Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Codex TAU: Phase finale!

Aller en bas 
+11
Freud
Tangeek
Sgt PERNIFLAR
Babass.
latribuneludique
Fabulous Fab
v_guesne
Karlus
Shas'O Kassad
orpheus
Xavierovitch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:01

4-1 : je t'avais pété ton Blm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:01

Juste en passant, le vote sera repoussé jusqu'à 2 semaines après Valenciennes, du coup, il y aura eu plus de parties et pas mal de retour à faire.

Pour ma part, si je compte mes deux dernières parties contre les orks de Clèm et newparrain, j'en suis à une défaite 2-0 contre clèm et une victoire 2-1 contre Luc. Contre orkimedes, deux victoires mais contre une liste bien spécifique.

Sinon, je pense qu'il est très compliqué de faire un 3/4/5-0 avec du tau si les deux joueurs sont de niveau à peu près égal, la liste souffre d'un manque d'unité dans chacuns de ses choix, c'est aussi ce qui la rend plaisante à jouer et à ma^triser. On joue une élite de tir qui n'est pas forcément ultra à l'aise dans les phase d'assaut et de maintien de terrain. Il faut bouger, être toujours en mouvement, préparer un assaut avec 3 voir 4 activations là ou des marines ou des eldars n'en auront besoin que de deux.

ET, les krootox sont pas marcheur, du coup ils meurent comme des cacas dans les couverts, bizarre pour des types qui ressemblent à des grands singes?

@tangeek: pour les riptides, c'est ici:

https://epic-fr.niceboard.com/t5288-cd-nouveaux-profils-taus
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:49

J4ai des propositions à faire pour les kroots (et améliorations), parce que moi je les aime bien mais ils ne sont pas terrible actuellement surtout les améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Jan - 22:00

Alors pour nos petits kroots, à la base je pensais qu'ils ne tenaient pas la comparaison avec des stealers, mais après examen des stats, c'est très loin d'être évident finalement. Je voulais qu'ils deviennent éclaireurs mais du coup non, sinon il faudrait augmenter le coût, et après relecture du fluff, ils sont plutôt sur les flancs que dispersés à l'avant.

malgré ça, il y a de petites choses qui ne vont pas:
-l'amélioration kroot ne permet de combler la capacité de transport de l'orca, ce qui est quand même bête. Modifier en +2 socles pour +25pts OU +5 socles pour 75pts serait mieux.

-l'amélioration krootox est trop chère s'ils ne sont pas infiltrateur comme les kroots. En effet les kroots peuvent lancer une fusillade à 45cm l'air de rien, ce qui combiné avec un peu de soutien peut vite devenir intéressant. Ils présentent le défaut d'être des véhicules léger en plus. Franchement pour 250pts on est quand même pas au niveau d'une compagnie de GI. Avec infiltrateur ils deviennent une vrai possibilité de troupes d'assaut (et encore faut pas être gourmand  Laughing )

-l'amélioration grand knarloc c'est du caca actuellement. Avec un mvt de 10cm ils ne servent qu'à ralentir la formation, ce qui n'est absolument pas compensé par le couvert qu'ils donneront aux kroots. De plus avec 10cm leur capacité de CC ne sert quasi à rien sauf situation defensive où un adversaire viendrait au CC  Suspect . De plus même en assaut avec 10cm de mvt ils sont incapable de charger au CC un éclaireur avec sa zone de contrôle  Suspect 
Donc déjà la base c'est de lui mettre 15cm.
Ensuite il mériterai aussi infiltrateur pour représenter la charge brutale de la bestiole, qui lui permettrai plus facilement de participer aux assaut et à des CC. Du coup là il faudrait un peu augmenter le coût. Pour ne pas être trop rigide une amélioration: de un à trois grand knarloc pour +25pts/unité me parait bien.

Qu'en pensez-vous?

Meg qui veut plein de kroots  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Jan - 23:44

Slt

Oui les kroot sont bien il me semble, 4+ de cc et infiltrateur vu leur cout très bas c'est bien. On a quand même 10 socle pour 175 pts avec un meneur qui dit mieux.
Pour remplir l'orca oui c'est bête donc pourquoi pas.

Par contre les krootox, je suis pas totalement d'accord, avec 4+ en CC et Fusillade il sont loin d’être mauvais. A 75 pts les trois je les trouve convenable. Par contre il faut leur rajouter marcheur et gratuitement parce que là c'est ridicule. Je ne pense pas que cette compétence doit être payante sous prétexte qu'ils sont considérés comme véhicule léger. Pour l'infiltrateur why not mais avec un surcout en point. Ainsi il ne seront pas l'arguer en cas de charge. Ou alors faire une formation krootox seul.


Le grand karnloc est pitoyable faut le dire. Marcheur indispensable aussi et 15 cm de mouvement de même que pour les krootox. Je serais aussi pour l'infiltration, mais avec un surcout. Pareille pour qu'il ne soit pas l'arguer en cas de charge.
Bon du coup la formation entière risque de roxer en charge.

Je précise que je ne joue pas les tau mais contre eux, mais je râle à chaque fois que je vois des aberrations (grand karnloc et krootox qui peuvent pas suivre une charge de leur unité et sont pas marcheur alors que ce sont des animaux).

J'en profite pour revenir sur les HH qui en effet sont loin d’être hubber si on sait jouer contre du tau. Mais:
Pourquoi les 3 HH supplémentaire en amélioration tau coute QUE 175 pts. Ils devraient être à 200 pts. Déjà rien que ça calmerait un peu cette formation puisque le cout du meneur est de 25 pts. ça ferait juste un meneur de moins.

Moi qui suis orks j'ai fait une comparaison leman russ/minigargant/predators marine (j'ai pas oser faire une comparaison avec les chariots canon Very Happy ) puis je suis allé voir en passant par les falcons eldars le HH tau. Je me suis rendu compte que les mini gargant valent presque autant voir plus cher que les HH. J'avoue que ça m'a laissé un peu pantois même si il faut prendre l'unité en fonction de la liste entière.

A plus


Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 7:56

-Pour les options de kroots et leur possibilité de transport en orca, je crois que nous avions un peu repoussé le débat en nous disant que ce n'était pas très fluff d'avoir des orca pleins de kroots prêt à tomber du ciel pour lancer des assauts. Cette idée nous dérangeait un peu en fait... j'ai juste peur qu'on se retrouve avec ce genre de formations en trop grand nombre tellement elles seraient intéressantes. Je ne suis toutefois pas fermé au débat.

-Le krootox devrait effectivement pouvoir suivre les kroots en assaut mais ne peut on pas juste augmenter leur mouvement, genre à 25cm? Mais ajouter infiltrateur peut aussi le faire après c'est plutôt une question de représentation de ce que sont pour moi les unité infiltrateurs: des fanatiques de l'assaut CC, ce qui ne correspond pas vraimentà la vision que j'ai des krootox.
Leur mettre marcheur gratuitement me semble pas mal non plus et assez adapté.

-Les knarlocs sont pas terribles pour le moment, augmenter leur mouvement à 15cm et ajouter infiltrateur et marcheur c'est ok pour moi avec augmentation du prix.


Dernière édition par Fabulous Fab le Jeu 30 Jan - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:09

Pour le cout je suis finalement d'accord avec toi Fab.

Mettre un mvt de 25 cm et marcheur serait moins bourrins que 15 cm et infiltrateur surtout si le karnloc devient infiltrateur.

Ha oui n'oubliez pas de mettre marcheur à ce pauvre grand karnloc. Very Happy 

plus
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:29

Je laisse encore un peu de monde répondre/donner son avis et je synthétiserai pour des tests les modifications possibles aux Kroots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 7:53

Après avoir lu le sujet sur les SM, je me dis qu'on pourrait simplement virer les kroots des troupes transportables en orca. J'ai vraiment du mal avec le concept de troupes autre que Tau qui utilisent ce type de transport.

Je sais que cela limite encore un peu plus l'armée mais permettre aux taus d'avoir un très bon assaut au càc me semble un peu bizarroïde.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 8:53

Entièrement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:30

Citation :
Après avoir lu le sujet sur les SM, je me dis qu'on pourrait simplement virer les kroots des troupes transportables en orca. J'ai vraiment du mal avec le concept de troupes autre que Tau qui utilisent ce type de transport.

 Question euh, c'est quoi le rapport avec les SM, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre???

Sinon les kroots ont toujours été parfaitement transportable en orca. D'ailleurs il faut bien les amener sur le champs de bataille, ils ne se baladent pas à pied d'un endroit à l'autre.
Citation :
cf IA3 Taros campaign
Transport: The Orca may carry 24 Tau warriors*, up to 8 Drones and 1 Ethereal.
In addition it can also carry up 24 Tau warriors or Gun Drones.
   or up to a maximum of 6 Crisis battlesuits (each battlesuit counts as 4 Tau warriors).
   or up to a maximum of 3 Broadside battlesuits (each battlesuit counts as 8 Tau warriors).
   or up to a maximum of 6 Heavy Gun Drones (each Heavy Gun Drones counts as 4 Tau warriors).
   or up to a maximum of 4 Drone sentry turret (each Drone sentry turret counts as 6 Tau warriors).
   or up to a maximum of 2 Tetra's (each Tetra counts as 12 Tau warriors).
   or up to a maximum of 6 Krootox (each Krootox counts as 4 Tau warriors).
   or up to a maximum of 12 Kroot Hounds (each Kroot Hounds counts as 2 Tau warriors).
*Tau warriors includes Fire Warriors, Stealthsuits, Pathfinders, or Kroot.

Citation :
Je sais que cela limite encore un peu plus l'armée mais permettre aux taus d'avoir un très bon assaut au càc me semble un peu bizarroïde.
lol, les kroots sont les troupes de cac des tau. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:15

Toujours et fluff GW, cela ne va pas ensemble.

Le transport de troupe kroot en orca pour un assaut aérien me semble plus une envie de joueurs que d'une réelle logique pour les taus. Si cela va a tout le monde, j'avoue que je m'en bat un peu le steack.

Accesoirement, il y a des tonnes de troupes qui ne sont pas transportées en véhicule aérien et qui trouvent très bien le chemin du champs de bataille donc l'argument ne tient pas, c'est nous qui décidons si les kroots sont transportables en orcas ou pas.

En plus, cessons de sortir des règles de 40k. L'orca transporte jusqu'à 12 socles à epic et il ne transporte pas de broadside, de tetra, ou de tourelles sentinelles, l'argument est donc nul et non avenu.

Je préfère que l'on me réponde: "je préfère pouvoir mettre les troupes en orca", plutôt que "jeme base sur ce document 40k qui dit à 50% du caca, mais je ne garde que ce qui m'intéresse".

Et si on lorgne vers 40k, comme tu le dit si bien dans le post sur les nouveaux chasseurs eldar, moi aussi je veux mes sun sharcks boostés aux hormones et des riptides comme si il en pleuvait clown 

J'ai fait mon  pig  , mais les retours sur les règles 40k ont tendance à de plus en plus me hérisser le poil, surtout que cela ne va que dans le sens qui arrange certains (personne n'a voulu reprendre les orks tels qu'ils sont présentés dans le codex V5 de 40k, étonnant non?).
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 22:24

Tu te hérisses le poil un peu pour rien il me semble. Sur l'histoire des transports marines, il n'y a pas eu d'échange tendu de ma part ni de volonté d'un blocus, juste d'expliquer le pourquoi, cad qu'il s'agit d'une caractéristique "technique" du véhicule (et pas une simple retranscription d'une règle 40k de façon bête et méchante). Et d'ailleurs ceci est prouvé par le fait que le pb soulevé par Fab m'a fait réfléchir et que j'essaie d'apporter une solution qui soit cohérente en tout point avec la caractéristique technique du véhicule et le fait que l'armée ai accès à des assauts sans réacteurs.

Derrière tu fais ton cochon comme tu dis et met un coup de pression sur les kroots en orca. Quelque part heureusement que je n'ai pas fais la même chose sinon on serait reparti dans une guerre de tranchée. Du coup c'est bien pour cela que j'oppose la description du transport de l'orca que je donne en entier car je me dis que si je la coupe, on me reprochera de ne mettre que ce qui m'intéresse  Rolling Eyes 

Sur cet aspect des choses:
Citation :
Le transport de troupe kroot en orca pour un assaut aérien me semble plus une envie de joueurs que d'une réelle logique pour les taus. Si cela va a tout le monde, j'avoue que je m'en bat un peu le steack.
Je préfère que l'on me réponde: "je préfère pouvoir mettre les troupes en orca", plutôt que "jeme base sur ce document 40k qui dit à 50% du caca, mais je ne garde que ce qui m'intéresse".

De deux choses l'une:
- ça ne te semble pas logique alors que pour moi si. Qui tranche? On est dans la subjectivité totale là.
- Ce n'est pas un problème de règle 40k. Il est évident que je ne désire pas adapter le format des formations à la capacité de transport de l'orca telle que décrite à 40k. Par contre il est clairement décrit que les kroots sont transportable comme pour le manta d'ailleurs.

D'où mon incompréhension sur le fait de vouloir retirer les kroots de la capacité de transport alors qu'à la base ce n'était pas le sujet. De toute façon, pour rester très objectif, c'est au groupe de travail d'apporter les éventuelles modifs ou non. Tout ce dont je me plaignais à la base c'était de ne pas pouvoir remplir l'orca (si ça doit rester des formations de 10, et bien tant pis, ce n'est pas cela qui m’empêchera de les jouer puisque je les joue comme cela actuellement), et des améliorations qui sont mauvaises en l'état (là par contre ça me gènera beaucoup plus étant donné qu'on aura des figs qui ne sortiront pas).

Citation :
Et si on lorgne vers 40k, comme tu le dit si bien dans le post sur les nouveaux chasseurs eldar, moi aussi je veux mes sun sharcks boostés aux hormones et des riptides comme si il en pleuvait
 Very Happy Et alors! Fais toi plaisir, de toute façon l'avantage qu'on a à epic, c'est bien de pouvoir ajuster le coût pour compenser la puissance. Je ne vois pas le problème. Et en plus quelque chose me dit que de la riptide sera visible à Valenciennes (mais chut...)

Citation :
surtout que cela ne va que dans le sens qui arrange certains (personne n'a voulu reprendre les orks tels qu'ils sont présentés dans le codex V5 de 40k, étonnant non?).
Faut arrêter de voir des conspirations là où il n'y en a pas. L'armée orks est l'armée la moins discutée en moyenne depuis le début du FERC. Après il faut savoir prendre le taureau par les cornes, si cela te tenait tant à cœur, il fallait t'y coller comme je l'ai fait pour les tyranides et pondre une nouvelle liste. Si tu ne l'a pas fait c'est aussi peut-être parce qu'en bon gros geek d'epic tu t'es impliqué dans plein d'autres discussions et projets non? Il n'est pas trop tard et tu sais, moi qui joue avec de tout au final, j'aurais été bien content que quelqu'un se colle vraiment à la problématique des bandes transportées avec chariot de guerre et les forteresses moisies  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév - 6:13

Au vu du dernier paragraphe, je vais ouvirir un post en section privé dans la journée, je pense qu'on a pas mal de choses à se dire.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév - 8:47

Résumé des discussions et idées qui en découlent, attention ceci n'est pas un vote mais juste une tentative de résumer ce qui s'est dit.

"Puissance" des HH Rail :
- Option 1 : Limiter les cadres blindés dans le soutien et non plus dans le principal (dans ce cas suppression du 1+ pour les GdF ET les Crysis)
- sous option a : on retire les cadres de 3
- sous option b : le cadre de 6 disparait, et on met la possibilité de passer de 3 à 6
- Option 2 : Réduire la portée de leurs armes (attention impact sur les broadsides et autres rails, il faut tenir compte de l'absence de tir indirect)

Kroots :
- Ajouter une option à 2 kroots pour passer à 12
- sous option a : ajouter l'option de 2
- sous option b : permettre le transport des autres membres des kroots
- sous option c : Non :p
- sous option d : pas d'orca pour les kroots

Drones :
- Ajouter de nouveaux drones
- sous option a : personne n'a répondu pour proposer de nouveaux drones
- sous option b : on touche pas

Krootox :
- Il faut les revoir, ils en ont besoin
- sous option a : ajouter marcheur
- sous option b : ajouter infiltrateur (mais revoir le cout ?)
- sous option c : changer leur mouvement pour 25cm

Grand Knarloc :
- A revoir car non utile
- sous option a : ajouter marcheur + passage à 15cm + infiltrateur mais revoir le cout

Orca :
- Il est franchement trop bon, il faudrait pouvoir le limiter un peu.
- sous option a : ajouter 25pts au bestiau
- sous option b : le limiter mais je suis pas fan surtout que déjà la limitation de 1 par cadre d'infanterie
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév - 14:28

Plutôt d'accord avec tout les choix présentés sauf pour les drônes.

Le problème n'est pas de créer de nouveaux drônes (il me semble que tout les existants sont couvert par la liste) mais d'autoriser toutes la formations avec exoarmure à en avoir (parce qu'ils sont un peu là pour ça, prendre des coups à la place des taus!).
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév - 17:13

Fabulous Fab a écrit:
-Pour les options de kroots et leur possibilité de transport en orca, je crois que nous avions un peu repoussé le débat en nous disant que ce n'était pas très fluff d'avoir des orca pleins de kroots prêt à tomber du ciel pour lancer des assauts. Cette idée nous dérangeait un peu en fait... j'ai juste peur qu'on se retrouve avec ce genre de formations en trop grand nombre tellement elles seraient intéressantes. Je ne suis toutefois pas fermé au débat.

voici un lien que vous connaissez certainement déjà :

http://imperium.w40k.pagesperso-orange.fr/1-Arm-kroots2.htm#sk

il ressort que :

les Kroots sont des mercenaires.
ils affectionnent les actions de guérilla
ils ont la férocité et la capacité de corps à corps d'un fils de l'empereur
ils se battent avec des chiens kroots lâchés en avant de leurs formations
ils sont plutôt limités stratégiquement mais il ne faut pas les sous estimer

En bref ce sont des chasseurs et des traqueurs de grand talent et non pas des troupes aéroportées.

peut être que leur profil pourrait refléter cet état de fait en les changeant en éclaireurs et infiltrateurs quitte à augmenter un peu leur coût et limiter un peu la taille des troupes. leurs chiens pourraient-être 4 socles (infiltrateurs mais sans éclaireur) MV15, CaC 5+ (ou même 6+) sacrifiables (comme les gretch). Là tu peux dire qu'ils n'embarquent jamais dans un véhicule, je pense que ça n'aura plus d'importance.

leur statut de mercenaire pourrait aussi faire qu'ils ne puissent que contester un objectif (de fait la capacité éclaireur serait un peu amoindrie).

Pour le Krootox, ils l'ont conçu pour devenir leur seul soutient contre les véhicules blindés, un AC5/AP6 serait plus logique.

C'est juste des idées pelle mêle qui je l'espère ne remettraient pas en cause la stratégie globale des Taus. Je la voie plus dans la logique de troupes mercenaires recrutées pour essuyer le gros du feu ennemi au commencement de la bataille et non d'une troupe avec une importance tactique majeur lors d'un débarquement de troupes véhiculées.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Fév - 6:28

Pour répondre un peu à Freud, les chiens kroot sont englobés dans le profil des kroots pour l'instant, c'est un choix qui permet d'avoir une cohérence entre tout les solces au niveau des règles , à voir si ils refont une apparition ou pas^^

Augmenter le prix des kroots risquent de leur faire un peu disparaître. A l'heure actuelle, une escouade de kroot et 3 krootox coutent aussi cher qu'un peloton d'infanterie de la garde. Il est largement meilleur en CàC, mais beaucoup plus sensible aux assauts fusillade, il n'a pas de commandant ni de commissaire, et il n'est accessible qu'en choix de soutien, du coup, je trouve que les deux se valent.

Comme pour le reste de la liste, je pense que les kroots n'ont besoin que de petits ajustements, pas d'une refonte totale, ils fonctionnent à peu près bien comme ils sont à l'heure actuelle.

En gros, comme le reste de la liste Tau, c'est une liste qui reste fragile face aux assauts adverses et qui ne peut pas compter sur des unités populeuses pour absorber les pertes. Là ou les SM font des assauts bourrins, les taus doivent faire du chirugicale et toujours compter sur leurs tirs pour remporter la partie.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:26

salut

je croyais que le "soucis" était l'incohérence entre krotoox/grand karnloc et kroots.

Les kroots me semble très bien à leur actuelle. C'est juste qu'ils sont infiltrateurs(pour représenter les chiens si j'ai bien suivi) et infanterie alors que le grand karn se traine comme une larve et que les krotoox (au profil très honorable) ne sont pas infiltrateur/marcheur. Et le tout dans une même unité.

Je pense que simplement mettre marcheur aux krotoox et karnloc avec un petit up de vitesse pour un surplus de cout modique rendrait la formation déjà plus harmonieuse.

Enfin il me semble que le cout de 3 karnloc est de 50 pts actuellement. Comme c'est censé être une grosse bête, pourquoi ne pas faire un profil de belle bête qui coute 50 pts. Yen aura qu'un mais ou moins il servira à quelque chose.

Pour les kroots en orca j'ai pas d'avis finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:57

Petit retour sur les taus après mes différentes bralées reçues à Valenciennes!^^

Tout d'abord, bonne surprise, j'ai perdu à chaque fois mais j'ai toujours eu du plaisir à jouer l'armée, on est loin de la sensation éprouvée lors des mes premières parties tests (armé qui tire, se prend des assauts et s'effondre à la fin du tour 2).

Je ne pense pas que la liste étaitsi mauvaise que cela, à part sur la dernière partie, j'ai évité les défaites trops honteuses et j'ai pu regonfler mon égo face aux nécrons anciennes versions!

J'ai dit aussi une connerie à l'adversaire de Tanguy, les missiles guidés ne peuvent tirer qu'une fois par tour, c'est écrit dans la règle!

... Et pour le croiseur héro, je pense qu'un seul pin point et 6*1 torpilles guidées pour 200 points, c'est bien, le 1*6 torpilles sur un marquage, c'est un peu trop la fête du slip.


Dernière édition par Xavierovitch le Jeu 10 Avr - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:24

Idem pour moi Xav , les tau sont un bonheur a jouer !
J'affronte trois gardes impériales et une black légion blindée ( ravageur , deux formation de landraider + vindic ) bref a chaque partie j'ai eu de quoi rentabiliser mon vaisseau et mes hammers . Smile


Pour le croiseur hero , 6x1 arme guidée est en effet mieux que 1x6tirs . ca évite que les tirs soient trop facilement relançables !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 7:03

On récapitule ici les choses à voter? Et puis on clôture les tau tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU: Phase finale!   Codex TAU:  Phase finale! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex TAU: Phase finale!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Phase Finale : Les Votes.
» Spaces Wolves F.erc, votes phase (finale) 2
» Choix des armes #2: Phase Finale - Votes clos
» [phase test] revue Codex Squat 2015
» CODEX Adeptus Arbites: Nouveau codex!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: