| Mes p'tites créations | |
|
+47Inygo NooSphere464 BlooDrunk pascal arcade xavathor Alvaten Le Duc Garnarog Red1104 Le Caillou El Luce Tomfly The Grim Fang le-captain Le Roi en Jaune Nico CyroZ manoueltiger Metatron Mendi Warrior charly 60 nopeace Norhtak Tanatore Diogene Tuper War La Rose Noire nikko talex2 Bab Tank Kaleb Daark albedoman Freud humakt666 Aeri Eul Nokturn Xavierovitch Thom Fabulous Fab Egel Hasdrubal Patatovitch benjoth Sgt PERNIFLAR Jean (Kalia) 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Mes p'tites créations Jeu 5 Fév - 21:47 | |
| Je vais commencer un sujet à long terme et j'y mettrais des photos de mes créations. Je vais commencer par demander conseil pour ma future AMTL. Je vais utiliser comme modèle cette photo : Du coup je cherche : - Une bombe de sous couche blanc cassé, peut être du Skeleton Bone ou Necrotic Flesh de chez army painter - Une peinture or, et là je ne sais pas trop quoi prendre Avez vous des idées de références ? Merci d'avance |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Ven 6 Fév - 5:58 | |
| Salut Kalia!!!
Pour commencer, je serai de toi, j'éviterais les bombes de chez Army Painter, car c'est vraiment de la daube. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de peindre des véhicules sous-coucher par cette marque et c'est vraiment galère. Je te conseille soit de sous-coucher avec les bombes blanches de chez Games, sinon de sous-coucher à l'aéro!!!. Après pour le peinture or, je ne peux pas trop te dire, je ne m'en sers quasi jamais. |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Ven 6 Fév - 7:00 | |
| AMHA tu devrais faire simple :
- Sous-couche blanche. - Or : tu passes un or classique (voir un mélange or/bronze), puis un jus (genre seraphim sepia ou mélange earthshade/sepia) en lavis. Puis tu réhausses en or et tu finis les éclaircissements en or+argent, avec des pointes argent. - crême : base crème, du seraphim sepia dans les creux/ joints, puis éclaircissements os+blanc, et pointes de blanc pour les éclaircissements "extrèmes". - rouge : base rouge, lavis rouge+marron dans les creux, éclaircissements au rouge plus clair.
C'est très rapide en fait.
Je ne saurais assez te conseiller de faire tout de même des motifs sur les grosses zones d'aplats, certains restent assez simples à réaliser avec un peu d'application : par exemple des damiers noirs et blancs ou des "dents de chien", ou encore des bandes diagonales. Ca met un peu d'animation sur la figurine. Tu trouveras aussi si tu veux pas trop t'embêter des décalcos GW adaptés sur les planches reservées aux SM et à la GI de 40K. |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Ven 6 Fév - 10:41 | |
| Merci pour ces conseils, je vais essayer !
Pour les gammes de peintures, j'ai cru comprendre que prince auguste est plébiscité, vous confirmez ? |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Ven 6 Fév - 10:56 | |
| Le mieux est de rester dans la gamme de ton choix : une fois que tu es habitué aux couleurs, c'est mieux de pouvoir les retrouver. PA est très bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Mer 13 Avr - 10:15 | |
| Je fais vivre un peu ce sujet en attendant le prochain CDA, je commence à monter / scratcher ce que je vais peindre cette année. Première création, un Ordinatus Mars : Il manque encore des détails et habillage, mais le gros est là. Au niveau taille 9 cm de long, 4 de large. C'est le premier d'une série de 3, un de chaque type, je vais repartir sur la même base pour les autres. Qu'en pensez vous, qu'est ce qui pourrais être amélioré ? |
|
| |
Patatovitch
Nombre de messages : 708 Localisation : Maisons-Laffitte (78) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Mer 13 Avr - 10:26 | |
| Y a de l'idée ! Il est limite mieux que les modèles existants - à par le cube à l'arrière qui fait un peu bizarre. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Mer 13 Avr - 10:31 | |
| C'est très réussi ! Les bonnes conversions sont SIMPLES ET EFFICACES, ce quo est le cas de ton buggy géant ! Le cube disparaîtra à la peinture, mais tu devrais éventuellement en habiller l'arrière, on ne voit pas s'il y a quelquechose de coller en dessous de la tour.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Mer 13 Avr - 10:38 | |
| Merci pour vos retours,
Je vais habiller le 'cube' sous la tour pour faire en sorte que ça ressemble à un moteur |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Mer 13 Avr - 10:47 | |
| Simple, efficace , bravo! |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Mer 13 Avr - 11:51 | |
| Très malin cet Ordinatus ! Meilleur que l'original ! |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Dim 17 Avr - 11:00 | |
| Super cet ordinatus, très inspirant! |
|
| |
Thom
Nombre de messages : 55 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Dim 17 Avr - 12:46 | |
| Yo! je viens de remonter le topic et j'ai une réponse concernant la peinture Kalia: Hasslefree mini vend de la peinture coat d'arms (qui correspond aux toutes premières réfs de peinture citadel). Pour les métaux, j'ai fait l'acquisition du Bright gold et du Dwarven bronze, verdict: un pouvoir de couverture ultime!!! Plus besoin de couche chromatique en dessous du métal, il doit exister du shining gold qui correspond plus à tes besoins. http://www.hfminis.co.uk/shop?category=accessories~paints-%252d-coat-d%27armsSi ça peut rendre service! Tchuss. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Dim 17 Avr - 19:15 | |
| Merci pour vos commentaire, je suis en train de faire un tuto
@Thom, merci, je vais voir ça
Bientôt une photo des 3 Type d'Ordinatus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Mer 20 Avr - 11:39 | |
| Et voici le second : et les deux ensembles : Je suis un peu moins satifait du second la proportion des misiles me plait moins. Pour le dernier il me manque un gros cannon à monter dessus ! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Mer 20 Avr - 12:04 | |
| EEEEnorme! Elles viennent d'où les rampes de missiles? Elles seraient parfaites pour les différents missiles que l'on peut mettre sur les titans. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Mer 20 Avr - 12:40 | |
| Un petit tuto serait sympa car ils sont vraiment top tes ordinatus. Pour le dernier tu n'as pas trouvé d'arme convaincante en 40k? |
|
| |
Nokturn
Nombre de messages : 355 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Mer 20 Avr - 12:51 | |
| Une tuerie ! Hâte de voir ça peint. Pour le dernier, je regarde si j'ai pas du rabiot 40k qui pourrait t'intéresser . |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Mer 20 Avr - 12:55 | |
| Merci pour vos retours ! Pour les missiles + rampes c'est des "Imperial Guard Sentinel Hunter Killer Missile" Trouvable assez facilement dans les magasins de bitz. Ce qui est bien aussi c'est que c'est facilement aimentable, j'ai mis 2 aimait rond de 2mm ça tiens bien et c'est facile de suivre le nombre de missiles tirés. Pour l'arme j'ai voulu mettre des armes lourdes de Kataphron, mais c'est beaucoup trop petit, il faut que je vise beaucoup plus gros (arme de char ?) Le Tuto est en cours de mise en page / peaufinage. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Mer 20 Avr - 12:59 | |
| Je serai jamais aller chercher des bitz de missiles sur des sentinelles^^
Merci pour l'info, je vais tacher de me procurer ceci. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Mer 20 Avr - 13:29 | |
| Le second est très bien aussi ! Tu as réglé le souci de l'arrière ? En tout cas, ça doit faire de gros bestiaux ? Tu nous fais une photo avec un truc pour l'échelle ? Genre un titan ou un tank connu... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Mer 20 Avr - 13:54 | |
| Oui j'ai règler le soucis à l'arrière en collant une tuile pour faire moteur : Je vous fais une photo comparative de taille ce soir |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Mer 20 Avr - 14:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Jeu 21 Avr - 9:29 | |
| Et voici pour la comparaison de taille La tour du radar (sans compter le radar) est à peu près à la même hauteur qu'un warlord. |
|
| |
Eul
Nombre de messages : 94 Localisation : Nancy Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Mes p'tites créations Ven 22 Avr - 14:04 | |
| C'est super chouette, hâte de voir ton tuto et l'origine de toutes les pièces! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes p'tites créations | |
| |
|
| |
| Mes p'tites créations | |
|