Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Structure des armées alternatives de la GI

Aller en bas 
+22
Freud
Xeti
Casta
WARGH
ZeCid
Nico
Norhtak
Aeri
Bab
meg
julot
DiCiCat
Philippe
clem
v_guesne
titomane
Le Fritzberg
Unicorn
Cpt Gulliver
Xavierovitch
Geyser
Fabulous Fab
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:25

@ Northak: je parlais plutôt des +25 pts pour les appuis feu, il est sur que la formation de 4 appui feu risque de faire des petits pour 275 points les 13 socles de gardes.
Ce qui fait 13 tirs à 5+/6+ sur notre joli unité de pioupious. Mais 300 pts les 13 socles, personnellement, je n'achète pas, c'est trop cher pour la garde. On parle de types qui n'ont aucunes armures sauf si ils sont dans un couvert, qui sont ultra quiches au CàC et se déplacent de 15cm, sauf si ils cassent la tirelire.

La garde est ma première armée, je l'ai assez joué et testé, les derniers changements effectués par le FERC m'ont toujours parût trop rude. Le but de cette nouvelle liste est de donner à la garde un peu plus de souplesse.

J'ai joué cette liste alternative il y a un bout de temps, d'où ma remarque sur les orgyns, cela reste de la garde. Avec plus de choix, certes, mais avec 2 en strat, toutes les unités sur la table et les unités balaises les plus lentes du monde.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:01

Vraiment sympa cette liste, va falloir trouver un cobaye pour tester.

Par contre il me semble qu'on peut faire des trucs vraiment très gras :

- 4 appui feu en module puis 4 de plus en amélioration soit une unité de 17 gugus pour 375pts et 21 tirs AP5+/AC6+ à 45cm! En garnison et alerte ça pique centre table.

- on peut aussi monter à 6 ogryns!


Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:00

Que nenni Nicow les appui-feu sont en 0-1 donc impossible comme combo. Ça a été clairement un des abus relèvé et donc rendu impossible. Regarde bien la liste mise en lien dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:52

Fabulous Fab a écrit:
Que nenni Nicow les appui-feu sont en 0-1 donc impossible comme combo
Parfait, j'avais pas compris que le 0-1 portait sur les modules ET sur les améliorations.
La compagnie peut recevoir 0-1 module suivant :
Pour les vicieux dans mon genre il faudrait ajouter à ce texte :
La compagnie peut recevoir 0-1 module (améliorations comprises) suivant :
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:58

ça peut se jouer à lyon ça vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:53

Ben, ça a quasiment jamais été testé et il semble qu'il y ait des trucs un peu trop cokin dedans, après, tu peux toujours demander aux orgas.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:10

des trucs coquins dans la garde ?Smile tu te souviens la fessé qu'on a pris contre clem et moustachu lol. Bon pas tres grave je regarde juste pour jouer une garde un peu novatrice pour changer mais c'est vrai qu'il faudrait pas qu'on me sorte que je joue une liste fumée ;p

le truc c'est que je trouve que la DKOK est un peu moisie, temps pis je ferais une garde standard !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:16

Je ne compte même plus le nombre de fessée que je me suis pris avec la garde Razz

Mais il y a des trucs à faire avec celle-là en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil - 6:58

voila les modifs que je verrais bien :

compagnie d'infanterie : 4 appuis feu = 125 points.
=> c'est clairement le module au dessus du panier sinon. Le reste est ok car tout en 0-1

compagnie de chars : limiter à 0-1 pour 3 hellhounds et 3 griffons
=> les griffons si on veut en prendre plus y a la compagnie d'artillerie. Les hellounds d'experience c'est bien porky par 6 alors par 9 ^^

compagnie de chars lourds : là j'avoue je comprends pas trop les prix / aux profils.
Le shadow reste pour moi au dessus du panier avec le stormsword donc 200.
Le baneblade et le hellhammer (du fait de sa portée) sont dans le bas du panier à 150.
le reste moyen à 175.
c'est plutot des armes primaires de warhound que de reavers à part le shadow. Le stormsword avec ses 3PB IC fait bien mal également maintenant le reste c'est rien de fou non plus (cf maccharius par exemple).

appuis :
chars lourds par 1 il me semble que ça lisse les écarts le stormsword tout seul n'est pas si puissant.
6 hellhound plutot à 325
6 leman russ demolisseur à 475 (sinon il y a 3 hellhammer pour 500 hein ^^)

pour le coup ça donne de la respiration au bordel ! surtout le fait de pouvoir mettre le supp comm dans n'importe quelle compagnie .

Après ça reste de la garde mais ça permet plus de liberté, Qu'en penses-tu ? en qu'en pense Meg ?Smile

tomtom


Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:33

Je pose la question ici même si c'est plutôt une question d'ordre général :
Comment jouez-vous la fusillade sur les chassis alternatifs de Super-lourd de la GI disposant de 2 Lance Flammes Lourds?
2x lance flammes lourds15cmAP4+Ignore les couverts
(15cm)Armes légèresIgnore les couverts
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:41

Sauf foultitude de lance flammes (4 ou plus), il vaut mieux donner une attaque supplémentaire. Sinon, toutes les attaques de ton super lourd sont ignor couvert What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:15

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait. Rédigé ainsi, le super lourd à 3 attaques en fusillade qui ignore les couverts, alors qu'en fait, ce qui voulait être fait, c'est 3 attaques normales +1 attaque supplémentaire qui ignore les couverts, c'est ça?
Du coup question annexe, vu qu'il y a 2x lance flammes lourds, est-ce qu'on obtient au total 2 attaques supplémentaires qui ignorent les couverts?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:35

Non cela n'en fait qu'une. C'est un consensus sur lequel nous etioś arrivés pour éviter le gros biloqué de certaines unités avec 2 lance flamme lourd en armement secondaire

@ titi j'aime bien tes propositions si vous voulez je les intègre au doc
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:05

Fabulous Fab a écrit:
Non cela n'en fait qu'une. C'est un consensus
Attention, je ne parle pas de la FERC (et de ce qu'on souhaite faire des profils des super-lourds) mais de la règle Epic, en gros, en corrigant l'erreur du doc, comment jouer une unité ayant cet armement?
2x lance flammes lourds15cmAP4+Ignore les couverts
(15cm)Armes légèresAttaque supplémentaire (+1), Ignore les couverts
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:34

ah je savais pas tu fais bien de le dire je connaissais pas ce consensus sur les lance flammes ! en même temps c'est pas déconnant et ça rejoinds d'autant plus que mis à part shadowsword et stormsword c'est pas la panacé ^^

tomtom

PS : merci fab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 7:26

Le consensus avait été trouvé pour la gorgone DK, sinon on se retrouvait avec un EG avec 2 att supp.

@Xéti, tu as 2 attaques AP4+ IC en tir et 1 att supp en FF IC

je mets à jours le doc dès que possible et vous le fais savoir une fois mis en ligne
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 7:53

titomane a écrit:

compagnie de chars lourds : là j'avoue je comprends pas trop les prix / aux profils.
Le shadow reste pour moi au dessus du panier avec le stormsword donc 200.
Le baneblade et le hellhammer (du fait de sa portée) sont dans le bas du panier à 150.
le reste moyen à 175.
c'est plutot des armes primaires de warhound que de reavers à part le shadow. Le stormsword avec ses 3PB IC fait bien mal également maintenant le reste c'est rien de fou non plus (cf maccharius par exemple).



Y'a un truc qui me chagrine un peu quand même: si tu fais une compagnie de 3 shadowsword tu te retrouves à la payer 650pts soit 150pts de plus qu'actuellement dans la garde FERC. Est ce logique?

Là avec les couts proposés, tu as une compagnie de 3 shadowswords pour 575pts ce qui fait +75pts par rapport à la liste actuelle.

Pour moi, la répartition suivante se tenait pour les compagnies de SL avec les profils donnés:
-1 Baneblade/ 1 hellhammer/ 1banesword 150pts
-1 Shadowsword/ 1 banehammer/ 1 doomhammer 175pts
-1 stormlord/ Stormblade/ Stormsword 200pts


Par contre tu as raison dans le sens ou il n'y a plus de cohérence dans la sélection des EG à l'unité, en mode solo:
-Un stormlord, Stormsword ou 200pts
-Un Crassus 100pts
-Un Banehammer ou Doomhammer 225pts
-Un Baneblade ou un Shadowsword ou un hellhammer ou un banesword ou Stormblade 200pts

Dès que vous me faites une proposition plus équilibrée pour la répartition des couts des EG j'édite le doc!

Aller au boulot les gars!

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:00

Je préfère ta proposition, en plus, le shadow est surtout fort en tant que sniper, la grosse compagnie fait peur aux gros trucs. Face à une compagnie d'infanterie/gross band ork/ piétaille tyty, elle est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:18

Fabulous Fab a écrit:
@Xéti, tu as 2 attaques AP4+ IC en tir et 1 att supp en FF IC
J'ai fini par ouvrir un sujet en section règle, car je ne suis pas convaincu Razz
Ca se passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:40

D'ailleurs ne serait il pas plus logique qu'en compagnie le shadow coute 150pts comme le baneblade?
On respecterai ainsi le cout de la compagnie de SL de la garde à 500pts les 3 shadows/baneblades?

De plus je passerai bien les stormlord/ Stormblade en compagnie à 150pts l'unité pour équilibrer en gardant le stormsword seul à 200pts, les bahehammer/doomhammer restant à 175pts l'unité pour marquer la combinaison possible avec de l'infanterie en transport qui est une bonne amélioration.

Donc pour les compagnies ça donnerait:
-1 Baneblade/ 1 hellhammer/ 1banesword/ 1 shadowsword/ stormlord/ Stormblade/150pts
-1 banehammer/ 1 doomhammer 175pts
-1  Stormsword 200pts


Et en mode solo:
-Un Crassus 100pts
-Un Banehammer ou Doomhammer 225pts
-Un Baneblade ou un Shadowsword ou un hellhammer ou un banesword ou Stormblade ou Un stormlord,  200pts
-Un Stormsword 250pts

Ce qui donnerait une logique de +50pts par EG en mode solo, ça vous irait comme ça?


Dernière édition par Fabulous Fab le Jeu 2 Juil - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:01

Redites pour l'équilibre des super-lourds, comme ça je remets à jour le doc pour que vous puissiez en profiter!

En fait le doomhammer est bien moins bon que le banehammer (1PB rupture) et devrait couter à mon sens 150pts en compagnie et 200pts en solo, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:18

Je ne suis pas très au fait de ces chars lourds mais qu'est ce qui a motiver le choix de 1 PB seulement pour représenter le canon Tremor, un canon qui envoie plutôt du très gros calibre pas forcément très loin mais avec une explosion conséquente.

Là ont est clairement dans la représentation d'un armement dont les effets pourraient être présent sur un VB.

Tu n'as pas eu la tentation d'en faire un 2 PB avec un coût qui le justifierait. On aurait là un char presque jouable en solo et redoutable en escouade, alors que là, de mon point de vu non éclairé (je ne joue pas la GI), il n'est ni l'un, ni l'autre.

ce n'est que mon avis après seulement deux lectures.

Bravo pour le travail, c'est un régal tout ces nouveaux profils.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:30

C'est une possibilité passer le trémor du banehammer à 2PB rupture ce qui l'amènerai au niveau du stormsword, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: A   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:35

je suis un peu sur le meme constat general sur les gros. A 650 plus personne les prendra meme 9PB IC c'est pas trop valable AMA : on conserve une majorité à 150 et quelques uns à 175. Ou alors on prend baneblade à 150 et le reste à 175 histoire de rester dans le fluf, le BB etant quand meme le gros char de predilection, qu'en pensez vous ?  

Je vais réflechir à quelque chose et surtout essayer de tester ça d'ici lyon pour arriver à une bonne base ^^

dans les trucs qui chagrinent aussi et un peu du meme type, c'est pas tant le cout que la possibilité de prendre les troupes rares à la place des troupes de base. Par exemple , une compagnie d'infanterie peut etre constitué de 4 appuis feu + 4 ogryn + 4  sniper ^^ exit les 4 gardes. Apres si on change les prix ça devient du n'importe quoi. Je reflechi à une regle du style 1+ troufions de base ou au global, il faut 50% mini de module d'infanterie de base vs infanterie specialisée, qu'en pensez vous ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:53

J'ai surtout l'impression que pour l'instant on a des profils équilibrés entre eux pour:
-1 Baneblade/ 1 hellhammer/ 1banesword/ 1 shadowsword/ stormlord/ Stormblade
Le doom hammer est pour moi équivalent à ceux là et je le collerai bien au même prix.

Le stormsword est quand même au dessus du lot avec ses 3PB IC, il est possible de le passer à 2PB IC et du coup il pourrait baisser en cout à 175pts


Le banehammer a un profil un peu bancal et il est vrai que je ne sais pas ou le situer avec son tir à 60cm 1PB rupture... à mon avis à 175pts comme actuellement ça tient la route


Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure des armées alternatives de la GI
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armées alternatives pour la garde
» Structure de la liste
» Figurines alternatives
» Ames de TITAN alternatives
» Listes alternatives du Codex Astartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: