Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Rapide retour de la liste 30K post IWC

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:54

Oui c'est juste ce que dis Bab, ceux avec jump packs seront entourés par des unités plus fragiles ce qui en soit est une faiblesse que d'être entouré par des terminators.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:55

Ça me semble aussi être le plus simple mais aussi le plus juste.
Le bonus de mouvement du primarque ailé et de sa suite étant compensé, à mon humble avis, par la moindre solidité de sa suite.

Edit: grillé par Mister Fabulous! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:43

Et sinon les listes, vous les lisez jusqu'au bout des fois ? (cherche la petite bête...) study

Quid d'un Sanguinius ailé au milieu de ses 6 terminators téléportés (option Praetor) ?
Une formation cher, une mobilité réduite pour le Primarque tant que ses Termi sont avec lui mais un primarque avec un meilleur profil pour le même prix et surement un tas de combinaisons possibles permettant de se passer de la suite de gardes du corps.

Citation :

Suis plutôt pour des profils génériques perso... sinon on va tomber dans la gestion trop micro... avec des profils de FF, CC, Svg différents des caractéristiques différentes come infltrateur, frappe psy, etc...
Sans déc, pour la liste la plus grasse du F-ERC contenant moult profil d'unité spécifiques et confidentielles, parler de micro gestion ça fait un peu sourire non ?
pig
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 6:13

Tu nous prnds pour des quiches? Il est beau sanguinius car il doot respecter la cohésion d'unité de toute façon, avoir 30cm de mvt ne lui sert à rien si ce n'est à faire des acrobatie dans le ciel et à consolider plus loin! La classe non? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 6:23

Charlie qui se fait l'avocat du diable? Very Happy

Ce que tu dis sur Sanguinius me renforce dans l'idée d'un profil unique: au milieu de ses totors le mouvement supplémentaire ne sert à rien, aussi cela aurait été un désavantage pour lui par rapport aux autres que de se voir amputé de save ou etre plus cher.

Sur le principe de la micro gestion je te rejoins: on fait trop de la dentelle dans pas mal de cas. Mais on ne l'a jamais fait sur les personnages. Il n'y a pas de profil mephiston (psyker et charismatique) ou Dante ou Astorath pour les Blood Angels par exemple...
Aussi pour les primarques, je trouve logique le profil "unique" avec option ailes pour certains d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 8:25

Charlie Brown a écrit:

Sans déc, pour la liste la plus grasse du F-ERC contenant moult profil d'unité spécifiques et confidentielles, parler de micro gestion ça fait un peu sourire non ?
pig

Lol
Bon argument pour pas en rajouter...tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 9:47

J'ai une petite question, et ne sachant où la poster, je la place ici...

Je regarde de nouveau ce magnifique document qui est la liste 30k. Et j'ai une petite question sur la structure, suite à la remarque de Charlie, à savoir qu'on peut mettre Sanguinius avec des totors.
Sur ma version (la V3) c'est pas possible. Mais j'ai dans doute raté une étape?

Du coup j'en viens à ma question: ne serait il pas sympa de permettre plusieurs options d'entrées pour les primarques connus pour évoluer avec différentes troupes?
Genre Totors et CE pour Sanguinius, mais aussi Palatine Blade et Gardes Phoenix pour Fulgrim, etc... (je n'ai pas assez de connaissances en fluff pour les autres).

Ça donnerait je trouve plus de possibilités de jeu autour des primarques, qui seraient moins stéréotypés.

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:18

Bab a écrit:
J'ai une petite question, et ne sachant où la poster, je la place ici...

Je regarde de nouveau ce magnifique document qui est la liste 30k. Et j'ai une petite question sur la structure, suite à la remarque de Charlie, à savoir qu'on peut mettre Sanguinius avec des totors.
Sur ma version (la V3) c'est pas possible. Mais j'ai dans doute raté une étape?

Du coup j'en viens à ma question: ne serait il pas sympa de permettre plusieurs options d'entrées pour les primarques connus pour évoluer avec différentes troupes?
Genre Totors et CE pour Sanguinius, mais aussi Palatine Blade et Gardes Phoenix pour Fulgrim, etc... (je n'ai pas assez de connaissances en fluff pour les autres).

Ça donnerait je trouve plus de possibilités de jeu autour des primarques, qui seraient moins stéréotypés.

Merci pour vos retours.

Si si tu peux choisir le Primarque pour toutes les formations donnant droit à l'option Praetor.

"Praetor
Ajoutez 0-1 Lord Commander ou 0-1 Primarque à une unité Le Lord Commander ne peut pas être sélectionné si le Primarque de la Légion est présent dans l’armée.
-Lord Commander* +50pts
-Primarque*Vous pouvez remplacer une des unités de la formation par le Primarque +225pts"
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:29

A ba ok, merci pour la précision, c'est parfait!

Décidemment, quel bel ouvrage que ce codex! C'est simple, il donne juste une envie furieuse de monter sa légion.. .
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:43

Je pense que le mieux c'est de faire payer un peu plus cher les Primarques plus mobiles tout en gardant le même profile et le 4+ RA de save.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:00

Notre argumentaire :
- les primarques ailés sont dans des troupes plus légères en général (marines d'assaut) qui sont moins puissantes (pas de double attaque sur les troupes) et moins résistantes (pas de BR sur les troupes) ce qui fait qu'ils ont déjà un Down naturel
- les primarques ailés dans les troupes de totors classiques ne valorisent pas spécialement leur capacité de mouvement supérieure

ne te convainc pas donc? Suspect

Tu verrais quel type de majoration du coup, qui reprenne ces points à la fois plus forts et plus faibles? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:10

Citation :
Tu nous prnds pour des quiches?
C'est pas moi qui ai commencé.. What a Face

Citation :
avoir 30cm de mvt ne lui sert à rien si ce n'est à faire des acrobatie dans le ciel et à consolider plus loin! La classe non?
Et sinon les règles vous les lisez des fois... ? clown
Même dans une formation plus lente :
C'est une plus grande portée pour les débarquement aérien (réacteurs dorsaux), maximisant les effets.
C'est une unité sans peur, permettant de la replacer facilement de façon avantageuse pour limiter les pertes d'une formation démoralisé.
C'est une unité qui contrecharge plus loin.
C'est une unité qu prend la place d'un assaut dans les transports au lieu d'un termi (pas sur que ce soit un mega bonus ^^)

Le début du pourquoi de réflexion portait sur l'équilibre des Primarques ou, pour un même prix, certains troquaient du blindage contre du mouvement.
En lissant les blindage, une différence de profil (mvt) subsiste et la question se pose de savoir comment on rééquilibre de bazar. Après moult proposition la solution plébiscité est de dire que c'est la suite du Primarque qui rééquilibre le tous, les plus rapides devant souffrir comme contrepartie d'une suite moins solide.
Ce a quoi Charlie-chercheur-de-tite-bete répond : Les Primarques ne sont pas lié à leurs suites. On peut donc avoir des configuration identiques a des prix identiques avec un profil de Primarque supérieur.

Citation :

Mais on ne l'a jamais fait sur les personnages. Il n'y a pas de profil mephiston (psyker et charismatique) ou Dante ou Astorath pour les Blood Angels par exemple...
Aussi pour les primarques, je trouve logique le profil "unique" avec option ailes pour certains d'entre eux.
Ce que tu dis est très juste. Cependant, les personnages que tu cite seraient traités comme des personnage et au dela d'un +1MA ou d'un charismatique, il y peu de variation possible sans parler des effet du up du perso sur l'unité qui l’accueille. Les primarques sont des unités à part entière avec certaines différences très marqués. Un Perturabo et un Angron, bien qu'a pied tous les 2 ont des capacité différentes en CC et une puissance de feu qui n'a rien à voir.
Certes, vu l'échelle ça ne joue pas à grand chose mais d'un coté on racle les listes 40k pour trouver des différences & spécificité (ah eux, ils ont des armes énergétique, super +1MA ; Eux ils ont des lances/hallebardes, hop frappe en premier !) et de l'autre on ne fait aucune différence entre un primarque qui lance des couteaux et un autre portant des canons d'assaut jumelés sur chaque bras.

Citation :
Je pense que le mieux c'est de faire payer un peu plus cher les Primarques plus mobiles tout en gardant le même profile et le 4+ RA de save.
Y en a un qui suit, dans mes bras moustachu ! cheers

Citation :

Notre argumentaire :
- les primarques ailés sont dans des troupes plus légères en général (marines d'assaut) qui sont moins puissantes (pas de double attaque sur les troupes) et moins résistantes (pas de BR sur les troupes) ce qui fait qu'ils ont déjà un Down naturel
- les primarques ailés dans les troupes de totors classiques ne valorisent pas spécialement leur capacité de mouvement supérieure

ne te convainc pas donc?

Non, moi non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:24

Ok, je prends la remarque, vu que je pensais jusque là que seules les primarques étaient dispos avec leurs suites spécifiques et ne pouvaient pas être placés dans des troupes autres.
MEA CULPA.

Je comprends aussi ta vision de dire que tous les Primarques ne sont pas identiques. Mais j'ai bien peur que si nous partons sur ce terrain, cela risque de devenir assez complexe en terme de mise au point des profils.

Du coup, si on repart sur le primarque en tant qu'unité à part entière, devant être équilibrés entre les profils et si ce n'est pas le cas devant être réajustés, perso je repars sur mon idée aussi initiale:
- les primarques ailés volent donc ils sont moins blindés
- moins blindés= 5+ BR et BAR
- la baisse de blindage n'est pas compensée par leur mouvement (une touche sur 2 annulée versus 3 sur 4) aussi ils doivent baisser en cout: 175 points
- les primarques ailés sont plus mobiles, du coup plus fréquemment retrouvés sur le terrain, du coup la baisse de coût est fluff

A vous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:27

Bon eh bien faisons payer 25pts de plus le primarque kibougevite dans ce cas, même si je ne suis pas convaincu par cette idée... et par contre monsieur petitebête, il y a dans ton argumentaire un point qui me dérange un peu depuis le début avec les primarques, à savoir que certains d'entre eux devraient au minimum avoir une arme de tir qu'une simple FF améliorée ne rend pas bien compte. Evidemment mon petit Pertu adoré en fait partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:24

Fabulous Fab a écrit:
Bon eh bien faisons payer 25pts de plus le primarque kibougevite dans ce cas, même si je ne suis pas convaincu par cette idée... et par contre monsieur petitebête, il y a dans ton argumentaire un point qui me dérange un peu depuis le début avec les primarques, à savoir que certains d'entre eux devraient au minimum avoir une arme de tir qu'une simple FF améliorée ne rend pas bien compte. Evidemment mon petit Pertu adoré en fait partie Smile

Je résume... on était parti pour baisser de 25pts le Primarque kibougeà15cm à 200pts, donc on laisserait le celui kibougevite à 225pts, çà vous irait?

Si on rajoute un tir ceci dit va peut-être falloir réévaluer Wink . Le tir, j'en limiterais la portée (15cm max), si ce choix vous plaît (Angron aura qu'à balancer ses haches énergétiques...).
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:51

Ba du coup ma proposition ne convainc personne et est reléguée aux oubliettes? Laughing

Je ne trouve pas spécialement opportun d'ajouter un tir sur les Primarques, même à 15 cm. Ça va ouvrir le débat de la personnalisation de cette troupe emblématique...
Et si on part là dedans, ça va être dur de rester serein...
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:14

Bab a écrit:
Ba du coup ma proposition ne convainc personne et est reléguée aux oubliettes? Laughing

Je ne trouve pas spécialement opportun d'ajouter un tir sur les Primarques, même à 15 cm. Ça va ouvrir le débat de la personnalisation de cette troupe emblématique...
Et si on part là dedans, ça va être dur de rester serein...

Suis d'accords que l'option tir amène vite la question de profils spécifiques (que l'on veut éviter je crois). Suis pas très fan de la baisse de svg + coût que tu proposes en revanche. Les Primarques volant vont être en carton... Et vu le taf de conversion/peinture etc... Le pouf malette fait un poil c... Mad


Dernière édition par El Luce le Mer 22 Nov - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:21

Oui restons sur le 4+ renforcé pour tous pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:29

Ok, si ça vous va, ça me va !
200 points à pince et 225 volant, c'est pas non plus la mer à boire...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:34

Perso j'aurai plus vu 225/250pts
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:42

Je n'ai pas de recul sur le sujet de l'attribution du coût des Primarques, je vous laisse juger. Ça ne me choque pas sur le papier, à voir en test.

Du coup ça met Sanguinius et sa Garde Sanguinienne (7 socles en tout) à 700 points tout pil : il va falloir qu'ils en brisent, des petites nuques, pour se rentabiliser! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 16:14

Bab a écrit:

Du coup ça met Sanguinius et sa Garde Sanguinienne (7 socles en tout) à 700 points tout pil : il va falloir qu'ils en brisent, des petites nuques, pour se rentabiliser! Laughing Laughing

Les nuques de Titans de lignes sont à leur portée, 700 pts c'est bien...

J'en profite également pour interroger les pro de cette liste sur la formulation de la règle demi dieu. La version AUS le traite comme un EG avec des restrictions, la version FR est moins claire à ce niveau : il a un capacité de dommage (3) et mention du nombre d'attaque qui ne tient pas compte du nombre de point de dommage mais ça s’arrête là. Quid de la cohésion (coucou les jetpack), de la zone de contrôle, de l'allocation des touches, de pousser les unités au CC. Si comme je le pense tout cela n'a pas lieu d'être, la mention sur le nombre d'attaque non plus car elle induit en erreur. A l'inverse, il faut préciser.


Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 17:14

Il faut le considérer comme une infanterie dans tous les autres cas, donc la cohésion est bien de 5cm avec les autres unités de sa formation (on est pas dans le cas d'une formation d'engins de guerre), il n'est pas éclaireur donc sa zone de contrôle est de 5cm, l'allocation des touches se fait d'avant en arrière comme d'habitude (formation d'infanterie), il ne possède pas la possibilité de repousser les unités ennemies (toujours pas EG).
Après je suis d'accord il serait plus simple de préciser que c'est une unité d infanterie et que l'écriture de son profil avec des att supp est mal faite car cela correspond à l'écriture d'un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 17:36

Fabulous Fab a écrit:
Il faut le considérer comme une infanterie dans tous les autres cas, donc la cohésion est bien de 5cm avec les autres unités de sa formation (on est pas dans le cas d'une formation d'engins de guerre), il n'est pas éclaireur donc sa zone de contrôle est de 5cm, l'allocation des touches se fait d'avant en arrière comme d'habitude (formation d'infanterie), il ne possède pas la possibilité de repousser les unités ennemies (toujours pas EG).
Après je suis d'accord il serait plus simple de préciser que c'est une unité d infanterie et que l'écriture de son profil avec des att  supp est mal faite car cela correspond à l'écriture d'un personnage.

Oui à réécrire plus en conformité avec la règle australienne, plus claire dans sa formulation je suis d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 22:48

Citation :
l'allocation des touches se fait d'avant en arrière comme d'habitude

La question était surtout de savoir si on ne lui affecte qu'une touche à la fois comme une unité classique ? Si la formation, primarque en tête, prend 4 touches c'est :
- une touche pour le primarque + 3 touches sur les termis
ou
- 3 touches sur le primarque (CD3) + 1 touche sur un termi ?


Dernière édition par Charlie Brown le Lun 12 Fév - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapide retour de la liste 30K post IWC   Rapide retour de la liste 30K post IWC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapide retour de la liste 30K post IWC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour rapide sur les Armingers
» Retours liste Légion post HH week-end/décembre 2018
» Retour liste Tau 2015
» Mon retour sur la liste Legion 30k
» Retour sur la liste squat - FERC 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: