| [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie | |
|
+65elsmore01 Affreux jojo tiguitare Kaleb Daark Patatovitch humakt666 Eul Casta CaptainGeek karl OurZ. kyril44 Tank henuel bawawa Khan Le Merco Aeri Nokturn Raptor123 DRUSS Norhtak meg El Luce laitdemontagne BangDoll TFXTyler vonkurgan kuwanan Thierry M. WARGH Pierre-yves Freud Wintermans Sgt PERNIFLAR darkvernon Dirty Boots Xavierovitch zed le suicidaire Babass. Metatron benjoth BlooDrunk Preko Hasdrubal pandera Manic goblin tournicoti thingaz Cpt Gulliver seb77 Egel Tuper War Nico latribuneludique Fabulous Fab marell le fou Philippe Bab Stark Geyser BlackIce Spatz Le vénérable Zaïus 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 19 Mar - 21:26 | |
| - Egel a écrit:
- Le retour de Big Z. !
Fantasmabuleux tout ça ! Merci mon tit poulet ! - Fabulous Fab a écrit:
- Voilà un tuto socle fort instructif! Au final tu peux nous donner les dimensions exactes des socles fow que tu utilises?
Je pensais investir dans ces socles les certains ne semblent pas adaptés... Il n'y a que 3 modèles de socles Flames Of War (ceux sans texture ni trou) : Le small : 32mm X 25mm Le medium : 50mm X 32mm Le large : 64mm X 50mm Le small est celui que j'ai utilisé pour socler l'infanterie de ma DKOK et idéal pour les blindés de type Centaurs, Rhinos ou Leman Russ Le medium est celui que j'ai utilisé pour socler mes Macharius, mon aviation, mes batteries d'artilleries. C'est dans ce modèle que j'ai coupé une bande de 6 mm de large (dans la largeur du socle) pour le raccourcir afin qu'il soit plus adapté aux Sicarans & aux Land Raiders. Le large est celui que j'ai utilisé pour socler mes super lourds et mes titans. C'est grand et il y a de la place pour y ajouter de beaux éléments de décors. Voilà, tu sais tout.
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 19 Mar - 21:35, édité 1 fois |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 19 Mar - 21:34 | |
| Okay merci Je pense investir car je pense que leur forme ira très bien avec les socles barettes |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
vonkurgan
Nombre de messages : 410 Age : 45 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 19 Mar - 21:47 | |
| Zaïus is back ! Et Avec du lourd en perspective !!
Tes socles risque de fort m'intéresser !!
|
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 20 Mar - 10:40 | |
| très belle prod', l'atelier du Big Z est toujours aussi quali'... Vivement l'armée finie ^^ ;p |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 20 Mar - 10:57 | |
| Salut monsieur Zaïus!
Comme d'habitude, tes réalisations sont à tomber! Mais je suis déçu, plus de nouveautés sur Figouz.net depuis Octobre 2016!
Tu délaisses ton blog pour Facebook ou c'est juste une pause? |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 20 Mar - 17:24 | |
| Content de te voir que t'as retrouvé le chemin de ton atelier Big Z!
Très chouette tout çà! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 11 Avr - 12:59 | |
| Hello mes galinettes cendrées ! Voici quelques photos de mes travaux des 3 derniers jours, un post d'auto-motivation en quelque sorte. Je profite d'une semaine de ouacances pour avancer sur ma Death Guard 30K, qui avec une bonne dose de boulot (et sans aucun doute un miracle) serait potentiellement présentable et jouable en 5000 PA pour le W.A.R.P. 2017 Au menu : du socle et du soclage des pitous sur leurs barrettes agrémentés de micro décors. Julo m'a apporté la première fournée de socles résine moulés à partir des masters que j'ai créé il y a quelques semaines. Et le résultat est top ! J'en suis franchement content et ils me permettront de socler rapidement tous les véhicules et volants de mon armée, sachant que j'ai vu gros en termes d'effectifs. 8 socles de ma seconde formation de tactiques avec bolters 6 socles de Terminators Cataphractii 6 socles de Terminators Grave Warden 4 socles de Breachers 3 socles de persos : 2 Chapelains et un socle de commandement 24 premiers socles résine pour les véhicules : 3h00 de ponçage pour lisser comme il faut le dessous de socles Les socles d'infanterie viennent compléter la tactique et les 8 socles d'armes spé déjà décorés/texturés. Texturage : Sous-couchage (Seule photo où l'on voit les socles résine sans peinture) :En soirée, photo d'ensemble de ma première liste, avant d'y ajouter des formations de véhicules et autres soutiens : |
|
| |
elsmore01
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 11 Avr - 13:49 | |
| Qualité et quantité! Même vos coups WIP sont raffinés |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 11 Avr - 14:02 | |
| Comme d'hab', Zaïus va nous pondre un bout d'armée au dernier moment . Bon courage camarade ! Si t'y arrive ce sera beau ! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 11 Avr - 14:40 | |
| - elsmore01 a écrit:
- Qualité et quantité! Même vos coups WIP sont raffinés
Thx sir Elsmore ! - Egel a écrit:
- Comme d'hab', Zaïus va nous pondre un bout d'armée au dernier moment . Bon courage camarade ! Si t'y arrive ce sera beau !
Voui ! Le roi du painting Marathon sur quelques semaines. Mais bon, au moins, ça fait avancer le schmilblick. On verra, l'idée ici n'est pas d'avoir une armée fignolée aux tits oignons, mais au moins full paint et présentable sur une table à 1m de distance. Je ferai les détails et fioritures plus tard. Déjà, rien que les socles bien texturés apportent beaucoup. Bizz |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Jeu 13 Avr - 8:46 | |
| J'ai hâte de voir l'infanterie peinte, car pour le moment j'ai du mal à voir l'effet d'ensemble que cela pourrait donner ^^ En tout cas, gage que ce sera beau !! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 17 Avr - 18:21 | |
| - zed le suicidaire a écrit:
- J'ai hâte de voir l'infanterie peinte, car pour le moment j'ai du mal à voir l'effet d'ensemble que cela pourrait donner ^^
En tout cas, gage que ce sera beau !! Coucou mister Zed ! Après une phase de découragement en milieu de semaine, j'ai repris une bonne dose de Motivex et j'ai passé les deux derniers jours sur la peinture de l'infanterie ! Vacherie ! J'avais oublié à quel point c'est petit et pourtant si détaillé.. Ma vue ayant sévèrement baissé ces deux dernières années, j'en chie des ronds de chapeau breton ! - Prince_Philippe a écrit:
- Eh bien ! Nous vous voilà tous dans les grands travaux de printemps !
L'ensemble a vraiment fière allure et tu peux être content du visuel de socles qui sont exceptionnels ! (d'ailleurs, si jamais on peut commander quelques tirages ?! ^^). On aura le droit à Mortarion him-self ?! Merci mon Prince. Mortarion sera potentiellement de sortie, si tant est que j'arrive à avancer sur tout ce qui va constituer la base de mes listes... J'ai plus de 5400 PA sur la table, en comptant les améliorations d'unités et les Sicarans déjà peints l'an passé. J'ai réussi à socler, texturer, sous coucher, baser, poser mes ombres, voire très bien avancé sur quelques formations en l'espace d'une semaine de vacances. Mais en y passant des journées complètes de plus de 10h00 sans pause. L'objectif d'avoir une armée présentable pour dans 3 semaines reste tout de même très fumeux, voire chimérique. Ça correspond à l'équivalent d'un CDA en 3 semaines... N'est pas Benjoth ou Fabulous Fab qui veut ! D'autant que je reprends le chemin du boulot demain. Mais à coeur vaillant rien d'impossible ! On verra ce que je serai capable de finir d'ici le 06 mai. En attendant, un post sans photo n'étant pas un post, voici 3 (grandes) photos de mes premiers coups de pinceaux sur l'infanterie. Les figurines MKIII sont vraiment top, même si regrette fortement le manque de quelques tuyeres sur quelques backpacks due à un mauvais tirage. Photos de la première formation de Tactiques prises hier en fin d'après midi. Cette formation est depuis quasi terminée, la peinture des socles restant à faire : Photo d'ensemble prise tout à l'heure. La majorité des formations d'infanterie ont été basée et les ombrages/salissures faits. Un travail à la chaine qui m'a permis d'enquiller un bon paquet de pitous. On y voit dans l'ordre d'appartition à l'écran : - Un Spartan très avancé et pour lequel j'ai beaucoup joué sur les contrastes. - 2 Xyphons & 2 Caestus à peine entamés - 4 socles de Breachers - 6 Contemptors ou la peinture a eu un effet bizarre : l'encre noisette s'est fondue dans l'intégralité de la couche de base... - Une première formation de tactiques (à gauche) bien avancée - Une seconde formation de tactiques - 2 socles de persos : 2 Chapelains & 1 Commander - 4 socles d'armes spé - 4 scoles d'armes lourdes - Une formation de Cataphractii pas mal avancée également - Une formation de Grave Wardens au tirage tout moisi et dont les détails sont très peu marqués
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Sam 2 Sep - 14:22, édité 3 fois |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 17 Avr - 18:34 | |
| Non de diou comme çà envoie du bois mon Zaiou!!! Allez forzza!!! |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 17 Avr - 18:40 | |
| C'est clair ! Courage David, on veut voir ta DG au WARP ! |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 18 Avr - 5:45 | |
| |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 18 Avr - 8:44 | |
| C'est impressionnant, Mister Zaïus, limite hors du commun de pondre autant de formations d'une telle qualité en si peu de temps...
Total respect, et j'espère bien les voir un jour en vrai... |
|
| |
vonkurgan
Nombre de messages : 410 Age : 45 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 18 Avr - 9:43 | |
| Z en mode TGV ! Avec la qualité toujours au RDV |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Dim 23 Avr - 20:46 | |
| Allez zou ! Voici l'avancée de la semaine et du week-end. Ça avance beaucoup moins vite que je le pensais initialement, mais je ne peux m'empêcher de travailler les détails de ces figurines géniales. Ça va être vraiment über tendu de pouvoir présenter une armée full paint au WARP d'ici 14 jours, mais je vais poursuivre sur ce rythme de masochiste pour jouer ma Death Guard. Sachant que la peinture des socles va sans doute me prendre pas mal de temps et que j'ai beaucoup de véhicules à traiter. Mais en l'état, je suis super content. Les MKIII et les terminators sont franchement super à peindre et les figurines sont top malgré quelques défauts de moulages.
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Sam 2 Sep - 14:22, édité 2 fois |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 1 Mai - 17:55 | |
|
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Mer 3 Mai - 14:51, édité 1 fois |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 1 Mai - 18:20 | |
| Courage! Le plus gros et le plus dur sont derrière toi, la lumière de la délivrance est à portée de main... et le bonheur de pousser du plomb entre gentlemen à seulement quelques jours...
Bref, c'est dur, mais ça va être le panard intégrale. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Lun 1 Mai - 18:36 | |
| Aller petit lapin tu tiens le bon bout |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 2 Mai - 12:00 | |
| Hop ! Petite pause photo pour shooter une première série de socles peints ce matin dans le cadre de l'objectif WARP 2017 AT ZE A.R.R.A.C.H.E 100 000 ! Pour cette première série, je n'ai peint que les socles medium et medium raccourcis. Je ne devais initialement en peindre qu'un pour test, mais vu que je suis en mode peinture à la chaine... Pour rappel, ils ont été moulés puis tirés en résine à partir de masters de ma conception. Spéciale dédicace à Julo pour le coup. Je leur ai donné le même traitement que les 50 socles de mon infanterie, toujours en cours de peinture. J'avais sous estimé la tâche et le volume de détails incroyable de ces figurines... Malgré des journées non stop de 10 à 13h00 de peinture depuis samedi, il me reste un paquet de véhicules à peindre dans les 3 prochains jours et que je n'ai pas intérêt à trainer. L'infanterie est quasi terminée (je reviendrai sur les détails plus tard), mais j'ai encore des socles de Mortarion + sa garde, de Leviathans, Doredeo, Rappière Laser et à faire intégralement (soclage & peinture). Ça va être donc ÜBER tendu du string pour le WARP. Mais rien d'impossible si tant est que j'arrive à ne pas faire dans le détail. MORTARION FOREVER !!! |
|
| |
zed le suicidaire
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 2 Mai - 12:57 | |
| Comme d'hab, juste les socle : "ça envoie du pâté par bocaux de douze !!!" |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Mar 9 Mai - 18:29 | |
|
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Mer 10 Mai - 16:37, édité 3 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie | |
| |
|
| |
| [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie | |
|