- Citation :
- Dernière chose Meg, je trouve que tes arguments sont parfois limites, je m'explique sans qucune intention de faire monter le ton mais de te faire part de mon sentiment sur la seule et unique patie que tu n'es jamais joué contre les marines du culte et dont tu tires des conclusions, AMA hâtives.
Une nouvelle fois, on me fait dire ce que je n'ai pas dis!
Je n'ai pas participé à la discussion sur les cultes depuis le retour de Lyon. Donc pas de pleurnicherie initié par moi. J'ai laissé couler.
J'ai juste réagi à certain commentaires qui ne me semblaient pas corrects, c'est pour cela que je suis intervenu.
Et qu'ai-je dit? Que je commencerai par m'y intéresser avec les égarés et que je testerai en commençant par le début, cad démons et machines démons.
Tout ce que j'ai dit, c'est qu'on pouvait légitimement avoir des doutes quand pour de mêmes formations ont gagnait une init à 1+ et une stratégie à 4 ou 5.
Qu'y a-t-il de limite la dedans?
Je n'ai jamais fait preuve de mauvaise fois dans mes commentaires, depuis la nouvelle mouture des démons je dis que c'est trop puissant. La tour j'en avais déjà parlé aussi. Donc ma ligne n'a pas changé et ce avant qu'il y ait les marines du culte.
Et pour mon intégrité, j'ai déjà ici même changé d'avis ou fait marche arrière quand on me montrait que je me trompais.
- Citation :
- Excepté le fait que la partie se soit jouée en seulement 2 tours et que tu ais gagné aux objos (ce qui certes ne marche normalement pas) sur une erreur de débutant, je suis pas sur que tu ais vraiment bien joué le coup tout le temps.
Mais si, souviens toi Fab:
1er tour, tu ne téléportes pas tes Elus.
2eme tour, tu les téléportes dans mon coin de table et perds la stratégie. Je les breakent avec mes deux shadow.
3eme tour, tu as ralié tes élus, j'avais même préparé un ligne d'infanterie en sacrifice pour les empecher de lancer un assaut sur des trux plus importants.
Souviens-toi de mes siegfrieds: Ils commencent fond de table.
Tour 1 je les avance devant mes tranchées sur un ligne s'étirant jusqu'au baneblade.
Tour 2 je les mets en état d'alerte (Après la partie tu m'avais dis que tu t'était demandé pourquoi)
Tour 3 je les fais tripler pour aller sur le blitz.
J'ai uniquement joué mes parties du dimanche en 2 tours et je les ai finies au tie-break, pas aux objos. Pourquoi aurais-je fais différemment le samedi alors que je savais que ce serait épluché sur le forum?
- Citation :
- Au second tour une bonne partie de ton armée est restée protéger ton blitz alors qu'il n'y avait aucun risque que je te le menace au troisième voir quatrième tour
Je mobilise quand même 2 shadow et une infanterie proche de mon blitz contre tes élus. En protection du blitz, il ne me reste que mon QG, qui est mon BLS donc que je ne veux pas exposer inutilement, et une infanterie. Le reste s'occupait du front ou ne pouvait pas bouger. Ce n'est pas une infanterie avec ses AP6+ et sa FF5+ qui t'aurait bougé, surtout avec les écrans de démons.
- Citation :
- L'argument de dire qu'au kill je t'aurai battu, je pense que tu as raison, mais aux objos celà devenait de plus en pus tendu pour moi car ma seule et unique formation rapide commençait à subir des touches. D'ailleurs, de tout le week end tu es le seul à avoir tenté de détruire mes land raiders... Sont ils eux aussi fumés au point que personne ne tente quoi que ce soit pour immobiliser mon unité rapide?
Mais enfin, tu donnes l'argument toi même! Si je l'ai breaké, c'est bien parce que c'était ton unité la plus rapide, donc qui pouvait aller contester facilement soit ton blitz, soit l'objo seul sur le côté. Car dès le début de la partie tu les as laissés seuls.
- Citation :
- Tu aurai aussi pu mobiliser toute ta troupâille pour me tirer sur mes formations de fantassins l'une après l'autre plutôt que de disperser tes tirs sur les 2 formations de marines de la peste, qui je le répète font presque 1000pts à elles deux.
Donc, après avoir breaké tes land raiders, le danger qu'il restait pour que tu conteste tes objo, c'était ta formation de marines de la peste au centre qui si elle triplait, venait contester l'objo du côté. En plus c'était ton BLS, donc j'ai tenté de le breaker, ce que je n'ai pas réussi je te l'accorde, mais qui était parfaitement cohérent dans le plan que j'avais fixé pour aller chiper ses objo non défendus.
Je m'adapte! Si d'entré, il y avait eu une protection sur les objos, j'aurait certainement joué différemment aussi pour percer une brêche.
Ensuite, dire que j'ai dispersé mes tirs, je trouve que c'est çà l'argument limite. Reprend tes photos. Ta formation de marines à ma gauche n'était pas à portée de ma formation d'infanterie au tour 1, c'est pour cela que je les met en alerte. Donc l'autre infanterie tire ailleurs sur ce qu'elle aura à portée. D'autre part au tour 1, je suis sous le menace future de tes élus. C'est pour cela que je garde une formation de ragnaroks en alerte, car je sais très bien ce que fait une telle formation en assaut. Ensuite pour protéger mon infanterie, je commence par tirer sur ta tour ce qui sera payant car tu louperas ton activation. La tour est ignore couvert, ce qui fait très mal dans une ligne de défense.
- Citation :
- En bref, je pense qu'en " ou quatre tours de jeu, sans contraintes de temps et dans une partie normale tu aurais eus plus que toutes tes chances et celà aurait certainement été plus serré que tu le sous entends.
Tu oublies aussi de dire le nombre impressionnant d'activations que tu as raté malgré les 1+ et que cela t'a considérablement ralenti et empêcher de lancer efficacement tes assauts. Penses-tu réellement que je m'en tirai si bien si tu avais la strat du tour 2 avec tes élus dans mon dos et tes démons devant?
De même au tour 3, ce n'était pas si difficile pour toi de faire du contest sur l'objo seul sur le côté. Tu avais sois tes havocs, soit tes cultistes BLS qui pouvaient tripler.
- Citation :
- Aurait il fallu que tu gagnes facilement clown pour que tu ais un autre regard sur les marines du culte ou bien avais tu déjà une idée préconçue avant de les jouer?
Ah parce que tu trouves que je n'ai pas gagné facilement. Pour moi faire tripler une formation rapide pour chiper le blitz et le prendre et tenir sans défence, j'appelle cela facile.
Mais encore une fois, jusqu'à présent je n'avais trop rien dit sur les marines du cultes et je me retrouves en première ligne.
Donc ce qui me fait avoir ce doute, c'est bien qu'au final, alors qu'avec baran je fais toujours environ 1000pts de pertes au kill, j'en était très loin contre toi. Je gagne trop facilement alors qu'il aurait suffit de peu pour me contrer. tu perd la stratégie au tour 2, sinon tout changeait. 3 formations qui tirent ne suffiront pas à breaker le grand immonde quand bien même il aura perdu 3PS.
Je te donne des conseils pour bien placer tes formations pour qu'enfin après toute ta malchance tu puisses lancer un assaut correct.
Hop, encore un petit coup sur mon intégrité. Enfin bon, je n'en t'en veux pas.