Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [vaisseaux-monde]Mymeara

Aller en bas 
+6
Hasdrubal
Fabulous Fab
Pierre-yves
Xeti
Xavierovitch
ivaniv
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:37

Bonjour à tous.

J'ai traduit et adapté (pour la rendre proche de Biel-tan FERC) la liste NetEA du vaisseau-monde Mymeara:

Mymeara v0.3

Cette liste est crée à partir du livre IMPERIAL ARMOUR VOLUME ELEVEN - THE DOOM OF MYMEARA.

voici le pourquoi du comment des changements proposés par Evil&Chaos (mes commentaires entre parenthèse)

- Concentration des Guerriers-Aspects sur ceux qui se concentrent sur la vitesse, le puissance de feu à distance et la furtivité > suppression des banshee, Scorpion, lances de lumières, Araignées spectrales

- suppression de l'avatar car il n'apparait pas du tout dans le livre

- suppression des Storm Serpent et Void spinner car ils n'apparaissent pas du tout dans le livre

- Rangers : suppression pour se concentrer sur l'aspect véhicule de la liste (je ne suis pas completement d'accord sur ce point)

-Titan Archonte supprimé car il n'apparait pas dans le livre et du coup cela permet d'ajouter des options aux autres titans

- Nouvelles unités qui apparaissent dans le livre: Guerriers Aspects Shadow spectre (tentative de traduction par spectre de l'Ombre ?), Tank Warp Hunter, Tank léger Hornet (Frelon ?), Tank super lourd Lynx

- Les Falcons sont passés en Ost car c'est une liste basée sur des tanks

- 0-2 Portail Fantôme : ajout d'un portail pour compenser la perte de l'avatar (pour moi plutôt la perte du storm serpent), de plus Mymera semble beaucoup utiser des portails

- Machines de Vaul limitées à 1: permet de se concentrer sur les nouveaux vehicules

- Autarque: limité rejoindre uniquement les shadows spectre et/ou un grand prophète: pour être plus proche du livre.

- Titan revenant solitaire: parce-ce que c'est terrible et que cela doit être essayé (dixit E&C)

- Ajout du D-canon au titan Phantome : idem

- Ajout de la lance sonique au Titan Revenant: idem


Voici mes propositions

- (Wave serpent obligatoire pour l'ost de Gardien pour refléter l'aspect mécanisé de la liste avec ajout d'une option d'une troupe de gardien sans option de véhicule)

- (Je propose de supprimer le Vampire Raider et d'ajouter le Vampire Hunter: le vampire raider n'apparait pas comme unité utilisée par Mymeara au contraire du Vampire Hunter)

Sinon voici les stats proposées pour les nouveaux véhicules:

FRELON
Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade
Véhicule léger 40cm 4+ 6+ 6+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Lasers à impulsions jumelés 45cm 2 x AC3+ -

Notes : Antigrav, Éclaireur.

SPECTRES DE L'OMBRE
Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade
Infanterie 15cm 5+ 6+ 5+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Fusil à Prisme-Ghostlight 45cm AP5+/AC4+ Lance

Notes : Réacteurs dorsaux, Sauvegarde invulnérable.
(E&C propose de les compter comme faucheur noir pour le transport, moi je propose plutôt de les compter comme Garde fantôme , donc 1 par Wave Serpent)

CHASSEUR DU WARP
Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade
Véhicule blindé 35cm 5+ 6+ 4+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Canon à distorsion 30cm MA4+ Arc de tir frontal fixe, Ignore les couverts
et (15cm) Armes légères Macro arme

Notes : Antigrav.

TANK SUPER LOURD LYNX
Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade
Engin de guerre 35cm 5+ 6+ 5+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Laser pulsar 45cm 2 x MA4+ Arc de tir frontal fixe
ou Lance Sonique 45cm 2PB Arc de tir frontal fixe, Rupture, Ignore les couverts, Lance
Canon shuriken 30cm AP5+ -

Capacité de dommage 2 : Touche critique : Le Lynx est détruit et toutes les unités dans un rayon de 5cm subissent une touche sur un 6

Notes : Antigrav, Blindage renforcé. Peut avoir un Laser Pulsar ou une lance sonique mais pas les deux.
CHASSEUR VAMPIRE
Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade
Engin de guerre Bombardier 5+ 6+ 4+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Rayonneur laser 30cm AP5+ / AC5+ / AA5+ Arc de tir frontal fixe
Lasers pulsar jumelés 45cm 2 x MA3+ Arc de tir frontal fixe
Lances missiles Eldar jumelés 45cm AP4+ / AC5+ / AA5+ Rupture, Arc de tir frontal fixe

Capacité de dommage 2 : Touche critique : Le Vampire est détruit.

Notes : Blindage renforcé

Edit: modifications de la V0.2
Formations
- suppression de la référence des rangers dans les garnisons
- modification du cout du portail fantôme à 50 pts
- modification du cout des firestorm dans l'Ost de lame de vaul à 25 pts supplémentaires
- suppression du cout supplémentaire du firestorm pour l'escadron de Tisseur de nuit

Statistiques
-Suppression de la lance ardente pour le frelon
- modification de la vitesse des spectres de l'ombre à 30cm
- suppression de l'indication des spectres pour le wave serpent
- Chasseur Vampire: ajout d'un TT pour le laser pulsar, suppression de Arc de tir frontal fixe pour le lance-missile jumelé (et aussi suppression de la rupture qui était aussi un copier coller du phoenix)> les stats du lance missile sont maintenant alignées avec ceux des titans

Modifications de la V0.3
- corrections typographiques
- Modification cout Chasseur Vampire à 275pts


Dernière édition par ivaniv le Mar 16 Déc - 13:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:08

Merci beaucoup pour le boulot effectué, je tente de mettre en ligne ceci ce week end dans la partie bêta!

Et puis comme ça, je mettrai aussi la liste du culte genestealer!

Citation :
SPECTRES DE L'OMBRE
Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade
Infanterie 15cm 5+ 6+ 5+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Fusil à Prisme-Ghostlight 45cm AP5+/AC4+ Lance

Notes : Réacteurs dorsaux, Sauvegarde invulnérable.
(E&C propose de les compter comme faucheur noir pour le transport, moi je propose plutôt de les compter comme Garde fantôme , donc 1 par Wave Serpent)

Réacteurs dorsaux mais 15cm de mvt, c'est une erreur de copier coller ou c'est pour représenter une aptitude spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:17

Cool, du développement du coté Eldars, dans mes bras l'ami cheers
Alors j'ai lu, ainsi que suivi le développement sur TC et voici mes remarques :
Citation :
Ne peuvent pas se déployer en garnison
La liste ne comportant pas de Ranger, on peut supprimer toutes références aux Rangers ici.

Je trouve dommage d'avoir supprimé les Lances de Lumière, pourtant ils correspondent au critère vitesse des aspects sélectionnés.

Suppression de l'avatar, des Storm Serpent, Void spinner, des Rangers et du Titan Archonte : Pour l'Avatar et les Rangers, je suis d'accord, ils ne sont pas vraiment dans le thème et ne sont pas dans le livre alors que les figs existent, donc c'est fluff. Pour les Storm Serpent, Void Spinner et Titan Archonte, je pense que ça vient du fait que les figs n'héxistent pas à l'echelle 40k, par exemple pour le Titan Archonte, FW a sorti pour le bouquin le Titan Phantom, ils n'allaient pas sortir en meme temps l'Archonte, surtout que c'est le genre de figurines qui ne doit pas se vendre en grande quantité. Donc pour moi l'argument du "c'est pas dans le livre" est moins valable ici, en revanche, il y a de nouvelles entrées, alors il faut bien faire des sacrifices, donc je suis pour.

Citation :
Nouvelles unités qui apparaissent dans le livre: Guerriers Aspects Shadow spectre (tentative de traduction par spectre de l'Ombre ?), Tank Warp Hunter, Tank léger Hornet (Frelon ?), Tank super lourd Lynx
- Les Falcons sont passés en Ost car c'est une liste basée sur des tanks
- Autarque: limité rejoindre uniquement les shadows spectre et/ou un grand prophète: pour être plus proche du livre.
- Titan revenant solitaire: parce-ce que c'est terrible et que cela doit être essayé (dixit E&C)
- Ajout du D-canon au titan Phantome : idem
- Ajout de la lance sonique au Titan Revenant: idem
Ok avec tout ça.

Citation :
- 0-2 Portail Fantôme : ajout d'un portail pour compenser la perte de l'avatar (pour moi plutôt la perte du storm serpent), de plus Mymera semble beaucoup utiser des portails
Ils sont à 25pts par portail, autant être honnete, à ce prix, ils seront systématiquement pris, surtout dans une liste qui n'a pas accès au Storm Serpent. A 50pts pièce, on y réfléchit déjà beaucoup plus. Après, tout dépent de ce que l'on fait des Frelons, car dans cette liste, c'est surtout eux qui utilisent les portails.
Citation :
- Machines de Vaul limitées à 1: permet de se concentrer sur les nouveaux vehicules
Pourquoi pas, mais j'aurais fait l'inverse, 0-1 Escadron de Machines de Vaul avec 1 à 3 unités, car là, rien n'empêche d'en jouer pleins au final.

Citation :
- (Wave serpent obligatoire pour l'ost de Gardien pour refléter l'aspect mécanisé de la liste avec ajout d'une option d'une troupe de gardien sans option de véhicule)
Très bonne proposition, je suis pour à 100%
Citation :
- (Je propose de supprimer le Vampire Raider et d'ajouter le Vampire Raider: le vampire raider n'apparait pas comme unité utilisée par Mymeara au contraire du Vampire Hunter)
Donc j'imagine que tu voulais dire de supprimer le Vampire Raider pour ajouter le Vampire Hunter. Ca me va, même si c'est dommage d'enlever un vecteur d'attaque supplémentaire à la liste (après la suppression du Storm Serpent), mais s’il faut passer par là pour avoir accès aux Hunter (si rare dans les listes!), ça me va.
Par contre le profil du Vampire Hunter ne me plait pas. Déjà, les choses les plus simples :
Ses valeurs de CC et de Fusillade devraient être - car il n'a pas la règle assaut planétaire, il ne peut donc pas se poser sur la table.
Ses Lance-missiles Eldar jumelés n'ont pas à être FxF, ils sont sous l'appareil et tirent à 360 degrés. C'est un gros boost en AA donc.
Ensuite, plus sujet à débat j'imagine :
Ses Lasers Pulsar Jumelés devrait être les même que ceux du Scorpion, avec éventuellement une portée moindre (30cm au lieu de 60), ce qui en ferait un bombardier avec du TT au même titre que le Tiger Shark AX-1-0 Tau, qui coute 175pts l'un. C'est d'autant plus important dans une liste qui limite les entrées de Scorpions et supprime l'Archonte, les deux sources habituelles de TT en Eldars F-ERC.
Son prix, il est à 500pts les deux en NetEA dans la liste Saim-Hann, là, à 370 les deux, c'est vraiment discount, même si la comparaison avec le Tiger Sharck précité pourrait justifier ce prix. Perso, avec ma proposition de profil (lance-missiles 360 et Pulsar TT), je les mettrai à 250 l'un (toujours jouable avec un Phantom à 3000pts donc) et 450 les deux (sinon les gens qui en joueront deux en prendront toujours 1+1 sans se poser de question).

Ensuite les Wave Serpents ont l'option pour transporter les Spectres de l'ombre (tu en parles d'ailleurs pour savoir quelle place prennent les Spectres de l'Ombre) mais la liste ne permet pas d'acheter des Wave Serpents pour les Spectres. Pour moi, les Araignées Spectrales n'ayant pas le droit au Wave Serpent, je pense que les Spectres non plus. Mais ce pose alors la question du Vampire Raiders, qui peut transporter Araignées Spectrales et Aigles Chasseurs, ils pourraient également transporter les Spectres de l'Ombre et donc être intéressant à prendre, surtout dans une liste dépourvu de Storm Serpent. Et imagine une liste 2 Vampires Raider et 2 Vampire Hunter, la classe nan?

Enfin, dernier point sur les Frelons. Il y a deux points qui me chagrinent.
Ils sont vendu par 5 mais jouable ici que par 3. Si je veux jouer 2 unités, je suis obligé d'en acheter 10! C'est vraiment pas pratique! Perso, je milite pour qu'ils soient joués par 5. Alors oui, ça pique plus, mais d'un autre côté, c'est plus dur à cacher et à partir du moment où on les voit, ils sont facilement breakable (par 3 comme par 5).
Mais surtout, pourquoi deux armes différentes?!? La fig existe à 40k (tout comme à Epic), elle a deux fois la même armes (à 40k, on peut choisir l'arme mais c'est forcément deux fois la même), alors pourquoi lui donner deux armes différentes, comme pour le Falcon? En plus là avec le profil, on comprend même qu'elle a 3 armes, 2 avec les Lasers à impulsion Jumelés et une troisième avec la Lance Ardente. Alors normalement, le Frelon, c'est deux armes identiques qui ne sont pas jumelées et comme la fig qui est vendu n'est vendu qu'avec des Lasers à Impulsion, ça nous ferait 2*2*AC4+ à 45cm si on reprend le profil du Falcon, sur un VL qui se déplace à 40cm! Ça pique plus que de raison là. Je propose donc de jumeler l'arme, comme sur le profil proposé, on se retrouve donc avec des Lasers à impulsion jumelés 2*AC3+
Avec ces deux modif (quantité et armement), je propose les 5 Frelons pour 250pts (même prix que les falcons avec 1 tir en moins, pas d'AP, fusillade pourrie, VL mais BL4+ et éclaireur (attention, ils ne peuvent pas garnisonner!), le tout dans une liste où les Falcons sont une entré principale). Vous en dites quoi?

Enfin et cette fois je finis promis, on est obligé de se trimballer la verrue qui a été créé dans la liste Biel-Tan avec les Firestrom? On a qu'à les mettre à +25 l'un dans les Falcons et gratuit dans les Tisseurs de nuit (ça fait une réduc si on les prend tous au même endroit dans les Tisseurs plutôt qu'un ou deux dans chaque Escadron de Falcon).

En tout cas merci pour le boulot accompli, je testerai cette liste à ma prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:04

Citation :
La liste ne comportant pas de Ranger, on peut supprimer toutes références aux Rangers ici.

Justement c'est un point que j'aimerais qu'on discute: les rangers mymeara apparaissent bien dans le bouquin: je comprends l'argument des virer : Est-ce que les rajouter modifiera grangement la liste selon vous ?

Citation :
Je trouve dommage d'avoir supprimé les Lances de Lumière, pourtant ils correspondent au critère vitesse des aspects sélectionnés.
Je pense que c'est plus l'aspect corps à corps qui pose problème (et je suis d'accord surtout avec 2 portails)

Citation :
Pourquoi pas, mais j'aurais fait l'inverse, 0-1 Escadron de Machines de Vaul avec 1 à 3 unités, car là, rien n'empêche d'en jouer pleins au final.
d'un autre coté, il y a la limitation importante de 3 formations de support par host....et donc une formation d'un seul véhicule (même super lourd) à comparer par exemple aux 3 lynx n'est pas forcement rentable...

Citation :
Donc j'imagine que tu voulais dire de supprimer le Vampire Raider pour ajouter le Vampire Hunter. Ca me va, même si c'est dommage d'enlever un vecteur d'attaque supplémentaire à la liste (après la suppression du Storm Serpent), mais s’il faut passer par là pour avoir accès aux Hunter (si rare dans les listes!), ça me va.
Euh oui correction dans mon post original.. c'est bien vampire hunter. Idem pour CC et fusillade , en phase (reste d'un copier coller)
Pour les stats du vampire hunter:
Lance missile jumelé: si effectivement 360° alors pas besoin de FxF (j'imaginai que c'était comme pour le phoenix)
Pour les pulsar, cela me fait penser à une autre post que j'avais fait sur la différence sur la liste Biel-Tan entre ceux du scorpion jumelé (60cm , 2xMA3+, TT(1)) et ceux des revenants (45cm , 2xMA4 (normal car pas jumelé) mais pas de TT) > on m'a répondu que c'était voulu pour donner plus d'emphase sur les scorpion...
Donc avec un choix à faire entre les deux , j'ai choisi celui du revenant mais pourquoi pas les passer en TT et donc dans ce cas effectivement revoir le prix à 250 l'un ou 450 les deux


Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:14

Citation :
Réacteurs dorsaux mais 15cm de mvt, c'est une erreur de copier coller ou c'est pour représenter une aptitude spéciale?

Je me suis posé aussi la question : c'est bien les stats que propose E&C >je n'ai pas réussi à trouver si les spectres sont mobiles ou pas... le seul truc qui apparait , c'est qu'ils sont très furtifs (et c'est rendu avec la sauvegarde invulnérable)

C'est un erreur de ma part d'avoir bloqué l'accès au wave pour les spectres... > c'est lié au mouvement: si 15 cm wave si plus 30cm par exemple on peut les virer du wave... les araignées spectrales ont infiltrateur ce qui permet et bouger vite....

Pour le vampire Raider, c'est un fait de le remplacer par un vampire hunter: de plus , j'aimerais que la liste reste concentrée sur du véhicule (et non des assauts aériens d'infanterie)

Le duo Vampire hunter et Vampire raider pourra être faire d'object d'une autre liste (par exemple , des listes Eldar Corsair qui apparaissent aussi dans le bouquin sur Mymeara, justement avec des vampire raider et des vampires hunter)
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:22

Citation :
Enfin, dernier point sur les Frelons. Il y a deux points qui me chagrinent.

Euh , les deux armes , encore une erreur de copier coller (corrigé dans mon post , A corriger dans le pdf): il y a effectivement qu'une seule arme > laser impulsions jumelés 45cm, 2XAC3+ (en phase avec le laser du falcon)

Pour le nombre à 5 > il y a une grande discussion sur TC sur le fait de de la mettre à 6 ou à 3, d'ailleurs si je ne me trompe pas, Sain-Hann netea le propose à 6 pour 250 points.
Je ne pense pas que nous devrions base le nombre sur la disponibilité de la ventre de la figurine (qui reste non officielle)
A 3 hornet, les stats de tir correspondent aux stats de tir de 6 falcons, avec des avantages et des inconvennients

hornet > éclaireurs + portails
falcon > peut aussi faire de l'AP + transport + plus grande solidité aussi bien en PI qu'en sauvegarde

Après je n'ai pas une grande expérience du jeux et donc je me fie à vos jugements.
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:24

Citation :
on est obligé de se trimballer la verrue qui a été créé dans la liste Biel-Tan avec les Firestrom? On a qu'à les mettre à +25 l'un dans les Falcons et gratuit dans les Tisseurs de nuit (ça fait une réduc si on les prend tous au même endroit dans les Tisseurs plutôt qu'un ou deux dans chaque Escadron de Falcon).

C'est vrai que cette histoire à 15 points c'est chiant pour la liste... ton idée est interessante
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:06

ivaniv a écrit:
Citation :
La liste ne comportant pas de Ranger, on peut supprimer toutes références aux Rangers ici.

Justement c'est un point que j'aimerais qu'on discute: les rangers mymeara apparaissent bien dans le bouquin: je comprends l'argument des virer : Est-ce que les rajouter modifiera grangement la liste selon vous ?
Perso, virer les Rangers permettra de voir plus souvent les Marcheurs de Guerre (en Garnison ou pour protéger les pièces fragiles et/ou importantes des Téléportation & co), donc pour moi c’est une bonne chose, on voit assez de Rangers comme ça le reste du temps nan ?
ivaniv a écrit:
Citation :
Je trouve dommage d'avoir supprimé les Lances de Lumière, pourtant ils correspondent au critère vitesse des aspects sélectionnés.
Je pense que c'est plus l'aspect corps à corps qui pose problème (et je suis d'accord surtout avec 2 portails)
Tu es d’accord pour leur suppression ? Bon c’est pas bien grave pour moi, c’est juste que dans une armée très mobile comme Mymeara, je trouvais qu’ils avaient leur place, mais j’ai d’autres combats à mener donc pas grave Smile
ivaniv a écrit:
Citation :
Pourquoi pas, mais j'aurais fait l'inverse, 0-1 Escadron de Machines de Vaul avec 1 à 3 unités, car là, rien n'empêche d'en jouer pleins au final.
d'un autre coté, il y a la limitation importante de 3 formations de support par host....et donc une formation d'un seul véhicule (même super lourd) à comparer par exemple aux 3 lynx n'est pas forcement rentable...
Je ne trouve pas la limitation de 3 formations de support par host importante justement (avec 2 formations là ok), surtout avec des Hosts aussi intéressantes, rien que la Lame de Vaul avec ses 3 chars différents et ses AA permet pleins de choses différentes).
Ensuite, 2 Lynx Laser Pulsar comparés à un Scorpion (pour parler à valeur de point équivalent), c’est pas forcément plus rentable. Moins de portée, perte du TT, plus dur à cacher, un peu plus cher pour plus de tirs mais qui touchent moins bien, hum, à voir mais sur le papier, ça ne me saute pas aux yeux.
Mais bon, là encore, c’est du détail sans trop d’importance perso.
ivaniv a écrit:
Pour les stats du vampire hunter:
Lance missile jumelé: si effectivement 360° alors pas besoin de FxF (j'imaginai que c'était comme pour le phoenix)
Le Bombardier Phoenix a un nightspinner comme arme, en gros il large des bombes, il doit donc passer sur sa cible, d’où le FxF. Le Vampire Hunter n’a pas la même arme (même si visuellement, c’est la même :S).
ivaniv a écrit:
Pour les pulsar, cela me fait penser à une autre post que j'avais fait sur la différence sur la liste Biel-Tan entre ceux du scorpion jumelé (60cm , 2xMA3+, TT(1)) et ceux des revenants (45cm , 2xMA4 (normal car pas jumelé) mais pas de TT) > on m'a répondu que c'était voulu pour donner plus d'emphase sur les scorpion...
Donc avec un choix à faire entre les deux , j'ai choisi celui du revenant mais pourquoi pas les passer en TT et donc dans ce cas effectivement revoir le prix à 250 l'un ou 450 les deux
J’aime bien le choix qui a été fait de différencier le Scorpion des Titans en lui donnant le TT (même si le Phantom fait la gueule du coup). Après dans une liste où l’on a plus facilement accès aux Revenants (prenable seul), où le Phantom est toujours là, mais où l’accès au Scorpion est plus restreint, autant prendre modèle sur son arme plus que sur celle des Titans pour assurer une meilleure diversité des profils et de leur role sur le champs de bataille.
ivaniv a écrit:
Citation :
Réacteurs dorsaux mais 15cm de mvt, c'est une erreur de copier coller ou c'est pour représenter une aptitude spéciale?

Je me suis posé aussi la question : c'est bien les stats que propose E&C >je n'ai pas réussi à trouver si les spectres sont mobiles ou pas... le seul truc qui apparait , c'est qu'ils sont très furtifs (et c'est rendu avec la sauvegarde invulnérable)
C'est un erreur de ma part d'avoir bloqué l'accès au wave pour les spectres... > c'est lié au mouvement: si 15 cm wave si plus 30cm par exemple on peut les virer du wave... les araignées spectrales ont infiltrateur ce qui permet et bouger vite....
Je pense que c’est une erreur d’E&C, les Spectres ont de vrai réacteurs dorcaux, pas des trucs bizarres comme pour les Araignées Spectrales, je pense qu’ils meritent leur mvt30cm (après faut équilibrer avec leur arme aussi). Mais je suis d’accord, si 30cm de mouvement, pas d’accès aux Waves.

ivaniv a écrit:
Pour le vampire Raider, c'est un fait de le remplacer par un vampire hunter: de plus , j'aimerais que la liste reste concentrée sur du véhicule (et non des assauts aériens d'infanterie)

Le duo Vampire hunter et Vampire raider pourra être faire d'object d'une autre liste (par exemple , des listes Eldar Corsair qui apparaissent aussi dans le bouquin sur Mymeara, justement avec des vampire raider et des vampires hunter)
Ok, je comprends. On y aura peut-être le droit chez Saim-Hann qui sait Smile
ivaniv a écrit:
Citation :
Enfin, dernier point sur les Frelons. Il y a deux points qui me chagrinent.

Euh , les deux armes , encore une erreur de copier coller (corrigé dans mon post , A corriger dans le pdf): il y a effectivement qu'une seule arme > laser impulsions jumelés 45cm, 2XAC3+ (en phase avec le laser du falcon)
Bien, heureux de l’entendre (mais sur TC, un profil avec deux armes différentes circulent il me semble).
ivaniv a écrit:
Pour le nombre à 5 > il y a une grande discussion sur TC sur le fait de de la mettre à 6 ou à 3, d'ailleurs si je ne me trompe pas, Sain-Hann netea le propose à 6 pour 250 points.
Je ne pense pas que nous devrions base le nombre sur la disponibilité de la ventre de la figurine (qui reste non officielle)
Il n’y a plus de vente officielle de toute façon. Après faut être honnête, ceux qui joueront des Frelon les auront acheté là où ils se vendent et ils se vendent par 5. Je pense qu’il faut quand même tenir un minimum compte des réalités du marché, c’est déjà suffisament dur et cher de mettre la main sur ce genre de figs, si en plus presque la moitié n’est pas jouable, c’est triste nan ?
ivaniv a écrit:
A 3 hornet, les stats de tir correspondent aux stats de tir de 6 falcons, avec des avantages et des inconvennients
Heu, nan quand même pas, 3 hornets c’est 6*AC3+ à 45cm, 6 Falcons c’est 12*AC4+ à 45cm + 6*AC5+ à 30cm, je comparerais donc plus 3 Hornets avec 3 Falcons, mais c’est peut-être ce que tu voulais dire.
ivaniv a écrit:
Après je n'ai pas une grande expérience du jeux et donc je me fie à vos jugements.
On est deux alors, de toute façon, faut tester Smile
ivaniv a écrit:
Citation :
on est obligé de se trimballer la verrue qui a été créé dans la liste Biel-Tan avec les Firestrom? On a qu'à les mettre à +25 l'un dans les Falcons et gratuit dans les Tisseurs de nuit (ça fait une réduc si on les prend tous au même endroit dans les Tisseurs plutôt qu'un ou deux dans chaque Escadron de Falcon).

C'est vrai que cette histoire à 15 points c'est chiant pour la liste... ton idée est interessante
J’espère qu’elle fera son bonhomme de chemin et qu’elle sera un jour incorporé à toutes les listes Eldars, dont Biel-Tan.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:27

25 points le portail, c'est très très pas cher quand même... 50 points chacun, c'est un minimum, je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:21

Xavierovitch a écrit:
25 points le portail, c'est très très pas cher quand même... 50 points chacun, c'est un minimum, je pense?
Je suis d'accord. Si les Frelons n'étaient pas dans cette liste, ça pourrait éventuellement passer, parce qu'il manque quand même pas mal d'utilisateurs habituel des portails, mais avec les Frelons, il faut qu'ils soient à 50pts pièce (comme ça on réfléchit si on en prend 0, 1 ou 2, j'aime bien quand une option fait se poser des questions sur quel choix faire Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeSam 13 Déc - 8:26

Ha ! je crois bien que je vais ressortir mes eldars moi ! (bon faut trouver les figs, là y a du spécial qd même Wink)

Alors, je ne dirais qu'une chose, par pitiée, faites en sorte qu'on ne se retrouve pas avec le firestorm a 15 pts ! c'est juste horrible...

à suivre de près ce projet de liste !
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:04

Je compte tester cette liste vendredi :
nom points
2 Portail Fantome 100
1 Autarque 75
ost de gardien 350
5 Falcons 250
+1 Firestorm 75
5 Falcons 250
+1 Firestorm 75
2 Lynx Laser Pulsar 275
2 Lynx Lance-sonique 275
3 frelon 175
3 frelon 175
1 Tisseur +2 Firestorms 175
1 Titan Phantom (2 lance Thermique) 750

Donc je teste avec les modif que j'avais proposé (augmentation des points du portail, le Frelon avec Lasers à impulsion jumelés)
ivaniv, y'aurait moyen de mettre à jour le PDF d'ici vendredi pour que je l'imprime? Ou alors tu m'envoies l'original, je veux bien m'en occuper. Après, faut bien être d'accord sur ce qu'on modifie et qu'on teste.

J'essaierais de faire un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:12

Attention aux lynx, armement très puissant mais machines très fragiles, je trouve que c'est vraiment ce que doit être un char eldar. Tu n'as qu'une artillerie et pas d'aviation, suivant la liste contre qui tu vas jouer, cela risque d'être un peu rude!
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:12

Citation :
Pour le nombre à 5 > il y a une grande discussion sur TC sur le fait de de la mettre à 6 ou à 3, d'ailleurs si je ne me trompe pas, Sain-Hann netea le propose à 6 pour 250 points.
Je ne pense pas que nous devrions base le nombre sur la disponibilité de la ventre de la figurine (qui reste non officielle) Il n’y a plus de vente officielle de toute façon. Après faut être honnête, ceux qui joueront des Frelon les auront acheté là où ils se vendent et ils se vendent par 5. Je pense qu’il faut quand même tenir un minimum compte des réalités du marché, c’est déjà suffisament dur et cher de mettre la main sur ce genre de figs, si en plus presque la moitié n’est pas jouable, c’est triste nan ?
J'ai un peu peur que cela fasse une unité un peu violente : 10 AC3+ mais je propose de le tester en 5 frelons à 300 pts

Citation :
Xavierovitch a écrit:25 points le portail, c'est très très pas cher quand même... 50 points chacun, c'est un minimum, je pense?Je suis d'accord. Si les Frelons n'étaient pas dans cette liste, ça pourrait éventuellement passer, parce qu'il manque quand même pas mal d'utilisateurs habituel des portails, mais avec les Frelons, il faut qu'ils soient à 50pts pièce (comme ça on réfléchit si on en prend 0, 1 ou 2, j'aime bien quand une option fait se poser des questions sur quel choix faire Smile).

Je n'avais pas vu mais sur la liste Biel-Tan , le portail est à 50pts: donc ok avec la modification
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:19

est ce qu'il y a moyen de mettre le document sur la dropbox car je n'arrive pas à me connecter depuis le taf Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:43

voila la v0.2:

Mymeara V0.2

modifications:

Formations
- suppression de la référence des rangers dans les garnisons
- modification du cout du portail fantôme à 50 pts
- modification du cout des firestorm dans l'Ost de lame de vaul à 25 pts supplémentaires
- suppression du cout supplémentaire du firestorm pour l'escadron de Tisseur de nuit

Statistiques
-Suppression de la lance ardente pour le frelon
- modification de la vitesse des spectres de l'ombre à 30cm
- suppression de l'indication des spectres pour le wave serpent
- Chasseur Vampire: ajout d'un TT pour le laser pulsar, suppression de Arc de tir frontal fixe pour le lance-missile jumelé (et aussi suppression de la rupture qui était aussi un copier coller du phoenix)> les stats du lance missile sont maintenant alignées avec ceux des titans
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:15

Merci beaucoup pour la mise à jour.
Quelques petites corrections d'ordre typo :
Ajouter un Autarque à une unité de Spectres de l'Ombre ou à un Grand Prophète
(Jusqu'à 3 formations de support par Ost de Gardiens ou Ost de Lame de Vaul)
Remplacer gratuitement n'importe quel nombre de Tisseurs de Nuit par des Firestorms (là c'est plus de la typo, ta liste limitait à 1 changement, alors qu'on a toujours pu en changer autant qu'on veut).
Vampire Hunter : 200 points pour un
375 points pour deux (sinon on arrive pas à un compte rond).
Chasseur Vampire : Valeurs de Corps à corps et fusillade en trop.
Vaisseau Dragon Eldar : Peut-être supprimer la référence du Transport des Vampires (Peut transporter 12 Vampires ainsi que les troupes se trouvant à l'intérieur.) car il s'agit des Vampires Raider et on n'y a pas accès et que ça pourrait prêter à confusion avec le Vampire Hunter.

Pour les Frelons, les anglais sont passés a une amélioration des Windriders, avec 350 points les 6 si mes souvenirs sont bons. Je vais donc tester les 5 pour 300pts. Je suis d'accord que 10AC3+, ça pique, mais pour 300pts, on a aussi 6 Falcons qui font 10AC4+ et 5AC5+ qui sont un choix principal dans cette liste et qui sont plus solide. Pour moi, ils vont bien dans la philosophie du tank Eldar souligné par Xavierovitch :
Xavierovitch a écrit:
armement très puissant mais machines très fragiles, je trouve que c'est vraiment ce que doit être un char eldar
je vais refaire ma liste donc avec cette nouvelle valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:34

Bonjour,
je commence à regarder et acheter des figs eldars.
Monter cette armée me titille de plus en plus.

De ce fait cette liste m’intéresse.
En suivant vos échanges je constate peut être à tord qu'on tombe dans le syndrome
fan liste anglaise quelque peu bourrine avec une réduction des coûts en pagaille.

A force de simplifier, harmoniser j'ai l'impression et ca reste mon ressenti que cette liste se durcie par rapport a celle Biel-Tan et s'éloigne des standards FERC.

Je ne me pose pas en sacro saint régulateur mais une liste un poil trop velue et c'est tout le travail fourni qui s'en trouve décrédibilisé.
Il n'y a qu'a voir comment sont perçues les listes NetEA chez nous.

Qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:07

Hasdrubal a écrit:

Qu'en pensez vous?
Avant tout merci pour ton retour, c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un d'autres, surtout quand il y en a peu.
Par contre, pourrais-tu être un peu plus précis? Car je ne vois pas d'exemple pour justifier tes propos.
Par exemple :
Hasdrubal a écrit:
le syndrome
fan liste anglaise quelque peu bourrine avec une réduction des coûts en pagaille.
De quelle réduction de cout parles-tu? Tout ce qui provient de la liste Biel-Tan est au même prix, il n'y a que la verrue du Firestorm pour laquelle j'ai proposé une solution qui a vu une réduction du cout pour une agmentation ailleurs.

De toute façon rien n'est figer et c'est pour ça qu'on discute. J'espère pouvoir tester la liste vendredi et ne manquerait pas de vous faire mes retours dessus (et mon adversaire aussi peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:49

@xeti:Je précise quand même pour le firestorm que les joueurs eldar de l'époque n'avaient pas voulu payer un +25 pts pour remplacer un falcon par un firestorm alors que celui-ci est juste la meilleure DCA du jeu et comme il ne pouvait pas y avoir du firestorm gratuit comme avant, c'est la solution bâtarde qui a été choisi et ce n'était pas la meilleure.

@Hasdrubal: même si Ivaniv ne maîtrise pas encore la liste, je n'ai pas senti une sous bourrinitude affirmé dans cette liste comme dans celle des chevaliers eldars (qui m'ont bien fait dresser les cheveux sur la tête, heureusement que je jouais nécron ce jour là!).
Les listes bêta FERC peuvent être "déséquilibrées", ce n'est pas grave, elles n'ont pas vocation à l'être (sans abus tout de même). Mais si la liste commence à être beaucoup joué, il faudra la passer à la moulinette du FERC.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:16

Xavierovitch a écrit:
@xeti:Je précise quand même pour le firestorm que les joueurs eldar de l'époque n'avaient pas voulu payer un +25 pts pour remplacer un falcon par un firestorm alors que celui-ci est juste la meilleure DCA du jeu et comme il ne pouvait pas y avoir du firestorm gratuit comme avant, c'est la solution bâtarde qui a été choisi et ce n'était pas la meilleure.
Oui, j'ai relu les différents débats de 2009-2010, je me dis maintenant qu'on arrive en 2015, on va peut-être pouvoir reparler de quelques points concernant les Eldars (et surtout développer les autres listes, Biel Tan est bien en dehors de cette verrue je trouve).
Pour le Firestorm, c'est clair qu'à 50 pts l'un, c'est complètement abusé, il suffit de le comparait à l'Hydre pour le même prix et on voit tout de suite que ça ne va pas. Pour moi, 75pts, c'est son prix. On lui fait une réduc' chez les Tisseurs de Nuit pour permettre de sortir 3 Firestorms et encourager à jouer des Firestorms ailleurs que chez les Falcons (parce que si on met +25 chez les Tisseurs, ils ne seront jamais pris ici je pense).

Après à voir, j'aime beaucoup la formation d'un tisseurs avec 2 Firestorms pour avoir une superbe couverture aérienne et mettre le pion d'impact qui va bien un peu où l'on veut, pour 175pts, à voir si c'est trop rentable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:13

Citation :
Après à voir, j'aime beaucoup la formation d'un tisseurs avec 2 Firestorms pour avoir une superbe couverture aérienne et mettre le pion d'impact qui va bien un peu où l'on veut, pour 175pts, à voir si c'est trop rentable ou non.

Franchement, de toi à moi, la même formation mais à 225 pts, tu ne la prend pas ou tu te débrouilles pour gratter 50pts ailleurs? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:19

Citation :
Remplacer gratuitement n'importe quel nombre de Tisseurs de Nuit par des Firestorms (là c'est plus de la typo, ta liste limitait à 1 changement, alors qu'on a toujours pu en changer autant qu'on veut).
C'est un changement volontaire , la gratuité étant liée au nombre max de 1 pour moi....

@Hasdrubal : je ne pense pas que cette liste soit velue...elle n'a pas encore été jouée à ma connaissance (les quelques tests que j'ai fait ne sont pas significatifs), et comme déjà indiqué, les cout des unités en commun avec Biel-Tan sont reconduits... Les unités ajoutées sont compensées par des pertes significatives (pas d'assaut aériens, pas de corps à corps efficaces, pas d'avatar etc....) : cette liste a un objectif et tout est fait pour y arriver . Pour moi un des points par exemple à valider reste les 5 frelons à 300 pts.
Et surtout clairement, je ne suis pas un joueur compétitif et je cherche surtout à jouer avec une liste qui me plait et que mon partenaire de jeux puisse accepter.

Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:47

En fait c'est ça qui m'a fait tiquer.

- Titan revenant solitaire: parce-ce que c'est terrible et que cela doit être essayé (dixit E&C)

- Ajout du D-canon au titan Phantome : idem

- Ajout de la lance sonique au Titan Revenant: idem


Plus la gratuité du firestorm dans les tisseurs de nuit.

Mais en y regardant de plus près (en lisant la v0.2 tout bêtement) je me rends compte des contre parties et relativise mon propos.
Ca motive bien plus pour la jouer un jour.

Bah yakatest.
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:03

Modif du pdf en v0.3 pour correction typo et changement coût Chasseur Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vaisseaux-monde]Mymeara Empty
MessageSujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara   [vaisseaux-monde]Mymeara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[vaisseaux-monde]Mymeara
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [eldar] les listes de vaisseaux monde
» [Vaisseaux monde 2018] les portails
» [Vaisseaux monde 2018] l'Avatar
» Et les vaisseaux mondes ?
» Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars-
Sauter vers: