Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 liste Tau, discussion en cours

Aller en bas 
+13
meg
Tazounix
latribuneludique
Astrobatordorak
Machiavel
Xavierovitch
Nico
le moustachu masqué
izzothop
el concombre
Unicorn
Child Emperor
delron
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:15

- Tetra = infanterie montée comme une motojet Ok
- GdF FF4+ mais 2 tirs à 15cm ou perte d'un tir à 30cm Ok Pour FF4+ et un seul tir AP5+ ou AP4+ 30cm
- Si Gdf = FF4+, donner Charismatique à l'éthéré et oublier la diminution de la valeur de FF sur les Cibleurs et GdF conféré par la règle de l'éthéré. Ok pour moi, tout en laissant le sans peur.
- Virer les missiles guidés sur l'aviation et leur coller des désignateurs laser à la place. (1 par chasseur, 2 par Ax10 et voir 3 ou 4 sur les Tiger Shark, afin de lui donner un vrai rôle tout en passant à 2 canons à ion
et non plus canons ion jumelés) euhh je sais pas quoi .. penser !!
- Peut être inclure 1 Shas'ui (profil de GdF avec Meneur ) dans les formations de GdF pour avoir un semblant de gradé Non Dans le fluff il sont tous en crisis les gradé ... mais la possibilité de mettre des crisis et de mettre un gradé dans les crisi je dit Pk pas.
- Crisis passe à 3+ en FF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:48

oubliez ce que je viens d'écrire sur le meneur dans les Gdf, en comparaison les eldars n'en ont pas dans les gardiens.

Souffrance, il va bien falloir un jour que je me mette à jouer des Kroots si je veux gagner une partie avec cette armée ^^
Qui a dit des Kroots en Orca...... non messieurs en Manta !!
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:59

Hops,

Je viens de revoir la liste tau rapide. Les guerriers de feu en l'état ne sont pas si mauvais. Pour 200pts 8 socles avec (seulement) 5+ de fusillade et 6+ de close mais 5+ de save et 2 tirs.
Les gardiens sont moins cher et meilleur en fusillade mais n'ont ni save ni tir (ou deviennent identique en fusillade meilleur en AC mais moins bon en AP).
Les passer à 4+ de fusillade ok mais si on ne fait que virer 1 tir AP je pense que c'est un peu trop puissant.

L'éthéré par contre est trop cher AMHA. Passer de 5+ à 4+ de fusillade sur 8 guerriers de feu c'est passer d'un peu moins de 3 touches en fusillade à 4. C'est bien mais ca vaut pas 100pts vu que si il meurt la formation est breakée.
Si on joue 12 GF on passe de 4 touches en moyenne à 6, c'est mieux mais 100pts c'est encore trop je trouve.
Peut etre lui donner charismatique vu son cout.

L'orca me semble bien coKin quand meme. 3PS et 4+ de save c'est pas si mal. Son armement est bien entendu très light mais en combo avec de la petite unité genre Kroots ou GdF c'est pas vilain du tout.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:18

De meme le fait que les 6 stealths et les 4 crisis coutent le meme nombre de point me parait étrange. Leurs profils sont assez proches (First strike VS MA) et le 1+ pour les Crisis ne compensent pas le +2 socles pour les stealths.

Il y a un bug de ce coté avec du sur ou sous évalué niveau cout puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:47

Hello ici, alors mon opinion face aux propositions

- Tetra = infanterie montée comme une motojet ( Pourquoi pas, si on par sur cette idée, je pense que les piranhas devrais subir le même sort )
- GdF FF4+ mais 2 tirs à 15cm ou perte d'un tir à 30cm ( je suis du même avis, je pense que FF4+ mais un seul tir a 30cm serais le mieux )
- Si Gdf = FF4+, donner Charismatique à l'éthéré et oublier la diminution de la valeur de FF sur les Cibleurs et GdF conféré par la règle de l'éthéré ( oui, de plus ca virerais une règle spéciale )
- Virer les missiles guidés sur l'aviation et leur coller des désignateurs laser à la place. (1 par chasseur, 2 par Ax10 et voir 3 ou 4 sur les Tiger Shark, afin de lui donner un vrai rôle tout en passant à 2 canons à ion
et non plus canons ion jumelés) ( Virer les missiles sur Barracudas : oui, sur les Tiger sharks, je dirais plutot non, par contre leur ajouter UN désgnateur chacun serais fluff, l'option existant sur ces appareils )
- Peut être inclure 1 Shas'ui (profil de GdF avec Meneur ) dans les formations de GdF pour avor un semblant de gradé ( Ca je pense que ce n'est pas nécessaire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:14

Les Tau doivent rester pour moi une armée puissante en tir et non devenir puissante en assaut. 5+ en FF vu le nombre le GDF que l'on peut déployer (et n'oubliez pas que le Devilfish s'est vu passer en FF5+ question de rendre plus mordant les assauts des GDF et que l'upgrade en garde d'honneur de la formation accueillant l'Ethéré passe en FF4+ question d'avoir quelque chose de sympa à jouer en assaut), donc une formation de GDF mécanisée c'est tout de même de base 12 attaques FF5+, ce n'est pas la honte d'Epic tout de même.

Bref, les histoires de marqueurs sur l'aviation pourquoi pas mais la généralisation du FF4+, heu désolé mais non. Les GDF deviendraient grandement supérieurs aux Gardiens eldars (blindage de 5+ contre peau de zob et toujours la possibilité d'effectuer un tir tendu alors que les gardiens doivent abandonner le bon facteur pour toucher en FF pour avoir des tirs avec des plateformes qui donnent une superbe FF6+...)

On commence à faire n'importe quoi les gars j'en ai bien peur. Et venant de ma part vous devriez commencer à vous inquiéter.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:00

Moi au contraire je pense que le 4+ est nécessaire.
on m'a toujours affirmer (toi et lionel les premier ^^) que la fusillade durant un assaut n'était rien d'autre que le reflet des tirs à 40k.
Hors la le reflet est un peu bizarre tout de même.

Gardien eldar :
CT3 portée 12ps F4
ou
FF 4+ sans tir

Space marine :
CT4 portée 24ps F4
ou
FF 4+ avec tir de lance roquette

garde impériaux
CT3 portée 24ps F3
ou
FF 5+avec 1/2 tir de auto canon

Tau
CT3 portée 30ps F5
ou
FF5+ double tir ???? What the fuck ???


le tau est censé être the must have en tir, hors, il apparait tout de même que ce n'est pas le cas.
Il s'agit plutôt d'une armée moyenne en tout plutôt que très bonne en tir :
-portée des tirs moyenne .
- nombre de tir moyen.
- puissance des tir moyen.
-faible en cac.
-moyen en résistance.

Après les avantage réel sont :
-Grande mobilité (mais un peu moins qu'un eldar)
- bonus sur les tir (marquage et tir coordonnée)
- grande aviation

Défaut :
- moyen en beaucoup de domaine.
- faible en cc.

Par contre ce que je ne comprend absolument pas c'est qu'avec les autres armée on veut coller avec 1 arme à 40k doit retrouver son même impact à Epic, ce qui est fait avec les tau (et leur donne un impact de tir moyen comparée à d'autre armée), mais que pour une raison que j'ignore on souhaite finalement oublie cette règle sur la fusillade des tau tout simplement parce que .... parce que quoi ?? ben parce que !!!

Leur impact dans 40k des guerrier de feu n'est pas dans leur tir à longue portée mais bien à moins de 12ps ou leur tir rapide font plus que de dégât qu'un SM avec bolter. Quoi de plus représentative de la fusillade que la puissance d'un tir à 12ps à 40k ? j'aimerais bien que vous y répondiez !!!

Après arrêtez un peu avec les faux argument :
- ils ont une armure de 5+
- ils ont 2 tir à 30cm
- ils coutent que 200pts les 8.

Ils ont une armure de 5+, oui c'est la même armure que les karserkins, il ont donc un 5+ armure point barre.

Ils ont 2 tir AP5+ 30cm. J'ai toujours trouver ce profil un peu éronné. 5 GdF c'est quasi équivalent qu'un bolter lourd sur les longues portée
Bolter lourd 36ps F5 Ap4 3 tir.
5 fusil à impulsion 30ps F5 Ap5 5tir.
Pour moi la puissance est quasi équivalente qu'une arme lourde dans une unité quelconque. Les fusil à impulsions ont un peu moins de portée et un peu moins de facteur de pénétration d'armure, mais ont plus de tir, pour moi c'est équivalent et les 5 Gdf devrais juste avoir : 1 Tir AP5+ 30cm
De plus c'est pas comme si c'était une honte de n'avoir qu'un seul tir par socles.

Ils coutent après certes que 200pts, mais qui à dit que leur cout devait restez sur cette base ? comme si on n'avais pas le pouvoir de le changer et équilibré ce paramètre ? Si l'unité est trop efficace on monte le prix, si elle est trop faible on baisse !
Après pour titre de comparaison :
Pour -50pts de moins on à 8 gardien eldar avec FF4+ sans tir, sans armure, mais avec un socle d'archonte et le bonus extra lucide (c'est pas comme si il était gratuit).
Pour 75pts de plus on à 6 marine et 3 rhino , donc save de 4+ ,ff et cc de 4+ le couvert des rhino et la vitesse ainsi qu'un tir longue portée qui fait AP et AT.
Pour 50 pts de plus on à 13 socles de garde (soit 5 solces de plus) FF5+ CC6+ et 7 arme de tir AP/AT.
Donc pas la peine de prendre le Gdf comme vilain petit canard trop puissant pas chère qui fait tout.


Pour moi le vrai guerrier de feu et en suivant mon argumentation depuis le début (enfin la fin ^^) c'est :
200pts
8 GdF
1 Tir AP5+ 30cm
Armure 5+
FF4+
CC6+



Si la je vous est pas convaincu je ne convaincrais plus personne (à condition que la dite personne ait bien tout lu depuis le début.)
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:20

Comme je disais en l'état (puissance, cout, etc) ils ne sont pas mauvais. Après si on parle de redéfinir leur role dans la liste why not.
Par contre virer un tir et les passer à 4+ de fusillade ca me semble un peu trop...pour 200pts.
Mais si il y a une volonté de redéfinir leur role pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:38

Je serais même plus pour passer les GdF à :

FF 4+
1 tir AP5+ à 15cm

Comme çà ils ont la même portée de tir que leur véhicule de transport (Devilsh = portée 15cm)
Et on redéfini leur rôle : la Fusillade dans laquelle cette troupe est censé excelée.
Actuellement ils sont l'équivalent de 2 bolter lourd par socle à Epic.... pas franchement le bon profil non plus.

Quitte à repenser les GdF, là il n'y a pas de demi mesure, forte baisse en tir, mais réhausser la FF.
Et on a pas l'impression ainsi que le joueur Tau veut enfumer le monde en gardant et les 2 tirs AP5+ à 30cm et la FF à 4+ et l'armure à 5+ et le prix à 200pts les 8

L'Ethéré par conséquent serait Charismatique et Sans peur pour 50pts. Fini la règle qui boost le FF, fini la règle qui donne sans peur à toute la formation. Fini le fait que dès que l'Ethéré meure toute la formation est breakée.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:13

Citation :
FF 4+
1 tir AP5+ à 15cm
C'est un gros nerf quand même.
Et n'oublions pas que la portée du devilfish à 40k c'est 18ps (et non pas 30ps)

Ahhh attend j'ai quelque chose en travers de la gorge ..... arggg argg ... rahhhhhh peuhhhh ..... oula :
275pts =
8 socles + 1perso
CC4+, FF4+, armure 4+, 1 tir 45cm ap5+/at6+.


est ce que 75pts en moins cela ne serais pas =
-1 en armure
-2 en cc
-15cm de tir
- AT6+

Après si il faut rajuster à 225pts moi je prend !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:22

Bon dans tous les cas moi je vais continuer à jouer avec d'autres configs de listes que celles du tournoi de Lyon (trop dépendante des tirs de mon aviation qui cueuillée trop souvent les fraises) et si ca ne va toujours pas, je reviendrai en discuter ici même

Bref je vais réapprendre à jouer et je ferai mes retours tout au long de l'année à venir. Car je suis de moins en moins sur qu'il faille si fortement changer le rôle des GdF. Faut peut être déjà apprendre à les jouer (c'est là ou je suis le plus en souffrance ^^).

Par contre ce qui reste pour moi une chose assez certaine : devoir réviser la règle de l'éthéré qui au final dessert la liste plus qu'autre chose

Il serai par ailleurs bon pour cette armée que d'autres joueurs que moi ou Unicorn la joue, avec ou sans count as, afin d'avoir des retours plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:23

Je reviens sur l'Ethéré, je pense que quoi qu'il arrive il doivent rester un personnage apportant une certaine puissance a l'armée MAIS dont la mort dois aussi etre fortement représentative du coup au moral porté.

Par exemple, une regle que je trouve simpa chez Baran est que la compagnie QG est toujours le "Brisez le moral", a mon avis le contrecoup de la perte de l"Ethéré pourrais être quelque chose d'equivalent ( donner un objectif ).
Le bonus conféré pourrais être plutot de l'ordre d'améliorer l'initiative des GdF / Cibleurs tant qu'il est visible par exemple. ( c'est un gros bonus, mais contrebalancé par un gros malus en cas de perte de celui ci.


Pour les GdF, j'avais déja remonté qu'en l'état actuel, ils me paraissais trop peu cher ( pas forcément de beaucoup, mais en plus avec la possibilitée d'en remplacer deux par des cibleurs qu'on leur a octroyé, la facture monte ).
A mon sens, si on ne chane pas le prix :
FF5+ avec un seul tir 30cm AP5+ -
est amplement suffisant.

Si FF4+ avec un seul tir 30cm AP5+ -, je pense que le cout devrais grimper un peu, mais surtout virer l'option de l'ethéré boustant la FF.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:14

Citation :
Si FF4+ avec un seul tir 30cm AP5+ -, je pense que le cout devrais grimper un peu, mais surtout virer l'option de l'ethéré boustant la FF.
Je suis d'accords avec cela, par contre attention avec le cout, l'augmenter de 25pts je suis ok, par contre au delà cela risque de faire cher en comparaison avec les autres armée (275 les 8 SM du chaos .... qui tache ^^).

Pour l'étheret :
- ok on oublie l'augmentation en ff.
-j'avais proposer qu'il soit un objectif : soit il est toujours en vie à la fin du tour 3 et il donne un objectif au joueur tau, soit il meurt et il donne un objectif à l'adversaire.
-Le fait que l'éthéré soit juste un objectif pour l'adversaire (BTS) me suffit mais il faut que dans ce cas qu'il y ait une contrepartie pour le joueur tau :
* soit il est gratuit et à sans peur (pour lui seulement) + meneur + charismatique.
* soit (attention je viens d'avoir l'idée fluff) il est payant, et obtient la règle "éthéré".

éthéré :
L'unité contenant l'éthéré est considéré comme un BTS de l'armée en plus de l'unité la plus cher de l'armée. Cependant tant que l'unité n'est pas démoralisé, toute les unités tau (en dehors des kroot et des vespid) amie ayant une ligne de vue sur l'unité de l'éthéré, compte comme ayant un meneur.


Cette règle contient un simili de "revers de la médaille" (le bts) tout en ayant la "présence charismatique" avec celle qui donne meneur.
Pour +25 ou +50pts je trouve l'alternative intéressante.


Aussi par contre : si on change la FF des gdf à 4+, je pense qui'l faut cependant laisser la ff à 5+ au cibleur et augmenté la ff à 3+ des crisis.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:43

Je ne suis pas du tout d'accord Zed!

Pour moi devenir un BTS n'est pas une contre-partie. Rien de plus facile que de le planquer pour que l'adversaire n'arrive pas à l'exterminer. Avec mes Baran, je n'ai jamais perdu mon BTS.

De plus justement l'effet pervers sera bien que ton éthérée finira dans une formation qui sera planquée plutôt que de l'envoyer au combat comme maintenant avec le sans peur qu'il rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:49

Méfiez vous aussi, j'ai constaté ce weekend que la liste tyranide offre son BTM à chaque tous les coups lorsque c'est une (double) bande + Prince au lieu d'une Dominatrix.

Après je ne connais pas la solidité de la formation de Tau (je n'ai pas accès au Codex, il va falloir mettre le site FERC à jour ;-) ), mais chez les tyranides ce sont 21 socles qui sautent assez facilement en 3 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:50

Si la perte de l'éthéré, qui n'est pas un choix obligatoire dans l'armée entraine le gain d'un point de victoire à l'adversaire, et bien l'Ethéré disparaitra simplement de mes armées.

Par contre je penche vraiment pour lui virer sa règle spéciale et simplement lui donner les capacités suivantes : Charismatique, Sans Peur, Meneur le tout pour 50pts

Je vais tester comme çà.
Et pour le reste je ne touche à rien, tant que je ne saurai pas jouer correctement les Taus. Car l'armée Tau possède un très fort potentiel mais qui nécessite une prise en main ardue et je crois que ni moi, ni Unicorn n'avons encore trouver la bonne alchimie.

Et j'avoue que j'ai sombré dans la tendance à vouloir modifier les profils pour contrebalancer mes lacunes de générales
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:31

meg : il y à une différence entre baran qui peut facilement se permettre d'avoir son commandant et son bts au même endroit, mais ce n'est pas le même cas chez les tau.
Soit on la blinde d'option pas super et on se prive d'autre truc, soit on à 2 BTS dans l'armée, ce qui est facilement évitable avec baran.

Lionel : ensuite pour ce qui est des gdf, n'exagérons rien, il sont pas nul en état mais il sont loin d'être super ultime. Surtout que la plus part de tes adversaire te le dise bien (moi le premier) qu'il sont un peu en dessous des autres armées.
Aprés oui cela arrive aussi de gagner avec une armée en loose, mais cela ne veut pas dire qu'il soit si fort que cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:38

Citation :
(je n'ai pas accès au Codex, il va falloir mettre le site FERC à jour ;-)

Des gentils modérateurs dont le salaire et parfois la patience frise le zéro ont mis toutes les listes en épinglé dans chaque section. Ce qui permet de trouver son codex même si il n'est pas présent sur le site de la french ERC.

queen king Que moults joie vous accompagne jocolor !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:11

(Je l'ai vu, cher modérateur sans le sou, mais le site n'est pas accessible alors que le site F-ERC n'est pas bloqué ici)

Mode modo bisounours

Chez moi cela fonctionne, demande à Unicorn ou Lionel si ils peuvent t'envoyer directement le document, sinon il faut attendre uncore un peu que Jay le mette en ligne, pendant le temps d'attente, tu es autorisé à te passer une musqie douce en fond sonore et à, garder le site de la french ERC en fond d'écran.

Commisaire xavierovitch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:03

Citation :
ensuite pour ce qui est des gdf, n'exagérons rien, il sont pas nul en état mais il sont loin d'être super ultime. Surtout que la plus part de tes adversaire te le dise bien (moi le premier) qu'il sont un peu en dessous des autres armées.

Mais ils n'ont pas à être ultime. Il faut juste que j'apprenne à les jouer. Alors oui c'est tentant de rejeter la faute sur le profil des GdF mais je vais m'accrocher et changer mes tactiques de jeu. Et surtout arrêter les comparatifs avec 40k. Car dans sa globalité la liste est équilibrée et changer une unités c'est devoir tout changer
Pour preuve faire passer à 4+ en FF les GdF ferait passer les Crisis à 3+ et là c'est de FF MA dont on parle pour des unités ayant un mouvement de 25cm

Arrêtons là tout ce remu ménage et avant de changer les profils, changeons la manière de les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:36

Et pourtant lionel qu'on le veuille ou non 40k est quand même une bonne base pour étalonner les profil qu'on le veuille ou non.
Bien obliger. Après sur il faut remettre un peu à la sauce Epic.

Mais même en ne prenant que les profil d'Epic il reste des point obscure :

Terminator vs Crisis
300 pts vs 250pts
4 vs 4
armure 4 blindage renforcé arrière tuti quanti contre armure 3+
téléportation vs propulseur
15cm vs 25cm
2 tir ap5/at5 30cm (ou 45cm je sais plus ??) contre 1 tir Ma5+ 15cm et 1 tir 45cm ap4/at5
FF3+ CC3+ vs FF4+ CC6+
+1 EA MA contact vs Ma (et pas +1EA) small arm


Pour 50pts la différence est quand même énorme.

franchement je pense qu'en le boostant juste de FF3+ la crisis on reste encore dans cette ordre de point.

cela te traumatise avec ce comparatif ?

Terminator vs Crisis
300 pts vs 250pts
4 vs 4
armure 4 blindage renforcé arrière tuti quanti contre armure 3+
téléportation vs propulseur
15cm vs 25cm
2 tir ap5/at5 30cm (ou 45cm je sais plus ??) contre 1 tir Ma5+ 15cm et 1 tir 45cm ap4/at5
FF3+ CC3+ vs FF3+ CC6+
+1 EA MA contact vs Ma (et pas +1EA) small arm

Et encore j'ai même pas compter l'ATDNF.

Après je dit et je le répète : rajouter +1 en FF au gdf et crisis c'est pas comme si on changer entièrement la liste.
Retirer 1 tir au gdf c'est pas non plus une honte, c'est pas comme si c'était honteux de n'avoir qu'on tir par socle.

Surtout que les dernière partie que j'ai faite avec toi ne mon pas sembler être victime de grosse erreur de ta part. Tu a toujours fait 1 ou 2 erreur dans les parties qu'on à jouer, mais moi aussi, sauf que toi tu perd toujours alors que les autres listes permet de récupérer les erreurs. Surtout que lionel c'est pas comme si tu était à ton coup d'essais avec cette liste, tu dois bien avoir au moins une 15aize de partie avec. Tu à déjà tenter le full tetra, le full aérien, et l'équilibré crisis/gdf . Et pourtant je vois pas comment tu pourrais apprendre à jouer avec cette liste surtout que tu est l'un des 15 joueurs au monde à jouer régulièrement cette liste et avoir un vrai avis dessus.

Après on est d'accords la liste est fun et nécessite juste quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:12

Bon il parait que c'est dans l'air du temps et au planning de parler des taus.
Perso je ne toucherai à rien à cette liste, exception faite du stingray, pour lequel je reprendrai volontier la proposition d'Unicorn, permettant à ce dernier de tirer sans avoir forcément besoin d'une désignation laser au préalable.
Cette condition rend actuellement ce véhicule inopérant. Et demande une trop grosses lourdeurs de mise en place de son utilisation.

Ce sera pour moi l'un des rares changements à tester au préalable pour cette année avant de passer à une éventuelle modif l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Mar - 7:57

Je passe vite fait poser des questions à la con sur les Taus, désolé si mes questions semblent vraiment idiotes:

-pourquoi les crisis et les broadside ne disposent elles pas de la même sauvegarde?
-pourquoi l'une possède des propulseurs et l'autre non?
-C'est bien 1 éthéré max par armée? (je vous avis prévenu!) et pas 1 par cadre???
-Il ne faut qu'un marqueur de ciblage pour tirer sur une formation ennemie en utilisant la capacité armes guidées ou faut il 1 marqueur par unité qui veut tirer?
-Pourquoi les drones lourds ne sont pas accessibles pour les crisis?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:15

Fabulous Fab a écrit:
Je passe vite fait poser des questions à la con sur les Taus, désolé si mes questions semblent vraiment idiotes:

-pourquoi les crisis et les broadside ne disposent elles pas de la même sauvegarde?
-pourquoi l'une possède des propulseurs et l'autre non?
-C'est bien 1 éthéré max par armée? (je vous avis prévenu!) et pas 1 par cadre???
-Il ne faut qu'un marqueur de ciblage pour tirer sur une formation ennemie en utilisant la capacité armes guidées ou faut il 1 marqueur par unité qui veut tirer?
-Pourquoi les drones lourds ne sont pas accessibles pour les crisis?

- Crisis a 40K disposent d'une sauvegarde de 3+ et 2PV, Broadside d'une sauvegarde de 2+ et 2 PV itou, les sauvegardes differentes sont du a cela en version Epic.
Crisis disposent de Reacteurs dorsauxd a 40K, et broadsides non.
- Oui, une armée ne peu aligner qu'un seul et unique ethéré.
- En fait tu pourra utiliser un marqueur par Arme guidé, une unité ayant plusieurs armes guidés utilisera autant de marqueurs que des dites armes.
- Ils n'etaient pas utile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:31

Ok merci! Je me doutais bien que la plupart de mes réponses trouvaient leur réponse dans le fluff de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





liste Tau, discussion en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste Tau, discussion en cours
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion
» Orkimedes big mob
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.
» Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: