Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 THOUSAND SONS 2011-2012

Aller en bas 
+11
kyril44
Child Emperor
Ulmo
meg
Fabulous Fab
Unicorn
zed le suicidaire
tontonreduve
Xavierovitch
titomane
le moustachu masqué
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:26

Ce sujet suit le MARINES du CULTE 2010, merci de la regarder en premier en ce qui concerne les propositions communes sur les quatre listes.

Propositions pour la liste (en plus de celles du post MARINES du CULTE 2010 donc).

1- Créer une formation Elus d'Arhimans qui coutera donc 450pts mais qui se trouve en formation de support (amélioration possible : pacte démoniaque et prince démon uniquement).
>>> La suite de TS de base sera donc à pied ou en rhinos ce qui rigidifie un peu la liste.

2- Rectifier dans les formations de firelord le nombre d'unités : de 2 à 3 pour 300 ou 450pts. Supprimer le firelord seul qui permet de gagner de l'activation facilement.

3- adapter les flammes de tzeentch de l'oracle au profile du canon inferno léger (soit +1 attaque supplémentaire ignore couvert).

4- passer les 4 tours d'argent à 325pts avec celle en plus à 80pts pièce (équilibre avec les LATD.)

5- ???

Les autres propositions sont à vous (sachant que les questions sur la structure des listes est dans MARINES du CULTE 2010).


Dernière édition par le moustachu masqué le Ven 18 Mai - 8:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:39

Virer les aspirants
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:03

Citation :
Virer les aspirants
Oui mais cf MARINES du CULTE 2010, c'est là que 'est évoqué Wink
Il y a également une faute de frappe dans le pdf TS : une arme de l'oracle tire à 60cm alors que ca devrait etre 45cm.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:45

euh le 3 je dirais non. Il faudrait plutot faire exactement le contraire, virer le +1 FF de l'amtl What a Face il est deja bien costo le titan léger comme ça.

Passer la strat de 5 à 4. Honnêtement, ça doit rester une particularité SM cette strat ça améliore sensiblement la puissance d'assaut des TS qui ont pas besoin de ça.

Pour le reste je ne peux que être d'accord.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:48

Pour la strat, je sais que tout le mond eva me jeter des cailloux mais, on pourrait pas leur donner 3+ 1d3, juste parce que c'est tzeentch, architecte du changement, tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:19

Citation :
Pour la strat, je sais que tout le mond eva me jeter des cailloux mais, on pourrait pas leur donner 3+ 1d3, juste parce que c'est tzeentch, architecte du changement, tout ça tout ça...
Why not ca me perturbe pas. n plus meme si la moyenne est de 5 on ne peut pas compter sur 5 ferme avant de faire des téléportations.

Citation :
euh le 3 je dirais non. Il faudrait plutot faire exactement le contraire, virer le +1 FF de l'amtl What a Face il est deja bien costo le titan léger comme ça.
Si il y a une tendance à chamger l'arme de l'AMTL ca me va. C'est juste pour avoir une cohérence globale sur les armes.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:42

Citation :
Pour la strat, je sais que tout le mond eva me jeter des cailloux mais, on pourrait pas leur donner 3+ 1d3, juste parce que c'est tzeentch, architecte du changement, tout ça tout ça...

je trouverais ça assez fun effectivement... mais ça veut dire qu'on peut avoir 6 ^^ ça me parait excessif non ? et puis 4 min c'est pas rien. Je placerais le curseur à 2 + 1D3 perso mais bon... 4 de moyenne avec les aléas quoi ! apres tout les eldars lisent quand meme dans la matrice et n'ont que 4 ! il faut mixer discipline de l'armée et effectivement possibilité de voir le futur dans une carac de stratégie. Mais surtout en terme d'équilibre de jeu je trouve le 5 excessif. Un truc amusant c'est le 5 premier tour puis 2 +1D3 par exemple, architecte ok farao mais il y a les ptits gars derriere qui sont pas forcément aussi fort que les SM de base.


Citation :
Si il y a une tendance à changer l'arme de l'AMTL ca me va. C'est juste pour avoir une cohérence globale sur les armes.

ben oué c'est clairement trop fort pour moi, surtout pour la meute. Je trouve pas mieux que le combo inferno léger + turbolaser pour chaque warhound. En les prenant à 2 c'est juste redoutable : 6PB ignore cover + 8 tirs AC3/AP5 et 10 en FF4+... ça devient costaux sa mere comme dirait l'autre. Et pour le coup le LRM est a renvoyer aux calanques grecques.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:43

Bonjour

A la place de leur 4+ renforcé mettre 4+ en Blindage et:
Chaque unités survivante lors d'un assaut à droit à une attaque supplémentaire de CC si elle est en CàC et de FF si elle est à portée de Fussillade

J'ai aussi en parrallèle proposé une modif de la capacité nurgle rot:
Chaque unité détruite lors d'un assaut a droit à une attaque supplémentaire (après les attaques de Soutien mais avant de calculer le modificateur d'assaut). La valeur de l'attaque est égale à sa meilleur valeur entre CC et FF (je prend la meilleur valeur car cette attaque est un one shoot).
Revenir en haut Aller en bas
tontonreduve

tontonreduve


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : poussan herault france
Date d'inscription : 07/03/2009

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:19

j'aime beaucoup l'idée du 1d3+3 de xavierovitch ca colle en tout point a l'idée que je me fait de ce mechant tzeechounet.
pour ce qui est de la disparition des smc génériques des listes du culte ne peut on pas prendre en compte que je me suis taper 30 socles d'aspirants de tzeench affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:13

tontonreduve a écrit:
pour ce qui est de la disparition des smc génériques des listes du culte ne peut on pas prendre en compte que je me suis taper 30 socles d'aspirants de tzeench affraid

Non car "Le Chaos Est Traitre" tu aurais du le prendre en compte Razz

Emeric a testé quelques propositions cet aprem contre moi, ils vous en dira plus.

Bon j'ai bien morflé (et j'ai eu ma "chance" habituelle, ha les 2 touches sur 9 attaques à 3+ ça fait plaiz ^^) mais au dernier moment, j'ai traversé deux forêt avec un scout et j'ai pris son blitz (1-0).

Enfin bon je suis ok avec les propositions visant à réduire le nombre d'activation parce que le reste est assez invincible (je vous rassure je n'essai pas de les détruire ^^) donc faut au moins pouvoir les gagner au objos.

Idem pour les proposition démons en général qui sont un peu trop intéressants.

Citation :
Why not ca me perturbe pas. n plus meme si la moyenne est de 5 on ne peut pas compter sur 5 ferme avant de faire des téléportations.
Ben si tu fais ça au début du tour mais avant de placer les termi sinon tu peux pas savoir si tu vas être a égalité avec l'adversaire pour savoir qui commence à placer les téléportations.

Sinon en général je trouve que les TS ne devraient pas avoir ce 4+ renforcé pour représenter leur pouvoir (mais bon c'est que mon avis hein), en plus ça rajouté au sans peur et à leur nombre c'est des formation qui résiste à n'importe quoi, bref franchement un peu bizarre pour des mauviettes des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 6:53

t'as pas tord sur le coté super résistant chsic mais on doit jouer sur d'autres paramètres pour l'instant (on arrivera ptet a faire passer le 5+ RA un jour mais pas pour l'instant).

@tonton désolé mais y a des trucs too much et ça en fait parti ! 1D3 +2 me parait plus raisonnable on oscile entre 3 et 5, 6 n'existe pas et 4 me parait etre vraiment trop pour un minimum !

libre à toi de jouer les TS avec la liste BL ceci dit, ce que je fais avec la death guard par exemple (comment ça on voit le résultat ?Smile)

@plouche je dois aller bosser Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:11

Citation :
A la place de leur 4+ renforcé mettre 4+ en Blindage et:
Chaque unités survivante lors d'un assaut à droit à une attaque supplémentaire de CC si elle est en CàC et de FF si elle est à portée de Fussillade
Je suis pas fan fan de l'idée mais bon, Tu as trouvé ou cette idée de risposte? dans le fluff? Le truc c'est que enlever le 4+ RA pour autre c'est un gros changement qu'il faut bien tester avant de le mettre en place. par exemple quand on leur ams MA en fusillade c'était trop puissant.

Citation :
Enfin bon je suis ok avec les propositions visant à réduire le nombre d'activation parce que le reste est assez invincible (je vous rassure je n'essai pas de les détruire ^^) donc faut au moins pouvoir les gagner au objos.
Je suis d'accord, on ne devrait arriver que péniblement à 10 activations .

Citation :
Ben si tu fais ça au début du tour mais avant de placer les termi sinon tu peux pas savoir si tu vas être a égalité avec l'adversaire pour savoir qui commence à placer les téléportations.
+1 tu as raison

Citation :
Sinon en général je trouve que les TS ne devraient pas avoir ce 4+ renforcé pour représenter leur pouvoir (mais bon c'est que mon avis hein), en plus ça rajouté au sans peur et à leur nombre c'est des formation qui résiste à n'importe quoi, bref franchement un peu bizarre pour des mauviettes des sorciers.
Ca se base sur l'ancien fluff des TS qui indique que ce sont des boites vite depuis l'effacement d'Arhiman.

Une petite chose qui peut modifier la donne l'air de rien va etre le passage des élus d'Arhiman en formation secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
tontonreduve

tontonreduve


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : poussan herault france
Date d'inscription : 07/03/2009

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:37

pour ce que j'ai testé sur les propositions du sujet:
plus de pacte demoniaque
regle speciale xavierovitch 1d3+3
plus d'aspirants.

pour le pacte demoniaque je suis ok mais trouverais quand meme bizzare que le chaos générique ai plus de facilité d'invoc que des liste dédiées a un dieu en particulier. sinon en jeu ca nerfe bien.

j'aime beaucoup (je le repete) cette regle spéciale du 1 d3+3 ca donne quelque chose de fun sans se soit trop compliquer a gerer.
pour le 1d3+2 ca nerfe beaucoup a mon avis.
je ne trouve pas personellement vital de tomber de 5 a 4 en termes de jeu.

la perte des aspirants (toujour en termes de jeu) rigidifie dans l'optimisation de liste je pense que c'est pas mal (malgré ma religion qui m'interdit d'accepter la disparition d'unité peintes dans mes armées Very Happy )

pour ce qui est de mettre les firelords par 2 j ai pas tester mais je suis entierrement d'accord, on doit jouer sur le nombre d'activation pour rendre ca plus rigide.

au resultat pour la partie d'hier ben c'est chsic qui a gagner, comme d'hab,on est pas trop daccord sur les pronostics de fin de partie Laughing
pour mon compte j'ai trouver ca plutot equilibré, 9 activations TS contre12 SM.
des jets de dés pourris
au resultat chsic m'avais detruit 2 oracle et une unité de land raider
moi 1 unité de moto 1 unité de tactique 1 de landspeeder et 1 d'assault.
il me restait 3 unités non demoralisées sur la table chsic 5 et comme il l'a decrit plus haut a réussi a foncer vers mon blitz pour eviter une egalité qui aurais pu lui causer des soucis au 4 eme tour.
me suis bien amuser en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:02

Cool d'avoir un retour de partie! cheers
Citation :

pour le pacte demoniaque je suis ok mais trouverais quand meme bizzare que le chaos générique ai plus de facilité d'invoc que des liste dédiées a un dieu en particulier. sinon en jeu ca nerfe bien.
Attention on a parlé de virer le porte icone (qui permet l'ajout de 2D6 démons) pas du pacte qui permet d'invoquer des formations de démons. Je ne sais pas si c'est juste une faute de frappe ou pas?
Sinon la disparition du porte icone est en projet pour toutes les listes marines du chaos. C'est juste qu'on commence par les marines du culte vu que c'est la première review.

Citation :
pour mon compte j'ai trouver ca plutot equilibré, 9 activations TS contre12 SM.
Ca me semble pas mal également.
Revenir en haut Aller en bas
tontonreduve

tontonreduve


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : poussan herault france
Date d'inscription : 07/03/2009

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:08

desolé erreur sur le nom mais c'est bien ce que j'ai testé par contre c'est 2d3 non?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:18

Citation :
desolé erreur sur le nom mais c'est bien ce que j'ai testé par contre c'est 2d3 non?
Parfait. Oui c'est 2d3, c'est moi qui écrit des bétises là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:04

le moustachu masqué a écrit:
Citation :
desolé erreur sur le nom mais c'est bien ce que j'ai testé par contre c'est 2d3 non?
Parfait. Oui c'est 2d3, c'est moi qui écrit des bétises là Razz

Bon je me suis fait table raser (à quelques broutilles près ^^) au 2em tour par les TS cet aprem en match de revanche sur une grosse erreur de ma part (rester grouper, oublier de me protéger avec mes éclaireurs, c'était bien parti pourtant...Crying or Very sad , bon on a pas vraiment joué les objectifs à la fin mais bon le verdict était de toute façon sans appel.

Le problème à mon avis c'est qu'on va nerfer des formations qui sont pas forcément les plus intéressantes dans cette armée comme les marines du chaos ou l'invocation alors que tzeentch la mérite bien, à côté de ça rien ne vaut AMA la suite qui se téléporte et les termi (tous 4+ renforcé sans peur sans parler des démons), dans le pire des cas on paralyse l'adversaire (ou le démoli si il a pas prévu le coup), bref selon moi c'est sur ça qu'on aurait du se pencher car ça va créer après des compos encore plus stéréotypées (sauf adversaire fair play ^^).
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:37

Citation :
A la place de leur 4+ renforcé
mettre 4+ en Blindage et:
Chaque unités survivante lors d'un assaut à
droit à une attaque supplémentaire de CC si elle est en CàC et de FF si
elle est à portée de Fussillade
Je suis pas fan fan de l'idée mais bon, Tu as
trouvé ou cette idée de risposte? dans le fluff? Le truc c'est que
enlever le 4+ RA pour autre c'est un gros changement qu'il faut bien
tester avant de le mettre en place. par exemple quand on leur ams MA en
fusillade c'était trop puissant.

En même temps dans le fluff les TS gagne une save invu de 4+ en plus de leur save de base à 3+.
Mais bon quand on sais que dans le jeu on a le droit de faire une seule save en choisissant soit la save de l'armure ou l'autre de save (couvert ou invu qui ne peut pas se faire bouffer par les règles spé ). On à à Epic des TS beaucoup plus costaud que la normal.
Ce que je propose :
*Soit avoir le toujours le droit à sa save normal en cas de macro.
*Soit avoir une save invu et donner -1 à l'armure adverse (un sorte de sniper mais qui reprend l'idée des bolt démon, sans avoir à utilisé de la macro).

Enfin je fait qu'alimenter le moulin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:54

Citation :
En même temps dans le fluff les TS gagne une save invu de 4+ en plus de leur save de base à 3+.
Mais pour donner un point de comparaison un termi a de mémoire 2+ de save et un 5+ invu.

Pour moi 5+RA en Save et FF "4+ Lance" ou simplement "3+ sans rien" ça correspond mieux AMA à ce qu'ils sont sensés faire et ça fait une armée un peu plus facile à équilibrer surtout.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:18

Citation :
Pour moi 5+RA en Save et FF "4+ Lance" ou simplement "3+ sans rien" ça correspond mieux AMA à ce qu'ils sont sensés faire et ça fait une armée un peu plus facile à équilibrer surtout.
Parler du profile ne me pose pas de problème mais il va falloir bien équilibrer tout ca. J'avais testé la fusillade MA et c'était pire au final.

Su leur profile le 4+ RA est un beau bonus mais c'est le seul et il s'accompagne d'un malus (5+ de close). La comparaison avec les autres marines du culte me semble en l'état cohérent.

Par exemple une "simple" 3+ les rendrait clairement moins bon, du coup leur valeur en point doit baisser également. Au final ce serait des mec de la death guard en moins bon (-2 en close), ni plus ni moins.
Une fusillade lance c'est rigolo mais quand meme anecdotique.
Bref je suis pas contre toucher au profile mais il faut que ce soit équilibré en terme de jeu. On ne peut pas les passer à 5+ RA et c'est tout.

Edit : pour etre constrcutif on pourrait peut etre tester un 5+ RA et soit un 3+ de fusillade soit un 5+ avec attaque sup, c'est pareil niveau stat (je préfère le second, ca colle ben avec les démons mineurs de tzeetch qui ont 5 partout).
par contre je suis pas chaud pour faire les modifs dans le mois qui suit, il va falloir tester bien comme il faut. C'est une modif très importante pour l'équilibre de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:31

[quote="le moustachu masqué"]
Citation :
Pour moi 5+RA en Save et FF "4+ Lance" ou simplement "3+ sans rien" ça correspond mieux AMA à ce qu'ils sont sensés faire et ça fait une armée un peu plus facile à équilibrer surtout.
Citation :
Parler du profile ne me pose pas de problème mais il va falloir bien équilibrer tout ca. J'avais testé la fusillade MA et c'était pire au final.


Oui mais (je peux me tromper) c'est pas à 4+ que vous l'avez testé ?

Citation :
Su leur profile le 4+ RA est un beau bonus mais c'est le seul et il s'accompagne d'un malus (5+ de close). La comparaison avec les autres marines du culte me semble en l'état cohérent.

Ok pour la comparaison, par contre on est bien d'accord pour dire que le CC est en règle générale moins intéressant que la FF.

Citation :
Par exemple une "simple" 3+ les rendrait clairement moins bon, du coup leur valeur en point doit baisser également.


Bien entendu !

Citation :
Au final ce serait des mec de la death guard en moins bon (-2 en close), ni plus ni moins. Une fusillade lance c'est rigolo mais quand meme anecdotique.

C'est vrai que c'est juste un bonus, rien à voir avec MA, mais la FF3+ est bien quand même.

Citation :
Bref je suis pas contre toucher au profile mais il faut que ce soit équilibré en terme de jeu. On ne peut pas les passer à 5+ RA et c'est tout.

Pour la Save ils pourraient mériter le 4+ mais le 5+ peut passer quand même.
Mais justement j'allais y venir et j'ai oublié ce point sur mon post au dessus (je venais le rajouter justement ^^).
Ce qui est le moins adapté c'est pas tant le 4+ RA (qui je viens de le dire peut être légitime) mais plutôt le sans peur, qui n'est pas vraiment le sans peur de W40k, un thousand sons n'a pas peur d'un démon (facette qui n'existe pas à EA) mais il redoute de disparaitre (sans peur de EA), de ce fait, je trouve cette capa moyennement adapté et ça pourrait être la soluce.
Parce que le côté char d'assaut va assez mal avec la saveur que la liste devrait avoir AMHA (basé sur la magie, la feinte etc)
Bref selon moi FF 4+ Lance ou 3+ simple, Save 4+ RA mais sans le Sans peur.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:43

On est d'accord sur l'impact des éventuelles modifs donc Wink

Citation :
Ce qui est le moins adapté c'est pas tant le 4+ RA (qui je viens de le dire peut être légitime) mais plutôt le sans peur, qui n'a rien à voir avec le sans peur de W40k, un thousand sons n'a pas peur d'un démon (le sans peur à W40k) mais il redoute de disparaitre (sans peur de EA), de ce fait, je trouve cette cap fort mal adapté et ça pourrait être la soluce.
Parce que le côté char d'assaut va assez mal avec la saveur que la liste devrait avoir AMHA (basé sur la magie, la feinte etc)
Le profile de tous les marines de culte se base sur cette règle "sans peur". En gros la foi dans leur dieu leur donne ce bonus. Changer ca me parait très (trop) compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
tontonreduve

tontonreduve


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : poussan herault france
Date d'inscription : 07/03/2009

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:03

toucher le 4 plus renforcé reste un réel problème surtout avec des modifs telles que passer les elus d'arhiman en support car cela oblige a prendre 2 suite et souvent c'est l'une d'elle le briser leur moral.
avec des carac d'assaut moyen, le tout est aussi de pouvoir tenir le coup notament contre les tirs d'artillerie ect...
faudrait donc faire attention que l'on se retrouve pas avec des unitées chères indispensables pour pouvoir prendre des formations de support et qui se font trop vite dégommer en donnant un point de victoire a l'adversaire.
ce que je trouve sympa actuellement c'est que le 4+ renforcé sert aussi bien pour amelioré l'assaut que se garder en vie sous les tirs, je vais essayer de tester tel quel mais avec 5+ en fusillade pour voir si c'est pas une piste.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:09

Enfin je pense que je suis d'accord avec toi Tontonreduve, leur profile en l'état me semble ok. Très solide mais pas si flamboyants que ca en assaut. Par contre ils ne meurent pas facilement.
Je suis plus pour garder le profile tel quel et en parler plus longuement avec plusieurs tests que de faire ca à la va vite. C'est trop important comme point pour etre traité comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:33

Citation :
Le profile de tous les marines de culte se base sur cette règle "sans peur". En gros la foi dans leur dieu leur donne ce bonus. Changer ca me parait très (trop) compliqué.

Effectivement ^^

Citation :
je vais essayer de tester tel quel mais avec 5+ en fusillade pour voir si c'est pas une piste.
Ben le truc c'est qu'ils sont sensés être bon en fusillade (enfin comme des Sm mais en plus ils pénètrent les blindage ce qui m'avait fait proposer lance (ça ignore les save renforcées), bref si on peut pas baisser la FF ni le sans peur donc il reste que la save qu'on peut éventuellement modifier (et renforcer la FF éventuellement)... sinon tant pis les laisser comme ils sont tant pis mais un peu dommage AMA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THOUSAND SONS 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: THOUSAND SONS 2011-2012   THOUSAND SONS 2011-2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THOUSAND SONS 2011-2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thousand Sons vs Orks - 3000 PA 20/02/2012
» Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012
» Thousand Sons 3000 PA vs DKOK +eldars 2 x 1500 PA 07/04/2012
» Avis sur thousand sons
» Fichiers thousand sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: