| [Egel] Les forges de Naoned Prime | |
|
+76Ghep BlooDrunk Tank Khan Inaith stratequerre IronLeg Norhtak buzzrem alaric69 manoueltiger charly 60 oddball13 Outlocker clémentus nopeace Nouille Sgt PERNIFLAR Mendi Warrior LeonSix Wakelessrex tournicoti Cerkaire Patatovitch Tedus Ron-Ant Nokturn latribuneludique willyboy Babass. Diogene le moustachu masqué marell le fou Le_Lapin ZeCid franckyfox06 Malika Calhoun Burns Kujaroth Todderman Le Duc Orar Pix julo thingaz zed le suicidaire Dim69 vonkurgan naash NoPaintNoGame WARGH DRUSS tutur La Rose Noire OurZ. talex2 Le Merco Affreux jojo humakt666 Le vénérable Zaïus Geyser nikko Hasdrubal Nico benjoth El Luce Bab elsmore01 TFXTyler Kaleb Daark Freud Xavierovitch tiguitare Egel Fabulous Fab BlackIce 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Lun 27 Avr - 14:55 | |
| Merci Charlie !
Rien de bien sorcier, mousse de blister puis quelques petits traits au pinceau pour le métal (avec un argent PA) et un jus de marron/rouge avec du orange pour la rouille. Le tout sur une base de métal très sombre suivis d'un jus de peinture à l'huile marron.
Personnellement, j'attends surtout les T'aus et/ou les Eldars, nous avions partagé la première boîte avec Benjoth mais l'Imperium me motive moyen. Ceci dis, j'ai relu les règles le week-end dernier et j'aimerai bien tester, le jeu à l'air sympa sur le papier. |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Lun 27 Avr - 15:23 | |
| - Egel a écrit:
- Merci Charlie !
Rien de bien sorcier, mousse de blister puis quelques petits traits au pinceau pour le métal (avec un argent PA) et un jus de marron/rouge avec du orange pour la rouille. Le tout sur une base de métal très sombre suivis d'un jus de peinture à l'huile marron.
Personnellement, j'attends surtout les T'aus et/ou les Eldars, nous avions partagé la première boîte avec Benjoth mais l'Imperium me motive moyen. Ceci dis, j'ai relu les règles le week-end dernier et j'aimerai bien tester, le jeu à l'air sympa sur le papier. En effet ! faut que je trouve le temps de monter et peindre mes orks ! Tu as démonté je suppose les socles avant de peindre ? |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| |
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mar 28 Avr - 8:10 | |
| C'est vraiment super sympa niveau ambiance. |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mar 28 Avr - 11:16 | |
| Merci Marell - benjoth a écrit:
Tu as démonté je suppose les socles avant de peindre ? Oups, j'avais pas vu ta question ! Non, j'ai juste coller de la patafixe dans les trous et un peu de scotch de masquage sur les disques avant de passer les socles à la sous couche. |
|
| |
Egel
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Egel
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mar 28 Avr - 13:06 | |
| Bah merde, maintenant que tu le dis j'ai pas eu de soucis à le prendre en photo non plus . Pas de troisième couleur, pas sur la motif de camouflage du moins. Je pense faire les loupiottes/verrières en violet et éventuellement quelques marquages T'au orange. |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mar 28 Avr - 15:25 | |
| - Egel a écrit:
- benjoth a écrit:
Tu as démonté je suppose les socles avant de peindre ? Oups, j'avais pas vu ta question !
Non, j'ai juste coller de la patafixe dans les trous et un peu de scotch de masquage sur les disques avant de passer les socles à la sous couche. En forçant un peu j'ai pu déboiter les socles sans les casser, et la sous-couche est plus facile comme ça ! - Egel a écrit:
- Je continue mes tests avec un camouflage pour les T'aus, qu'en pensez vous ?
Attention, c'est juste pour Aeronautica ou pour de l'Epic ? Parce que là tu as attaqué une des plus grosses pièces, donc ce ne sera pas obligatoirement facile à refaire sur des pièces plus petites. J'aime bien mais je crois que des petits points d'une tierce couleur seraient de bon effet. Mes 2 sous... |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mar 28 Avr - 16:47 | |
| Gael je trouve que les symboles pour l'altitude et autre sur tes socles AI ainsi que les bordures rivetées ressortent pas assez mais cest peut-être la photo. J3n ai vu avec les symboles blanc et les bordures métalliques et je trouvais que ça passait super bien.
Orcas est excellent avec son schéma de camouflage, super original |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mar 28 Avr - 22:10 | |
| J'aime bien le camo, moi aussi. Une troisième couleur est tentente, et en même temps on ne saura si ça vallait le coup qu'en essayant. A toi de voir.
De toutes façons tu peux en faire une série avec deux couleurs et une avec trois ? |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mer 29 Avr - 7:43 | |
| Merci pour vos retours ! Voilà où j'en suis ce matin : Avec un peu plus de couleurs ça passe mieux, mais je suis pas encore content du résultat. - benjoth a écrit:
Attention, c'est juste pour Aeronautica ou pour de l'Epic ? C'est un test pour AI, pas d'armée Epic de prévue pour les T'aus. - Fabulous Fab a écrit:
- Gael je trouve que les symboles pour l'altitude et autre sur tes socles AI ainsi que les bordures rivetées ressortent pas assez mais cest peut-être la photo.
l C’est le but de mon côté, que le socle reste discret comparé à la figurine. J'ai voulu peindre les deux symboles en violet aussi avec un petit effet, mais j'ai préféré resté sur quelque chose de plus discret. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mer 29 Avr - 8:44 | |
| Ben en fait je trouve que ça le fait pas ces rajouts. Tu ne devrais peut-être pas respecter le contour des plaques puisque le camo ne le fit pas. Par contre l'idée de le faire par des marquages est sympa : peut-être le symbole de ton Sept ou autre truc Tau rond pourrait le faire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mer 29 Avr - 9:08 | |
| Comment vas tu traiter les réacteurs (les merdiers cylindriques sur les coté) ? |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mer 29 Avr - 9:15 | |
| Je suis pas fan non plus, je voulais une couleur chaude pour contraster, mais ça casse le délire camouflage et je savais pas trop comment les ajouter. J'ai regardé pour y coller des chiffres T'au façon numérotation classique en aviation, mais les symboles sont pas terrible. Bref, c'est pas encore ça, mais c'est a ça que sert ce test !
Pour les réacteurs je ne pensais pas faire plus qu'eclaircir le noir. Le but c'était d'avoir un schéma pas trop long a appliquer, donc pas d'effet particulier pour eux !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mer 29 Avr - 9:25 | |
| C'est la difficulté des effets d'échelle sur les figs : comment faire une fig sale proprement ou une fig camouflé qu'on voit bien a notre échelle... Perso c'est ton violet qui me défrise, j'aurai vu un truc beaucoup plus clair (bleu/turquoise, ou rouge/rosé...) : |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mer 29 Avr - 9:49 | |
| J'aime beaucoup l'idée du rouge/rosé, ça rend bien sur ton image en tout cas ! |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mer 29 Avr - 10:24 | |
| moi j aime beaucoups,c est sobre et efficace,juste les reacteurs a demarquer mais tres legerement!! |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mer 29 Avr - 13:12 | |
| - Egel a écrit:
- J'aime beaucoup l'idée du rouge/rosé, ça rend bien sur ton image en tout cas !
Yes, ça marche sur l'image parce que ça contraste avec le vert. Comme tu es parti sur du gris/violet/bleu, c'est probablement l'orange qui passerait, ou le jaune... |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Jeu 30 Avr - 12:58 | |
| Changement de faction, changement de schéma ! Là, c'était plus facile de choisir, je suis parti sur quelque chose de fluff avec l'escadron Wyvern du 490th Imperial Navy Fighter Wings, avec les couleurs utilisées pendant la 3eme guerre d'Armageddon : Il manque encore un decal de numéro sur une aile et deux trois détails, mais il est quasi fini. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Jeu 30 Avr - 13:25 | |
| Joli !
Tu vas aussi les utiliser à Epic ? |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Jeu 30 Avr - 13:44 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Joli !
Tu vas aussi les utiliser à Epic ? Merci ! Je n'ai pas d'armée dans laquelle il pourrait être joué donc ce n'est pas prévu au programme....pour l'instant . |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
Egel
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Jeu 30 Avr - 14:10 | |
| Héhé, je vois bien, c'est une excuse universellement utilisée par les femmes . Malheureusement, acheter ce n'est pas monter/peindre et j'ai déjà largement de quoi m'occuper de ce côté là pour Epic . |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Jeu 30 Avr - 17:27 | |
| - Egel a écrit:
- Il manque encore un decal de numéro sur une aile et deux trois détails, mais il est quasi fini.
Désolé c'est moi qui les ai j'ai complètement zappé de te filer la 1/2 planche de décalcos de AI ! Il claque bien ton zingue désaturé, j'aurai plaisir à le saturer avec les gros flingues de ma Air Waaagh ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime | |
| |
|
| |
| [Egel] Les forges de Naoned Prime | |
|