Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.

+41
vonkurgan
ZeCid
MaXe
Faust
Le Duc
horvalt
rastamann
Aeri
Pierre-yves
Egel
Freud
marell le fou
DRUSS
tartaupoils
Monori
Raptor123
pandera
TFXTyler
durutti91
BlooDrunk
kuwanan
seb77
thingaz
Orar
Geyser
hugoblin
v_guesne
kyril44
Nico
Wintermans
Fabulous Fab
telrunya
latribuneludique
Cpt Gulliver
julo
WARGH
benjoth
BlackIce
Sgt PERNIFLAR
Le vénérable Zaïus
Babass.
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
BlooDrunk

BlooDrunk

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév - 17:18

Superbe! Je suis amoureux de ce turquoise!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév - 17:42

C'est bon, notre Big Z est remonté à bloc!!!! C'est formidable de voir ton armée avancer comme cela, j'en ai la larme à l’œil Wink!!!!! Avec tes talents en peinture, ton armée va vraiment envoyer du lourd!!!!
http://miniaturamax.blogspot.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Fév - 15:53

Toujours pas de peinture à l'ordre du jour mais une longue journée dédiée à texturer mes socles d'infanterie.
L'objectif étant d'avoir achevé cette phase ce soir pour l'intégralité de mes 80 socles d'infanterie afin qu'il sèchent bien durant la nuit.
Si demain le temps le permet, je vais pouvoir tout sous coucher comme je l'ai fait pour les deux premières formations !  cheers 

Pour ceusses que ça intéresse, voici comment je procède pour donner une belle texture à mes socles :

1. Je pose des points de colle à bois (diluée) aux endroits qui vont recevoir des éboulis et rochers : pied des ruines, tiges métalliques et à quelques endroits sur les socles.
2. Je place mes petits rochers soigneusement choisis pour leur taille et leur forme à la pince aux endroits encollés
3. Je saupoudre de sable fin mais assez grossier les portions encollées ce qui a pour effet de fondre les rochers et les ruines avec le socle et de simuler des gravats plus fins.
4. Je laisse sécher un peu
5. Je pose de la colle à bois sur les endroits restés nus des socles
6. Je saupoudre de sable très fin (sable de Loire) et je laisse sécher une nuit

Et en photo, voici à quoi ressemble mon établi au moment où j'écris ces lignes. ^^

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Epic-DKOK-CDA-WIP-15

Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 15 Juin - 10:54, édité 2 fois
http://www.figouz.net
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Fév - 16:55

Et bien, c'est de l'organisation tout ça.
Je suis impressionné par le travail que cela représente, dire que je n'ai encore et toujours rien commencé  Embarassed !!!!!

Merci pour le petit tuto sur la préparation et le soclage de tes socles, je vais peut-être m'en servir  Wink 
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Fév - 21:16

Foutreglute & Putentrailles !

J'en suis venu à bout ! Ronondidju !!! C'est un véritable chemin de croix ce CDA !  Very Happy 
Allez, bonne nuit mes petits, demain, je vous sous-couche.  Razz 

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Epic-DKOK-CDA-WIP-16

Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 20 Oct - 13:24, édité 2 fois
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Fév - 21:23

Bien vu big Z!  cheers 
Belle motivation pour en arriver la! Et je veux voir les premiers tests de peinture des putois maintenant Smile
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Fév - 21:29

Le vénérable Zaïus a écrit:
J'en suis venu à bout ! Ronondidju !!
Ben non c'est pas fini, il en manque 6 au-dessus, et sur la gauche il en manque 8 tongue tongue tongue

C'est un véritable chemin de croix ce CDA !  Very Happy 
Dis donc !!!!
Comment on dit déjà, "si tu as signé, c'est pour en ch...", c'est ça ???
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Fév - 21:33

Fabulous Fab a écrit:
Bien vu big Z!  cheers 
Belle motivation pour en arriver la! Et je veux voir les premiers tests de peinture des putois maintenant Smile

Si le temps le permet et qu'il ne fait pas trop froid, je sous couche demain matin et j'attaque la peinture des socles demain après-midi.  cheers 

Sébastien D. a écrit:
J'en suis venu à bout ! Ronondidju !!
Ben non c'est pas fini, il en manque 6 au-dessus, et sur la gauche il en manque 8 tongue tongue  tongue  
C'est un véritable chemin de croix ce CDA !  Very Happy 
Dis donc !!!! Comment on dit déjà, "si tu as signé, c'est pour en ch...", c'est ça ???

Mouhahahaha ! Vil que tu es !
Pour en ch..., j'en ch... !  Razz
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:10

Aujourd'hui, je me suis permis une séance photo « plaisir » qui marque la fin de 10aines d'heures de travaux sur le travail de soclage de mon infanterie. Même s'il me reste une 30aine d'unités à créer, les 8 formations sur lesquelles j'ai travaillé vont me permettre de gouter au jeu.  cheers 

Place aux photos de mes formations, avec de gauche à droite et de bas en haut :

1.  Compagnie d'infanterie
2.  Compagnie QG
3.  Compagnie de Death Riders
4.  Peloton de Death Riders
5.  Compagnie d'assaut
6.  Compagnie d'assaut
7.  Peloton de Grenadiers Voltigeurs + 8 Centaures
8.  Peloton de Grenadiers Voltigeurs + 8 Centaures

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Epic-DKOK-CDA-WIP-18

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Epic-DKOK-CDA-WIP-17-2

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Epic-DKOK-CDA-WIP-17

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Epic-DKOK-CDA-WIP-19

Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 20 Oct - 15:48, édité 2 fois
durutti91

durutti91

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Fév - 15:19

juste avec la sous couche, c'est très joli cheers 
http://Pousseplomb@blogspot.com
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:23

Ca claque tout ça, super effet de masse, j'adoooore ce jeu  Razz 

En tous cas joli travail, j'ai hâte de voir tout ça terminé et sur un champ de bataille.
À mon avis, plus d'une personne s'arrêtera et laissera échapper un "Waououououuh, excellente cette armée !!"
Oui, oui, tu verras  Razz 
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Fév - 21:59

Belle forêt de viande de l'Adeptus Militaris!
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Fév - 7:53

Bravo, belle preuve de ta pugnacité, être capable de faire 3 semaines de suite dans le plomb, le plastique, le sable, la colle PVA et les bombes de peinture sans toucher le moindre pot de peinture, c'est de la torture  Twisted Evil !

Je vais sûrement passer aujourd'hui ou demain te laisser quelques pitous plastiques (vieux modèles) pour que tu attaques les tests de peinture sans pour autant sacrifier les bôs socles que tu as si laborieusement terminés !

Allez Keep on fighting !
TFXTyler

TFXTyler

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Fév - 9:34

Super le tuto de soclage ! C'est ça qui me fallait, exactement, avec l'organisation des étapes et tout !

C'est très beau tout ça, ça va claquer du bisounours… du jambonneau de maman ours… ça va être très bien  cheers 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Fév - 9:42

Très beau camouflage hivernal  clown 

Je salut la ténacité pour en arriver là, j’attends la peinture avec impatience

Citation :
ça va claquer du bisounours… du jambonneau de maman ours…

non non non, ça fesse les grizzly dans la neige.
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:33

benjoth44 a écrit:
Bravo, belle preuve de ta pugnacité, être capable de faire 3 semaines de suite dans le plomb, le plastique, le sable, la colle PVA et les bombes de peinture sans toucher le moindre pot de peinture, c'est de la torture  Twisted Evil !

Je vais sûrement passer aujourd'hui ou demain te laisser quelques pitous plastiques (vieux modèles) pour que tu attaques les tests de peinture sans pour autant sacrifier les bôs socles que tu as si laborieusement terminés !

Allez Keep on fighting !

Merci mon zozio ! Call me avant de passer car je termine tardivement.

TFXTyler a écrit:
Super le tuto de soclage ! C'est ça qui me fallait, exactement, avec l'organisation des étapes et tout !

C'est très beau tout ça, ça va claquer du bisounours… du jambonneau de maman ours… ça va être très bien  cheers 

You're welcome ! S'il a servi à quelqu'un, c'est déjà ça. ^^

Charlie Brown a écrit:
Très beau camouflage hivernal  clown 

Je salut la ténacité pour en arriver là, j’attends la peinture avec impatience

Citation :
ça va claquer du bisounours… du jambonneau de maman ours…

non non non, ça fesse les grizzly dans la neige.

De la ténacité, il en faut effectivement. Mais j'aime beaucoup ces phases bricolage et j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ces socles prendre forme. Après tout, ça fait quasiment 2 dans que j'en rêve et un an que je cogite sur cette armée, son look, toussa, toussa. ^^
Reste à passer à la peinture et c'est là que ça va vraiment se compliquer !  Wink 

PS : On peut aussi dire que ça envoie les ours blancs sur la lune, que ça dépèce les grizzly à mains nues, que ça roxxe les poneys...  Razz
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév - 7:47

benjoth44 a écrit:

Allez Keep on fighting !

Merci mon zozio ! Call me avant de passer car je termine tardivement.

Ben en fait je vais juste te poser un p'tit sachet dans ta boite aux lettres, pas le temps malheureusement de passer le soir et de taper une p'tit causette devant une bilouze !

Allez, keep the faith  cheers

PS : moi-aussi ça fait deux ans que j'attends de voir ton boulot achevé  Cool
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév - 15:06

Et c'est parti pour la peinture !  cheers 
L'objectif étant d'avoir une teinte de socle sur lesquels ma DKOK "Poilus 14-18" ressorte bien. Les photos macro ne pardonnent rien, mais à l'oeil, les teintes sont bien fondues sur la ruine.

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Epic-DKOK-CDA-WIP-20

Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 15 Juin - 10:55, édité 1 fois
julo

julo

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév - 15:13

Juste c' est boowwww!!!!
As tu une façon précise de procéder genre:
étape 1 aplat de nia nia nia
étape 2 brossage nia nia nia
étape 3 lavis nia nia nia?
Ou est ce que tu le fais au feeling au fur et à mesure?
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév - 15:19

juliolio44 a écrit:
Juste c' est boowwww!!!!
As tu une façon précise de procéder genre:
étape 1 aplat de nia nia nia
étape 2 brossage nia nia nia
étape 3 lavis nia nia nia?
Ou est ce que tu le fais au feeling au fur et à mesure?

Pour le moment, c'est du gros feeling.  Razz 
J'ai testé pas mal de peintures en commençant à peindre les socles de mes Centaures.
Mais j'ai déjà quelques teintes qui émergent.
Dès que j'aurai fini quelques socles et que j'en serai satisfait, je me noterai les marques/couleurs et les étapes pour reproduire le même schéma sur chaque socle. J'en profiterai pour les poster zici.
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév - 17:27

C est hyper prometteur ce debut de mise en couleur!!!
J etais deja seduit par le soclage, mais alors là...
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév - 17:36

J'ai trouvé mes couleurs et mes étapes de peinture pour mes socles.  cheers 
Voici ce que ça donne avec mes centaures (les photos souffrent de la baisse de lumière de la fin de journée) :

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Epic-DKOK-CDA-WIP-21

Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 15 Juin - 10:55, édité 1 fois
pandera

pandera

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév - 18:16

Super ton soclage de commandement, j'adore l'autocanon sous l'arche. Et t'inquiète même en macro les fondus sont plus que corrects Wink

Et entre nous, ce n'est pas une si mauvaise idée que ça de commencer par le plus chiant finalement. Les 1ers WIPs sont juste moins impressionnants Razz
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév - 21:17

Bravo, ça claque (tout court, pas de plantigrade ni de glace en vue, hein  jocolor ).

Très très impatient de voir ce socle de commandement fini  bom !

P'tite question : des touffes ou pas, nature tels quels les socles ? Alors ?
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév - 22:01

thingaz a écrit:
C est hyper prometteur ce debut de mise en couleur!!!
J etais deja seduit par le soclage, mais alors là...

Merci Thingaz. Content que ça te plaise. Les socles FoW sont très utilisés Oustre Manche et j'espère lancer un contre mouvement aux socles ronds chez les Frenchies.  Razz 

pandera a écrit:
Super ton soclage de commandement, j'adore l'autocanon sous l'arche. Et t'inquiète même en macro les fondus sont plus que corrects Wink

Et entre nous, ce n'est pas une si mauvaise idée que ça de commencer par le plus chiant finalement. Les 1ers WIPs sont juste moins impressionnants Razz

Merci msieur Fanch' ! Comment ça moins impressionnants ?! ^^
Je peux t'assurer que ce qui est le plus impressionnant, c'est le boulot abattu sur cette armée qui doit juste correspondre à ce que je fais normalement en 1 an ou deux. Very Happy

benjoth a écrit:
Bravo, ça claque (tout court, pas de plantigrade ni de glace en vue, hein  jocolor ).

Très très impatient de voir ce socle de commandement fini  bom !

P'tite question : des touffes ou pas, nature tels quels les socles ? Alors ?

Merci Benji ! Pour le moment, ils vont rester nature.
Je me tâte pour ajouter un peu de touches de verdures. Mais l'objectif est que ce soit les figurines qui ressortent. Donc je vais tâcher de laisser les socles aussi sobres que possibles. J'étais parti pour des ruines grises au début, mais c'est elles qui attiraient l'oeil au final.
J'ai acheté du matos oustre manche et j'attends avec impatience sa livraison (de nouveaux socles et 150 aimants FoW adaptés). J'ai investi dans une nouvelle sorte de "feuillage" pour tester sur le 6mm.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 5 Icon_minitime

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant