Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 liste Tau, discussion en cours

Aller en bas 
+13
meg
Tazounix
latribuneludique
Astrobatordorak
Machiavel
Xavierovitch
Nico
le moustachu masqué
izzothop
el concombre
Unicorn
Child Emperor
delron
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:55

Passage rapide :

* Broadside, stealth ok (on va pas craché sur une remise de prix)

* Stingray, Skyray... pas d'avis étant donné que les modifs c'est surtout centré sur le marquage et le guidage laser et que j'ai laché l'affaire sur ces points (de toute manière le marquage reste et restera finalement anécdotique quelque soit la règle mise au point)

* Swordfish : a mon sens c'est l'unité fan made à abattre. Parce que celle ci n'existe absolument pas. A la place la remplacer par les variantes d'Hammerhead existant en figs FW Epic et dans 40k (Taros) ce qui donnerait une souplesse supplémentaire au rôle des hammerheads

* Scorpionfish : la seule unité Fan made qui dispose de fluff : cf Taros sur la description des Orca. Dont certaines variantes semblent avoir été en usage (version scorpionfish : bardée de missile, version ?? : soute garnie de bombes) Et depuis Taros les Taus ont encore du faire un bond technologique en avant !!
Après pour ce qui est du profils là aussi je me tais... étant donné que celà porte sur les armes guidée et la désignation.

Quand est il du Moray en tant qu'unité Fan Made et des vaisseaux spatiaux, celà sera-t-il vu dans un prochain post ?
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:53

Vivi, mais je fais que des propositions, j'attend d'en avoir d'autres, et que les discussions avancent un peu avant de relancer un vote les concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak

Astrobatordorak


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/04/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:56

Lionel a écrit:
* Swordfish : a mon sens c'est l'unité fan made à abattre. Parce que celle ci n'existe absolument pas. A la place la remplacer par les variantes d'Hammerhead existant en figs FW Epic et dans 40k (Taros) ce qui donnerait une souplesse supplémentaire au rôle des hammerheads

+1

Et idem pour le Moray...
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:02

Pour les differents modèles HH, je suis tout pour personnelement.
Ca remplacerais en fin de compte de facon parfaite (fluffiquement / correspondance avec W40K/Taros parlant j'entend ) tous ces trucs "fan-made".
HH Canons a fusion jumelés ( multi-fuseurs jumelés )pour la Macro-arme
HH Canons à impulsions longs jumelés pour l'AP moyenne portée ( option AA )
HH Lance missiles Tau jumelés pour le soutien multi-rôle de courte / moyenne portée
...

bref que du bonheur de mon point de vue, et surtout les figurines existent.

Après ce serais juste trouver le bon equilibre entre tous les modèles.


Le truc qui reste en suspend, a travailler surtout, ca reste la désignation laser et les armes guidées, qui sont censés être la marque de fabrique des Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:08

Un vrai template exhaustif ? (comment c'était avant et comment que c'est maintenant). Question d'y voir clair en respectant les groupes (règles spéciales, unités, liste d'armée).

Parceque là ce serait bien de passer la vitesse supérieure.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:34

Je relance ne nouvelle fois, ayant fais un petit test hier soir en deux parties minggeddon, une face a la guarde, une face aux orcs.

j'ai utilisé les profils voté, mais pris les variantes ci-dessous :

Designation laser :

Les désignateur laser sont des systemes de marquage de cibles et objectifs tactiques, et strategiques.
En terme de jeu, durant son activation, une formation comprenant une ou plusieurs unitées dotées de désignateurs lasers peu marquer UNE formation enenmie dans son integralitée, sachant que vous devez être a portée et en ligne de vue d'au moins une unitée de celle-ci. Le marquage reste actif durant tout le tour en cours, et permet d'utiliser les options ci-dessous :
- Faire feu avec les armes guidées sur la formation marquée.
- Relancer les dés de tirs ayant fais « 1 » sur la formation marquée. ( chaque dé ne peu être relancé qu'une seule et unique fois, et cette option n'est pas valable pour les armes guidées ).

Armes guidées :
Les armes guidées sont des armes disposant d'un systeme de localisation, et un calculateur de trajectoire. Ces armes sont capables d'atteindre une cible hors de ligne de vue, et ceci de facon autonome.
Les armes guidées ne peuvent être employées que sur des cibles préalablement marquée par une désignation laser.
Dûe a leur systeme de calcul de tir, les armes guidées ne nécessitent pas de ligne de vue, et ne sont jamais affectés par les modificateurs pour toucher due a une action ( +1 de tir soutenu ou -1 d'avance rapide ), ou de couverts. Notez qu'une unitée a couvert disposera toujours de sa sauvegarde de couvert, seul le modificateur pour toucher sera ignoré.

profil AT4+ ( au lieu du 5+ )



j'essairais de mettre un peu plus de détails du déroulement en section test, mais en gros, par rapport a mes 3-4 miniggeddon de ces deux dernieres semaines avec l'option votée précédemment et missiles a 5+ :

Beaucoup moins de pertes de tirs, le fait de marquer sans jet pour toucher, même en n'en marquant qu'une en comparaison de la 4.4.2, mais surtout que le marquage reste actif jusqu'a la fin du tour, rend le truc plus simpa, et le fait de ne pouvoir relancer que les 1 donne un interet au marquage hors missiles sans le rendre aussi bourrin que coller des snipers un peu partout.
En gros plus simple a mettre en place, efficacitée suffisante, permet d'effectuer de jolie action coordonnée en utilisant une formation de marquage, et une en tir soutenu sans se baser forcement que sur les missiles guidés.
Les dis missiles sont moins souvent utilisés, mais moins anecdotiques.


J'ai aussi testé une formation de stingray, sauce super-S.M.S, qui s'est révélé très simpathique.

Stingray ( variante du Devilfish )
VB 30cm 5+ 6+ 6+
Missiles sous-munitions stingray 45cm AP4+/AT6+ pas de ligne de vue, ignore les couverts
S.M.S 15cm AP5+ pas de ligne de vue, ignore les couverts
Missiles à guidage laser 75cm AT4+ Arme guidée
Antigrav.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:38

Citation :
Les désignateur laser sont des systemes de marquage de cibles et objectifs tactiques, et strategiques.
En terme de jeu, durant son activation, une formation comprenant une ou plusieurs unitées dotées de désignateurs lasers peu marquer UNE formation enenmie dans son integralitée, sachant que vous devez être a portée et en ligne de vue d'au moins une unitée de celle-ci. Le marquage reste actif durant tout le tour en cours, et permet d'utiliser les options ci-dessous :
- Faire feu avec les armes guidées sur la formation marquée.
- Relancer les dés de tirs ayant fais « 1 » sur la formation marquée. ( chaque dé ne peu être relancé qu'une seule et unique fois, et cette option n'est pas valable pour les armes guidées ).

je suis un adversaire régulier des tau (x ou pas a la fin ? ^^) de Lionel et cette variante, est pas mal je trouve mais rend mal, la vrai puissance des désignateurs.
En gros on a +1 pour les missiles guidé et on relance les 1.
Je serais pour (bah cela n'engage que moi Razz ) de rajouter la possibilité d'enlever le -1 de couvert (même si on garde la save).
cela correspondrais un peu plus a ce que font les Tau a 40k, a savoir:
-fiabiliser les tir
-tirer les missiles guidés
-retirer les possibilité de couvert.

Bah juste une idée cela dit en passant, car les formation pouvant éclairer les unités sont souvent fragile, chers et difficile à rentabiliser je trouve.

d'avance désolé .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:09

zed le suicidaire a écrit:
Citation :
Les désignateur laser sont des systemes de marquage de cibles et objectifs tactiques, et strategiques.
En terme de jeu, durant son activation, une formation comprenant une ou plusieurs unitées dotées de désignateurs lasers peu marquer UNE formation enenmie dans son integralitée, sachant que vous devez être a portée et en ligne de vue d'au moins une unitée de celle-ci. Le marquage reste actif durant tout le tour en cours, et permet d'utiliser les options ci-dessous :
- Faire feu avec les armes guidées sur la formation marquée.
- Relancer les dés de tirs ayant fais « 1 » sur la formation marquée. ( chaque dé ne peu être relancé qu'une seule et unique fois, et cette option n'est pas valable pour les armes guidées ).

je suis un adversaire régulier des tau (x ou pas a la fin ? ^^) de Lionel et cette variante, est pas mal je trouve mais rend mal, la vrai puissance des désignateurs.
En gros on a +1 pour les missiles guidé et on relance les 1.
Je serais pour (bah cela n'engage que moi Razz ) de rajouter la possibilité d'enlever le -1 de couvert (même si on garde la save).
cela correspondrais un peu plus a ce que font les Tau a 40k, a savoir:
-fiabiliser les tir
-tirer les missiles guidés
-retirer les possibilité de couvert.

Bah juste une idée cela dit en passant, car les formation pouvant éclairer les unités sont souvent fragile, chers et difficile à rentabiliser je trouve.

d'avance désolé .... Rolling Eyes

Je voulais déja tester un truc tout simple, en ajoutant quand même un bonus au tirs autre que les missiles ( la relance, proposée il y a quelques temps ). je prefere toujours démarrer doucement et etoffer, que sortir un truc trop bourrin qui sera boudé.


Ormis cela, pas de problemes j'accepte tous avis, je ne fais que des propositions, et des petits test de mon côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:14

Petit résumé des points validés pour tests.

- 1.1 : Arme guidée :

Les armes guidées DOIVENT bénéficier d'une désignation laser pour être employées. Les armes guidées ne nécessites pas de ligne de vue et ne sont jamais affectées par les modificateurs pour toucher ( +1 tir soutenu, -1 avance rapide ou -1 de couverts, notez que la sauvegarde de couverts reste présente, exepté si l'arme faisant feu dispose de la capacitée de les ignorer )

- 1.2 : Désignation laser :

Faire des Désignateurs laser une arme n'infligeant pas de dégats, mais sur une touche ajoutant un marqueur :

Désignateur laser 30cm DL3+

Chaque marqueur peu ensuite être utilisé pour effectuer une des actions suivantes par n'importe quelle unitée :

- Faire feu avec UNE arme guidée
- Relancer UN jet pour toucher raté
- Donner la capacitée Sniper un UN tir

Tous les marqueurs non utilisés à la fin d'un tour sont retirés

-1.3 : Drônes :

Les drônes suivent la règle Sacrifiable.
Les formations rejointes par des drônes peuvent se mettre en garnison si elle dispose des pré-recquis pour le faire.
Les formations composées uniquement de drônes ( suite a des pertes ou dans le cas d'escadrons de drônes ) ne peuvent tenir un objectif, mais peuvent le contester.

- 2.1 : Modification du profil du SMS pour plus de concordance avec son homologue W40K :

SMS 15cm AP5+ Ignore les couverts, Pas de ligne de vue

- 2.2 : Modification du profil de Lance Missiles Tau pour plus de concordance avec son homologue W40K :

Unitée terrestre : Lance missiles Tau 45cm AP5+/AT6+
Unitée aérienne : Lance missiles Tau 30cm AP5+/AT6+/AA6+

-2.3 : Modification du profil des Missiles à guidage laser ( en correlation avec le point 1.1, le bonus pour toucher étant integré dans la valeur de base ) :

Unitée terrestre : Missile à guidage laser 75cm AT5+ Arme guidée
Unitée aérienne : Missile à guidage laser 45cm AT5+ Arme guidée

- 2.4 : Création de deux profils distincts pour les Hammerheads rail et Ion.

IonHead :
VB 30cm 5+ 6+ 4+
Canon à ion 60cm AP3+/AT5+
2x Canon à impulsion 15cm AP5+
Missile à guidage laser 75cm AT5+ Arme guidée
Blindage renforcé, Antigrav

RailHead:
VB 30cm 5+ 6+ 5+
Railgun 75cm AP5+/AT3+
SMS 15cm AP5+ Ignore les couverts, Pas de ligne de vue
Missile à guidage laser 75cm AT5+ Arme guidée
Blindage renforcé, Antigrav

- 2.5 et 2.6 : Crisis

Crisis
Inf. 3+ 6+ 5+
Lance missiles Tau jumelés 45cm AP4+/AT5+
Fusil à plasma Tau 15cm AP5+/AT5+
Fuseur Tau (15cm) Arme légère Macro-arme
Propulseurs Tau

- 2.7 : Faire du Drône de communication un personnage pour limiter le nombre d'entrée en section règles spéciales :

Drône de communication
Personnage - - -
- - - - -
Notes : Meneur, Personnage ne pouvant être adjoint qu'à un véhicule blindé.

- 2.8 : Modification du profil de l'aviation pour plus de concordance avec leurs homologues AI et W40K :

Barracuda
Aviation Chasseur 6+ - -
Canon à Ion 30cm AP3+/AT5+ Arc de tir frontal fixe
Lance missiles Tau jumelés 30cm AP4+/AT5+/AA5+ Arc de tir frontal fixe
Drônes canons à impulsions 15cm AA5+
Missile à guidage laser 45cm AT5+ Arme guidée
Notes :

Tiger Shark
Aviation Bombardier 6+ - -
canons à Ion jumelés 30cm AP2+/AT4+ Arc de tir frontal fixe
Lance missiles Tau jumelés 30cm AP4+/AT5+/AA5+ Arc de tir frontal fixe
Drônes canons à impulsions 15cm AA5+
2x Missile à guidage laser 45cm AT5+ Arme guidée
PS : 2 Critique : appareil détruit ainsi que tous ses occupants.
Notes : Transport ( peu transporter quatre unitées de Drônes d'attaques ou de Drônes lourds ), Ne peu atterir.

Tiger Shark AX 1-0
Aviation Bombardier 6+ - -
Artillerie Rail légère jumelées 45cm MA3+ Arc de tir frontal fixe; Tueur de Titan (d3)
Lance missiles Tau jumelés 30cm AP4+/AT5+/AA5+ Arc de tir frontal fixe
Drônes canons à impulsions 15cm AA5+
2x Missile à guidage laser 45cm AT5+ Arme guidée
PS : 2 Critique : appareil détruit
Notes :

- 2.9 : Modification du profil de Fusil à plasma de commandeur :

Fusil à plasma de commandeur 15cm AP5+/AT5+

- 2.10 : Passer la fusillade des Devilfishs à 5+.

- 2.11 : Passer la fusillade des Piranhas à 5+.

- 2.12 : Modification du profil des Broadsides :

Broadside
VL 15cm 4+ 6+ 4+
Canons rails jumelés 75cm AT2+
SMS 15cm AP5+ Ignore les couverts, Pas de ligne de vue
Blindage renforcé, Marcheur

- 2.13 : Passer le blindage des chassis Hammerheads à 5+ renforcé.
Ionhead, Railhead et Skyray passerais a 5+ renforcé.

- 3.1 : Offrir l'amélioration "Drône de communication" au cadre Hammerhead.

Cadre blindé tau : un "drône de communication" et six véhicules au choix parmis : Railhead, Ionhead.

- 3.2 : Drônes :

Seul les Drônes lourds peuvent être pris en formation.
Seul les Drônes d'attaque sont des améliorations d'autres formations

- 3.3 : Escadron de barracudas passent à deux unitées pour 175 points, extensibles à quatre pour 150 points supplémentaires.




Ces points restent en Test, et ne seront réèllement validés qu'après essais / temps de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:21

Comme dis plus haut, les points 1.2 ( désignation laser ) et 2.3 ( missiles a guidage laser), sont les points a paufiner, étant la "marque de fabrique" de l'armée Tau.

Actuellement le point 1.2, sur le papier semble niquel, mais on perd enormement de tir, ou rend vraiment trop puissant certains autres (sniper en particulier ).
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Juil - 7:54

Suite à la reflection concernant les l'integration des variantes Hammerheads afin de dégager les unitées fan-made, on pourrrais bosser sur celles-ci, et voir si cela donne ce qui est considéré comme manquant :

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Hhrail10

RailHead:
VB 30cm 5+ 6+ 5+
Railgun 75cm AP5+/AT3+
SMS 15cm AP5+ Ignore les couverts, Pas de ligne de vue
Missile à guidage laser 75cm AT5+ Arme guidée
Blindage renforcé, Antigrav

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Hhion10

IonHead :
VB 30cm 5+ 6+ 4+
Canon à ion 60cm AP3+/AT5+
2x Canon à impulsion 15cm AP5+
Missile à guidage laser 75cm AT5+ Arme guidée
Blindage renforcé, Antigrav

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Hhfusi10

FusionHead
VB 30cm 5+ 6+ 5+
Canon à fusion jumelés 15cm MA4+
_et (15cm) Armes légère Macro-arme
SMS 15cm AP5+ Ignore les couverts, Pas de ligne de vue
Missile à guidage laser 75cm AT5+ Arme guidée
Blindage renforcé, Antigrav

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Hhmiss10

MissileHead ( actuellement utilisé comme proxy du Stingray )
VB 30cm 5+ 6+ 5+
2x Lance missiles Tau 45cm AP5+/AT6+
SMS 15cm AP5+ Ignore les couverts, Pas de ligne de vue
Missile à guidage laser 75cm AT5+ Arme guidée
Blindage renforcé, Antigrav

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Hhplas10

PlasmaHead
VB 30cm 5+ 6+ 4+
Canon à plasma jumelés 30cm AP4+/AT4+
SMS 15cm AP5+ Ignore les couverts, Pas de ligne de vue
Missile à guidage laser 75cm AT5+ Arme guidée
Blindage renforcé, Antigrav

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Hhpuls10

PulseHead
VB 30cm 5+ 6+ 4+
2x Long canons à impulsions 30cm AP5+/AA6+
SMS 15cm AP5+ Ignore les couverts, Pas de ligne de vue
Missile à guidage laser 75cm AT5+ Arme guidée
Blindage renforcé, Antigrav


Pour la variante Rail, et celle Ion, nous sommes tous OK.
Pour les variantes, juste a travailler les profils, Je ne fais que des propositions, voire a en restreindre l'accès uniquement en amélioration.
Les figurines existent pour ces differentes variantes, à nous de les exploiter, plutot que d'aller créer des trucs sorties de je ne sais ou.


Dernière édition par Unicorn le Mar 1 Juil - 8:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:10

Attention tout de même, le "Missile Head" étant le proxy du Stingray. Pas la peine de lui créer un autre profil dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:13

Lionel a écrit:
Attention tout de même, le "Missile Head" étant le proxy du Stingray. Pas la peine de lui créer un autre profil dans ce cas.


Je ne fais que des propositions, mais effectivement le MissileHead sert de proxy pour le Stingray.



Edit :

Pour le désignateur laser, je pense que le fait de toucher sur 3+ reste très handicapant.
A mon avis, la touche automatique serais pas du luxe, le fait d'en avoir fais une arme le restreint deja suffisement ( neutralisation, impossibilitée de l utiliser si redéploiement / démoralisation / défaut de LdV.

je le verrais bien comme suis ( en partant de la regle actuellement votée de désignation laser ) :
Désignateur laser 30cm 1ML -
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:47

Citation :
Désignateur laser 30cm 1ML -

c'est ce que j'ai toujours préconisé

au niveau des variantes de hammerhead, la version missile doit servir pour le stingray.
La version plasma est je trouve trop proche finalement des autres, sans offrir un réel impact, donc pour moi, il faut la regrouper avec la version fuseur qui offre elle l'avantage d'une macro.

La version AA peut-être pas mal, mais à voir les condition d'incorportation dans un groupe de hammerhead, et l'opportunité que cela donne de multiplier la DCA en se passant des skyray.

Reste aussi à voir si du coup, on garde un coup unique, ou si on fait un cout à la carte, comme pour les versions des leman russ de chez forge.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:52

delron a écrit:
Citation :
Désignateur laser 30cm 1ML -

c'est ce que j'ai toujours préconisé

au niveau des variantes de hammerhead, la version missile doit servir pour le stingray.
La version plasma est je trouve trop proche finalement des autres, sans offrir un réel impact, donc pour moi, il faut la regrouper avec la version fuseur qui offre elle l'avantage d'une macro.

La version AA peut-être pas mal, mais à voir les condition d'incorportation dans un groupe de hammerhead, et l'opportunité que cela donne de multiplier la DCA en se passant des skyray.

Reste aussi à voir si du coup, on garde un coup unique, ou si on fait un cout à la carte, comme pour les versions des leman russ de chez forge.


Pour le désignateur, je le pensais aussi, mais dans le doute je preferais tester un poil ( même si je ne peu tester que des miniggeddon avec un joueur peu experimenté ). Avec les tournoi de nos amis Belges, pas eut le temps de tester serieusement avec Meg ou de vrai joueurs Epic.

Pour les profils / coût, je t'avoue pour le moment, j'en sais rien, mais d'un point de vue Fluff / pratique, je prefererais qu'on exploite les figs existantes, plutot que de sortir des trucs comme le Scorpionfish, Moray and co. AMHA, il serais plus logique d'utiliser a fond l'existant, et vraiment si y'a un soucis, repiocher dans les unitées Fan-made.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:31

Coucou là n'dans et désolé de mon absence.


Voila je relance donc le sujet concernant la liste Tau.

Les points restant a approfondir ( deja discutés mais ne faisant pas l unanimitée ) :

- Designation laser

- Armes guidées


Les points a travailler :

- unitées fan-made (a garder ou pas)

- Profils des unitées fan-made

- modification de structure de liste

- Coûts a revoir

- Autres profils a revoir
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:52

Donc mes impressions et avis :

- Devilfish : avec sa fusillade améliorée, je trouve qu il a deja repris un peu de poil de la bête. Néanmoins à mon avis pour respecter son armement je penche pour :
Canon à impulsions et drônes d'attaques 15cm AP4+ rupture

- Piranha : Exactement la même chose que pour le devilfish ( même armement ).

- Stingray : Là on entre sur un sujet, qui a mon avis dois être étudié, mais qui reste bloqué par la definition des règles de désignation laser et armes guidées. Cela reste, a mon avis, la seule unitée fan-made qui a quelque chose a faire dans la liste Tau. En gros, selon moi, le choix dois se faire sur le fait de laisser ses missiles en armes guidées longue portée, ou réduire sa portée, mais en faire une unitée d'appui feu plus jouable.
Exemple :
Stingray 30cm 5+ 6+ 6+
SMS 15cm AP5+ ignore les couverts, pas de ligne de vue
Sous-munitions stingray 45cm AP4+ Ignore les couverts, pas de ligne de vue
notes : antigrav

En gros on en fait un vehicule anti personnel avancé ( sms portée améliorée ). Idée que j'avais deja proposée si ma mémoire est bonne.

- Designation laser : Là on attaque un sujet sensible. A mon avis, suite a test, l'idée reste vraiment a travailler. Deja que le désignateur laser soit en touche auto est incontournable ( le laisser comme une arme permet de pas avoir a renoter qu une unitée démoralisée ou ayant fais un triple mouvement ne peu l utiliser ). Après je reste persuadé qu il dois être utile a autre chose qu'a simplement donner un bonus aux missiles guidés ( permettre de relancer les 1 sur les jets pour toucher me parrais toujours aussi bien ).
Eventuellement, je pensais simplement au fait de marquer une formation enemi pour le tour ( et pas simplement en restant a portée de celle ci, redonnerais du dinamisme côté Tau, sans se montrer trop bourrin, si on restreint a une seule formation marquée la regle officielle actuelle ).
Bref sujet a vraiment travailler.
- Armes guidées : Second sujet sensible. Je reste persuadé que les missiles ne devrais pas pouvoir être tiré sans guidage laser. Par contre peu être travailler sur leur profils pour en faire une arme plus efficace, et/ou ayant plus de portée, et/ou plus dangereuse. A voir.

Voila, la discussion est de nouveau ouverte, postez vos propositions / idées / intuitions, que l on puisse avancer.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:35

Je vois que les même problème reste ^^
Mais je suis en grande partie d'accord avec toi !

Concernant le guidage laser voila ce que je pense, Iil n'y a que 2 piste a mon humble avis :
Soit faire du DL une arme conventionnel à touche et la on peut se permettre de faire un résultat bourrin.
Soit en faire une unité de marquage automatique, mais limiter l'impact en cours de jeu.

Personnellement je serais pour un système de touche automatique sur une seule unité, qui donnerais un avantage à autant de troupe que de laser à porté ( c'est un peu gros l'unique désignateur qui donne un bonus a toute une partie de chasse.). Ex: j'ai une unité de 5 désignateur, je m'approche, 3 sont à porté, je laisse trois marqueur sur l'unité qui peuvent être utilisé pour :
-permettre les relances de tir ou de fusillade d'un socle sur cette unité
-Permettre le tir d'un missile laser sur cette unité
-ignorer la sauvegarde de couvert de la cible

Bon aprés ce n'est que mon humble avis.

Concernant les missiles à guidage, il sont censé être un peu faiblard mais ayant une porté illimité dans 40K. Leur utilité dans le jeu est fortement influencé par la mobilité de l'armée. En gros en impact c'est nul, mais dans le cul d'un véhicule ça fait mal.
Pourquoi pas chercher un truc qui permet les tirs croisé loin avec ce genre de missile, un truc du genre : Si une unité ami est a moins de 20 cm de l'unité ennemi et que l'unité désirant déclenché ses missiles peut tracé une ligne droite entre l'unité ami, l'ennemi visé et lui-même considéré ce tir comme un tir croisé,même si celui-ci est à plus de 45cm.
Bon le truc est mal formuler, mais dans l'idée cela représenterais des missiles venant normalement d'une menace n'étant pas considéré comme prioritaire et qui vient frapper l'ennemi avec beaucoup de précision.
Un AT 5+ est amplement suffisante dans cette optique.

Bon tout ceci ne sont que des idées, pas dans le but de chambouler tout le travail qui est très bien ici, mais peut être t'ouvrir de nouvelle piste sur ces deux cas qui bloque un peu la liste depuis un bout de temps. Tout ceci n'a pas été tester bien entendu, mais vu que tu joue plus Tau que moi tu devrais voir rapidement si voui ou non cette piste est viable.

cordiallement zed
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov - 8:41

Histoire d'explorer quelques autres pistes, je vous met le lien vers une liste Tau pondu par Chroma du TC.

http://www.tacticalwargames.net/forums/uploads/post-86-81217-Chroma_TauProposalv1.2.pdf

A mon avis, y'a des idées assez simpathique, qui permettrais de resoudre certains dilemnes ( nombre ont deja été proposées ).
Je vous laisse y jeter un oeil avant de poster ce que j'en ai retiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:19

Chroma je t'aime !!!

Hit and Run : trop eldar !!! mais surtout très Tau !

Des fusillades à 4+ youpi ! Tout comme il faut pour du "vrai" guerrier de feu

Des Crisis qui garde le profil haut

Et surtout des noms sur des figs fan made (Hammerhead support gunship pour les Stingray et Orca missile carrier pour les Scorpionfish) qui leur donne plus de crédibilité.

Pour le reste j'ai pas trop regardé. Mais y toujours rien de neuf sur les marquages (ouf !!)

La plus aboutie des listes à mon sens (qui semble être unique)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:39

Petit bémol, le manta est toujours aussi ridicule avec sa fusillade à 4+ sans aucun bonus, alors qu'il devrait avoir au moins;

- soit une à trois attaques supplémentaires
- soit une attaque de fusillade TT 1d3

Et surtout, une fusillade à 3+, parce que là, même les orks sont meilleur avec le grand gargant.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 8:51

Bon mon point de vue sur la liste de Chroma :

REGLES SPECIALES :

- Action coordonnée : pas de changement avec l'officiel, et tant mieux, cette regle est tres bien tel quelle.

- Designation laser et missiles guidés : Pas de changement par rapport aux regles officielles, A retester avec la regle "Tirer et courir".

- Drônes : Regles des Grots orcs, au moins y a un precedent d'utilisation, simple et efficace.

- Tirer et courrir : Regle Eldar a la base, mais qui a avis, redonne le caractere specifique des exo-armures Tau et drônes. A tester quand même.

- Bouclier deflecteur Tau : Plus simple, un poil moins interressant face aux TT, mais a mon gout plus interressant dans sa globalitée.

PROFILS :

- Ethéré : pas de changement bien comme ca.

- Shas'el / Shas'o : j'aime l'idée du canon cyclonic donnant une attaque sup en fusillade, devrais etre sur les deux type de commandant a la place du fusil a plasma de commandeur.

- Guerriers du feu : j'adore ce profil, avec juste un bémol sur le fait de leur rendre la désignation laser, mais a tester.

- Cibleurs : très bien comme proposé sur cette liste.

- Crisis : Je reste peu convaincu par ce profil, trop surarmé a mon gout, surtout avec la regle du tirer et courrir.

- Stealth : Ormis passer son attaque First strike en attaque sup ( ce que je n'aime pas, je prefere le first strike sur son attaque de base tout court ) pas de changements.

- Broadsides : Ormis que je reste sur mon idée soncernant le lance missiles tête chercheuses ( 15cm AP5+ ignore couverts et pas de ligne de vue ) le profil ne change pas.

- Drônes d'attaque : Profil correspondant plus a ma vision de ces petites machines de soutien d'assaut.

- Drônes lourd : Profil ok si ce n'est l'attaque supplémentaire que je ne trouve pas a sa place.

- Drônes snipers : profil ok, si ce n'ai que la figurine n'existe pas.

- Devilfish : Profil ok même si son armement devrais plutot ressembler à : Canon à impulsion et drônes d'attaque 15cm AP4+ rupture a mon goût.

- Hammerheads : Je pense que l'idée F-ERC de créer deux profils distincts pour le HH Ion et le HH rail reste plus interressant et evite de gerer par un coût different.

- Hammerhead de support : Je suis tout pour cette idée, profils peu être a contrôler en détail, mais ca permet de virer pas mal d'unitées fan-made et surtout d'utiliser des figurines qui existent.

- Skyray : Ormis la mention missiles guidés sur les missiles AA, profil ok.

- Tetra : Profil ok

- Piranha : contre l'attaque supp en fusillade, la nomination de son armement ( qui devrais être identique au Devilfish ) et sa fusillade qui devrais être de 5+.

- Kroots : Ormis les chiens Kroots qui a mon sens ne devrais pas avoir de profils ( integré dans le profil des Mercenaire krots en somme ) Profils ok.

- Gue'Vesa : pas de commentaires.

- Frelons Vespid : Profils ok, même si pas de figurines a l'heure actuelle.

- Barracudas : Profil proche de celui voté par la F-ERC, même si je prefere celui voté chez nous ( pas d'AP sur les drones canons a impulsion, et AA sur lance missiles au lieu du canon a ion ).

- Tiger Shark : Même commentaire que pour le Barracudas.

- Tiger Shark AX-1-0 : Là, je n'aime pas trop, je reste sur l'idée F-ERC.

- Orca : Profil ok, même si je reste mitigé sur sa capacitée de transports de Kroots.

- Orca Lance-missiles : Personnelement, je n'apprecie pas trop, mais reste interressant pour combler le manque entre l'aviation standard, et les super-lourds.

- Manta : personnelement je n'aime pas trop ce profil, mais ca restera un des profils a travailler quoiqu'on en dise.

STRUCTURE DE LISTE :

De visu, je dirais pas mal du tout, mais ca reste a approfondir.



Avis global : J'accroche beaucoup plus a la vision de Chroma des Tau, qu' a celle de l'ctuel champion d'armée Anglosaxon. Quelques petites choses me dérange, mais c'est vraiment infime comparé a la liste officielle actuelle ( 4.4.3 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:03

Sacré Chroma, je suis assez fan de ses listes qui ont une philosophie trés prochent de la notre. Par exemple à part sur le coût d'une unité, sa liste Eldar du vaisseaux monde Yme Lock est parfaitement à mon goût.

Cette liste Tau a de la gueule. Alors rapidement :

+++ Trés bien :

La règle hit and run pour tout ce qui est jump pack
La famille HH de support
La fusillade 4+ des Crisis, tout à fait normal, c'est de l'élite bordel ! Bardé d'équipements d'asistance de tir et tout et tout !!! Par contre son armement un poil fort (attaque supplémentaire MA pas utile, mais elle doit rester MA tout de même en FF).
Les SMS à 30cm, je continue à soutenir que de vouloir les faire passer à 15cm est une monumentale connerie, ils sont de la famille du canon d'assaut dans W40k en portée et doit en être de même dans Epic. Là il me semble qu'il-y-a eu du changement pour le plaisir de changer et ce sans réel argument valable.

--- Je crois qu'il ne faut pas :

Changer le profil des guerriers de feu l'actuel est trés bien, du Pirhana (la version f-erc est trés bien également)

Une idée :
Sinon une idée pour le bonus que pourrait apporter l'éthéré en dehor du fait qu'il rende la formation hôte sans peur (ce qui est pour moi tout de même dispensable pour 75pts)

Et si l'éthéré qui rejoint une formation de guerriers de feu la transformerait en véritable garde d'honneur ce qui lui confèrerait cette fusillade améliorée de 4+. Voilà une idée qui me parait trés bonne. On veut une FF4+ ? Ben paies ton éthéré 75pts.

Et hop on aurait une charte implicite que la FF4+ ou plus sur de l'infanterie est réservée pour toutes unités appartenant à de l'élite.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:25

Pas con cette idée de garde d'honneur avec FF 4+ pour le prix d'un éthéré.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:27

Lionel a écrit:
Pas con cette idée de garde d'honneur avec FF 4+ pour le prix d'un éthéré.

J'aime assez l'idée aussi.

En tout cas va falloir se remettre a bosser sur cette liste, il n'y a pas tant de boulot que ca en vérité, et ce serais bien d'arriver a avoir une liste en test rapidement quand même ( pas mal de tournoi prévu l'année prochaine, et ca reste générallement une bonne seance de tests les tournois Wink ).

PS : Je pense que pour le moment vais créer une liste Fan-made, incorporant les idées citées ici, par Chroma etc ... que je mettrais en section création et dévellopement, et ca permettra a d'autres que moi de s'en servir comme base de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste Tau, discussion en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: liste Tau, discussion en cours   liste Tau, discussion en cours - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste Tau, discussion en cours
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion
» Orkimedes big mob
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.
» Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: