Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Impressions d'Epic

Aller en bas 
+48
Ton_io
le-captain
oril
Dim69
Thyrio
Korgaan
charly 60
Nokturn
laitdemontagne
nopeace
buzzrem
carcarnage
le moustachu masqué
VinZ
alaric69
marell le fou
eversor99
Xavierovitch
humakt666
trantsiss
pedro_
jack60
henuel
manoueltiger
Jean (Kalia)
Egel
El Luce
Mendi Warrior
Bab
Sgt PERNIFLAR
oddball13
Tomfly
Outlocker
elsmore01
Patatovitch
Samoht
LeonSix
Freud
Thrax le Buffl'
Pandeus
Casta
Le Merco
gazul
tournicoti
Le_Lapin
Geyser
Fabulous Fab
Cerkaire
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
oril




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2020

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:49

Salut super boulot

tes impressions sont géniales !!!

Les titans warhounds sont ceux de David cyanide non ?

Le titan avec le gros canon sur le dos ( j ai zappé le nom) est très sympa , tu as trouvé ou le fichier ?

Les chevaliers sont aussi très sympas ^^

Je me lance dans Adeptus titanicus je suis preneur d'adresse pour des fichiers de titan/chevaliers de qualité Smile.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:53

Yep, c'est du beau boulot. Il reste pas grand chose aux figs GW, hormis la matière agréable à scratcher.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:38

A la base elle imprimable directement à l échelle AT, mais je pense que C est pas le cas, faudrait que je monte mon modèle 28mm qui traîne depuis 4 ans dans un tiroir et je le place à côté de mon reaver.

Impressions d'Epic - Page 14 Img_2323
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:50

Quel est ce gros PoD ?
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:58

Un Kharybdis
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:03

En 30k donc, c'est ce que je me disais. Ça va être chaud à poser sur la table avec cette taille...
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:08

Oui mais c est pas la bonne taille c est légèrement plus haut q un pod d assaut, il faudrait que je le réduit de 0,8mm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:11

Impressions d'Epic - Page 14 Img_2324
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio

Thyrio


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2020

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:45

Superbe ce droppod.
Après 2 mois de fabrication de visières de protection pour des soignants, ça y est je me lance dans les impressions pour Epic, mais sur les premiers modèles j'ai un gros pbm d'échelle et je viens chercher votre aide. En effet, je trouve le rapport entre le Thanatar et le transport Krios problématique et je pense que le Thanatar est correct mais sans certitude. Avez-vous un endroit où je pourrais trouver l'échelle de chaque modèle?
Impressions d'Epic - Page 14 Img_2810
Impressions d'Epic - Page 14 Img_2811

Sinon je relance ma proposition de bibliothèque mutualisée.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:03

déja compare le à ce modèle si tu l'as imprimé?

Impressions d'Epic - Page 14 Screen18
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio

Thyrio


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2020

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:12

Comme je découvre tout juste Epic, depuis 1 mois, je n'ai pour l'instant pas la moindre fig.
Si quelqu'un pouvait me donner les longueurs des figs suivantes pour commencer:
Krios
Ordinatus
Thanatar
Ce serait top.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:34

j ai peu etre les deux premier,forumware mais a la bonne echelle,je fouille demain et mp avec cote si j ai!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:59

Je trouve le Kharybdis super sympa en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:20

Le dernier petit chevalier.

Impressions d'Epic - Page 14 Img_2327
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:25

oddball13 a écrit:
Le dernier petit chevalier.

Impressions d'Epic - Page 14 Img_2327

Très sympa ces tirages!
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:38

Elegoo Mars reçue cheers
Découvrir que le film FEP est furieusement électrostatique et que j'ai un sacré de Birmanie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:04

Attention à bien cleaner le film FEP avant utilisation, et surtout... vérifier qu'il ne reste pas de petits morceaux de résine dans le bac après impression sous peine de tout péter à la seconde impression!
Bonne chance pour l'impression, et tout cas pour Epic c'est le bonheur! J'ai pu m'imprimer des armées entières!!!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin - 3:07

Tu nous dira ce que ça donne et les difficultés rencontrées ? Je me tate pour en prendre une vers la fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:18

Eh ben très satisfait jusque là !

J'ai pris une résine lavable à l'eau, c'est tellement confortable d'utilisation. Niveau odeur, ça avait l'air d'être un point négatif au vu de sretours, mais ça sent juste le plastique chaud. Rien de repoussant.
Par contre, j'en ai pris une verte translucide, il n'y avait queça en stock, du coup pour les photos c'est pas top.

J'ai trois spartans qui arrivent d'ici deux heures. Et me suis déjà imprimé un détachement et demi de terminators, et un de briseurs de siège (MK3), Ainsi qu'un simili Primarque générique qui fera un Lion convaincant.

Toutefois, boulette sur ma plaque de terminators : j'ai un capitaine et un piéton lambda qui ont eu ce qu'on pourrait appeler un aléa de téléportation : l'épée du premier est incluse dans le torse de l'autre Very Happy
En vérifiant la plaque sur Chitubox, c'était complétement de ma faute !

EDIT de la loose : les Spartans sont sortis avec une belle bulle dedans. Il s'agit d'une bulle d'air mobile, vu qu'à l'intérieur de chaque tank se trouve de la résine encore liquide emprisonnée ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ton_io




Nombre de messages : 96
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/01/2013

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:48

Si tu évides des modèles, il faut absolument faire deux trous pour pouvoir nettoyer l'intérieur dans ton alcool, sinon ta résine liquide "redissout" ta solide, et ton modèle éclate...
Il faut faire attention également, dans certains fichiers conçus à la base pour du filament, il y a de base des structures en nid d'abeille à l'intérieur. Dans ce cas, mieux vaut évider car le même phénomène se produira !

Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:22

Le nid d abeille C est le silicer qui les crée, en 6mm tu peux les imprimer sans évider tu feras pas une grosse économie de résine entre un rhino plein ou évidé car tu auras des support à l intérieur, sinon pense à faire tes trous en opposition pour un meilleur écoulement. Pas besoin aussi de mettre 0,25 en defenition que ce soit l anycubic ou elegoo elle travail max en 0.3
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:16

Sur les trois Spartans, j'ai pu récupérer 20 ml de résine.
Avec un bon gros trou dessous pour la vidange...

Effectivement, maintenant qu'ils sont vidés, on voit qu'à l'intérieur il y a des supports.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:32

Il faut aussi rendre parfois les parois plus épaisse sa renforce la figurine,
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:09

Ca peut être fait sur des .stl déjà fait ?

Je viens de voir que mes Spartans ont éclaté pendant la nuit Shocked
Impressions d'Epic - Page 14 Fe1f20e2ab61fb99bdbe6c4cd72c2ecabb199dd5_2_375x500
Vous avez déjà eu ça ?

Je les avais proutant repassé aux UV après vidange !
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:17

fallait pas dire que nurgle puait du bec,non fallait pas!!!!! Rolling Eyes

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions d'Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions d'Epic
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [achat] Impressions 3D
» Echelle pour impressions 3D
» Mes premières impressions sur les règles Legions Imperialis
» [AI] 1ère partie , 1ère impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: