Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Mes p'tites créations

+47
Inygo
NooSphere464
BlooDrunk
pascal arcade
xavathor
Alvaten
Le Duc
Garnarog
Red1104
Le Caillou
El Luce
Tomfly
The Grim Fang
le-captain
Le Roi en Jaune
Nico
CyroZ
manoueltiger
Metatron
Mendi Warrior
charly 60
nopeace
Norhtak
Tanatore
Diogene
Tuper War
La Rose Noire
nikko
talex2
Bab
Tank
Kaleb Daark
albedoman
Freud
humakt666
Aeri
Eul
Nokturn
Xavierovitch
Thom
Fabulous Fab
Egel
Hasdrubal
Patatovitch
benjoth
Sgt PERNIFLAR
Jean (Kalia)
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Aeri

Aeri

Mes p'tites créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:25

Tes Ordinatus sont une grande réussite Smile

Belle utilisation des pièces de Gregster's Lab!
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:10

En attendant de recevoir les pièces pour finir les Ordinatus j'ai commencé mes Titans. Je voulais un système magnétique  pour les armes / Têtes / autres. Voici ce que ça donne :

Deux aimants pour les bras :
Mes p'tites créations - Page 2 GPUYnW0KRa4fIX5ldc6vm-cP2W4NCkMDMc8Zs6cCEhqm4mPC5YYMZw4qSLT-rN2TmNsMjBIn4Df3=w768

Un pour la tête
Mes p'tites créations - Page 2 Niihor931uSw-ywdx07ls2WfpmmvJQYKzRV9tiByI-1Gsos3I2AHxdFEyENbd7nTEeJ2O1rrWk5F=w768

Deux pour les armes de carapace et deux pour les éventuel banières / cannon AA / Cloche de dévotion.

Mes p'tites créations - Page 2 I39N5ogc2YxdyyRLnB2c9h7luWaXfrh5JJOK0nfSFP0PcsCKO6-wxtsNQmWUwWX44CJ8vFwfJLet=w768

Un exemple de ce ça donne
Mes p'tites créations - Page 2 TEJ1cz7jP8deae_nn7Et-ycMP0CA77jIR0ZceJZ6Bkx_GQ7HNNXfFLchrLbFn2eE_lht6DdY35OQ=w768

Mes p'tites créations - Page 2 CWm_DrkW0EfOXPXde1Q7FRS7os-KaXTvLvHV_4QL6EKb5X3wLe3UihRabm5iy1o8guj-yoUqJK1S=w768

et un autre

Mes p'tites créations - Page 2 415PLlCjDA6QQ5eX44SKpzZDS9tgbA7ZbTOKQOlGSv-omBMGc_anib8A8wPF3ZmAoNtHT2257f2a=w768

Mes p'tites créations - Page 2 HDf9YG6Bidh9oTY9CSBsfEiwPQA1pHL64xkQpkzSiiqOSOnceeuVnmjGPkJemOj42xdjS5TcREUB=w768
Mes p'tites créations - Page 2 BCT61yNhtYEbdcfwRrUbSd4QbDL2pPUhE0ZaG61U9xGrC-S20LxcksizkB1-aWuAlFQyee8l_QCD=w768

Voici ce que j’ai magnétisé pour l’instant (Un énorme merci à Le Duc)
Mes p'tites créations - Page 2 Pu-mft2m_KSPIZ_X_yxd27SNRxwEWhKpbzuC3uuRCQTsxmtmCWfN9_CMHuWrnPJ4Emszx4PBab7s=w768

Et la photo de famille, pas mal de travail en perspective

Mes p'tites créations - Page 2 RCwNyZvilmQuJtiAuqTXEEdqzd2Ld6G-Xblxa_SF15OgCAk3GyeAmysX3sySiCXPd7wCSO0c4PKQ=w1024
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 7:47

Super merci pour ce tuto aimantage, je ferai la même chose sur mon warlord
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Jean (Kalia)
Jean (Kalia)

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 8:21

Si ça t’intéresse je ferais un tuto un peu plus détaillé (longueur et forme des tubes) quand je ferais mon second Warlord.
Jean (Kalia)
Jean (Kalia)

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:27

Après une petite pause, voici la suite de la préparation une photo de famille :

Mes p'tites créations - Page 2 2BeGRFCVXatmggvL9Zd4ZBc0nTqCTdlo7CfNYJrmsbSHBnb7TfICDQ8dJN7tSDFWkh58LHGsn7C7=w1024

Les amres en rab pour aimenter :

Mes p'tites créations - Page 2 AY4pZXFviii0koD-4kbr5g7Gkkdr1aUsqvquFix_0L2CfZdasN9DUhTSE1QJXnyeojNq5XXNnQJM=w1024

Et quelques photos de mon psy titan, avec un armement fixe :

Mes p'tites créations - Page 2 4KS4AjV3ZD0e4iZRnmH-1uHyTePjnxIaZqYJvJEbHIzQdKs3BxAfo3y4MqIoV7-wTiA0i-KueBSb=w768

Mes p'tites créations - Page 2 Fa9-q0Y5oaErQLUcY_a9Vt33fmAFkYW69RTQGp2LRpR5Aq6lTLB1cQ2bimx91iiMtv67QUH0gGId=w768

Mes p'tites créations - Page 2 Q3rIrQYj6OoBK6-3Smz1a5pNpXaLK6UQbfgxSVSPUvRtGFInMrzNXfeEJqbnJ-EM2jKvLj3QpYU9=w768

Je vais me lancer dans la peinture pour le concours, je ne sais pas si je vai prendre le psy titan ou un des ordinatus.

Qu'en pensez-vous ?
Eul

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:26

Waouh il a de la gueule celui là, j'aime bien sa hallebarde et son petit bouclier, chouette taff!
http://gurines.du.eul.over-blog.com/
Nokturn

Nokturn

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:33

Eh ben, ça en fait du titan !
Une très jolie conversion sur le psy, je trouve que le modèle de chez troublemakers games passe très bien pour une fois.
Hâte de les voir peints.
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
humakt666

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:42

mouarf c'est genial l'aimantage! le tuto sera pas de refus! et GG pour la collection de titans, hate de la voir peinte.
Jean (Kalia)
Jean (Kalia)

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:42

Voici la début de peinture, j'ai à finir bouclier + lame et socle

Mes p'tites créations - Page 2 LW2Ke73A46trJQurqTk8IVZTrsCSXJzB7hchyi-zX12cFQw8q6AE4fm16AGyc7DF-YNnlQ0_ELsi=w512

Mes p'tites créations - Page 2 6WuwYQZkxshBXJ7I7g9uXa6rQNU7YBfudc4_Fj_gmV-y1Q_hTCVKBzkqd4KOfSbFErNgFL1G2FBx=w512

Mes p'tites créations - Page 2 KSTtmf2i_2AtISyOS6a-2KJVO28scjyWsxKJEIU1Au5bAOucuZGH6PaYhJXtggcMngQNQ3IGZcxm=w512

J'ai besoin de vos conseils pour la peinture de la lame, j'aimerais faire un effet energétique mais je ne sais pas trop comment faire
Freud

Freud

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:03

Jolie réalisation, n'hésites pas à mettre quelque chose qui rappelle l'échelle sur le socle.

voici un lien youtube qui est intéressant car tu vois la palette humide du peintre :

https://www.youtube.com/watch?v=hWfSMYJg9Kg
Nokturn

Nokturn

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:46

Aaah ça avance bien !
Toujours aussi fan des flammes.

Pour la lame, le tuto du dessus est très intéressant, en plus ça peut te permettre d'essayer de mettre en place ta palette humide Wink.
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Jean (Kalia)
Jean (Kalia)

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:29

Merci pour le lien, voici ce que j'ai réussit à faire

Mes p'tites créations - Page 2 CJq34z9E8bclRXtN8Qc0lExAkNs3RaJ43Quw8Zpn68VRcScXLnUv0AiAIfZi0TjumgK_Q66BVbZC=w857-h923-no

Qu'en pensez vous ?

La suite bannière et bouclier !
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:31

ça faisait longtemps que je n'avais pas commenté, mais c'est du très bel ouvrage. Rien que l'aimantage, c'est fou ! Après, y'a du monde, un monde-forge complet n'y suffira pas !

Les idées sont là, la réa est très bonne, et donc les variation seront plaisantes !
Je continue à penser que tu devrais plus ombrer tes ors en bord de carapace, et aussi ton ton crème, des lavis dilués (qui iront juste dans les creux) et un peu d'arêtage me semblent nécessaire pour rendre justice à ton travail !

Les flammes sont d'une belle facture, bravo (je suppose que c'est peint, hein ???).
Jean (Kalia)
Jean (Kalia)

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:32

Merci pour tes conseils !

Pour les lavis, j'ai pourtant passer en deux passe, j’essaierais en plus de passe plus diluée pour la prochaine fois.

Je vais essayer d'arrêter mes or, mais je n'ait jamais fait ça, il faut le faire en or plus clair ?

Pour les flamme c'est bien du free hand
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:46

Kalia a écrit:
Merci pour tes conseils !
On est là pour ça (aussi).

Kalia a écrit:
Pour les lavis, j'ai pourtant passer en deux passe, j’essaierais en plus de passe plus diluée pour la prochaine fois.
Ca se voit en effet, mais le lavis n'a pas accroché partout.
J'ai repris ta photo :
Mes p'tites créations - Page 2 Commen10
Tu as deux solutions sur le sujet, mais je te conseille la première :
- Tu passes le lavis le long des arêtes, précisément. Ça évite les retouches trop nombreuses.
- Tu passes partout le lavis, puis tu reprends tous tes aplats à la couleur de base.

Kalia a écrit:
Je vais essayer d'arrêter mes or, mais je n'ait jamais fait ça, il faut le faire en or plus clair ?
Non, la technique classique de l'or (en tout cas celle que j'utilise) est la suivante :
- couche de base en 50% marron / 50% or.
- lavis brun.
- or
- arêtage en 50% argent / 50% or
- tu peux aussi marquer les points en argent tout court, mais uniquement par petites touches, sinon tu perds la teinte or pour passer sur des tons proches du platine.

Kalia a écrit:
Pour les flamme c'est bien du free hand
Ils sont superbes ! Ce qui prouve que tu as la "main ferme" et donc peux te lancer sur l'arêtage !

Allez, bon courage, la gueule de ce titan claque sa mère bounce !
Jean (Kalia)
Jean (Kalia)

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:53

Pour le lavis je vais voir ce que je peux faire.

Pour l'arretage, vu l'état d'avancement de la fig, je vais juste le faire mi or mi argent (que la dernière partie)

En parallèle j'ai monté mon dernier Ordinatus, Tuto en cours de finalisation.

Mes p'tites créations - Page 2 _qVZqpHIn3Ukpms6phnwD9RJmBJIJS8_Yk7L7t4vACaaC4oWf6sQbFOxNI0Tmod__TXtCSwnGfKs=w953-h794-no

Je vais faire de meilleure photos et photos de groupes de tout ça.
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:14

Prince_Philippe a écrit:
Il est cheers cheers
Félicitations !
Ouais, mais y'a dopage au poisson gras norvégien je crois. Ça compte pas Suspect !
Jean (Kalia)
Jean (Kalia)

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:06

Et voici le tutorial pour le montage des Ordiantus, version française et anglaise, dites moi ce que vous en pensez !

Français :
https://drive.google.com/file/d/0B9qYXQ-OHKSVYzBra2hZcU5uUTg/view?usp=sharing

Anglais :
https://drive.google.com/file/d/0B9qYXQ-OHKSVWG52VmxFdV9HTjA/view?usp=sharing
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:59

Excellent tuto, super détaillé qui donne vraiment envie de se fabriquer des propres ordinatus! Merci Smile
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Jean (Kalia)
Jean (Kalia)

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:14

Merci Fab ! Tuto en ligne aussi sur le facebook de gregsterLab, J’espère que je verrais d'autres faire ces Ordianatus sur ce modèle !

Voici le psi Titan fini, merci pour vos conseils :

Mes p'tites créations - Page 2 JacdwlFEwbguWqUqt7OiBnwzYU8cMV5qOYEgG9cgXrll8KV-x65bqalcbma0kOXTGrlkz0R4gIt4=w1512

En ce moment forage de trou sur chasis et tourelle de chimère, bientôt 27 de prête avec les 3 options d'armes !
humakt666

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:48

Super boulot! pour les lavis moi je suis systematiquement passe au vernis satin a l'aero juste avant de mettre le lavis, meme pas trop dilue. ca permet de tres bien controler l'epaisseur du lavis si tu veux un effet de filtre, et ca le concentre bien dans les creux sans toucher la couleur de base sinon (surtout utile pour l'infanterie, je viens de finir des warp spiders comme ca, apres avoir merde des platformes d'armes lourdes qui ont bien trop fonce a mon gout). Je sais pas si ca peut t'aider... ca devient facile comme ca et si tu te foires, un coup rapide de coton tige a l'isopropanol permet de retirer des exces meme juste secs.
Jean (Kalia)
Jean (Kalia)

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:32

Merci pour le conseil, j’essayerais quand j'en aurais l'occasion !

humakt666

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:46

faut etre tres leger avec la couche de vernis pour pas boucher les details et apres ca roule tout seul. Sinon, GW vient de sortir une gamme de lavis gloss: en pratique, ils glissent tellement dans les creux que c'est de la triche apparemment. par contre, faut prevoir plusieurs couches de vernis mat a la fin, parce qu'ils sechent brillant.
Jean (Kalia)
Jean (Kalia)

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:16

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, donc voici l'avancement

Tout d'abord une petite photo de ma salle de jeu, qui commence à bien prendre forme ainsi que mon petit adversaire du jour concentré pour la suite !
Mes p'tites créations - Page 2 IlAVvWUr9xeX_FknSZBPLluVVirNhhHmq-DBT274-rwmvRNzuEeuOV_8mRALixS26EszCqF9y5HL=w1024

Ensuite ce sur quoi j'ai travaillé cet été, je détaillerais au fur et à mesure de la peinture. L'objectif est de finir mon AMTL et aussi et avec les même figs, de pouvoir faire une Garde impériale. C'est aussi pour cela que j'ai fait plein d'infanterie pour pouvoir l'utiliser en count as garde. Ne pouvant pas tout prendre en count as j'ai aussi des figs qui ne seront que pour la garde (lemman, artillerie, etc..) que vous pouvez aussi apercevoir.

Mes p'tites créations - Page 2 HAMKHQtmzSjQQIInFlgN4t6v4rk3QKDVCaHnPQBt2oDEPfoD7FGBz9_wOSAXb3NHTQp0z75aWx-D=w1024

Et ce sur quoi je travaille en ce moment :

Mes p'tites créations - Page 2 QtLPJoi2hwoORK5Xu5grC1AjhmyjBXo6Cg6BvQkBoTCd-y5JLT1t981SB9qZDSIs7GPe4heNSbLU=w1024

- Kataphron à base d'artillerie légère de Trouble Maker (les armes à l'avant ont été coupée et collée au niveau du bras)
- Ranger à Base de Skitarii de chez Trouble Maker et ajout de 'fusil sniper' en tube plastique
- Infiltrateurs à base de garde impériaux et de tube plastique taillé en épée énergétique (ça leurs donne un air de Jedi je trouve)

Bon la photo est vraiment pas bonne, j'en ferais une meilleure ce weekend quand le tout sera fini d'être peint et soclé.

Ce sera ma participation pour le concours de peinture !
albedoman

albedoman

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 12:23

Très sympa ce tuning de fig... un travail de fourmi (impériale) !
Je suis impatient de voir le résultat au VIP
Bon courage
Alb.

PS : ... et dire que certains n'ont pas encore le début du commencement d'une fig ;-D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes p'tites créations   Mes p'tites créations - Page 2 Icon_minitime

Mes p'tites créations
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant