Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Retour liste Tau 2015

Aller en bas 
+14
Hasdrubal
Casta
hugoblin
TFXTyler
Xeti
Karlus
Tangeek
Pierre-yves
Fabulous Fab
meg
Le Merco
menk
newparrain
Xavierovitch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Retour liste Tau 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:42

Bonjour à tous,

J'ai joué mes Taus tout neufs à deux reprises à l'aide de la dernière mouture du codex Ferc de Mai 2016 et j'ai quelques petites questions (aux réponses évidentes pour la plupart mais je préfère être sûr...)

Déjà merci à ceux qui ont œuvré pour le sortir, je m'amuse bien avec mes mérous du coup... Smile


1-Dans l'encadré drones, doit on comprendre que les trois sortes de drones bénéficient de la règle "sacrifiable"?

1bis-Est-ce que des touches rupture allouées à des drones génèrent des PI?

2-Est-ce que le premier PI affectant une formation de riptides obstinées suffit à en neutraliser une ou il en faut deux?

3-Dans l'encadré armes guidées, on lit que seul le malus de -1 pour toucher une unité à couvert est ignoré, et pas l'éventuelle sauvegarde de couvert. Mais dans la mesure où les deux seules armes guidées sont un AC4+ (pas de sauvegarde de couvert pour les véhicules blindés) et un 2xAP5+ ignore les couverts, le cas de figure ne se présente jamais?

4-Cumule-t-on le handicap des PI neutralisant les unités d'une formation cibleuse et d'une formation porteuse des armes guidées?
Exemple: deux cibleurs sont affectés d'un PI, ils n'ont plus que deux touches laser au lieu de quatre, et s'ils mettent à feu les missiles d'une formation de trois hammerheads affectés de deux PI, un seul décolle vers la cible?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:27

hugoblin a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai joué mes Taus tout neufs à deux reprises à l'aide de la dernière mouture du codex Ferc de Mai 2016 et j'ai quelques petites questions (aux réponses évidentes pour la plupart mais je préfère être sûr...)

Déjà merci à ceux qui ont œuvré pour le sortir, je m'amuse bien avec mes mérous du coup... Smile


1-Dans l'encadré drones, doit on comprendre que les trois sortes de drones bénéficient de la règle "sacrifiable"?

1bis-Est-ce que des touches rupture allouées à des drones génèrent des PI?

2-Est-ce que le premier PI affectant une formation de riptides obstinées suffit à en neutraliser une ou il en faut deux?

3-Dans l'encadré armes guidées, on lit que seul le malus de -1 pour toucher une unité à couvert est ignoré, et pas l'éventuelle sauvegarde de couvert. Mais dans la mesure où les deux seules armes guidées sont un AC4+ (pas de sauvegarde de couvert pour les véhicules blindés) et un 2xAP5+ ignore les couverts, le cas de figure ne se présente jamais?

4-Cumule-t-on le handicap des PI neutralisant les unités d'une formation cibleuse et d'une formation porteuse des armes guidées?
Exemple: deux cibleurs sont affectés d'un PI, ils n'ont plus que deux touches laser au lieu de quatre, et s'ils mettent à feu les missiles d'une formation de trois hammerheads affectés de deux PI, un seul décolle vers la cible?


Merci.

Hello !

Pour te répondre (corrigez moi si je me trompe):

1-oui, tous les Drones sont sacrifiables.

1bis- Non, car les effets spéciaux créant des PI sur des touches n'affectent pas non plus les sacrifiables.

2- 1PI = une unité à portée de tir et ayant une ligne de vue neutralisée. Obstiné ne modifie rien à cette règle, il fait juste un PI de plus pour démoraliser l'unité, et elle subie une perte de moins lorsqu'elle perd un assaut.

3- Sisi, tu as UN cas de figure: le véhicule dans un emplacement d'artillerie (svg 5+) !! Sinon effectivement pas d'autre cas pour l'instant.

4-oui, ça se cumule: des porteurs de ciblage neutralisés ne peuvent pas les utiliser, et des porteurs d'armes guidées neutralisés ne peuvent pas les tirer.

Alex

Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Retour liste Tau 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:48

merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:04

hugoblin a écrit:
merki Smile

N'hésites pas plus tard à rendre tes impressions générales et critiques sur la liste ou des unités, même si ça fait longtemps que t'en a pas livré, j'ai toujours apprécié tes analyses car elles sont objectives avec une très bonne vision générale du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Retour liste Tau 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:33

Bah dans le cas numéro 4 j'appelle pas ça un cumul : il faut à la fois un cibleur à portée non neutralisé et un porteur d'arme ciblée non neutralisée à portée, pour faire un tir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:36

ZeCid a écrit:
Bah dans le cas numéro 4 j'appelle pas ça un cumul : il faut à la fois un cibleur à portée non neutralisé et un porteur d'arme ciblée non neutralisée à portée, pour faire un tir.

Voilà. Mais le mot "cumul" aide un peu à comprendre. S'compliqué lé Tau, plein de technologie high-tec toussa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Retour liste Tau 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:39

Faut surtout faire gaffe au cumul des Mantas...


...


(fallait la faire celle là)
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:42

ZeCid a écrit:
Faut surtout faire gaffe au cumul des Mantas...


...


(fallait la faire celle là)

Ça faisais longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Retour liste Tau 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:45

Quand j'aurai une ou deux parties de plus au compteur avec la poiscaille, je vous ferai un petit retour sur mes impressions de piètre tacticien concernant le codex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour liste Tau 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour liste Tau 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Mon retour sur la liste Legion 30k
» Rapide retour de la liste 30K post IWC
» Retour sur la liste squat - FERC 2010
» [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour
» Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: