Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MARINES DU CULTE 2011-2012

Aller en bas 
+22
Cpt Gulliver
BlooDrunk
Geyser
Philippe
god of chaos
Tomfly
Norhtak
clem
Bab
kyril44
wathiere
zed le suicidaire
Rahan
bodeshmoun
Vounchiz
Ulmo
titomane
meg
Fabulous Fab
Unicorn
Xavierovitch
le moustachu masqué
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:13

Citation :
t je te fais 8 tirs à 15cm 6+/6+, tremble vil leman russ!"

looooooool je pensais bien à un truc comme ça oui effectivement c pas le truc de ouf Wink surtout avec les pinpin qui courent toute la partie à 15cm façon les 7 nains fearless accompagnés de la donzelle à la peau blanche.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:53

Citation :
Tes idées (même si je te suis ) ne semblent pas faire l'unanimité.
Attention je relevai juste ce qui me semblait ressortir en général des posts. Ce ne sont pas mes idées ^^


Sinon on semble tous d'accord sur :

- formation du culte par 8
- lance plasma (15cm AP5+/AC5+) à ajouter au profil des marines de la peste

En ce qui concerne les TS on a plusieurs écoles

1°) Le blindage
a) 4+ RA
b) 5+ RA & SI
c) 5+ RA
d) 4+ & SI

J'avoue que je suis séduit par le 5+RA (formation chère et toujours meilleur que de simple marines du chaos ) ou le 4+ & SI (formation moins cher et liste moins no brain)

2°) Ajout d'un tir là aussi on a de tout mais une chose commune : ce tir doit être MA si on adhère à l'idée d'un tir sur les TS
a) 30cm MA5+ / unité
b) 30cm MA6+ / unité
c) 30cm MA6+ / toutes les deux unités
e) laisser tel quel
Là çà dépend de la suite soit on touche à la FF soit on touche au tir si on touche au tir : 30cm MA6+ / unité pourquoi pas.

3°) La valeur de Fusillade
a) laisser tel quel
b) FF4+
c) FF5+ MA
Comme si dessus si on ne touche pas au tir, je ne suis pas contre FF5+ MA qui est plus représentatif pour moi de la puissance des sortilèges des TS

EDIT : Vache on dirait un vote F-ERC ....


Et sinon sans vouloir relancer les débats sur les EC en les passant à 8 en formations, il seront bien trop puissant à mon goût.
Solution possible serait de rendre payant le rupture sur leurs armes. Et pour çà il suffirait de modifier la Doom Siren en remplaçant Fisrt Strike par Rupture sur les armes de tir le tout payant bien sur. First Strike étant jugé trop puissant si on combine l'ensemble des bonus sur les EC.
Ou soit passer leur FF à 4+

EDIT idée de profils sachant que les formations seraient composées de 8 marines du culte (solution retenue pour l'instant)

Pour mémoire la BL coute 275 les 8 avec un personnage
Je propose de virer le personnages qui devient payant dans les Marines du Culte (+50pts)

WE : 325pts les 8 sans perso

EC : 325pts les 8 sans le perso et Doom Siren +25pts
profil 1
Blindage 4+ / CC 4+ / FF3+
Blasmaster 30cm AP5+/AC6+
Doom siren + X pts le blastmaster devient rupture

profill 2 : 325pts les 8 sans le perso
Blindage 4+ / CC 4+ / FF4+
Blasmaster 30cm AP5+/AC6+ Rupture

TS
profil 1 : 375pts les 8 sans le perso (très forte résistance)
Blindage 5+ RA / CC5+ / FF4+
Tir 30cm MA 6+

profil 2 : 375pts les 8 sans le perso (très bonne FF)
Blindage 4+ & SI / CC 5+ / FF4+ MA

DG : 375 les 8 sans le perso
blindage 3+ / CC 3+ / FF4+
Lance Plasma 15cm AP5+/AC5+

EDIT : coût indicatif des formations
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:41

Je suis aussi d'avis qu'il faut maintenant trancher et organiser un vote avec les marines du culte, ça fait bien trop longtemps que les propositions sont en stand by. Il y aura des mécontents, mais on ne peut pas laisser ce codex en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:51

Exacte. Et pour revenir au coût. Je me suis amusé à faire un compartif avec les 8 péons de la BL qui coutent 275 dont un personnage (meneur + cdt + invu + att sup MA ) qui vaut bien 50pts. En conclusion 8 péquins de la BL coutent en faite 225pts
Partant de ce principe, et que grosso modo on ajoute 10pts / unité pour bénéficier de la capacité sans peur on a ainsi pour 305pts 8 SMC ayant le profil suivant :
4+ / 4+ / 4+ tir 45cm AP5+/AC6+ Sans Peur. A ca on ajoute le perso et on se retrouve pour 355 pts ( arrondi à 350pts) avec une formation BL full sans peur.

Maintenant si on compare au tarif ci-dessus sur les cultes çà peut plus ou moins passer. Alors oui c'est cher, mais je pense qu'il faut arrêter d'inclure systématiquement le perso dans les formations du culte çà fausse trop la donne
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:58

ça ne me dérange pas de faire payer le perso et de payer cher la formation de marines du culte, 4a me parait même normal, je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:41

Mon grain de sel chaotique...


J'étaie mes stats par le fluff et non pas les profils 40K alors ne vous inquiétez pas :

DG : une armée qui a toujours marché au combat, même si ne pas mettre de rhinos peut devenir difficile à EA pour les redéploiement;)
Ils sont solides (donc 3+ de blindage nickel) mais pas plus forts au combat qu'un autre SM. Donc 4+ de CC et 4+ de FF. Le lance plasma oui ça me parait plausible, vu que les armes lourdes ne sont pas ou peu portées par les unités tactiques de la légion.

TS : des armures vides menées par un sorcier. Donc une grande résistance aux tirs, au contact ce ne sont que des marionnettes, donc pas la joie. 4+ RA mais pas plus, pour représenter le fait que les gros flingues pulvérisent aussi bien un marine standard qu'un TS, l'armure ayant la même solidité, mais le gars à l'intérieur ne ressentant pas les coups. Armure détruite = TS détruit. La 4+ RA pour représenter la faiblesse aux tirs puissants.
Niveau tir, le sorcier, donc MA 5+ me parait pas mal. Pas de fusillade MA par contre...peut-être un attaque sup représentant les éclairs magiques, mais pas MA. Après ça fait bill. Niveau combat, CC5+ (marionnettes...) et FF4+ au vu de leur tout de même bonne capacité à tirer.

EC : RAS, sauf que si on les met par 6 (chiffre sacré) au même prix, le fait d'avoir FF3+ et CC4+ pour le même prix que d'autres cultes plus nombreux rééquilibrera.

WE : Pourquoi on ne parle pas des berserks? Perso je les trouve bien, CC2+ FF5+ comme des marines d'assaut mais meilleurs combattants. Quoi que FF6+ mais mouvement 20cm ça peut le faire...après tout ils courent plus qu'ils ne tirent.

Et les chiffres sacrés...n'oubliez pas les chiffres sacrés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:33

Citation :
TS : des armures vides menées par un sorcier. Donc une grande résistance aux tirs, au contact ce ne sont que des marionnettes, donc pas la joie. 4+ RA mais pas plus, pour représenter le fait que les gros flingues pulvérisent aussi bien un marine standard qu'un TS, l'armure ayant la même solidité, mais le gars à l'intérieur ne ressentant pas les coups. Armure détruite = TS détruit. La 4+ RA pour représenter la faiblesse aux tirs puissants.
Niveau tir, le sorcier, donc MA 5+ me parait pas mal. Pas de fusillade MA par contre...peut-être un attaque sup représentant les éclairs magiques, mais pas MA. Après ça fait bill. Niveau combat, CC5+ (marionnettes...) et FF4+ au vu de leur tout de même bonne capacité à tirer.

J'imagine que ton doigt à ripé en écrivant, sinon je comprend pas ça (entre autre):

"4+ RA mais pas plus, pour représenter le fait que les gros flingues pulvérisent aussi bien un marine standard qu'un TS"

Donc, à moins que tu te soit planté en écrivant (parce qu'un marine est bien moins résistant aux "flingues" gros ou petits qu'un TS en l'état actuel), tu proposes de les laisser tel quels mais en rajoutant un tir MA... hum... enfin sinon je suis rassuré que tu ne veuilles pas leur mettre plus que 4+ ra quand même c'est vrai que ça commencerait à être difficile d'en dégommer un ^^


Dernière édition par Chris le Jeu 6 Oct - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:12

Fabulous Fab a écrit:
Je suis aussi d'avis qu'il faut maintenant trancher et organiser un vote avec les marines du culte, ça fait bien trop longtemps que les propositions sont en stand by. Il y aura des mécontents, mais on ne peut pas laisser ce codex en l'état.

Je suis ok par contre c'est qui s'en charge ?
J'en profite pour reposter mes propositions actualisées ^^:

Citation :
PROPOSITIONS THOUSAND SONS 2011

- Suite par 8 à 325PTS / Save: 5+RA et Sauvegarde invulnérable.(voir argumentaire plus haut, j'ai calculé à mes heures perdues il y a quelques temps le coût par comparaison avec le reste du chaos et les termi).

- Virer les élus d'Arhiman pour enlever possibilité des 3/4 de l'armée qui se téléporte, sans parler de la pertinence au niveau du fluff d'en faire une formation "courante" et du fait que c'est un "non choix" vu qu'elle sera toujours prise à la place des autres formations de soutiens (ou même principales d'ailleurs car ça reste plus intéressant actuellement que des Termi sans parler du reste). Dans le pire des cas si on les vire pas, les passer à 425pts avec le coût des suite à 325pts ci dessus, bref la téléport à 100pts pour eux.

- La limitation pour les formations de soutiens "une formation pour chaque suite de TS" devient "50% du nombre de pts d'armée maximum" (c'est la meilleure limitation que j'ai pu trouver parmi toutes tout en laissant de la souplesse).

- Titan oracle +25pts (sans commentaire)

Je pense qu'avec ça on élimine les deux défauts relevés pour l'armée, à savoir d'être trop puissante (pour les adversaires) et d'être pas assez flexible (pour les joueurs TS), il y aura des choix à faire avec ça (sauf pour les termi mais bon ça reste généralisé par rapport aux autres listes et ils sont limités de toute façon) et du plaisir de part et d'autres je pense.

EDIT: bien entendu je suis ok pour le plasma pour Nurgle!
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:07

et bonsoir,
euh mon idée n'ayant soulevé aucune réaction Sad , je redemande : caractériser les TS avec meneur et save 4+ et SI parait si saugrenue que cela ?
Après je penche pour le profil 2 donné par Lionel : 375pts les 8 sans le perso (très bonne FF)
Blindage 4+ & SI / CC 5+ / FF4+ MA et .... avec ??? Meneur. What a Face ???

Mais je ne leur enlèverais peut-être pas un AP5+/AC6+à 30cm par exemple ou du moins la capacité de mettre un PI à distance, quand même ! En fait, si les TS se voient privés d'un tir à distance, alors je trouverais bien de remplacer FF4+MA par FF4+ et Sniper. Moins bourrin peut-être que MA.
Bref: 375 les 8 TS, sans perso, Blindage 4+ & SI / CC 5+ / FF4+ , sniper, meneur et blindage arrière renforcé...pas d'armes à distance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:13

Citation :
J'imagine que ton doigt à ripé en écrivant, sinon je comprend pas ça (entre autre):

"4+ RA mais pas plus, pour représenter le fait que les gros flingues pulvérisent aussi bien un marine standard qu'un TS"

Je me suis mal exprimé...autant pour moi. Je parlais de l'armure. Une arme qui pulvérise une armure énergétique (un coup de fuseur ou autre jouet rigolo, un canon laser par exemple....) pulvérisera aussi bien un TS qu'un SM qui a encore son corps à l'intérieur de l'armure.

Alors qu'un tir d'armes antipersonnel (bolter par exemple) percera peut-être l'armure, mais là où un SM standard sera blessé et saignera, un TS ne subira pas de dégâts vu l'absence de corps.

En gros soit on le met en pièces d'un coup (MA et TT en terme de règles) soit on le plombe à volonté jusqu'à ce que l'accumulation de dégâts à l'armure la fasse tomber en morceau plus ou moins petits. D'où ma proposition de 4+ comme un SM, RA de par leur quasi invulnérabilité aux armes standards.

Citation :
Blindage 4+ & SI / CC 5+ / FF4+ MA et .... avec ??? Meneur. What a Face ???

Meneur pour représenter la capacité de commandement du sorcier ça serait pas mal en effet. Par contre la SI je trouve ça anecdotique...si tu m'expliques ton raisonnement je veux bien mais là j'ai du mal à comprendre pourquoi.

Citation :
un AP5+/AC6+à 30cm

Tout à fait dans l'esprit pour représenter le pouvoir de tir du sorcier. Mais pourquoi ne pas le passer en AP5+/AC5+? (Simple suggestion, l'éclair de Tzeench peut être plus ou moins violent...).

Par contre, si on reste là dessus, voir pour enlever la MA en FF mais mettre une attaque sup pour représenter le tir du sorcier? ça fait 2 tirs FF4+ par socle...au lieu d'un seul MA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:03

Là je vous suis plus ....
4+ RA c'est justement ce qu'on cherche à bannir pour les TS c'est la résistance d'un leman russ à Epic Armageddon. Je veux bien qu'un TS soit resistant mais tout de même. Ensuite coller meneur sur chaque socle alors qu'ils sont sans peur et avec une init de 1 c'est le genre de formation qui une fois rallier n'aura plus un seul PI sur elle et pourra repartir à l'assaut rapidement.
Modifier en plus le nombre d'attaque de FF en ajoutant une att Sup, là je suis contre aussi. On cherche à les calmer les TS pas à les rendre encore plus puissant ??


.... quant aux chiffres sacrés..... à Epic on joue avec des formations pas avec des escouades (à la rigueur si ça vous titille tellement cette histoire et si vous voulez coller à ce genre de fluff pourquoi ne pas coller vos unités d'EC par 3 figs par socleset comme çà votre escouade de 2 unités (socles) à EA sera composée de 6 figs comme son homologue 40k (pareil pour les WE 4 et 4 figs par unité / la DG 4 et 3 figs par unité / TS 4 et 5 figs par unité) chiffre sacré respecté et fini les embrouille avec la taille des formations.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:14

Lionel a écrit:

.... quant aux chiffres sacrés..... à Epic on joue avec des formations pas avec des escouades (à la rigueur si ça vous titille tellement cette histoire et si vous voulez coller à ce genre de fluff pourquoi ne pas coller vos unités d'EC par 3 figs par socleset comme çà votre escouade de 2 unités (socles) à EA sera composée de 6 figs comme son homologue 40k (pareil pour les WE 4 et 4 figs par unité / la DG 4 et 3 figs par unité / TS 4 et 5 figs par unité) chiffre sacré respecté et fini les embrouille avec la taille des formations.


Ouaip et comme ça t'auras des socles tous moches...je vois pas trop où est le problème de garder les chiffres sacrés... confused
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:25

bonjour,

je rejoins lionel sur le fait que c'est un joyeux bordel et je pense pour y mettre de l'ordre il faudrait maintenant tester.

Par exemple chris je ne comprends pas bien ta demarche :
tu dis on descends les TS en 5+RA + invu et par 8, tres bien.
Ensuite tu souhaite virer elu d'arhiman car c'est un choix non brainer.
Tres bien mais si tu baisses les TS, est-ce que c'est toujours si non brainer ?

eviter le désormais célèbre double effet kiss cool et tester les propositions au minimum si elle sont pas consensuelles (ex tomfly tu as testé ? je veux dire vraiment pas en oubliant la moitié des regles lol)

perso apres reflexion j'aime bien la proposition de lionel 4+ + invu et un bon tir, ou celle de meg 5+RA sans invu et un ptit tir. Par contre pour trancher faut que je joues / que je joues contre un certain nombre de fois ou un nombre de fois limités sous le controle de quelqu'un qui les joue beaucoup (comme mon test tyty à valenciennes sous controle de meg par exemple).

le responsable chaos si je me souviens bien c'est moustachu. J'ai quitté la FERC car ça partait dans tous les sens et surtout il y avait trop de responsables de listes pour le chaos mais si vous insistez je veux bien reprendre les rennes ou les reines du chaos Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:51

Cokinou! Refais moi le codex chaos qui est encore plein de bugs avant de vouloir gérer les marines du culte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 9:26

titomane a écrit:
bonjour,
Par exemple chris je ne comprends pas bien ta demarche :
tu dis on descends les TS en 5+RA + invu et par 8, tres bien.
Ensuite tu souhaite virer elu d'arhiman car c'est un choix non brainer.
Tres bien mais si tu baisses les TS, est-ce que c'est toujours si non brainer ?

Perdre un socle sur 9 ce n'est pas un drame, de même on a vu (tableau de stats) que la différence entre 4+RA et 5+RA+SI était marginale.
Du coup, même si les deux changements auront finalement un impact sensible (ce qui est le but quand même) je pense qu'il reste du gras et que virer les Arhiman est une bonne chose (pour les raisons sus-citées) et ça permets de jouer AMA enfin autre chose que :

- 1 suite (pour avoir les ahriman)
- 1 suite d'ahriman
- 2 termi
- le reste en chars et en titan oracle

et ce à chaque partie.

Rappelons que dans ce que j'ai proposé la suite baisse de prix, ça permet de gagner des activations et les soutiens sont plus accessibles et ne souffrent plus de la concurence des Arhiman, donc plus de souplesse, ce qui toujours un avantage...


Dernière édition par Chris le Ven 7 Oct - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 9:35

Chris a écrit:
la différence entre 4+RA et 5+RA+SI était marginale.

Ca plus la baisse du prix par un passage par 8 je trouve qu'on reste encore dans du trop puissant pour les TS.
Par contre tu as tout à fait raison sur la disparition des elus d'ahriman en conservant un tel profil plus ou moins similaire (5+RA & SI ou un simple 5+ RA).
De toute manière blindage puissant ou non, la téléportation de formation populeuse ET sans peur est au final une mauvaise bonne idée. Big Mea Culpa

il faut avant définir si on part sur du 5+ RA (à mon avis la SI est en trop autant conserver alors 4+RA) ou du 4+ avec SI. Après celà on pourra définir les FF et tirs si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:07

Moi je trouve significatif la différence entre 4+RA et 5+RA et Invu.

Cette dernière alternative est celle qui me plait toujours le plus car on limite quand même pas mal la sauvegarde des TS contre du tir normal tout en leur donnant cette exceptionnelle résistance face à tous les types d'armes (MA, TT, normales).

je pense comme Xav l'avait relevé que leur donner une MA (en tir ou en FF) est un fausse bonne idée car dans ce cas les pertes qu'ils infligeraient seraient alors bien plus nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:32

Tu fais bien de rappeler cette fausse bonne idée, on tombe vite dans le panneau, moi le premier.

Bon alors 2 écoles ^^

Soit
5+RA et SI et reste du profil sans changement. Ce qui veut dire pas de tir et FF à 4+ et CC à 5+. Par contre dans la liste on vire les élus d'arhiman (TS qui se téléportent). A cette condition je suis d'accord.

Soit
4+ et SI et dans ce cas soit une tir MA soit une FF MA, là aussi je dis Ok selon ce qui sera défini comme valeur de FF et de tir (ainsi que la portée). Et éventuelllement on peut conserver les élus d'ahriman (et encore ...)

Depuis le début je n'arrive pas à me positionner. La première me parait correcte pour représenter la résistance des TS sans les rendre surpuissant et toujours compétitif par rapport à la Death Guard. La seconde permet de rendre justice à leur potentiel de sorcellerie.
Le problème étant qu'on ne peut pas cumuler les deux en même temps (non monsieur God of Chaos ^^) ou trop pousser dans un sens (blindage 4+RA / ou excellente puissance de feu )
Le plus simple en terme de connaissance/structure de la liste sans avoir à tout chambouler reste encore le 5+RA & SI. Car l'ajout du tir ou FF MA va pas mal renverser les rôles dans cette liste dans laquelle il va falloir alors revoir toute la structure. Sinon on va voir des horde de TS en rhinos déferler sur les tables et plus aucun blindés ou titans.
Par contre si on veut voir du tir MA peut être que ca serait sympa de réviser les chevaucheur de disques. En en faisant non pas des pseudos SMC d'asaut mais des pseudos landspeeder ce qui leur conviendrait mieux

ca avance mais c'est pas facile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:57

Lionel a écrit:

Depuis le début je n'arrive pas à me positionner.

Moi oui ^^!!! C'est vrai que les deux ont leur charme, mais (puisqu'il faut bien trancher) je penche pour la première vu que qu'elle est AMA plus en accord avec le premier critère du F.erc:

"...trancher démocratiquement en cas d’avis divergents, et en respectant 3 critères :
- « Cohérence » avec le fluff, les profils 40K, les différentes unités d’Epic..."

La deuxième voie AMA est plus basée sur le feeling et est trop sujette à interprétation (chacun aura sa version comportant nombre de différences avec celle du voisin) même si elle parait "fun" (sans parler du fait que comme tu le soulignes on sait pas dans quoi on mets les pieds niveau équilibre et structure de l'armée) alors qu'avec la première on peut se baser sur des infos solides écrites noir sur blanc (40K) et sur l'expérience qu'on a de la version actuelle.


Dernière édition par Chris le Ven 7 Oct - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:10

Au moins tout çà à le mérite de tout remettre à plat ^^. En espérant celà ne retombe pas dans les limbes pendant un an.
Bon je me résigne au 5+RA & SI avec quelques modifs sur la listes (notamment disparitions des Elus d'Ahriman) Après avoir bien revu le diagramme des armures çà me semble être un bon changement
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:12

Lionel a écrit:
Au moins tout çà à le mérite de tout remettre à plat ^^. En espérant celà ne retombe pas dans les limbes pendant un an.
Bon je me résigne au 5+RA & SI avec quelques modifs sur la listes (notamment disparitions des Elus d'Ahriman) Après avoir bien revu le diagramme des armures çà me semble être un bon changement

oui je le pense aussi (bien que moi les élus d'Ahriman ne me posent vraiment aucun problème, d'ailleurs je suis plutôt contre leur disparition) avec cette sauvegarde les TS restent vraiment bien puissants contre de la MA ET du TK, ce qui est loin d'être anodin!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:58

Fabulous Fab a écrit:
oui je le pense aussi (bien que moi les élus d'Ahriman ne me posent vraiment aucun problème, d'ailleurs je suis plutôt contre leur disparition)

Ce qui me dérange le plus avec les elus d'Arhiman c'est pas tant leur puissance (ça reste une histoire de coût à ce niveau) mais que ça prend la place des autres soutiens (et autres formations principales aussi) en l'état, donc ça donne des compo plus stéréotypées ama.

Citation :
avec cette sauvegarde les TS restent vraiment bien puissants contre de la MA ET du TK, ce qui est loin d'être anodin!
D'un autre côté le TK c'est quand même rare les formations qui en ont et bien souvent ça sera gâché de taper de l'infanterie avec (surtout des formations de 8/9 socle et encore plus si c'est un TK1d3 ou plus) de plus ça reste une chance sur six. Bon contre du MA c'est beaucoup plus souvent utile c'est sur (et accessoirement contre les touches normales).
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:09

A mon sens


- Death guard : + Lance plasma, FF et CC 4+
Ca en fait deja un beau machin avec sa save 3+, son sans peur, il gagne un poil de tir, pas besoin de booster en assaut en comparaison d'un SM/SMC standard.
- Havoc de la Death Guard : je verrais plutot 2x lance plasma, blindage 3+ CC 5+ et FF 3+
Gagnerais en resistance via son blindage et son sans peur par rapport a un Havoc standard, et c'est plus dans le thème Deathguard.

- Thousand Son : a mon avis le tir est a oublier, par contre je reste partagé entre les blindage proposé, avec une préférence légère pour le 5+ RA et SI.
- Elus d'Arhiman : je suis comme Fab, a premiere vue ca me choque pas beaucoup, mais a voir ( pas joué avec ou contre ).

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:21

Franchement, je ne ferai pas partie des malheureux si on vire l'option élu d'Hariman. Bizarement, on les voit dans toutes les listes (ce doit être la puissance du warp) et vu le fluff du bestiau, il serait presque logique que celui-ci ait une liste epic à lui tout seul (Magnus n'aime pas vraiment ce m'as tu vu qui a détruit sa légion et ne l'a épargné que sur ordre de Tzeentch dans un pur morceau de fluff de merde.)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:12

Chris a écrit:
Ce qui me dérange le plus avec les elus d'Arhiman c'est pas tant leur puissance (ça reste une histoire de coût à ce niveau) mais que ça prend la place des autres soutiens (et autres formations principales aussi) en l'état, donc ça donne des compo plus stéréotypées ama.


C'est, je trouve, inhérent aux joueurs qui ne sortent pas des must have de la liste. C'est comme si je te disais que je vois très rarement des listes SM sans terminators Wink , c'est le même principe. Ce qu'il y a de bien à Epic c'est justement que tu peux faire des listes très différentes rien que pour t'amuser ou bien pour surprendre ton adversaire.

Chris a écrit:
Citation :
avec cette sauvegarde les TS restent vraiment bien puissants contre de la MA ET du TK, ce qui est loin d'être anodin!
D'un autre côté le TK c'est quand même rare les formations qui en ont et bien souvent ça sera gâché de taper de l'infanterie avec (surtout des formations de 8/9 socle et encore plus si c'est un TK1d3 ou plus) de plus ça reste une chance sur six. Bon contre du MA c'est beaucoup plus souvent utile c'est sur (et accessoirement contre les touches normales).
Non, une brigade blitz avec un brikolo va s'amuser contre des TS. Avec le profil actuel (4+RA) je préfère utiliser mes tirs sur les rhinos pour les ralentir, avec 5+RA, j'hésite franchement entre les transports et les TS, et comme je crains plus les TS que les rhinos What a Face , je viserai plutôt les TS. C'est clair qu'un shadowsword ne tirera pas sur une formation de TS, à moins qu'il n'ait que ça à ce mettre sous la dent!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012   MARINES DU CULTE 2011-2012 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARINES DU CULTE 2011-2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pdf F-ERC Marines du Culte
» MARINES du CULTE 2010
» question sur marines du culte
» Listes Marines du Culte F-ERC
» Marines du Culte : Thousand Sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: