Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Codex TAU: Phase finale!

Aller en bas 
+11
Freud
Tangeek
Sgt PERNIFLAR
Babass.
latribuneludique
Fabulous Fab
v_guesne
Karlus
Shas'O Kassad
orpheus
Xavierovitch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:26

Portée du désignateur laser : 30cm

Donc ta formation de Tetra est dans les 30cm de la formation de Leman et donc potentiellement de celle d'autres formations de la garde.

Je suis d'accord que 2 activations c'est mieux qu'une, c'est évident. mais il faut donc comparer ce qui est comparable.

De la même facon, une formation de cibleur ne permettra pas de tirer les 9 missiles et restera le problème d'avoir une formation de cibleur au milieu de la pampa.

D'ailleurs le Skyray ne peut pas tirer à 75cm donc non ca reste faux comme calcul.

Là on parle de 2 activations , entre temps l'adversaire ne joues rien ? Si tu retiens c'est donc à 3+. C'est un bon risque, mais ce n'est pas du clef en main.

Un garde avec de l'artillerie ou un cordon d'éclaireur ne devrait pas faire passer des tetras qui se retrouveraient à portée (ou des cibleurs même si moindre mouvement). La combo dont tu parles restes quand même largement blocable

Encore une fois, réduire la portée des armes serait antifluff, ces armes tirent plus loin qu'un Lance Missile, et comment expliquer qu'un char de combat se retrouve avec un obusier d'artillerie qui tire plus loin dans ce cas ?

Comparons sans les tetras et là ca donne quoi ?

A 75cm:

Les HH feront:
-9 attaques à 3+ ->6 touches-> 3 morts
-> 3 morts

Les LM feront:
-9 attaques à 4+ -> 4,5 touches
-1 attaque à 2+ -> 0.83 touches
-> 2,95 morts

A 45cm:
Les HH feront:
-9 attaques à 3+ ->6 touches-> 3 morts
-> 3 morts

Les LM feront:
-9 attaques à 4+ -> 4,5 touches
-1 attaque à 2+ -> 0.83 touches
-10 attaques à 5+ -> 3.3 touches
->4,42 morts

Fusillade/combat SANS soutien :
LM:
10X 4+ -> 5 touches -> 2.33 morts

HH :
9x5+ ->3.3 touches -> 0.8 morts

Si on ajoute des soutiens, le calcul devient beaucoup trop complexe.

Donc peut être qu'on rale, mais c'est aussi le rôle d'ici de pouvoir échanger et discuter pour confronter les idées Smile

Edition suite au post de Fab : attention, montre moi comment tu fais un cordon devant des HH avec 30cm de portée sur une seule et unique formation, car ton cordon sera forcément trés fin. De plus, ce cordon durera le temps d'une activation adverse qui fera pouf malette.

Pour Xav : seul soucis, difficile de réduire facilement une stat pour "un peu trop bon", le seul levier que je connaisse dans ce cas : +25pts à la formation de cadre (et voir limitation du skyray)

Aprés concernant les options, on était d'accord pour les réduires car c'était la fête du slip dans cette liste Smile

Pour moi le skyray devrait pouvoir être pris dans les formations secondaires de HH mais pas dans la principale de HH, par contre oui pour les Guerriers de feu et les Stingray par exemple.

Ces deux modifications sont plus facile à mettre en oeuvre que de toucher au profil (qui changerai du coup par exemple pour les armes les profils des autres unités).

(d'ailleurs par exemple dans ce cas faut revoir les Broadside et là le cout devra forcément être revu).
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:44

Xavierovitch a écrit:
Ben, je suis fondamentalement contre le 0-1, car, c'est bien entre 1000 et 3000 points, ensuite, c'est ridicule. De plus pourquoi les taus nauraient qu'une formation de chars, ils ne sont pas rare dans leur arsenal ni dur à produire.

+1 pour Xavierovitch, tous le monde ne joue pas en 3000 pts (et même là c'est pas glop), par contre limiter sa présence et son choix en principale à 0-1 (même 0-2 ne serait pas un scandale), cela permettrait d'enlever le 1+ au deux autres choix possibles car forcément utilisé (ou l'un et/ou l'autre permettant la polyvalence à la création de la liste sans contraintes). il faut ensuite trouver quelques chose de plus sexy pour les retrouver en soutien, à un coût un peu moins avantageux ou sans permettre le mix des différents modèle.

Xavierovitch a écrit:
La liste que j'ai sorti au dessus est loin d'être clé dans le dos, elle nécessite de faire bouger toutes ses unités en profitant au maximum des couverts, de ne pas lancer d'assaut avant avant le tour 2 et de ne pas en subir avant le tour 3 grâce à une avance mesurée des éclaireurs et des chars de soutien, sinon, elle se fait retourner.

La formulation clé dans le dos est impropre dans ce cas de figure, je l'ais plus utilisé par citation que pour ce quelle implique réellement, donc je dois reformuler pour livrer le fond de ma pensée : si je devais monter une armée pour mon fils de 12 ans pour qu'il fasse ces premiers pas à Epic, je choisirai une liste Taus ou Elfes noirs pour qu'il puisse s'amuser, infliger de gros dommages même sans avoir cerné les subtilités du jeu et il aurait une vraie chance de gagner.

Auparavant je l'aurais initié avec une bonne armée du chaos pour qu'il puisse encaisser et s'amuser, mais gagner avec 9 activations n'est pas à la portée d'un débutant, même si tu l'aides. Là on parle d'armées hyper haut de gamme en caractéristiques, armements ou compétences avec des moyennes à 11 ou 12 activations, C'est chaud et dans les mains d'un expert le danger serait que ces armées deviennent inaffrontables une fois que les compos optimisées auront été créées alors qu'à mon sens sur les Taus, la solution n'est pas loin et peut-être pas dans les profils. Pour l'EN c'est autre chose.


Dernière édition par Freud le Ven 24 Jan - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:51

On ne peut pas ne pas prendre le HH sans prendre en compte ses missiles guidées, c'est négliger un de ces points fort; par exemple, dans notre duel HH rail vs LM, si tu est stat + avec tes HH tu démoralises les LM, sans avoir besoin d'utiliser tes missiles guidées qui peuvent alors servir à prendre une autre formation pour cible ou bien terminer les LM démo, encore mieux!

Mettre uen formation de cibleurs à 175pts dans la pampa en cordon franchement ça ne me gène pas, tu obliges ton adversaire à s'en prendre à cette formation au risque qu'elle lui mette des tirs croisés, qu'elle vienne jouer les objos, etc... cela bloque largement els mouvements de ton adversaire et la perdre ben... c'est pas grave vu que tu as éliminé les LM!

Clairement cette idée a été discutée plus d'une fois lors de nos parties et je profitte qu'on soulève le sujet pour donner mon point de vue. Les HH ne sont clairement pas über trop fort, c'est pas ce que je dis, je dis ils sont très très bons en AC et je suis certain que d'ici quelques temps, quand la liste aura été jouée par d'autres, les advresaires des taus se plaindront de ce combo qui même si il rate (sur activation de 2+ puis 3+ tu as raison) n'est pas vraiment problématique car les HH auront fait très très mal.

ce combo je l'ai fais moult fois et je me le suis pris dans les dents, il fait très très mal, c'est tout ce que je veux dire. Ma questio est ne fait il pas trop mal?

Pour le vote ne serait il pas judicieux de repousser le vote après Valenciennes? La liste sera alors démocratisée et les tests in situ seront eux aussi très intéressants en mode GT.

Sinon, désolé pour le coup de sang Smile 

Citation :
Si on part sur un comparatif une compagnie de LM+ 1 hydre (700pts) contre 1 cadre de HH rail+3 HH+ 1 formation de cibleurs en devilfish(725pts):

A 75cm:

Les HH feront:
-9 attaques à 3+ ->6 touches-> 3 morts
-8 attaques à 4+ ->4touches-> 1 morts
-> 4 morts

Les LM feront:
-9 attaques à 4+ -> 4,5 touches
-1 attaque à 2+ -> 0.83 touches
-> 2,95 morts

A 45cm:
Les HH feront:
-9 attaques à 3+ ->6 touches-> 3 morts
-8 attaques à 4+ ->4 touches-> 1 morts
-> 4 morts

Les LM feront:
-9 attaques à 4+ -> 4,5 touches
-1 attaque à 2+ -> 0.83 touches
-12 attaques à 5+ -> 4 touches
->4,16 morts

Pour compléter je rajoute les comparatifs en FF avec soutien des cibleurs:
Citation :
LM:
10X 4+ -> 5 touches
1x5+->0.33 touches
->2,37 morts

HH et cibleurs:
9x5+ ->3.3 touches
4x6+-> 0,668 touches
2x5+-> 0.66 touches
-> 1.15 morts

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:07

A l'inverse, ta formation de LM toute seule qui tire sur les HH qui ont avancé, et bien ton BLM est déjà dans la merdasse, face a un cadre blindé honnêtement qui mettra une formation de LR sans la couvrir ?

Il aura mérite sa fessée sans déconner...

Mis a part le coût en point revoir les armes des rails revient a refaire la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:44

Ben justement comment se prémunir des HH avec une strat de 2 et moins d'activations? a part passer la partie planqué derrière des décors je ne vois pas... et si tu les planques T1/T2 tu y perds vachement en capacité de destruction avec la GI...

D'ailleurs cette question ce pose avec toutes els armées contre les HH, ils sont très bon en tirs, rapides possède une AA dissuasive (en général), sont antigrav... c'est vite compliqué de leur mettre la pression ces oiseaux là...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 14:20

Zut des eldars!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 14:41

Plus sérieusement, faut quand même se dire aussi qu'on parle d'une formation à 600+ pts.

D'une manière globale, comment tu gères une formation de Leman Russ qui s'approche de toi ? Ca reste très très difficile pour 80% des armées.

Le HH Rail est bon, voir excellent en antichar, SI on lui laisse utiliser des ciblages en plus, sans il reste dans la moyenne.

C'est aussi un des fondements de l'armée.

Prend la liste de Xavier, il n'a qu'une formation de ciblage, il ne pourra donc bénéficier de "l'avantage" des missiles qu'une fois par tour, et encore si l'adversaire ne lui explose pas la formation et franchement cibleur ou tetras c'est hyper fragile.

Sans ces missiles, un Leman Russ ou des Land Raider (mais portée bien moindre) sont aussi efficace par la masse de tir qu'ils représentent.

Rappelons aussi que les tirs indirects des Tau sont pas vraiment légion (en fait que les missiles guidés) et que les PB n'existent pas.

D'ailleurs, bon exemple, je joue garde avec un minimum d'artillerie, ou je joue même Marines avec des whirlwind, ou encore Eldars avec des tisseurs, bam un tit coup de tir indirect et tout de suite ta formation de HH elle fait moins la fière et son efficacité devient nettement plus discutable, suffit d'un tir indirect dessus.

Même en gagnant l'init et en ayant un déploiement plus que discutable sans ligne de scout pour empécher de passer les tetras, au pire tu breakeras la formation tout juste (4 morts + 2 pions impacts de sous le feu). Mais ca reste hyper tendu soyons honnête.

Dans la foulée, cela voudra dire que tu as avancé ta formation de HH, et là c'est la fête à la grimace quand l'adversaire va quand même jouer à un moment.

De même, en prenant en compte un réél impact significatif, on arrive difficilement à 12 activations qui tiennent la route dans la liste Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 14:50

Petit exemple concret, partie de vendredi dernier, je jouai AMTL :

Reaver tir de loin (double Turbo Laser + Canon plasma)
Maisonnée
Doublette de Warhound (mega bolter + plasma)
Warhound (double inferno)
Warhound (double Turbo laser)
Sentinelles
Formation de Leman Russ
Thunderbolt
Soit 8 activations

Tangeek jouait Tau
Cadre HH avec HH + skyray
Tetras
Piranhas
Guerriers de Feu (12) (full option)
HH Ion (3)
Crysis
Broadside
TigerShark AX1.0
Baracuda
Orca
Stealth
Soit 11 activations

Victoire Tour 3 de l'AMTL 2/0 (Blitz + 2 objectifs de sa moitié de table)

Clairement les HH n'ont pas particuliérement brillé pourtant face à une AMTL.

J'ai rapidement géré les Tetras pour empécher d'optimiser les missiles.

Pourtant Tanguy m'a mis une sacré prune via son activation des HH Rail, j'ai perdu pas mal de Chevaliers (ben oui mes titans étaient pas en ligne de vue et j'ai joué des décors pour me déplacer avant qu'il active les HHRails).
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:07

Disons qu'avec leur allonge les HH font vite sauter les VB adverses quand même, même les titans eldars doivent serrer les fesses!

Je suis toutefois d'accord avec vous une fois que les cadre blindés sont gérés les taus sont vite coincés pour pour tenir le terrain. Il faut être malin comme tu l'as fait avec ton AMTL pour les tuer et pas mal d'armées sont coincées en AC car ils ne disposent pas de suffisamment d'AC longue portée pour les gérer. ton reaver est par exemple l'unité fatale pour les HH.

J'avais comparé falcons/prismes vs HH rails ou LM/LR vs HH pour démontrer que les taus disposent de la suprématie en AC.

AMHA il faut garder un oeil la dessus et se donner un peu de temps pour valider les profils.

Mon expérience avec les taus fait que je trouve l'armée très très plaisante à jouer et qu'ils me semblent bien équilibrés, on a quand même bossé dessus et pas trop mal je pense!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:10

Comme je le disais ci dessus, attention, suprématie en AC discutable un tout petit peu quand même, prenons un prisme de feu : portée 15cm en dessous il est vrai MAIS possibilité de : je bouge, je tire, je reviens me planquer

Déploiement à 15cm derrière un décors, je bouge mes 6 à 300pts, je tire sur les HH, je reviens me cacher et paf le chien Smile

De plus, on parle de portée en AC, mais il ne faut pas oublier qu'on l'a mise en place pour compensre aussi l'absence de PB et d'indirect ce qui n'est pas un luxe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:24

On est bien d'accord il vaut mieux parfois s'en prendre dans un premier temps aux cibleurs pour limiter le combo cibleur/HH.

J'ai hâte d'avoir de nouveaux retours sur les Taus et là on peut dire merci à onslaught qui va nous permettre de voir fleurir cette armée sur les tables de jeu!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 20:58

Bon ma modeste participation puisque j'ai joué 2X contre les taus du très puissant  Mad   général Xav ces dernier temps.

Après réflexion et en ayant lue tout les post, je rejoint Xav, Fabulousfab et le Moustachu. Le HH railgun est peut être un peut facile à optimiser. De plus si j'ai bien comprit leur missiles guidés peuvent retirer plus tard dans le tour si il y a des cibles désignés par laser. Ce qui en fait une des seul unité d'épic à pouvoir "diviser" ses cibles...Donc à mettre des pions impact sur 2 formations à la fois sur un tour.(j’avais pas remarqué ni tiqué, mais ça c'est très fort le café)

Je pense que comparer un char au sol comme le leman russ et un HH qui est antigrave est une très mauvaise idée (comparer un leman russ avec un land raider paraitrait plus juste). Un char antigrav aura toujours un avantage certain même avec un armement inférieur. (hormis la mise en alerte)
Pour moi le problème (si on peut dire problème) du HH avec rail c'est qu'il soit antigrav avec 75 cm de portée.

La formation ionique pose déjà moins de soucis avec ses 60 cm.

Enlever les skyray flak j'aime pas trop.
Ma vision d'épic qui est personnel certes (et qui ne m’empêche pas de m'amuser), c'est que les stats des armées en générale sont revu à la baisse au lieu d’augmenter les couts (cobra eldar portée 30 au lieu de 45 par exemple).
Ou restreindre avec une limitation qui rend moins souple une liste (hunter pas dispo partout chez les marines, ça ma toujours fait grogner de ne pas pouvoir mettre un hunter sur les vandicators par exemple).

Dans le cas des eldars, eldars noir et marine, puisque ce sont des troupes d'élite avec une technologie très avancé, je me suis toujours demandé pourquoi ne pas simplement augmenter les couts tout en gardant une très grosse efficacité.
Finalement le travail french erc étant très bon, l'évolution semble équilibré et pas trop grave. (sauf pour mon envie de folie destructrice  drunken )

Mais l'exemple du HH avec rail (unité d'une race de haute technologie) me refait penser à mon raisonnement. Ils paraissent un petit peu trop puissant? (ce dont je ne suis pas sur), pourquoi pas simplement augmenter leur couts. Le tau perdra peut être une activation ou deux, voir prendra moins de HH pour des formations moins couteuse mais que l'on ne voit jamais pour garder un nombre d'activation convenable ce qui rendra le HH toujours aussi puissant (en fonction de ce qu'il est censé être dans le "réel") tout en le régulant naturellement.

Je vais aller même plus loin. En tournoi c'est un peu quitte ou double, puisque personne ne sait vraiment contre quoi il tombe. En campagne de 2 joueurs qui joue par exemple chaque semaine la liste peut vite évoluer pour contrer la liste de son adversaire (exemple je fais une liste full rapide et aérien pour prendre à la gorge tout les HH ou sortir du full pieton). Un peu comme dans les guerres de l'histoire de l'homme. Une faction peut être prit de surprise et prendre des raclées jusqu’à trouver la bonne parade qui fera basculer le cour de la guerre.
Le lieu des batailles est aussi très important (représenté à epic par le choix de déploiement en fonction de la valeur stratégique, mais ça reste minimaliste). Sur une table plein de décors avec des rivières les HH vont faire un carton avec leur pop up comme les oreilles pointu d’ailleurs, sur une table avec peu de décors style désert c'est moins sur.

Bref tout ça pour dire, gardons les HH comme ils sont et augmentons légèrement leur couts voir ce que ça fait. (surtout qu'il me semble que les tau ont un nombre raisonnable d'activation actuellement).

Voila j’espère vous avoir aidés.












Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan - 14:23

Citation :
De plus si j'ai bien comprit leur missiles guidés peuvent retirer plus tard dans le tour si il y a des cibles désignés par laser. Ce qui en fait une des seul unité d'épic à pouvoir "diviser" ses cibles...Donc à mettre des pions impact sur 2 formations à la fois sur un tour.(j’avais pas remarqué ni tiqué, mais ça c'est très fort le café)

Attention, il est vrai que les missiles guidés d'une formation peuvent être tirés à un moment différent du tir de la formation à laquelle ils appartiennent. Néanmoins, ce qui déclenche ce tir de missiles guidés est le tir d'une seconde formation contenant des marqueurs laser eux-même à portée de tir (30cm). Cela veut dire concrètement que c'est la formation contenant les marqueurs lasers qui pose le PI pour être sous le feu et pas la formation à qui appartient les missiles guidés.

On pourrait même de façon un peu imagée considérer que l'arme "missile" guidé appartient à la formation qui permet son tir et pas forcement à la formation qui détient les missiles. Il n'y a donc pas démultiplication des pionts impacts.


Sinon je suis assez d'accord sur ta façon de voir les choses. Si les hammerhaed devaient poser problème étant donné que leurs armes sont utilisés par plein d'autres trucs, c'est sur l'augmentation de coût ou la structure de liste qu'il faut jouer.
En la matière j'attends un peu les tests qui me le prouveront. Je vais d'ailleurs tester la liste de Xav qui "abuse"  Razz des hammerhaeds pour voir si effectivement le fait d'en prendre plein révèlerait de façon plus évidente le problème.

En attendant pour moi, s'il a doute, c'est plutôt sur la grande facilité à avoir des listes à 12 activations et toujours cet orca un peu trop facile pour son coût.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan - 14:40

Comme dit plus haut, on peut monter à 12 activations mais il va vite y en avoir 2 ou 3 assez inutile. Ma liste full chars en comporte au moins une (celle du commandant suprême utile parce qu'il m'apporte la relance mais incapable de faire grand chose).

Pour l'orca, il est en effet facile à prendre, mais je t'invite à le jouer face une chasse ou à des DCA un peu rude. C'est la goutte de sueur assurée chauqe fois qu'il tente une action où il va prendre un peu de tir; 4+ de blindage, c'est bien mais pas top, je le trouve bien moins à l'abri des craquages possible chez les véhicules de transport.

Alors que je n'ai aucuns hésitations à envoyer un landa ou un thunderhawk à travers la dca adverse pour une mission de bombardement, j'avoue ne l'avoir jamais tenté chez les taus.

Si on veut jouer sur la structure de liste, il suffit de mettre seulement les crisis et les GdF en unités de base et réserver les chars et le reste pour le soutien, il n'y aura même plus besoin du 1+ de GdF, les joueurs taus seront obligés de les prendre pour avoir des choix débloqués. quelques chose me dit que l'on reverra peut être même les choix d'auxiliaires revenir à la mode^^

MAIS (parce qu'il faut qu'il ait un "mais"), il faudrait que les choix de base et les formations de soutien aient à nouveau accès à des améliorations sexys, je trouve que la perte totale de tout les drônes pour les exoarmures fait que l'on en voit quasiment pas, surtout que ce sont des éléments assez essentiels dans toute la technologie tau et c'est bien dommage de les voir disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Kassad




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2011

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan - 18:19

Citation :
MAIS (parce qu'il faut qu'il ait un "mais"), il faudrait que les choix de base et les formations de soutien aient à nouveau accès à des améliorations sexys, je trouve que la perte totale de tout les drônes pour les exoarmures fait que l'on en voit quasiment pas, surtout que ce sont des éléments assez essentiels dans toute la technologie tau et c'est bien dommage de les voir disparaître.

Un énorme plus 1 !Smile
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:22

Citation :
je t'invite à le jouer face une chasse ou à des DCA un peu rude. C'est la goutte de sueur assurée chauqe fois qu'il tente une action où il va prendre un peu de tir; 4+ de blindage, c'est bien mais pas top, je le trouve bien moins à l'abri des craquages possible chez les véhicules de transport.

C'est à dire contre des eldars avec nightwings et firestorms ou des formations de 6 chassas? C'est déjà fait. J'en prend un à chaque fois que je joue les tau.

En stats contre de l'AA un peu rude qui va te faire 3 touches, ça donne ça comme chance d'être détruit (critique compris):
-Vampire (225pts): 48.6%
-Orca (150pts): 30.2%
-Landa (250pts): 25.7%
-Thunderhawk (225pts): 23%

Citation :
C'est la goutte de sueur assurée chaque fois qu'il tente une action où il va prendre un peu de tir; 4+ de blindage, c'est bien mais pas top, je le trouve bien moins à l'abri des craquages possible chez les véhicules de transport.
Aux vues de ces stats et de la différence de points (75pts au mieux), la goutte n'est pas beaucoup plus grosse.
D'autant plus qu'avec les skyray et leur portée de 60cm, il y a quand même moyen de faire du bombardement tout en restant sous couverture aérienne comme je l'ai fait dans ma partie de vendredi.

Citation :
MAIS (parce qu'il faut qu'il ait un "mais"), il faudrait que les choix de base et les formations de soutien aient à nouveau accès à des améliorations sexys, je trouve que la perte totale de tout les drônes pour les exoarmures fait que l'on en voit quasiment pas, surtout que ce sont des éléments assez essentiels dans toute la technologie tau et c'est bien dommage de les voir disparaître.
Si on ne tombe pas dans le drone sacrifiable et pas cher comme à un moment, pourquoi pas. Effectivement il faudrait leur trouver une meilleure place d'autant que chez onslaught, il y a des figs de drone aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:05

Les Taus restent une des 2/3 l'armée avec le plus d'améliorations possibles mine de rien. D'ailleurs c'était un des choix lors du travail en groupe de réduire ce trop grand nombre de régles et d'améliorations Oo.

Vous voulez ajouter quoi comme drones en plus des 2 qui existent déjà pour les crysis ? Histoire de voir ce qu'on pourrait faire mais il y a déjà 3 types de drones dans le jeu et un quatrième pris en compte dans le profil de la crysis.

ben moi je les joue les drones d'attaque bizarrement, justement car pour 75pts tu ajoutes 4 socles à ta formation de crysis.

Franchement, c'est sous utilisé je suis d'accord, mais aussi parce que les gens privilégient toujours des GdF (plus populeux) ou les Blindés.

C'est je pense un manque de "tests" des joueurs pour ces choix.

Par exemple :

1 formation de Crysis avec option Drone lourd : à la fusillade : 4 MA4+ relancable grace au drone !!!! + 4 5+ ca se prend, surtout avec les drones qui sont sacrifiables. Idem au tir ou tu peux relancer les MA5+ du coup et tu y gagnes de l'AP5+

La formation coute 350pts et est franchement pas vilaine, pourtant personne la joue Sad

JC





Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:16

Non, c'était pas dans ce sens là, plus je joue les taus et plus je ressens le manque de drônes dans les unités de stealth et de broadside. Je ne joue plus es deux unités car elles perdent trop vite de leur puissance de feu. L'ajout de drônes pourraient contrebalancer cette donnée.

Pour les améliorations, j'ai juste repris la liste GI en me disant que les formations principales avient accès à pas mal d'améliorations (toutes mêmes^^), et pour moi, les taus ont quasiment le même systême que la GI dans leurs armées.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:06

Perso, je joue toujours les crisis avec amélioration crisis, CS et drones d'attaque, je n'ai été que rarement déçu par cette formation qui est bonne en tir avec possibilité de move/tir/move et plutôt intéressante en FF.

La formation coute cher mais est vraiment un couteau suisse bienvenu dans l'armée. J'aime surtout sa capacité de contre charge (plutôt en défense donc) suite à un mouvement un peu trop audacieux de l'adversaire. Je trouve que le seul point problématique est que du coup je ne peux pas l'embarquer en orca mais on ne peut pas tout avoir.

Les broadsides par 4 me plaisent beaucoup; pas cher très bon en tir mais effectivement les drones seraient sympa dans ces formations. Mais bon en tant que VB les drones ne protègeront pas autant qu'avec les crisis. Ils permettront juste d'augmenter le break point, ce qui est déjà pas mal en soit.

Les stealth; autant avant ils étaient trop bons autant maintenant je les trouve très moyens, seul en téléportation+tir ils peuvent être rentable, mais en aucu cas en téléportation1 assaut. A chaque fois que j'ai tenté je me suis fais retourné. Je ne les joue plus d'ailleurs car ils me semblent pas très intéressant.

L'orca, je me le fais descendre systématqiuement sur critique  Suspect , difficile pour moi de penser que c'est trop bon marché  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:24

Pourtant le First Strike sur l'assaut ca reste ultra piquant (pour l'avoir encore pris vendredi).

Les Stealths je les vois vraiment pas embarquer des drones.

Limite les Broadsides mais à la base le drone de défense est inclus dans sa sauvegarde, dans le fluff ils vont pas se balader avec des drones d'attaques :p

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Kassad




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2011

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:58

Citation :
Les Stealths je les vois vraiment pas embarquer des drones.

Pour la touche fluff et règle de 40k, les stealths ont toujours eu accès au drones Smile

SoK
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:31

Oui le controlleur de drone est une option, à Epic on ne reprend pas toutes les "options" de 40k sinon on en finirait pas.

Ce n'est pas emblématique des Stealth les drones soyons honnêtes.

A ce rythme, touche fluff : Farsight est un xenophobe de première qui jusqu'au dernier codex ne supportait pas les kroots, on voit le résultat maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:35

Sinon avez vous quelques retours des matchs Taus vs eldars, Taus vs Orks et Taus vs GI?

Vu qu'on a une armée hybride (les taus) j'aimerai bien avoir quelques retours contre les armées masters. J'ai déjà un bon aperçu contre les SM, mais contre les autres moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:38

J'ai une autre tite question les riptides sont-elles prévues dans la liste ? si oui il faut les tester sur quel profil/coût ?
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:07

Mes récents résultats dont je me souviens:
-Orks vs Tau (Karlus) 3000pts: victoire orks 2-0 tour 3
-Tau vs Biel-tan (J-phi) 4000pts: victoire eldar 2-1 tour 4
-Tau vs SM (Alex) 4000pts: victoire Tau au tie-break tour 4
-Tyranides vs Tau (Tangeek) 3000pts: victoire tyranide 2-1 tour 4
-Yme-Loc vs Tau (Karlus) 3000pts: victoire Tau (me souvient plus combien)
-Tau vs Amtl (Karlus) 3000pts: victoire 4-0 tour 3 (à ne pas prendre en considération vu la malchance extrême de Karlus sur cette partie de vendredi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex TAU: Phase finale!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase Finale : Les Votes.
» Spaces Wolves F.erc, votes phase (finale) 2
» Choix des armes #2: Phase Finale - Votes clos
» [phase test] revue Codex Squat 2015
» CODEX Adeptus Arbites: Nouveau codex!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: