Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Montage et peinturlurette] by Krik

+16
franckyfox06
Metatron
Malika
Le Caillou
Jean (Kalia)
Alvaten
Vinsss
BlooDrunk
NooSphere464
youenn
Inygo
charly 60
marell le fou
latribuneludique
Child Emperor
Krik
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
charly 60

charly 60

[Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:29

hoooo ca me plais beaucoups ta conversion
je suis pas fan quand c est trops chargé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:12

Merki
Le Caillou

Le Caillou

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Juil - 9:55

On voit bien le début de corruption par le Chaos, c'est nickel.

Tu n'as pas envisagé de pousser encore plus loin la conversion jusqu'au Banelord ?
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Juil - 12:15

Nous en sommes au début de l'hérésie.... so. Point trop n'en faut Wink
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Juil - 11:58

Une 2000 en milieu urbain ce we. On se dépêche pour finir les derniers arrivants.

Wip

Rouge gentil ou méchant. Au choix.

[Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 20240714
[Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 20240713
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Juil - 20:19

[Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 20240715
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:15

Je ne suis pas du tout 30k mais tes blindés sont vraiment classe Cool , j'adore.
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Juil - 6:32

Petite partie en 2000 points. Zone urbaine.[Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 20240719
[Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 20240718
[Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 20240717

En attente des tuiles noires pour texturer et la mise en peinture des bâtiments
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:09

Ça s'annonce super ! Manque juste quelques routes pour parfaire tout cela. Wink
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:16

Au plus je vois tes tuiles hexagonales, au plus j'adhère. Et bon sang que ça me rappelle les premier wargames auxquels j'ai joué. Smile
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:52

[Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 20240720
[Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 20240721
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:52

[Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 20240722[Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 20240722
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:06

[Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 20240723
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:07

[Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 20240725

Contournement pa le reaver de l'objectif central occupé par les ogryns .La chasse est ouverte. Tres peu de couloirs de tir dans cette map

Il va falloir en passer par le corps à corps

Mais pour la garde ... sans leader impossible de solliciter une charge des ogryns. Ils se feront balayés par les tir de lance missiles des devastators .

Sur mon flanc Est, les batteries d'artillerie à couvert dans les ruines s' en prendront violemment aux kratos puisbplus tard aux dread de siege . Tres tôt les kratos se décideront à faire des mes canons longues portees leur cible principale mais sans succès.

En fin de partie les terminators se remporteront à proximité afin de les faire taire également. Mais encore une fois sans succès.

Placer mes basilisk et mes médusas dans les ruines était une excellente idée .

Dernière édition par Krik le Mer 31 Juil - 6:35, édité 1 fois
julot

julot

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Juil - 16:50

J'ai cru qu'il y avait un sous-tif dans le bac à dés, il faut vraiment que je me soigne...
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil - 5:59

Hehe...

Bilan : un reaver défoncé en Corps a corps la faute à des dread de siège abusés...

Les bâtiments sont indestructibles quoique tu fasses ...

Les devastators sont trop puissants : ils te vident les structures comme pour rigoler .

Je pense sincèrement imposer des restrictions : mon adversaires avait une armée de devastators et de dread.  On est loin du fluff. Une dizaine de socles de  tactique pour donner le change passque obligé

Impossible de profiter des bâtiments alors que de mon côté je l avais joué avec un max d armes avec le trait " destruction de structure ".  Rien ne vaut une arme qui ignore les svg.

Dans le même genre je ne jouais que des leman russ avec un vanquisher.... jamais je ne jouerai les autres tourelles bien moins intéressantes    .... je pense donc imposer aussi des quotas pour stopper l optimisation peu fluffique.

Plus de chevaliers sur nos parties : trop nuls

Idem : les super lourds ne sont pas rentables : trop fragiles.

Les infernus sont incapables de profiter de leur langue de feu car trop fragiles.

Une petite question : un détachement est chargé.  Les unites qui ne sont pas au contact d'un ennemi,  peuvent elles faire feu ?

Dernière édition par Krik le Mer 31 Juil - 6:20, édité 3 fois
NooSphere464

NooSphere464

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil - 6:09

Krik a écrit:
Je pense sincèrement imposer des restrictions : mon adversaires avait une armée de devastators et de dread.  On est loin du fluff. Une dizaine de socles de  tactique pour donner le change passque obligé

A la lecture de ton feedback je pense comme toi, sinon c'est presque se diriger vers une totale optimisation et (avis perso) je pense que cela fait perdre de la saveur.
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil - 6:24

latribuneludique a écrit:
Ça s'annonce super ! Manque juste quelques routes pour parfaire tout cela. Wink

C'est clair ! Mais tkt comme diraient les djeun's. Un jour ça ressemblera à de l'urbain bien crasse
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil - 6:36

julot a écrit:
J'ai cru qu'il y avait un sous-tif dans le bac à dés, il faut vraiment que je me soigne...

C'était mon string de verif de ligne de vue.

😘
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil - 6:38

[Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 20240726
[Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 20240727

Chant du cygne pour le reaver . Apres des tirs des cicarans et des rapieres qui défendaient le bâtiment voisin.  Les boucliers tombent . 2 PV également.

Le corps a corps s 'engage. Je n ai pas l initiative . Mon adversaire mène la barque.

Je réussis à engager mes ogryns forcés de fait de quitter l'objectif central. Je tente le tout pour le tout.

Ce combat sera décisif.

Un carnage des deux côtés.

Un reaver qui succombe.

Explosion.

Les survivants du combat en feront les frais. Plus personnes autour de la carcasse fumante.

Je suis exsangue.

Les troupes d assauts de l'astartes prendront les bâtiments sans souffrir d"aucune résistance.

Belle victoire de monsieur P.

Monsieur K ( et monsieur P) qui en profiteront  pour peaufiner encore les règles LIH ( legion imperialis sur hexagones)

PS. Édit des photos précédentes avec le tit texte qui va bien.

Biz la commu.

Dernière édition par Krik le Mer 31 Juil - 6:53, édité 2 fois
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil - 6:41

C'est encore plus impressionnant avec les figurines ! cheers
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil - 6:52

Je repose la question : quand dans un corps à corps des unites ne sont pas au contact socle à socle celles ci peuvent elles faire feu si leur détachement à un ordre de tir appuyé ou de tir en avançant ?
Alvaten

Alvaten

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil - 7:47

Citation :
Je repose la question : quand dans un corps à corps des unites ne sont pas au contact socle à socle celles ci peuvent elles faire feu si leur détachement à un ordre de tir appuyé ou de tir en avançant ?

Ca dépend si tes socles sont bloqués ou non (est-ce qu'ils sont engagés avec une cible plus de classe égale ou supérieures à la leur)
Si tu est bloqués tes socles ne peuvent ni bouger ni tirer, peu importe l'ordre.
Si tu ne l'est pas tu peux tirer.

Par exemple : des Leman Russ sont engagés par de l'infantrie, l'infantrie est bloquée et ne peux pas tirer même si certains de ses socles ne sont pas en contacts, par contre les Leman Russ ne sont pas bloqué, il peuvent bouger et / ou tirer.
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil - 9:56

Merci.  C est ballot quand même de rendre inopérant parfois une grosse partie du detachement parce que 1 ou 2 unités du detachement sont clouées.  

Hier : 8 dread avec laser  en ordre de tir appuyé près à faire feu sur le titan. 1 dread est engagé in extrémis et socle à socle avec un leman russ. Le détachement entier est cloué. Les 7 dread restant se tournent les pouces en attendant le résultat de combat... qui fut une victoire ( destruction du leman russ).

Cette situation fût extrêmement frustrante pour mon adversaire....

Et je le comprends . Il y a tellement à craindre de jouer crassement avec cette règle...

Pfffff.
Krik

Krik

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil - 10:09

Et si.... l ordre était un " tir en avançant" .. le détachement n etait plus cloué et de fait pouvait faire feu pendant la phase de " tir en avancant" .... ?

J ai bon là ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Montage et peinturlurette] by Krik   [Montage et peinturlurette] by Krik - Page 13 Icon_minitime

[Montage et peinturlurette] by Krik
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant