| [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) | |
|
+73tez baygon_choco laitdemontagne Aeri Patatovitch Freud Le Merco karl Le vénérable Zaïus Nico El Luce Stark Nokturn DRUSS Jean (Kalia) benjoth thingaz Sgt PERNIFLAR Egel Thom Bab arashi tomio Geyser Pierrick TheKet Rahan sinople Babass. MaXe necro Tomfly jack60 S C U B Philippe Tuper War Xavierovitch Nedgang pandera karakaiDarkshot jothejoker Deadly Kafeine ImpPie le moustachu masqué punisher ced tigibus kyril44 fjal OurZ. Unicorn TooT Khan tartaupoils darkvernon pascal arcade draneo zed le suicidaire Le Duc Thrym Atchoum Fabulous Fab Riri maN parodius Child Emperor Frere Sender Metatron Salvamor v_guesne slaaneshchild Hojyn firestorm latribuneludique Napalm Flogus 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Dim 13 Sep - 8:02 | |
| Elle est magnifique cette cathédrale, aussi bien au niveau de la conception que de la peinture (et même pas finie en plus ) Je reconnais une partie des pièces (grappes de bâtiments plastique notamment) mais d'où vient le reste? En tout cas vivement des photos finis avec figurines en situtation qu'on se rende compte de la "bête"! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Dim 13 Sep - 8:23 | |
| Merci Stark Cette cathédrale vient de chez "Forgeworld", je me suis juste limité à ajouter des "gargouilles" (des carrions de chez Steel Crown Productions) et à faire des "battle damages" à la fraise de ma mini-perceuse pour cacher les soucis de moulages (et ils étaient nombreux).
Dernière édition par ScREaM le Dim 13 Sep - 11:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Dim 13 Sep - 10:24 | |
| Yeah ! ça va tabasser les tables je le sens pour le VIP ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Lun 14 Sep - 6:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Lun 14 Sep - 6:29 | |
| Merci Max L'avancement de la soirée, les dorures ont reçu leur teinte de base et les portes sont peintes: Ce soir, lavis et "weathering" Edit: pour les couleurs, n'y faites pas trop attention, entre la lumière blanche des lampes et la photo prise depuis mon téléphone en mode "HDR", les portes ressortent couleur "brique" alors qu'elles sont rouges et dégradent vers un marron violet en bas... |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Lun 14 Sep - 7:57 | |
| AH, j'avais pas vu cette oeuvre monumentale. Très réussie en tout cas, j'apprécie le côté "on la place partout" du soclage. |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mer 16 Sep - 5:24 | |
| woualala c'est du très très beau boulot!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mer 16 Sep - 6:15 | |
| - thingaz a écrit:
- woualala c'est du très très beau boulot!!!
Merci Nicolas Bon, en fait, mardi, j'ai tenté un gros weathering rapide...Et ce fût un fail TOTAL du genre de la taille d'un Imperator True Scale...ou de ça: Obligé de passer la cathédrale sous l'eau dans l'évier et de frotter à la brosse à dent sous le jet d'eau pour virer la grosse c*nnerie que je venais de faire en moins de 15 minutes...Je m'en frotte encore le front en écrivant ça... Du coup, la peinture s'est barré par endroits et pas forcément ceux que j'aurai voulu bien sûr en laissant par endroit des traces du weathering que j'aurais voulu effacer! Vivement la fonction Undo dans la vraie vie...Genre, tu t'apprètes à faire une connerie monumentale et là, il y a un mec qui se pointe à ta porte et... - Spoiler:
Bon, tout ça pour dire qu'hier, c'était rattrapage de mes bêtises pendant 2 heures pour revenir à ça: Quoi qu'il en soit, super session d'aéro à la Tamiya et son diluant X20-A (j'ai de la Tam dans les tiroirs, autant l'utiliser), 2 heures à bosser à la 0.15mm et jamais de souci, quand ça déroule, c'est du bonheur! Ce soir, je repeints les toits (qui ont morflé du "décapage") et je pose une ombre finale par endroit en noir et je peints les fenêtres à l'aéro parce qu'au pinceau, ce serait juste relou.
Dernière édition par ScREaM le Jeu 22 Oct - 9:21, édité 2 fois |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mer 16 Sep - 7:49 | |
| Fantastique,... Perso je travaillerais les marques aléatoires résultants de tes déboires... çà me semble une bonne base pour des dommages vu d'ici, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mer 16 Sep - 21:13 | |
| Bon, la deuxième session rattrapage est terminée, manque plus grand chose avant de finir les dorures, placer les pigments sur les gravats et poser quelques lavis dans les creux et ombres: |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Jeu 17 Sep - 6:09 | |
| C'est vraiment super classe!!! j'adore ton travail à l'aéro |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Jeu 17 Sep - 6:47 | |
| GLOUPS ! C'est pas comme si tu avais loupé un lavis sur un socle de pitous..... je connais bien ce petit instant où le neurone maudit frappe, en te disant "vas-y, c'est une idée exceptionnelle" et que tu te lances.... pour pondre une énorme bouse, foutre en l'air des heures de boulot ! Bon courage pour le rattrapage ! En tout cas la Cathédrale mérite les efforts consacrés, c'est au top ! (Cependant il manque les roues et les canons sur ce truc, non ???) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Ven 18 Sep - 3:43 | |
| Merci Max et ã toi aussi Benjoth pour ta compassion Niveau aéro c'est terminé, il faut maintenant reprendre toutes les pointes de toit au pinceau et les zones de gravats (qui on reçu un peu de gris). Un filtre de gris anglais a été appliqué sur les toits pour les désaturer un peu, les zones en or repeintes et passées au lavis de marron foncé et un peu de lavis violet (en quantité très modérée) dans certains creux des toits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Ven 18 Sep - 7:45 | |
| Moi déjà, même sans les retouches j'adorais (et je serais très content d'arriver à ça). Alors bon, j'attends impatiemment la suite et de la voir en vrai.
En tout cas, les tables elles vont dépoter à Paris |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Ven 18 Sep - 8:03 | |
| Elle est vraiment sublime Vincent, bravo.
J'adore le choix des couleurs notamment le bleu des toits. Souvent les toit des immeubles FW on été peint en rouge et j'ai toujours trouvé ça terne. Là ça va parfaitement bien avec les dorures et le bâtiments fait vraiment "mystique". Je piquerai bien l'idée pour ma cathédrale Kirby le jour où je m'y mettrai vraiment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Ven 18 Sep - 8:17 | |
| - Nico a écrit:
- Elle est vraiment sublime Vincent, bravo.
J'adore le choix des couleurs notamment le bleu des toits. Souvent les toit des immeubles FW on été peint en rouge et j'ai toujours trouvé ça terne. Là ça va parfaitement bien avec les dorures et le bâtiments fait vraiment "mystique". Je piquerai bien l'idée pour ma cathédrale Kirby le jour où je m'y mettrai vraiment. Merci Nico Pour le bleu, j'ai longuement hésité avec une teinte verte "cuivre oxydé" comme ça: Mais je n'avais pas de teinte approchante tandis que j'avais une très large gamme de superbes bleus dans ma gamme de peinture P3. Et au final, je ne regrette absolument pas |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Ven 18 Sep - 8:29 | |
| C'est vrai que c'est une superbe réalisation avec un touché à l'aéro qui laisse rêveur - Nico a écrit:
- Je piquerai bien l'idée pour ma cathédrale Kirby le jour où je m'y mettrai vraiment.
C'est un peu l'arlésienne celle-là par contre |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Sam 19 Sep - 8:42 | |
| Rôlavache comme elle est sublimissime cette cathédrale FW !!! Ton boulot à l'aéro et le choix des tintes claquent le cuissot des mamans ours sur la banquise msieur Scream ! Je compatis également à ton meta loupé sur le Weathering, ce sont des choses qui arrivent et qui donnent envie de se mettre des claques sur le moment. En tout cas: BRAVO !!! C'est tout simplement SUPERBE et ça donne grave envie d'avoir ce type de décor dans sa collection et sur ses tables ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Dim 20 Sep - 12:25 | |
| Merci Zaïus Bon,c'est presque fini, d'ailleurs, elle va même rester comme ça pour le moment, trop d'autres choses à peindre pour lui accorder plus de temps. |
|
| |
karl
Nombre de messages : 69 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Dim 20 Sep - 13:07 | |
| Bravo, la grande classe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Dim 20 Sep - 16:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Dim 20 Sep - 16:51 | |
| |
|
| |
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Lun 21 Sep - 2:35 | |
| Je suis admiratif de ton travail, félicitation ! L'année prochaine je pense me lancer dans des décors, et j'aimerais avoir un rendu s'approchant de ça, mais c'est pas gagné En tout cas, j'ai hâte de voir ça en vrai ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Lun 21 Sep - 8:10 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- Eh bien bravo Vincent et on attend tous la suite avec la plus irrépressible impatience !
C'est drôle mais, sérieusement, c'est la première fois que je vois cette cathédrale et je pensais vraiment que tu l'avais fabriquée avec brio ! Merci Philippe, cette cathédrale fait partie des 2 gros décors qu'avait produit FW à la grande époque: la cathédrale et la "tank factory" (que je n'ai pas): Ce WE, j'ai attaqué la préparation de librariums et leurs ruines associées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) | |
| |
|
| |
| [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) | |
|