Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| [vaisseaux-monde]Mymeara | |
|
+6Hasdrubal Fabulous Fab Pierre-yves Xeti Xavierovitch ivaniv 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Xavierovitch
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 16 Déc - 13:18 | |
| , j'ai récupéré la V2 ce matin pour la mettre sur le site, je supprime et je récupère la nouvelle version ou il risque d'y avoir moults changements? |
| | | ivaniv
Nombre de messages : 281 Localisation : Miramas Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 16 Déc - 14:01 | |
| ah c'est ça avec les listes en beta... non la différence principale (à part les typos) entre la v0.2 et la v0.3 est le changement du cout des 2 chasseurs vampire passant de 370 à 375 pts. Je pense que c'est le dernier changement avec des tests plus poussés |
| | | Xeti
Nombre de messages : 816 Age : 42 Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 16 Déc - 14:22 | |
| - Xavierovitch a écrit:
-
- Citation :
- Après à voir, j'aime beaucoup la formation d'un tisseurs avec 2 Firestorms pour avoir une superbe couverture aérienne et mettre le pion d'impact qui va bien un peu où l'on veut, pour 175pts, à voir si c'est trop rentable ou non.
Franchement, de toi à moi, la même formation mais à 225 pts, tu ne la prend pas ou tu te débrouilles pour gratter 50pts ailleurs? 225pts, ça commence à faire cher, pour 75pts de plus, j’échange 1 Tisseur par 3 Falcons/Prismes/Warp Hunters. Mais je pense après réfexion qu’Ivaniv a raison, limiter le Firestorm à un exemplaire chez les Tisseurs limitera les choses et empèchera de construire une unité full AA ou presque, unité qui n’existe presque nulle part ailleurs (les GI n’ont pas d’unité de 3 Hydres, les SM d’unité de 3 Hunters,… j’ai trouvé que les Orks qui peuvent avoir 4 chariots flak pour 150, comparé à 3 Firestorms pour 175pts, ça aurait été abusé pour les Eldars). Après, si c’est encore trop, on peut le mettre payant également, mais dans une unité qui tire en indirect et qui perd déjà pas mal en passant de 3 à 2PB (AP-1, AC-1), échanger un Tisseur gratuitement contre un Firestorm est loin d’être un choix automatique, d’autant plus que la liste n’a pas accès au Tisseur de Néant. - ivaniv a écrit:
-
- Citation :
- Remplacer gratuitement n'importe quel nombre de Tisseurs de Nuit par des Firestorms (là c'est plus de la typo, ta liste limitait à 1 changement, alors qu'on a toujours pu en changer autant qu'on veut).
C'est un changement volontaire , la gratuité étant liée au nombre max de 1 pour moi.... Ok, expliqué ainsi, ça me va. - Hasdrubal a écrit:
- En fait c'est ça qui m'a fait tiquer.
- Titan revenant solitaire: parce-ce que c'est terrible et que cela doit être essayé (dixit E&C)
- Ajout du D-canon au titan Phantome : idem
- Ajout de la lance sonique au Titan Revenant: idem
Plus la gratuité du firestorm dans les tisseurs de nuit.
Mais en y regardant de plus près (en lisant la v0.2 tout bêtement) je me rends compte des contre parties et relativise mon propos. Ca motive bien plus pour la jouer un jour.
Bah yakatest. Merci pour les precisions. Pour le Revenant seul, à voir, perso je pense que c’est pour compenser la disparition de l’Archonte. Après, y’a une taxe de 50pts pour le jouer seul comparait à son prix pour 2, là où la taxe pour le Warhound est de 25pts, je pense que le cout est le bon donc. Le D-Canon est déjà une option pour le Phantom en liste Biel-Tan F-ERC (0-1 contre 0-2 ici), pourtant, on voit jamais de Phantom. Mais du coup je vais changer ma liste et tester le double D-Canon sur mon Phantom pour voir si c’est vraiment trop caca La lance-sonique sur le Revenant, la fig existe mais le profil non, donc je pense que c’est un bon ajout. Après on pourrait le limiter à la liste titan Eldar, mais ça revient au même que la supprimer totalement, puisque personne ne joue la liste Titan Eldar (beaucoup trop velue selon mes sources). Enfin pour la gratuité du Firestorm chez les Tisseurs, ça peut encore être changé si les gens pensent qu’il le faut. Pour la v0.3, c’est celle que je vais tester vendredi (contre du SM F-ERC), elle ne bougera pas avant les retours des premiers tests. |
| | | ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 16 Déc - 14:32 | |
| - Xeti a écrit:
- les GI n’ont pas d’unité de 3 Hydres
Ben si, même que ça vaut 150 pts |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 16 Déc - 15:54 | |
| Ben oui, mais ça vaut 50pts x3= 150 pts, chez les eldars 75pts x 3= 175 pts |
| | | Xeti
Nombre de messages : 816 Age : 42 Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 16 Déc - 16:08 | |
| - ZeCid a écrit:
- Xeti a écrit:
- les GI n’ont pas d’unité de 3 Hydres
Ben si, même que ça vaut 150 pts
Ah bien vu, j'étais passé à coté - Xavierovitch a écrit:
- Ben oui, mais ça vaut 50pts x3= 150 pts, chez les eldars 75pts x 3= 175 pts
Bon alors on a bien fait d'enlever l'option Du coup, parlons de l'actuelle, 2 Tisseurs et 1 Firestorm, 175pts ou 200pts? |
| | | Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 16 Déc - 16:29 | |
| Ca ne me semble pas déconnant de le mettre à 200pts. |
| | | Xeti
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 16 Déc - 16:34 | |
| Voici ma liste pour l'instant : nom points 1 Portail Fantome 50 1 Autarque 75 ost de gardien 350 5 Falcons 250 +1 Firestorm 75 4 Warp Hunters 200 +1 Firestorm 75 2 Lynx (pulsar) 275 2 Lynx (Lance-sonique) 275 5 Frelons 300 Peloton de gardien 150 2 Tisseurs +1 firestorm 175 1 Titan Phantom (double D-Canon) 750 Activations 9 Total 3000pts Dans l'idéal je jouerais des Spectres avec Autarque à la des Gardiens en Serpent, mais j'ai pas les figs et déjà que je vais proxiter pas mal de choses Sinon je comprends pourquoi le Phantom est mal aimé à 3000pts, il empèche de prendre de l'aviation (mais pas grave, la mienne n'est pas peinte encore), du coup, vive le format Lugdunum Si vous avez des commentaires, je prends (j'ai bien noté que les Lynx étaient tout fragile, je sens d'ailleurs que la version Lance-Sonique va être chiante à jouer comparé à un Revenant seule double Lance-Sonique (mais pour 100pts de moins, ça vaut le coup de faire des efforts). |
| | | Xeti
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 20 Jan - 13:28 | |
| Mon retour après quelques parties avec cette liste. Déjà, c'est une liste très plaisante à jouer, jouer de nombreux chars anti-grav et rapide, c'est fun. Par contre, pas le droit à l'erreur, toutes les formations sont très fragile en dehors des Titans. J'ai d'ailleurs tester une liste sans Titan et on se sent vraiment plus vulnérable, mais on gagne en punch, donc les deux approches sont viable selon moi. Pour entrer dans le détail, voilà mon ressentit : - Les Frelons : nickel comme ça. Ils frappent très fort mais ils coutent chère et ne savent que tirer, ils ne savent pas soutenir un assaut, sont nul en assaut et sont trop fragile pour tenir le terrain. Je pense que par 5 à 300pts est la bonne façon de les aligner, ça évite de pouvoir les multiplier pour augmenter les activations à 175 les 3 et ils ont une puissance de feu suffisante pour pouvoir faire bien mal quand ils arrivent. - Les Lynx : Testé en binome, les deux versions, c'est terriblement fragile. Je n'ai pas été convaincu, je pense qu'ils sont meilleurs seul, je testerai donc ça la prochaine fois. Mais je pense qu'ils sont bien comme ça. - Les Warp Hunter : Testé une première fois en full dans une formation, je pense qu'ils sont meilleurs avec quelques Falcons ou Prisme, ne serait-ce pour couvrir le (ou les) Firestorm des pions d'impact. Ils sont très bon pour soutenir des assauts contre du blindage élevé, c'est un bon ajout à la liste. - Les Spectres de l'ombre : Testé qu'une seule fois, leur portée couplée à leur mobilité m'a surpris, je pense qu'il y a moyen d'en tirer plus que je ne l'ai fait jusqu'alors. Après on ne les a jamais pris pour cible, j'ai quand même peur qu'ils volent très vite malgré leur invu, parce que 4 socles, ça pèse pas bien lourd. Plus de tests nécessaire je pense. - Options d'arme sur les Titans : Je n'ai testé pour l'instant que le double D-Canon sur le Titan Phantom, c'est sympa, même si je n'ai pas eu de chance (j'aurais pu one shot deux Warhounds avec de la chance!). Je trouve que c'est un bonne ajout, surtout avec la disparition du Titan Archonte, le Phantom reprend un peu de poil de la bête, et il en avait besoin. Je n'ai pas encore tester les lance-sonique sur les Revenants, prochainement. Pour moi la liste est bien comme ça pour l'instant, au détail près du Commandant Suprême mal placé, comme dit dans mon dernier rapport de bataille, je le verrai plus sur un Falcon de Commandement, pour pouvoir jouer une véritable force full blindés sans infanterie. Reste à voir le cout. Votre avis sur ce dernier point? (et sur le reste si vous voulez ) |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 20 Jan - 13:46 | |
| Je suis pas trop chaud pour un autarque/falcon. Le commandant suprême sur un véhicule reste un truc très rare à epic, à part l'AMTL et les compagnie blindée de la garde, je vois pas d'autres armées avec un commandant suprême/véhicule. |
| | | Xeti
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 20 Jan - 13:54 | |
| Justement, il s'agit ici de la liste compagnie blindée des Eldars, au même titre que la liste Titan Eldar, Chaos ou Ork aura son Commandant Suprême sur un Titan comme l'AMTL. La liste Ork Kulte d'la Vitesse a par exemple son Commandant Suprême à moto pour coller au thème de la liste. Là, le Commandant Suprême à pied, dans une liste full anti-grav/tank, ça fait vraiment tache je trouve. |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 20 Jan - 13:58 | |
| En moto, c'est toujours un socle d'infanterie quand même!^^
Pourquoi pas mais dans ce cas il faudrait le payer au moins 50 pts. Commandant suprême donne trois pouvoir qui sont très sympa sur un véhicule:
-relance du dé d'initiative -commandant -meneur
Sur un véhicule, c'est très sympa. Test le commandant suprême sur véhicule à la prochaine partie, on peut même ouvrir les choix aux falcons, aux prismes de feu et aux lynx.
On est bien d'accord que le firestorm coûte 75 points dans la liste? |
| | | Xeti
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 20 Jan - 14:06 | |
| Ok, je testerai ça. Par contre tu ouvres ça aux Lynx? Tu veux pas parler des Warp Hunter plutot? La Lame de Vaul est constituée de Falcons, de Prismes et/ou de Warp Hunter. Mais perso, je verrais plus le Commandant dans un Falcon, véhicule emblématique des Eldars, là où le Prisme et le Warp-Hunter sont plus des véhicules atypique. Donc je pars sur +50points l'upgrade CS. |
| | | Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 20 Jan - 16:02 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Je suis pas trop chaud pour un autarque/falcon. Le commandant suprême sur un véhicule reste un truc très rare à epic, à part l'AMTL et les compagnie blindée de la garde, je vois pas d'autres armées avec un commandant suprême/véhicule.
Vite fait sans trop vérifier si ma réponse est exhaustive : Chez les SM grâce au Land Raider chez les orks grâce au Gargant donc c'est déjà possible dans 3 listes master sur 4. Mais quand même +1 pour Xavierovitch : Les Eldars ont pas mal de petits avantages qui traînent donc le fait que l'Autarque soit forcément à pied, je trouve ça plutôt sympa à gérer surtout que tu n'as pas intérêt à ce qu'il meure si tu veux conserver plusieurs fois l'initiative. Renoncer à cela enlève un peu de fun à jouer des Eldars. |
| | | Xeti
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 20 Jan - 16:20 | |
| - Freud a écrit:
- Mais quand même +1 pour Xavierovitch : Les Eldars ont quand même pas mal de petits avantages qui traînent donc le fait que l'Autarque soit forcément à pied, je trouve ça plutôt sympa à gérer surtout que tu n'as pas intérêt à ce qu'il meure si tu veux conserver plusieurs fois l'initiative. Renoncer à cela enlève un peu de fun à jouer des Eldars.
Alors attention, on parle ici uniquement de la liste Mymeara, liste amputée de certains des petits avantages bien connu des Eldars, comme les portails mobile (Storm Serpent) ou l'Avatar par exemple. De plus, je suis pas sur que mettre le Commandant Suprême Falcon le rende plus solide qu'un Autarque. On parle d'une unité de maximum 6 Falcons, au blindage 5+, ça saute vite fait si on met la main dessus. Je pense pas que ça soit forcément plus résistant qu'une formation de 8 Gardiens en Serpents (deux fois plus de socles, une invu sur le Commandant Suprême, possibilité plus importante de se mettre à couvert). Et en fait c'est bien le coté fun qui me fait proposer ça, devoir planquer son Commandant Suprême parce que c'est le seul crétin de l'armée à pied, je trouve ça dommage, alors que mettre le Commandant au coeur de l'armée (c'est à dire dans les Falcons, c'est la formation de base), c'est fun, il va à la guerre comme les autres et comme les autres Falcons, il doit jouer sur sa mobilité pour survivre. Mais bon, j'écoute vos avis, je testerai surement, mais si la majorité est contre, je renoncerai à mon idée. |
| | | ivaniv
Nombre de messages : 281 Localisation : Miramas Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 20 Jan - 16:21 | |
| tu peux tester mais je ne suis pas super chaud non plus pour le commandant suprême... déjà c'est une liste blindé mais aussi mécanisée.... parmi les deux Ost possibles, il y a bien un ost mécanisé, qui peut-être gonflé (pas encore testé la version gonflé mais je testerais ce week-end) et dans le fluff de ce vaisseau-monde , le commandant suprême est soit un seigneur phoenix (bon là c'est pas trop le trip...encore que ca peut être fun à modeliser), un autarque ou un super grand prophete.. |
| | | meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 20 Jan - 16:35 | |
| Mes trois francs six sous: Déjà je suis avec attention cette liste qui me plait vraiment beaucoup. Sur le cdt suprême, de deux choses l'une: -si il vient en option d'un falcon, en quoi cela est un avantage??? Je n'en vois aucun. Il sera dans une formation au blindage en mousse, peu populeuse et pour le même coût en point qu'un cdt sup infanterie, la formation perd une unité. Franchement je ne vois pas l'abus. -si on veut recpecter le fluff, on a le choix entre trois unités si je comprend bien. Moi je suis pour les deux option |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 20 Jan - 17:09 | |
| - Citation :
- -si il vient en option d'un falcon, en quoi cela est un avantage??? Je n'en vois aucun. Il sera dans une formation au blindage en mousse, peu populeuse et pour le même coût en point qu'un cdt sup infanterie, la formation perd une unité. Franchement je ne vois pas l'abus.
Ben au lieu d'avoir une unité d'infanterie en loose au milieu d'une armée full véhicule full antigrav, tu te retrouves avec toute ton armée full véhicule, full antigrav. Personne ne dit que c'est abuser, juste qu'il faut le payer, 50 points pour un commandant suprême sur véhicule cela ne semble pas non plus trop expensif. Si les intervenants avaient considéré que c'était de l'abus, ils auraient juste dit non. |
| | | Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 20 Jan - 17:52 | |
| Allez je me lance dans un post un peu long pour essayer d'argumenter.
L'autarque est un problème dans une armée eldar car tu ne peux pas t'en passer (à cause de la double rétention d'initiative) et il te coûte bien plus de 75 pts car il ne peut être intégré que dans des guerriers aspects. comme tu peux difficilement le mettre dans une troupe de 8 à 300 pts que tu va envoyer au charbon, tu lui offres souvent une troupe de 4 à 175 pts pour lui servir de garde du corps, et là tu es à pied, car si tu veux de la mobilité c'est 4 falcons de plus pour 200 points ou 2 waves serpent à 100 pts. C'est le dilemme universel du joueur Eldar, vais je pouvoir enfin sortir une liste sans autarque pour arrêter de gaspiller 250 pts minimum.
Donc souvent la première chose que je vois à la création d'une liste Eldar alternative, c'est la possibilité de mettre l'autarque dans des gardiens et maintenant arrive la suggestion de le mettre directement comme option de véhicule.
Cette envie est légitime mais je pense qu'il faut faire des choix dès le départ. Il serait cohérent qu'il soit dans un véhicule, ok, mais pas spécialement cohérent qu'il accompagne un grand prophète dans des gardiens de base. Et puisque même l'autarque est un fou de vitesse on pourrait abandonner l'idée de la troupe de gardiens à pieds qui sort du portail avec plate-forme de support, gardes fantômes et seigneurs fantômes.
Donc il resterait bien 2 choix, soit à pied dans des spectres de l'ombre, soit dans une lame de vaul et la cohérence d'une liste rapide serait respectée.
Loin de moi l'idée de ne mettre le doigt que sur ce qui me dérange, c'est souvent un réflexe qui nous pousse à parler de cela en premier.
Pour ma part je suis avec attention ce post car c'est une des premières listes alternative Eldar que je trouve sympa et le travail fourni est très intéressant.
J'ai cependant 2 questions :
Pourquoi le Linx est-il aussi mou compte tenu de son prix et de sa portée ? Je suis sur que beaucoup accepterai de le payer 175 ou 200 pts avec 3 tirs MA4 ou 3PB.
Pour les 5 frelons à 300 pts, on est bien d'accord :
40 cm de mvt + éclaireur, 4+ de svg. quand je tire à 45 cm en soutenu je lance 10 dés AC2+ quand je tire à 45 cm en attaque éclair ou 85 cm je lance 10 dés AC3+ quand je tire à 125 cm je lance 10 dés AC4+
Vous n'avez pas peur qu'il y en est 15 ou + par armée ? en les jouant par 5, est ce que éclaireur ne serait pas la compétence de trop ? |
| | | meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mar 20 Jan - 18:16 | |
| - Citation :
- Commandant suprême donne trois pouvoir qui sont très sympa sur un véhicule:
-relance du dé d'initiative -commandant -meneur
Sur un véhicule, c'est très sympa - Citation :
- Ben au lieu d'avoir une unité d'infanterie en loose au milieu d'une armée full véhicule full antigrav, tu te retrouves avec toute ton armée full véhicule, full antigrav
En quoi c'est sympa de l'avoir sur un véhicule (en amélioration qui plus est), plutôt que sur un socle d'infanterie? Ton socle de cdt sup reste bien au chaud dans son transport toute la partie et hop le tour est joué. La formation possède du coup une unité en plus, avec une save à faire, qui débarque et apporte son soutien en FF en cas d'assaut. Si le cdt sup ne peut plus être transporté car plus de transport dans la formation, et bien effectivement il va ralentir la formation,et c'est le seul désavantage qu'on peut y trouver. Mais cela veut surtout dire qu'il est vivant et apporte toujours ses avantages à la formation et à l'armée. C'est ce qu'il se passe dans la liste Yme-Loc déjà super mécanisée avec le cdt sup au milieu de 7 falcons et qui ne me pose pas de problème, loin de là. Dans le contexte de cette liste Mymeara, le seul vrai défaut de l'unité d'infanterie cdt sup est que pour le moment, il oblige à prendre des gardiens ou des spectres si on veut en avoir un dans sa liste et donc que dans ce cas on est pas dans une configuration full antigrav. Après il est évident que cela se paie Du coup je rebondie sur ce que dit Freud: - Citation :
- Cette envie est légitime mais je pense qu'il faut faire des choix dès le départ. Il serait cohérent qu'il soit dans un véhicule, ok, mais pas spécialement cohérent qu'il accompagne un grand prophète dans des gardiens de base. Et puisque même l'autarque est un fou de vitesse on pourrait abandonner l'idée de la troupe de gardiens à pieds qui sort du portail avec plate-forme de support, gardes fantômes et seigneurs fantômes.
Donc il resterait bien 2 choix, soit à pied dans des spectres de l'ombre, soit dans une lame de vaul et la cohérence d'une liste rapide serait respectée. Tout à fait d'accord |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mer 21 Jan - 14:31 | |
| Du coup, comment faire? Vu que l'autarque est un personnage, on peut le mettre indifféremment sur un véhicule ou de l'infanterie, non? |
| | | Freud
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mer 21 Jan - 15:01 | |
| D'ailleurs plus généralement, prenons le cas d'un commandant suprême SM ajouté comme option à un land raider, est ce que le land raider à une attaque supplémentaire macro ?
idem pour un engin de guerre est ce que le big boss ajouté au grand Gargant lui confère une attaque supp macro ? |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mer 21 Jan - 15:10 | |
| Vi, sur un land raider, c'est anecdotique, sur un gargant, c'est vachement plus sympa |
| | | Xeti
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mer 21 Jan - 15:26 | |
| Merci à tous pour vos retours, on avance Alors quelques infos supplémentaires sur Mymeara et sur la place de son Commandement Suprême. Mymeara est un Vaisseau Monde qui avait coupé tout contact avec les Eldars, y compris les autres Vaisseaux Monde une fois la chute arrivée, mais qui fut un jour retrouvé par le Seigneur Phoenix des Spectres de l'Ombre, Irillyth. Irillyth avait eu une vision du futur dans laquelle il voyait le Vaisseau Monde de Mymeara détruit par une race reptilienne. Il retrouva donc le Vaisseau Monde, y fonda un sanctuaire des Spectres de l'Ombre et quand le moment fut venu, il partit avec la moitié des guerriers du Vaisseau Monde et partit détruire la race reptilienne tant qu'il en était encore temps, sauvant ainsi le Vaisseau Monde. Durant des lustres, le Vaisseau Monde de Mymeara chercha des traces d'Irillyth et de son armée et il finit par retrouver son tombeau sur une planète de l'Imperium. La campagne décrite dans le livre de FW (the doom of Mymeara, qui correspond à la vision d'Irillyth) est justement cette guerre pour récupérer le Seigneur Phoenix, aidé par le Vaisseau Monde d'Alaitoc et des Corsaires Eldar. Les Eldars récupèrent le Seigneur Phoenix et les Eldars ont maintenant accès aux Spectres de l'Ombre (pas que Mymeara donc). Si je raconte tout ça, c'est que Mymeara n'est pas plus un Vaisseau Monde mécanisé que les autres. En fait, à lire sa description, il est comme tous les Vaisseaux Monde, j'entends par là les Vaisseaux Monde standards, ils ont donc accès à tout et n'ont pas vraiment de spécialité contrairement aux Vaisseaux Monde que l'on connait bien (Biel-Tan = Guerriers Aspect, Alaitoc = Garde et Seigneur Fantome, ...). Donc à 40k, Mymeara utilise le codex Eldar de base, avec toutes les entrées dispo, auxquelles s'ajoutent les nouveautés FW (Frelon, Lynx, Spectres de l'Ombre,...). Mais Mymeara possède un Grand Prophète, membre du conseil du Vaisseau Monde, qui lorsqu'il est joué modifie le schéma d'armée des Eldars et permet de jouer 4 soutiens dont un obligatoire et max 4 troupes dont 2 obligatoire (normalement c'est 6 troupes dont 2 obligatoire et 3 soutiens), la liste est donc orientée véhicules. De plus, durant campagne du bouquin, il y a une bataille durant laquelle seuls des véhicules prennent part à la bataille, tank Eldars contre tanks GI, super-lourd compris. Je pense que c'est de ça qu'est partie l'idée d'une constitution d'une liste Eldar à thème mecha. Après, il faut savoir se détacher du fluff en faveur du gameplay, car si on respecte le fluff à la lettre, pour moi Mymeara n'est qu'un Vaisseau Monde lambda, alors que pour avoir joué la liste quelque fois, c'est une superbe idée et c'est très plaisant à jouer, donc continuons dans cette voix. Du coup, je rejoins les derniers commentaires et particulièrement ceux de Freud : - Freud a écrit:
- Il serait cohérent qu'il soit dans un véhicule, ok, mais pas spécialement cohérent qu'il accompagne un grand prophète dans des gardiens de base. Et puisque même l'autarque est un fou de vitesse on pourrait abandonner l'idée de la troupe de gardiens à pieds qui sort du portail avec plate-forme de support, gardes fantômes et seigneurs fantômes.
Donc il resterait bien 2 choix, soit à pied dans des spectres de l'ombre, soit dans une lame de vaul et la cohérence d'une liste rapide serait respectée. J'irai même plus loin en autorisant seulement l'option Falcon, car Irillyth est un Seigneur Phoenix, il n'est pas rattaché particulièrement au Vaisseau Monde Mymeara, tout comme les autres Seigneur Phoenix et il n'y a pas plus de raison dans le fluff qui justifie qu'un Autarque aille plus dans les Spectres de l'Ombre plutôt qu'un autre Aspect du Vaisseau Monde. Et vu que le thème, c'est les véhicules, autant être cohérent ici. En plus comme ça, on se retrouve avec la problématique habituelle des Eldars, c'est que pour avoir un Commandement Suprême, il faut également acheter une formation chère avec et si on veut le protéger efficacement, c'est 400 points la formation (4 Falcons dont un CS + 2 Firestorm => 4*50+50+2*25). - Freud a écrit:
- Pourquoi le Linx est-il aussi mou compte tenu de son prix et de sa portée ? Je suis sur que beaucoup accepterai de le payer 175 ou 200 pts avec 3 tirs MA4 ou 3PB.
Tu le trouves vraiment si mou que ça? Perso en doublette il n'est pas simple à utiliser, breackant très facilement, mais j’attends encore de le tester seul pour me faire un avis. En boostant ces tirs de la sorte par contre, il fait clairement de l'ombre aux Scorpions et Cobra. - Freud a écrit:
- Pour les 5 frelons à 300 pts, on est bien d'accord :
40 cm de mvt + éclaireur, 4+ de svg. quand je tire à 45 cm en soutenu je lance 10 dés AC2+ quand je tire à 45 cm en attaque éclair ou 85 cm je lance 10 dés AC3+ quand je tire à 125 cm je lance 10 dés AC4+
Vous n'avez pas peur qu'il y en est 15 ou + par armée ? en les jouant par 5, est ce que éclaireur ne serait pas la compétence de trop ? J'en ai joué 2*5 contre Clem, mais c'est vrai que je n'ai pas profité (voir abuser) de leur capa éclaireur qui peut bien pourrir le jeu adverse, même en fuite. Donc on peut enlever éclaireur, ça encouragera peut-être les joueurs à jouer des Marcheurs pour contrôler un peu le terrain, dernier modèle disposant d'éclaireur dans la liste (la liste n'a pas accès aux Rangers). Mais perso, je trouve 6 Falcons (ou 5 avec 2 Firestroms) pour le même prix bien plus polyvalent, donc un spam de Frelons atteint vite fait ses limites (pas d'AP, pas de soutien, pas d'assaut, véhicule léger).
Dernière édition par Xeti le Mer 21 Jan - 17:22, édité 1 fois |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara Mer 21 Jan - 15:42 | |
| - Citation :
- (4 Falcons dont un CS + 2 Firestorm => 4*50+50+2*25).
Si le calcul que tu cites ici donne une unité de 4 falcons/2 firestorm/1 commandant suprême, il est faux. C'est bien la réponse à la question que j'avais posée plus tôt, le firestorm ne peux pas coûter 50 points, ils coûte 50+25 pts. Pour le commandant suprême, vu que l'autarque est un personnage, il n'y a nul besoin de changé la donne , il peut rester à 75 pts et monter dans un falcon puisque c'est un personnage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [vaisseaux-monde]Mymeara | |
| |
| | | | [vaisseaux-monde]Mymeara | |
|