Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pdf F-ERC Space Marine

Aller en bas 
+19
horvalt
duanerv
Machiavel
wathiere
Ulmo
le moustachu masqué
Fabulous Fab
Galdred
orpheus
zed le suicidaire
Hojyn
titomane
Unicorn
kyril44
delron
meg
Child Emperor
Xavierovitch
Flogus
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:21

Citation :
Ajouter un Officier Space Marine à une unité de la formation. +50 points
L'officier peut être un Capitaine, un Archiviste ou un Chapelain +50 pour Cmd suprême
(Un seul Officier dans l'armée peut être Commandant Suprême pour + 50 pts)

Moi aussi je croyais que l'on pouvait mettre un Archiviste ou un Chapelain Commandant suprême donc pas clair du tout

Sinon, toujours avec l'amélioration SNIPERS donc si j'ai bien compris les scouts SM tirent à 30 cm avec AP5 et sauvegarde -1 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:43

Charlie Brown a écrit:
Après, moi ça me choque pas plus que ça qu'un chapelain soit en charge du commandement...
Oui, mais dans ce cas, le Chapelain doit entièrement se consacrer au commandement au lieu de jouer les curés. (SC et non plus Charismatique).
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:01

chsic a écrit:
En fait, c'est aussi que le capitaine à déjà commandement du coup il paie 50pts juste pour la relance (ce qui est pas donné), alors que le chapelain et l'archiviste y gagne la relance + commandement en plus de charismatique ou du tir MA ce qui est bien optimisé (surtout concernant le chapelain pig ) et sinon ils ont tous meneur donc à ce niveau personne ne gagne rien.
J'ai l'impression que vous voulez le beurre, l'argent du beurre, le sourire du crêmier et le cul de la crêmière.

kyril44 a écrit:
Sinon, toujours avec l'amélioration SNIPERS donc si j'ai bien compris les scouts SM tirent à 30 cm avec AP5 et sauvegarde -1
Oui. Et de plus, c'est au joueur SM d'affecter les touches réussies, et non la victime, comme d'habitude. Ca permet de sniper (justement) un personnage qui se planque au 2ème rang.


EDIT : je viens de relire la liste SM "FERC" Version du 25 Avril 2008. Et effectivement, c'est pas clair du tout.
Désolé pour mes remarques précédentes, elles étaient basées sur la liste Handbook 2008.

SM FERC a écrit:
"L’Officier peut être un Capitaine, un Archiviste ou un Chapelain (Un seul Officier dans l'armée peut être Commandant Suprême pour +50pts)"
Oui, effectivement, là, il n'y a que trois types d'officier.
La liste original n'est pas claire à 100%, mais là l'usage des parenthèses rend la lecture encore moins claire.

SM FERC a écrit:
La formation entière reçoit la capacité sniper
Donc oui, effectivement : Razorbacks et même le pouvoir psy d'un Archiviste.
Le plus simple serait de préciser "tous les Scouts de la formation recoivent la capacité Sniper" et tant pis si du coup ça fonctionne aussi pour le pouvoir psy d'un Archiviste.


Dernière édition par Flogus le Mer 18 Mar - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:06

Citation :
J'ai l'impression que vous voulez le beurre, l'argent du beurre, le sourire du crêmier et le cul de la crêmière.

Pour la crêmière cela dépendra de son cul Very Happy , oki je sorts pig

Y a plus qu'à mettre cela au clair dans le PDF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:25

Flogus a écrit:
SM FERC a écrit:
]La formation entière reçoit la capacité sniper
Donc oui, effectivement : Razorbacks et même le pouvoir psy d'un Archiviste.
Le plus simple serait de préciser "tous les Scouts de la formation recoivent la capacité Sniper" et tant pis si du coup ça fonctionne aussi pour le pouvoir psy d'un Archiviste.

Au niveau des officiers SM, j'espère que tu as compris que mon but n'était pas de les booster, le capitaine et le chapelain sont très bien, cependant, l'archiviste est clairement en dessous hélas malgré le boost FERC, même s'il peut avoir son utilité en soutien d'assaut avec les dévastators tels qu'ils sont (3+ en FF), sinon je vois pas trop comment le jouer et c'est un peu dommage, par contre, je trouve le commandant suprême un peu cher (50pts pour juste la relance gagnée) mais je peux me tromper.

Pour ce qui est du sniper sur le razorback, je ne pense pas que ce soit l'intention (en plus ça serait pas très logique Shocked ), de la même manière que les rhino / razorbacks ne gagnent pas éclaireur en étant dans une formation de scout....
En ce qui concerne le pouvoirs de l'archiviste, c'est différent, car il y a quand même 4 scout sur le socle à part lui et de plus (même si ça n'a rien à voir) ce n'est pas du luxe (voir au dessus).

Et sinon, au fait, vous en jouez souvent des scouts ?
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:32

Pour ma part venant de commencer et en lisant leur règles je ne voyais pas trop comment les jouer, pour cela toutes mes questions sur le sujet.

Mais vu les éclaircissements sur le sujet, je serai tenté d'en jouer surtout pour 200 pts (150 + 50)
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:51

chsic a écrit:
Au niveau des officiers SM, j'espère que tu as compris que mon but n'était pas de les booster,
Non, en fait, c'était pas clair pour moi, d'où l'histoire sur un produit essentiel au pain en Bretagne (le beurre !).

Citation :
le capitaine et le chapelain sont très bien, cependant, l'archiviste est clairement en dessous hélas malgré le boost FERC, même s'il peut avoir son utilité en soutien d'assaut avec les dévastators tels qu'ils sont (3+ en FF), sinon je vois pas trop comment le jouer et c'est un peu dommage,
Oui, l'Archiviste était en dessous des deux autres officiers, mais avec le tir en plus, il n'est pas si mal. Et oui, évidement, il se joue avec les Devastators, et éventuellement les Landspeeders et les Motos.
De la même façon, tu ne joues jamasi de Chapelain avec tes Devastators, hein ?

Citation :
par contre, je trouve le commandant suprême un peu cher (50pts pour juste la relance gagnée) mais je peux me tromper.
Alors oui, tu te trompes !
C'est vraiment pas cher. Commandant Suprême est une capacité qui n'a pas de prix ! surtout pour une armée d'assaut qui doit combiner ses actions au quart de poil près et qui n'admet aucune erreur.

Citation :
Pour ce qui est du sniper sur le razorback, je ne pense pas que ce soit l'intention (en plus ça serait pas très logique Shocked ), de la même manière que les rhino / razorbacks ne gagnent pas éclaireur en étant dans une formation de scout....
Non, ça vient juste de la formulation choisie (et que personne n'avait relevé avant) (Jay, une mise à jour bientôt ?)

Citation :
En ce qui concerne le pouvoirs de l'archiviste, c'est différent, car il y a quand même 4 scout sur le socle à part lui et de plus (même si ça n'a rien à voir) ce n'est pas du luxe (voir au dessus).
Oui, c'est un effet de bord, mais ce n'est pas dramatique. Dans ce cas, la formation coûte tout de même 250pts au minimum (Scouts:150, Sniper:50, Archiviste:50)

Citation :
Et sinon, au fait, vous en jouez souvent des scouts ?
Les miens ne sont prêts que depuis peu, mais avec des Razorbacks, je les trouve pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:05

Citation :
Alors oui, tu te trompes !
C'est vraiment pas cher. Commandant Suprême est une capacité qui n'a pas de prix ! surtout pour une armée d'assaut qui doit combiner ses actions au quart de poil près et qui n'admet aucune erreur.

C'est pas faux ! Smile

Citation :
Non, ça vient juste de la formulation choisie (et que personne n'avait relevé avant) (Jay, une mise à jour bientôt ?)

Je me demande quand même, vu que le sniper est due aux fusils de snipers, l'appliquer aux razorbacks me semble limite, même si du coup, les scouts deviendraient nettement plus valables (voire un peu trop et dans ce cas, cette combo risque de devenir systématique...) Neutral

Une dernier truc qui me chagrine un peu, le razorbaks avec laser (4+ AC 45cm) me semble carrément plus intéressant que celui avec les bolters lourds (4+ AP 30cm), je pense que là aussi ça oriente beaucoup le choix, ne serait il pas judicieux de le baisser à 6+ en fusillade comme le rhino et son double bolter ?

Du coup, il y aurait un vrai choix à faire entre les deux versions du razorback et ce serait plus réaliste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:00

Citation :
Je me demande quand même, vu que le sniper est due aux fusils de snipers, l'appliquer aux razorbacks me semble limite, même si du coup, les scouts deviendraient nettement plus valables (voire un peu trop et dans ce cas, cette combo risque de devenir systématique...)

D'accord avec toi chsic, à 350 pts l'unité (150 pts scouts + 50 pts snipers + 50 pts archiviste + 100 pts les 4 razorbacks) cela fait pas si chere que cela les 4 touches AP5 avec svg à -1, une touche MA5 et fonction du razorback soit (4 AP4 avec svg à -1)ou (4 AC4 aved -1)

D'ailleurs possible d'appliquer le -1 en svg sur un tir AC Question
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:16

kyril44 a écrit:
D'accord avec toi chsic, à 350 pts l'unité (150 pts scouts + 50 pts snipers + 50 pts archiviste + 100 pts les 4 razorbacks) cela fait pas si chere que cela les 4 touches AP5 avec svg à -1, une touche MA5 et fonction du razorback soit (4 AP4 avec svg à -1)ou (4 AC4 aved -1)
Je ne vois pas comment un artilleur de Razorback deviendrait subitement un Lee Harvey Oswald au canon laser sur tourelle par le simple fait qu'il y ait des Scouts (aka des Marines débutants) avec des fusils de sniper.

Citation :
D'ailleurs possible d'appliquer le -1 en svg sur un tir AC Question
Oui, la capacité Sniper n'a rien à voir avec le type d'arme.
On pourrait tout aussi bien trouver une arme de barrage ou macro-arme avec en plus la capacité sniper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:37

Vous avez pas l'impression de tous dire la même chose ?
Non, les razorbacks des snipers scout ne sont pas sniper.
C'est une "malformulation" de la liste FERC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:46

Charlie Brown a écrit:
Vous avez pas l'impression de tous dire la même chose ?
Non, les razorbacks des snipers scout ne sont pas sniper.
C'est une "malformulation" de la liste FERC.

Oui je pensais que Flogus était resté sur sa première opinion et qu'il était donc ok pour le sniper sur les canon laser d'où ma réaction... Smile

Citation :
Citation :
SM FERC a écrit:
La formation entière reçoit la capacité sniper

Donc oui, effectivement : Razorbacks et même le pouvoir psy d'un Archiviste.

Bref, enfin un topic où tous le monde est d'accord cheers Razz (c'est l'effet "pacificateur" des SM sans doute Laughing ) !

Sinon pas de réaction pour le Razorback canon laser à FF6+ ?[quote]


Dernière édition par chsic le Mer 18 Mar - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:49

Et si a la prochaine revision on modifiais directement les scouts en les collant avec fusil de sniper, en modifiant le cout directement.

200 POINTS ( éventuellement legere ristourne 175 points la formation )
4 Scouts Space marines

Profil : on vire le bolter lourd et on le remplace par
Fusils de précision 30cm AP5+ sniper
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:54

Citation :
Et si a la prochaine revision on modifiais directement les scouts en les collant avec fusil de sniper, en modifiant le cout directement.

Pourquoi encore plus simple faire deux profils pour les scouts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:06

Citation :
Sinon pas de réaction pour le Razorback canon laser à FF6+ ?

Ben... un rhino, c'est 6+ en fusillade, un razorback canon laser ça tire quand même mieux. La valeur de fusillade englobe des tirs AP et AC. Donc je dirait non même s'il est vrai que la version Bolter lourds est a la ramasse.

Citation :
Et si a la prochaine revision on modifiais directement les scouts en les collant avec fusil de sniper, en modifiant le cout directement.

Shocked
Suspect
Laughing
Je dis non, le scout reste pour moi un SM léger et pas cher avec l'option d'être sniper. Je veux pouvoir les jouer avec Bolter Lourd ce qui correspond mieux à l'image que je m'en fais.

Citation :

Pourquoi encore plus simple faire deux profils pour les scouts

A la rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:49

Autre point aussi concerne la distance de tir du multifuseur du land speeder
15 cm n'est ce pas trop court surtout par rapport au 30 cm du bolter lourd, canon d'assaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:14

@Unicorn, pourquoi pas, c'est une idée, mais je pense que les scouts sont surtout utiles pour grossir le nombre de formation et même si dans l'absolu les 4 snipers 30cm ap5+ à 50pts ce n'est pas trop cher, il me semble que ces 50pts sont bien plus utile ailleurs chez les SM et ça ferait perdre de la versatilité à cette formation. (EDIT: bref +1 avec Charlie Brown)

De plus, il faudrait sans doute passer la FF à 6+ dans ce cas (perte des bolters lourds)... Du coup, même avec cette ristourne de 175pts, je trouve que ça fait perdre de l'intérêt à cette formation dans la liste SM.

Faire 2 profils avec coûts adaptés serait idéal en effet mais là je pense qu'il va y avoir de l'opposition... Wink et dans tous les cas, les dévastators seraient prioritaires, ils mériteraient davantage 2 profils que les scouts AMHA.

A ce sujet, pourquoi ne pas mettre ça en formations disponible uniquement avec l'accord de l'adversaire, ça permettrait aussi d'y inclure et de tester les variantes de landraiders / thunderhawks et le rhino de commandement sans froisser personnne.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:33

Citation :
15 cm n'est ce pas trop court

non car si tu l'utilise que en tir c'est dommage, alors que tu as un MA5+ en FF ^^ de plus à 30 les autres deviennent useless.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:22

15cm de portée + 35 cm de mouvement .... et FF 5+MA. Non ce n'est pas abusé.
Si tu veux tirer à 30cm il y a le tornado, un bon monstre mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:39

kyril44 a écrit:
Pourquoi encore plus simple faire deux profils pour les scouts
Je pensais exactement à la même chose cet après-midi ! Ca simplifie vraiment les choses.

Scouts (avec bolters lourds) à 150pts
Scouts Sniper (avec capa Sniper et fusil ... de sniper) à 200pts.

chsic a écrit:
Sinon pas de réaction pour le Razorback canon laser à FF6+ ?
Ca peut être un moyen de réhabiliter un peu de Razorback bolters lourds. Mais à vrai dire, ce qui me fait souvent choisir le Razorback lascan, c'est surtout que l'infanterie SM est meilleur en AP, donc je préfère rééquilibrer la puissance AC plutôt que ne rajouter une couche d'AP.

kyril44 a écrit:
Autre point aussi concerne la distance de tir du multifuseur du land speeder
15 cm n'est ce pas trop court surtout par rapport au 30 cm du bolter lourd, canon d'assaut ?
Non, ce n'est pas trop court. C'est effectivement court, mais court juste comme il faut. Et puis c'est fluff : le multifuseur 40k v5 n'est vraiment méchant qu'à mi portée, soit 50% de la portée du canon d'assaut.

Et puis ça se joue comme ceci :
Les LS bougent à 15cm de leur cible, tirent. Ils font au minimum 1 PI (voir des pertes), et on enchaine avec une auter formation qui lance un assaut sur la cible des LS, avec las LS qui apportent leur soutien MA.

Voir même : dernière activation du tour : les LS se mettent à 15cm de leur cible et tirent. Début du tour suivant (gagné par les SM avec leur Stratégie de 5), les LS font un tir appuyé (MA4+, ça commence à devenir bien), et l'autre formation arrive pour l'assaut.
C'est ce genre de chose qui permet aux SM de s'en prendre à des formations comme la compagnie de Leman Russ.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:22

Flogus a écrit:

Non, ce n'est pas trop court. C'est effectivement court, mais court juste comme il faut. Et puis c'est fluff : le multifuseur 40k v5 n'est vraiment méchant qu'à mi portée, soit 50% de la portée du canon d'assaut.

Flogus vient d'associer les mots "fluff" et "V5" dans la même phrase... Encore un signe de la fin des temps. Twisted Evil

Sinon, je suis entièrement d'accord avec son analyse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:47

Citation :
les dévastators seraient prioritaires, ils mériteraient davantage 2 profils que les scouts AMHA

Quel serait l'autre profil des Dévastators Question Utilisation du canon laser Question Multifuseur Question

Par contre, je n'ai pas vu dans leur arsenal l'emploi de lance-flammes, peut être normal vu le gabarit utilisé affraid, ca serait grobill non geek mais bien pratique pour griller les tyty d'Hojyn ou de Becbunzen Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:31

Le gabarit de souffle est en passe d'être totalement banni.
Les gros glaviaux tyranides et les canon Inferno destitan n'utilisent plus ces gabarits qui était au final très chiants à utiliser.

Et à l'échelle d'Epic, les lances-flammes n'ont aps d'impact. On commence seulement à discuter à partir du lance-flammes lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:56

Flogus a écrit:
chsic a écrit:
Sinon pas de réaction pour le Razorback canon laser à FF6+ ?
Ca peut être un moyen de réhabiliter un peu de Razorback bolters lourds. Mais à vrai dire, ce qui me fait souvent choisir le Razorback lascan, c'est surtout que l'infanterie SM est meilleur en AP, donc je préfère rééquilibrer la puissance AC plutôt que ne rajouter une couche d'AP.

Oui en fait, c'est pour ça avant toute chose qu'il est plus intéressant (bon puis y a la portée de 45cm qui enfonce le clou et va bien avec les dévastators) Wink


Dernière édition par chsic le Mer 18 Mar - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:05

kyril44 a écrit:
Citation :
les dévastators seraient prioritaires, ils mériteraient davantage 2 profils que les scouts AMHA

Quel serait l'autre profil des Dévastators Question Utilisation du canon laser Question Multifuseur Question

Par contre, je n'ai pas vu dans leur arsenal l'emploi de lance-flammes, peut être normal vu le gabarit utilisé affraid, ca serait grobill non geek mais bien pratique pour griller les tyty d'Hojyn ou de Becbunzen Evil or Very Mad

De toute façon on ne peut pas mettre toute les variantes à l'échelle Epic, mais il y a deux tendances, le dévastor habituel qui représente plutôt un armement anti infanterie (lance missille, bolter lourd etc.) avec AP5+/AP6+ et FF3+ et un autre dévastator plutôt spécialisé contre les véhicules (canon laser, multifuseur etc.) en FF4+ et AP5+/AC5+ (perso, je trouve la deuxième version plus représentative mais un peu moins rentable avec le jeu SM, bref je préfère).

Tu peux lire les "quelques" pages précédentes et le début sur warmania pour comprendre le fond du débat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Space Marine   Pdf F-ERC Space Marine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdf F-ERC Space Marine
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Marine
» [TERMINER] lot Space marine, Titan Legion et Epic 40 000
» space marine
» Space Marine
» [Vente/Achat-Echange] SM/orks/GI/tyty/divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: