Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ajout de profils manquants: Delegatus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:23

Citation :
J'ai gardé la portée de tir de l'assault launcher à 15cm, car c'est effectivement un gros lance-grenade auto-porté du style de la Deathwatch, qui tape à très courte portée (18" en 28mm).

Je ne voyais pas ou tu trouvais cette portée ridicule mais ça y est, j'ai trouvé ! C'est bien un lance missile (48PS de portée) mais doté d'un "suspensor web" (vive Rogue Trader & Space Crusade !) qui transforme l'arme lourde en arme d'assaut au prix de la moitié de sa portée (donc 24PS, soit la portée d'un bolter...)

Donc 15 cm de portée à EA, bien vu.

Citation :
Here we go ! :p
Cross the Kosmos ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:38

Proposition de deux Centurions:

Delegatus: Arme énergétique EA +1, MA. Note: Sauvegarde invulnérable, meneur. 35 pts.

Moritat: Tempête de feu (arme légère) EA +1. Note: Sauvegarde Invulnérable, Charismatique (ou meneur ?) 35 pts. Ajouter la mention (Moritat uniquement) à l'option Centurion des Destroyers Squad, et (Destroyers uniquement) à côté du choix Moritat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:48

C'est très tentant de vouloir tout porter du 28mm vers EA, mais parfois c'est rajouter du superflue ou il n'y en a pas besoin. Au final, ces 2 profils sont très semblables, est il utile de les différentier ?

Je pense deviner que le delegatus remplira le rôle de capitaine ? si oui, que devient le lieutenant commander ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:43

Charlie Brown a écrit:
C'est très tentant de vouloir tout porter du 28mm vers EA, mais parfois c'est rajouter du superflue ou il n'y en a pas besoin. Au final, ces 2 profils sont très semblables, est il utile de les différentier ?

Je pense deviner que le delegatus remplira le rôle de capitaine ? si oui, que devient le lieutenant commander ?


C'est vrai que la démarche donne cette impression, mais ça n'est pas tout à fait ça. Je pourrais reprocher l'option "Centurion" au Destroyers. Pourquoi ne pas la virer tout simplement ? Je trouve que permettre l'ajout d'un chapelain ou un champion de Légion dans cette unité est ridicule, le prétexte du "lissage de tout" n'est pas un bon argument.

Le Lieutenant Commander est inaccessible aux détachement de soutien, logique aux vues de tes explications. Il n'empêche qu'avoir un "officier générique" serait néanmoins une bonne chose pour les soutiens, surtout pour les escadrons de chars et batteries d'artillerie. Avoir juste des chapelains/archiviste/champion ne vous paraît pas bizarre ?

En gros un "petit" Centurion axé commandement/regroupement uniquement. Avec juste Meneur, ne permettant pas un assaut combiné comme avec le Lieutenant Commander qui coordonne plusieurs detachements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:01

Citation :
Je trouve que permettre l'ajout d'un chapelain ou un champion de Légion dans cette unité est ridicule,

itou. Les destroyers opèrent seuls

Citation :
Avoir juste des chapelains/archiviste/champion ne vous paraît pas bizarre ?

Si, surtout le champion dont les occurrences sont normalement rares et l’intérêt discutable amha.

Citation :
En gros un "petit" Centurion axé commandement/regroupement uniquement. Avec juste Meneur, ne permettant pas un assaut combiné comme avec le Lieutenant Commander qui coordonne plusieurs detachements.

Oui, ça a du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:11

@Fab: Patron, nous t'invoquons pour un amendement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:30

Je vous lis les gars Wink

Sur le fond ça ne me pose pas de problème, juste une petite réticence de principe car je trouvais plutôt bien que la liste ne propose pas de personnage aux formations de soutien et ce pour 2 raisons:
-le personnage meneur (à 25pts, j'imagine) est quand même bien pratique chez les SM en FERC car il permet de retirer 2PI lors du ralliement. Ne risque t'on pas de voir du spam de ce petit centurion un peu partout?
-Je trouve que cela est un bonus dont la liste peut amplement se passer car les personnages proposés sont représentatifs de ces capitaines et autres personnages de légendes. J'ai l'impression que là on créé un sergent SM qui serait tout a fait transposable à la liste SM de base. Est ce vraiment nécessaire?

Sinon, ce personnage vous l'imaginez pour toutes les formations d'appui?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:25

On pourrait constater que les détachements de soutien sont du format des plus gros détachements SM 40K. Il y forcément une chaîne de commandement adaptée, avec un officier commandant 6 Predators ou une petite batterie d'artillerie, plutôt qu'un Chapelain ou un Archiviste non ? J'imagine que les joueurs de la Raven Guards mettraient un officier dans les assauts, les Iron Warriors dans une batterie, les Iron Hands dans des chars, L'alpha partout, etc.

Peut être pas 25. J'en ai proposé 35, mais on peut mettre 40. Ça commence à faire moins "spammable" déjà, comparé au Chapelain.

EDIT: grillé par Freud Wink



Dernière édition par Le Merco le Mar 22 Mar - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 54
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:43

Les petits personnages et autres héros de pacotille peuvent très bien être une spécificité de liste, par contre faire attention de ne pas mettre trop facilement de charismatique sur les troupes de soutien non offensives, cela annulerait les bonus d'attaque de l'adversaire et déséquilibrerait le jeu.

Par contre une petite macro et un meneur par ci par la, c'est pas bien méchant et cela permet de faire de jolis socles d'infanterie.

ma pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:11

Du coup qu'est ce qu'on fait? On garde cette option pour les légions spécifiques ou on incle cette proposition dans le doc pour les formations d'appui déjà maintenant? Si oui on vire l'option gros personnages dans les appuis au profit de ce personnage?

Comment ça s'appelle déjà? Pour le prix je pense qu'à 30pts on est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:01

Fabulous Fab a écrit:
Du coup qu'est ce qu'on fait? On garde cette option pour les légions spécifiques ou on incle cette proposition dans le doc pour les formations d'appui  déjà maintenant? Si oui on vire l'option gros personnages dans les appuis au profit de ce personnage?

Ça risque d'être un peu fastidieux.
On peut faire:
-Nouvelle amélioration -> Delegatus
-On met juste l'amélioration Delegatus pour les formations d'appui suivantes:
Batterie d'appui,
Batterie de tanks superlourds,
Éclaireurs,
Land Speeders,
Land Raiders,
Malcadors,
Predators,
Sicarans,
Speeders Javelins,
Tanks d'artillerie,
Tanks Super Lourds,
Vindicators.

-On met l'amélioration Centurion OU Delegatus pour les autres formations d'appui.
Assauts,
Briseurs de Siège,
Jetbikes,
Motos,
Terminators.

Fabulous Fab a écrit:
Comment ça s'appelle déjà? Pour le prix je pense qu'à 30pts on est bon.

Appelons-le Alpharius !! Very Happy

Pour 30 pts ? Je dirais même qu'on peut virer la Macro voir même l'invu... Parce que en fait je vois mal les trucs de la liste ci-dessus (genre un Basilisk au hasard) mettre une praline MA au contact ?

Ça peut faire: "Delegatus: ajoutez la compétence Meneur à l'une de vos unité".

Il y a des codex FERC qui offrent cette option pour 25pts, 35pts pour les Légions c'est honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 54
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:58

+1 pour Le Merco. Par contre ama, laisses le à 25 s'il ne fait "que" meneur parce que typiquement ce n'est pas tellement quelque chose que tu vas t'obliger à mettre dans ton budget pour bénéficier de son "faible" impact stratégique, mais plus une option de fin de calcul du genre : mon armée fait 2950 points, pourquoi pas renforcer deux troupes d'appui.

A 30 ou 35 points il me semble que l'on est plus sur la même démarche.

Ce n'est qu'une impression, non fondée mais...

En plus c'est à tester donc pourquoi pas partir sur un coût motivant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:23

Pas faux, même si je suis partis des 25pts pour des activation à 2+ (chez les Tau notamment) et sans règle des Meneurs Legion. Ce surcoût prend ça en compte
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:47

Ok j'integre cela au document
Délégatus a 25pts sans att supp ma pour les formations listees
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:59

Fabulous Fab a écrit:
Ok j'integre cela au document
Délégatus a 25pts sans att supp ma pour les formations listees

Vu que le Moritat on oublie, on se le vire ce Centurion ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:36

On peut garder les 2 délégatus et centurion non? Sinon en ajoutant ce personnage on se prive d'autres plus puissant c'est un peu domage...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:00

Fabulous Fab a écrit:
On peut garder les 2 délégatus et centurion non? Sinon en ajoutant ce personnage on se prive d'autres plus puissant c'est un peu domage...

Pour les Destroyers ? Je dirais non car:

Charlie Brown a écrit:
Citation :
Je trouve que permettre l'ajout d'un chapelain ou un champion de Légion dans cette unité est ridicule,

itou. Les destroyers opèrent seuls

Franchement, comme le Moritat est difficile à représenter à Epic et aucun autre Centurion ne correspondrait, autant ne pas en mettre du tout... Ça fait un peu partie du caractère de cette (déjà puissante) unité d'ousiders :p



Rien à voir mais j'ai remarqué qu'en FERC les assauts ont juste Assault Claw en option, on devrait rectifier et faire pareil pour les Destroyers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de profils manquants: Delegatus   Ajout de profils manquants: Delegatus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout de profils manquants: Delegatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ajout de commissaire
» Profils et couts des avions
» projet 12, les démons
» Profils spécifiques Salamanders
» Profils et couts des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: