Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HORUS HERESY FERC

Aller en bas 
+15
Karlus
El Luce
Freud
Le Merco
latribuneludique
Xeti
Xavierovitch
Patatovitch
meg
BlooDrunk
Hasdrubal
Bab
julo
Fabulous Fab
WARGH
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:32

La période 30k attire de nombreux épicuriens.
Grâce au travail de Fattdex sur Tactical Command, nous avons un Codex 30k (lien).
Patatovich nous a même gaté en traduisant ce codex (lien)
Notre précurseur a aussi réalisé le premier rapport de bataille 30k d'Epic.fr! (lien)

Mais en étudiant ce Codex, il y manque ce petit quelque chose qu'apporte la FERC : rendre toutes les unités intéressantes à jouer en rapport qualité/prix. Fattdex nous autorise à utiliser son travail pour en faire ce que nous voulons, merci à lui. Nous pouvons donc modifier les prix ou caractéristiques à volonté.
Ce sera l'étape 1.
Pour les Codex de chaque Légion, à voir une fois que le Codex de base nous conviendra.

Mais quoi qu'il arrive, cette liste restera violente. Les légions 30K étaient bien plus populeuses et mortelles que les chapitres actuels. Par exemple 12 marines et 6 rhinos qui ne connaissent pas la peur (36 PI pour démoraliser!  affraid ), aucun codex Ferc n'a son équivalent.
En étape 2, il faudrait trouver une solution pour jouer les listes Ferc contre ce Codex 30k.
Pour faire simple, j'ai pensé à un % supplémentaire pour les Listes Ferc. Peut-être qu'avec 20% (par exemple) de troupes en plus, la Garde Impériale a une chance de ne pas se faire rouler dessus. A voir si vous n'avez pas de meilleur
idée.

Lien vers la liste:

http://patatovitch.free.fr/EA_listes_SM_HH_FERC.pdf


Dernière édition par WARGH le Dim 21 Juin - 12:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:03

Etape 1 : mes réflexions

Les Tactical marines avec Assaut bolters sont moins sexy que la version bolter!
Je propose donc de passer la legion tactical bolters à 300.

Le sicaran est une tuerie! Peut-être même trop. Un blindage renforcé qui va aussi vite qu'un lanspeeder, c'est abusé. Je passerais bien sa vitesse de 35 à 30cm. Cela reste déjà bien rapide, aussi vite qu'un rhino!
De plus son cout pose problème par rapport au Landraider. Bien que moins fort en AC, contre des unités d'infanterie ou mixte, ce sont des tueurs. Et il y aura forcément en face ce type d'unité (Legion Détachements). Il faudrait donc peut-être augmenter son cout à 90 par exemple.
Et le même problème se pose dans l'option Tank.

Concernant le whirlwind, doit-on garder ce profil en AP/AC pour ne pas faire doublon avec le scorpius? D'ailleurs le scorpius sert à quoi avec un seul en upgrade (Predator support) par unité avec 2 PB?

Le profil et le cout du Reaver sont différents du profil Ferc. Doit-on remettre le profil Ferc? Si les 4 tirs supplémentaires me choquent, j'avoue que le lance missile avec rupture est une très bonne idée. Je le reprendrais bien sur le profil Ferc avec le même cout (650 pts).

Les engins de guerre volants ne sont pas compris dans la limitation des 1/3 (standard UK). Doit-on adapter la règle Ferc?


Dernière édition par WARGH le Jeu 25 Juin - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:01

Merci pour l'ouverture de ce sujet Smile

je vais faire une lecture de ce codex avec un comparatif avec notre codex habituel FERC juste pour tenter d'en tirer quelques parallèles et points de comparaisons.

A la première lecture ils sont très très virils les SM du temps de l'empereur Razz

Je trouve aussi que les véhicules 30k sont vraiment très (trop?) puissants au regard de ce qui existe en 40k. Question est ce qu'un pro du fluff peut me dire si il y a une logique à cela? l'exemple du spartan est juste énorme!

aller je me plonge dans la lecture et la comparaison!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:27

(Question) Ne serait il pas judicieux d' envisager dans le développement du 30k une compatibilité avec le 40k?
Si je t'ai bien compris c'est ce que tu sembles suggérer en imaginant par exemple du +20% pour ceux qui affronte du 30k.
Dans ce sens je ne comprends pas le tsknf pour les sm HH?
En effet il me semblait que cette règle n'existait que pour les marines loyaux 40k fluffiquement (ce qui explique que le chaos qui est constitué de survivant 30k n'ait pas cette règle)
Si tu enlèves ça, les listes HH deviennent déjà + digeste, c' est du chaos amélioré en somme.
En plus quel en est l'intérêt lors d' un affrontement purement 30k ou tout le monde possède cette règle?
Pour la question de l'aérien dans les 1/3 je trouve que ça permet de créer un réel dilemme : du gros titan sans support aérien, un mix, que de l' aérien...etc
Après les listes Anglaises moins contraignante c' est fun mais c'est pas la même phylosophie AMHA.
Pour ma part, avant de toucher aux profils des unités (tact, sicaran...etc) je serais bien partant pour qq parties parce que des fois sur le papier tu te fais une idée et finalement dans la vraievie c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:38

julo a écrit:
(Question) Ne serait il pas judicieux d' envisager dans le développement du 30k une compatibilité avec le 40k?
Si je t'ai bien compris c'est ce que tu sembles suggérer en imaginant par exemple du +20% pour ceux qui affronte du 30k.
En effet, une idée simple peut-être trop simpliste, à voir.

julo a écrit:
Dans ce sens je ne comprends pas le tsknf pour les sm HH?
En effet il me semblait que cette règle n'existait que pour les marines loyaux 40k fluffiquement (ce qui explique que le chaos qui est constitué de survivant 30k n'ait pas cette règle)
Les SM on clairement été créés sans peur dès l'origine (The Horus Heresy Book One - Betrayal pg. 26).
La peur n'arrive dans le coeur d'un SM que lorsqu'il a été corrompu.

julo a écrit:
Si tu enlèves ça, les listes HH deviennent déjà + digeste, c' est du chaos amélioré en somme.
En plus quel en est l'intérêt lors d' un affrontement purement 30k ou tout le monde possède cette règle?
Mais cela change complètement la donne sur le moral des unités et donc la façon dont elles régissent aux PI, aux pertes en assaut/démoralisation.
si on enlève cette règle, on perdra cet impression d'avoir une vraie légion de SM à la 30k, qui encaissent mieux que tous les soldats de l'univers.
Comme tu l'a dit, 8 tactiques + rhinos sans le "ils ne connaitront ps la peur", c'est une Black Legion. Aucune nouveauté et bien moins "solide".

julo a écrit:
Pour la question de l'aérien dans les 1/3 je trouve que ça permet de créer un réel dilemme : du gros titan sans support aérien, un mix, que de l' aérien...etc
Après les listes Anglaises moins contraignante c' est fun mais c'est pas la même phylosophie AMHA.
Tout à fait d'accord.

julo a écrit:
Pour ma part, avant de toucher aux profils des unités (tact, sicaran...etc) je serais bien partant pour qq parties parce que des fois sur le papier tu te fais une idée et finalement dans la vraievie c'est différent.
En effet, tester c'est le mieux. Mais il y a tout de même des choses qui sautent aux yeux qu'on pourrait anticiper.

Autre point que je n'ai pas abordé :
Les profils des predators et vindicators sont différents des nôtres. On applique le profil cocorico?
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:56

Fabulous Fab a écrit:

Je trouve aussi que les véhicules 30k sont vraiment très (trop?) puissants au regard de ce qui existe en 40k. Question est ce qu'un pro du fluff peut me dire si il y a une logique à cela? l'exemple du spartan est juste énorme!
Les Schémas de Construction Standardisé de nombreux véhicules 30k ont été perdus pendant l'hérésie, rendant leur fabrication impossible et provoquant une régression technologique.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 6:55

Je peux me tromper mais il me semble que l'intérêt d'un travail comme celui que nous cherchons à faire est celui-ci: mettre à plat la liste HH que tu donnes en lien et la FERC-isée pour la rendre jouable avec les autres races.

En effet, il est clairement décrit que lors de la grande croisade les SM ce sont confrontées aux orks et aux eldars à minima. Il serait idiot que notre liste ne nous permette pas de jouer contre ces races rien que pour se marrer et que seuls des affrontement SM 30k Vs SM 30K soient possible.

Qu'en pensez-vous? est ce que c'est l'objectif de ce sujet?

Si il faut reprendre les codex eldars et orks 4a me motive pas, autant bosser sur le codex HH uniquement. On peut aisément jouer sur les couts et sur les nouveaux profils pour avoir un codex jouable avec nos autres codex FERC. Donc dans cette idée déjà remettre à plat les profils des véhicules SM (pred, vindic...) en adéquation avec ceux de la FERC.

A ce sujet, il me semble important qu'un land raider 30k garde le même profil qu'en 40k même si le pattern n'est pas le même sinon on va avoir une multiplications de profils qui vont grandement alourdir le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:17

Fabulous Fab a écrit:
En effet, il est clairement décrit que lors de la grande croisade les SM ce sont confrontées aux orks et aux eldars à minima. Il serait idiot que notre liste ne nous permette pas de jouer contre ces races rien que pour se marrer et que seuls des affrontement SM 30k Vs SM 30K soient possible.

Hé bien pour moi, c'est effectivement le seul, mais énorme intérêt...

Fabulous Fab a écrit:
A ce sujet, il me semble important qu'un land raider 30k garde le même profil qu'en 40k même si le pattern n'est pas le même sinon on va avoir une multiplications de profils qui vont grandement alourdir le jeu.

Oui, et d'ailleurs de même pour le reste, comme les vindicators et autres.

Par contre, je pense que ça va pas être si simple comme job....
Mine de rien, les listes 30K proposent une organisation des troupes ultra violente, et donc jouer des marines 30k Vs des marines 30k c'est cool car c'est équilibré et ça patate de tous les côtés sans soucis.
Maintenant le transposer contre les listes actuelles, et bien le cout des unités va s'en ressentir plus que largement, et donc en limiter grandement leur nombre et donc la patate...En effet, naturellement Wargh tu as dis que les listes 40K devaient avoir un bonus de 20%... Ca veut en gros dire qu'il faut (à la louche), faire un up de cout de 20% sur les profils 30K... et là ca devient juste limite injouable comme liste...
EX: 90 le socle de totor... 540 points la formation de 6!! (tiens d'ailleurs c'est assez drôle, à comparer avec les profils de totors du chaos...Laughing )
330 points la formation de 8 tactiques...
Bref, pas simple de jouer marines dans ces conditions: ok tu es violent, mais tu as en gros 7 activations sur le terrain... aie aie aie...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:39

Je vois les choses légèrement différentes: si tu as le même profil en 30k qu'en 40k, ton totor coute le même prix à l'unité soit: 75pts (tp out).

Tu prends 4 totors en 40k: 300pts

Tu prends 8 totors en 40k: 600pts

C'est aussi simple que cela à savoir que les formations 30k seront plus pêchues plus puissantes amis aussi beaucoup plus chères!
Je me souviens d'un adage que Meg m'avait dit: à EA tu peux imaginer n'importe quel profil, aussi violent soit il, pourvu que le cout suive. CQFD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:59

En gros jouer SM HH sera pareil que SM w40k mais en moins nombreux.

Pour conserver un intérêt, il faudra alors jouer en 4000 - 5000pa.
D'ailleurs le papa de la liste HH spécifie bien que le format doit s'approcher des 4000 pour être intéressant à jouer.
Parce qu'avoir trop peu d'activations limiterait par trop cette liste et peu me chaud d'avoir une liste morte née.  Wink

Je suis motivé par participer à un groupe. Vu que je n'ai que des SM de peints, je peux les jouer et tester à chaque fois.

Il faut donc voir par quoi va t'on commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:10

Je suis complètement d'accord avec le principe, Mister Fabulous. Wink

Mais justement perso je pense que 6 totors ATSKNF et avec des Macros, ce n'est pas la même chose que 6*cout des totors par 4.
L'impact en terme de jeu est complètement différent. Les 4 totors, ça se joue fin, ça se bichonne: ça bosse bien mais ça fait pas tout... Les 6 totors ATSKNF, ça s'envois contre n'importe quoi, ça va le claquer... Le profil est peu ou prou le profil des anciens totors du chaos (sans peur, pour pas cher). Et pour avoir joué contre assez souvent, ba ça n'a rien à voir...

De la même manière, les marines 30K n'ont pas le tir, mais sont plus nombreux de base, et peuvent devenir carrément très nombreux!
8 marines+4appuis lourds (devast mais en mieux), pour 375 PA??!!?? En 30k, ça me pose pas de problème car tout le monde est sur le même plan. C'est fun, c'est violent et il y aura la même chose en face.
Mais si on transpose en 40k, là ça fait plus que picoter car 12 marines ATSKNF, c'est juste goret au possible pour celui qui est en face...

Bref, je pense que si on fait simple, en gros "le profil est équivalent? ok, on fait juste des multiplications" on risque d'arriver sur les anciennes listes de marines du chaos: carrément A.B.U.S.E! Laughing Laughing Laughing
En effet, nos multiplications ne prendront pas en compte un facteur important du jeu: le nombre. Celui-ci joue pourtant dans plusieurs secteurs clés d'Epic, l'assaut, la résilience face aux PI, le seuil de démoralisation.
Attention donc, à la transposition, et je pense que ce sera pas si simple...

Remarque, on peut aussi la jouer comme le dit Wargh: après tout les Légions Astartes étaient imbattables et violentes, et elles se sont comporté comme des rouleaux compresseurs face à leurs adversaires. Donner un bonus de point en face, c'est peut être le plus simple... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:27

Je me pose cette question, il est vrai. A priori, si notre boulot en FERC est juste, on va se retrouver avec un nombre d'activations bien moins important en 30k qu'en 40k ce qui n'est pas rien lorsque l'on joue SM.

Si je reprends mon exemple ci-dessus, 8 totors 30k+ la TP on arrive à 650pts, donc logique qu'ils fassent peur à un reaver puisque qu'ils coutent le même prix Wink

ATSKNF et sans peur sont très différents quand même, le sans peur ne fonctionne que lorsque la formation est démoralisée alors que le ATSKNF fonctionne tout le temps.

J'ai l'impression que le gros de l'équilibrage va se faire sur le nombre de points dans ton exemple c'est peut être le cout de la formation qui n'est juste pas assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:00

Partons comme la tortue.

Je vous propose de lister les éventuels problèmes posés vis à vis des autres listes FERC de cette liste.
Puis pour chaque item, proposer un palliatif.


Par exemple.
Ainsi,  pour les formations puissantes et populeuses de 12 socles.
Limitons à 10 (8+2 appuis) ou bien laissons la possibilité de prendre 4 appuis en remplacement (4 tactiques + 4 appuis, ou bien 6+2...).

Voila l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:25

Laughing

@ Fabulou Fab: on ne peut quand même pas aller jusqu'à 8 totors.... 6 c'est le max. Mais 6 totors qui se téléportent, c'est 475 points... Aïe en 40k, isn't it? Laughing

@ Hasdrubal: l'idée est bonne si on veut museler la liste de la Legion. En gros si on veut faire en sorte que la liste 30K soit compatible à 40K.
Du coup, moi je pose la question préalable: qu'est ce qu'on veut faire?

Option 1: on veut une liste 30K (donc violente) qui soit FERC-compatible à 40K (donc édulcorée, limitée)?

Option 2: on veut que les listes 40k puissent être jouées face à la liste Legion?

Les deux ne sont pas la même chose, dans ma tête:
-première option, on reprend la liste 30k et il faut sacrément la remanier, revoir les couts et les ossatures d'unités. En gros, on baisse la liste 30K.

-deuxième option, on trouve des options pour que les listes soient jouables, genre le bonus de 20% de points pour celui qui joue 40k (et si il joue la garde pas le droit de prendre des titans...), genre +10% en taille des unités des listes qui jouent en 40K... En gros, on muscle de façon générale les listes 40K, avec un facteur qui correspond en gros au facteur de bonus de la liste 30k

Perso, je suis pour l'option 2 ! Pourquoi?
Ba parce que être aux commandes d'une liste bourrine de la Legion Astartes, je sais pas vous, mais moi ça me fait tripper grâve! Du coup, pourquoi en faire une force amoindrie?
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:31

Tu as raison. 
L'option deux me semble préférable.

Si on prend l'option 1, on se retrouverait avec deux listes SM plus ou moins équivalentes.

En fait on ne sortirait pas un codex FERC mais un cadre d'affrontements compatibles Grande Croisade et Hérésie d'Horus.

C'est pas le même chose d'un point de vue charge de travail et cela implique d'avoir des amateurs éclairés pour chaque Codex à UP.
Ou bien les ups seront génériques?

Question

C'est potentiellement chargé en prise de tête cette problématique.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:54

Je plussoie Fab, fluffiquement durant la GC les légions ont souvent affronté de l'Ork et de l'Eldar, +tout un as d'autres xenos plus exotiques... et évidement ne pas oublier la GI, qui pourrait représenter les nombreux "empires" humains qui ont été vaincus.

Un bonus de 20 ou 30% de point pour ces listes lorsqu'elles affrontent une légion 30k me parait une bonne idée.
De plus ça permettra de ne pas seulement jouer du HH (legion VS legion), mais également des parties dans le cadre de la Grande Croisade, contre xenos et humains.

Pour info les règles HH de forge world sont très puissantes, les SM 30k sont bien plus forts que ceux de 40k, rien que par l'effectif doublé des escouades, sans parler des armes et véhicules exclusifs à cette période...

Je ne suis pas spécialiste des règles ou de l'équilibrage à Epic, mais pour une liste 30k Ferc il serait quand même sage de garder cette sur-puissance des légions, dans ce cadre je trouve la liste anglaise très bien, une bonne base à adapter à la sauce Ferc.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:18

Moi, je me range à la majorité, je vais pas me monter une liste pour jouer tout seul Razz

L'option 2 est plus simple à mettre en place mais je trouve la #1 plus classe Cool car le codex SM HH serait fait dans le prolongement du codex SM et donc "compatible".

il me semble que de donner 20-30% de plus aux autres armées est quand même une grosse estimation à la louche il faut essayer d'affiner ça.

Je pense quand même que de monter un codex HH pour ne jouer que SM vs SM est très limitatif est assez vite lassant en terme de fun, il faut, de mon point de vue, avoir en tête que la diversité fait le plaisir du jeu. Un SM vs SM c'est monotone à la longue.

Jouer la campagne d'Ullanor par contre me botte bien dans le principe Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:20

Tu me fais douter Fabien, option 1...
Oui mais comment faire sans se retrouver avec 6-7 activations???
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:11

Hasdrubal a écrit:
Tu me fais douter Fabien, option 1...
Oui mais comment faire sans se retrouver avec 6-7 activations???

Ah ben il n'y a pas de secret comme l'a rappellé Fabien. L'équation à epic n'est pas si compliquée que cela. Si tu veux des troupes fortes et en grand nombre, forcemment elles vont couter chères et donc tu auras peu d'activations pour contre-balancer. A la mode AMTL quoi.

Pour votre problème, en réalité les choix me semblent assez simples:
1) vous revoyez complètement la liste anglaise pour l'adapter vis à vis des listes FERC 40k pour qu'elles puissent être jouables ensemble. Le défaut de cette méthode est qu'il risque d'y avoir une déformation fluffique afin d'adapter les unités pour qu'elles soient moins fortes

2) Vous trouvez effectivement un système de pourcentage alloué en supplément aux listes FERC 40k si elles affrontent les légions 30k pour en garder un équilibre. J'y vois 2 inconvénients: il n'y aura pas de cohérence coût/puissance entre la liste Legion et les listes FERC; et dans le cadre de convention epic il sera quasi impossible de faire cohabiter les deux de ce fait.

3) Vous conservez l'essence des règles de la liste anglaise qui font que les légions c'est très fort en terme d'impact et de taille de formations, mais vous ajustez comme il faut le coût des formations vis à vis des listes FERC 40k. Certes il vous faudra donc accepter de jouer avec peu d'activations face à une liste FERC40k. Mais l'avantage est triple:
-il y a cohérence des coûts/puissance
-on peut faire cohabiter les listes en convention
-Cela ne dénaturera pas les parties Legion vs Legion puisqu'il vous sufira d'augmenter le format des parties pour jouer avec vos 11-12 activations et retrouver le sentiment de puissance des legions HH.

Vous l'aurez compris, mon côté cartésien me fait naturellement aller vers l'option 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:22

C'est justement tout l'intérêt! Si tu as 6-7 activations ultra pêchues tu vas devoir jouer autrement face à des listes EA plus classiques ce qui AMHA n'est pas dénué d'intérêt. De plus avec la liste HH ils préconisent des grosses parties d'au moins 4000pts donc tu auras toujours plein d'activations. et qui dit moins d'activations dit aussi parties plus rapides.

Enfin, si on décide de travailler dans ce sens ça n'empêchera pas les énormes parties en HH pure avec cette fois un nombre de points dépassant largement les 5000.

Pour ma part l'intérêt majeur reste que nous avons un mètre étalon super à savoir notre chère liste SM FERC qui nous permet vraiment d'ajuster au mieux les prix et les profils des nouvelles unités et comme en HH il y en a une foultitude ça ne sera pas de trop.

après ne nous leurrons pas non plus, les SM HH seront bien plus puissants que les SM 40k de part plusieurs aspects:
-comme le disait Bab, ils seront bien plus difficiles à détruire/démoraliser
-leur impact en assaut sera bien plus fort
-l'ajout des nouveaux véhicules vient combler bien des problèmes de la liste SM (AA, tirs AC, EG par exemple) et en renforce d'autres (aériens, troupes d'assaut, vitesse, antigrav...)


je trouverai dommage qu'on reste sur le concept anglais, à savoir une sorte d'univers dans l'univers, car on s'interdit bien des affrontements intéressants. Et puis, comme j'ai un petit projet terra en tête, je me dis qu'utiliser le codex marines du culte contre les SM HH loyaux à l'empereur serait du meilleur goût Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:30

Ca marche, malgré l'effet zombi-ramadan je commence à établir un comparatif : entrées SM ferc Vs Legion HH.

genre voici les stats du land raider ferc Vs celui Legion...
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:54

Il est fort, ce meg... A moins que ce ne soit moi qui n'ai pas de volonté? Laughing

Bon, effectivement, ton option 3 semble être la plus mieux.

Et en terme d'ajustement, ba il y  a finalement un boulevard, si on prend le temps d'y réfléchir, et qu'on laisse de côté ses paradigmes...
Genre les totors (j'adore les totors, en fait) et les tactiques par exemple:

Formation de terminators
4 socles 300 PA
Donc là c'est le même cout que les totors classiques de la FERC, à savoir 75PA
option: perso, transport lourd, assault claw, téléportation (50PA et pas 25), jusqu'à 2 socles supplémentaire (chaque socle coute 100 PA) Là on surpaye le côté surpopulation de totors de +25PA par socle

Formation de tactiques
8 socles 350 PA
Bon là on garde le prix au socle du marines de base avec une petite décote de 10PA par la perte de tir (275PA/6socles=45PA/socle ; 45*8=360 arrondi à 350PA)
option: perso, dreadnought, transport lourd, hyperios, batterie d'appui, appui blindé,
appuis tactique à +200PA les 4 socles et appui tactique lourd à +250PA les 4 socles
Et là on a une surcote de 5 points pour les tactiques et 17 PA pour les tactiques lourds qui apportent un gros gros plus en terme d'AA et de tir...

C'est le genre de méthode qui peut effectivement ne pas dénaturer la compatibilité FERC (avec la liste SM): on est en phase avec la liste SM FERC, car chaque socle de la formation coute grosso merdo le même nombre de point, et par contre l'upgrade prend en compte le fait que les socles supp. apportent plus que leur simple présence.

Par contre, va falloir aussi équilibrer avec le chaos... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:56

Super, c'est parti pour la synergie ludique! On va faire un truc d'enfer.

meg a écrit:
3) Vous conservez l'essence des règles de la liste anglaise qui font que les légions c'est très fort en terme d'impact et de taille de formations, mais vous ajustez comme il faut le coût des formations vis à vis des listes FERC 40k. Certes il vous faudra donc accepter de jouer avec peu d'activations face à une liste FERC40k. Mais l'avantage est triple:
-il y a cohérence des coûts/puissance
-on peut faire cohabiter les listes en convention
-Cela ne dénaturera pas les parties Legion vs Legion puisqu'il vous sufira d'augmenter le format des parties pour jouer avec vos 11-12 activations et retrouver le sentiment de puissance des legions HH.

Cela a vraiment plus de classe que mon bonus, trop simpliste. Cela revient au même mais bien plus précis et affiné. Ce la me plait aussi beaucoup.

Voir ce que ça donne sur les formations de base, c'est vraiment la bonne idée pour voir dans quoi on s'engage.
Bab a écrit:

Formation de terminators
4 socles 300 PA
Donc là c'est le même cout que les totors classiques de la FERC, à savoir 75PA
option: perso, transport lourd, assault claw, téléportation (50PA et pas 25), jusqu'à 2 socles supplémentaire (chaque socle coute 100 PA) Là on surpaye le côté surpopulation de totors de +25PA par socle
A tester mais cela a de la gueule.
Bab a écrit:

Formation de tactiques
8 socles 350 PA
Bon là on garde le prix au socle du marines de base avec une petite décote de 10PA par la perte de tir (275PA/6socles=45PA/socle ; 45*8=360 arrondi à 350PA)
option: perso, dreadnought, transport lourd, hyperios, batterie d'appui, appui blindé,
appuis tactique à +200PA les 4 socles et appui tactique lourd à +250PA les 4 socles
Et là on a une surcote de 5 points pour les tactiques et 17 PA pour les tactiques lourds qui apportent un gros gros plus en terme d'AA et de tir...
Par contre je trouve un peu cher les 8 socles bolters. 10PA de décote pour un tir qui perd 30cm de portée et ne devient qu'AP6 contre AP5/AT6, ce n'est pas beaucoup. Je verrais plutôt les tactiques bolter entre 300 et 320 PA.
Et pour le prix des tactiques assaut?
Mais faire payer assez cher les option, c'est parfait à mon sens. Ce sont elles qui nerfent complètement ces formations; à condition que ce soit divisible par 4 pour garder la possibilité d'en prendre entre 1 et 4.
Donc 50 Pa par appui tactique et 60 Pa par tactique lourd?
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:37

WARGH a écrit:
Par contre je trouve un peu cher les 8 socles bolters. 10PA de décote pour un tir qui perd 30cm de portée et ne devient qu'AP6 contre AP5/AT6, ce n'est pas beaucoup. Je verrais plutôt les tactiques bolter entre 300 et 320 PA.
Laughing Laughing Laughing
Moi on m'a toujours dit que si je faisais tirer des tactiques, c'est que j'avais rien compris à leur utilisation...
Laughing Laughing Laughing

En gros, le tir on s'en fout un peu: la faible décote vient du punch de la formation en assaut qui compense largement l'absence de tir...



De toute façon, ma petite démo était juste pour voir si ça passait en terme d'équilibre et de jouabilité, sans sacrifier à la compatibilité FERC... Et ça a l'air de passer en fait, non?
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:59

Bab a écrit:

Laughing Laughing Laughing
Moi on m'a toujours dit que si je faisais tirer des tactiques, c'est que j'avais rien compris à leur utilisation...
Laughing Laughing Laughing
C'est vrai. Ce n'est pas en tirant avec des SM qu'on gagne, mais c'est un sacré couteau suisse qui peut faire la différence.
Avec 15cm et AP6+, on garde juste la possibilité de faire 2mvt, tir pour le PI qui apporte +2 en bonus assaut puis garder la main pour un assaut avec soutien de la tactique. On est d'accord, c'est comme ça qu'il faut les jouer.
Avec 15cm et AP6+, on ne fait même pas peur en garnison/état d'alerte 1er tour.
Avec 15cm et AP6+, on ne peut même pas détruire en tirant sur un véhicule démoralisé d'une légion adverse.
Avec 15cm et AP6+, on ne peut pas dégommer les écrans des titans pour ensuite placer 2D3 TT de Falchion assassin.
Avec 15cm et AP6+, les AA de l'unité sont très vite neutralisées par les PI.
Donc c'est tout de même bien plus spécialisé et moins adaptable que le tactique 40k. Et c'est encore pire pour les tactiques assaut (voir profil griffe sanglante pou les PA).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HORUS HERESY FERC Empty
MessageSujet: Re: HORUS HERESY FERC   HORUS HERESY FERC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HORUS HERESY FERC
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Horus Heresy
» [HS ou pas] Horus Heresy
» [achat] Horus Heresy en 6mm
» [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario
» [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - LES LOYALISTES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: