Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)

+73
tez
baygon_choco
laitdemontagne
Aeri
Patatovitch
Freud
Le Merco
karl
Le vénérable Zaïus
Nico
El Luce
Stark
Nokturn
DRUSS
Jean (Kalia)
benjoth
thingaz
Sgt PERNIFLAR
Egel
Thom
Bab
arashi tomio
Geyser
Pierrick
TheKet
Rahan
sinople
Babass.
MaXe
necro
Tomfly
jack60
S C U B
Philippe
Tuper War
Xavierovitch
Nedgang
pandera
karakaiDarkshot
jothejoker
Deadly Kafeine
ImpPie
le moustachu masqué
punisher ced
tigibus
kyril44
fjal
OurZ.
Unicorn
TooT
Khan
tartaupoils
darkvernon
pascal arcade
draneo
zed le suicidaire
Le Duc
Thrym
Atchoum
Fabulous Fab
Riri maN
parodius
Child Emperor
Frere Sender
Metatron
Salvamor
v_guesne
slaaneshchild
Hojyn
firestorm
latribuneludique
Napalm
Flogus
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Stark

Stark

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:02

Elle est magnifique cette cathédrale, aussi bien au niveau de la conception que de la peinture (et même pas finie en plus Shocked )

Je reconnais une partie des pièces (grappes de bâtiments plastique notamment) mais d'où vient le reste?

En tout cas vivement des photos finis avec figurines en situtation qu'on se rende compte de la "bête"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:23

Merci Stark Smile

Cette cathédrale vient de chez "Forgeworld", je me suis juste limité à ajouter des "gargouilles" (des carrions de chez Steel Crown Productions) et à faire des "battle damages" à la fraise de ma mini-perceuse pour cacher les soucis de moulages (et ils étaient nombreux).

Dernière édition par ScREaM le Dim 13 Sep - 11:42, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:24

Yeah ! ça va tabasser les tables je le sens pour le VIP !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:04

Reste le boulot au pinceau et les lavis d'ombrage et de "weathering" Smile

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 IMG_20150913_154517
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Sep - 6:09

affraid affraid affraid Waaooouuuuhhhhh!!! C'est splendide, je suis totalement fan!!! Elle est superbe!!!
http://miniaturamax.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Sep - 6:29

Merci Max Smile

L'avancement de la soirée, les dorures ont reçu leur teinte de base et les portes sont peintes:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 IMG_20150914_062824

Ce soir, lavis et "weathering" Wink

Edit: pour les couleurs, n'y faites pas trop attention, entre la lumière blanche des lampes et la photo prise depuis mon téléphone en mode "HDR", les portes ressortent couleur "brique" alors qu'elles sont rouges et dégradent vers un marron violet en bas...
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Sep - 7:57

AH, j'avais pas vu cette oeuvre monumentale. Très réussie en tout cas, j'apprécie le côté "on la place partout" du soclage.
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:24

woualala c'est du très très beau boulot!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:15

thingaz a écrit:
woualala c'est du très très beau boulot!!!

Merci Nicolas Smile

Bon, en fait, mardi, j'ai tenté un gros weathering rapide...Et ce fût un fail TOTAL du genre de la taille d'un Imperator True Scale...ou de ça:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Godzilla-facepalm-godzilla-facepalm-face-palm-epic-fail-demotivational-poster-1245384435

Obligé de passer la cathédrale sous l'eau dans l'évier et de frotter à la brosse à dent sous le jet d'eau pour virer la grosse c*nnerie que je venais de faire en moins de 15 minutes...Je m'en frotte encore le front en écrivant ça... Sad Du coup, la peinture s'est barré par endroits et pas forcément ceux que j'aurai voulu bien sûr en laissant par endroit des traces du weathering que j'aurais voulu effacer! Vivement la fonction Undo dans la vraie vie...Genre, tu t'apprètes à faire une connerie monumentale et là, il y a un mec qui se pointe à ta porte et...

Spoiler:

Bon, tout ça pour dire qu'hier, c'était rattrapage de mes bêtises pendant 2 heures pour revenir à ça:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 IMG_20150916_061520

Quoi qu'il en soit, super session d'aéro à la Tamiya et son diluant X20-A (j'ai de la Tam dans les tiroirs, autant l'utiliser), 2 heures à bosser à la 0.15mm et jamais de souci, quand ça déroule, c'est du bonheur!

Ce soir, je repeints les toits (qui ont morflé du "décapage") et je pose une ombre finale par endroit en noir et je peints les fenêtres à l'aéro parce qu'au pinceau, ce serait juste relou.

Dernière édition par ScREaM le Jeu 22 Oct - 9:21, édité 2 fois
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:49

Fantastique,... Shocked

Perso je travaillerais les marques aléatoires résultants de tes déboires... çà me semble une bonne base pour des dommages vu d'ici, non?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:13

Bon, la deuxième session rattrapage est terminée, manque plus grand chose avant de finir les dorures, placer les pigments sur les gravats et poser quelques lavis dans les creux et ombres:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 IMG_20150916_230334
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:09

C'est vraiment super classe!!! j'adore ton travail à l'aéro Wink
http://miniaturamax.blogspot.com/
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:47

GLOUPS ! C'est pas comme si tu avais loupé un lavis sur un socle de pitous..... je connais bien ce petit instant où le neurone maudit frappe, en te disant "vas-y, c'est une idée exceptionnelle" et que tu te lances.... pour pondre une énorme bouse, foutre en l'air des heures de boulot !

Bon courage pour le rattrapage ! En tout cas la Cathédrale mérite les efforts consacrés, c'est au top !
(Cependant il manque les roues et les canons sur ce truc, non albino ???)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Sep - 3:43

Merci Max et ã toi aussi Benjoth pour ta compassion Smile

Niveau aéro c'est terminé, il faut maintenant reprendre toutes les pointes de toit au pinceau et les zones de gravats (qui on reçu un peu de gris).

Un filtre de gris anglais a été appliqué sur les toits pour les désaturer un peu, les zones en or repeintes et passées au lavis de marron foncé et un peu de lavis violet (en quantité très modérée) dans certains creux des toits.

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 IMG_20150917_224914
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Sep - 7:45

Moi déjà, même sans les retouches j'adorais (et je serais très content d'arriver à ça). Alors bon, j'attends impatiemment la suite et de la voir en vrai.

En tout cas, les tables elles vont dépoter à Paris
Nico

Nico

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:03

Elle est vraiment sublime Vincent, bravo.

J'adore le choix des couleurs notamment le bleu des toits. Souvent les toit des immeubles FW on été peint en rouge et j'ai toujours trouvé ça terne. Là ça va parfaitement bien avec les dorures et le bâtiments fait vraiment "mystique". Je piquerai bien l'idée pour ma cathédrale Kirby le jour où je m'y mettrai vraiment.
http://www.atemporels.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:17

Nico a écrit:
Elle est vraiment sublime Vincent, bravo.

J'adore le choix des couleurs notamment le bleu des toits. Souvent les toit des immeubles FW on été peint en rouge et j'ai toujours trouvé ça terne. Là ça va parfaitement bien avec les dorures et le bâtiments fait vraiment "mystique". Je piquerai bien l'idée pour ma cathédrale Kirby le jour où je m'y mettrai vraiment.

Merci Nico Smile

Pour le bleu, j'ai longuement hésité avec une teinte verte "cuivre oxydé" comme ça:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 220px-Minneapolis_City_Hall

Mais je n'avais pas de teinte approchante tandis que j'avais une très large gamme de superbes bleus dans ma gamme de peinture P3. Et au final, je ne regrette absolument pas Smile
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:29

C'est vrai que c'est une superbe réalisation avec un touché à l'aéro qui laisse rêveur Smile

Nico a écrit:
Je piquerai bien l'idée pour ma cathédrale Kirby le jour où je m'y mettrai vraiment.

C'est un peu l'arlésienne celle-là par contre tongue
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:42

Rôlavache comme elle est sublimissime cette cathédrale FW !!! Shocked

Ton boulot à l'aéro et le choix des tintes claquent le cuissot des mamans ours sur la banquise msieur Scream !
Je compatis également à ton meta loupé sur le Weathering, ce sont des choses qui arrivent et qui donnent envie de se mettre des claques sur le moment.

En tout cas: BRAVO !!! C'est tout simplement SUPERBE et ça donne grave envie d'avoir ce type de décor dans sa collection et sur ses tables !
http://www.figouz.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:25

Merci Zaïus Very Happy

Bon,c'est presque fini, d'ailleurs, elle va même rester comme ça pour le moment, trop d'autres choses à peindre pour lui accorder plus de temps.

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 IMG_20150920_075136
karl

karl

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:07

Bravo, la grande classe !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:19

J'aime bien le "elle va rester comme ça pour le moment" genre "boh elle est moche est pas finie mais ça ira". Razz Razz Razz

Moi j'adorerais faire des trucs "pas finis" comme ça Razz Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:51

csuork a écrit:
J'aime bien le "elle va rester comme ça pour le moment" genre "boh elle est moche est pas finie mais ça ira". Razz Razz Razz

Moi j'adorerais faire des trucs "pas finis" comme ça Razz Razz

Faut pas le lirec omme ça Razz C'est plutôt que je pourrais encore passer des jours et des jours à améliorer les fondus, à foncer chaque creux, à surligner chaque arête, à pose des traces de vieillissements, de ruissellement d'eau etc...Sauf que je n'ai pas le temps de le faire Wink J'ai plein de décors à peindre/assembler pour mettre autour de cette cathédrale Smile

@Karl: Merci Smile
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:35

Je suis admiratif de ton travail, félicitation ! L'année prochaine je pense me lancer dans des décors, et j'aimerais avoir un rendu s'approchant de ça, mais c'est pas gagné Smile

En tout cas, j'ai hâte de voir ça en vrai !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:10

Prince_Philippe a écrit:
Eh bien bravo Vincent et on attend tous la suite avec la plus irrépressible impatience ! cheers
C'est drôle mais, sérieusement, c'est la première fois que je vois cette cathédrale et je pensais vraiment que tu l'avais fabriquée avec brio !

Merci Philippe,

cette cathédrale fait partie des 2 gros décors qu'avait produit FW à la grande époque: la cathédrale et la "tank factory" (que je n'ai pas):

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Forgeworld-epic-tank-factory-3

Ce WE, j'ai attaqué la préparation de librariums et leurs ruines associées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 20 Icon_minitime

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant