Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC

Aller en bas 
+9
Xavierovitch
kyril44
meg
le moustachu masqué
Norhtak
Karlus
Fabulous Fab
Vounchiz
titomane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:58

je ne peux que soutenir ces propos:
-A y regarder de plus près et en comparant aux EG de la GI, je trouve la DW plutôt balaise donc une critique ou elle meurt direct me va bien; elle a 4CD et 2 boucliers comparé à un baneblade c'est quand même bien balaise; je suis pour ne pas y toucher au final
-l'amélioration de marines du culte c'est 150pts que ça vaut, ça semble clair pour pas mal de monde
-le stalker est pourrav' et si seul mérite c'est d'exister c'est bien domage, je trouve. Avec ce profil: 2x AP5+/AC5+/AA5+, il vaut AMHA 75pts plutôt que 50pts mais au moins c'est un vrai AA.
-les 4 forlon 4a semble plus juste à 150pts et 25pts le transport (+25pts)


Dernière édition par Fabulous Fab le Mer 27 Mar - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:07

Fabulous Fab a écrit:
les suite de marines du culte c'est 150pts que ça vaut, ça semble clair pour pas mal de monde

Oui mais là on parlait de la suite de Forlorn Hope, qui vaut 125 pts actuellement ; le édbat est de savoir s'ils ne valent pas plutôt 150 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:15

C'est corrigé Very Happy , mais je vous invite à continuer cette charmante discussion en section responsables des listes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:17

@nhortak : la question n'est pas de trouver un accord ou non je pense mais plus de trouver ce qui ne va pas par rapport à ce qui n'allait pas avant et vérifier si oui ou non la liste sera mieux avec les modifs apportées. Avec bien sur les eventuels rééquilibrages nécessaires.

pour les cultes : on a certes mis un tir mais on a retiré quand meme sans peur et l'armure. Faut pas se leurer, les cultes étaient ajoutés pour leur resistance. On note que les seuls qui n'ont pas été modifiés (les havocs) n'ont pas vu leur cout modifié.

pour les forlorne, etaient ils vraiment déséquilibrés avant ? pourquoi alors que c'est maintenant la seule formation au sol à moins de 200 points ça pose un probleme ? avant on pouvait avoir 4 raptor pour 140 points (avec un chef en plus), des démons à 175 + 25, des pred à 175 et effectivement des forlorne à 125 (et 145 en transport de mémoire). Bon maintenant il reste les forlorne. Qui devront etre prise en plus d'une formation de base. Tout le reste est à 200 ou plus.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:23

Tiens pour les helltalons et leur canons laser jumelés qui font de l'AA, effectivement il existe bien des portée de 45cm, mais la valeur AA est 5+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 7:20

meg a écrit:
Tiens pour les helltalons et leur canons laser jumelés qui font de l'AA, effectivement il existe bien des portée de 45cm, mais la valeur AA est 5+ Wink

Oui on l'a déjà pris en compte dans un autre sujet, mais merci de ta vigilance Wink
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:51

salut salut !

après une tempête du WARP essuyée en début d'année qui a vu son optimum en juin juillet, I'm back ! de ce que j'ai pu en voir, les choses ne changent pas à la FERC toujours des rebondissements Smile

J'ai remis la liste à jour avec les dernieres discussions que nous avions eu avant passage en "master". Bon au vu de la qualité du PDF, je pense que le passage en master passera par une remise en forme donc 2014 Smile

cependant je pense qu'on tient le bon bout ! cette liste est plutôt aboutie et offre de nouvelles opportunité par rapport à l'ancienne (celle de 2012 / 2011) avec sa priorité à la masse.

Ainsi il y a de nombreux discount quand on prend 2 unités plutôt qu'une. Honnêtement je vous conseille d'en abuser pour les parties fun cependant à éviter en convention / tournoi car ça va faire trop peu de formations si vous vous ammusez à ajouter plein de bonus Smile

La règle du porte-icone a été réécrite pour supplanter le pacte démoniaque. Bien entendu cela fait parti de schoses encore discutables d'ici le passage en master Wink

Enjoy !

Black Legion 2013

s'il vous plait, si quelqu'un poste un commentaire, évitez de le discuter car ça nuit à la lisibilité du post. Si des choses doivent être discutées, prenez le temps d'ouvrir un nouveau post ! c'est rapide et ça évite les maux de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:13

Un seul commentaire pour commencer! Enfin 2!
1- Super codex!
2- Il manque la mention porte-icône dans les améliorations de formation. On a la mention "porte-icone" dans les formations principales mais rien n'est expliqué en dessous. En l'état, on ne sait pas si c'est à la place d'un sorcier/seigneur ou en plus. En tout cas le meneur me semble de trop à moins que le porte-icone remplace le perso!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:38

salut north !

alors le PI on a plusieurs choix. Le plus simple à mon sens pour éviter les doublons / combos fumeux étant de le mettre à la place d'un chef. C'est comme ça qu'on l'avait discuté avec moustachu, autre joueur du chaos eternel lors de la convention valencienoise.

On s'est bien rendus compte que prendre les 2 c'est euh too much en terme de prix, maintenant 2 meneurs ça peut piquer aussi (bien que les orks restent imbatables Wink) mais c'est pas non plus 2 charismatiques hein ! le meneur compensant les divers down de la liste ainsi que le down apporté par la portée limitée et les possibilités de snipe que le Personnage ouvre.

bref la question reste posée, les 2 ont un sens (prendre le PI et un chef) et les 2 ont leur qualité et leur défaut.

tu as raison cependant je dois rajouter PI dans la liste des améliorations tout de même (elle n'est présente que dans l'amélioration chef).
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 10:00

Bonjour à tous les adeptes du Chaos,


La liste a évolué ces derniers temps, et vient d'être msie à jour sur le site F-ERC (merci Kommissaire !).

Quelques-unes des modifications, de tête donc pas forcément exhaustif :
- le croiseur, jugé trop bon marché, passe de 150 à 200 pts
- le Feral, jugé trop puissant, perd l'Ignore les Couverts sur son gabarit
- les transports (rhinos ou dreadclaws) sont désormais payants pour les extensions des suites (SMC, havocs ou marines du culte)
- le paquet de 4 LR passe de 275 à 300 pts, pour harmoniser avec les predators
- le pacte démoniqaque est dsormais attaché à un seul socle, sous la forme d'un porte-icône (donc plus d'invocation possible s'il est éliminé)
- le prince démon, jugé trop bon marché, passe de +25 à +50 pts
- les defilers et les obliterators, jugés trop chers, restent à 75 pts l'unité mais passent à 125 pts la paire (en amélioration)
- les noise marines, jugés trop puissants par rapport aux autres cultes, passent de 4+ à 5+ e CC (cela représente l'encombrement de leur armement sonique, à l'instar des havocs ou des devastators SM)

Merci par avance pour vos retours !  Wink


Dernière édition par Vounchiz le Ven 13 Déc - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 12:02

Une remarque.
- le Feral, jugé trop puissant, perd l'Ignore les Couverts sur son gabarit, et passe de 275 à 300 pts --> il a toujours été à 300pts. Superbe nouvelle qui va amener à voir plus de DW et de Decimator!

Sinon yabon!
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 12:28

Ok c'est corrigé, merci de ta vigilance  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 6:12

J'ai eu la malchance de croiser sur une table un Titan Ravager (il porte bien son nom) et c'est une horreur ce machin. Certes il coûte 650 mais techniquement il surclasse le titan Reaver (Codex SM) et il a presque le même profil qu'un Warlord qui lui coûte 850. D'accord c'est du chaos mais il est un poil trop bourrin amha. Peut être lui virer le MA3+ tueur de Titan et remplacer par un 3PB comme son homologue loyaliste. Vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:33

Nouvelle mise à jour (pas encore en ligne) :
- le prince démon récupère une Sauvegarde Invulnérable ;
- la portée des obusiers de la Deathwheel est abaissée à 45cm ;
- les Dreadclaws ne peuvent plus transporter que de l'infanterie (sauf motos) et des Dreadnoughts, à l'instar de leurs homologues loyalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:04

En l'état le Ravager est un poil plus méchant que le Reaver. Mais son tir TT ça reste un volcano du pauvre (portée 60cm et sur 3+). Les 2 ont 3 armes à 25pts. Et c'est la seule source de TT dispo pour les SMC. Même capacité de fusillade entre les 2 mais le Ravager a une attaque de close en plus et un tir. A vue de nez, il vaudrait 25pts de plus pour la queue. ça vient aussi du fait que le Reaver de base n'a pas un armement super optimisé. Les multi-lazz sont très bons mais le lance-missiles multiple est plus orienté anti-infanterie.

Mais d'un autre côté le Ravager n'est pas souvent de sortie et grille de précieuses activations. Ce n'est pas un must have de la liste chaos comme il a du mal à soutenir des assauts. J'ai souvent été déçu par ses capacités de plate-forme de tir. Alors je ne suis pas trop pour monter son coût. Et si on compare avec un Gargant ork je le trouve plus intéressant aussi que le Reaver à un poil de cheveu (même si le mvt 15cm fait mal).
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:22

+1 nhortak, il n'y a pas beaucoup de titan qui sortent optimisés avec des canon gatling... bizarrement on leur réfère des canons laser avec AT3+ en l'etat le ravager a une polyvalence douteuse (moins bonne AT, mais une TK) qu'un reaver qui compense son 'manque' d'AP par un canon à 3PB

sur 4 predator si on fait 1 mouvement par exemple, on a :
RAVAGER : 0,66 touches TK | 4,5 touches AT
REAVER : 6,66 AT (les 3PB générant 1 touche environs soit 3 pred touchés sur 4)

sur 6 SM + 3 Rhino + 1 hunter
RAVAGER : il met tout sur les chars ? perso je ferais ça : donc on a les meme chiffre 0,66 touches TK | 4,5 touches AT
REAVER : 5,66 touches AT sur les chars et la galette qui va toucher 2 rhino et 4 SM on tombe donc sur 6,33 AT et 1,33 AP

sur un titan reaver Smile
RAVAGER : 0,66 touches TK 1D3 | 4,5 touches AT
REAVER : 6,66 AT

sur un gros c'est sur le RAVAGER s'impose pour le reste non.

Maintenant, son canon TK etait à 45cm à la base. Il a été passé à 60cm pour euh pouquoi ?Smile... me demandez pas j'étais contre Smile cependant s'il est jugé encore un poil trop puissant et je pense qu'il l'est au regard de toutes les possibilités offertes au chaos, on peut revenir à la portée de 45cm pour le TK.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:32

Nous sommes tous d'accord pour un passage en master en 2015 ?

je vous propose de procéder aux derniers ajustements.

il faudrait reflechir à ces ajustements justements ^^ personnellement, j'ai entendu les différentes plaintes / remarques sur le sujet et apres plusieurs tests de fond, la liste tourne. Le fait qu'elle soit en miroir sur les space marines selon la sainte règle de 1/3 de force en plus pour

prix des transport : passer de 50 à 75 pour les formations de base.

prix de base du chars lourd : passer de 225 à 250 avec possibilité de prendre des defiler à 75/125 (1/2) et dread 75 la paire. Virer le stalker des options.

prix de base des 4 land raider : rester à 275, 300 c'est trop.

cet ajustement permettra à mon sens de diminuer un peu l'impact des listes avec formation de base afin de rester dans l'esprit : "nous sommes legion".

A plouche,

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:38

Je pense que le passage en master sera possible pour 2015. Mais avant faut que les cultes tournent.
J'attends Lyon avec impatience pour partager les avis.

- Pour les rhinos à 75pts je trouve que c'est une riche idée.
- Quand tu parles de char lourd, tu parles du Decimator? Quand même il est loin de valoir les tanks loyalistes. En plus il a perdu son sans peur.
- Le problème des Land Raider c'est que si on prend 4LR et 4 Pred en passant par les Land Raider (275pts) on les paies moins cher qu'en passant par les Predators (200). Alors soit on baisse les Pred ET les LR ou aucun des 2 AMHA. On me dira qu'une formation de 4LR et 4 Pred c'est foireux mais bon.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:36

Cela me va pour un passage en Master en 2015, je vais juste me replonger dans la dernière version histoire de voir où en est la liste.

Je pense que j'y verrai un peu plus clair après lugdunum.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:07

LA dernière maj est sur le site FERC ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:08

Oui, c'est pas comme si je l'avais indiqué sur trois forums différents dans le sujet consacré à cet effet...
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:51

lol clem t'es encore plus à la ramasse que moi ! meme moi je m'en etais rendu compte Wink

l'idée apres pres de 2 ans de vie avec cette liste c'est de redéplacer le curseur vers les options : soit des grosses troupailles, soit des démons. Bien evidemment le reste est possible aussi cependant les modifs proposées initialement (suppression des héros etc) permettaient de diminuer significativement les troupes de base. Certes avec une perte au passage mais pas suffisante pour compenser.

Après je trouve que ça donne un peu trop la part belle à leurs cousins loyalistes meuuuuuuuuuuh bon on les écrase quand même joyeusement ces pleutres d'ATSKNF ^^

pour le coup des 25 points d'economie quand tu prends pred a la place de land raider lorsque l'on veut 4 LR et 4 pred certes le cas a été evoqué... mais bon soit on empeche de prendre 4 LR et 2 pred (ce qui est dommage je trouve) soit on s'en fout faut etre un peu banane pour penser qu'optimiser les coûts fait gagner une bataille à epic ^^

je rappelle que pour le coup, les LR sont à 350 en loyalistes et ils sont comparativement beaucoup moins chers ! à 275 on en voit pas souvent car c'est pas négligeable comme cout. Perso j'aime bien les bêtes mais comme dirait l'ami chaotique, c'est pas opti ^_^ ce qui est impressionnant chez les SMC versus les loyalistes c'est la masse cependant une fois le seuil de fuite passé, ça meurt comme le reste ce qui est loin d'être le cas de leurs cousins. Du coup 4 LR chaotique c'est du carton comme 4 elus. Apres le carton ça peut fumer aussi ;p

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:12

Je ne dis pas le contraire!

Mais A+B doit donner le même résultat que B+A. C'est une question de logique.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:42

titomane a écrit:

pour le coup des 25 points d'economie quand tu prends pred a la place de land raider lorsque l'on veut 4 LR et 4 pred certes le cas a été evoqué... mais bon soit on empeche de prendre 4 LR et 2 pred (ce qui est dommage je trouve) soit on s'en fout faut etre un peu banane pour penser qu'optimiser les coûts fait gagner une bataille à epic ^^
tomtom

C'est juste que ca fait pas propre. C'est pas 50 points qui vont te donner la victoire c'est juste que c'est un bug de la liste et ça le fait pas pour un passage en master d'avoir un truc mal branlé.

C'est pas du beau code... Wink

Que tu commences pas prendre des predators puis ajouter des landraiders (200+250 pts) ou l'inverse (300+200) devrait coûter la même chose.
Ça fait mal fini je trouve sinon. Un genre vite fait mal fait qui ne sied pas à un passage en master.

-Soit les 4 land raiders chaoteux coûtent 250 points pour correspondre à la paire à 125 pts en amélioration.
-Soit les  4 land raiders restent à 300 points et l'amélioration c'est 75 pts le land raider de façon bête et méchante.
-Soit lorsque on commence à prendre 4 predators à 200 pts, on ne peut que prendre une fois l'amélioration land raider à 125pts et réciproquement (4 land raider et une paire de predator à 100pts maxi).

Perso, je trouve que le land raider n'est pas opti, profil batar : bon en antichar, en antipersonnel, capacité de transport mais excellent nul part.
La black legion ne possede pas de blindés antichar efficace.

Donc baisser le cout des land raider à 250 points serait un bon moyen de les voir plus souvent sortis et de pallier une faiblesse de cette liste.

Mais les 4 land raiders à 250 points c'est cheap...

Par contre je ne pense pas que deux formations strictement identiques au coût différent soit propre pour un master, il faut trancher.

Mes deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:25

J'ai l'impression après avoir préparer ma liste pour le codex lugdunum que mon post précédent est basé sur de la "merde"...
Je crois n'avoir rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC   [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [LISTE EGARES ET DAMNES 2013]: test avant passage en master
» [VOTE] BLACK LEGION pour passage en liste Ferc validée
» Black Legion on the road to FERC 2011
» ferc black legion
» [VOTE] TAU pour passage en liste Ferc validée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: