| [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie | |
|
+65elsmore01 Affreux jojo tiguitare Kaleb Daark Patatovitch humakt666 Eul Casta CaptainGeek karl OurZ. kyril44 Tank henuel bawawa Khan Le Merco Aeri Nokturn Raptor123 DRUSS Norhtak meg El Luce laitdemontagne BangDoll TFXTyler vonkurgan kuwanan Thierry M. WARGH Pierre-yves Freud Wintermans Sgt PERNIFLAR darkvernon Dirty Boots Xavierovitch zed le suicidaire Babass. Metatron benjoth BlooDrunk Preko Hasdrubal pandera Manic goblin tournicoti thingaz Cpt Gulliver seb77 Egel Tuper War Nico latribuneludique Fabulous Fab marell le fou Philippe Bab Stark Geyser BlackIce Spatz Le vénérable Zaïus 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 24 Avr - 17:09 | |
| Elle claque sa maman tout çà ^^ ta compagnie de blindés, bon je reparle pas de la table... Ravi de pouvoir te rencontrer le WE prochain en tout cas! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 24 Avr - 17:52 | |
| - El Luce a écrit:
- Elle claque sa maman tout çà ^^ ta compagnie de blindés, bon je reparle pas de la table...
Ravi de pouvoir te rencontrer le WE prochain en tout cas! Merci msieur Luc ! Moi aussi j'ai grave hâte d'être à vendredi. (Même si ça me laisse trop peu de temps pour avancer un peu sur la peinture de quelques unités). Comme indiqué dans mes précédents posts, j'ai sur l'établi une Cie de Leman Russ de la DKOK à peindre, pour tester le nouveau format de la liste. J'ai donc sorti le matos aéro et pshitté mes tits blindés. Bon, la qualité du moulage, à l'instar des Shadowsword, est franchement horrible. Le métal est tout granuleux et strié et ça se voit grave une fois peint. J'en ai profité pour sous coucher et peindre également une 4ème Gorgone et faire mon dégradé traditionnel de Rouge Noir Prince August sur deux autres. Vlatte la photo qui va clôturer ce week-end dédié à la mini figouz et à la peinture ! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 24 Avr - 17:57 | |
| Hé ben alors grand singe! 7 messages dans la journée et pas un seul en groupe de travail DKOK! C'est bien beau de continuer à fournir de superbes peintures pour un futur superbe codex, mais il faut mettre un peu les doigts dans le cambouis après les avoir mis sur le pinceau! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 24 Avr - 18:07 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Hé ben alors grand singe! 7 messages dans la journée et pas un seul en groupe de travail DKOK! C'est bien beau de continuer à fournir de superbes peintures pour un futur superbe codex, mais il faut mettre un peu les doigts dans le cambouis après les avoir mis sur le pinceau!
Très cher Commissaire, si je peins (et poste) comme un effréné depuis 2 jours, c'est pour pouvoir jouer les nouvelles formations dudit Codex le week-end prochain ! J'ai fourbi 6 listes différentes pour tester quelques trucs sympas avec mes barbus préférés à l'occasion du WARP 2016 près de Vannes. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 24 Avr - 18:50 | |
| Si tout ce pas bien la liste DK devra être soumise au publique après le warp Les derniers tests de Zaïus nous permettrons d'avoir une vue plus riche de notre théorie et de pouvoir en discuter en live. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 25 Avr - 5:51 | |
| J'ai toujours un fond de méfiance envers les abhumains, on ne sait jamais si leur loyauté va directement à l'Empereur! Surtout lors d'un passage dans le WARP! |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 25 Avr - 6:44 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Si tout ce pas bien la liste DK devra être soumise au publique après le warp
Les derniers tests de Zaïus nous permettrons d'avoir une vue plus riche de notre théorie et de pouvoir en discuter en live. C'est très poétique mais en fait ça veut dire "on va lui met' sur la goule et pis après 10 bières on va suggérer des améliorations". Trève de plaisanterie, ce running theme depuis des années se met en place. ça claque bien, c'est très cohérent, mis à part ta première gorgone qui est de plus en plus seule dans son schéma de peinture, va falloir la refaire ! En tout cas, tous ces gros trucs seront bien sur la table, je me demande quelle tournure va prendre la DKOK avec le GS aux commandes ! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 23 Oct - 14:41 | |
| Hop ! Tout pitit update histoire de... Le dernier de très rares moments zhobby date de début octobre et a consisté en un week-end d'assemblage et de soclage de quelques unités pour ma Death Guard 30K en devenir. Au menu, une formation de 8 tactiques et deux formations support, armes spé et armes lourdes. La tactique + armes spé sera transportée dans 3 Spartans histoire d'aligner une formation bien trapue et mobile comme je l'imagine bien à l'ère de l'Hérésie. Vlatte quelques photos moisies prises avec mon smartphone durant l'avancée des étapes. M'étant lancé dans de gros travaux @ home, plus importants que planifiés à l'origine et qui ne se termineront que début décembre, je ne reprendrai sans doute le travail sur mes pitoux qu'en janvier 2017, avec pour objectif de pouvoir présenter une armée de 4000 PA présentable au WARP 2017. Bizz à tous ! |
|
| |
Kaleb Daark
Nombre de messages : 118 Age : 45 Localisation : Dreux Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 23 Oct - 16:02 | |
| Même si on ne connait rien à ton boulot, quand on voit ça... Rien que le soclage donne une bonne idée de la tuerie que ça va donner.
Et moi qui pensait à me faire une Death Guard... Plus la peine maintenant!
J'attends avidement de voir ça peint!
JuJu Kaleb Daark |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 23 Oct - 16:44 | |
| Ahhh content de voir que ta DG avance mon grand singe!!! çà envoyer du bois! Bon courage pour les travaux... |
|
| |
tiguitare
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 23 Oct - 18:38 | |
| Ooh comme j'ai hate de les voir peints. Je pense que l'affreux jojo va suivre de ça de pres aussi |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 23 Oct - 19:18 | |
| - Kaleb Daark a écrit:
- Même si on ne connait rien à ton boulot, quand on voit ça... Rien que le soclage donne une bonne idée de la tuerie que ça va donner. Et moi qui pensait à me faire une Death Guard... Plus la peine maintenant!
J'attends avidement de voir ça peint!
JuJu Kaleb Daark Merci JuJu, tu as 18 pages de Topic et plein de liens dans ma grosse signature pour te faire une idée de mon boulot. ^^ - El Luce a écrit:
- Ahhh content de voir que ta DG avance mon grand singe!!! çà envoyer du bois!
Bon courage pour les travaux... Oué ! Faut y croire ! Je ne pourrai pas faire grand chose dessus cette année. Priorité à la vrai vie. Bravo pour tes oeuvres, ton Reaver va tout déchirer. De mon côté, les Spartans seront soclés sur socles Medium. Priorité au jeu pour cette nouvelle armée. Ca m'évitera de pester en pleine partie sur la taille de mes socles. - tiguitare a écrit:
- Ooh comme j'ai hate de les voir peints. Je pense que l'affreux jojo va suivre de ça de pres aussi
Merci Tiguitare. J'ai vu le post d'affreu Jojo sur FB avec les deux socles de sa DG, dont celui de gauche. ^^ |
|
| |
Affreux jojo
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/10/2016
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 23 Oct - 20:16 | |
| C'est du lourd, je vais suivre ton sujet comme un chien après une saucisse, juste pour savoir c'est quoi ta technique de peinture pour la deathguard? Surtout le vert car mes épaulières sont trop ternes. |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 23 Oct - 20:36 | |
| Pour le vert, tu trouveras la réponse à la page précédente où je présente mes quelques Sicarans qui ont servi de cobayes au schéma de ma DG. J'utilise une base de Vert Olive Prince August. Base que j'assombris avec des jus de marron dont le "Ombre brulée" que j'utilise beaucoup (Socles, figurines...) |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 24 Oct - 8:07 | |
| Welcome back to the world of hobby ! Bon j'savais bien qu'il te fallait de la motiv', alors j'ai lancé le WARP ... très en avance, hein... 6 mois, ça va ? Alors ça attaque bien, comme d'hab plein de trucs en WIP, c'est ta marque de fabrik ! Je ne suis pas fan des socles en barrettes, qui s'harmonisent mal avec les socles FoW. Je suppose cependant que le travail des couleurs va aider à faire passer. Le pitou va envoyer de la sauce, mais faut espérer pour toi que l'hiver soit pluvieux, parce que rien qu'en pitous t'as du job ! Bon courage donc ! Mais toi qui voulait changer des pléthores de trouffions turquoise, tu m'as bien l'air d'avoir choisi à nouveau du piéton par trouzaines.... |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 24 Oct - 8:26 | |
| Le Grand Singe est de retour! Alléluïa! Petite question, tient, à toi qui a fait l'excellent choix de partir sur de la barrette ( ) : elles m'ont l'air assez spacieuses pour accueillir et les pitoux et un peu de décors, ce qui m'irait fort bien... Du coup, elles font quelle taille, tes barettes? |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 24 Oct - 19:09 | |
| - benjoth a écrit:
- Welcome back to the world of hobby !
Bon j'savais bien qu'il te fallait de la motiv', alors j'ai lancé le WARP ... très en avance, hein... 6 mois, ça va ?
Alors ça attaque bien, comme d'hab plein de trucs en WIP, c'est ta marque de fabrik ! Je ne suis pas fan des socles en barrettes, qui s'harmonisent mal avec les socles FoW. Je suppose cependant que le travail des couleurs va aider à faire passer.
Le pitou va envoyer de la sauce, mais faut espérer pour toi que l'hiver soit pluvieux, parce que rien qu'en pitous t'as du job ! Bon courage donc ! Mais toi qui voulait changer des pléthores de trouffions turquoise, tu m'as bien l'air d'avoir choisi à nouveau du piéton par trouzaines.... Oué, l'idée initiale était de sortir un premier bout de liste pour l'Epic Day. Mais le projet est définitivement enterré... On verra si 6 mois me permettent de sortir quelque chose de présentable et jouable. Le socle barrette, c'est un choix mûrement réfléchi durant de loooooooooooooongs mois. Et j'ai tout évalué, sous toutes les coutures. Même si j'adore les socles scéniques et que je serai bien reparti sur du socle FoW ultra travaillé, la barrette l'a finalement emporté pour : 1. La facilité de placement et plus de potentiel en jeu (et moins de râleries). D'autant que tu l'as constaté, yaura encore du pueblos à caser sur la table. Faut dire que vous avez poussé le level niveau parties. 2. Moins de temps à y passer niveau soclage. J'ai gardé un trop mauvais souvenir de la looooooooooooooooooongue et laborieuse phase de soclage de mes troufions de la DKOK Et voui, je ne sais pas ce que j'ai avec les armées populeuses... Je ne fais pourtant pas exprès. Je me suis fait un gros document avec le fluff DG et voilà ce qui en est ressorti : armée de tranchée, de prise de positions fortifiées, basée sur l'infanterie et les canons de siège (Vindicators, basilisk...) Grumph... Pour le coup, j'ai failli passé du côté des World Eaters pour faire une armée d'assaut 100% pur jus. Je n'ai que le vert à changer sur ce qui est déjà peint. - Bab a écrit:
- Le Grand Singe est de retour! Alléluïa!
Petite question, tient, à toi qui a fait l'excellent choix de partir sur de la barrette ( ) : elles m'ont l'air assez spacieuses pour accueillir et les pitoux et un peu de décors, ce qui m'irait fort bien... Du coup, elles font quelle taille, tes barettes? Retour est un bien grand mot ! C'était le seul et unique week-end zhobby depuis avril dernier. Pour les barrettes, ben tu vas être surpris... Ce sont les tites barrettes noires standard officielles. Voui. Alors, faut pas non plus rêver, y placer des décors, rochers, tuyaux et des figurines x 5, spa aussi simple que ça peut le paraître. Il faut tout bien calculer et bien choisir ses figs sur chacune d'entre elles.
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Ven 28 Oct - 15:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 28 Oct - 12:46 | |
| - Citation :
- 1. La facilité de placement et plus de potentiel en jeu (et moins de râleries). D'autant que tu l'as constaté, yaura encore du pueblos à caser sur la table. Faut dire que vous avez poussé le level niveau parties.
Bouh !!! bouh ! Honte à toi !! On va surement passer plus de temps à les regarder que toi à les jouer, tu pourrais pensez à nos mirettes ! - Citation :
- Du coup, elles font quelle taille, tes barettes?
Je ne pense pas me tromper en disant que ce sont des barrettes officielles Epic40k obtenues à prix d'or. 40mm x euh... 12mm je crois. |
|
| |
Le Merco
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 28 Oct - 12:57 | |
| Ouh put... Tous les Grands Anciens se réveillent à l'appel du WARP ! Il me faut mobiliser les Mérous !! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 28 Oct - 15:54 | |
| - Charlie Brown a écrit:
-
- Citation :
- 1. La facilité de placement et plus de potentiel en jeu (et moins de râleries). D'autant que tu l'as constaté, yaura encore du pueblos à caser sur la table. Faut dire que vous avez poussé le level niveau parties.
Bouh !!! bouh ! Honte à toi !! On va surement passer plus de temps à les regarder que toi à les jouer, tu pourrais pensez à nos mirettes !
- Citation :
- Du coup, elles font quelle taille, tes barettes?
Je ne pense pas me tromper en disant que ce sont des barrettes officielles Epic40k obtenues à prix d'or. 40mm x euh... 12mm je crois. NAFOUT ! Ce sera beau ET pratique en jeu. Et puis je joue somme toute assez régulièrement (d'ailleurs quasi uniquement à ce jeu), même si 2016 est déjà moins riche que 2015 en termes de parties. Et tu dis juste sur la taille des barrettes. J'avais d'ailleurs donné la réponse à mister BAB dans le post ci-dessus. - Le Merco a écrit:
- Ouh put... Tous les Grands Anciens se réveillent à l'appel du WARP ! Il me faut mobiliser les Mérous !!
Oué ! Va être temps d'ajouter un peu de détails à toute ton armée Aérographée depuis un bail. Pour le réveil.. Ben... Disons que c'est plutôt un micro sursaut. Je replonge dans le néant zhobbyistique à minima jusqu'en décembre si ce n'est janvier 2017. Labizz ! |
|
| |
humakt666
Nombre de messages : 168 Age : 50 Localisation : entre mulhouse et belfort Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Jeu 3 Nov - 18:57 | |
| ca va bien peter, ca, je sens. |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 19 Mar - 20:38 | |
| Allez zou ! Après à près d'une année proche du zéro absolu côté modélisme et peinture, le mojo figurine repointe de bout de son nez et j'ai ressorti le matos. Voilà un bon moment que j'avais pour idée de concevoir toute une gamme de socles pour mettre en scène mes véhicules et blindés de l'Horus Heresy. Pour aller plus loin, ces socles doivent être conçus pour être moulés et tirés en résine, histoire d'allier esthétique et productivité. J'ai passé les 3 derniers week-end à bosser sur ces socles scéniques, inspirés de ceux conçus il y a déjà presque 3 ans pour ma Death Korps Of Krieg et pour lesquels j'avais rédigé un tutoriel complet publié sur Figouz.net et sur le forum. Je suis reparti sur une base de socles Flames Of War en utilisant uniquement les socles small et medium. Les socles larges seront fait sur mesure pour mes super lourds. Chaque socle a également reçu une épaisseur supplémentaire de carte plastique, coupée et poncée sur mesure. Chiant à faire mais le fini est au top et cette sur-épaisseur apportera une meilleure prise en main et une plus grande facilité de moulage (les socles FoW sont très fins). Pour créer les reliefs, j'ai cette fois-ci utilisé du liège de 2 cm d'épaisseur, déstructuré comme il faut à la scie (pour les pentes), au scalpel et à la pince. J'y ai incrusté pas mal de tous petits éléments en métal et résine, représentant des dalles de béton brisés, piliers, poutres, morceaux de ruines et autre tuyauterie apparente... Sans pour autant gêner la pose des blindés. Une fois les premiers socles medium créés pour accueillir mes spartans, je les ai trouvé trop longs pour les Sicarans et Land Raiders. J'ai décidé de créer une taille de socle intermédiaire en coupant une bande de 6 mm dans les socles medium et en réunissant les deux morceaux, collés sur la carte plastique. Voici le résultat de ces 3 week-ends de boulot : 12 socles qui permettront de varier les positions des chars, sachant que chacun d'entre-eux peut être utilisé de 2 façons selon le sens dans lequel on colle le véhicule. A l'instar des socles de ma DKOK, l'idée est d'apporter du dynamisme aux chars, en pleine charge sur le champ de bataille. C'est franchement sympa à faire et le rendu final est supérieur de mon point de vue à celui des socles de ma DKOK. 4 socles distincts au format medium pour les véhicules CD2 de type Spartans, Cerberus, etc. - 1 socle avec pente à gauche - 1 socle avec pente vers le haut - 1 socle avec pente à droite - 1 socles à plat 4 socles distincts au format medium raccourcis pour les véhicules de type Sicarans, Land Raiders, etc. - 1 socle avec pente à gauche - 1 socle avec pente vers le haut - 1 socle avec pente à droite - 1 socles à plat 4 socles distincts au format small pour les véhicules de type Rhinos, Predators, etc. - 1 socle avec pente à gauche - 1 socle avec pente vers le haut - 1 socle avec pente à droite - 1 socles à plat Et une vue d'ensemble des socles avec les blindés posés dessus, avant passage d'une sous couche de Rhinox Hide protectrice : Pour terminer, voici les dernières photos des socles sous couchés ayant reçus un simple brossage à sec faisant ressortir les détails pour les dernières photos (prise sous la lampe lumière du jour, et un peu cramées) : |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 19 Mar - 20:46 | |
| Le retour de Big Z. ! Fantasmabuleux tout ça ! |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 19 Mar - 21:03 | |
| Voilà un tuto socle fort instructif! Au final tu peux nous donner les dimensions exactes des socles fow que tu utilises? Je pensais investir dans ces socles les certains ne semblent pas adaptés... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie | |
| |
|
| |
| [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie | |
|