| [Manic] Orks - Photos de famille. | |
|
+48JC titomane Baflar punisher ced ZeCid Cpt Gulliver julot kewtheskewer Seb Seb Dark Sensei MaXe vonkurgan Le Duc Flogus Dirty Boots pulpum Khan benjoth latribuneludique Salvamor Le vénérable Zaïus Pierre-yves Babass. hugoblin Sgt PERNIFLAR talex2 Egel Bab thingaz Geyser Norhtak seb77 marell le fou Snatch Nouille pascal arcade BlooDrunk worstymarc Conar le Barban Wintermans Nico pandera Stark Tomfly tigibus Philippe Fabulous Fab Manic 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Jeu 27 Sep - 21:21 | |
| |
|
| |
Manic
Nombre de messages : 122 Age : 44 Localisation : Metz Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Jeu 27 Sep - 21:26 | |
| Go go go !! Merci. |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Jeu 27 Sep - 21:35 | |
| Ce qui est agaçant chez toi c'est que tu conjugues la maîtrise technique et un sens de l'esthétique imparable... C'est une pièce magnifique, les tons superbes, une belle dominante de rouge et toujours la constellation de rivets. J'adore les glyphes tape-à-l'oeil façon stickers sponsor de formule 1. La bannière je n'en parle même pas... J'espère que tu as encore plein de trucs à peindre dans ce style si caractéristique. |
|
| |
Manic
Nombre de messages : 122 Age : 44 Localisation : Metz Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Jeu 27 Sep - 21:40 | |
| Merci beaucoup !! Plus que un gargant à peindre et après c'est fini... Peut etre deux trois socles d'infanterie mais rien de plus. |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Jeu 27 Sep - 21:56 | |
| - Citation :
- Plus que un gargant à peindre et après c'est fini... Peut etre deux trois socles d'infanterie mais rien de plus.
Quoi? Mais non! Tu redémarres une armée orc avec les figs actuelles qu'on puisse continuer à baver... |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 28 Sep - 7:31 | |
| A mais c'est interdit de s'arrêter comme ça, après les tueries que tu nous a faites... ou alors, tu peints pour les autres... Ton armée ork est exceptionnelle, je crois que c'est la plus belle qui m'ait été donné d'apprécier sur les forums que je côtoie. Ca serait dommage de s'arrêter là... ou alors, faut faire une autre armée... ou des armées à thèmes dans tes orks... ou continuer et puis c'est tout parce que c'est trop de la balle... |
|
| |
Manic
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 28 Sep - 16:42 | |
| Merci les mecs, c'est cool !! Le projet Orks Old school est une vieille revanche pour moi. Pour le moment j'ai plus de projet Epic dans le tuyaux... Faut dire que les Orks 6mm ça fera 9 mois que ça dure... Ma passion c'est le Battle Old School ( Ma galerie pour les curieux)et là je suis grave chaud pour repartir sur un nouveau projet Fantasy !! Mais évidemment Epic c'est pas mort pour moi, encore pleins de bataille à livrer |
|
| |
Manic
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 19 Oct - 4:36 | |
| Le Grand Gargant BadMoonz. Je me suis inspiré du Gargant de McVey, souvenir, souvenir.... Le contraste Jaune/Noir est une recette qui marche bien, j'ai ajouter du vert pour souligner le coté idole du Gargant et enfin des touches de rouge pour la cohésion avec le reste de mon armée. Ce n'est pas dans mes habitudes mais j'ai ajouté quelques eclats de peinture, des coulures et des éraflures sur la carcasse pour donner un style plus "réaliste"... Il me reste encore quelques bricoles à finir et cette armée sera terminée : 8 Chassas, 3 Buggy et un Big Boss. |
|
| |
vonkurgan
Nombre de messages : 410 Age : 45 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 19 Oct - 4:53 | |
| Super rendu, moi j'adore
pourrais tu faire un tuto sur ta technique de peinture? Et les bannières c'est du fait main?
|
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 19 Oct - 6:50 | |
| Ben quand ton modèle est plus beau que celui qui t'a inspiré c'est que tu as fait du bon boulot. Franchement, ton armée d'ork est magnifique, je n'ai pas vu son pareil ailleurs. Bravo Nico. Pour le old school ork style, t'es le champion du monde. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 19 Oct - 7:06 | |
| |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 19 Oct - 7:33 | |
| Punaise, cette bannière... c'est du John Blanche réincarné... Pi le reste... Et je suis d'accord avec Nico: ta version est un cran haut dessus de celle de McVey (qui nous a tous fait rêver, d'ailleurs). C'est juste dommage de savoir que ta production va bientôt prendre fin... |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 19 Oct - 8:55 | |
| Reuleuleu... C'est du oldschool modern ton affaire!!! Chapo! |
|
| |
Manic
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 19 Oct - 10:20 | |
| Merci à tous !! C'est toujours très encourageant de lires vos commentaires. A l'époque, le style de peinture était différent... Et pour ça décharge (McVey), il n'a pas du avoir autant de temps que moi pour peindre cette pièce. Les bannières sont entièrement réalisées à la main, dessin au crayon et mise en couleur au pinceau. Tuto peinture : Il faut lire le début du post, j'ai donnais mes recettes et elles sont toujours les mêmes Tuto bannière : Ci dessous ma méthode, elle reste à la portée des débutants. Une seule remarque, surligner son dessin en fin de tuto donne un effet BD mais ça reste assez simple à réaliser. Si vous souhaitez souligner les formes de votre dessin uniquement par ombrage (Comme celles des Gargants), faut le coup de main... Y a pas de secret. |
|
| |
vonkurgan
Nombre de messages : 410 Age : 45 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 19 Oct - 10:34 | |
| merci pour le tuto
il reste plus qu'a s’entraîner........ ou plutôt s'acharner dans mon cas
|
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 19 Oct - 10:51 | |
| comme tout le monde ici je salue bien bas, c'est assez gastronomique pour les yeux tout ça! j'avoue que c'est audessus de ce qu'on a pu kiffer à l'époque chez GW, et pas eulement en qualité de peinture mais aussi en schéma de couleurs, c'est vraiment d'enfer, c'est old school mais pas kitch pour autant, ça fait ork à 200% en plus les petites salissures/ entailles; ça ça me fait plaisir grave ^^ ton boulot est top, ta galerie top, t'es au top mek! lol par contre ce modèle de gargant que j'ai jamais vu avant.. la carcasse, tu dis que c'est à l'ancienne mais tu parles de résine ça m'intrigue, j'aimerai bien trouver le modèle! merci les tutos Manic c'est de la dynamite! |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 19 Oct - 11:00 | |
| - Orkydeath a écrit:
- par contre ce modèle de gargant que j'ai jamais vu avant.. la carcasse, tu dis que c'est à l'ancienne mais tu parles de résine
ça m'intrigue, j'aimerai bien trouver le modèle! On en voit passer de temps à autre sur ebay. |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 19 Oct - 11:11 | |
| ohhh bah je vais jeter un oeil dans ce cas merci |
|
| |
MaXe
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : K-torz (calvados) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 19 Oct - 12:17 | |
| ouais alors ton tuto de bannière est intéressant mais alors de la à dire que c'est à la portée d'un débutant.... Disons que faire du coloriage je sais faire (et encore pas à ton niveau) mais dessiner comme ça c'est déjà un autre talent... Enfin bref ça envoie du lourd ce gargant comme l'ont dit certain du old school avec des techniques récentes que tu bonheur pour les yeux, moi qui n'est pas fan des ork bah là j'adhère complétement!
Sinon au lieu de dessiner on peut aussi imprimer un motif déjà existant en noir et blanc et le peindre après. Bon c'est moins personnel c'est sur mais pour les moins bon dessinateur ça reste plus simple. |
|
| |
Manic
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 19 Oct - 14:19 | |
| Tu as raison... Commencer avec des bannières imprimees n/b est un bon moyen de se faire la main. |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 19 Oct - 16:33 | |
| Boouuuuuuuuuhhouhouh... Dis nous que c'est pas fini. |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 19 Oct - 16:41 | |
| - Citation :
par contre ce modèle de gargant que j'ai jamais vu avant.. la carcasse, tu dis que c'est à l'ancienne mais tu parles de résine ça m'intrigue, j'aimerai bien trouver le modèle! Y'en a un là en ce moment, resin-body http://store.wargamingtrader.com/cat/epic?page=1 |
|
| |
Dirty Boots
Nombre de messages : 95 Age : 85 Localisation : Oeil de la Terreur Sud Secturum Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Ven 19 Oct - 16:54 | |
| Une tuerie ce Gargant, et la bannière, pfff, du grand art. Ça envoi ton style neo old school. |
|
| |
Manic
| |
| |
Salvamor
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. Dim 21 Oct - 11:41 | |
| - hugoblin a écrit:
-
- Citation :
par contre ce modèle de gargant que j'ai jamais vu avant.. la carcasse, tu dis que c'est à l'ancienne mais tu parles de résine ça m'intrigue, j'aimerai bien trouver le modèle! Y'en a un là en ce moment, resin-body
http://store.wargamingtrader.com/cat/epic?page=1 cool merci, me prix m'a fait sourire... bon je passe pour le coup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille. | |
| |
|
| |
| [Manic] Orks - Photos de famille. | |
|