Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pdf F-ERC Space Marine

Aller en bas 
+19
horvalt
duanerv
Machiavel
wathiere
Ulmo
le moustachu masqué
Fabulous Fab
Galdred
orpheus
zed le suicidaire
Hojyn
titomane
Unicorn
kyril44
delron
meg
Child Emperor
Xavierovitch
Flogus
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:44

Citation :
Arrêtez moi si je me trompe, mais quant on prend les fameux landraiders çà annule l'option rhinos ???
Arrêtes toi !

Non, ça n'annule rien du tout, tu prends tes options avant les Rhinos, donc si tu te dotes de LR, c'est eux qui transporteront ce qu'ils peuvent, et on complète avec des Rhinos. Fin ça à toujours été ça.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:49

ok c'est bien ce qui me semblait car d'après ce que je lisais sur le forum c'était soit transport en rhinos, soit ajout de 2 landraider mais en remplacament de tous les rhinos et donc impossibilité de transporter les tactiques.

D'où mon interrogation, car j'ai l'impression au regard de ce qui s'écrit ici que certain le lise comme çà ? (impossible de transporter une tactique si on prend des LR, blablabla, etc)

Maintenant si c'est 2 LR max avec des rhinos pour transporter le surplus de troupes afin de pouvoir embarquer tout le monde cà me va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:09

Citation :
D'où mon interrogation, car j'ai l'impression au regard de ce qui s'écrit ici que certain le lise comme çà ? (impossible de transporter une tactique si on prend des LR, blablabla, etc)
Nan c'est juste qu'ils veulent jouer une tactique avec 3 Land Raiders clown

Jay
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:19

ben moi j'aurais bien voulu Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_sad Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:43

Citation :
Nan c'est juste qu'ils veulent jouer une tactique avec 3 Land Raiders

Rhoooo nonnnn les vilains. Ou alors il joue dans 10.000 ans plus tôt.
A ce niveau moi je dirais 1 Landraider maximum. Sinon c'est du tout bon pour les dévastator çà !! Entièrement transportable avec deux Landraiders sans compter le reste s'il est possible d'y ajouter des Pred ou des vindic

En gros on verra toujours plus les dév que les tactiques sur le terrain avec ce style de modif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:37

@Lionel: Oui bien sur chaque LR pris remplace un rhino (comme sur l'ancien codex), c'est ce que j'ai joué contre toi la dernière fois (j'avais 1LR et 2 rhino sur ma tactique) d'ailleurs c'est aussi pour ça qu'ils sont à 75pts (parce qu'il remplace 1 rhino au lieu de juste se rajouter).
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:54

nope lionel ils ne peuvent pas prendre des chars en plus si ils ont des LR (et heureusement !!!) pareil pour les LR, je ne sais pas comment c'est ecris (j'avoue j'ai honte je vais aller voir sur le site...) mais il faut bien préciser que ça remplace un rhino (donc implicitement il faut un rhino à remplacer) sinon on peut se retrouver avec une dev avec 2 land raider et un dreadnought... qui deviendrait alors la formation de prédilection pour la barge Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:41

Citation :
Citation:
Nan c'est juste qu'ils veulent jouer une tactique avec 3 Land Raiders


Rhoooo nonnnn les vilains. Ou alors il joue dans 10.000 ans plus tôt.
A ce niveau moi je dirais 1 Landraider maximum. Sinon c'est du tout bon pour les dévastator çà !! Entièrement transportable avec deux Landraiders sans compter le reste s'il est possible d'y ajouter des Pred ou des vindic

En gros on verra toujours plus les dév que les tactiques sur le terrain avec ce style de modif ^^

C'est clairement de cette façon que la modif avait été pensée, cad pouvoir transporter les tactiques et devastators entièrement en LR.
Moustachu avait même sorti l'exemple de la tactique dans 3 LR pas vilain en attaque de flanc par exemple.

Donc oui dans la configuration soutien lourd, la devastator est favorisée. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:14

Lionel a écrit:
Citation :
Nan c'est juste qu'ils veulent jouer une tactique avec 3 Land Raiders

Rhoooo nonnnn les vilains. Ou alors il joue dans 10.000 ans plus tôt.
Une p'tit explication pour ceux pas très au point en fluff Space Marines svp ?
Parce que dans l'idée, j'aime bien avoir toutes mes troupes dans le même type de char.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:57

Ulmo a écrit:
Une p'tit explication pour ceux pas très au point en fluff Space Marines svp ?
Parce que dans l'idée, j'aime bien avoir toutes mes troupes dans le même type de char.
En gros, dans un Chapitre, il y a 25 LR à tout casser.
10 sont affectés à première compagnie, une paire à l'état major, et la douzaine qui reste sert en temps que tanks de ligne, ou exceptionnellement est affecté à l'infanterie (essentiellement à la 8ème 9ème compagnie) pour un appui-feu.

Les Légions SM ("légions", donc il y a 10K ans) avaient un plus vaste arsenal. Il y avait des compagnies entières de LR, et il y avait assez de LR pour servir de taxi aux trouffions de base (le SM Tactique). Mais ce qui était possible en l'an 30K du fait de matériel pléthorique ne l'est plus en l'an 40K.


Dernière édition par Flogus le Lun 23 Nov - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:00

Citation :
Une p'tit explication pour ceux pas très au point en fluff Space Marines svp ?
parce que on a la flegme de faire un vrai changement et de remettre en question le saint vote Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_smile ....
Sinon fluffiquement le non changement se justifie pas réellement, par ce que les première compagnie peuvent avoir accès au land raider. Et je pourrais aussi citer un chapitre space marine entier qui n'utilise que les land raider (sons of sins ou un truc comme cela Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_neutral).
Sinon les land raider son des enin de guerre qui maintenant son rare d'aprés lancier fluff (mais plus dans le néo fluff tout caca qui réhabilité les land raider et ses versions). bref même moi je sais plus quoi pensé.
une chose est sur je vais pas me géné avec l'accors de mon adversaire pour sortir mes tactiques avec entièrement des land raider (surtout que la réduction était pensé pour cela à la base).
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:07

zed le suicidaire a écrit:
Sinon les land raider son des enin de guerre qui maintenant son rare d'aprés lancier fluff (mais plus dans le néo fluff tout caca qui réhabilité les land raider et ses versions). bref même moi je sais plus quoi pensé.
Le Codex SM v3 de 1998 donne des chiffres précis. Et pour la douzaine de LR de l'Arsenal est clairement indiqué "toutes variantes confondues".
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:13

et que dit le codex actuel Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:02

zed le suicidaire a écrit:
et que dit le codex actuel Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_razz ?
En gros, la même chose en ce qui concerne le fluff et les chiffres.
Et en ce qui concerne les règles, le LR (toutes variantes confondues) n'est accessible qu'aux Terminators en temps que 'transport assigné'. Même les vétérans de soutien n'ont pas accès au LR privatif et doivent se contenter du soutien ponctuel d'un LR, comme les autres escouades en armure énergétiques.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:30

mmmh donc finalement on s'est gourrés mais c'est temps mieux ! eh ben cool alors Smile

c'est vrai que je voyais ça connement en me disant 1 formation / 1 transport !

bon par contre il faudrait repreciser un peu la regle d'echange dread / transport. Il faudrait mettre à la place de :

Citation :
Vous gratuitement remplacer les Rhinos de la formation par un Dreadnought. Si cette option
est choisi en plus ou non de l'achat de Dreadnoughts, vous ne pouvez pas embarquer la
formation dans des modules d'aterrissage.

un truc comme :

Vous pouvez gratuitement remplacer les transports de la formation par un Dreadnought.

donc plus de capa de drop pod et plus de magouilles genre je prends 5 razorbak / 2 LR et le rhino qui reste hop je l'echange contre un dread.

D'ailleurs je trouve que c'est un peu trop fort pour les dev, mais on y reviendra en 2010...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:49

une autre coquille du pdf :

p6 :

Citation :
Remplacez les Marauders Bombardiers

et rien ensuite ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:38

Il manque le passage de FF5+ à 4+ pour le razorback bolter lourd jumelé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:42

Coquilles rectifiées. Par contre j'ai pour l'instant laissé le texte en ce qui concerne l'option des dreadnoughts tel quel.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:53

Citation :
Coquilles rectifiées. Par contre j'ai pour l'instant laissé le texte en ce qui concerne l'option des dreadnoughts tel quel.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
wathiere

wathiere


Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:39

Bravo pour ce codex clair et agréable à lire. Dans la feuille de référence, tu as mis le même profil pour tous les persos et tu as ainsi oublié de rappeler leur capacité ainsi que le pouvoir psy de l'archiviste.
Petite remarque sur la page 4, je trouve le texte de background trop collé à l'image que tu as insérée. Un petit espacement serait bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr
wathiere

wathiere


Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:20

J'ai vu un autre oubli dans le tableau de référence, bah oui je l'utilise beaucoup. Tu as oublié de noter la capacité Blindage Renforcé pour les predators et le vindicator.
Il manque aussi l'apostrophe dans "d'enfer" pour le dreadnought feu d'enfer.

Sinon je trouve que de mettre les capacités spéciales des armes et de l'unité dans la même colonne n'est pas clair du tout. Genre quand je vois Macro-Arme, je peux me dire que c'est une capacité de l'unité et non de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:28

Sans vouloir jouer le casse bonbons de service, quand est il du cahier d'unité alternatives à tester (le marauder destroyer a lui disparu du codex dans tous les cas...) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:35

Hé ben, il faut les tester...

Il n'est pas utile d'attendre l'ordre de tester, un rapport de bataille avec ce type d'unités dans l'armée et un joli bilan à la fin fera le bonheur de la FERC I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:41

xavierovitch a écrit:
Hé ben, il faut les tester...

Il n'est pas utile d'attendre l'ordre de tester, un rapport de bataille avec ce type d'unités dans l'armée et un joli bilan à la fin fera le bonheur de la FERC I love you

Et bien disons que ça serait mieux que tout le monde ait une ligne directrice au niveau des tests, quel coût par exemple pour les landspeeder scouts / quelle règle pour le LR de commandement / multi fuseur ou pas sur le crusader etc. sans compter que ça passe mieux si c'est dans un document fait ensemble que "ouais bah ça te dérange pas si je teste ce truc que j'estime à ce coût et avec ces caracs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:58

Pour les tests on pourrait se baser sur les profils et couts anglais, j'ai vu que les liens sont disponibles ici dans des sujets sur les SM.
C'est le plus simple, non?

Sinon, dans les listes SM alternatives que j'ai proposé il y a des profils et couts des land raiders et de quelques unités 8predator baal, dread furioso...). Par contre j'ai rien pour le LR de commandement, le LS de reconnaissance...
le lien:
https://epic-fr.niceboard.com/general-f4/annuaire-de-listes-d-armees-pour-epicarmageddon-t2136.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdf F-ERC Space Marine
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Marine
» [TERMINER] lot Space marine, Titan Legion et Epic 40 000
» space marine
» Space Marine
» [Vente/Achat-Echange] SM/orks/GI/tyty/divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: