Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 liste Tau, discussion en cours

Aller en bas 
+13
meg
Tazounix
latribuneludique
Astrobatordorak
Machiavel
Xavierovitch
Nico
le moustachu masqué
izzothop
el concombre
Unicorn
Child Emperor
delron
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:44

Oui ce serait bien d'avoir une liste plus ou moins stabilisée pour cette armée.

Même si certain points seront toujours aussi tendus :
- Le retrait du Scorpionfish ou son équivalent "orca missile", qui en plus d'exister (ok y ajuste une allusion dans l'IA Damocles, mais cette allusion à le périte d'exister)
- Le tir à 15cm des SMS qui deviennent un armement esthétique et non plus opérationnel, abérration à mes yeux
- Et les fameux marquages et désignateurs lasers qui allourdissent et complique un système qui se voulait simple et rapide.

Mais bon on va bien réussir à pondre un truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:07

Pour une fois je suis en accords avec unicorn Laughing Laughing

REGLES SPECIALES :

- Action coordonnée : super règle qui n'apas besoin de changement.
- Designation laser et missiles guidés : j'ai pas compris cette régle en anglais ^^, mais bon je pense avoir compris que celui-ci ne s'applique qu'au missile guidé, domage dans ce cas.
- Drônes : j'aime bien mais peut être rendre l'option un poils plus chére car elle reste très forte (sur des orc ca va, mais sur des unité d'élite on se ronge le frein pour bousiller 2 socles de drones.)
- Tirer et courrir : j'adore.
- Bouclier deflecteur Tau : La save de 4+ était bourrine quand même. On reviens a du simple et de l'efficace ! à tester quand même.

- Ethéré : Je suis comme Jay, l'étheré mérite juste un petit bonus. FF 3+ ?
- Shas'el / Shas'o : Je dirais même équipement.
- Guerriers du feu : J'aime bien juste cette histoire de désignation que je comprend pas.
- Crisis : Il regagne avec le jumpack, mais leur profil est trop lourd a mon avis. 3 armes, voir 4 pour les leaders, ca frise la polygamie, trop manœuvrable et trop bourrin, je dirais 2tir, voir 3 pour les chefs.
- Broadsides :lance missile a 30cm.
- Devilfish : Profil ok : Canon à impulsion et drônes d'attaque 15cm AP4+ rupture a mon goût. on est également d'accords
- Hammerheads : Je pense que l'idée F-ERC de créer deux profils distincts pour le HH Ion et le HH rail reste plus interressant et evite de gerer par un coût different. d'accords avec toi.
- Piranha : contre l'attaque supp en fusillade, la nomination de son armement ( qui devrais être identique au Devilfish ) et sa fusillade qui devrais être de 5+.
- Orca : Profil ok. Mais historiquement il transporte aussi des kroots. Mais bon qui joue les kroots aussi ^^
- Orca Lance-missiles : je trouve moi l'idée intérresante.
- Manta : personnelement je n'aime pas trop ce profil, mais ca restera un des profils a travailler quoiqu'on en dise. Laughing Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:23

Aller, nouvelles reflexions suite à la liste test que j'ai postée en section création et dévellopement :

- Crisis deviennent a mon avis trop puissantes, armement trop important a mon avis.
Je pense qu'il faut reduire un peu celui-ci, car avec la regle hit&run elles deviennent mortelles.

- Ajouter les fameux HH de support ( voir liste de Chroma )

- Drônes : le sacrifiable reste il une necessitée ? je pense que rester sur la regle d'origine ( pions impacts divisés par deux dans le cas de mort de drones ) devrait suffire.

- Designation laser : reste a travailler un peu tout de même, les cibleurs sont interressants, les stealth profitent enormement de la regle Hit & Run pour faire des marquages et replis rapide.

Suis au boulot, j'editerais un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:38

Je poste juste pour demander si des commentaires / tests / avis pouvais être donnés sur la liste test actuellement disponible.


PS : il semblerais que sur TC, ils aient decidés d'avancer un peu sur les profils d'aviations, qui maintenant sont presque identiques a ceux que nous avons voté ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:00

Je déterre le sujet pour proposer faire quelques commentaires après on prend ou on laisse :

- le désignateur, je me range à l'avis général pour le système de points de marquage et leur utilisation, Delron m'aura convaincu(reste juste à définir cette utilisation ^^)
- Hit and run pour les Crisis et Stealth, obligatoire si on veut vraiment pouvoir les jouer.
- La formation avec éthéré ayant 4+ en fusillade. J'adore
- On vire les unités fan made (swordfish, scorpionfish, moray) et on ouvre les profils des variantes de hammerheads

- proposition nouvelle suite à un minibrainstorm avec Jay : Le "Repli Stratégique" , ok encore une règle spé qui va gaver pas mal de monde, mais qui permet de ne pas toucher au profils des Gdf (discussions sur leur FF, leur nombre de tirs), Celà consisterait en fait à permettre uniquement au GdF et Pathfinder (et leur transport Devilfish) de bénéficier de la possibilité de tirer et de faire un mouvement simple ensuite.
Ok ils peuvent partir loin en embarquant mais en contre partie, ils sont dans les véhicules et peuvent connaitre une fin rapide.
Logique pour une armée qui est censée être très mobile et éviter les assauts.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:02

Lionel a écrit:
Je déterre le sujet pour proposer faire quelques commentaires après on prend ou on laisse :

- le désignateur, je me range à l'avis général pour le système de points de marquage et leur utilisation, Delron m'aura convaincu(reste juste à définir cette utilisation ^^)
- Hit and run pour les Crisis et Stealth, obligatoire si on veut vraiment pouvoir les jouer.
- La formation avec éthéré ayant 4+ en fusillade. J'adore
- On vire les unités fan made (swordfish, scorpionfish, moray) et on ouvre les profils des variantes de hammerheads

Voilà, on avance deja pas mal.

Lionel a écrit:
- proposition nouvelle suite à un minibrainstorm avec Jay : Le "Repli Stratégique" , ok encore une règle spé qui va gaver pas mal de monde, mais qui permet de ne pas toucher au profils des Gdf (discussions sur leur FF, leur nombre de tirs), Celà consisterait en fait à permettre uniquement au GdF et Pathfinder (et leur transport Devilfish) de bénéficier de la possibilité de tirer et de faire un mouvement simple ensuite.
Ok ils peuvent partir loin en embarquant mais en contre partie, ils sont dans les véhicules et peuvent connaitre une fin rapide.
Logique pour une armée qui est censée être très mobile et éviter les assauts.
Qu'en pensez vous ?

Là, je ne sais pas, en gros on se retrouverais avec plus ou moins un hit and run custom supplémentaire, et suis pas trop pour ajouter encore des regles spéciales, les Tau en cumulent deja pas mal entre les regles a proprement parler et les descriptif d'equipement specifique. A garder sous le coude je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:06

Ouaip j'ai fait un gros travail sur moi et les scéances de thérapie ont fait leur effet ^^ (modif du marquage, suppression des unités fan made...)

Pour le repli stratégique faut que je teste, mais çà permettrait de ne pas avoir à toucher au profil des GdF et de pouvoir coller aux tactiques Taus
Actuellement, ils sont très bon en tir mais en loose complète en FF. Alors que conpartivement à leurs homologues 40k ils devraient être à 4+ en FF. Mais bon à Epic c'est uber violent le 4+ FF.
Les taus cherchant à éviter les assauts ennemis, çà permettrait de faire en plus ressortir le côté très mobile de cette armée et des stratégie de Parties de Chasse. Car actuellement hormis faire une ligne de tir en garnison ou approcher de l'ennemi après un double mouvement, les GdF sont un peu en loose (pour preuve y a plus de drone, blindés et exoarmure sur les tables)
Seul véritbale façon de les jouer : par 12 avec un éthéré dans un Orca ^^

Alors oui çà peut faire beaucoup de règles spé malheureusement :
- Tau Jump Pack
- Déflecteurs Tau
- Guidage Laser
- Ethéré
- Tir combiné
- Drones (euh je sais plus si c'est ou non dans les règles spé ??)
- Hit and Run (Crisis et Steath uniquement)
- Repli Stratégique (GdF et Pathfinder + Devifish de transport uniquement)

Mais je pense qu'on peut virer les paragraphes suivants car ne s'appliquant qu'à peu d'unité ou étant plus ou moins obsolètes
- Tau Jump Pack cette règle ne sert pas à grand chose en fait surtout si en plus on joue le hit and Run sur les 2 unités concernées (Crisis et Stealth)
- Ethéré : à mettre dans les notes de l'éthéré et créer une formation dans la liste serait tout simple (0-1 Garde d'Honneur : 1 Ethéré + 8 Garde d'Honneur, Note : tant que l'éthéré est en vie , la formation est sans peur. En cas de perte de l'éthéré, la formation est automatiquement démoralisée)
- Déflecteur tau : pourquoi ne pas créer une règle commune avec les boucliers des chevaliers de l'AMTL, règles que l'on ajouterait à la liste des capacités spéciales du bouquin de règles
- Drones : sacrifiable dans les notes.

Bref on pourrait garder :
- Hit and Run
- Tir combiné
- Marquage (çà c'est le gros pavé dans les règles spéciales mais bon c'est votre bébé alors choyé le Razz )
- Repli Stratégique (oui j'y tiens çà me semble très sympa et puis au moins comme çà je les jouerai à nouveau les GdF ^^, parceque avec Hit and Run sur les Crisis, le choix et vite fait quant on établi sa liste d'armée)

Bilan des règles spé uniquement basé sur le mouvement et le tir. Ce qui donne tout de suite le ton de la liste cheers
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:30

tiens je trouve pas mal l'idée de repli stratégique, mais le seul souci est que en effet cette règle augmente encore le nombre de règles, ou il faudrait tenter de trouver comment faire double jeu avec le hit and run, un exemple :

-Replis stratégique :
Les tau sont réputer pour taper vite , mais surtout pour éviter toute perte inutile.
Les tau peuvent tirer avant leur phase de mouvement si il le souhaite. il peuvent donc tirer et faire un mouvement simple, ou tirer et faire un double mouvement ensuite (interdiction de bouger tirer et rebouger dans ce cas là). Les tau ayant des jumpack dans leur règle peuvent quand à eux bouger/tirer et rebouger pour un ordre d'avance rapide.

Oppp là on à une seule règle (à travailler ^^) qui réuni les deux cas.

par contre je milmite pour des GdF ayant une FF de 4 (il sont plus efficace que des gardien eldar et font jeux égal avec des space marine, quite à leur mettre une CC de 7+ ce qui fera bien la note de pire guerrier de CaC de la galaxie (les garde impérial sont ici de l'élite).
Et pis je verrais bien en faite deux mode de tir :
1tir Ap5+ 30cm ou 1 tir 15cm AP5+ rupture pour montrer leur armement varier entre fusil à impulsion et carabine à impulsion quite à prendre un gros risque à se rapprocher avec leur minable CC.
Une idée ?

Les drone pas besoin de règles , il augmente deja le seuil de démoralisation et permette une protection lorsque l'on enleve les pertes, et on à une règle en moins.

pour le déflecteur tau, le bouclier de chevalier est trop puissant à la base et devrai passer à 5+ lui aussi Very Happy Very Happy .

bon voila mon bout de gras.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:03

Il faudrait voir à stopper les règles spéciales.

Le hit and run sur certaines unités est très bien chez les tau, inutile de compliquer les choses. Pour le bouclier déflecteur, on peut aussi leur donner des boucliers comme ceux de 'limperium au lieu de se prendre le chou. c'est ce que les tau ont à BFG et cela ne gêne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:27

xavierovitch a écrit:
Il faudrait voir à stopper les règles spéciales.

Bah ne même temps si on en retire certaines c'est pas non plus la multiplication à outrance.

Actuellement il y a 8 règles spé dans la version 4.4.3
- Tir coordonné
- Marquage
- Commandant suprême Tau (on ajoute dans tir ccordonné)
- Jet Pack (on vire avec le Hit and Run sur les Crisis et Stealth)
- Drone (on vire en marquant sacrifiable dans le profil)
- Deflecteur (on vire en mettant des boucliers énergétique à la place)
- Support craft (on vire c'est dans les régles du F-ERC)
- Robotic sentry (on vire c'est du n'importe quoi)

Là on arriverait à 4 règles spé :
- Tir coordonné (+ commandant suprême puisque c'est un commandant suprême qui remplace assaut coordonné par tir coordonné)
- Hit and Run (Crisis et Stealth)
- Repli stratégique (tir et mouvement simple pour GdF et Pathfinder)
- Marquage

La moi je vois plus comment faire pour limiter plus. Bon je vais tester et pondre une liste dans mon coin (et zut je voulais plus tester cette année)
Sinon on ne tient pas compte de repli stratégique et on donne 4+ en FF aux GdF, qui comme çà n'auront plus a fuir devant l'ennemi et pourront enfin être digne de leur puissance en fusillade
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:37

Lionel a écrit:

Sinon on ne tient pas compte de repli stratégique et on donne 4+ en FF aux GdF, qui comme çà n'auront plus a fuir devant l'ennemi et pourront enfin être digne de leur puissance en fusillade

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:41

Le 4+ en FF pour les GfF, une longue histoire d'amour ^^. Mais bon je sens que çà va pas être partagé par beaucoup hormis Xavierovitch et Zed cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:45

On a qu'à organiser un vote entre 2h et 2h30 du matin , on se dit un jour en MP et roule ma poule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:18

Votes clos :

FF 4+ pour les GdF, 100% de oui. Pourquoi s'ennuyer ^^

Plus sérieusement j'attend la levée de boucliers. Si c'est un gros nom y aura plus qu'à tenter la régle Repli Stratégique et sinon il me restera encore la possibilité de vendre mes taus No (je déconne là clown comme si je vous avez pas vu vous précipiter sur les MP )

Peut être que cette année je vais pouvoir enfin les dépoussièrer cheers

EDIT : et tir pénétrant sur les Hammerhead Rail Gun ?? Autant quelle serve cette règle ?
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:26

Citation :
et tir pénétrant sur les Hammerhead Rail Gun ?? Autant quelle serve cette règle ?
Cette règle c'est de la grosse mer.. qui sert à rien, surtout qu'une macro represente bien mieux une arme perforante.

Ouffff ca fait du bien ^^^^ Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:02

Au fait çà en est où la désignation et les armes guidées :

Personnellement je suis à présent favorable à la touche auto des désignateur laser, si au moins une unité de la formation ciblées est dans la ligne de vue et à portée d'une unité portant le désignateur laser
Ensuite chaque marquage permet le tir d'un missile guidé (seul moyen de les tirer), ou la relance d'un 1 au tir classique, et surtout que le marquage soit actif jusqu'à la fin du tour comme proposé par Unicorn

Pour les missiles guidés par contre le 75cm AT 5+, je verrai plutôt AT4+, mais on ne bénéficie pas de malus/bonus selon l'ordre de la formation qui fait feu, sinon ca va manquer de^pêche et surtout on perd les tirs "classique" sans marquage sur tous les blindés et aviation. Et en plus marquer une formation ennemies reste toujours très risqué pour la formation équipée des désignateurs lasers (30cm de l'ennemi....) il est certain que de telles formations ne feront pas long feu. Et donc il faut bien compenser la perte des tirs et la perte des activations par un boost en tir.

* Pour les déflecteur la save invulnérable à 5+ c'est pas mal mais c'est une règle en plus juste pour le Manta (le scorpionfish de commandement disparaissant de la liste), autant peut être comme Xavierovitch le propose de juste lui donner des boucliers énergétiques classiques. Ca fait une régle en moins.

Sinon chapeau la liste Tau F-ERC semble pas mal et elle met fin à la stupide différence de prix entre les tetras et pirhanas
Bon après faudra encore passer les GdF à 4+ en fusillade quitte à perdre un tir

EDIT : puisque le scorpionfish n'existe plus, le seul moyen d'avoir un commandant suprême chez les Taus est de prendre un cadre de Crisis, et de serrez les fesses pour ne pas les voir se faire vaporisés.
Est ce fluffiquement l'Ethéré ne pourrait pas être lui aussi un commandant suprême ou bien est ce totalement à proscrire.
Bon d'un autre côté avec le Hit and Run c'e'st moins chaud que dans la précedente mouture, mais on hésite tout de même à foncer avec son Cdt suprême et ainsi on "perd" une activation


Dernière édition par Lionel le Jeu 12 Mar - 13:45, édité 1 fois (Raison : Commandant Suprême !!)
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:08

Citation :
Ensuite chaque marquage permet le tir d'un missile guidé (seul moyen de les tirer), ou la relance d'un 1 au tir classique, et surtout que le marquage soit actif jusqu'à la fin du tour comme proposé par Unicorn
c'était pas une relance de jet rater carrément ? moi je dit oui sur cela Very Happy

Citation :
Pour les déflecteur la save invulnérable à 5+ c'est pas mal mais c'est une règle en plus juste pour le Manta (le scorpionfish de commandement disparaissant de la liste), autant peut être comme Xavierovitch le propose de juste lui donner des boucliers énergétiques classiques. Ca fait une régle en moins.
+1 simple et on se prend pas le choux

Citation :
Pour les missiles guidés par contre le 75cm AT 5+, je verrai plutôt AT4+
+1, en y réfléchissant même si le missile en lui même n'est pas extraordinaire (F8 donc on peut se faire un blindage 14 mais avec beaucoup de chance) il touche normalement sur un 2+. Donc un 4+ n'est pas trop voler à mon avis. Cependant le faite de pouvoir relancer avec un marqueur c'est pas mal non plus ^^.

Citation :
Bon après faudra encore passer les GdF à 4+ en fusillade quitte à perdre un tir
+1, mais en y réfléchissant bien
Finallement 5 Gdf qui tire c'est 5 tir F5 AP5
alors qu'un bolter lourd c'est 3tir F5 Ap4
Mais les tau reste la seul infanterie à faire du tir d'arme lourde avec leur simple arme de base Very Happy

le profil que j'avais proposer était la suivante :
Armure 5+ CC7+ (grosse bouse pire qu'un garde et qui compense l'augmentation des tau en FF), FF4+ (aussi dévastateur que des gardiens la bonne blague et jeux egal avec des space marine ce qui est la moindre des choses)
Fusil à impulsion 30cm AP5+ (tir de saturation et de sécurité)
carabine à impulsion 15cm AP5+ rupture (tir de proximité suicidaire à cause du cc mais terriblement efficace)

voila en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:51

Citation :
le profil que j'avais proposer était la suivante :
Armure 5+ CC7+ (grosse bouse pire qu'un garde et qui compense l'augmentation des tau en FF), FF4+ (aussi dévastateur que des gardiens la bonne blague et jeux egal avec des space marine ce qui est la moindre des choses)
Fusil à impulsion 30cm AP5+ (tir de saturation et de sécurité)
carabine à impulsion 15cm AP5+ rupture (tir de proximité suicidaire à cause du cc mais terriblement efficace)


Quel est l'intérêt d'un tir rupture à 15cm à 5+ lorsque l'on peut faire une fusillade à 4+ et peut être réussir démoraliser son adversaire sur un assaut réussit, avant que l'adversaire ne charge au contact ?

Je pense qu'il faut laisser cette double portée d'armement au pathfinder uniquement
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:50

bah c'est juste que dans 40k les gdf peuvent au choix soit avoir des fusil ou bien des carabine à impulsions, donc c'est fluff et c'est leur équipement. tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:08

Lionel a écrit:
Quel est l'intérêt d'un tir rupture à 15cm à 5+ lorsque l'on peut faire une fusillade à 4+ et peut être réussir démoraliser son adversaire sur un assaut réussit, avant que l'adversaire ne charge au contact ?
Je crois que la réponse tient dans le "peut-être" de ton "peut-être réussir à démoraliser son adversaire".
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:16

Citation :
Je pense qu'il faut laisser cette double portée d'armement au pathfinder uniquement
surtout que ceux là on aussi un meilleur mouvement et des désignateur en plus tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:17

D'autres réactions ?

En se basant sur le travail d'Unicorn et la liste qu'il a compilé quelques commentaires de ma part (oui je soule tout le monde avec les Taus ^^)

- Liste propre et qui semble bien tourner, j'ai adopté. (remplacer des GdF par des Pathfinders youpi !!, nivellement des prix des Piranhas et tetra re youpi !!)
- Marquage ok pour moi (yé désolé d'avoir été aussi agressif à l'époque je reconnais mon erreur et tiens à m'excuser)

Sinon je pense que je vais tester avec les modifs suivantes
- Manta : passer sa fusillade à 3+ et lui mettre 6 boucliers énérgétiques (moins de 6 sur un engin que tout le monde peut voir en permanence me semble limite au niveau de la viabilité du Manta qui coute 850pts : soit le prix d'un warlord)
- GdF : passer la fusillade à 4+
- Stingray : y a un truc qui me chagrine, ils ne peuvent tirer que si il y a un marquage ??? Ca nécessite beaucoup de pions marquages sur l'ennemi, sinon on ne pourra jamais utiliser leur plein potentiel de tirs. Est ce une coquille sur son armement principal ??
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:44

Après avoir lu et relu la liste tau d'Unicorn, voici le fond de ma pensée:

- action coordonnée: règle excellente qui donne une vraie personnalité aux tau et qui permet debooster le tir sans booster les unités.

-guerriers de feu: soit FF à 4+ soit la règle de l'étéré suffit à booster une unité et on laisse tranquille les autres.

-Crisis: enfin des crisis qui font peur à l'adversaire, il était temps!

- Stealth: où est la 4+ FF des stealth, ces types ont tous un bolter lourd léger à 40k et seulement 5+ en FF, ils mériteraient même 3+ si on suit la logique des eldars.

-Drônes: je pense qu'il faut qu'ils soient sans peur, sinon ils vont vite se retrouver inutiles.

-hammerhead: parfait, il ne reste plus qu'à intégrer les variantes de FW.

-Tigershark: je le trouve un peu pauvre pour un bombardier, mais je ne vois pas comment le booster sans le rendre trop bon. Et quand peut-il déposer ses drônes?

-Manta: soit 3+ en FF soit +2 attaques macro en FF sinon il est ridicule et 6 boucliers comme le warlord ou retour à l'ancien bouclier tau.

Voilà, c'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:56

Citation :
- action coordonnée: règle excellente qui donne une vraie personnalité aux tau et qui permet debooster le tir sans booster les unités.
je suis d'accord

Citation :
-guerriers de feu: soit FF à 4+ soit la règle de l'étéré suffit à booster une unité et on laisse tranquille les autres.
Moi cela ne me gène pas, des gdf de 4+ et ceux avec l'éthéré qui aurais 3+ je suis pour cheers

Citation :
-Crisis: enfin des crisis qui font peur à l'adversaire, il était temps!
Euh les crisis était deja très puissante dans l'ancienne version, et avais même plus d'armes qu'il ne pouvait y avoir sur leur chassis. Une perte de puissance mais un gain de de maniablilité résoud ici tout les problème.
Citation :

- Stealth: où est la 4+ FF des stealth, ces types ont tous un bolter lourd léger à 40k et seulement 5+ en FF, ils mériteraient même 3+ si on suit la logique des eldars.
4+ suffit largement.
Citation :

-Drônes: je pense qu'il faut qu'ils soient sans peur, sinon ils vont vite se retrouver inutiles.
Les drônes servent même sans règles pourvu que c'est dernier ne coute pas trop chères :
- il augmente le seuil de démoralisation
- en étant devant il se prennent les premier tirs

Citation :
-hammerhead: parfait, il ne reste plus qu'à intégrer les variantes de FW.
j'aime bien aussi.

Citation :
-Manta: soit 3+ en FF soit +2 attaques macro en FF sinon il est ridicule et 6 boucliers comme le warlord ou retour à l'ancien bouclier tau.
je suis même pour donner une FF de CC de warlord, soit 2+ en fusillade.
Oui c'est beaucoup mais c'est un monstre en fusillade, un quasi vaisseau spacial pouvant aller en atmosphère, 2+ en ff c''est pas voler me semble t-il..
6 bouclier je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:03

xavierovitch a écrit:
guerriers de feu: soit FF à 4+ soit la règle de l'étéré suffit à booster une unité et on laisse tranquille les autres.

Gros débat ! Est ce qu'on rend leur lettres de noblesses de noblesse au GdF ou uniquement pour la Garde d'Honneur. Personnellement j'étendrai à tous les GdF. La Garde d'Honneur étant en plus Sans Peur. Ce qui est un très gros boost.
Pas besoin de lui donner et le Sans Peur et le FF4+. Ca creuserait trop l'écrat avec les autres GdF que personne ne prendrait alors en formation sans éthéré.

Citation :
-Crisis: enfin des crisis qui font peur à l'adversaire, il était temps!

Yé avec le Hit and Run, les joueurs Tau vont pouvoir se lacher ^^

Citation :
- Stealth: où est la 4+ FF des stealth, ces types ont tous un bolter lourd léger à 40k et seulement 5+ en FF, ils mériteraient même 3+ si on suit la logique des eldars.
Pas faux comme remarques. Mais avec une armure renforcé, téléportation, éclaireurs, désignateur laser, First strike et Hit and Run il vaudrait mieux leur donner au maximum 4+ en FF sinon ils vont être ultime. Razz Même si le 3+ me démange, mais là ce serait juste pour faire mon grosbill tongue

Citation :
-Drônes: je pense qu'il faut qu'ils soient sans peur, sinon ils vont vite se retrouver inutiles.
La je sais pas trop, sacrifiable + sans peur ?


Citation :
-Tigershark: je le trouve un peu pauvre pour un bombardier, mais je ne vois pas comment le booster sans le rendre trop bon. Et quand peut-il déposer ses drônes?

Les drônes sont largué à la fin de son mouvement d'approche sans qu'il ait besoin de se poser. C'est un peu bâtard comme système. Peut être trouver une autre méthode ? Mais bon çà marche plutôt bien comme çà

Citation :
-Manta: soit 3+ en FF soit +2 attaques macro en FF sinon il est ridicule et 6 boucliers comme le warlord ou retour à l'ancien bouclier tau.
Ok pour moi, l'un ou l'autre, dans tous les cas faut booster le Manta ^^

Citation :
Voilà, c'est tout pour le moment

J'suis sur que tu vas nous trouver autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste Tau, discussion en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste Tau, discussion en cours
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion
» Orkimedes big mob
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.
» Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: