Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée

+17
god of chaos
BlooDrunk
Geyser
jack60
Philippe
Bab
le moustachu masqué
Unicorn
titomane
Hojyn
slaaneshchild
delron
Flogus
zed le suicidaire
meg
Xavierovitch
Fabulous Fab
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:28

Vi j'ai recontacté Lionel je vous teins au jus de ses nouvelles...peut être se réinscrira t'il sur le pseudo Lenoil Question
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:03

Les réponses du créateur de la liste:
Citation :
1°) Le quatermaster n'a pas vocation à se trouver dans des gorgones et à charger comme un velu, d'où la limitation impacté par son profil d'unité et non de personnage. Fluffiquement il arpente le champ de bataille pour donner les derniers sacréments et récupérer le matos encore utilisable. Et donc il est plutot dans les lignes arrières avec du piéton. Charismatique c'est pour représenter ce côté figure emblématique de la DKoK pas pour lui donner un rôle de super soldat qui tue sa mère en slip dans des assauts de la mort

2°) La capa de transport de la gorgone est de 10 unités (50 gugusses à 40k)

3°) Pas chaud pour les Commandant dans les cie d'assaut, car la formation est déjà bien balaise en assaut (les pioupiou + commissaire + la gorgone ca dépote déjà bien) et surtout on peut leur ajouter des améliorations comme des hellhounds ou des leman russ démollisseur et là çà commence à être super tendu pour les gars d'ne face.
Ensuite pour ceux qui n'arrivent pas à se projeter en assaut combiné avec la DKoK, je leur conseillerai de jouer la cie de cavaliers qui accompagne très bien des gorgones et qui dispose d'un commandant

Notre crainte avec la DKoK c'était de la rendre trop balaise par rapport à une GI classique bien que privée des incontournables vultures et valkyries. En regardant du côté des anglais les 2 gorgones bourrées à craquer de fantassins nous paraissait bien balaise et l'appui des titans amenait un BTS quasi incontournable dans la liste.

Pierre nous avait rassuré en nous faisant part de son expérience des compagnies d'assaut qui selon lui coûtaient assez chères, mais notre choix s'était orienté différemment d'ou le terme retenu de 88ème armée pour se différencier.

J'ai retrouvé des traces de parties jouées ici, ici joué par Lionel, , et là et là, et encore là
Bab

Bab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:39

Je suis complètement d'accord avec le quatermaster: fluffiquement, ça tient pas.

Par contre, sur la compagnie d'assaut, je repars au combat (ah ah...): Lionel dit qu'il n'est pas chaud, pas qu'il ne l'envisage pas (comment ça c'est de la mauvaise fois?).
Mais juste une remarque: comparé à une compagnie motorisée de la garde, on perd 3 socles, et la gorgone est remplacée par 7 chimères.... le tout pour un surcout de 75 PA, certes.

Je sais que c'est le genre d'argument débile qui fait pas avancer le débat, mais bon, je tiens à ce socle de commandement: ça en jette plus sur la table, un commandant et un commissaire. Ca fait le groupe qui est important pour la mission qui lui est assigné. Retirer le commandant, c'est un peu admettre que les gradés de la Death Korps sont des planqués... Oui, c'est un coup bas, et alors? Laughing Laughing Laughing Laughing

PS: et il va bien au fait, Lionel? Wink
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:53

Lenoil a écrit:
Au fait pour Bab sur Epic-fr et ses questions sur les Gorgones, molles du genou car impossible de faire un assaut coordonné.
Il semble oublier la compagnie de cavalerie qui dispose d'un commandant et qui bouge aussi vite qu'une gorgone.

Et pis c'est la grande classe une charge de gorgones en terrain découvert à l'assaut de la tranchée YXB 452 avec des cavaliers pour les accompagner dans des nuages de gaz de combat

Concernant le quatermaster c''est fait expres de ne pas pouvoir l'ajouter dans une gorgone. Et enfin ce que semble oublier Bab , c'est qu'une cie de gorgone peut disposer d'amélioration type hellhound, leman russ, etc et là ca commence à devenir super violent en assaut fusillade, alors si en plus ils font de l'assaut combiné de base c'est pas sport ^^

Je dis çà mais je dis rien ^^

Tiens encore une transcription issu du warp...Il a jamais été aussi présent que depuis qu'il est plus là le Yoyo...Si vous crier bien fort je suis sur qu'il va revenir le bougre... cheers

Mon avis quand même, la liste de Fab et Yoyo tourne bien comme ça, plutôt que de la modifier, pourquoi ne pas nous proposer la liste du 21ème régiment "Mjolnir" de la Death Korps de Krieg, avec d'autres spécificités, comme la présence de super lourd Mjolnir par exemple...Moi ça me ferais triper d'avoir une liste encore différente, et pui on est là pour te la décortiquer et te donner notre avis...Vas y balance et n'ai pas peur...

A+++
BlooDrunk

BlooDrunk

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:41

Reviens Yoyo on à les même à la maison clown

J'ai quelques questions de gros noob, vu que ma Dkok sera ma 1ère armée à epic et que je suis loin de tout comprendre:

- Dans une Cie d'infanterie (donc 12 unité) on doit ajouter un socle (unité) de commandement, de quoi doit se composer exactement ce socle? 3 soldats, le commandant, le porte étendard?
Par cette question je sous-entends: ou mettre le Commisssaire si je décide de prendre cette amélioration pour ma Cie? Je met le commissaire dans cette unité de Cdt ou peut importe dans une unité d'infanterie composant cette Cie?

- Les Quatermaster c'est quoi excatement, une unité, un perso? si je veux en ajouter en amélioration à une Cie je fait comment? D'ailleurs lesquelles des figs dkok de E&C doit je utiliser pour les représenter...?

- Que faire des figurines "escoaude d'armes lourdes" d'E&C? Comment les intégrer à mon armée... je ne vois nulle part de Cie d'appui ou d'amélioration arme lourdes... Ou j'ai mal vu?

- Pourquoi les tank Malcadors ne sont pas disponible dans la liste? D'ailleurs ni dans la 88e, ni dans Cie Blindée, ni dans Legio Astorum... Crying or Very sad
A croire que seul les hérétiques de Vraks y ont doit Evil or Very Mad (j'avais acheter 3 malca d'E&C et je compte bien les peindre, voir les jouer si possible...)

edit:
Dans le codex ferc de la Dkok est ce normal de ne pas pouvoir jouer les Ingénieurs en formation de support? Je ne les vois pas... Neutral

god of chaos

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:18

Alors quelques réponses, je laisserai les personnes plus expérimentées te donner les autres;)

le socle de commandant est composé de...ce que tu veux, dont 1 commandant. Le reste est là pour la déco, alors tu peux te faire plaisir.

Citation :
3 soldats, le commandant, le porte étendard?

Très bon exemple.

Citation :
Je met le commissaire dans cette unité de Cdt ou peut importe dans une unité d'infanterie composant cette Cie?

Une seule amélioration de personnage par unité mon cher.Donc une de commandant et une de commissaire.

Citation :
Les Quatermaster c'est quoi excatement, une unité

Une unité, comme décrit dans la liste des améliorations.

Citation :
Que faire des figurines "escoaude d'armes lourdes"

Désolé je n'ai pas vu non plus...

Citation :
- Pourquoi les tank Malcadors ne sont pas disponible dans la liste?

Parce que c'est des tanks vétustes qui seraient à la casse si les renégats ne les avaient pas pris;)

A la place tu as des macharius, c'est pas mal non plus:)

Citation :
Dans le codex ferc de la Dkok est ce normal de ne pas pouvoir jouer les Ingénieurs en formation de support? Je ne les vois pas... Neutral

Là je sèche désolé.
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:31

alors vous deux, si vous savez pas quoi faire de vos armes lourde, moi je les veux bien, hésité pas à me MP...

Sinon une petite précision, mais qui a quand même son importance, cette liste n'est pas une liste F-erc, même si elle est accepté un peu partout...

A+++
BlooDrunk

BlooDrunk

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:30

Merci de ton aide God, bon si qqun d'autre à plus de précisions ça serait cool... Surtout pour savoir quel fig utiliser pour représenter des Quatermasters... Rolling Eyes

Sinon moi j'ai télécharger la liste 88e arméee Dkok, mais aussi un autre fichier (trouvé quelquepart ici, posté par Fab il me semble, dkok "abrégé") ou l'on trouve les 3 variantes de Dkok + 2 liste renegats, comment ça se fait que la liste 88e ne soit pas exactement la même dans les 2 fichiers? (escouades d'ingénieurs et armes lourdes notamment).

Le codex que l'on trouve ici:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
en liste alternative ne semble pas à jour, doit il être modifié? (ingenieurs, armes lourdes...)
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:41

L'abréger que tu as est en fait la dernière version pondu par Yoyo et qu'on a utilisé lors de la reconstitution du siège de Vraks à Dijon en été dernier...En fait tu as toutes les listes d'armées des forces présentent sur Vraks, manque que la liste de la légion Vulcanum...
Pour les quatermasters, tu peux utiliser un commissaire, je crois qu'il y en a un bien typer sur une des barrettes...

Pour la liste, Fab pourras t'apporter plus de précisions demain...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Jan - 7:34

Pjil a bien résumé: le codex DKoK le plus récent se trouve sur le doc intitulé "Vraks abrégé" et tu y trouveras donc les dernières modifs actualisées dont les ingénieurs qui n'apparaissaient pas auparavant.

Pour le quatermaster j'utilise une figurine de commissaire peinte différemment pour bien l'identifier, mais un commandant ferait bien l'affaire.

C'est un choix que nous avons fait de ne pas inclure les malcadors dans cette liste DK, comme les titans, etc... nous les avons réservés aux renégats afin de leur donner du cachet et une spécificité en terme de figurines. Tu peux les utiliser en count as macharius par contre, si tu veux.
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:12

la fig officiellle du quatermaster . E&C l'a faite sur une des deux barrettes de commandement .
Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 QM12
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:19

BlooDrunk a écrit:

- Les Quatermaster c'est quoi excatement, une unité, un perso? si je veux en ajouter en amélioration à une Cie je fait comment? D'ailleurs lesquelles des figs dkok de E&C doit je utiliser pour les représenter...?

faut que tu regardes dans le type d'unité dans les cara pour savoir si c'est un socle en plus ou juste une amélioration d'un socle déjà existant.
En général quand c'est marqué personnage dans le type c'est que c'est une amélioration d'un socle existant. Sinon dans les autres cas , c'est un socle en plus.
BlooDrunk

BlooDrunk

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:22

Merci à tous pour votre aide, j'y vois un peu plus clair Very Happy

edit:

PS: Fab tu pourrais me redonner le lien du codex Vraks abrégé, le codex complet si tu as, avec les carac de toutes les unités. Celui que j'ai contiens uniquement les listes et il manque les carac, armes ect... c'est assez embêtant surtout pour les ingénieurs et armes lourdes, merci d'avance.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:56

j'ai eus beaucoup de demandes en MP, donc je vous renvoie à ce lien pour la toute dernière version de la liste de la DKoK de Lionel qui est disponible en téléchargement:ici

Je pense que si Xavier Et Vincent vous voulez la mettre en téléchargement et sur le portail et sur les sites, ça doit être possible.
BlooDrunk

BlooDrunk

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:25

Merci Fab cheers
Bab

Bab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:54

Allez zou! Encore une couche de gros boulet! cheers : je suis toujours en phase de montage de ma liste, et là, j'avais prévu de mettre des commissaires dans les grenadiers, comme pour les troupes de choc de la garde... mais l'option n'est pas précisée... oubli ou c'est aussi volontaire? Suspect
Nan parce que bon, ils valent 25 pts de plus que les troupes de choc, mais on ne peut leur mettre aucune option... zizite normal? D'avance merci pour vos éclairages! cheers
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:58

C'est une erreur car les comissaires sont des personnages disponibles dans toutes les formations de support, comme dans la garde classique Ferc d'ailleurs, pour la modique somme de 50pts. Mais oui mon bon monsieur seulement 50 petits points!
Bab

Bab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:25

Euh.... C'est moi ou les PDF des listes ne sont plus dispos? Suspect

Autant pour moi! Il est là : http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:58

je rebondis sur un truc: les lances flammes louds de la gorgone sont +1 attaque supp, mais la FF et de 5+ alors que pour els autres EG elle est à 4+.... que faire?
god of chaos

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:15

Le truc c'est que la gorgone n'est que faiblement armée par rapport à sa taille. Autant un baneblade avec moultes armes peut fusiller comme il faut, autant la gorgone beaucoup moins car à part quelques flingues antipersonnels...ça reste limité. Et ce n'est jamais qu'un transport;)
Bab

Bab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:19

Ba je dirai que ça dépend...

Soit on passe à 4+, et là effectivement la gorgone à 100 PA je dis oui, ça le fait, voir un poil trop, avec 5 attaques FF à 4+...
(en association avec 8 grenadiers, c'est quand même 13 attaques FF à+ pour 375 PA... Rolling Eyes )

Soit on reste à 5+ , et là je reste sur mon avis: elle est trop chère à 100 PA et serait mieux à 75 PA, ce qui est mon avis et choix préférentiel... (avec les grenadiers, c'est 8 attaques FF 4+ et 5 attaques FF 5+ pour 375 PA... Rolling Eyes)

Je profite de ce déterrage de topic: vous trouvez pas que le canon medusa reste mal boutiqué? 30 cm de portée et tir indirect, MA 4+, ignore les couverts ... mouais mouais mouais... je préfère le modèle anglo saxon, tout de même...

Vu que mon armée commence à être montée, je sens qu'on va tester tout ça avec Vounchiz. Very Happy
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:42

Pourquoi pas faire quitte a baisser le prix à 75pts, de faire comme annoncer pour les super lourd et retirer le +1EA des lanceflamme en FF pour ne laisser que 2 tirs 15cm ignore couvert et un ignore couvert en FF ?
meg

meg

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:46

Pas du tout d'accord sur le prix de la gorgone actuelle. 100pts c'est très bien, voire même un brin bon marché vu la capa de transport et même si l'armement apparait faible, il est loin d'être vilain en assaut.

Il faut penser que l'on parle quand même d'un engin de guerre à 3CD avec un critique, certe chiant, mais qui ne lui fait pas mal, alors que tous les autres EG à 3CD de ce type sont détruit.

Il faut 12 touches en moyenne pour détruire une gorgone. Si on prend 4 chimères qui font 100pts aussi, il en faut 6 pour les détruires. Sans parler du fait que lorqu'une chimère est détruite, cela tue des unités à l'intérieur et les survivants ralentissent la formation. Ok, elle vont plus vite etc etc... c'est juste pour donner une idée.

Pour les lance-flamme, faudrait voir au cas par cas et ce que les anglais ont fait? Ont-ils aligné tous les profils de lance flamme lourd?

A noter (je n'ai pas le temps de m'étendre la dessus) que j'ai demandé ces modfis à Bloodrunk après partie test pour la conv de valenciennes sur la DKoK:
-stratégie à 1
-+25pts par compagnie autre que deathriders
- 350pts les macharius
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:27

Les modifs que tu avances Pierre sont en pleine gestation! Elle devraient arriver assez vite!

Pour l'att supp de la gorgone Lionel m'a rafraichit la mémoire en me rappelant que c'était du au fait que la gorgone possède 2 lance flammes lourds. Du coup 100pts ça les vaut!
Bab

Bab

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:23

Ba, désolé de le dire, mais je suis pas sûr que ça les vaut.

Le principe de la démo de Meg me va:
-pour détruire une gorgone, il faut 12 touches normales ou 6 MA, avec un engin qui bouge de 20 cm. La destruction de l'engin fait perdre une compagnie entière, soit un effet sac à point concentré. En assaut, c'est 5 dés 5+ mais compte 3 pour la taille.
-il faut 6 touches ou 4 touches MA pour les chimères, avec un engin qui bouge de 30 cm. La destruction fait perdre une chimère et deux socles, soit un effet sac à points dilué. En assaut, c'est 4 dés 5+ mais compte 4 pour la taille.

Bref, je ne suis pas super convaincu de la démo... plus de blindage d'un côté, mais plus de risque en cas de concentration de tir/MA ou TK, plus de mouvement de l'autre, avec une dilution des risques en cas de perte... mouais mouais mouais Laughing Rolling Eyes

Pour ce qui est des propositions de modifs des troupes (+25 PA), là je ne comprends pas: elles sont comme les compagnies de gardes normaux, mais tirent 15 cm moins loin (donc sont à portée d'un assaut dès qu'elles se mettent en position de tir sur une unité), ce qui représente, à mon sens, un handicap non négligeable. Perso, c'est -25 PA que j'aurai plutôt vu, surtout depuis que j'ai eu sous les yeux la liste des maitres de sieges de Baran NetEA....

350 PA les macharius, alors là par contre, ça me semble trop léger: ma modif proposée par Fab (375 les macharius vulcains et 300 les macharius obusiers) me semble un bon compromis.

Par contre, autre question: pourquoi les centaures sont aussi chers, dans la liste? Qui les joue, du coup? Je les verrai bien à 100 PA, perso.

Et personne ne m'a dit, pour les Medusa? En Fan list E&C, c'est 60cm de portée avec 1PB, rupture, ignore les couverts, tir indirect. C'est pas un peu plus équilibré que le MA proposé?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée   Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée - Page 14 Icon_minitime

Vraks Death Korps of Krieg, 88ème armée
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant