| [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) | |
|
+73tez baygon_choco laitdemontagne Aeri Patatovitch Freud Le Merco karl Le vénérable Zaïus Nico El Luce Stark Nokturn DRUSS Jean (Kalia) benjoth thingaz Sgt PERNIFLAR Egel Thom Bab arashi tomio Geyser Pierrick TheKet Rahan sinople Babass. MaXe necro Tomfly jack60 S C U B Philippe Tuper War Xavierovitch Nedgang pandera karakaiDarkshot jothejoker Deadly Kafeine ImpPie le moustachu masqué punisher ced tigibus kyril44 fjal OurZ. Unicorn TooT Khan tartaupoils darkvernon pascal arcade draneo zed le suicidaire Le Duc Thrym Atchoum Fabulous Fab Riri maN parodius Child Emperor Frere Sender Metatron Salvamor v_guesne slaaneshchild Hojyn firestorm latribuneludique Napalm Flogus 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mer 2 Sep - 6:43 | |
| Wouah !
Je vois pas quoi ajouter... Ah si, le socle mérite bien un petit quelque chose, mais quand, WOUAAAAAH ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mer 2 Sep - 6:59 | |
| A la demande quasi générale, je vais ajouter des rabiots Nécrons sur le socle |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mer 2 Sep - 7:42 | |
| Le socle, à mon sens, mériterai certes quelques petits rabiots, mais surtout d'être peint car le sable soclé brut, c'est très moche. Quelques petites touffes d'herbe déséchées aussi et un bord qui ne tranche pas aussi sec (gris et marron, ca jure trop).
Bon après tu fais comme tu le sens hein, mais je réitère, je trouve dommage, limite crispant, de voir trop souvent des mecs qui ont vraiment des compétences de peinture excellentes, qui produisent des figs sympa, mais négligent complètement le socle, car à leur yeux, c'est pas important. On ne le redira jamais assez, une figurine pas terrible avec un socle travaillé jurera 100 fois moins qu'une figurine à la peinture somptueuse mais avec un socle minimaliste voir tout simplement moche.
C'est pourtant pas compliqué de faire un socle un minimum travaillé. Ça demande en tout et pour tout 3 couleurs de base, brossées successivement, éventuellement du rabiot ou des éléments pour trancher (genre plus gros cailloux, touffes d'herbes etc etc ... ). Rien de plus, rien de moins. |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mer 2 Sep - 18:21 | |
| - Khan a écrit:
C'est pourtant pas compliqué de faire un socle un minimum travaillé. Ça demande en tout et pour tout 3 couleurs de base, brossées successivement, éventuellement du rabiot ou des éléments pour trancher (genre plus gros cailloux, touffes d'herbes etc etc ... ). Rien de plus, rien de moins. Ce qui est limite plus long que la peinture des figurines elles même sur de l'infanterie epic... Et après faut aussi voir comment ça s'adapte sur le terrain où tu joues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Jeu 3 Sep - 5:35 | |
| Zou, on va revenir à nos moutons, le premier Land Speeder Storm est sorti de mon atelier: Le profil du ls Storm a été établi sur TC (ko actuellement) et cela va vraiment ajouter quelque chose en plus aux scouts qui vont enfin pouvoir se déployer avec autre chose qu'un Thunderhawk. Photos floues prises en mode "je suis à la bourre pour partir au boulot, magne toi!!!" Tuto ou pas tuto ? C'est vous qui voyez
Dernière édition par ScREaM le Jeu 3 Sep - 6:48, édité 1 fois |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Jeu 3 Sep - 5:38 | |
| Tuto, bien sur!
Il y a plus qu'a ajouter un profil pour EA, merci Scream! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Jeu 3 Sep - 6:53 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Tuto, bien sur!
Bon, je ferais ça avec les suivants (il en faut 6 pour le détachement de scouts). Je n'ai pas encore collé le bolter qui va à l'avant du Land Speeder, ce n'est pas un oubli Par contre, il faut que je peigne celui-là avant le 7 septembre pour que sa photo soit dans le Codex Astartes Gold. |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Jeu 3 Sep - 11:11 | |
| - Napalm a écrit:
Ce qui est limite plus long que la peinture des figurines elles même sur de l'infanterie epic... Et après faut aussi voir comment ça s'adapte sur le terrain où tu joues. Trois brossages tu trouves ça long ??? Après effectivement tout dépend du niveau de peinture. Sur que la personne qui se contente d'un aplat+brossage ou lavis, que ses socles soient moches ça ne jurera pas trop ... Mais ont est loin d'être dans le minimaliste avec les figs à Scream donc |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Jeu 3 Sep - 17:00 | |
| - Khan a écrit:
- Napalm a écrit:
Trois brossages tu trouves ça long ??? Essaye de faire des socles compliqués avec des socles carrés epic "remplis" d'infanterie, rien que peindre en vert et floquer c'est chiant et toujours "risqué", contrairement à un socle de fig 28mm où les grains de sable n'arrivent pas aux genou des figs :p Sinon tuto bien sur pour les storms |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Jeu 3 Sep - 17:07 | |
| La réponse de Napalm sera le point final à la discussion sur le flocage des socles pour le moment Je n'ai rien contre un tel débat, j'approuve les arguments de Khan autant que ceux de Napalm mais autant ouvrir un topic rien que pour ça dans la section modélisme Sinon pour le tuto, je vais voir ce que je peux faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mer 30 Sep - 10:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mer 30 Sep - 10:33 | |
| Elles sont superbes, tout çà pour les Elyséens ?
Ton armée va avoir un sacré rendu ! |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mer 30 Sep - 10:35 | |
| Top la classe, bravo!! On va les voir à Lyon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mer 30 Sep - 10:37 | |
| - Lionel a écrit:
- Elles sont superbes, tout çà pour les Elyséens ?
Oui, c'est une petite carte de compagnie @Moustachu: Je pourrais les amener pour le plaisir des yeux mais je ne les jouerai pas car j'ai trop peu d'élyséens peints pour en faire une armée jouable. |
|
| |
ImpPie
Nombre de messages : 84 Localisation : 92, près de la porte d'Orléans. Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Jeu 15 Oct - 15:23 | |
| Félicitations pour tes Elysiens! J'adore ton schéma de couleur, surtout celui des véhicules, ainsi que ton soclage. Les troupes ressemblent beaucoup à des Karskins cadiens, mais ont quand même pas mal de charme. Je souhaite moi aussi commencer cette armée, me conseillerais-tu de prendre aussi de l'Exodus War pour la troupaille? J'hésitais avec Dark Realm Miniatures. Merci* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Jeu 15 Oct - 15:43 | |
| Merci pour les compliments Pour mes élysians, je mixe les 3 marques: GW, EW et DRM. Chez Exodus War, je me suis limité à 3 références: - les guild assault centuria pour faire les drop troops (ce sont les seules figurines avec réacteur dorsal en vente actuellement). Gravure pas terrible mais bon, pas trop le choix non plus. - les Khazari War Droid Swarm dont j'ai découpé la partie supérieure pour faire des cyclops (mais je n'en ai pas encore peint). - l'artillerie pour avoir des tarentules Chez DRM, j'ai pris plus de références de Pax Arcadia: - les HQ humains qui ne rendent pas trop mal et avec un peu de conversion deviennent plus convaincants. - les scouts et les snipers que j'ai mixé pour faire mes socles de snipers - l'AT Infantry avoir des heavy bolters et des lances missiles - les Special Force pour faire des... special force justement et qui rendent bien. En prenant plusieurs packs de figs DRM (HQ, AT et Special Force) tu auras assez de figurines d'infanterie de base pour te monter des socles d'infanterie standard.
Dernière édition par ScREaM le Lun 2 Nov - 9:26, édité 2 fois |
|
| |
ImpPie
Nombre de messages : 84 Localisation : 92, près de la porte d'Orléans. Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Jeu 15 Oct - 15:50 | |
| Merci de la réponse (Je ne sais pas si sur ce forum ça se fait par mp ou comme ça...). Bon courage pour la suite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Lun 2 Nov - 9:30 | |
| J'ai repris les pinceaux pour ajouter quelques figurines à mon armée de Squats pour la rencontre de Lyon: Un détachement de tarentules: Un détachement de termites: Et pour finir: Un Béhémoth: Total Squats NetEpic peints: 11525 points
Dernière édition par ScREaM le Lun 2 Nov - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Lun 2 Nov - 9:51 | |
| Ah oui tout de même c'est gros Par contre que celà ne donne pas d'idées aux squateux d'EA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Lun 2 Nov - 10:02 | |
| - Lionel a écrit:
- Ah oui tout de même c'est gros
Bah oui, il faut bien ça Voici la description du Behemoth du codex NetEpic: Behemoth: Le Behemoth est le dernier d'une longue lignée de prétoriens squats. Il est fréquent que les squats inventent une arme puis créent le véhicule pour la transporter, en voici un exemple. Bien que le railgun soit une technologie ancienne, le Behemoth a été le premier à en utiliser un suffisamment petit pour avoir un effet sur le champ de bataille. La réelle difficulté fût de monter cette arme sur une tourelle - une première pour une arme de cette taille -. Grâce à l'accélération à laquelle le projectile est tiré, il peut détruire les bâtiments, détruire D3 champs de force et a un bonus de +3 à la pénétration. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Lun 2 Nov - 10:05 | |
| Quelques photos prises durant sa création: Je suis parti d'une base de Colossus que j'ai découpée et réassembleé pour qu'elle corresponde à la table de localisation du codex squat NetEpic. Des bitz WHB, Epic et 2 roues de chariots Warmaster sont collées: La plaque avant est allégée de son canon et vient rejoindre les 2 flancs préparés: L'arme du Behemoth est faite à partir de bitz nains de Battle, 2 tubes de canons de 40K et un peu de corde à piano. Cela forme l'arme principale de Behemoth: Le RailGun "LastWord": Quelques pièces sont ajoutées au chassis (dont un morceau d'antique hellhound SM) et les trous sont rebouchés au putty (qui sera poncé ensuite):
Dernière édition par ScREaM le Lun 2 Nov - 11:14, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Lun 2 Nov - 10:40 | |
| - Citation :
- dont un morceau d'antique chimère SM
Hellhounds ou Cerbère (pour la VF antique). Monsieur Scream oublierait il ses classiques ? Moi j'aime bien quand on maltraite du squat ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Lun 2 Nov - 11:11 | |
| - Lionel a écrit:
Hellhounds ou Cerbère (pour la VF antique). Monsieur Scream oublierait il ses classiques ? Exact, merci Lionel A noter que cette pièce passe bien aussi sur les conversions de Leviathan pour les transformer en quelque chose de plus chaotique (j'en ai un en préparation pour mes HoE). |
|
| |
ImpPie
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Lun 2 Nov - 13:05 | |
| J'adore le behemoth et les termites, je suis fan <3 Vivement la suite! J'aime beaucoup la couleur de la terre remuée par les termites* |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: clap clap clap Lun 2 Nov - 14:20 | |
| badaboum ! alors bravo encore. il faut que je me choppe de ces termites un de ces 4. en plus, ces figs qui sortent de terre sont quand même une aide de jeu pratique qu'ils (qui vous savez) n'ont pas cru bon de reproduire pour la taupe & la fouisseuse (vous en avez vu vous des fouisseuses en vrai ?). au fait vous placez un gabarit de cratère vous lorsqu'ils sortent de terre ? ... vivement les proxi de fouisseuse ... peut être le duc à t il une idée ... a bien plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) | |
| |
|
| |
| [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) | |
|