Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Profils et couts des véhicules blindés

Aller en bas 
+10
Egel
Xavierovitch
Karlus
Patatovitch
WARGH
Le Merco
Xeti
Freud
Hasdrubal
Fabulous Fab
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:26

Ca va être marrant de faire un profil pour cette bête tiens, trouze milles fuseurs à l'avant, des boucliers de titans, de l'AA, la capacité de transport et tout le reste....
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:53

Un sac à points en terme de jeu. Smile

Déjà que le Spartan -qui, lui, à la classe - est dur à rentabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:53

Après lecture du dernier doc, je poste ma réflexion sur les dread sur ce sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau.

En regardant les différents modèle de dreads, on trouve niveau blindage, du plus mou au plus solide :
Le dread MK4/5 : 4+
Le contemptor : 3+
Le Leviathan : 4+ renforcé (+ invu)

La réflexion est la suivante :

A l’origine, les blindages existant officiellement à EA étaient crescendo de  : rien, 6+,5+,4+,4+ renforcé et…. rien d’autre. Le besoin de détail et le recours aux statistique a conduit la F-ERC à introduire des 5+ renforcés, alternative au 4+ censé donner grosso merdo les mêmes résultats qu’un 4+ contre une arme classique  mais donnant une chance contre les armes MA. Cette valeur vient donc s’intercaler entre le 4+ et le 4+R.

Hors, contre les armes de type lance qui n’autorisent pas la relance de blindage renforcé, le 5+R devient un 5+ tout court, beaucoup moins bon qu’un simple 4+ rendant notamment les imposants Dread leviathan bien plus fragile qu’un simple contemptor (4+R vs 3+) et le predator aussi solide qu’un rhino (5+R vs 5+)…

Certes, cela se produit peut être peu mais ça heurte quand même la logique non ?


Dernière édition par Charlie Brown le Lun 25 Sep - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 7:12

Oui enfin on est dans le cas ou une règle spéciale vient modifier la sauvegarde, donc c'est pas "moins solide" puisque la compétence "lance" vient justement affaiblir ton blindage. On a bien une résistance qui s'accroit de modèle en modèle, et un effet extérieur qui vient modifié ça.

Et il reste toujours la sauvegarde invulnérable au Leviathan, qui est ce qu'elle est a Epic (un simple 6+ non modifiable) et que nous ne voulions pas toucher car trop puissant.

Tu aurais vu quoi comme sauvegarde ?

Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 7:37

J'aurai mis 4+ au contemptor... et un invu.

Son blindage est a peine meilleur que celui du MK4/5, c'est le bouclier atomantic qui le rend solide

Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 7:43

Charlie Brown a écrit:
J'aurai mis 4+ au contemptor... et un invu.

Son blindage est a peine meilleur que celui du MK4/5, c'est le bouclier atomantic qui le rend solide


Justement, il est censé être plus solide que le Dreadnought de base grâce au bouclier, mais c'est difficile de le retranscrire a Epic sans créer une règle ou une compétence, chose que nous ne voulions pas.

Du coup, nous sommes passé par la 3+, simple et efficace. Puis est venu le Leviathan, encore plus blindé (bon, comme il est classe, on râlera pas sur Forgeworld ^^), et du coup, mieux qu'une 3+, et bien il ne reste que la 4+/4+.

Le "problème" de la compétence sauvegarde invulnérable c'est que c'est beaucoup trop aléatoire pour représenter ce gain de blindage de manière tangible a elle seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 7:57

Je comprend bien le cheminement mais je déplore qu'a l'arrivée on ai :
- des contemptor qui n'ont aucune chance face à du MA malgré un bouclier atomantic qui pourrait les sauver
- des leviathan qui tomberont beaucoup plus facilement face aux lances (eldars mais aussi vindicator laser etc...)

Bref, c'est comme ça, espérons que FW ne sortira pas un dread entre les 2 Smile

A voir également si le futur 40k et ses futures sortie ne modifieront pas la balance, mais ça c'est valable pour tout.


Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:03

Ton raisonnement tiens la route, Charlie, mais statistiquement le dread leviathan reste meilleur en BL que les 2 autres face à des tirs AC, MA et TT. Là tu utilises une compétence spéciale pour nous démontrer que dans 1 cas précis il sera alors statistiquement un peu moins bon (44% de save contre du lance alors qu'a 4+ on est à 50%). Dans tous les autres cas de figure ils seront meilleurs.

Un peu léger comme argumentation mon cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:15

Citation :
Un peu léger comme argumentation mon cher

Et je ne la développerai pas plus, vous ne méritez pas. tongue

Citation :

mais statistiquement le dread leviathan reste meilleur en BL que les 2 autres face à des tirs AC, MA et TT.
statistiquement, le contemptor à 0% de chance de survie face à du MA et TT alors qu'il devrait
re tongue
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:20

Une sauvegarde contre MA ? Wink

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 1380567837603
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:31

Tu milites pour une invu pour les contemptors Question
Mais du coup les dreads classiques feraient la gueule non?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:52

Je milite pour rien du tout, je ne fais pas partie du GT legion, je ne fais que constater. study

Citation :
Mais du coup les dreads classiques feraient la gueule non?

A toutes les échelles les dreads classiques font la gueule...

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 9:05

Charlie Brown a écrit:
Je milite pour rien du tout, je ne fais pas partie du GT legion, je ne fais que constater. study

Citation :
Mais du coup les dreads classiques feraient la gueule non?

A toutes les échelles les dreads classiques font la gueule...

Ah ça me rassure alors! c'est pas parce que tu ne fais pas partie du GT que tu ne peux pas avoir de bonnes idées qui peuvent nous permettre d'améliorer les listes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juil - 12:12

Et bim! Rien que pour embêter la sortie du nouveau document:

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 FWPreview_SicaranArcus

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 99560101549_LegionSicaranPunisherTank01
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juil - 13:20

Ils sont déjà intégrés dans le document que je viens de t'envoyer, les figurines 6mm sont d'ores et déjà en vente depuis 1 mois Razz

Tu veux que je te dise ce que FW va sortir dans les 12 prochains mois? je peux si tu veux Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juil - 11:04

Ils sortent quoi? Les Blood Angels à 30k?
Parce que perso je suis en pleine réflexion sur quelle Légion monter au final, car je suis fan des Blood et des Emperor Children... En plus ce sont deux légions qui sont peu représentées sur ce forum , du coup grosse hésitation ... Qui pourrait passer si les Blood Angels pointaient un jour leurs ailes...
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juil - 17:19

Fabulous Fab a écrit:
Ils sont déjà intégrés dans le document que je viens de t'envoyer, les figurines 6mm sont d'ores et déjà en vente depuis 1 mois Razz

Tu veux que je te dise ce que FW va sortir dans les 12 prochains mois? je peux si tu veux Wink


Fab tu me fais circuler les profils, pas sûr de les avoir vu... que j'intègre çà dans les corrections du doc... A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juil - 21:28

Bouh qu'il est laid avec la tourelle Punisher... Pourtant je suis bon publique mais là c'est tout mal foutu et déséquilibré, le bras devrait sauter au premier tir 😂
La tourelle Skorpius a plus de gueule, bien que de la tourelle comme ça sur un char ultra rapide fasse un peu bizarre m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:53

Et bim!

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 99120102072_SicarianTankCollection01
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lapin

Le_Lapin


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Guenrouët - 44
Date d'inscription : 09/03/2014

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep - 16:42

Bon, je me ramène comme un gros débutant qui n'y connais pas grand chose mais qui suit les débats avec un certain intérêt quand même...
Mais bon, est-ce que vraiment on a besoin de se préoccuper de la moindre variante que nous sort Forge ?

Un des trucs qui m'a séduit a Epic c'est la globalisation des profils. On prend l'équipement le plus "représentatif" de l'unité et on ne se préoccupe pas de savoir si elle a telle option en version 40K (exemple typique des Devastators).
Du coup, le Spartan avec 40 armes, est-ce vraiment la peine de se prendre le chou pour tout adapter ? Un oud eux profils bien choisit suffiraient amplement, non ?
(Après, libre à chacun de prendre la figurine qui lui plait le plus pour représenter le profil qui lui convient, au pire.)

'Fin p'têtre que je dis des âneries, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:09

Non ce n'est pas une ânerie, c'est un point de vu que je partage de plus en plus.

L’émergence de belles figs a fait qu'on a voulu faire des profils pour tout, y compris des variantes de variantes...
On "gagne" en détail mais on perd en "globalisation", les profils se multiplient, le jeu se complexifie, l'équilibrage devient plus compliqué.

A trop regarder a la loupe, on en oublie de prendre du recul pour avoir une vision d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:35

Gros gros (gros) +1.

Chacun sa vision de la chose, mais j'adhère également de plus en plus a celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Sep - 5:16

Suis aussi sur cette même longueur d'ondes les gars
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Sep - 8:35

totalement d'accord !

Mon point de vue sur la question, est qu'a Epic, une unité "represente" elle "figure" (et oui...) et donc le profil doit donner en jeu, une vocation aux unités, un aspect global de ce qu'elle sait faire ou ne pas faire.

Entrer inconsidérément dans le détail n'est pas dans l'esprit de la règle armagueddon. cela n'engage que moi

Donc dévelloper des unités oui, faire du doublon à l'infini qui ne feront que rendre obsolète d'autres profils, non....si c'est pour faire ça, il faut jouer en 28mm, l'echelle le souhaite, pas le 6mm.

il faut garder un bon équilibre Diversité/Fonction dans les listes, que ce soit agréable d'avoir du choix sans tomber dans l'exces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep - 9:46

Finalement on est tous d'accord Smile

Il faudra veillez (et j'y veillerai...) à limiter cette dérive dans les prochains travaux même si le mal est déjà partiellement fait. Cette soif de détail a également conduit a des créations ou des modifs de profils peu heureuses avec lesquelles il faudra composer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des véhicules blindés   Profils et couts des véhicules blindés - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils et couts des véhicules blindés
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profils et couts des véhicules légers
» Profils et couts des personnages
» Profils et couts de l'infanterie
» Profils et couts des avions
» Profils et couts des engins de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: