Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers

Aller en bas 
+11
grognard
meg
titomane
clem
Ulmo
Patatovitch
Fabulous Fab
Tienus
Xavierovitch
zed le suicidaire
le moustachu masqué
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:25

je regarde ça ce soir !Smile

house catharis ça me semble clair non ?Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:35

Ulmo a écrit:
Et l'option d'un meneur, par exemple en plus chez le sénéchal, vous en dites quoi ?

J'y ai longtemps réfléchi, c'était soit meneur à 25pts soit charismatique à 50pts sur le Sénéchal.
Vu l'orientation assaut çà passe ou çà casse et tout dans la panache c'est charismatique qui l'a emporté.
Meneur c'est un truc de sergent gueulard sur ses gardious (c'est pour çà qu'ils sont dans les hommes d'armes les meneurs)

Chez les chevaliers le boss c'est celui qui a le plus beau broshing au vent lors de la charge ^^
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:02

lol !

bon sinon j'ai pensé à un truc qui peut compenser un peu la zone que recontrent les chevaliers. Plutot que de booster leur carac avec des tir de plus en plus puissants, pourquoi ne pas leur donner le ptit truc qui leur manque pour résister aux PI... la regle des nain par exemple (oui ils sont touuuuus petits mais costaux ces squateurs !).

bon enfin je regarde la liste et je re.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:40

"Ferveur Chevaleresque": règle spéciale: Une formation de Chevaliers non démoralisé enlève la totalité de ses pions impacts si elle réussi son jet de ralliement en fin de tour ...Ou sinon elle les mange, ou les jette à la tronche de l'adversaire clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:58

lol pas mal Smile

bah moi ce qui ne me va pas dans cette liste, c'est les formations crakinettes à 150 et permettent de booster la liste en activation (car faut etre honnete 10 hommes d'arme... c'est tout pourri Smile) voir font un ecran de mauvais alois pour des preu chevaliers ! la formation de 12 cavaliers est plus dans le ton car elle a un impact mais coute cher. Peut etre ajouter un supplément aux homme d'armes genre+ 3 trebuchet à 225 ?

Sinon le warden est top moumoute comme ça (4 tir ap quand meme le bougre !)

et la liste a vraiment du caractere. C'est bien power mais pas non plus des gros titans, les 3 chevaliers sont bien typés avec le FF qui est tout pourri en CC mais le CC pas si pourri que ça en FF.

Du coup c'est vrai que unitairement les chevaliers sont ptet plus avantageux par rapport à des russ, mais la liste globale (sans les trucs à 150...) rééquilibre.

comme quoi on peut discuter d'une liste apres cournon sans se mettre sur la gueule ça fait plaisir Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:07

Franchement moi cette liste ne me fait pas peur (enfin à 3000pts Very Happy ), car justement tu as peu d'activations et de l'expérience que j'ai des chevaliers, une fois démo, ça meure vite car pas de sans peur. Je pense que c'est une liste pas mauvaise du tout mais il suffit de ne pas tomber dans le panneau de tenter de prendre les errants en FF ou les lanciers en close pour les battre.

Toutefois, je me souviens d'une liste à 5000pts qui me faisais peur, sur le papier. J'ai bien étudiée la liste récemment et j'ai clairement levé mes craintes la concernant. J'aimerai bien jouer contre un de ces jours... re_appel du pied à Lionel, si tu as un peu de place prends les à Valenciennes que je t'écrase comme une punaise, allez c'te plait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:52

titomane a écrit:
bah moi ce qui ne me va pas dans cette liste, c'est les formations crakinettes à 150 et permettent de booster la liste en activation (car faut etre honnete 10 hommes d'arme... c'est tout pourri Smile)
Au contraire, j'aime bien voir en face ces petites formations qui permettent de faire du dégât facilement.
On peut tirer en AP et il n'y a pas de sauvegarde, ça permet de rentabiliser ses tirs qui seraient perdus contre du VB 4+R.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 7:01

euh oué lol m'enfin je prefere en voir des un peu plus grosse à 250 de ces formations... je parle en nombre d'activations les gars !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 7:52

En activations ils sont pas mal limités, c'est 12 maximum en 3000 points avec peu de flexibilité dans ce cas (6 maisonnées de 7, sans charismatique, sans commandant suprême, sans AA).
à mon sens c'est jouable sans être bourrain.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:03

Tout à fait ok avec Ulmo, ils sont déjà pas gâté niveau activation donc faudrait pas trop taper dans les petites non plus.
La liste n'a pas la fiabilité de l'ANTL non plus, de loin même.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:11

Citation :
La liste n'a pas la fiabilité de l'ANTL non plus, de loin même.
ANTL scratch Adeptus Nulitus Titan Leger ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:14

bah c'est beaucoup 12 justement.

Mais effectivement je pensais plutot à 9-10 avec une masse de blindage RA.

et surtout je trouve que ça va pas dans le fluf, c'est juste pour pouvoir gonfler le nombre d'activation ce qui ne va pas avec l'image du blond les cheveux dans le vent... je trouvais ça plus fluf d'avoir les ptites activations de chevaliers bien mobiles mais pas forcément super costaudes (à 200 points) plutot que des trucs plus resistant et coutant moins chers. Et une grosse force de masse paysanne / nobles inferieurs à cheval ça allait bien avec l'image dans les 225 /250 quoi.

Bon je testerais avant d'y revenir... mais juste pour etre médisant, zet pas en train de monter une liste house catharis tous les 2 par hasard mmmh ?Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:17

En fait cette liste ne bougera plus.

La V1.6 est la version définitive. Libre à vous de la basculer en F-ERC et de la réviser à votre guise. Mais pour moi elle est abouti dans sa version Fan Made actuelle
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:11

Citation :
bah moi ce qui ne me va pas dans cette liste, c'est les formations crakinettes à 150 et permettent de booster la liste en activation (car faut etre honnete 10 hommes d'arme... c'est tout pourri

Dis donc Titomane, c'est pas toi le Responsable Black Legion Question

Mais si tu sais, la liste ou tu peux prendre : 4 raptors pour 140pts, une forlorn hope pour 125pts et 4 predators pour 175pts.... Suspect


Bon, plus serieusement je pense la liste assez aboutie en l'etat actuel. Elle merite une bonne période de test en live, et par la suite un vote pour devenir une liste offiielle FERC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:49

lol t'as pas tord c'est vrai que c'est pas une armée à bouclier non plus... eh bien jouons mainenant Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:44

Vous allez me dire, nécromancie de sujet, mais je me posais une question : pourquoi les chevaliers n'ont pas le même profil entre la liste AMTL et la house catharsis? Du coup comment s'en servir? Utiliser l'AMTL avec max de paloufs et pas de titans? Ou reproposer une liste qui a été débattue sur 18 pages (me jetez pas de pierres svp;), mais avec les profils AMTL, et mise à jour des autres chevaliers? On garde l'équilibre général, il suffit de modifier certains prix (en gros hein).

Voilà. Petite question.

GoC, qui se pose des questions cons desfois...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:47

La liste de chevaliers présentées ici est une fan list présente en site FERC mais elle n'est pas dans les listes officielles, n'ayant pas été présentée, les chevaliers de ne sont pas les mêmes ici et en AMTL FERC.

Si un jouer veut que l'on rajoute cette liste en FERC, il peut très bien la présenter et la proposer pour le planning 2012.
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:50

Ok merci je vais voir ce que je peux y faire...ne serait-ce que pour harmoniser par rapport à la F-erc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:14

Ajout d'une ébauche de fluff dans le premier post.
Et au passage c'est Maisonnée Catharis (comme les Cathares et non comme une catharsis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:02

ayant commencé à jouer avec et contre et en projet de le CDAiser en 2013, je vais certainement les proposer en review à ce moment là. Il y a de tres bonnes idées (meme si les soeurettes sont de nouveaux introuvables...), des figs classieuseuses et une mecanique sympathique. Je trouve juste qu'il y a un peu trop de bonne choses chez ces chevaliers et quelques modifs permettraient de rétablir un peu l'equilibre par rapport à un phyressien par exemple.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers   House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [House Catharis Knightwolrd] Liste d'armée.
» [yo] Mes House Catharis Knightworld
» Yo - House Catharis Knightworld - 3000pts
» House Catharis VS Orks 3000 pts
» House Catharis - Eldars Vs Necrons (4000pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: