Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TFXTyler - Tau - 3000pts

Aller en bas 
+27
julo
BlackIce
vonkurgan
baygon_choco
BlooDrunk
WARGH
Aeri
Freud
seb77
hugoblin
ivaniv
Raptor123
marell le fou
Hasdrubal
thingaz
kuwanan
Wintermans
Babass.
Le vénérable Zaïus
Orar
Nico
benjoth
Cpt Gulliver
Fabulous Fab
Xavierovitch
TFXTyler
Sgt PERNIFLAR
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:06

J'adore ! J'adore ! J'adore !

Voila ce que j'en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:01

cool, bah je continue alors.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:02

La classe !!!

Pour les Riptides, il me semble qu'on en avait parlé sur le forum, mais je ne sais plus où, je vais aller chercher ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:09

Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:40

deux petits tests sur des stealth. Comme j'ai pas assez de chaque modèle, j'ai dû mixer les types… J'aurai 4 socles de XV15 et 2 de xv25. Pour différencier les xv15 des fire warriors, j'ai tenté de les faire en rouge.

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 IMG_7491_zps04fb3136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:45

j'aime beaucoup le rendu que ça a en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:24

Sébastien D. a écrit:
Ça y est, j'ai retrouvé :
https://epic-fr.niceboard.com/t5288-cd-nouveaux-profils-taus
Merci, effectivement je cherchais dans les pdf, je n'ai pas pensé à regarder dans le topic ad hoc. Ca veut dire que ce profil n'est pas validé ? Bon, ceci dit, ça ne change pas grand chose pour moi, vu ce que je joue Rolling Eyes

Sinon, une petite tof de ma dernière acquisition :
TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 IMG_7492_zps34737368
Parce qu'il faut faire comme le Vénérable Zaïus (s'il est si vénérable, c'est qu'il doit savoir !)


Pas sur que je gagne en productivité, vu le temps qu'il va me falloir pour apprivoiser le bousin…
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:45

TFXTyler a écrit:
deux petits tests sur des stealth. Comme j'ai pas assez de chaque modèle, j'ai dû mixer les types… J'aurai 4 socles de XV15 et 2 de xv25. Pour différencier les xv15 des fire warriors, j'ai tenté de les faire en rouge.

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 IMG_7491_zps04fb3136

Ben faut voir au niveau de l'armée si cela rend vraiment sans les sortir du rang... à la base ils sont censés être discrets, non ? Pourquoi pas du noir pour faire plus sobre ?
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:01

Ben en fait j'ai essayé, mais à cette échelle on a l'impression que le socle est vide… C'est vrai que c'est l'effet recherché, mais vu que j'ai mis un rein aux enchères pour avoir les figs, je voulais qu'elles se voient un peu…

(quoi, bling bling !…)
TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Look-bling-bling
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:09

il sont surtout sensés être invisible avec une tech de camouflage optique: en 28mm , certains peintres ont essayé de rendre cet aspect mais je ne suis pas du tout sur d'un rendu identique en 6mm..
TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 30437_md-Stealth%20Suit%2C%20Tau
TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 149036_md-Tau%20Stealth%20Suits%20%281%29
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:24

Pareil, je m'y suis tenté, mais ça rend trop crade à cette échelle… C'est pas bien grave, je vais continuer comme ça et je verrai bien une fois fini.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:19

TFXTyler a écrit:
Sinon, une petite tof de ma dernière acquisition :
TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 IMG_7492_zps34737368
Parce qu'il faut faire comme le Vénérable Zaïus (s'il est si vénérable, c'est qu'il doit savoir !)


Pas sur que je gagne en productivité, vu le temps qu'il va me falloir pour apprivoiser le bousin…

Ben alors là, je veux bien que tu nous tiennes au courant du truc.
Je souhaite aussi investir dans un aéro, mais franchement ça me fout la trouille.
Peur de pas trop savoir comment faire (bon je sais qu'il y a pleins de vidéos sur le net), peur de passer plus de temps à nettoyer l'engin, peur de galérer à diluer la peinture et au final de boucher l'aéro !!!

Bref, pour l'instant je ne sais pas trop, dis nous comment ça se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:05

Amusant, j'ai le même modèle à la maison, il est très bien.
Et coté compresseur ?

Pour vous répondre au sujet de l'aéro :

Bien que les prix aient baissé, l'achat reste consequent.
De plus il implique de reorganiser un peu son plan de travail, d'acquérir qq peintures et produits différents.
Il est donc nécessaire de bien peser le pour et le contre afin d'éviter l'inutile.
(si c'est juste pour passer de la sous couche ou du vernis autant acheter des bombes)


C'est un superbe outil qui fera gagner du temps si :
- accepter au début de faire quelques sessions d'exercices (essais de rendus, essais en dilution, essais en pression, ...) pour comprendre comment ca marche,
- reprendre ses marques avec la peinture car les techniques diffèrent,
- nettoyer = long, donc éviter de faire un seul petit char = préparation amont,
- consignes de sécurité, protection des voies respiratoires = local bien aéré pendant et après.

Loin d'être l'outil ultime car il est à mon sens complémentaire avec le pinceau, il permet des gains de temps et de rendu.

Par exemple :
- sous coucher une armée et passer les couches de base de maniere tres propres,
- réaliser des rendus impossibles au pinceau (cf ma blanche GI),
- poser les ombres et eclairci plus vite que son ombre,
- vernir,
- vérifier la propreté d'un assemblage ou la disparition d'un joint (pour nos amis maquettistes surtout).


Le best of the best reste d'aller essayer avec qqn qui connait et qui vous enseigne la base, travaux pratiques à l'appui.


Pour finir je dirais :
"Avoir un aéro c'est un peu comme avoir un gosse, au début tu pleures tu cries, car ne fait jamais ce que tu veux. Puis avec un peu d'entrainement/dressage ça devient le plus agréable des passe temps !"
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 7:37

@Sebastien D. : pour l'instant c'est un massacre, je passe trop de temps à nettoyer l'engin, je galère à diluer la peinture et au final je bouche l'aéro   Rolling Eyes
Mais j'ai juste essayé une fois pour tester le matériel, je m'y suis pas encore mis sérieusement, et je reste plutôt optimiste. Pour une couche de base, finalement, ça me donne un bon résultat en quelques dizaines de secondes :
TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 IMG_7496_zps8dc1d607
Ca ne m'aurait pas forcément pris plus de temps au pinceau, surtout à cette échelle, mais la peinture est agréablement répartie, pas de traces de pinceau, ce qui arrive souvent avec l'ocre je trouve, et cette fameuse texture "satinée" que je trouve très plaisante à l'oeil. Je pense qu'il ne me faudra encore que peu d'entrainement pour commencer quelques ombrages, mais pour ça il faudra d'abord que je revoie ma gamme de peinture… Je sais que ça a été dit et redit, mais la peinture GW n'est pas adaptée à l'aéro… J'ai eu une "explosion" de godet en fin de session, plus de peur que de mal parce que j'avais pris le soin de mettre mes figs finies à l'abri, mais j'ai eu des projections de gouttelettes de peinture jusqu'à 30 bons centimètres  elephant

@baygon_choco :
Citation :
Amusant, j'ai le même modèle à la maison, il est très bien.
Et coté compresseur ?
Compresseur de bricolage, planqué dans la cave, pour le bruit :
TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 IMG_7494_zps9838413b
Citation :
Il est donc nécessaire de bien peser le pour et le contre afin d'éviter l'inutile.
Pas mon genre clown
Citation :
protection des voies respiratoires
pour l'instant, c'est le masque visible sur la photo ci-dessus. Je pense bricoler une cabine d'extraction un de ces 4…
Citation :
Pour finir je dirais :
"Avoir un aéro c'est un peu comme avoir un gosse, au début tu pleures tu cries, car ne fait jamais ce que tu veux. Puis avec un peu d'entrainement/dressage ça devient le plus agréable des passe temps !"
Mhh; je ne suis pas sur de souscrire à l'aphorisme… Un aéro ne fera jamais sa crise d'adolescence ! (Mais c'est vrai que les mouchetures d'ocre un peu partout sur la table m'ont rappelé quelques changements de couche sportifs pale )
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:25

TFXTyler a écrit:

Sinon, une petite tof de ma dernière acquisition :
TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 IMG_7492_zps34737368
Parce qu'il faut faire comme le Vénérable Zaïus (s'il est si vénérable, c'est qu'il doit savoir !)
Pas sur que je gagne en productivité, vu le temps qu'il va me falloir pour apprivoiser le bousin…

cheers cheers cheers

L'aéro, ça peut franchement faire des merveilles, même en 6 mm ! L'essentiel de son utilisation pour moi est d'appliquer les couleurs de base des véhicules et surtout travailler l'éclairage et dégradés (ombres & lumières) et les sproutch de terre en bas et derrière les engins. Tout est travaillé au pinceau ensuite, mais le travail s'en trouve nettement facilité. Il "suffit" de travailler le lining et les détails pour une résultat franchement bon visuellement.
Mais effectivement, mieux vaut avoir préparé sa compagnie de char en amont et toutes ses couleurs pour éviter de passer son temps à tout nettoyer. ^^

Et je plussoie sur les remarques pertinentes de sieur Beygon_Choco auxquelles je n'ai rien à ajouter. Je recite :

C'est un superbe outil qui fera gagner du temps si :
- accepter au début de faire quelques sessions d'exercices (essais de rendus, essais en dilution, essais en pression, ...) pour comprendre comment ca marche,
- reprendre ses marques avec la peinture car les techniques diffèrent,
- nettoyer = long, donc éviter de faire un seul petit char = préparation amont,
- consignes de sécurité, protection des voies respiratoires = local bien aéré pendant et après.

Loin d'être l'outil ultime car il est à mon sens complémentaire avec le pinceau, il permet des gains de temps et de rendu.

Par exemple :
- sous coucher une armée et passer les couches de base de maniere tres propres,
- réaliser des rendus impossibles au pinceau (cf ma blanche GI),
- poser les ombres et eclairci plus vite que son ombre,
- vernir,
- vérifier la propreté d'un assemblage ou la disparition d'un joint (pour nos amis maquettistes surtout).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:17

Concernant l Aérographe , j en possède un de cette marque aussi : du très bon matos !!

Les points clefs :
- buse et aiguille adapté
- pression constante
- et bonne dilution de la peinture

Après la prise en main vient avec l entraînement

Pour tes véhicules tau , il y a moyen de faire des trucs de furieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:22

Citation :
Franchement je tenterais (si j'étais à ta place et je pense que tu as largement le niveau technique !) sur les Stealth un dégradé bien binaire sur ta base : ocre-orange + bleu nuit avec éclaircissement très vif en gris SW jusqu'au blanc ivoire ! (finalement assez proche de ce qu'on voit sur la pièce 28 mm !)
Alors, je veux bien tenter le truc, mais j'ai besoin que tu précises un peu : Un dégradé sur quoi exactement ? Sur le corps des gros stealth en gardant l'ocre comme il est ?

Citation :
Pour tes véhicules tau , il y a moyen de faire des trucs de furieux !!!
En fait c'est bien pour tenter des effets sur les tigersharks, et éventuellement les volants plus gros si ça marche bien, que je me suis lancé. La surface est bien plane et large, et se prête bien à un motif "disruptif" il me semble.
Si j'arrivais à faire ça :
TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Capture2
je serais très content de mon achat santa
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct - 3:31

Franchement, je trouve ta progression normale. Courage, tu vas vite t'améliorer. Je suis dans la situation d'hésitation avant achat moi, même, donc ton poste est très intéressant. Merci de le tenir à jour.
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:17

Allez, un ptit post du soir, pour l'espoir.

les trucs en cours :
TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 IMG_7505_zpsa78db495
(sauf le riptide dans le fond, qu'on a déjà vu)

Faut peaufiner les socles maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:59

Oh, original les socles bleutés ! J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:24

Pour avancer dans le débat de l'aero, un super sujet existe deja qui repondra a bcp de questions !

https://epic-fr.niceboard.com/t1909-questions-aerographe


Super travail au passage.

Te reste il des fig non montées non peintes a tout hasard ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:58

Oulala oui, plein !  drunken
TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 IMG_7506_zps2006e324

Je devrais avoir fini mon stock de Tau en 2024 je pense
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:51

Ah ouai quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:32

snif... et dire que ça devient super collector tout ça

Sinon j'adore ton armée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:08

Là c'est sûr, ça devient rare. Je pense que j'ai la collection complète maintenant ! (Mais je ne me leurre pas trop, c'est de l'achat Ebay, je serais surpris si tout ça sortait effectivement de chez FW…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TFXTyler - Tau - 3000pts   TFXTyler - Tau - 3000pts - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TFXTyler - Tau - 3000pts
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TFXTyler] Travail En Progression
» [CDA5] TFXTyler - Nécrons 3000 points - EA
» [EA] Ork vs GI - 3000pts
» JC - G.I. "Blood Axe" - 3000pts.
» meg - Tyranides - 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #4-
Sauter vers: