| [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie | |
|
+65elsmore01 Affreux jojo tiguitare Kaleb Daark Patatovitch humakt666 Eul Casta CaptainGeek karl OurZ. kyril44 Tank henuel bawawa Khan Le Merco Aeri Nokturn Raptor123 DRUSS Norhtak meg El Luce laitdemontagne BangDoll TFXTyler vonkurgan kuwanan Thierry M. WARGH Pierre-yves Freud Wintermans Sgt PERNIFLAR darkvernon Dirty Boots Xavierovitch zed le suicidaire Babass. Metatron benjoth BlooDrunk Preko Hasdrubal pandera Manic goblin tournicoti thingaz Cpt Gulliver seb77 Egel Tuper War Nico latribuneludique Fabulous Fab marell le fou Philippe Bab Stark Geyser BlackIce Spatz Le vénérable Zaïus 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 4 Mai - 15:01 | |
| Allez zou ! Allons-y de la volée de photos des travaux des derniers jours. De belles journées complètes de peinture qui m'ont rappelé le painting marathon pré Warp 2017. J'ai donc passé des 10aines d'heures à peaufiner une grande partie de mes formations : infanterie, volants et blindés. Et étant donné qu'avec les potos Benjoth, Egel & Geyser on avait planifié une partie de Megageddon en terre Vendéenne, je me suis même fendu d'une grosse séance de peinture des socles qui s'est achevée à minuit, la veille de partie. Comme vous le verrez sur les photos, plus le temps passait, moins il restait de place sur mon établi de peinture. GROS TRAVAIL SUR LE VERT, LE LINING, LES ÉCLAIRCISSEMENT ET LES DÉTAILS DES VÉHICULES, MAIS AUSSI DE L'INFANTERIE : PEINTURE D'UN BONNE FOURNÉE DE 23 SOCLES EN MODE A.R.R.A.C.H.E : VICTORY !!! En une grosse soirée de 4h00, j'ai peint les socles et même réussi à finir les bordure noires : KIFFANCE ABSOLUE ! MONTAGE DES PIÈCES SUR LEURS SOCLES !
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Ven 4 Mai - 17:13, édité 2 fois |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 4 Mai - 15:23 | |
| Wow, la claque ! Pas sûr que ça fasse plaisir à des Death Guards, mais ils sont magnifiques ^_^ T'as de l'or dans les doigts mec.
Le super-lourd lance-plasma (en haut à droite) a un traitement du bout du canon que j'adore ! T'as fait comment ce dégradé mauve-cyan ? J'ai fait un test le week-end dernier mais j'ai du pas faire assez d'étapes :/ Sinon hâte de voir les vindicators peints !
|
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 4 Mai - 16:55 | |
| Ce qui est remarquable c'est qu'on identifie très bien la légion qui va décliner vers Nurgle car ton blanc salie est particulièrement bien réalisé. Tu penses aussi "user" ton vert? |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 4 Mai - 17:25 | |
| - Quidam a écrit:
- Wow, la claque !
Pas sûr que ça fasse plaisir à des Death Guards, mais ils sont magnifiques ^_^ T'as de l'or dans les doigts mec.
Le super-lourd lance-plasma (en haut à droite) a un traitement du bout du canon que j'adore ! T'as fait comment ce dégradé mauve-cyan ? J'ai fait un test le week-end dernier mais j'ai du pas faire assez d'étapes :/ Sinon hâte de voir les vindicators peints ! Sur une surface peinte en métallique (Boltgun méta, Chainmail) : Tu pars du noir au bout du canon, puis turquoise (encre), puis violet (encre également), puis du doré. Du coup, en termes d'ordre de peinture : Le métal, le doré (un bande dégradée par trop marquée), les deux bandes de turquoise et violet en essayant de fondre les deux teintes à leur zone de contact et tu termines par le noir au bout du canon. Ca devrait te faire un bel effet de "Burnt Metal". - Fabulous Fab a écrit:
- Ce qui est remarquable c'est qu'on identifie très bien la légion qui va décliner vers Nurgle car ton blanc salie est particulièrement bien réalisé. Tu penses aussi "user" ton vert?
Merci mon Fab ! Même si ça ne se voit pas bien sur les photos, le vert a été bien sali lui aussi. Il y a beaucoup de brun dedans pour un dégradé vers le vert plus clair en bordure. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 4 Mai - 17:32 | |
| En zoomant sur la photo je vois mieux ce sont tu parles notamment sur le falchion |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 4 Mai - 17:33 | |
| Hier, on s'est réuni chez Eu'l Maître Suprême du Space Loupiot et du FreeHand en terre Vendéenne pour jouer une chouette partie de Megageddon qui réunissait donc le BigZ, Geyser, Benjoth & Egel. La Raven Guard, les Salamanders, les Space Wolves et la Death Guard se sont mis dessus dans la joie et la bonne humeur au cours de la journée. 4 x 5000 PA d'armées qui brûlent la rétine sur une table de 3m de long full of décors, ça envoie toujours autant du lourd ! Merci aux copains pour cette chouette journée, à Romain pour son accueil et le barbuc, à tous pour la bonne humeur et les échanges fleuris. N'ayant pas la force de pondre un rapport de bataille, voici néanmoins quelques photos que j'ai pris le temps de travailler sur Photoshop. Comme d'hab, jouer et prendre des photos est quasi incompatible et j'ai pris très peu de clichés, une grande part étant ceux du déploiement, pas franchement des plus intéressants en termes de visuels ...
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Sam 5 Mai - 9:56, édité 2 fois |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 4 Mai - 17:38 | |
| Et le résultat de cette super partie ? |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 4 Mai - 17:39 | |
| Une super branlée pour moi et Gaël : 25 à 5 au troisième tour. On avait pourtant bien commencé avec un 4 à 4 au premier. |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 4 Mai - 17:45 | |
| Vous avez dû bien vous éclatez les boyz!!! Très fans de tes derniers effets de chaleur, salissure, lumières etc... je mesure la tâche accomplie Big Z!!! Magnifique légion... Alors les Cerberus? |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 4 Mai - 18:22 | |
| - Le vénérable Zaïus a écrit:
- Sur une surface peinte en métallique (Boltgun méta, Chainmail) : Tu pars du noir au bout du canon, puis turquoise (encre), puis violet (encre également), puis du doré.
Du coup, en termes d'ordre de peinture : Le métal, le doré (un bande dégradée par trop marquée), les deux bandes de turquoise et violet en essayant de fondre les deux teintes à leur zone de contact et tu termines par le noir au bout du canon. Ca devrait te faire un bel effet de "Burnt Metal". Merci ! :D J'essaie ça dès ce soir ! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 4 Mai - 19:12 | |
| - El Luce a écrit:
- Vous avez dû bien vous éclatez les boyz!!! Très fans de tes derniers effets de chaleur, salissure, lumières etc... je mesure la tâche accomplie Big Z!!! Magnifique légion... Alors les Cerberus?
Merci ma caille. Je pense que j'ai bien du passer plus de 50h00 depuis samedi dernier sur la totale. J'ai aussi enfin travaillé les bannières, backpacks de sergents, etc sur l'infanterie. J'ai pris ma dose de 6mm et je vais repasser sur Necromunda, à moins que le beau temps ne persiste et que l'appel du jardinage et du transat soit le plus fort. - Quidam a écrit:
- Le vénérable Zaïus a écrit:
- Sur une surface peinte en métallique (Boltgun méta, Chainmail) : Tu pars du noir au bout du canon, puis turquoise (encre), puis violet (encre également), puis du doré.
Du coup, en termes d'ordre de peinture : Le métal, le doré (un bande dégradée par trop marquée), les deux bandes de turquoise et violet en essayant de fondre les deux teintes à leur zone de contact et tu termines par le noir au bout du canon. Ca devrait te faire un bel effet de "Burnt Metal". Merci ! J'essaie ça dès ce soir ! Tiens, vlatte un tuto youtube sur lequel je me suis basé pour faire mon micro effet qui est également présent sur les tuyères du Thunderhawk, bien que peu visible au final : https://www.youtube.com/watch?v=qgJIuJ8a_8k |
|
| |
Cerkaire
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 4 Mai - 19:44 | |
| Merci pour ces superbes photos ça donne vraiment envie |
|
| |
LeonSix
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 4 Mai - 20:42 | |
| whooaaaaaaa c'est juste super SUPER beau tout ca |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 4 Mai - 22:18 | |
| C'était top moumoute. C'est pas souvent que mon armée est la plus moche. Mais avec les gentlemen painters & gamers from the paysdelaloire, tout ira toujours bien. Sur la partie elle-même, je resumerai en disant qu'au pays des aveugles rouillés et malchanceux, les borgnes mouleux sont sourds. Que la reputation d'armuriers hors pairs des Salamanders est on ne peut plus galvaudée, ce sont des gros mouleux du pilotage. Que si quelqu'un a compris comment se servir des Grave Wardens, il peut faire un mp à Zaius. Merci Romain tu es aussi talentueux au pinceau qu'au barbecue. Et merci Gaël, on s'est tapé une grosse barre comme jamais (une histoire de thunderhawk....). Franchement je m'en fous de gagner ou de perdre, ta t que je me marre. C'est mieux si je gagne, bien entendu. |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Sam 5 Mai - 9:53 | |
| - benjoth a écrit:
- C'était top moumoute. C'est pas souvent que mon armée est la plus moche. Mais avec les gentlemen painters & gamers from the paysdelaloire, tout ira toujours bien. Sur la partie elle-même, je résumerai en disant qu'au pays des aveugles rouillés et malchanceux, les borgnes mouleux sont sourds. Que la réputation d'armuriers hors pairs des Salamanders est on ne peut plus galvaudée, ce sont des gros mouleux du pilotage. Que si quelqu'un a compris comment se servir des Grave Wardens, il peut faire un mp à Zaius. Merci Romain tu es aussi talentueux au pinceau qu'au barbecue. Et merci Gaël, on s'est tapé une grosse barre comme jamais (une histoire de thunderhawk....). Franchement je m'en fous de gagner ou de perdre, ta t que je me marre. C'est mieux si je gagne, bien entendu.
T'es dur là. Ton armée n'a absolument rien à envier aux autres. Je pense que les photos parlent d'elles même. Concernant les Grave Warden, effectivement, si quelqu'un peut me dire comment les jouer, je suis preneur... Voilà déjà 4 ou 5 parties où je les sors sans AUCUN succès si ce n'est une éradication / démoralisation de l'unité à chaque assaut avec elle. Je leur préfère et de très loin les totors classiques bien plus puissants en assaut, que ce soit au CAC ou en fusillade. S'il faut payer 475 points pour une unité de tir dont la portée est de 15 cm et qui n'avance pas une fois téléportée, ils vont rester au placard désormais. Ce que je trouve fort dommage, car c'est une des rares formations spéciales de la Death Guard... |
|
| |
vonkurgan
Nombre de messages : 410 Age : 45 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Sam 5 Mai - 10:05 | |
| Waouuuu une table qu’avec des figurines qui envoient du très très lourd !!!!
C’est beau, très beau et cela fait envie
Au top les gars 👍 |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Sam 5 Mai - 16:31 | |
| Pour en revenir sur la partie elle-même, quelques éléments : 1. Le megagedon est un format très très bon pour le 30K. Même avec 5000 points chacun, on avait largement la place et le temps de jouer. 2. La taille réduite de la table à 3 m au lieu de 3,6 m n'a pas eu d'effet, le jeu était très plaisant. 3. Même avec 5000 points, il y a des choix cornéliens à faire.... l'armée reste ramassée, à 11-12 activations.
Après, j'ai la chance qu'avec les Salamanders, les unités et formations spéciales sont cool. Sauf les Predators Infernus par 6, pas testés.
Donc très bonne option ce megagedon en 2 vs 2 à 5000 points chacun, c'est comme un gros "dual shot" très prenant. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Sam 5 Mai - 19:58 | |
| - Pleurnichou a écrit:
- Concernant les Grave Warden, effectivement, si quelqu'un peut me dire comment les jouer, je suis preneur... cheers
Voilà déjà 4 ou 5 parties où je les sors sans AUCUN succès si ce n'est une éradication / démoralisation de l'unité à chaque assaut avec elle. Je leur préfère et de très loin les totors classiques bien plus puissants en assaut, que ce soit au CAC ou en fusillade. S'il faut payer 475 points pour une unité de tir dont la portée est de 15 cm et qui n'avance pas une fois téléportée, ils vont rester au placard désormais. scratch Ce que je trouve fort dommage, car c'est une des rares formations spéciales de la Death Guard... Sad Quewoi??? Quouije? Quentenje? Quelije? On parle bien des gars qui ont 2 attaques à 3+ en FF? En gros des ptits gars très polyvalents en assauts (aussi bon que des termis en CaC et bien meilleurs en FF et qui peuvent aussi déloger des mecs dans des décors avec leurs tirs IC. Autant les deathshrouds sont moyens (mais pas chers) mais ceci est dû à leur armement à 40k autant les grave Warren je les prends tous les jours |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Sam 5 Mai - 20:17 | |
| |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Sam 5 Mai - 20:22 | |
| Des Glaives portables quoi...version yes prout. Avec Nurgle rupture et IC ok ! 😁 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 24 Aoû - 0:07 | |
| Question M.Z : Tes sicarans sont sur quelle taille de socle ? Fow ne fait que 3 taille, je dirais donc que c'est du 50 x 32 maisj'ai l'impression qu'ils sont plus courts ? Alors |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 24 Aoû - 7:05 | |
| Creations personnelles et moulage de Julo |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie Ven 24 Aoû - 22:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie | |
| |
|
| |
| [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie | |
|