Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... | |
|
+35Xavierovitch Egel tez talex2 nikko Bab Flogus Freud karl Le vénérable Zaïus WARGH benjoth thingaz latribuneludique Jean (Kalia) hugoblin marell le fou seb77 Geyser zed le suicidaire Nouille Tomfly Fabulous Fab Tuper War Nedgang Khan pascal arcade grognard Thrym Px darkvernon Tyran tigibus Hojyn Napalm 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Mer 18 Déc - 20:26 | |
| @Fabulous Fab : merci ! venant de toi c'est un très beau compliment @Kalia : alors pour ma GI, le schéma de peinture, je le dois un peu à Prince_Phillipe qui m'a forcé à avoir une réflexion intense sur les couleurs à utiliser. J'ai bien retenu ce qu'il m'a dit lors du Codex Lugdunum : avoir des couleurs complémentaires. De plus, je cherchais une couleur principale qui ressortirait aussi sur le vert (vu que mon tapis de jeu est vert, mes socles aussi et donc il faut que la couleur principale ressorte). Après de longues hésitations, j'ai opté pour un jaune sable en principal et je me suis donc dirigé vers un bleu pour la secondaire en écoutant les conseils de Prince_Phillipe (le bleu étant complémentaire au jaune). Et effectivement, je trouve que ça rend bien. Après, je ne m'applique pas non plus à faire trente-six couches car bon, c'est la GI donc autant dire que j'ai du monde à peindre et j'aimerais la finir dans l'année 2014 pour la jouer... J'ai attaqué la compagnie d'infanterie lourde... |
| | | marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Jeu 19 Déc - 0:13 | |
| Je suis mitigé sur le choix du schéma de couleur. J'adore le gris-bleu, le crème... Mais est-ce que ça ne donne pas un aspect trop "jouet" aux figurines ?
Le tout ne fait pas très dark, quoi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Jeu 19 Déc - 0:40 | |
| - marell le fou a écrit:
- Je suis mitigé sur le choix du schéma de couleur. J'adore le gris-bleu, le crème... Mais est-ce que ça ne donne pas un aspect trop "jouet" aux figurines ?
Le tout ne fait pas très dark, quoi. Ah bah comme le dit Grakor "les coups et les douleurs, ça ne se discute pas" bref, chacun ses goûts ^^ |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Dim 22 Déc - 9:16 | |
| Moi c'est ce que j'aime chez csuia, les schémas old school bien maîtrisés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Lun 23 Déc - 13:43 | |
| En tout cas merci Philippe pour ce cours de peinture, j'attends les autres avec impatience C'était clair, très bien expliqué et le résultat est vraiment convaincant pour peu d'effort supplémentaire en fait. Du coup, je vais avancer différemment dans ma peinture en débutant les premières couches sur plein de figurines pour pouvoir appliquer tes précieux conseils tout de suite. Ensuite, j'attaquerais déjà la piétaille (en utilisant la technique aussi sur les socles qui ne sont pas encore débutés) pour avancer (car vu la quantité de piétons dont je dispose je pourrais refaire des socles plus jolis ^^. Pour les photos des deux socles de tytys, j'essaye d'y penser ce week end. Pour les socles, pour l'instant au moins, je maintiens ma position ^^ j'aime éviter de voir des piétons soclés dans la neige ou une terre aride qui se baladent sur un tapis herbeux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Jeu 26 Déc - 12:52 | |
| Je profite pour faire un zoom sur les genestealers version Onslaught. Ave un peu d'ébardage (comme l'a dit fbruntz, autant que sur n'importe quelle fig métal), tout est nickel. La qualité est au rendez vous et personnellement, je trouve qu'elles s'intègrent sans difficulté dans mon infanterie GW. |
| | | seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Jeu 26 Déc - 15:09 | |
| J'ai bien ton schéma de couleur pour ta garde , quand aux genestealers ils ont l'air bien cool ....
SEB77 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Lun 10 Mar - 20:18 | |
| Je profite des photos prises par François pour vous montrer mes titans warlords ! J'ai pris de l'avance sur mon Adeptus Mechanicus vu que la Garde Impériale ne peut pas prendre pas de titans warlords mais bon, c'était pour la bonne cause (une partie d'Adeptus Titanicus). Sur les deux titans, l'un a eu l'immense honneur d'être fini par Prince_Philippe. L'autre je l'ai fais entièrement. A votre avis, lequel est celui fini par Philippe ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Sam 15 Mar - 15:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Sam 29 Mar - 13:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Sam 24 Mai - 14:01 | |
| |
| | | marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Ven 25 Juil - 3:28 | |
| Hey, pourquoi n'y a t-il plus les photos des orks (page 3 par exemple) ? ;___; |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Sam 11 Oct - 20:11 | |
| Maintenant que j'ai terminé ma Garde Impériale dans le Choix Des Armes, je m'attaque à mes Space Marines. Le chapitre sera un chapitre générique nommé Twin Pillars, dont l'emblème est deux barres verticales bleues et donc la couleur sera le jaune. Hein, comment ça vous rappelle le code couleur de ma Garde Impériale dont le numéro est 11 (soit II en bleu ^^) ? Mais non vous rêvez... Sinon voici mes premiers marquages d'épaules Les épaules gauches comportent l'insigne du Chapitre (II bleu) et le marquage du détachement (le rond de couleur). Les épaules droites comportent le symbole de l'unité (tactique, dévastator, scouts, ...) dans la couleur de la compagnie, et le numéro de la compagnie également. Je viens d'attaquer 18 socles de Scouts... On verra ce que ça donne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Sam 25 Oct - 23:08 | |
| Bon, J'ai revu le marquage de mes space marines parce qu'en 6 mm les épaulières c'est tout petit. Du coup, épaule gauche : symbole du chapitre épaule droite : symbole du type de l'unité (dévastator, tactique, scout, assaut) à la couleur de la compagnie et bas du masque : couleur du détachement Et vu que je ne suis pas aussi doué que pas mal de gens ici, j'ai sous-traité le marquage des épaules à Ouhm Sinon, un peu de hors sujet : voici la suite du méga-super-ultra objectif géant : Avec un peu de chance, l'auteure finira par peindre autre chose que des trucs kawaii... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Dim 2 Nov - 15:03 | |
| Et voila, Choupinou a terminé l'ange. Question : qu'en pensez vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Jeu 1 Jan - 16:04 | |
| Sachant que certaines figurines sont communes aux Space Marines et à la Garde Impériale, j'ai adopté le même code couleur pour mes Space Marines et ma Garde Impériale. Cela me permet donc d'utiliser les figurines communes aussi bien pour ma GI et pour mes SM. Et voila mes premières figurines Space Marines (spécifiques aux SM) On commence par une compagnie de Scouts, la compagnie numéro 10 (oui j'ai utilisé des Space Marines Tactiques pour faire mes Scouts). Le marquage est le suivant : sur l'épaule droite on a le symbole des Scouts (une flèche horizontale) dans la couleur de la compagnie (violette donc). Sur l'épaule gauche, on a le symbole de la compagnie (les deux traits verticaux en bleu). Et le bas du casque est dans la couleur du détachement (bleu pour le détachement 1, rouge pour le détachement 2, vert pour le détachement trois). Ensuite une compagnie de Space Marines Tactiques (la compagnie numéro 2) J'en profite pour faire un zoom sur le socle de QG. Le marquage est ici le suivant : Sur la bannière, le symbole du Chapitre (deux traits bleus) et en dessous le numéro de la Compagnie (en chiffres romains) dans la couleur de la compagnie (ici donc II en rouge). Les spaces Marines qui accompagnent le QG sont marqués de la couleur de la compagnie sur le bas du casque, le numéro de la compagnie sur l'épaule droite, et le symbole du chapitre sur l'épaule gauche. Le Rhino de commandement est lui marqué ainsi : sur la porte gauche, le symbole du Chapitre, sur la porte droite et la porte du dessus le numéro de la compagnie dans la couleur de la compagnie. Le marquage des Tactiques est une flèche vers le haut. Les Rhinos des détachements sont marqués ainsi : sur la porte du dessus, le symbole des Space Marines associés (ici donc une flèche vers le haut -et donc l'avant) dans la couleur de la compagnie (ici rouge). Sur la porte gauche, le symbole du Chapitre (deux traits bleus) et sur la porte droite, le numéro de la compagnie (II) dans la couleur du détachement (ici vert donc troisième détachement) Ensuite, la compagnie de Bataille (un détachement tactique, un détachement d'assaut, un détachement dévastator) qui est la compagnie numéro 5. Les Rhinos ne sont pas encore finis donc ils ne sont pas encore présents sur la photo. un gros plan sur le QG de la compagnie de Bataille Les Dévastators (des proxys d'Exodus War) Le symbole des Dévastators est un triangle Les Assauts (des proxys d'Exodus War) Le symbole des Assauts est une croix |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Jeu 1 Jan - 18:23 | |
| Petite précision : je tiens à remercier Ouhm qui a réalisé les marquages sur les épaules et sur les rhinos. Oui car je n'aurais pas été capable de les réaliser personnellement (j'ai essayé ^^). Merci à lui pour cette précision diabolique. |
| | | thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Ven 2 Jan - 11:22 | |
| J'aimais bien le schéma de ta garde, donc ça marche aussi pour tes marsouins. Et du coup tu as peint tout ça en combien de temps ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Ven 2 Jan - 12:18 | |
| - thingaz a écrit:
- J'aimais bien le schéma de ta garde, donc ça marche aussi pour tes marsouins.
Merci ! C'était aussi parce que le schéma de ma Garde me bottait bien que je l'ai repris pour mes SM. - thingaz a écrit:
- Et du coup tu as peint tout ça en combien de temps ?
Eh bien, j'ai commencé deux semaines après la fin de ma garde (histoire de faire une petite pause) donc début Novembre. Bon, j'ai aussi peint deux Thunderhawks et 5 socles de motos (ainsi que les 10 rhinos de la compagnie de bataille) dont je prendrais des photos d'ici peu. Le truc c'est que quand je finissais un groupe de figurines, il partait immédiatement chez Ouhm pour le marquage. Et il me rendait les figurines précédentes (il marquait plus vite que je peignais le bougre). Actuellement, en cours de peinture : une compagnie de terminators (sans les Land Raiders qui viendront après). Phase suivante : une autre compagnie de bataille. |
| | | thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Ven 2 Jan - 12:47 | |
| Bah ça force le respect un débit pareil !!!
Fait vite voir la suite !!! |
| | | benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Ven 2 Jan - 12:54 | |
| Damned ! Quelle population ! et 3 litres de jaunes et 2 de bleu ! Respect et robustesse.... moi j'dis ! Mais comme tout le monde le sait, le jaune est une couleur populeuse.... c'est ça le truc ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Dim 25 Jan - 16:01 | |
| Dans le cadre d'un concours de peinture à la Taverne du Gobelin Farci (pour peut-être gagner un Space Hulk ^^), j'ai cinq figurines à peindre. Voici la première Qu'en pensez vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Lun 26 Jan - 18:13 | |
| Bon quelques retouches ce soir. Je suis assez content. Des suggestions ? Le socle n'est pas fini. |
| | | WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Lun 26 Jan - 18:55 | |
| Il me semble que cela fait trop "à plat". Un petit lavis très dilué de noir devrait rendre plus de reliefs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... Lun 26 Jan - 19:30 | |
| Pour le coup, en vrai ça n'a pas le même rendu "à plat" mais je suis d'accord la photo fait cet effet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... | |
| |
| | | | [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides... | |
|