Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Structure des armées alternatives de la GI

+22
Freud
Xeti
Casta
WARGH
ZeCid
Nico
Norhtak
Aeri
Bab
meg
julot
DiCiCat
Philippe
clem
v_guesne
titomane
Le Fritzberg
Unicorn
Cpt Gulliver
Xavierovitch
Geyser
Fabulous Fab
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:08

Dis donc Yoyo, tu sais bien qu'en création et développement c'est de la fan list, donc rien d'officiel, et si ça doit un jour remplacer la GI FERc il faudrait une grosse batterie de tests Wink

Bon, en attendant une proposition de structure complète (avec améliorations et formations d'appuis) et dans laquelle j'y ai inclu aussi les variantes de SHT et de LR.

Une compagnie se décomposerai de cette façon:
4 modules (et un commissaire gratuit) obligatoires:

1-module de commandement
2-module de combat
3-module de combat
4-module de combat

Module de Cdt:

-1 unité de cdt 25pts. peut être transportée en dans une chimère pour +25pts (cette chimère devient gratuite si les 3 modules de combats sont mecanisés)
-1 vanquisher (avec capacité commandant) 50pts
-1 personnage de cdt 50pts (seulement en amélioration d'un super lourd)

Modules de combat:

-4 unités de GI 75pts
-4 unités de GI + 2 chimères 125pts
-3 Leman russ 200pts
-3 leman russ démolisseurs 250pts
-3 leman russ conqueror 200pts
-3 leman russ exterminator 200pts
-3 leman russ executionners 250pts
-1 Baneblade/ 1 hellhammer/ 1banesword 150pts
-1 Shadowsword/ 1 banehammer/ 1 doomhammer 175pts
-1 stormlord 200pts
-3 Hellhounds 125pts
-3 griffons 150pts

Compagnie d'artillerie (1commisaire gratuit) et 3 modules parmi:-3 basilisks 150pts
-3 Bombardes 150pts
-3 Manticores 175pts
-3 griffons 150pts
-1 Praetor 200pts
-1 ou 2 deathstrikes pour 125pts l'unité (un seul module deathstrike par armée)
-+25pts si 2 modules sont identiques ou +50pts si les 3 modules sont identiques

Améliorations:
Formations Composition Coût
0-1 Commandant suprême 1 commandant suprême 50pts
Le commandant suprême peut être embarqué dans un leviathan pour la compagnie d’infanterie pour 350pts

Peloton d'Appui feu Quatre unités d'Appui feu* 100pts

Peloton d'Infanterie Six unités d'Infanterie* 100pts

Escadron de Chars Trois Leman Russ 200pts
ou trois Leman Russ Demolisseur 250pts

Escadron de Hellhound Trois Hellhound 150pts

Batterie de Griffon Trois Griffon 150pts

Flak Une Hydre 50pts

Snipers 1 à 2 unités de Snipers* 25pts chacun

Ogryn 1 à 2 unités d'Ogryns* 25pts chacun

* peuvent recevoir des chimères pour transport à 25pts l'unité

Formations d'appui de la Garde Impériale: (jusqu'à deux formations d'appui par compagnie)

Formations Composition Coût
Peloton de chars super lourds d’appui Un stormlord ou 225pts*
Un Crassus 100pts**
Un Banehammer ou Doomhammer 200pts**

Peloton de Chars Super Lourds Un Baneblade ou un Shadowsword
ou un hellhammer ou un banesword 200pts

Batterie d'Artillerie Trois unités du même type de la liste suivante : Basilisk, 225pts
Manticore, Bombarde 250pts

0-1 Batterie de Missiles Deathstrike Deux lance missiles Deathstrike 250pts

Batterie Antiaérienne Trois Hydre 150pts

Escadron de Sentinelle Quatre Sentinelle 100pts

Peloton de Troupes de Choc Huit unités de Troupes de Choc 200pts
(peuvent avoir pour transport quatre Valkyrie) (+150pts)

Escadron de Vulture Quatre Vultures 300pts

Peloton d’assaut 6 Ogryns et 6 chimères 300pts

Peloton de leman russ demolisseurs 6 leman russ demolisseurs 525pts

Peloton de hellhounds 6 hellhounds 300pts

Peloton de griffons 6 griffons 300pts

Escadronde Praetor 2 Praetor 400pts
**Peut embarquer un peloton de 5 socles d’infanterie pour 100pts
* Peut embarquer un peloton de karskins pour 200pts ou un peloton d’infanterie pour 100pts

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
v_guesne

v_guesne

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:13

dernier post avant de reprende le boulot :

pour la lisibilité du projet, il faudrait peut-etre :
- 1 : statuer sur la structure des compagnies
- 2 : definir le contenu des compagnies
- 3 : se lacher sur les formations secondaires

@++

... et c'est pas parce que je ne poste pas que je ne vous surveille pas ... Twisted Evil
meg

meg

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:39

Pour clarifier les choses, mais en fait quand je relis je ne trouve pas d’ambiguïté Rolling Eyes parce que j'ai proposé cela dans le cadre de "listes alternatives de la garde".

Je parle donc ici en tant que responsable FERC. La liste "legion d'acier de la GI FERC" n'a pas vocation à suivre ce modèle et restera toujours le plus proche possible de celle voulue par le concepteur d'origine.
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:19

Si l'idée peut aboutir à des Régiments de la Garde avec de fortes personnalités pourquoi pas. Mais le fait même de mettre en place une structure générique et modulable sappe cette idée avant même de l'avoir posée (sauf dans des cas extrême comme les élyséens )
N'étant donc pas emballé par le concept dans sa globalité, j'arrête de vous importuner et je vous laisse tranquillement poursuivre vos travaux en toute quiétude.
Bonne poursuite dans vos travaux
v_guesne

v_guesne

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:25

apres relecture d'un de mes posts precedents :

Citation :

[compagnie de la garde] 3-6 selections parmi :
- 0-1 'truc-qui-dechire' 1
- 0-1 'truc-qui-dechire' 2
- ...
- 0-3 'truc-normal' 1
- 0-3 'truc-normal' 2
- ...

l'appellation 'truc' peut (et va certainement ...) preter a confusion. J'aurais du a la place de 'truc' mettre 'module' ou 'section', lequel peut etre constitué d'unités en quantités fixes (ex: 4 gardes impériaux) ou variables (ex:1-2 ogryns)

ce petit point etant réglé, je relance la question sur la structure des compagnies : les modules 'elite' doivent-ils obligatoirement etre pris en plus d'une compagnie complete ? ou peut-on envisager de les integrer dans la composition minimale de la compagnie ?

un exemple : je souhaite une compagnie d'infanterie avec appui feu. Avec la liste Meg/Fab je dois d'abord prendre une compagnie complete de 12 fantassins (225pts) puis ajouter les appui feu (100pts). Avec ma proposition, on peut prendre dans la compagnie les 8 fantassins et les appui feu (250pts). Et si je veux quand meme monter a 12 fantassins avec appui feu, ca reste possible au meme cout (325pts) ...

Le truc, c'est qu'avec les systeme compagnie complete+ameliorations, on retombe sur le fonctionnement/defaut actuel de la garde : avec 3 compagnies + 6 formations secondaires + 1 a 2 soutiens, il reste pas beaucoup de points pour les ameliorations, et donc on les voit jamais (en tout cas, pas souvent) sur le terrain ... en intégrant des modules 'elite' dans la composition de la compagnie, ca permet de les sortir avec un surcout reduit puisqu'ils viennent en 'remplacement'

a vos claviers Smile
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:57

@Vincent il faut effectivement que nous fassions un choix entre les 2 options pour monter les compagnies. Le problème que je vois dans ta proposition c'est que du coup plus besoin d'amélioration elles seront directement incluses dans les compagnies. Du coup la garde risque de voir son nombre d'activation monter en flèche , non?
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:16

Franchement fab, à part l'hydre et les LM démolisseur, tu vois beaucoup d'amélioration dans une armée garde? Une vraie à 10 activations, pas une de bourrin à 8 activations.

A la maison, j'ai 8 socles d'appui feu, autant d'ogryns et de ratlings qui prennent la poussière depuis que j'ai commencé à jouer à epic.
v_guesne

v_guesne

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 7:48

j'ai fait qq tests de compos pour l'epic day, et je reste desesperement a 9 activations Sad c'est juste que les améliorations que je n'avais jamais prises avant, la elles etaient dans mes compagnies (ex: les compagnies inf+transport/hellhound/LR demo)
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:16

@Xav: c'est pas faux...

@Vincent: tu peux me lister les "trucs qui déchirrent" selon toi que je tente de les intégrer dans ma proposition de structure de liste?
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:08

Cela me semble hasardeux de vouloir introduire toutes les variantes de LM dans la compagnie de base, je les aurai plutôt vu en compagnie de soutien.

Je pense qu'il faudrait plutôt bien définir ce que l'on met dans les compagnies de base. Puis, une fois ce choix arrêter, on voit ce qu'il peut y avoir en soutien. Rien n'empêche ensuite de partir de ce modèle pour créer des listes spécifiques mais qui ne contiendrait pas les mêmes choix dans les compagnies de base, non?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:51

Xavierovitch a écrit:
Cela me semble hasardeux de vouloir introduire toutes les variantes de LM dans la compagnie de base, je les aurai plutôt vu en compagnie de soutien.
Pas forcément, les profils ont été testés et tounaient, il me semble, mais c'était mon envie perso de els inclure (comme les autres SHT, d'ailleurs) je ne efrai pas une ajunisse si vous voulez les exclure mais ce serait AMHA l'occasion révée de les jouer. Ces modèles étant facile à se procurer (en mp) ou à bidouiller.

Xavierovitch a écrit:
Je pense qu'il faudrait plutôt bien définir ce que l'on met dans les compagnies de base. Puis, une fois ce choix arrêter, on voit ce qu'il peut y avoir en soutien. Rien n'empêche ensuite de partir de ce modèle pour créer des listes spécifiques mais qui ne contiendrait pas les mêmes choix dans les compagnies de base, non?
Je pensais plutôt faire une liste généraliste dans laquelle on peut pécher ce que l'on veut. Après ce qu'il faut surtout éclaircir c'est: prend on le modèle de Meg (avec les 3 modules de combat) ou le modèle de Vincent avec 2 modules de combat et le module "rare".
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:53

Ben, si on veut voir un peu d'appui feu, de griffons ou de hellhounds dans la garde, il vaut mieux, sinon ils resteront au garage sauf dans les listes spécifiques.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:22

ça roule je reprends ma proposition que je modifie selon vos idées!
v_guesne

v_guesne

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:37

je te fais passer mes idées de classification ASAP, mais c'est ambiance 'panique' au taf, donc, au mieux ce soir sinon demain Sad
v_guesne

v_guesne

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:16

j'avais temporairement laissé ce projet de coté, mais ca y est, je reviens a la charge ...

dans l'état actuel de ma réflexion, je propose :

compagnie de la garde :
0-1 QG
3-5 sélections parmis :
2-3 modules "troupes"
0-2 modules "élite" (1 sélection maxi par module)

Pour représenter les troupes issues d'un monde impérial "raisonnablement industrialisé", je propose la matrice de répartition des troupes suivante:

unitétroupeéliteappui
INFANTERIE
infanterie*xxx
appui feu* xx
ogryn* xx
sniper* xx
shocktrooper** ?x
cavaliers x
sentinelle x
BLINDES
blindé "standard"xxx
blindé "exotique" xx
hellhound xx
hydre xx
vultures x
SHT
SHT "standard"xxx
SHT "exotique" xx
ARTILLERIE
artillerie "standard"xxx
artillerie "exotique" xx

* : + option transport en chimeres
** : + option transport en valkyries

notes :
blindé "exotique" : variantes lemann russ (demolisseur, conqueror, exterminator, …), …
SHT "standard" : shadowsword, baneblade
SHT "exotique" : stormblade, crassus, …
artillerie "standard" : basilisk, manticore, bombarde, griffon
artillerie "exotique" : deathstrike, praetor, …

On peut ensuite définir par catégorie les couts des unités :

par exemple pour l'infanterie :
garde impérial
- troupe : 4 unités, 75 pts, + option transport chimere
- élite : 4 unités, 100 pts, + option transport chimere (plus cher, c'est déjà au moins la 4eme section de la compagnie, voir si ca se justifie)
- appui : 6 unités, 100(?) pts, + option transport chimere

Pour représenter d'autres types mondes ou de doctrines de combat, il "suffira" de jongler avec les 2 leviers de ce système :
- la répartition des unités entre troupe/élite/appui
- le contenu des groupes "standard"/"exotique"
Par exemple (et a la louche ...) pour un monde-forge (+ des ressources mécaniques, - de ressources humaines), on pourrait passer les variantes 'légères' de lemann russ dans la catégorie blindé "standard", glisser quelques variantes de SHT en SHT "standard", ajouter les sentinelles en "troupe" et basculer l'infanterie de "troupe" à "élite" => et hop, on a une liste avec un look'n'feel tout a fait différent ...

il me reste des troupes sur lesquelles j'hésite entre les intégrer ici en élite (et peut-être appui) ou les laisser dans les listes super-spécifiques :
- blindés salamandre et salamandre HQ
- nouveaux SHT de la liste Cadia (stormlord, crassus, praetor)
- variantes sentinelle des listes Catachan et Elysea
- tanks et artillerie de la liste Baran

@++
meg

meg

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:27

Cool Vincent, ces idées m'ont l'air d'être à creuser  Very Happy  En plus vendredi AM j'ai prévu une partie avec mon pote Alex pour tester cette fameuse astra milit... euh GI modulable  Laughing 
v_guesne

v_guesne

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 7:24

Meg le Nécromant Smile

n'hésite pas a me MP pour les trucs pas clairs, et je serais bien sur intéressé par un p'tit debrief après Smile
meg

meg

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:36

lol, oui, je me suis planté car je croyais vraiment que c'était un message récent. Me suis planté d'une année...

Néanmoins demain on teste bien cela avec Alex donc je te fais un retour après Wink 
v_guesne

v_guesne

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:19

alors, alors, ... ? ca a donné quoi ??
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:56

Je vous soumets donc un fichier qui permet de monter une garde impériale en suivant la structure modulaire dont nous avons parlé dans ce sujet. J'ai aussi intégré pas mal de nouvelles unités comme des variantes des engins de guerre, le leviathan...

Lien vers le fichier:
https://www.dropbox.com/s/v24fgs7r7hqfv32/garde_imperiale_modulaire.pdf?dl=0

A vos claviers!

Dernière édition par Fabulous Fab le Mar 9 Déc - 12:16, édité 1 fois
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:17

La prochaine fois que je joue la garde, je teste cela. Comme dit en mail, je trouve la présentation des compagnies beaucoup plus claire ainsi.

C'est bizarre, mais 3 baneblades à 500 pts avec commandant et commissaire, je trouve ça vachement sexy!

Sinon, pour avoir tester contre Clèm il y a très longtemps, les 6 ogryns avec 6 chimères peuvent monter à 350 pts sans problèmes, ils sont très très costaud et étonnent assez vite dans une armée de la garde.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:11

Pour les compagnie d'EG c'est sur qu'ils gagnent un cmdt ce qui me parait pas un gros bonus au vue de ce que la Gi à perdu, à tester peut être.

Pour les ogryns je vais effectivement les passer à 350pts!

EDIT: modifications effectuées!
Aeri

Aeri

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:58

A tester, j'ai peu de recul de construction d'armée mais ça me parait intéressant d'avoir toutes les options directement en face de la construction de la compagnie plutôt que de devoir farfouiller dans les pages suivantes.

Merci pour le boulot de mise en page Smile
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:11

Juste pour rappel, cette discussion à propos de la structure modulaire de la GI est en discussion depuis un peu plus de 2 années. Les unités "alternatives" doivent être utilisées avec l'accord de votre adversaire et pas mal de ces unités sont disponibles chez les revendeurs indépendants; je pense au crassus et au praetor que troublemakers vend sur son site. Ce sont des proxy vraiment top. Et puis on retourne aux sources avec le retour du leviathan comme QG mobile et les variantes de leman russ font leur apparition comme les variantes des engins de guerre.

J'ai proposé une structure à mi-chemin entre les propositions de Meg et de V-guesnes qui proposaient des choses intéressantes. La garde gagne donc énormément en flexibilité (rien que le CS à placer sur la compagnie de son choix c'est énorme) avec des compagnies très typées.

J'attends vos retours d'expérience avec impatience!
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:46

Mon commentaire :

- L'executioner mérite ses bolters de flancs. Même si je comprends qu'il faut faire attention à l'équilibre entre démolisseur et Leman Russ. 9 Executioner + le Vanquisher. On est déjà à 800pts! Ce qui devrait limiter une utilisation trop massive.
- Le Conqueror est un peu cher vu ses capacités. Et le Vanquisher de Cmdt obligatoire est pas super pour eux comme on perd l'avantage du mouvement. Pourquoi ne pas laisser le choix comme véhicule de cmdt entre un vanquisher et un conqueror.
- Je n'était pas chaud du tout chaud pour voir les nouveaux tanks GI intégrés dans Epic. Et finalement c'est vraiment drôle : ils sont plus adaptés à Epic qu'à 40k. Smile J'aime bcp l'idée de tank avec un canon principal pas démentiel mais qui devient bien costaud une fois pris en triplette. La capacité de transport est plutôt anecdotique vu la vitesse de l'engin.
- Je comprends pas trop la capacité de transport de 5 des nouveaux super lourds vu le fonctionnement des GI. 4 ou 6 seraient pas plus adaptés?
- Au niveau de l'option d'ajouter des GI aux super-lourds, je ne laisserai cette possibilité qu'au Crassus.
- Les lance-flammes lourds de flanc doivent donner accès à une attaque supp ignore couvert. Quitte à descendre la FF de ces tanks super-lourd à 5+. 5FF 5+ (donc 2 IC) restant très proche de 3 FF4+ IC.
- Pourquoi intégrer le Crassus et pas la Gorgone que tout le monde attend?

La liste est vraiment bien ficelé, du travail d'artiste. Mais je suis déçu de ne pas voir de Stormblade (avec son canon plasma) et de Stormsword (Decimator loyaliste) et de Gorgone justement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 3 Icon_minitime

Structure des armées alternatives de la GI
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant