Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Pdf F-ERC Black Legion

+19
duanerv
Flogus
Metatron
Hojyn
Mogwaï
v_guesne
bodeshmoun
zed le suicidaire
titomane
Fabulous Fab
Unicorn
le moustachu masqué
el concombre
slaaneshchild
meg
Xavierovitch
drong
Child Emperor
delron
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Child Emperor

Child Emperor

Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:40

En fait, je pencherais plutôt pour le A) s'il faut choisir un nouveau profil pour l'Obliterator. Et oui, il a surtout trouvé précédemment sa place dans la liste en tant que "DCA chaotique".

L'histoire du soutien termi, ça n'a rien à voir avec le fluff mais plutôt une question de place dans l'armée à Epic Armaggedon. Sa capacité à se téléporter et ses traits communs avec les terminators (notamment sur la capacité de transport) le désignent tout naturellement pour un support "optimisé" de ce type de formation, de mon point de vue. Aussi, je pense que c'est une idée à creuser si on cherche à lui donner une nouvelle identité au post-"DCA chaotique".

Sinon, oui l'équivalent chaotique des terminators est très fragile comparé aux loyalistes. Maintenant, leur intérêt vient surtout du nombre qu'on peut aligner au sein d'une formation...qui peut être intéressant justement grâce aux Obliterators (et vu la différence de points entre un Elu/Terminator et un Obliterator, on ne perd pas tellement au change en fait - avant on ne se posait même pas la question, c'était tout bénéfice quoiqu'il arrive). Evidemment, ça a un prix, mais le potentiel d'une telle suite très résistante aux tirs et disposant d'une polyvalence à toute épreuve (dévastatrice aux tirs ou mortelle en assaut...) tout en étant au bon endroit au bon moment...ça peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:08

plop !

Citation :
En fait, je pencherais plutôt pour le A)

alors il va falloir que tu m'expliques pourquoi car si je comprends bien ce que tu écris, il faut la conserver en temps que support des termis ou plutôt viser à cela n'est-ce pas ? Et je trouve, enfin j'ai même tenté de le démontrer (avec peu de succès apparamment) que ce profil ne correspond pas à un profil de soutien de chosen : en assaut ils sont certes meilleurs qu'avant mais pas suffisamment pour soutenir la comparaison avec un chosen. L'intérêt de ces troupes d'élite c'est de supprimer une grosse menace et on met le paquet on peut pas se permettre d'y aller mollo... faut de la MW qui déchire ^^ donc le profil D. Apres si tu soutiens le profil A car il est moins bon pour le rendre moins fort je comprends mieux ;p

Citation :
avant on ne se posait même pas la question, c'était tout bénéfice quoiqu'il arrive

lol je dois être un boulet car je trouvais ça nul justement ^^ pas assez d'impact en assaut (super +3 tir youhouhohu c'est la fete ^^), et la faiblesse de cette formation impliquait une perte de flak parfois dès le premier tour ! j'ai vite abandonné l'idée...

bon sinon il y a plein de façons de jouer à ce jeu mais personnellement, après une bonne 20aines d'affrontements avec et presque autant contre, je trouve que les chosen ne gagnent rien à être nombreux. Du moins si on veut leur faire remplir un rôle d'assaut en profondeur pour éliminer une menace critique. Les packs de 6 coutent trop cher pour un si petit nombre de figs : 390 par 6 ça parait pas cher comme ça mais au final ils ont quasi autant de chances de finir à la casse / en fuite que les packs de 4. Leur gros soucis est leur faible résistance aux PI. De mon expérience, je privilégie les ptits groupes et ça passe ou ça casse mais ça m'a pas couté 1/3 de mon armée ^^ ok je pourrais certainement pas écrabouiller un warlord comme je l'ai subit / vu faire, mais ça remplit efficacement son rôle : représenter une menace supplémentaire à gérer / voir un soutien efficace si l'ennemi à des space marines avec des termi ^^. Et si en plus je gagne l'init c'est tout bénef, mais mon plan ne s'effondre pas si je la perd. Et là tu parles de dépasser les 6 ? sur des chosen sans peur ça a un sens mais c'est justement dans les armées de cultes que les chosen ont été supprimés... dommage ^^

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:21

Citation :
mais c'est justement dans les armées de cultes que les chosen ont été supprimés... dommage ^^

Mais est ce que tu les lis les listes ??? Les Chosen (élus en français) sont présents dans toutes les listes du culte et sont justement sans peur.

Ou alors tu voulais écrire "Oblitérator". Car oui dans ce cas ils ont disparu au profit du stalker dans les listes du culte. (et en plus je lui offre une porte de sortie Rolling Eyes )
Child Emperor

Child Emperor

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:51

J'aime bien le profil A) parce que ça correspond plus ou moins à ma vision des Obliterators (bon, le triple tir, ça reste quand même très fort pour une simple unité d'infanterie). Leur CC et leur FF fixé à 4+, ça reste à mon sens cohérent dans le sens où ils sont sensés être moins nombreux que les termites...et que ça va bien avec leur Attaque Supplémentaire +1 - Ignore les Couverts. Certes, ils sont moins "violents" que les Elus en assaut corps à corps...mais ils les complètent bien au niveau du tir et ont un rôle différent en Fusillade (en gros, ils sont là pour "nettoyer" un peu les rangs ennemis pendant que les Elus s'occupent des troupes d'élite / résistantes). Le 3+ en Fusillade avec ces mêmes règles, je trouve ça trop "cheap", désolé. Surtout qu'un 3+ en CC Attaque Supplémentaire +1 n'a pas du tout la même valeur parce que plus difficile à placer...

J'ai joué assez souvent contre quelqu'un qui aimait m'aligner des grosses formations d'Elus / Obliterators...Outre la couverture aérienne, il appréciait surtout de me tirer dessus à courte portée, et je peux te dire que c'est vraiment pas anodin quand il se focalise sur les "bonnes cibles". Certes, une fois téléportée, cette formation se traînait un peu sur le champ de bataille et effectivement, je faisais tout pour la démoraliser au plus vite. Maintenant, leur Blindage Renforcé les rend difficile à tuer, surtout à couvert. Et puis, lors de la téléportation, leur nombre restait suffisamment raisonnable pour ne pas trop en accumuler "par accident".

Des Elus/Terminators soutenus par des Obliterators, je l'ai vu assez souvent pour croire que ça fonctionne. Enfin, 390 points pour six socles de Terminators dont un meneur "gratuit" inclus, je trouve ça pas si cher pour ce que ça peut faire...mais faut dire aussi que j'ai été drillé aux formations de six Leman Russ/Defilers à 400 points.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:00

Citation :
Mais est ce que tu les lis les listes ???

uniquement aux toilettes et dans le noir ce qui explique certaine interprétations douteuses Wink

Citation :
Ou alors tu voulais écrire "Oblitérator"

c'est bon d'avoir un hamster correcteur orthographique quand même. Par contre si tu pouvais éditer mes messages plutôt que de faire du post monoligne Laughing

reste encore un peu de dressage mais ça commence à venir. rabbit

Citation :
en gros, ils sont là pour "nettoyer" un peu les rangs ennemis pendant que les Elus s'occupent des troupes d'élite / résistantes

oué enfin +1 att en fusillade à 4+ c'est pas du gros nettoyage il me semble, à peine mieux qu'une attaque 3+ ^^ et le ignore cover en fusillade... sur 1 fig... déjà c'est assez marginal car ça fait juste retirer la sauvegarde... alors sur 1 fig... les scorcha qui arrivent à 16 FF4+ ignore cover là ok ^^ Et puis cette technique coute tres cher aux SMC car nécessite d'utiliser 2 formation d'élus ce qui fait que tu n'as plus d'autre formations en réserve ! enfin ça se calcule mais c'est difficile à envisager pour du SMC. J'dis pas impossible ou inadéquate mais ça reste marginal pour des gars qui doivent cogner vite et fort avant de se faire coller déroute !

Citation :
Surtout qu'un 3+ en CC Attaque Supplémentaire +1 n'a pas du tout la même valeur parce que plus difficile à placer

certes mais dans le cas des termis cela ne tient pas car c'est eux qui déterminent où et quand ils attaquent.

Citation :
Maintenant, leur Blindage Renforcé les rend difficile à tuer, surtout à couvert

mouaif ils suffit de les mettre en déroute et de les finir ensuite. Avec des grosse bandes d'élus ça vaut forcément le coup car elles coutent cher (des fois c'est meme la formation "briser leur moral !") et il vaut mieux pas qu'elles se ralient. avec des petites c'est plus problématique car c'est une épine dans le pieds certes mais en meme temps pas cher donc user les tirs des premiers tours pour les bouffer... Et enfin en cas de perte d'init au moment de la teleportation (ce qui arrive tout de meme sans parler de mon cas puisque c'est 2 X sur 3 ^^) tu te retrouve avec des troupes super chère a portée de tir soutenu et potentiellement ventilables (surtout si le gars en face à choisi AMTL ou garde par ex)... Enfin on peut en parler des heures de ces ptits gars je vais finir par écrire une thèse ^^

Toujours est-il que maintenant on a pour 75 points la possibilité d'invoquer 2D3 démons... qui ne sont pas comptabilisés dans les pertes en cas de tir ! Perso avec le profil A j'ai meme pas envie de faire la comparaison...

tomtom
Metatron

Metatron

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:13

Quelqu'un peut il m'éclairer : si les obliterators n'ont plus de tir AA, qui fait de l'antiaérien en black Legion ?
http://conflux.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:23

Citation :
Quelqu'un peut il m'éclairer : si les obliterators n'ont plus de tir AA, qui fait de l'antiaérien en black Legion ?

UNe nouvelle unité provenant de chez nos voisins anglais de TC : le Stalker (véhicule blindé sur chassi de rhino avec 3 tirs AA 6+ à 30cm)

L'obli étant perçu à juste titre comme étant trop puissant pour de l'infanterie et ce même si elle est couteuse

Pour le reste tout à déjà été dit et redit sur le obli, donc je te laisse lire les 50 pages de discussions qui n'en finissent plus Razz
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:24

@metatron : ben ce serait les stalkers ! des equivalents d'obli mais avec du tir à 6+ AA/AC avec une base de rhino.

----------

d'ailleurs au cas où il n'y a pas consensus sur le sujet, on ne le laisse pas tel quel l'obli non ??? je trouve que AA6+ serait amplement justifié dans tous les cas.

tomtom
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:18

Bon vais refaire mon chiant, mais j'aime pas du tout le Hellblade.

Pourquoi pas :

HELLBLADE
Aeronef Chasseur - - -
2 x Faucheurs 15cm AP4+/AC6+/AA5+ Arc de tir frontal fixe
Note : sauvegarde invulnérable.

Alors là ca nous donne un armement correspondant a peu près a 40k / AI ( en gros les faucheurs ne sont plus jumelés ), le faucheur a une portée de 30 cm au sol, donc si on suis la logique de l'armement des aeronefs appliquée plus ou moins jusque là, sa portée passe a 15cm. Pas de sauvegarde a 6+ comme le thunderbolt, mais sauvegarde en invulnérable pour representer son extreme manoeuvrabilitée ( il est aussi maniable que les chasseurs Eldars dans AI ). Sa portée reduite en comparaison du Thunderbolt, mais son surnombre face a eux les rendent suffisement equivalent côté puissance de feu avec avantage en AC du Thunderbolt. La sauvegarde en invu ( en realité ca ne change pas grand chose, y'a pas beaucoup d'AA macro / TT dans ce jeu ) et le fait d'être par trois compense un peu leur coût plus élevé.

Pour les vehicules d'assaut, je rejoint l'avis de Meg, et d'autres concernant leur prix :

Decimator 250 pts ( c'est en gros un baneblade en moins batard comme me l'a fais remarqué Meg )
Deathwheel 300 pts au moins ( ce truc se retrouve avec la resistance d'un Leviathan quand meme, même si son armement est un poil moins imposant ).

Pour les Obliterators : comme deja precisé, pas d'AA la dessus, je suis tout a fais d'accord ( jamais c ompris qu'ils en est ) avec un profil terminator boosté en tir / fusillade et legerement amoindris en Cac, je le trouve toujours tres tres bien ( profil proposé plus haut ).
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:18

Il y des une review en cours su la Black Légion:
https://epic-fr.niceboard.com/recherche-developpement-f26/pdf-ferc-black-legion-rule-review-2009-t1418.htm

Tu trouveras les propositions et débats actuels qui devraient logiquement clôturer fin Mars.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:36

Citation :
Deathwheel 300 pts au moins ( ce truc se retrouve avec la resistance d'un Leviathan quand meme, même si son armement est un poil moins imposant ).

??? il est resistant et apporte un bon soutien FF ok ! mais le tir de la bete est quand meme sacrément limité !!! soyons un pe usérieux là quand même ! relit bien les carac du leviathan... il a un canon apocalypse qui tir du MW 3PB à 120cm qui est justement manquant sur la deathwheel ainsi que la capacité de transport. Ah oui et il va à 15cm de mvt mais sinon il est pareil Shocked

compare la bete à ce qui est comparable genre un questor qui coute 275 pts qui a lui aussi un gros mvt, 2 obusier et 2 canon castigator carrément mieux que les canon de la deathwheel (4 tirs AP4/AC6 avec des arc de tir tous pourris je le rappelle). La DW est sympatoche mais pas le monstre que l'on evoque à chaque fois. Elle est meme un peu moisie par rapport à un questor (malgré son +1 CD !).

Pour le hellblade j'integrerais le profil que tu souhaites pour le vote.

tomtom
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:13

Juste un petit message pour la flak de la BL et le profile "en débat" :

Véhicule Blindé 30 cm 5+ 6+ 5+
Arme Portée Puissance de Feu Notes
Bolters Jumelés (15cm) Armes Légers
Missiles Stalker 30cm 3xAP5+/AC6+/AA6+
Pour 50pts

Si on le compare avec l'hydre garde ou le hunter marines qui ont les meme couts et les meme chassi (VB 5+ de save) :

- Le hunter a un tir AA4+ à 60cm, en gros les meme statistiques (0,5 touche par tir) mais tir 2 fois plus loin.
- L'hydre à 2 tirs AA5+ à 45cm, meilleur statistique (0,66 touche par tir) et 15cm plus loin.

Donc je pense que le missile du stalker devrait tirer à 45cm déjà.
Meme comme ca il reste inférieur à l'hydre et au hunter donc son arme n'est pas assez punchy en AA et peut etre trop en AP, peut etre 4 tirs 6+ AP/AT/AA. A vue de nez ca me parrait pas mal.

Je pense qu'il n'y a pas de raison que la flak de la BL soit en loose ou sinon il faut baisser son cout.

Voilou Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:56

Perso, voici un profil que je trouve sympa également :

Véhicule Blindé 30 cm 5+ 6+ 5+
Arme Portée Puissance de Feu Notes
Bolters Jumelés (15cm) Armes Légers
Missiles Stalker 30cm 1D3 + 1 x AP5+/AC6+/AA5+
Pour 50pts

Portée réduite à la Ork, nombre de tirs aléatoire à la Ork (landa), mais assuré d'un bon 2 x tirs à 5+ mais de toute manière à 30cm ce qui bride un peu sa puissance puisque plus facilement évitable lors des mouvements d'approche.

Si le 1D3 + 1 malgrés les 30cm semble un peu über, on peu juste mettre 1D3 tout court ce qui ne manque pas de charme non plus AMHA.

Jay
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mar - 6:56

Si on augmente la portée,je serai pour virer carrément tous les tirs autres que AA. Comme çà plus de prise de tête. Car en fait c'est l'équilibre du nombre de tir et de la puissance qui pose problème
Après tout les missiles pourraient juste être Sol-Air.
En fait je le trouve "trop puissant" et équivalent à 3 tirs de SMC pour 50pts
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:25

Unicorn a écrit:
Bon vais refaire mon chiant, mais j'aime pas du tout le Hellblade.

Pourquoi pas :

HELLBLADE
Aeronef Chasseur - - -
2 x Faucheurs 15cm AP4+/AC6+/AA5+ Arc de tir frontal fixe
Note : sauvegarde invulnérable.

Alors là ca nous donne un armement correspondant a peu près a 40k / AI ( en gros les faucheurs ne sont plus jumelés ), le faucheur a une portée de 30 cm au sol, donc si on suis la logique de l'armement des aeronefs appliquée plus ou moins jusque là, sa portée passe a 15cm. Pas de sauvegarde a 6+ comme le thunderbolt, mais sauvegarde en invulnérable pour representer son extreme manoeuvrabilitée ( il est aussi maniable que les chasseurs Eldars dans AI ). Sa portée reduite en comparaison du Thunderbolt, mais son surnombre face a eux les rendent suffisement equivalent côté puissance de feu avec avantage en AC du Thunderbolt. La sauvegarde en invu ( en realité ca ne change pas grand chose, y'a pas beaucoup d'AA macro / TT dans ce jeu ) et le fait d'être par trois compense un peu leur coût plus élevé.

Dans mon exemple, j'avais mis AA5+, mais AA6+ serais a mon avis suffisant apres reflexion. En interception ca donnerais deja 6 tirs AA5+, soit ne puissance de feu de la formation tres correcte.

Pour le stalker, j'aime pas beaucoup le nombre de tirs aléatoires.
La valure AP me gene pas trop, mais suis pas sur de la necessitée de lui donner de l'AC.

Lance missiles Stalker 30cm 3x AP5+/AA6+

Ca me paraitrais deja tres correcte ( il tape moins fort au sol qu'une Hydra, moins costaux en AA aussi, mais a quand même un impact psychologique avec 3 tirs ).
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:04

je suis en accord avec le moustachu :
3 AA6+ à 45 cm serait beaucoup mieux que 3AA6+ à 30cm qui fait ridicule.

Ma partie contre fab à fait qu'avec 2 stalker sur la table il ne m'aura mis qu'une seule fois un PI sur de l'aviation (et encore je me suis pris comme un manche sur la manouevre) lui mettre 45 cm de portée c'est en refaire de l'AA à mon humble avis.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:34

Citation :
je suis en accord avec le moustachu :
merci Zed je me sens moins seul Wink

L'impact psychologique je sais pas si c'est si bien que ca quand on met cote à cote stats et profiles, on se rend vite compte qu'il est en loose en AA :

Le truc c'est que statistiquement en AA:
- hydre 0,66 touche à 45cm
- hunter 0,5 touche à 60cm
- stalker 0,5 touche à 30cm

Pour le meme cout/chassi le stalker tir moins bien que l'hydre et avec 15cm de moins, tir aussi bien que le hunter mais avec 30cm de moins. Bilan par rapport aux deux autres il est moins bon partout en AA.
De plus cette perte de portée de 15cm voir 30cm par rapport à ses homologues le rend vraiment moins bon vu que l'AA se joue par zone : 30cm de porté = 60cm de diametre, 45cm de portée = 90cm de diametre etc....

Bref meme en passant son tir à 45cm il reste moins bon qu'un hunter (qui tire plus loin et aussi bien :0,5 touche par tir) et qu'un hydre (0,66 touches contre 0,5 pour le stalker).

Après si c'est pour l'AP (un peu) ou l'AT (je ne pense pas) que ca coince on peut passer tous les tirs AA/AT/AP à 6+ à 45cm.
Mais encore une fois meme avec ce boost de portée il reste moins bon que les flaks marines et garde...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:43

Allez ok pour du 3xAP/AC/AA 6+ à 45cm. Ca va pas m'empécher de dormir
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:23

sinon on réintroduit les hunter hein et puis basta ^^

mais 45cm me semble un bon compromis je le mets.

tomtom
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:46

Je propose qu'on passe ce sujet qui date de la rule review 2008 en archive. Même si y a encore des traces de discussion récente.

tomtom
Child Emperor

Child Emperor

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:45

Titomane, tu vas vite en besogne et surtout tu zappes certains trucs dans le vote.

Notamment la question de la règle "factions ennemies", dont le choix est étrangement très restreint (on a aussi parlé de sa suppression pure et simple, je le rappelle). Elle ne tient également pas compte du fait que cette règle est partagée avec les Egarés et Damnés et que, si on veut être logique sur l'ensemble, il faudrait qu'elle soit la même avec cette dernière armée.

Je serais également pour laisser de côté toutes les questions ayant trait aux démons, vu que le débat dessus est toujours en cours et que les modalités ne sont pas fixées. Donc tout ce qui est concentration démoniaque, récompense du chaos, bonus d'invocation, porte-icône et pacte démoniaque...ferait bien mieux d'être inséré dans le débat/vote sur les démons (vu que si on veut également être logique, ces règles vont s'appliquer à la BL et aux E&D).
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:53

hé ben t'es bien le seul qui me dise ça lol !

cependant je déplace dans LE BON review, décidément tu n'aimes pas changer ou quoi lol

tomtom
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:34

Retour sur les modifs :

- les predators à 175pts les 4 c'est sympa, pas un must have mais c'est pas trop cher, ca bouge bien et ca peut faire du petit tir. Bref ca roule.

- les land raiders je suis toujours pas convaincu, par 4 trop fragiles, 8 trop cher il n'y a que par 6 ou c'est sympa mais c'est pas extra AMHA. Pas si puissants que ca en AT, faible en AP et surtout le syndrome "1 mort, 2 PI et mon unité ne fait plus la fière et aura du PI au tour prochain meme en ralliement". Ok c'est le cas de tout le monde mais bon 425pts ca reste pas mal pour l'utilité.

- le stalker pas mal, peu etre meme un poil light peut mais ca va c'est jouable.

- les chasseurs très bien, deviennent enfin agréables à jouer sans etre au top non plus.

Voila pour moi à ce jour
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:55

cooool. J'en suis arrivé aux même conclusion pour le stalker, il est vrai que le profil AP5/AC6/AA6 aurait été mieux quand meme ! mais bon on le remontera la prochaine fois ! Cool

Les pred à 175 j'en ai pas assez donc j'ai pas testé encore mais ça donne envie clairement ! surtout qu'a ce prix là le chaos avait peu d'options (en fait forlome et 5 raptor). Maintenant il y a les démons et les ptits chars ça fait de la diversité, et c'est loin d'etre ultime car les tirs sont répartis AP/AC.

Les LR c'est vrai que c'est light par 4 en PI mais ça fait une bonne plaque à stalker par contre ! et avec un vindi/pred ça te fait une unité sympatoche à moins de 400, rien d'ultime ce qui montre que la baisse de cout était pas excessive. cheers

Par 6 ça fait 12 AT4+ / 6AP4+ c'est quand même pas mal ! et 6FF4+ pour un assaut derrière moi j'aime bien Smile

tomtom
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:34

J'ai un problème :

Sur le sute F-ERC, dans le texte de blabla, c'est indiqué que le fichier date d'avril 2008, mais en dessous, il y a la mention "dernière màj 4 décembre 2008".

Alors, ça date de quand ce fichier ?

Je suis en train de faire une compilation de toutes les listes, avec leur nom, leur auteur, leur version, leur date, la source du fichier, et le forum où ça en discute. Et c'est le bordel quand tout n'y est pas.
Donc Jay, si tu pouvais clarifier le fichier Black Legion, ça m'aiderait beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 12 Icon_minitime

Pdf F-ERC Black Legion
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant