Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pdf F-ERC Garde Impériale

Aller en bas 
+22
Freud
Hasdrubal
ZeCid
Khan
tontonreduve
el presidente
orpheus
ImpPie
zed le suicidaire
shuriben
Patatovitch
Child Emperor
titomane
delron
Px
slaaneshchild
le moustachu masqué
Fabulous Fab
meg
Xavierovitch
Flogus
Unicorn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:19

delron a écrit:
pas sur qu'il faille renommé la liste, après tout, elle reste la "référence" pour la garde impériale.
.../...
C'est comme pour les eldars, la liste a beau être celle de biel tan, elle reste la "référence" pour les eldars, et les autres listes se basent pas mal dessus.
Oui, mais non.
Autant pour les SM, il existe un véritable standard d'armée, autant pour les autres factions, il n'y a rien de typique.
Chez les eldars, chaque vaisseau-monde est différent.
Chez la Garde Impériale, chaque régiment est organisé de façon différente (avec justement plus, ou moins de différences). Et on a même la possibilité de jouer la GI avec 2 listes différentes et officielles !

Bref, la GI, c'est tout autant la Légion d'Acier que les Maitres de Siège de Baran, ou le Death Korps of Krieg, les ChemDogs de je ne sais plus où, ou encore Catachan ...

Et rien n'empêche personne de créer une liste alternative à partir d'une Légion d'Acier et d'y intégrer des SHT spécifiques (en pensant quand même à placer quelques limitations structurelles dans la liste pour l'équilibre).

delron a écrit:
C'est comme pour les eldars, la liste a beau être celle de biel tan, elle reste la "référence" pour les eldars, et les autres listes se basent pas mal dessus.
Pour en revenir à Biel-Tan, je ne vois pas pourquoi cette liste est la référence des eldars. Oui c'est la seule liste officielle pour E:A, mais et alors ?
Il y a eu des bonnes listes développées pour les autres vaisseaux-mondes, et ce n'est pas comme si ces listes étaient difficilement accessibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:52

delron a écrit:

A l'heure ou on essaye de faire des gros livrets intégrale comme pour le chaos, on va pas partir dans la dérive inverse pour les autres armées.

Oui disons que la seule dérive c'est de faire des listes génériques alors que le concept de base (posé par SG) était à l'opposé... enfin bon, pourquoi pas, si c'est le concept qu'a choisi le FERC... mais dans ce cas, il faut rajouter à la liste des unités amicales les macharius, les rapier etc. la liste est longue et ça n'a pas de fin d'ailleurs, avec les sorties de Forgeworld reprises à mesure à l'échelle 6mm.

Pour finir faudrait le rendre accessible à la death korps, amtl et à Barran (pour qui l'accès à beaucoup de ces unités est aussi légitime qu'à la légion d'acier) etc.... et dans ce cas allons jusqu'au bout, pourquoi les SM ne serait pas au même régime, avec ce qu'ils avaient d'accessible à SM/TL ?
Ne parlons pas des autres forces que l'imperium, qui n'ayant pas été assez rentable pour GW n'auront eux tout simplement pas d'unités amicales.

Pour finir, s'il s'agit d'une liste générique de la garde impériale et pas la légion d'acier, pourquoi il y a des unités amicales et d'autres pas ? dès le départ, ça ne tiens pas vraiment la route...

Bref, franchement, je n'adhère pas du tout à cette idée d'unités amicales... (du moins dans sa forme et sa disponibilité actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:18

Et pourtant, cette partie n'est que le clone de ce que propose le livre de règles officiel...

Et je ne vois pas franchement où est le problème, ceci répond aux attentes des joueurs qui ont une collection de figs couverte par cette section. Ca permet d'avoir des profils et des entrées afin de les aligner dans les parties entre amis.

Fin bref, on coupe les cheveux en quatre là, à nouveau je ne vois pas où est le souci.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:47

je plussoie avec jay ^^

et en plus c'est à EPIC armaggedon qu'on joue Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:02

J'ai du mal à vous comprendre. C'est quoi cette descente en flamme de la partie "amicale" du codex

La liste GI si elle peut être perçue comme générale, n'en reste pas moins la liste Legion d'Acier, avec ses spécificités.
Maintenant, c'est aussi l'une des rares listes officielles, d'où l'intérêt de la section "amicale" afin de pouvoir jouer un maximum d'unités, non couvertes par la liste "Legion d'Acier", en les incluant à cette liste

Maintenant rien n'empêche quiconques de pondre des listes utilisant des unités "officielles" et "amicales" tant que ces listes sont équilibrées et personnalisé on y trouvera jamais rien à redire. Et j'en serai le premier heureux.
En multipliant les listes équilibrées, jouables, et représentative de la Garde Imperiale (Tallarn, Para Elyséens, Tanith, Catachan, Mordian, etc) le besoin d'accéder à la section amicale deviendra moins fréquent. Alors si la section Amicale vous défrise, proposez des listes permettant de jouer une partie de ces unités.
C'est je pense une bonne façon d'avancer.
Actuellement le chaos et les eldars on connu une mutliplication des varinates de listes. Et les joueurs possédant les autres armées aimeraient certainement avoir ce choix. Il est là le fond du probleme

Sinon moi j'aime bien les recueils de listes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:21

Jay a écrit:
Et pourtant, cette partie n'est que le clone de ce que propose le livre de règles officiel...Jay

Non pas vraiment, je cite:

"Leurs caractéristiques de jeu sont fournies pour les joueurs désirant créer leur propre scénario ou campagne."

Le but est de pouvoir jouer les figurines qu'on a acheté, pas de profiter du succès commercial de l'Imperium chez GW pour avoir plus de possibilités tactiques, c'est évoqué plusieurs fois dans le texte.

Là on en est très très loin, c'est juste un gros bonus pour la liste Légion d'acier et voilà, pas plus, encore une fois, je ne vois pas ce que cet addenda fait dans la liste légion d'acier ou appelez la comme vous voulez.

PS: Après je comprend que ça ne plaise pas à ceux qui ont achetés ces unités "amicales" version FERC pour être joué sans contraintes avec leur liste légion d'acier, mais c'est un tout autre problème et ça ne correspond pas du tout à ce qui est préconisé pour leur utilisation, donc prendre l'argument "ces unités sont présentes dans le livre de base" ne tiens pas. Smile

titomane a écrit:
et en plus c'est à EPIC armaggedon qu'on joue Smile
J'avoue que là je ne comprend pas ton argument ? Suspect

Lionel a écrit:
C'est quoi cette descente en flamme de la partie "amicale" du codex
Je n'ai rien contre, mais je ne suis pas en accord avec la façon dont c'est présenté et donc perçu, par contre, je le suis avec le point de vue que tu présentes dans ton post.


Dernière édition par chsic le Mar 26 Mai - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:38

Appel ça comme tu veux, campagne, scénario, parties entre amis, pour moi c'est du pareil au même.

Je ne comprends pas... Partie amicale (pour se faire plaisir, fun, rigoler, content de poser sur la table une fig collector). Il est où le problème ? Où vois tu un boost ? A part le côté ludique, je ne vois rien d'autre.

C'est quoi qui te dérange ? A part l'exception faite à Delron lors du tournoi, ces sections ne sont pas prévues pour les rencontres "officielles". C'est pour se faire plaisir. Et pour moi se faire plaisir ne correspond pas à un boost.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:46

Jay a écrit:
Appel ça comme tu veux, campagne, scénario, parties entre amis, pour moi c'est du pareil au même.

Je ne comprends pas... Partie amicale (pour se faire plaisir, fun, rigoler, content de poser sur la table une fig collector). Il est où le problème ? Où vois tu un boost ? A part le côté ludique, je ne vois rien d'autre.

C'est quoi qui te dérange ? A part l'exception faite à Delron lors du tournoi, ces sections ne sont pas prévues pour les rencontres "officielles". C'est pour se faire plaisir. Et pour moi se faire plaisir ne correspond pas à un boost.

Jay

Bon je vais me répéter, mais le seul truc qui me dérange (pour les raisons exposées plus haut) c'est que ce soit présenté de fait vu que c'est seulement inclus dans ce document, comme uniquement réservé à la liste légion d'acier.

Voilà ! sunny

Pour ce qui est des tournois, je pense que c'est là où paradoxalement ça pose le moins de problème d'équilibre justement étant donné qu'on ne sais pas ce qu'il y aura en face comme armées.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:57

Citation :
C'est pour se faire plaisir. Et pour moi se faire plaisir ne correspond pas à un boost.

je plussoie à 200%, c'est ensuite de la responsabilité de chacun de se mettre d'accord avec son adversaire, ou de fixer les limites de sa manif.

Citation :
c'est que ce soit présenté de fait vu que c'est seulement inclus dans ce document, comme uniquement réservé à la liste légion d'acier.

excuse moi, mais actuellement en codex F-ERC approuved, y a quoi comme autre codex imperium?

Les marines, et désolé, mais au 41ème millénaire, ils n'ont plus accès à ces unités depuis longtemps.

A SMTL, on jouait comme à l'époque de l'hérésie, avec des compagnies de terminators, et des baneblades de série chez les maines.

de nos jours (enfin façon de parler), les blindés superlourds, c'est chez la garde, les marines n'ont en soutien que les titans et la navy, si il y a plus, c'est qu'il y a une vrai armée de la garde complète en soutien (et donc partie multijoueur).

Quand notre travail F-ERCien sera tellement avancé qu'on en viendra à édité les codex de baran, deathkorps... on pourra copié collé la section collector dedans, y a pas de problème.

Pour flogus: excuse moi, mais la liste biel tan présente tout de même toutes les unités ou presque accessible aux eldars de tout poil (bien que ça soit pas super poilu le bestiau), et permet tout de même assez de largesse niveau organisation. et en tant que vaisseau guerrier par excellence, il est le plus représentatif d'un vaisseau monde XYZ orienté vers le combat qu'un joueur pourrait se faire, et mérite à ce titre le qualificatif de liste générique.

Quand les autres listes vaisseaux mondes auront acquis suffisamment d'importance et de stabilité qu'elles finiront par être aussi représenté, on pourra en rediscuter, mais en attendant, le présenter comme liste générique est à mon sens le mieux pour le newbie qui débarque dans le monde du 6mm.

"tu veux jouer eldar petit? la liste est là".
c'est plus simple que de lui donner 6 liens différent vers tous les vaisseaux mondes, de lui expliquer qu'actuellement elle ne sont pas toute officielle, que certaine le sont presque mais d'autres sont fan made....
"hey! pourquoi tu te sauve en courant?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:08

delron a écrit:
Quand notre travail F-ERCien sera tellement avancé qu'on en viendra à édité les codex de baran, deathkorps... on pourra copié collé la section collector dedans, y a pas de problème.

C'est pour ça que je proposais un document à part, bien plus simple à appréhender pour les "nouveaux" (comme tu le souligne c'est important) et évitant toute confusion, de plus on peut le mettre à jour / corriger sans problème vu qu'il n'apparaitrait pas dans 15 codex, pour finir, il n'y a pas à attendre plus loin que la review de la garde en fin d'année pour le faire.

Pour les SM, c'était juste un exemple de jusqu'où on pouvait aller, pas mon désir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:47

delron a écrit:
"tu veux jouer eldar petit? la liste est là".
c'est plus simple que de lui donner 6 liens différent vers tous les vaisseaux mondes, de lui expliquer qu'actuellement elle ne sont pas toute officielle, que certaine le sont presque mais d'autres sont fan made....
"hey! pourquoi tu te sauve en courant?"
Si on commence à parler de trucs officiels, tu sais très bien qu'on s'arrête très vite; et tout ce qui à été fait ici est à laisser aux oubliettes.

Quant aux 36 liens à donner à un débutant eldar, moi, je n'en ai qu'un seul : la compilation que j'ai justement faite.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:51

Bref ...
Et si on parlait GI ici ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:56

Oula je proposais juste, je voulais pas déclarer la guerre Wink

Plus serieusement, je ne sais plus qui en a parlé, mais je suis assez d'accord sur le fait que les commissaires gratos sont un poil bourrin, le meneur etant tout a fais justifié, mais charismatique gratuit me gene aussi légèrement.
En sois jusqu'ici je ne pense pas que cela est posé de gros problèmes, mais c'est aussi vrai que les officier SM ( Maitre et capitaines particulierement ) devrais en être au moins l'equivalent aux yeux de leur troupes ( je parle fluff, pas regle pur et dur là, mais en me basant sur l'effet d'un charismatique quand même ). Les capitaines sont des héros, le maître de chapitre n'en parlons même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:35

Oui, enfin les capitaines SM ne flinguent pas les SM pas assez motivés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:39

Flogus a écrit:
Oui, enfin les capitaines SM ne flinguent pas les SM pas assez motivés Wink

C'est vrai, mais a mon sens meneur représente déja cet état de fait. Sinon tel que je vois les officiers SM, ce sont vraiment des Héros, un space marine est déja prêt a mourrir pour l'empereur, mais la presence d'un capitaine parmis eux, ou mieux du maitre de chapitre décuple encore cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:00

je rejoins UNICORN sur ce coup et j'irais meme plus loin :

Citation :
En sois jusqu'ici je ne pense pas que cela est posé de gros problèmes

ben la GI est vraiment tres bonne, voir trop bonne l'limination de ce genre de chose, ainsi que des limitations permettrait surement de rééquilibrer, disons que c'est une des pistes à travailler !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:49

La GI est si bonne qu'elle est quasiment absente des podiums de tournoi.

C'est une liste qui peut tout faire mais qui est loin d'être facile à manoeuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:59

xavierovitch a écrit:
La GI est si bonne qu'elle est quasiment absente des podiums de tournoi.

C'est une liste qui peut tout faire mais qui est loin d'être facile à manoeuvrer.

Je suis d'accord, la liste permet de faire des trucs bien gras (la liste que tu cites Tom) mais elle est de loin pas la plus tordue; pour ma part il n'y aurai que les couts et éventuellemnt les profils de l'artillerie à revoir, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:33

Ouaip, la GI est vraiment la seule armée pour laquelle il n'y a pas grand chose à repprocher. Des retouches ont déjà été faites (les Rough Riders par ex.) et ce qui est encore peut être à voir, c'est l'équilibre/intérêt entre les différentes variantes d'artillerie. Pour le reste c'est bon pour moi.

Et comme le fait remarquer Xav et Fab, c'est une armée polyvalente qui permet de nombreuses orientations de liste mais elle n'en reste pas moins pas si évidente à mettre en place à cause entre autre de sa stratégie de 2.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:36

Citation :
il n'y aurai que les couts et éventuellement les profils de l'artillerie

On ne demande pas une révolution non plus... En fait pas plus que ça Smile

Le fait est que l'on ne voit QUE des SSW comme gros char et du combo vulture / DS à gogo ! Ensuite du charismatique à gogo. C'est juste pour (et c'est le but des listes FERC il me semble) rééquilibrer vers d'autres possiblités.

On a boosté ce gros goret de baneblade mais il est pô utilisé. Limiter les possibilités de prendre des compagnies de SSW me semble pas aberrant. Limiter la potentialité du death strike non plus ou alors augmenter son prix au moins.

Après gagner ou pas une partie / un tournoi c'est autre chose car à l'inverse de 40K c'est pas un jeu de liste. Maintenant un rééquilibrage c'est pas tuer une liste !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:45

Pour le prix, c'est facile , la garde a une stratégie de 2, ce qui veut dire que, sauf coup de moule, les deathstrike seront toujours détruit ou démoralisés lorsque le joueur garde commencera à jouer.

Et si on les augmente à 250 pts, plus personne ne les jouera car ils couteront trop cher face à une batterie d'artillerie qui ne fait pas le même effet mais est 100 fois plus polyvalente.
Pour finir, il y a des joueurs qui n'utilsent pas d'EG dans leur armée (si, si, cela existe) et dans ces cas là, le garde avec ses deathstrike et ses shadowswords, il a l'air d'un con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:09

Généralement lorsque je joue la Garde, je ne prend pas de titans, ni de Deathstrike. Et pourtant j'arrive à gagner

Et soit je prend une Cie de Russ ou une Cie de Baneblade (ben oui je les aime bien mes Baneblades)
Et enfin oui j'avoue, il est rare que je ne prenne pas 1 voir 2 Shadowsword.

En fait le truc horrible dans la garde c'est sa cie d'infanterie mécanisée, avec appui feu + hydre c'est un cauchemard roulant.

Mais bon question de goûts et de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:12

Grain de sel :

- Ceux qui n'utilisent pas le baneblade, c'est rien que des truffes. Avec le démo en MW, c'est devenu un petit monstre en moyenne portée, et un ravageur en assaut. L'essayer c'est l'adopter.
- L'artillerie : les manticores sont légèrement au-dessus, mais bombardes et basilisks tiennent leur niche. Je ne suis pas sûr qu'il faille y toucher. Moi je prends souvent des bombardes (le ignore cover est une excellente capa, bien plus efficace que rupture contre des orks et des tytys par ex.). Basilisks un peu moins...
- Le DS est, vers chez moi, banni de nos parties. Cela donne beaucoup trop d'importance au jet de stratégie de tour 1 et transforme une partie du tout au tout selon le résultat, sur un coup de dés donc. De plus, Xav, toutes les armées ne peuvent pas taper dans la zone de déploiement au tour 1, je pense aux tytys surtout, qui verront une fois sur deux leur domi partir en fumée, et le BTS avec, à la première activation de la garde , ou encore à toutes les listes qui auront décidé de se passer d'aviation. Pour moi c'est niet. Je sais bien que c'est une unité emblématique de la garde alors je ne milite pas pour sa disparition pure et simple, mais c'est honnêtement une unité qui ne sera jamais équilibrée.
- Dans mon coin, la GI tient un excellent 50 % de victoire, preuve (locale) qu'il n'y a vraiment pas grand-chose à retoucher.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:20

Chez moi, le principal intérêt du deathstrike, n'est pas sa puissance potentiel mais le fait qu'il dévie les frappes de l'adversaire sur une unité qui ne vaut que 200 pts et sur laquelle je ne fonde pas toute ma stratégie.

Quand à ton exemple, c'est vraiment l'exeption qui confirme la règle, les tytys sont l'une des rares armées à avoir 1 en stratégie, et avec la téléportation des lictors, ils ont quand même le moyen de mettre la pression sur les deatstrikes dés le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:32

Citation :
Dans mon coin, la GI tient un excellent 50 % de victoire, preuve (locale) qu'il n'y a vraiment pas grand-chose à retoucher

Par ici aussi et sans avoir banni les Deathstrike et en jouant les Baneblades, comme quoi !

Je pense que les listes GI dans les tournois sont peu victorieuses car les joueurs GI font l'erreur de vouloir optimiser leur armée à fonds (notamment anti EG, ou max de Leman Russ), alors que c'est une armée dont la polyvalence est la force majeur.
Et ensuite faut pas oublié que c'est certainement l'armée la plus jouée et donc la plus connue de tous, qui n'a pas une garde en plus de ses autres armées à Epic.

EDIT : quant aux tyty, une dominatrix çà ne ce sort qu'au délà de 3000pts et avec ses 2 gardes du Corps Hierodules et comme les deathstrike ne sont que 2, au pire des cas on ne perd "que" les 2 Hierodules.
Mais bon rien ne vous empêche de la sortir seule en 3000pts. Même si je trouve justifié et plus sympa le Prince Tyranide Alpha en Commandant suprême à ce format.
La domi c'est un peu la grosse reine qui ne se déplace pas pour une escarmouche, à moins de scénariser vos parties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Garde Impériale   Pdf F-ERC Garde Impériale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdf F-ERC Garde Impériale
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde Impériale + Culte Genestealer + Techno-Garde + E&D
» Vends Garde Impériale 250€ fdp out
» PI et garde impériale
» [EA] 23/02/07 TAU vs Garde Impériale
» Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Garde Impériale-
Sauter vers: