| Impressions d'Epic | |
|
+48Ton_io le-captain oril Dim69 Thyrio Korgaan charly 60 Nokturn laitdemontagne nopeace buzzrem carcarnage le moustachu masqué VinZ alaric69 marell le fou eversor99 Xavierovitch humakt666 trantsiss pedro_ jack60 henuel manoueltiger Jean (Kalia) Egel El Luce Mendi Warrior Bab Sgt PERNIFLAR oddball13 Tomfly Outlocker elsmore01 Patatovitch Samoht LeonSix Freud Thrax le Buffl' Pandeus Casta Le Merco gazul tournicoti Le_Lapin Geyser Fabulous Fab Cerkaire 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oril
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Ven 22 Mai - 21:49 | |
| Salut super boulot tes impressions sont géniales !!! Les titans warhounds sont ceux de David cyanide non ? Le titan avec le gros canon sur le dos ( j ai zappé le nom) est très sympa , tu as trouvé ou le fichier ? Les chevaliers sont aussi très sympas ^^ Je me lance dans Adeptus titanicus je suis preneur d'adresse pour des fichiers de titan/chevaliers de qualité . |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4336 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Dim 24 Mai - 23:53 | |
| Yep, c'est du beau boulot. Il reste pas grand chose aux figs GW, hormis la matière agréable à scratcher. |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 1 Juin - 9:38 | |
| A la base elle imprimable directement à l échelle AT, mais je pense que C est pas le cas, faudrait que je monte mon modèle 28mm qui traîne depuis 4 ans dans un tiroir et je le place à côté de mon reaver. |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 1 Juin - 9:50 | |
| |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 1 Juin - 9:58 | |
| |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 1 Juin - 10:03 | |
| En 30k donc, c'est ce que je me disais. Ça va être chaud à poser sur la table avec cette taille... |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 1 Juin - 10:08 | |
| Oui mais c est pas la bonne taille c est légèrement plus haut q un pod d assaut, il faudrait que je le réduit de 0,8mm de hauteur. |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 1 Juin - 10:11 | |
| |
|
| |
Thyrio
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 1 Juin - 13:45 | |
| Superbe ce droppod. Après 2 mois de fabrication de visières de protection pour des soignants, ça y est je me lance dans les impressions pour Epic, mais sur les premiers modèles j'ai un gros pbm d'échelle et je viens chercher votre aide. En effet, je trouve le rapport entre le Thanatar et le transport Krios problématique et je pense que le Thanatar est correct mais sans certitude. Avez-vous un endroit où je pourrais trouver l'échelle de chaque modèle? Sinon je relance ma proposition de bibliothèque mutualisée. |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 1 Juin - 14:03 | |
| déja compare le à ce modèle si tu l'as imprimé? |
|
| |
Thyrio
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 1 Juin - 14:12 | |
| Comme je découvre tout juste Epic, depuis 1 mois, je n'ai pour l'instant pas la moindre fig. Si quelqu'un pouvait me donner les longueurs des figs suivantes pour commencer: Krios Ordinatus Thanatar Ce serait top. |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 1 Juin - 14:34 | |
| j ai peu etre les deux premier,forumware mais a la bonne echelle,je fouille demain et mp avec cote si j ai!! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 2 Juin - 22:59 | |
| Je trouve le Kharybdis super sympa en tous cas |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mer 3 Juin - 12:20 | |
| Le dernier petit chevalier. |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mer 3 Juin - 13:25 | |
| - oddball13 a écrit:
- Le dernier petit chevalier.
Très sympa ces tirages! |
|
| |
le-captain
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Sam 6 Juin - 14:38 | |
| Elegoo Mars reçue Découvrir que le film FEP est furieusement électrostatique et que j'ai un sacré de Birmanie |
|
| |
carcarnage
Nombre de messages : 149 Age : 45 Localisation : Fort de France, Martinique Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Sam 6 Juin - 23:04 | |
| Attention à bien cleaner le film FEP avant utilisation, et surtout... vérifier qu'il ne reste pas de petits morceaux de résine dans le bac après impression sous peine de tout péter à la seconde impression! Bonne chance pour l'impression, et tout cas pour Epic c'est le bonheur! J'ai pu m'imprimer des armées entières!!! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 8 Juin - 3:07 | |
| Tu nous dira ce que ça donne et les difficultés rencontrées ? Je me tate pour en prendre une vers la fin d'année... |
|
| |
le-captain
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 8 Juin - 13:18 | |
| Eh ben très satisfait jusque là ! J'ai pris une résine lavable à l'eau, c'est tellement confortable d'utilisation. Niveau odeur, ça avait l'air d'être un point négatif au vu de sretours, mais ça sent juste le plastique chaud. Rien de repoussant. Par contre, j'en ai pris une verte translucide, il n'y avait queça en stock, du coup pour les photos c'est pas top. J'ai trois spartans qui arrivent d'ici deux heures. Et me suis déjà imprimé un détachement et demi de terminators, et un de briseurs de siège (MK3), Ainsi qu'un simili Primarque générique qui fera un Lion convaincant. Toutefois, boulette sur ma plaque de terminators : j'ai un capitaine et un piéton lambda qui ont eu ce qu'on pourrait appeler un aléa de téléportation : l'épée du premier est incluse dans le torse de l'autre En vérifiant la plaque sur Chitubox, c'était complétement de ma faute ! EDIT de la loose : les Spartans sont sortis avec une belle bulle dedans. Il s'agit d'une bulle d'air mobile, vu qu'à l'intérieur de chaque tank se trouve de la résine encore liquide emprisonnée ... |
|
| |
Ton_io
Nombre de messages : 96 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 8 Juin - 16:48 | |
| Si tu évides des modèles, il faut absolument faire deux trous pour pouvoir nettoyer l'intérieur dans ton alcool, sinon ta résine liquide "redissout" ta solide, et ton modèle éclate... Il faut faire attention également, dans certains fichiers conçus à la base pour du filament, il y a de base des structures en nid d'abeille à l'intérieur. Dans ce cas, mieux vaut évider car le même phénomène se produira !
|
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 8 Juin - 17:22 | |
| Le nid d abeille C est le silicer qui les crée, en 6mm tu peux les imprimer sans évider tu feras pas une grosse économie de résine entre un rhino plein ou évidé car tu auras des support à l intérieur, sinon pense à faire tes trous en opposition pour un meilleur écoulement. Pas besoin aussi de mettre 0,25 en defenition que ce soit l anycubic ou elegoo elle travail max en 0.3 |
|
| |
le-captain
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 8 Juin - 19:16 | |
| Sur les trois Spartans, j'ai pu récupérer 20 ml de résine. Avec un bon gros trou dessous pour la vidange...
Effectivement, maintenant qu'ils sont vidés, on voit qu'à l'intérieur il y a des supports. |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 8 Juin - 19:32 | |
| Il faut aussi rendre parfois les parois plus épaisse sa renforce la figurine, |
|
| |
le-captain
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 9 Juin - 11:09 | |
| Ca peut être fait sur des .stl déjà fait ? Je viens de voir que mes Spartans ont éclaté pendant la nuit Vous avez déjà eu ça ? Je les avais proutant repassé aux UV après vidange ! |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impressions d'Epic | |
| |
|
| |
| Impressions d'Epic | |
|