Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)

Aller en bas 
+20
menk
kyril44
newparrain
patrack
horvalt
Baflar
BeN860
Pierre-yves
Freud
titomane
Karlus
le moustachu masqué
v_guesne
gkhan
Norhtak
Xavierovitch
latribuneludique
Tangeek
Fabulous Fab
meg
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:46

Citation :
Je me permets quand même de souligner le comparatif des capacités de transport à Epic Armageddon. Seuls les terminators et les dreadnoughts prennent 2 places...

S'il y a contradiction dans les capacités de transports entre 40k et epic, c'est sur la quantité de figs d'un point de vue général, pas sur le type de troupe car c'est précisé à 40k.
ex: thunderhawk ou vampire c'est 30 figs à 40k, à epic pour s'adapter au format des formations les concepteurs ont mis 8 socles soit 40 figs.
Par contre dans la capa de transport du thunderhawk à 40k il est bien précisé qu'il peut transporter de l'infanterie autoportée.

Dans le profil du stormraven et du stormeagle, il est bien précisé que totors et assauts prennent 2 places. A l'inverse dans celui du caestus ils n'ent prennent qu'une car c'est une spécifictité qui permet aussi de bien différencier les avions avec chacun une préférence dans le type de troupes à transporter.

En somme je comprend ta frustration, mais il me semble que c'est l'histoire du beurre et de l'argent du beurre qui s'applique. Le stormraven a un profil super avantageux en tir et fusillade, du coup il perd sur sa capacité de transport car ça devient cher d'en prendre 3. Après avec une déva+ dread gratuit, ça me semble être le transporteur idéal vu le profil. Pour des assauts, il me semble que le caestus fera beaucoup plus l'affaire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 7:32

Oui, effectivement je suis un peu frustré car je ne trouve pas qu'a Epic l'impact de 4 assauts soit comparable avec 4 terminators.

Comme pour le thunderhawk, j'aurai apprécié qu'on s'éloigne un peu de 40k pour les tormraven afin d'n faire un transport pour les assauts.

Les questions que je me pose sont: est ce que 4 assauts dans 2 stormraven c'est si puissant que ça? Va t'on voir du stormraven sur les tables? Déjà qu'ils sont limités aux BA et aux chevaliers gris si on ajoute à cela l'obligation implicite de ne transporter que les devastators, AMHA on ne les verra pas souvent il me semble.

Que je parle de limitation implicite je veux dire par là que personne ne prendra 3 stormraven pour transporter des tactiques, même raisonnement pour les assauts car ça coûtera trop cher. Les scouts? ça veut dire perdre leur capacité éclaireur... bref ne peut on envisagaer s'éloigner de 40k?

Concrètement pour moi, ça veut dire que pour Valenciennes, je ne les joue pas car pour 500pts j'allais prendre 1 assaut+ chapelain + 2 stormraven et là du coup je vais plutôt voir pour 2 warhound... je trouve cela un peu dommage, ça me semblait pas ûber bourrin et surtout c'était super fluff!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:06

Fabulous Fab a écrit:
Pour le comparatif de taille mets moi un rhino qui transporte 10 tactiques à côté Smile
Mais si regarde, ça rentre : Very Happy

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Placer10
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:38

MDR!!!!

Ah oui en fait ça joue! est ce que vous pourriez, si vous en avez le temps me faire un petit retour sur les stormravens? Sur le papier c'est bien bon quand même^^

Je vais du coup en peindre un troisième pour y caser ma compagnie de la mort!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:03

Laughing 

Sinon Fab (bon on est hors sujet grave là du coup), je ne pense pas que la solution soit au niveau de la capacité de transport qui s’éloignerait de 40k car le drop pod lui aussi ne peut pas transporter d'assauts ou de totors et ce depuis le début d'epicA (ce qui maintenant n'est plus vrai à 40k, mais ça les concepteurs originels ne pouvaient pas prévoir  Rolling Eyes ).

Mais par contre je trouve que pour une armée d'assaut comme les bloods, avoir accès aussi à des marines d'assauts sans réacteurs dorsaux (comme les space wolfs) est très logique et là pour le coup très fluff. En plus c'est parfaitement possible à 40k pour les bloods  Cool 

On aurait donc un choix comme ça:
Assauts: 4 unités pour 175pts (profil classique du marine d'assaut), ou 4 unités + transport (profil du marine d'assaut mais sans réacteur dorsaux et mvt de 15cm)

Ainsi ça règle le problème du stormraven et en plus tu gagnes un dread gratuit que le stormraven peut transporter!

Franchement si tu veux tester cette config pour Valenciennes, je n'y vois aucun inconvénient. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:10

Ah cool Pierre c'est sympa  cheers Je vais pouvoir sortir mes stormravens avec des assauts dedans  cheers 
Ce sera pour la partie en 4000pts et je m'assurerai que mon adversaire soit ok! Je préparerai une solution alternative si ça pose le moindre problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:37

Citation :
Ah cool Pierre c'est sympa cheers Je vais pouvoir sortir mes stormravens avec des assauts dedans cheers
Ce sera pour la partie en 4000pts et je m'assurerai que mon adversaire soit ok! Je préparerai une solution alternative si ça pose le moindre problème!

 Laughing attention attention, on va croire que je te fais une fleur!  Razz 

Ça rentre parfaitement dans le cadre des modifs acceptées par l'orga comme cela a toujours été le cas chez nous.

En plus hormis le pb du dread furioso gratuit qui n'est pas nouveau, je ne vois pas d'abus là dedans puisqu'une fois débarqués, la capacité de mouvement s'en trouve bien réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 9:49

Tu me diras combien je te dois Wink

Il me semble que pour les pots de vins tu as un compte numéroté en Suisse, c'est bien ça  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 10:23

Oui, c'est Northak qui m'a tout expliqué  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:24

Hello tout le monde

Deja, merci pour le boulot effectué sur les volants, mine de rien c'est pas si simple de jouer sur les listes master...

J'aurai juste une petite question, vu que je me réveille largement après la fin des débats: vous êtes sûrs qu'il n'y a pas une coquillounette dans le tarifs des Stormravens?
Parce que 400 points les 3, me parait un poil disproportionné par rapport au doc que j'avais en ma possession...

Celui- ci mettait à 300 points la formation de 3 stormravens, là où dans la version FERC je les vois à 400 points.... Shocked Shocked Shocked 400 points pour transporter une tactique??? Euh???
Du coup, en terme de prix, ça cantonne les Stormravens à transporter des devastators, non? Les assauts prenant 2 emplacements, il en faudrait 4... 525 points???
Et vu qu'ils ne sont dispos que pour les Blood Angels et les GK, ba il n'y a pas de devastators en GK ...(oui, d'accord, cette liste n'existe pas...)

Vous voulez remettre l'accent sur la barge? Laughing Laughing Laughing

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai - 4:47

Citation :
Les assauts prenant 2 emplacements,

Il me semble que cela fait deux fois que tu nous fait le coup Razz , les assauts ne prennent pas deux places à epic, c'est une vieille règle de 40k!
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai - 5:15

Laughing  autant pour moi!
ÉDIT: a ba non, je viens d'aller vérifier le doc, les assauts prennent deux places... Laughing Laughing Laughing

Donc le constat reste le meme: le stormraven, uniquement pour les petites unités de 4, donc scouts, dévastators?

Sachant qu'il n'y a pas de scouts ni de dévastators dans la liste GK, et que ce transport leur est réservé avec les Blood Angels, je me suis dit qu'il y avait peut être une coquille, quoi...
Genre 275 points les 3, et pas les 2... Non? Suspect par ce que sinon, ba ca devient la mort de déplacer ses troupes par ce biais quand même...

Genre les 8 marines avec 4 dreads (donc optimisation des capacités de transport) ca revient à 525 points les 4 stormravens... Suspect ca me semble un poil pas en phase avec l'efficacité de la bete...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai - 5:28

Tout à fait, ils prennent 2 places dans le stormraven! Mais pas ailleurs.

Pour le reste, je suis dans le bouillon, mais je suis plutôt frileux à l'utilisation des volants marines exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:29

Regardez les posts de Meg juste au dessus.

La solution est de retirer le réacteur pour monter à 2 socles Smile

En tout cas, c'est fluff et ca correspond aux principes de 40k même si on s'en éloigne des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:38

Ba ouais, mais je ne comprends pas la proposition de Meg en fait... Laughing

Mon problème aves les Stormravens vient de plusieurs points:
-ils ne sont que par deux, donc qualibrés pour transporter des scouts ou des dévastators
-ils ne transportent qu'un socle de marines d'assaut
-parce que ajouter un modèle coute plus qu'un bras (+125 PA, c'est carrément loin loin loin)

Transporter un détachement de marines tactiques coute quand même actuellement 400 PA avec cette config... le même prix qu'une barge????
Transporter 4 marines d'assaut coute 525 PA??? Pour 4 socles?

Franchement, vous êtes sûrs de votre coup, là?


Dernière édition par Bab le Jeu 28 Mai - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:43

En gros, la conclusion est la même que la tienne. Les SR tel quel ne sont bon qu'a transporter des devastator, pour des assauts c'est trop cher. La proposition est de créer une unité d'assaut sans réacteur pour en caser plus dans les transport et rendre la chose viable.

ça ne s'applique pas de toute façon à la garde sanguinienne qui n'opère qu'en jet pack.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:49

Euh...............

Charlie Brown a écrit:
La proposition est de créer une unité d'assaut sans réacteur pour en caser plus dans les transport et rendre la chose viable.

Oui, je lis la même chose... Suspect Suspect On marcherait pas un peu sur la tête, là? Suspect Suspect
Un profil de marines d'assaut de 4 socles, avec cc3+ et FF5+? Ce profil existe effectivement chez les Spaces Wolves, mais il peut être pris par 8 socles, ce qui permet son efficacité...

On est en train de dire que plutôt que de revoir les Stormravens, on revoit des profils de troupes pour que ça colle avec le Stormraven, donc une troupe dédiée au transport plutôt que le transport adapté à la troupe? Suspect Suspect A ce moment là, la troupe est à quoi? 75 PA?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:25

Je te retourne le compliment pourquoi modifier un transport adapté aux infanterie normale pour le rendre compatible aux assauts qui de base n'en ont pas besoin Smile

Le stormraven n'est pas u' transport pour les mecs a réacteurs a la base Smile encore moins pour la garde sanguinienne :p

Certes les SR coûtent cher mais ils ont un sacré profil quand même. Idem qu'au dessus pourquoi rendre leur profil plus faible au final ? Car en vous lisant je me dit que le thunderhawk deviendra plus rentable si on réduit les profil.


Dernière édition par Karlus le Jeu 28 Mai - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:27

+1 avec Karlus
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:34

Ok +1 avec vous les gars Laughing

Mais attention: mon idée n'est pas du tout de faire transporter la Garde Sanguinienne par les Stormravens. L'option était dans le profil anglais, je l'ai gardé... Embarassed Il peut disparaître, et même il va disparaître.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que le Storm tel que proposé soit qualibré pour des Devastators et des Scouts.
Je trouve que c'est juste un peu réducteur, et pas forcément pour les Blood Angels, mais bel et bien pour les GK, qui n'ont ni l'un ni l'autre.
Avouez que c'est dommage, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:45

Le travail s'est fait dans l'autre sens, on (enfin je dit "on" mais j'y était pas...) a pas cherché a faire un véhicule de transport pratique pour toute les troupes mais on est parti du profil 40k. En terme de capa de transport et d'armement ça donne le profil que tu connais et par extension le prix qui va avec (discutable très certainement). Pas de bol, ça rend la chose inutilisable pour les assauts avec reacteur.

Une variable d'ajustement possible comme évoqué avec Freud dans le thread BA c'est de modifier l'armement, pour le rendre moins fort, donc moins cher, permettant d'en prendre plus. Perso je remplacerait la MA par des bolter lourds.

C'est dommage aussi de pas voir les terminators partir à l'assaut dans leurs Landraiders fluff et d'avoir des scouts dans des rhino pas fluff et des CS qui meurent parfois malgré leur invincibilité fluffique clown
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:59

C'est bien le problème de vouloir "coller" à w40k...
J'ai toujours pris le parti de privilégier la "logique" de jeu Epic par rapport au profil de w40k.
On est en plein dans les limites de ce type de "portage".  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:00

Charlie Brown a écrit:
de pas voir les terminators partir à l'assaut dans leurs Landraiders fluff
Ba là je vais te décevoir, mais mes BLM sont souvent des Totors dans leurs land raiders... avec les totors qui se téléportent en soutient, ça fait des assauts assez savoureux et ça donne un BLM marines de toute beauté: 8 points de vie BR4+, pour 650PA avec un perso, ça remplace avantageusement un titan je trouve... Laughing Laughing Laughing Je ne les ai perdus qu'une seule fois depuis que je les joue...

Pour les Stormravens, sortez les assauts de l'équation les gars: ok ils ne prendront jamais de Stormravens. Point. Je trouve ça dommage, mais ce n'est pas fondamental en terme de game play, vu que l'intérêt des Stormravens est aussi de transporter des dreads.

Ce sont surtout les tactiques pour lequel c'est la loose je trouve: les Stormravens, c'est l'occasion de jouer des tactiques avec plein de Dreads en assaut, et ça aurait été super cool, fluff et une occasion de voir ces petites bêtes en nombre.
400 PA, c'est le prix d'une barge et le prix actuel de 3 Stormravens. Autant je comprends le surcout des Storm par rapport au Thunderhawk (plus de figs, plus de punch), autant je ne comprends pas cette différence de prix face à la barge, qui perso me rebute du fait justement de son prix élevé.

Je persiste: les 3 Stormravens, ça devrait être autour de 300PA.
Ca donne un transport de milieu de gamme entre les TH et la barge.
Ca donne une ouverture de gameplay avec les dreads. Bref, du sang neuf chez les marines.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:32

Alors comparons :

Barge 400pts
3 pts de structure
2 canon laser : AC4+ à 45cm
3 bolter lourds : AP4+ à 30cm/115+
Fusillade 3 tirs à 3+

3 StormRaven
3 pts de vie (3 socles)
3 Multi fuseur : MA4+ à 15cm
3 canons d'assaut : AP4/AC4/3AA5+
3 Missile AC4+ 45cm

Résultat :
Ennemi / Barge / Stormraven
Infanterie / 3AP4 / 3AP4 + 3 macro
VL / 5 a 4+ / 6 à 4+ + 3 macro
VB / 2 AC4 / 3 AC4 + 3 Macro

A prendre en compte la perte de tirs si on perd un avion, mais il n'empéche que mis bout à bout, en tir, les 3 storms sont largement meilleurs contre n'importe quel cible.

En résistance, il faut prendre en compte qu'il n'y a pas de critique sur les stormravens, alors que 16% du temps tu perdras ta barge sur une touche non sauvegardé.

Donc me dire que c'est mieux la barge, j'ai franchement du mal Smile

C'est une utilisation très différente, car l’intérêt de la barge est pour moi d'amener des véhicules et du coup faut compter le risque de les perdre aussi :p

Une fois les trucs posé, la barge est pour moi moins rentable que les Stormravens.

Le milieu de gamme entre les 2 que tu cites, c'est plutot le caestus dans ce cas Smile qui lui peut transporter les 4 socles de marines d'assaut.

Je me répéte, mais réduire les stormravens ne les rendra pas plus sexy si on leur retire des tirs, leur interet est que ceux sont des brutes au tir aussi à la base, pas juste des transports.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:08

Désolé Karlus, mais la barge c'est CD4: en terme de soutien d'assaut, elle est donc un chouilla meilleure, mais pas transcendantalement je te l'accorde.

Effectivement, les Stormravens sont largement meilleurs au tir.


Finalement, si je comprends bien, ils cumulent deux avantages, tir et transport gratuit d'un dread, mais le choix a été fait de ne focaliser que sur le premier point?

Du coup, on s'en fout qu'ils aient la capacité de transport, on préfère une canonnière volante?
Et du coup mon positionnement de les voir plus revenir vers le transport pour ouvrir un gameplay avec des SM et des Dreads en assaut reviendrait à revoir entièrement le profil et le cout?

Bon, ba si c'est ça je peux comprendre. Par contre, du coup, je vais avoir des Stormravens à revendre... Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe de travail - Aviation SM (travail préliminaire)
» Groupe de travail - eldars noirs (phase test =>10/03/14)
» [groupe de travail TAU] Tau VS GI 3000 pts
» Groupe de travail Eldar
» [NetEpic-FR]Groupe de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: