| Retour liste Tau 2015 | |
|
+14Hasdrubal Casta hugoblin TFXTyler Xeti Karlus Tangeek Pierre-yves Fabulous Fab meg Le Merco menk newparrain Xavierovitch 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Retour liste Tau 2015 Lun 15 Aoû - 22:42 | |
| Bonjour à tous, J'ai joué mes Taus tout neufs à deux reprises à l'aide de la dernière mouture du codex Ferc de Mai 2016 et j'ai quelques petites questions (aux réponses évidentes pour la plupart mais je préfère être sûr...) Déjà merci à ceux qui ont œuvré pour le sortir, je m'amuse bien avec mes mérous du coup... 1-Dans l'encadré drones, doit on comprendre que les trois sortes de drones bénéficient de la règle "sacrifiable"? 1bis-Est-ce que des touches rupture allouées à des drones génèrent des PI? 2-Est-ce que le premier PI affectant une formation de riptides obstinées suffit à en neutraliser une ou il en faut deux? 3-Dans l'encadré armes guidées, on lit que seul le malus de -1 pour toucher une unité à couvert est ignoré, et pas l'éventuelle sauvegarde de couvert. Mais dans la mesure où les deux seules armes guidées sont un AC4+ (pas de sauvegarde de couvert pour les véhicules blindés) et un 2xAP5+ ignore les couverts, le cas de figure ne se présente jamais? 4-Cumule-t-on le handicap des PI neutralisant les unités d'une formation cibleuse et d'une formation porteuse des armes guidées? Exemple: deux cibleurs sont affectés d'un PI, ils n'ont plus que deux touches laser au lieu de quatre, et s'ils mettent à feu les missiles d'une formation de trois hammerheads affectés de deux PI, un seul décolle vers la cible? Merci. |
|
| |
Le Merco
| Sujet: Re: Retour liste Tau 2015 Lun 15 Aoû - 23:27 | |
| - hugoblin a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai joué mes Taus tout neufs à deux reprises à l'aide de la dernière mouture du codex Ferc de Mai 2016 et j'ai quelques petites questions (aux réponses évidentes pour la plupart mais je préfère être sûr...)
Déjà merci à ceux qui ont œuvré pour le sortir, je m'amuse bien avec mes mérous du coup...
1-Dans l'encadré drones, doit on comprendre que les trois sortes de drones bénéficient de la règle "sacrifiable"?
1bis-Est-ce que des touches rupture allouées à des drones génèrent des PI?
2-Est-ce que le premier PI affectant une formation de riptides obstinées suffit à en neutraliser une ou il en faut deux?
3-Dans l'encadré armes guidées, on lit que seul le malus de -1 pour toucher une unité à couvert est ignoré, et pas l'éventuelle sauvegarde de couvert. Mais dans la mesure où les deux seules armes guidées sont un AC4+ (pas de sauvegarde de couvert pour les véhicules blindés) et un 2xAP5+ ignore les couverts, le cas de figure ne se présente jamais?
4-Cumule-t-on le handicap des PI neutralisant les unités d'une formation cibleuse et d'une formation porteuse des armes guidées? Exemple: deux cibleurs sont affectés d'un PI, ils n'ont plus que deux touches laser au lieu de quatre, et s'ils mettent à feu les missiles d'une formation de trois hammerheads affectés de deux PI, un seul décolle vers la cible?
Merci. Hello ! Pour te répondre (corrigez moi si je me trompe): 1-oui, tous les Drones sont sacrifiables. 1bis- Non, car les effets spéciaux créant des PI sur des touches n'affectent pas non plus les sacrifiables. 2- 1PI = une unité à portée de tir et ayant une ligne de vue neutralisée. Obstiné ne modifie rien à cette règle, il fait juste un PI de plus pour démoraliser l'unité, et elle subie une perte de moins lorsqu'elle perd un assaut. 3- Sisi, tu as UN cas de figure: le véhicule dans un emplacement d'artillerie (svg 5+) !! Sinon effectivement pas d'autre cas pour l'instant. 4-oui, ça se cumule: des porteurs de ciblage neutralisés ne peuvent pas les utiliser, et des porteurs d'armes guidées neutralisés ne peuvent pas les tirer. Alex |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Retour liste Tau 2015 Mar 16 Aoû - 19:48 | |
| merki |
|
| |
Le Merco
| Sujet: Re: Retour liste Tau 2015 Mar 16 Aoû - 20:04 | |
| - hugoblin a écrit:
- merki
N'hésites pas plus tard à rendre tes impressions générales et critiques sur la liste ou des unités, même si ça fait longtemps que t'en a pas livré, j'ai toujours apprécié tes analyses car elles sont objectives avec une très bonne vision générale du jeu. |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Retour liste Tau 2015 Mar 16 Aoû - 21:33 | |
| Bah dans le cas numéro 4 j'appelle pas ça un cumul : il faut à la fois un cibleur à portée non neutralisé et un porteur d'arme ciblée non neutralisée à portée, pour faire un tir. |
|
| |
Le Merco
| Sujet: Re: Retour liste Tau 2015 Mar 16 Aoû - 21:36 | |
| - ZeCid a écrit:
- Bah dans le cas numéro 4 j'appelle pas ça un cumul : il faut à la fois un cibleur à portée non neutralisé et un porteur d'arme ciblée non neutralisée à portée, pour faire un tir.
Voilà. Mais le mot "cumul" aide un peu à comprendre. S'compliqué lé Tau, plein de technologie high-tec toussa. |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Retour liste Tau 2015 Mar 16 Aoû - 21:39 | |
| Faut surtout faire gaffe au cumul des Mantas...
...
(fallait la faire celle là) |
|
| |
Le Merco
| Sujet: Re: Retour liste Tau 2015 Mar 16 Aoû - 21:42 | |
| - ZeCid a écrit:
- Faut surtout faire gaffe au cumul des Mantas...
...
(fallait la faire celle là) Ça faisais longtemps |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: Retour liste Tau 2015 Mer 17 Aoû - 22:45 | |
| Quand j'aurai une ou deux parties de plus au compteur avec la poiscaille, je vous ferai un petit retour sur mes impressions de piètre tacticien concernant le codex. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour liste Tau 2015 | |
| |
|
| |
| Retour liste Tau 2015 | |
|