Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Retour liste Tau 2015

Aller en bas 
+14
Hasdrubal
Casta
hugoblin
TFXTyler
Xeti
Karlus
Tangeek
Pierre-yves
Fabulous Fab
meg
Le Merco
menk
newparrain
Xavierovitch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:03

Le Merco a écrit:
Tangeek a écrit:

les chasseurs tau sont de loin les meilleurs du point de vue technologique et de par la physionomie des pilotes tau qui ont évolué dans ce sens ( squelette creux pour mieux absorber les accéleration , système nerveux optique bien plus développé que nulle autre race avec une vision des profondeurs incomparable ) et du point de vue technologique on parle de la race dont la flotte prend une flotte imperiale complète avec seulement quelques croiseurs . ces mêmes croiseurs qui savent exploiter la vitesse warp ( moins vite que les impériaux certes ) sans être pour le moins menacés par l'immaterium .

Vrai pour le Barracuda, où dans Aéronautica Imperialis il est dit qu'en plus de la physiologie du pilote les Barracudas sont si manoeuvrables qu'il peuvent pratiquement faire du sur place. Les IA auxiliaires des drones (le AA 15 cm/360°) et l'armement supérieur pour sa catégorie a permit aux Tau de compenser leur manque d’expérience face aux as en Thunderbolts lors de la campagne du golf de Damoclès... C'est un chasseur conçus selon les Tau: mobilité/puissance de feu supérieures.

Par contre... Moteurs Warp niet. Ils n'ont AUCUNE connaissance du Warp, ni ne fon AUCUN voyage dans le Warp. Les Tau n'ont pas de psykers et presque aucune résonance dans le Warp. Suite à Damoclès et la capture de moteurs Warp de vaisseaux imperiaux intacts, ils ont fait un WTF affraid en essayant d’appréhender ce qu'ils venaient de découvrir.

[FLUFF/OFF]

Mouai, mouai, les meilleurs, c'est vite dit. LES MEILLEURS, LES SEULS, CE SONT LES ELDARS
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:08

Tout le monde sait que c'est Eldrad Ulthran qui a créé les Tau cheers
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 2:06

Citation :
Bref je pense pas que le point fort des taus fluffiquement soit leurs chasseurs.

Je connais pas bien le fluff tau c'est pour cela que je dis "je pense pas". Mais par écrit c'est vraie que ca porte sur confusion.

Citation :
Tes comparaisons sont fausses puisque tu ne prend pas en compte la portée des différents armement et, du coup, le fait de pouvoir se prendre des tirs en retour ou pas lors des attaques. Si je fais le même tableau avec le baneblade et le shadowsword, le baneblade est meilleur puisque, statistiquement, il fait plus de touche que le shadow.

Non mes comparaison ne sont pas fausse, ce sont des comparaisons brutes. Aprés tu me parle de portée hors le baracuda à d’excellente portée. Et il est le seul chasseur à avoir un tir 360 si je ne m'abuse?


Citation :
Et fluffiquement, les taus sont connus pour avoir une des meilleurs aviation de 40k.

CF premier point
Citation :

Et ce n'est pas en citant une exception que l'on va faire avancer le débat.

Excuse moi mais pourquoi une exception a cette endroit et pas à un autre? Shocked
Citation :

Si tu veux utiliser ton tableau à fond, le razorwing est complètement fumé, pourtant cela ne me dérange pas car le choix des concepteurs de la liste a été de virer l'AA au sol chez les eldars noirs.

Tu dit toi même la réponse le razor est trés fort en AA (pour l'attaque au sol il est moyen) de plus on ne peut pas les prendre par 4 (chose qui les rendrait trés fort pour contrer les débarquement aérien) et ils sont le seul anti aérien elfes noirs.

Citation :
Si on commence à faire toutes les listes d'armée avec des stats, on aboutira à une floppée de listes qui se ressemblent toutes. Nous avons déjà utilisé les stats mais sur des points plus cruciaux et toujours en fin de débat. Créer une liste d'armée n'est pas seulement comparer une unité A à une unité B, il faut aussi penser à la synergie de tout cela.

J'ai jamais dit le contraire, je dis pas de faire les liste en stat, tu aurais pas une petite  tendance à extrapoler mes propos Xavier? Laughing  Wink

Bref faut prendre cette comparaison pour ceux qu'elle est une comparaison qui met en avant un gros différentiel stat et donc je posais la question.

Citation :

D'ailleurs comparer les stats sur les formation de 4 chasseurs que personne ne joue c'est peut être pas le mieux non ?
Dans ce cas là enlever l'option non? A la base c’était pour comparer au faucheur donc j'avais essayé de tous mettre au même cout.

Citation :
du coup dans ton calcul on voit bien que les faucheurs sont encore plus forts que le barracudas et thunderbolts étant donnés que la macro touchera quelle que soit sa cible .

C'etait le but initial du post que je l'explique au début Wink . d'ailleurs les faucheurs se sont fait bien nerfé et aprés test fonctionnent très bien après le nerf.

Citation :
sur les stats ok les barracudas sont un peu au dessus en AP pour plus cher .  mais de toutes les parties que j'ai faites ( entre autre celles contre PY et menk ) je n'ai jamais entendu quelqu'un s'étonner de la puissance de ceux-ci donc je suis surpris d'une telle insurrection soudaine contre ceux-ci .

Non il sont bien supérieur en AP (soyons honnête hein Wink ) après pour être moi même honnête quand j'ai joué contre toi c'est plus le 360 anti aérien qui m'a choqué sur le barracuda (je te l’avais d’ailleurs dit a ce moment là). impossible de mettre full sauce avec les tbolt sans se prendre des tirs avant.

Citation :
Au final, le seul vrai différentiel présent face aux thunderbolts est le fait d'avoir 2 touches AP de plus en moyenne et un tir AA à 360° à 15cm en cas d'interception. Ce qu'il va payer 25pts de plus. Vous connaissez ma volonté d'obtenir des aériens cohérents en terme de puissance, et là franchement cela ne me semble pas suffisant pour justifier 50pts d'écarts. A l'inverse de ce que dis Menk, l'aviation Tau est clairement une de leur force.

Globalement d'accord sauf pour le 360° que je trouve très très fort. (beaucoup plus que les deux touches AP supp)

Maintenant je ne faisais juste que remonter un constat issu d'une autre réflexion donc vous en faîte ce que vous voulez.

Sur ceux bonne nuit!

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 6:25

Je ne vais pas répondre points par points, juste donner deux conseils:

-relis toutes les unités jouable à epic en FERC au niveau aviation.
-joue contre plus de listes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 6:42

Du coup j'ai zoublié de répondre pour les Kroots Smile

Je suis pour leur donner le marcheur manquant, ca ne serait pas volé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:51

Les stormtalons ont une AA à 360 et de TH avec ses arcs droit/gauche offre une couverture à 360 aussi, les marauders ont aussi une AA à 360... bref pas mal d'aviation en possède une et je n'ai pas poussé mes recherches Wink

Oui les baracudas sont bons, si tu veux éviter de te prendre leur AA lorsque tu envois tes T-Bolts en interception dessus, il te suffit juste de venir derrière eux et à plus de 15cm. Du coup tu perds l'AA des fulgurants (15cm) mais il te reste encore les multilasers (30cm).

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:05

Citation :
Et il est le seul chasseur à avoir un tir 360 si je ne m'abuse?

j'ai bien précisé chasseur, les véhicule de transport ou les bombardier je comprend qu'il est une 360°. Pour le storm talon faut que j'aille voir je ne me suis pas trop intéressé a l'aviation space marine, vu que je pensais que c'était un supplément optionnel. Wink

Mais bon passons sur l'histoire des barracudas, je disais cela juste pour être factuel.


Tien au passage (et ce sera ma dernière remarque sur les tau après j'arrête  ^^)


 .

J'ai constaté qu'a chaque fois qu'un gars joue tau (j'ai vu 9-8 listes) il a tendance a spam les hammerhead. Même Xavier avoue en jouer 4 de 6 !! Un tel spam d'une unité au sein des armée tau ne signifie pas un trop bon rapport qualité prix ou un rôle un peu trop important dans la liste??

C'est voulu qu'il soit la pierre angulaire de la liste? (après c'est vraie qu'a 40K il est assez cool le hamerhead)

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 8:12

Oui c'est voulu, les HH sont un must have des taus comme toutes les armées en ont. Après un trop bon rapport qualité/prix, je ne crois pas, cela à fait l'objet de nombreux tests et de nombreuses discussions, je crois que c'est plutôt bien équilibré actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:18

Ok c'est juste que cela m'étonnait d'en voir autant sur les tables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:28

Hop, pour ne pas faire trop de dispersion, je post la Skysweep ici:

https://epic-fr.niceboard.com/t5984-cd-nouvelle-formation-aile-skysweep#108771
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:27

Pouf, un petit retour de mon RdB de Wavrin:

Le Merco a écrit:

Enfin, les retours:
-Les Crisis cette avec Drones lourds, pour y voir l'impact des ciblages dans cette unité;
Bon, pour l'instant ça reste une unité difficile à utiliser par son manque d'impact hors fusillade.
Elle est résistante, d'autant plus avec les Drones. Les Ciblages accroissent un peu leur impact en double mouv et énormément en fusillade.
Sur l'ensemble des parties du tournoi elles ont été soit complètement ignorées (Meg et Jean-Phi), soit isolées et détruites (Cornelius et Ben). Cette unité a du potentiel, encore faut-il savoir s'en servir ^^ Gros plus pour les Drones et Drones lourds donc.


-Les Cibleurs... Et leurs Drones Snipers !!
Alors les Drones Snipers dans un détachement de Cibleurs, c'est:
Bien pour:
-Sacrifiables
Pas bien pour:
-Pas éclaireurs
-Propulseurs Tau 25cm, car pas éclaireurs, ça les rend plus rapides que les Cibleurs à pied et moins rapides que les Devilfishs.
-Ils n'ont ni ces armes, ni ce rôle, ni de propulseurs.
-Ça fait la même chose que les Cibleurs en moins bien et pour 75 pts les deux


-Stingrays pour tester leur synergie avec les ciblages;
Alors ça, c'est très fort quand on le met en place, au même titre que les missiles AC. Par contre attention si il n'y a plus de ciblages possibles, la portée de menace des Stingrays est brusquement réduite à 30cm... 175 entant qu'unité ok, mais l'amélioration (175 pts aussi) devrait être réduite en coût.

-Les possibilité tactiques de l'Orca, hors assaut, pour transporter les Broadsides, Stealths et Cibleurs. Les Stealths sont en réserve pour téléportation, les Cibleurs en garnison et les Broadsides embarqués avec Willy, le brave petit Orca
J'ai adoré le jouer, ça a un peu surpris mes adversaire de voir les Broadsides en débarquer. Là pour le coup je dirais qu'il est effectivemet low-cost pour ses possibilités. Mais soyons clairs, il transporte, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:44

Citation :
-Les possibilité tactiques de l'Orca, hors assaut, pour transporter les Broadsides, Stealths et Cibleurs. Les Stealths sont en réserve pour téléportation, les Cibleurs en garnison et les Broadsides embarqués avec Willy, le brave petit Orca

J'ai adoré le jouer, ça a un peu surpris mes adversaire de voir les Broadsides en débarquer. Là pour le coup je dirais qu'il est effectivemet low-cost pour ses possibilités. Mais soyons clairs, il transporte, c'est tout !


J'aime bien l'idée des broadsides, très tau!

Pour l'orca, je pense que cela va être compliqué pour moi de me faire une idée, je trouve qu'il vaut ses 150 points vu qu'il ne peut pas avoir le même rôle que les autres véhicules de transport aérien, pas assez blindé ni armé pour servir de bombardier, et il sert les fesses à la moindre interception.
De plus, j'ai du mal à imaginer une armée avec spam d'orca qui tienne la route, est ce que quelqu'un en a déjà joué une?

Si il monte à 175 points, cela serait pas mal de lui accorder un petit bonus de tir ou de fusillade (6+ à l'heure actuelle). Pour l'instant, c'est une brique volante qui sert uniquement de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:55

je plussoie ta remarque et c'est vrai que j'aurai adoré embarquer 6 crisis+drones en orca pour lancer des assauts FF un peu péchus mais c'est malheureusement impossible. La tactique en broadside est chouette je l'avais déjà fais et en tir ça arrache un max, surtout si tu peux mettre un bon tir croisé dans les gencives de cibles blindées!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:14

Xavierovitch a écrit:

J'aime bien l'idée des broadsides, très tau!

Pour l'orca, je pense que cela va être compliqué pour moi de me faire une idée, je trouve qu'il vaut ses 150 points vu qu'il ne peut pas avoir le même rôle que les autres véhicules de transport aérien, pas assez blindé ni armé pour servir de bombardier, et il sert les fesses à la moindre interception.
De plus, j'ai du mal à imaginer une armée avec spam d'orca qui tienne la route, est ce que quelqu'un en a déjà joué une?

Si il monte à 175 points, cela serait pas mal de lui accorder un petit bonus de tir ou de fusillade (6+ à l'heure actuelle). Pour l'instant, c'est une brique volante qui sert uniquement de transport.

Exactement, c'est l'idee que je m'en fait: les unités Tau lentes ou à pied doivent être au minimum en Devilfish, de vrais americains quoi Very Happy

À y réfléchir, Willy (mon Orca vétéran) ne s'est pas trop fait latter car je le jouais plutôt safe. Grâce à la portée des Broadsides, je l'exposais assez peu aux AA au sol. Mais sans ça il ne passe clairement que rarement je pense. Et s'il pète, bin il y a les 12 unités avec, pour moi ça contre-balance !

Je vais bientôt faire une partie "spécial test" contre Xeti en Biel-tan, et j'aimerais en jouer deux, peut être trois soyons fous si vous voulez !

Fabulous Fab a écrit:
je plussoie ta remarque et c'est vrai que j'aurai adoré embarquer 6 crisis+drones en orca pour lancer des assauts FF un peu péchus mais c'est malheureusement impossible. La tactique en broadside est chouette je l'avais déjà fais et en tir ça arrache un max, surtout si tu peux mettre un bon tir croisé dans les gencives de cibles blindées!

C'est également chouette d'avoir une tactique quasi inédite dans les autres armées Very Happy
Pour les Crisis, il n'y a que la limousine Tau pour l'assaut Über violent: la grosse Manta !
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:47

Hello afin que l'on ne parte pas dans des idées préconçues, voici un comparatif sur la résistance des transporteurs aériens.

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Reacutesistance%20transport%20aeacuterien

On est d'accord, l'orca tire peu par rapport au autres, mais en terme de résistance pure, il est au niveau du landa à 2-3% près. Il ne me semble pas que les orcs s'en plaignent... Il devient même meilleur que le thunderhawk face aux eldars; eldars noirs et nécrons... Au passage, on voit bien que le seul qui doit vraiment serrer les fesses en cas d'assaut aérien risqué, c'est le vampire, encore les eldars qui se font entuber lol.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:19

Effectivement, c'est parlant

Donc, pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, je propose de mettre le pylone a Tk D6+2 !!! nan ?!...bon ok.... Arrow

payer le prix d'un thunderhawk pour un vampire, c'est vraiment fumé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:48

@Meg: Énorme ton graphique ! Pt'ain j'aurais jamais dû te faire ça, tu vas nous le faire payer  Razz :
Retour liste Tau 2015 - Page 2 Willy10

...Par contre, on croise plus souvent le cas de 2-3 touches AA que le reste il me semble, non ? Bon, après t'es pas aidé avec le Vampire faut dire là c'est criant !


C'est dit, mon prochain pion objo sera une épave d'Orca. Oh les falauds, ils ont (encore) tué Willy !  --->[]
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 6:21

C'est un peu un dialogue de sourd parce qu'il n'y a pas que la résitance qui est mise en avant dans le débat mais aussi l'armement et la valeur de fusillade. Or l'Orca est très faible dans ces deux caractéristiques.

En gros, en temps que bombardier, il fait deux touches AP 4+ à 30cm, là où le vampire peut rester plus loin (45cm) et parfois à distance de certaines AA.




En aparté: pour la vampire, un troisième PS règle pas mal de problèmes non? On verra ça en 2016^^
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:43

Il y a maintenant longtemps, nous avions revu (et donc augmenté) le coût des transporteurs aériens étant donné l'apport tactique que ceux-ci apportaient au vu du fait que rien ne pouvait contrer efficacement la tactique de l'assaut aérien, hormis une couverture aérienne très dense. Et dans ce cas, effectivement on tombe en général dans les colonnes 2 ou 3 touches AA. Hormis pour le Vampire, au final, le seul risque prit est celui du critique.

Prenons en compte tout ce que peuvent faire les transporteurs aériens:
-Assaut aérien
-Déposer troupes et tirer
-Attaque au sol
-Contester un objo
-Apport d'une activation
...

L'orca fait tout cela, comme pour les autres transporteurs. Il y a des domaines dans lesquels il est moins bon et c'est pour cela qu'il doit coûter moins cher, après la discussion se porte sur le "combien moins cher?".
Ok il tire moins et moins loin, mais pas non plus dans une proportion tellement inférieure pour une seule unité. Néanmoins il est largement capable de mettre le PI qu'il faut et chasser l'infanterie démoralisée. Il ne faut pas oublier qu'il joue dans une armée à l'AA portée 60cm qui le couvrira sans trop de problème. Sans parler de l'exemple tellement flagrant du transport de broadsides qui se fait loin de toute flak vu la portée de tir des ces machins. Enfin, il tire moins mais transporte 12 socles, c'est aussi à prendre en compte.

Bon maintenant tous les arguments sont sur la table. Au groupe de faire ses choix.


Autre chose d'important, il faudra penser à rajouter dans le codex le détail de la règle sacrifiable pour les drones Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:26

Concernant les assauts aérien, vu de chez moi, ça n'a jamais été les deux touches de fusillades du Thunderhawk qui ont changé la donne. C'est bien sa capacité à débarquer du monde ou je veux, au moment ou je le veux dans le tour que je veux qui le rend interressant tactiquement.

La différence d'efficacité de tir n'est pas ce qui crée une vraie différence d'interêt tactique du transporteur. C'est a mon avis l'élement qui doit être le plus représenté dans son cout.

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:50

Concrètement vous l'estimez à combien lorca? Si c'est +25pts c'est ok pour moi plus il va falloir négocier ferme Razz:P
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:05

Y aurait 'il moyen de booster un peu les tigersharks?

J'avais proposé de les passer chasseur bombardiers, de manière à leur permettre plus de souplesse qu'actuellement, sachant qu'ils sont tout de même moins poussif que les avions de l'imperium. Cela leur donnerait un double rôle qui permettrait d'en voir plus souvent.

Accessoirement, je parle uniquement des tigersharks de base, le AX 10 gardant son statut de bombardier.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:47

Bah disont que le barracuda devrait déja être chasseur bombardier plutot que chasseur, je ne vois pas pourquoi augmenter encore la force de frappe d'activations aériennes déja bien balaises...

Mais nous parlions de l'Orca !

- la stat démontre qu'il pourra plus aisément qu'un autre déposer des troupes, ses chances de survies sont pas plus mauvaises qu'un landa orc contre des attaque AA standard, meilleur blindage, 3cd
- Il peut déposer une plus grande quantité de troupes  efficaces et a bonnes distances par rapport a un Thunderhawk  qui l'inquiete moins des AA au sol
- Ses capacitée anti aériennes sont moins souples que celles d'un landa mais plus longues en portée
- L'interaction avec des chasseurs qui peuvent le protéger n'est pas moins bonne que pour les listes standard et l'efficacité AA tau au sol est plus que correct.
Vu de chez moi ca vaut pas beaucoup moins qu'un landa en termes d'efficacité. La contrainte de sélection dans la liste semblent assez standard, la restriction a un par cadre ne doit pas se sentir sauf listes "concept".

Un vampire prend plus cher sur les attaques standards AA, il vaut 225 pts et transporte 8 troupes
Un thunderhawk prend plus cher sur les touches lances et Tk , il vaut 225 pts transporte 8 troupes
Un landa est sensiblement équivalent en résistance il vaut 250 pts et transporte 10 troupes

Donc un Orca qui encaisse comme un Landa Orc, qui peut se poser plus loin que tout les autres et transporte 12 troupes...

225 à 250 pts, c'est pas volé si on ne fait que comparer les profils à plats, il faut voir avec les contraintes de liste et l'équilibre des activations dans la globalité

On est sur une liste qui peut tourner de 11 a 13 activations a 3000 pts, ca pique


Dernière édition par Pierre-yves le Mer 11 Fév - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:28

Perso, à 150pts il est vraiment donné, à 175pts, c'est déjà plus correct tout en restant très bon marché ce qui encourage à en prendre. Plus cher, on en verra moins, ce que je trouverai dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:09

225-250pts l'orca... Rolling Eyes ...c'est une blague j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Retour liste Tau 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour liste Tau 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon retour sur la liste Legion 30k
» Rapide retour de la liste 30K post IWC
» Retour sur la liste squat - FERC 2010
» [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour
» Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: