Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| The Squat Reloaded | |
|
+23meg Unicorn zed le suicidaire Child Emperor le moustachu masqué Argrom le boucher izzothop slaaneshchild Flogus LordoftheMilk Thurse delron fjal Patatovitch drong sethiel Hayek shuriben Machiavel latribuneludique Gandahar Xavierovitch Hojyn 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Mer 18 Fév - 13:50 | |
| @Hojyn: Bon j'allais éditer mon message mais tu as répondu avant, bref, je ne vois pas trop de problème à mettre l'ancêtre vivant là où on le souhaite, mais bon ça va toujours suivre le même schéma: - Eviter de le mettre à la place du SDG (pour pas perdre charismatique). - Le mettre de préférence sur un gardien du foyer ou s'il n'y en a pas sur le seigneur (pour bénéficier du 4+). Au final le seul vrai choix est de le mettre sur une formation différente ou pas du SDG. Enfin bon à ce niveau je n'ai rien contre spécialement. Pour ce qui est du mole mortar, je vous laisse vous écharper gaiement entre FERCiens et Non-FERCiens (bien que j'aurais tendance personnelement à harmoniser au maximum) et de plus, si je me souviens bien, la garde et les SM avait accés au mole mortar à l'origine... (je crois que le 1er modèle sortit était en métal pour les SM (1er ed)) enfin bon voilà c un détail. @Zed: c'est vrai que le mole mortar de l'amtl est un peu costaud et qu'il va à l'encontre de la logique qui a fait perdre la galette aux nains. Sinon, toujours dans le background, il est spécifié que les Gardiens du foyer forme la garde rapproché du SDG, donc, à priori il ne devrait être disponible que s'il est présent et seulement dans sa formation. (EDIT)
Dernière édition par chsic le Mer 18 Fév - 13:59, édité 1 fois |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Mer 18 Fév - 13:52 | |
| - zed le suicidaire a écrit:
- Citation :
- (la partie qui leur semblait inutile a été retirée)
Tu ne l'aurais pas rajouter petit coquin Oups, j'ai fait un copier-coller un peu trop sauvage, apparemment. Cette fois-ci c'est bon, j'ai supprimé la partie problématique. - Citation :
- *Sinon entre parenthèse, dans ma règle le +1 en combat ne s'active qu'en cas de défaite du squat, donc ne permet pas de gagner (je lache pas le jambon comme ça moi )
Ben si : tu perds le premier round de 1, la règle s'active ; on fait un deuxième round, que tu remportes : hop, tu viens de gagner un combat que tu aurais dû perdre. - Citation :
- Le truc serais aussi de la modifier dans AMTL, car faut dire il est un peu chocho avec son ancien profil.
J'ai pas osé le suggérer de peur de me prendre un volée de bois vert, mais cette solution me convient très bien. |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Mer 18 Fév - 13:55 | |
| - chsic a écrit:
Sinon, toujours dans le background, il est spécifié que les Gardiens du foyer forme la garde rapproché du SDG, donc, à priori il ne devrait être disponible que s'il est présent et seulement dans sa formation. Oui mais là je crois qu'on en arrive à un degré de précision qui ne colle pas trop à Epic. En plus, ça nous ferait revenir à une amélioration disponible uniquement si une autre amélioration a été sélectionnée... un peu trop compliqué pour du Epic. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Mer 18 Fév - 14:28 | |
|
Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:52, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Mer 18 Fév - 14:43 | |
| @Hojyn, oui tu as peut être raison @Lionel, ok mais le but était aussi d'emmener cette liste vers le FERC au final, non ? En tous cas, en cas d'harmonisation, je serais davantage pour le profil squat que celui de l'amtl qui de toute façon n'en a pas vraiment besoin comme tu le dit. Pour obstiné, on peut toujours lancer un petit vote sur quelques jours entre les versions d'Hojyn et de Zed clairement exposées , non ? (en restant ouvert à d'autres idées, bien sur ) |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Mer 18 Fév - 15:11 | |
| - chsic a écrit:
Pour obstiné, on peut toujours lancer un petit vote sur quelques jours entre les versions d'Hojyn et de Zed clairement exposées , non ? (en restant ouvert à d'autres idées, bien sur ) C'est déjà ce qu'on fait, non ? Mes récapitulatifs sont aussi là pour permettre à chacun de dire ce qui lui plaît ou pas et de formuler des propositions. Sachant que, depuis le début du projet, je considère que si personne ne se manifeste ouvertement contre une idée, c'est qu'elle est acceptée par la majorité. C'est un peu arbitraire mais en même temps ce sont généralement les mécontents qui postent, donc quand personne ne poste c'est qu'il n'y a sans doute pas (trop) de mécontents. |
| | | zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Mer 18 Fév - 18:41 | |
| - Citation :
- C'est un peu arbitraire mais en même temps ce sont généralement les mécontents qui postent, donc quand personne ne poste c'est qu'il n'y a sans doute pas (trop) de mécontents. Razz
Hojin espèce de dictateur va Sinon une idée pour les ancêtres vivant, toujours pour argumenter dans le trip-commissaire. Ancêtre vivant : Panthéon de valeur et conseiller hors pair pour les squats. Ils reprennent toujours les armes pour s'assurer que les "jeunes" ne salirons pas la mémoire de leurs ancêtres et combattrons comme de vrai squat, auxquels cas les jeunes auront le droit à un long sermon (bien qu'ils en auront toujours un de toute façon !!) Les Squats peuvent prendre gratuitement jusqu'a 1 ancêtre vivant par tranche de 1000pts d'armée. Personnage (na) Armure _ FF _ CC _ Mvt _ Armes : nada Note : Charismatique, Meneur, save invulnérable. Le truc il s'agit pas d'un guerrier mais d'un conseiller pouvant être mis dans n'importe quel formation et qui motive les troupes (enfin il fait que raler en faite), mais il donne une save invulnérable (pouvoir psy) à une unité. Dans une unité de guerrier il trouvera son rôle de conseiller en rendant les squat meilleur au cac (c'est pas comme cela qu'on tient une vrai hache, bande poils aux mentons, ....) et sur un engin de guerre il fera aussi l'affaire en conférant sa save invul (un engin de guerre avec save invul, y a bon ^^) Vous en pensez quoi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Mer 18 Fév - 20:15 | |
| C'est vrai qu'à la lecture du background (que tu réecris fort bien ceci dit ) que ta version à l'air plus proche de la réalité, ça justifie assez peu l'attaque MA: http://pagesperso-orange.fr/taran/squat.htm"Lors d'un conflit, les Ancêtres Vivants se joignent aux combattants pour les appuyer grâce à leurs pouvoirs psychiques et conseiller les Seigneurs de Guerre. Leur pouvoirs sont surtout défensifs mais ils ne sont pas incapable d'attaquer." Pourtant, comme le disait Hojyn, à la lecture des pouvoirs psy, elle se justifie pleinement (ils ont accés aux pouvoirs de l'adeptus et psychiques squat). http://pagesperso-orange.fr/taran/v2_darkmillenium3.htmTa save invulnérable se justifirait aussi. Je ne sais pas si dans ces cas, il vaut mieux prendre comme exemple le background ou les donnés chiffrées ? Par contre 1 pour 1000 points automatiquement je pense que c'est bien trop. |
| | | zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Mer 18 Fév - 21:22 | |
| baH la garde à deux fois plus de commisaire pour le même prix ^^. Sauf que l'on remplace la MA, par la save. Et donc 1 pour 2 me semble raisonnable.
Enfin c'est un avis ^^. |
| | | meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Jeu 19 Fév - 18:49 | |
| @ Hojyn: Je vois que ca a beaucoup avancé, et je crois dans le bon sens : -j'adhère à la modification de la règle "obstinée" -au -1 bouclier sur les praetoriens -à la limitation à 2 soutiens par confrérie Je crois qu'après tout cela il faudrait sérieusement tester la liste pour voir où elle en est. Sinon, effectivement, tu as raison, il ya un problème avec le dirigeable overlord. N'y a-t-il pas moyen de modifier ses caractéristiques pour arriver à un coût de 250pts? Sinon l'option d'une formation à 2 dirigeables minimum est bien pour 350pts mais ne poserais-t-elle pas de problème concernant l'approvisionnement en figurine? Je reviens sur "mes" Canons foudre. En fait dans la remarque que tu avais faites, tu disais que chez baran avec les transporteurs cela faisait 6 unités. Depuis le handbook2008, les Blitzen AA sont automatiquement livrés avec emplacement de tir, donc il n'y a que 3 unités. De plus justifier un +25pts de coût par la limitation à 2 soutiens par confrérie est bancal pour moi d'autant plus qu'elle ne manque pas de punch avec ses 6 tirs AC4+ en tir soutenu à 60cm. Donc vraiment le juste prix est de 150pts. A la prochaine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Ven 20 Fév - 0:14 | |
| bonjour
Bon ben deja desolé d'avoir pris certaines choses qui n'etaient pas pour moi ... l'histoire du souk !!!
Et excusez moi d'etre un Squat !!!!, merci Zed de l'avoir vu !!!
Et bravo pour l'ouverture d'esprit car je pensai me faire dégager, vous etes donc plus cool que moi ... lol !!!!
Aprés,
Le nouveau profil de SdG coute 100 mais est moins bien que le profil de l'ancien AV qui avait les mème caractéristiques que lui maintenant. Je me demande si c'est une erreur, c'est tout.
Je pense que le Seigneur Berserk devrait avoir charismatique, pratique pour le CC, et cela leur donnerait un petit peps
Je suis pour garder les Overlord en 2 possibilité de formation, 1 ou 2 par formation, c'est bien
Ok pour l'obstiné, mais simplement toujours ignorer le premier PI, ne serait il pas plus simple.
Si les grandes batteries ont FF 5+, le goliath devrait peut etre aussi l'avoir ( Enfin je sais pas)
Les canons foudres a 150, serait normal.
Et je trouve le profil des taupes moins bien que les autres (thud et tarantule) mais mon inexperience me fait peut etre défaut.
Le fait d'1 confrerie pour 2 soutien, je trouve ca moyen car une confrerie de guerrier peut atteindre 665 points et une confrerie de berserk 200 au mini donc ca fait beaucoup de différence de prix et donc n'empeche pas la limitation des formation a probleme. Et dans l'exemple contre les 25% mini en confrerie, l'histoire des 2 confrerie berserk au mini fait 400 points donc on est loin des 750 points pour faire 25%.
Excuser de vouloir changer tant de chose aprés le tavail que vous avez fait pour en arriver la, mais il faut dire et perséverez comme vous me l'avez soufflé, donc vous n'avez pas fini de m'avoir sur le dos !!! Donc voila de lourd changement (Chsic c'est pour toi, lol, pour que tu crise tout seul derriere ton PC) :
1- Mettre les Tonnerre en confrerie et plus en soutien, 2- Mettre les Overlord et les Goliath en Soutien, 3- Mettre 3 soutien max par confrerie de base 4- Mettre le Leviathan en option de confrerie de guerrier, 5- Mettre un Leviathan avec 8 Transport et 3 boucliers en Engin de guerre 6- Mettre à 600 ou 650( je ne sais pas s'il faut harmoniser leur prix ou faire au cas par cas) le Colosus et le Cyclope pour leur mettre 3 bouciers et amélioré leur armements: Proposition: Pretoriens: Canon Apocalypse 4 PB au lieu de 3, Colosus: Canon Tonnerre: Tir X 2 Cyclope: -Canon Furie: 8PB MA (equivalent a la formation de goliath), ou tueur de titans (genre au choix lors du tir ou lors de l'achat, ou fixe, je ne suis pas assez qualifié) -Missile de la Mort: MA 3+ au lieu de MA 4+
Goliath vu sa desription ("Il jette des obus de plusieurs tonnes capable de detruire les engis de guerre les plus resistant") devrait etre tueur de titans !!!
Donc je pense que l'ensemble permet de limiter le nombre de Leviathan, le nombre d'activation, mais laisse au engin leur place non au dépend des autres formations. De plus les 2 gros prétorien (Colosus et Cyclope s'affirme un peu plus mais ne peuvent plus se retrouver tout les deux dans un compo en 3 000).
Au fait je pense que la rareté d'une fig ne doit pas influencer le fait qu'elle est des statistiques, citons le Capital Impérialis. De plus seul l'hellbore est réellement difficile a avoir, je me permet donc de reflechir a qque profils, hiiihihhiihhiiihihihi (En fait j'ais deja ecrit qque trucs mais j'ais pas le temps de les poster de suite)
Et pour le Train, deuxieme figurine emblématique des SQUATS, devrait garder sa possibilité de diversité, et me dit que faire un prix pour les options differentes, et avec ca le fait d'augmenter son cout fixe si l'on veut plus de 4 wagon (par exemple) devrait pouvoir le maintenir un peu( excuser si vous ne comprenez pas tout, mais c'est une idée non reflechit que je poste tel quel, j'y reviendrai !!!)
J'ais parfois l'impression que vous ne faites que descendre des truc donc soit tout a était fait gros au debut et c'est normal de le descendre soit vous ne voyez que ce qui est gros, Je dis ca juste au cas ou, afin que tout le monde pense aussi a voir s'il n'y as pas des truc trop faible.
Dans tout les cas je vous tire mon casque (chapeau) pour votre travail. Et en passant s'ils sont présent, bravo au gars qui ont rédiger epic, car il est bien agencé.
Pour lionel principalement: prendre le dernier cri du codex squat pour le tournoi serait à mon humble avis, bien. Afin de voir ceux qu'ils ont dans le ventre. Et surtout si je suis le seul squat ... . Puis ca permettrai de commencer a reconpenser tout ses efforts.
Désolé Encore et a bientot. |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Ven 20 Fév - 10:09 | |
| - meg a écrit:
- @ Hojyn:
Je vois que ca a beaucoup avancé, et je crois dans le bon sens :
-j'adhère à la modification de la règle "obstinée" -au -1 bouclier sur les praetoriens -à la limitation à 2 soutiens par confrérie Bon, on avance, c'est bien. - Citation :
- Je crois qu'après tout cela il faudrait sérieusement tester la liste pour voir où elle en est.
Effectivement : une fois que les propositions actuelles auront été validées/rejetées, ce serait bien de faire une pause pour laisser la place aux tests. - Citation :
- Sinon, effectivement, tu as raison, il ya un problème avec le dirigeable overlord. N'y a-t-il pas moyen de modifier ses caractéristiques pour arriver à un coût de 250pts? Sinon l'option d'une formation à 2 dirigeables minimum est bien pour 350pts mais ne poserais-t-elle pas de problème concernant l'approvisionnement en figurine?
Ah oui, peut-être. Booster le profil pour avoir un gros dirigeable serait une autre option à étudier, oui. Je vais y réfléchir. - Citation :
- Je reviens sur "mes" Canons foudre. En fait dans la remarque que tu avais faites, tu disais que chez baran avec les transporteurs cela faisait 6 unités.
Depuis le handbook2008, les Blitzen AA sont automatiquement livrés avec emplacement de tir, donc il n'y a que 3 unités. En fait, je viens de relire et on se trompe tous les deux : le joueur Baran peut choisir entre emplacements ou transports. Je confondais avec l'artillerie, qui est automatiquement livrée avec des transports. - Citation :
- De plus justifier un +25pts de coût par la limitation à 2 soutiens par confrérie est bancal pour moi d'autant plus qu'elle ne manque pas de punch avec ses 6 tirs AC4+ en tir soutenu à 60cm.
Donc vraiment le juste prix est de 150pts. Bon, étant donné que je me plantais sur les AA de Baran, que Squaternet semble d'accord avec toi et que je pense que personne ne verra d'inconvénient à passer cette formation à 150 points, OK. |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Ven 20 Fév - 10:25 | |
| - Squaternet a écrit:
Le nouveau profil de SdG coute 100 mais est moins bien que le profil de l'ancien AV qui avait les mème caractéristiques que lui maintenant. Je me demande si c'est une erreur, c'est tout. En fait, peu importe le profil, c'est surtout la capa Commandant Suprême qui coûte cher. 1 attaque de plus ou de moins n'a pas grande importance étant donné que tu as plutôt intérêt à protéger ton CS au lieu de l'envoyer en première ligne. - Citation :
- Je pense que le Seigneur Berserk devrait avoir charismatique, pratique pour le CC, et cela leur donnerait un petit peps.
Ce ne serait pas un scandale mais en même temps je trouve que les Berserkers ont maintenant le rôle qui leur convient grâce aux Tunneliers gratuits : une formation suicide pour gêner l'ennemi. Le but n'est pas vraiment qu'ils gagnent des assauts, mais plutôt qu'ils fassent un max de dégâts avant de mourir. - Citation :
- Je suis pour garder les Overlord en 2 possibilité de formation, 1 ou 2 par formation, c'est bien
Cf. réponse à Meg. - Citation :
- Ok pour l'obstiné, mais simplement toujours ignorer le premier PI, ne serait il pas plus simple.
Peut-être, mais la liste Tyranide F-ERC fait déjà ça. Autant essayer de trouver une règle un peu différente. En plus, "psychologiquement", ignore le premier PI et résister plus longtemps aux PI c'est pas tout à fait la même chose... et je pense que la deuxième option reflète mieux le caractère des Squats. - Citation :
- Si les grandes batteries ont FF 5+, le goliath devrait peut etre aussi l'avoir ( Enfin je sais pas)
Les Goliaths sont déjà assez violents au tir, je pense qu'il faut qu'ils soient très vulnérables pour compenser. - Citation :
- Les canons foudres a 150, serait normal.
OK, cf. réponse à Meg. - Citation :
- Et je trouve le profil des taupes moins bien que les autres (thud et tarantule) mais mon inexperience me fait peut etre défaut.
La portée est plus courte en effet, mais sinon pour avoir subi des tirs de Thudd Guns je peux te dire que ce genre de formation fait très mal. Et puis n'oublie pas que tu peux les déployer en Garnison (ce qui compense largement la portée courte) et que la capacité Ignore les Couverts est très, très puissante. - Citation :
- Le fait d'1 confrerie pour 2 soutien, je trouve ca moyen car une confrerie de guerrier peut atteindre 665 points et une confrerie de berserk 200 au mini donc ca fait beaucoup de différence de prix et donc n'empeche pas la limitation des formation a probleme.
Ca fait une différence parce que si tu prends uniquement des formations pas chères, tu auras une armée fragile. Et en termes de composition d'armée, avoir droit à 2 ou 3 soutiens par formation de base, c'est pas du tout la même chose. C'est beaucoup plus restrictif qu'il n'y paraît, je pense que tout le monde ici le confirmera. - Citation :
- Et dans l'exemple contre les 25% mini en confrerie, l'histoire des 2 confrerie berserk au mini fait 400 points donc on est loin des 750 points pour faire 25%.
Ca fait 600 points car il y a trois formations de Berserkers : une fois que tu as pris tes 1000 points d'EG et 2x (Berserkers + 2 Léviathans), il te reste 200 points... que tu es obligé de dépenser dans une troisième formation de Berserkers en raison de la limitation à 2 soutiens par Confrérie. Tu peux aussi booster tes 2 formations de Berserkers avec 4 unités supplémentaires mais à ce moment-là il te reste 50 points que tu ne peux dépenser nulle part. Bon là je dois partir mais je répondrai à tes autres propositions dès que j'aurai le temps. Merci pour les commentaires en tout cas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Ven 20 Fév - 12:02 | |
| - Squaternet a écrit:
- Si les grandes batteries ont FF 5+, le goliath devrait peut etre aussi l'avoir ( Enfin je sais pas).
Bon ben, quand on sait pas, hein... Je réponds au moins à ça, la valeur de FF représente la capacité à tirer sur un ennemi quelques dizaines de mètres plus loin. Bref mobilité, précision et cadence de tir sont les maîtres mots, hors une "Grosse Bertha" géante n'est pas l'armement le plus adapté pour ce genre de situation (ça frise l'impossible même), par contre, des canons légers /mortiers comme ceux des grandes batteries sont tout à fait utiles dans les mêmes conditions... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Ven 20 Fév - 12:16 | |
|
| | | Hojyn
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Sam 21 Fév - 14:19 | |
| Hop, suite de ma réponse. - Squaternet a écrit:
Donc voila de lourd changement (Chsic c'est pour toi, lol, pour que tu crise tout seul derriere ton PC) :
1- Mettre les Tonnerre en confrerie et plus en soutien, Pourquoi, ils ne sont pas bien en soutien ? Disons que ça ne serait pas une hérésie, mais c'est aussi une bonne chose de limiter les choix de formations de base, c'est plus facile pour équilibrer une armée. En faisant passer les GT en Confrérie, on pourrait donc avec une armée entièrement constituée de GT. Je n'y suis pas spécialement opposé, après tout ça pourrait même permettre d'orienter son armée soit vers l'assaut (Berserkers), soit vers l'équilibre (Guerriers), soit vers le tir (GT). Mais est-ce vraiment nécessaire et n'y a-t-il pas risque de déséquilibre, telles sont les questions ? - Citation :
- 2- Mettre les Overlord et les Goliath en Soutien,
Les EG en soutien je préfère éviter, à part pour le Léviathan qui est avant tout un transport lourd. Je crois qu'il vaut mieux les laisser dans la limite des 1000 points. - Citation :
- 3- Mettre 3 soutien max par confrerie de base
On vient juste d'en débattre et tout le monde (même moi) semble d'accord pour dire que c'est donner trop de flexibilité à la liste. - Citation :
- 4- Mettre le Leviathan en option de confrerie de guerrier,
Idem, ça vient d'être débattu dans les pages précédentes et ça ne me semble pas être une super idée : déjà ça laisserait du vide dans le Léviathan à moins de booster à fond sa formation, ensuite ça empêcherait les Guerriers Tonnerre d'embarquer dans un Léviathan. - Citation :
- 5- Mettre un Leviathan avec 8 Transport et 3 boucliers en Engin de guerre
Pourquoi seulement 8 ? C'est tout de même énorme, un Léviathan. Et à moins que les Squats n'emportent des gros stocks de bière, je ne vois pas comment il ne pourrait rester que 8 places dans un EG de cette taille (je ne parle pas de la figurine, qui est ridicule, mais du Léviathan tel qu'il est décrit dans le fluff). - Citation :
- 6- Mettre à 600 ou 650( je ne sais pas s'il faut harmoniser leur prix ou faire au cas par cas) le Colosus et le Cyclope pour leur mettre 3 bouciers et amélioré leur armements:
Proposition: Pretoriens: Canon Apocalypse 4 PB au lieu de 3, Euh, non, je crois qu'il va rester à 3 PB. C'est déjà assez costaud comme ça. - Citation :
- Colosus: Canon Tonnerre: Tir X 2
Pourquoi 2 tirs ? Même dans les règles SM2/TL, c'est un seul tir. Pourquoi changer ici ? - Citation :
Cyclope: -Canon Furie: 8PB MA (equivalent a la formation de goliath), ou tueur de titans (genre au choix lors du tir ou lors de l'achat, ou fixe, je ne suis pas assez qualifié) 8PB MA sur un Cyclope ??? Déjà, ça va totalement à l'encontre de la description du Canon Furie, que je t'invite à relire (ainsi que ses règles si tu as des vieux White Dwarf). Ensuite, c'est d'un bourrin... Les Goliaths, s'ils tirent 8PB MA, ne tireront pas au tour suivant ; Ils n'ont pas non plus de boucliers, ni une armure 4+RA, ni autant de CD que le Cyclope et ils sont plus facilement neutralisables (2PI et hop, un Goliath qui ne tire plus). Bref, ça n'a rien à voir. Quant à 8PB Tueur de Titans... j'ai cru à une blague. Je veux bien que tu aimes les Squats, mais tout de même ! - Citation :
- -Missile de la Mort: MA 3+ au lieu de MA 4+
Avec une augmentation de prix, on pourrait, mais on va peut-être éviter des faire des EG des unités ultimes, sinon personne ne voudra jamais jouer contre cette liste. - Citation :
- Goliath vu sa desription ("Il jette des obus de plusieurs tonnes capable de detruire les engis de guerre les plus resistant") devrait etre tueur de titans !!!
Oui mais là aussi, il faut parfois trouver un compromis entre fluff et puissance de l'unité. Et avec une arme de barrage MA, tu peux déjà faire mal à des Titans, crois-moi. - Citation :
- Au fait je pense que la rareté d'une fig ne doit pas influencer le fait qu'elle est des statistiques, citons le Capital Impérialis. De plus seul l'hellbore est réellement difficile a avoir, je me permet donc de reflechir a qque profils, hiiihihhiihhiiihihihi
Pour ma part, si quelqu'un veut développer une variante orientée "full-Tunneliers", OK pour avoir des profils séparés. Mais dans cette liste, je crois qu'il vaut mieux se contenter d'une règle générique. - Citation :
- Et pour le Train, deuxieme figurine emblématique des SQUATS, devrait garder sa possibilité de diversité, et me dit que faire un prix pour les options differentes, et avec ca le fait d'augmenter son cout fixe si l'on veut plus de 4 wagon (par exemple) devrait pouvoir le maintenir un peu( excuser si vous ne comprenez pas tout, mais c'est une idée non reflechit que je poste tel quel, j'y reviendrai !!!)
Effectivement j'ai pas tout saisi mais là aussi, je crois que faire le choix de la simplicité convient mieux à l'esprit Epic A. Je t'invite à relire l'ensemble du sujet (si tu en as le courage) pour voir les galères qu'on a connues avec les précédentes versions du Train Blindé. - Citation :
- J'ais parfois l'impression que vous ne faites que descendre des truc donc soit tout a était fait gros au debut et c'est normal de le descendre soit vous ne voyez que ce qui est gros,
Je dis ca juste au cas ou, afin que tout le monde pense aussi a voir s'il n'y as pas des truc trop faible. Sincèrement, je ne vois pas grand-chose de trop faible dans cette liste, hormis peut-être les Berserkers (mais qui sont pour moi une unité suicide et qui ont accès à des tunneliers gratuits pour compenser). Tes propositions sont, désolé de te le dire, relativement bourrines et pas super objectives. On sent que tu aimes bien les Squats, quoi. - Citation :
- Dans tout les cas je vous tire mon casque (chapeau) pour votre travail.
Merci bien, cher Squat. |
| | | Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Sam 21 Fév - 22:55 | |
| Hmmm, ça m'a donné envie de me décarcasser pour monter une ch'tite armée de nabots de l'espace, toussa. Puis, ce sont quand même de belles figurines...enfin, l'infanterie en tout cas, de mon point de vue. Sinon, la nouvelle mouture de la règle "Obstinés" me convient. Faudra juste tester ça sur le champ de bataille. Les deux autres règles spéciales de l'armée...je dois dire qu'elles me paraissent fort superflues, car ne s'appliquant à qu'une seule unité de l'armée pour chaque. C'est un peu s'embêter pour finalement pas grand chose...qui n'en pas vraiment besoin, en réalité (un canon furie avec "juste" Tueur de Titan à une grosse valeur, c'est suffisant - idem pour le Colossus sans observateur, ça reste quand même de la bonne puissance de feu à une portée plus que respectable). Les Guerriers Tonnerre, je les verrais également plutôt avec une FF de 4+. 3+, c'est à mon sens beaucoup trop (je les trouverais davantage similaires aux équipes d'armes lourdes de la garde impériale plutôt que des Space Marines Devastators à ce niveau). Mais ça reste des points mineurs, à mon sens. Pour le reste, j'attends d'abord de faire quelques parties pour tester avant de donner un avis arrêté. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Dim 22 Fév - 22:36 | |
| Bojour
Bien en fait je ne proposais pas des changements au cas par cas, mais de changer l'ensemble de l'equilibre, mais c'est vrai que cela fait gros, vu ou en est l'evolution du codex, désoé encore parfois j'ais des moments de démence ...
Pour les berserk je les verrai plus cher mais plus efficace, genre CC 3+( je sais que c'est violent apparement, mais bon), ou pouvant encaisser 1 PI de plus que les autres squats, ou leur faire infliger un PI de plus, ou Dieu sais quoi, je ne soumet que des idées, prenez ce que vous voulez.
Je trouve sympa l'idée de faire des Overlords de plus puissant engins, mais pour ce qui est du nombre dans la formation, je ne prononce pas.
Sinon dans l'ensemble je vois mieux les squats et surtout leur engins plus puissant mais donc plus cher et moins nombreux en nombre de formations. Mais je ne suis pas apte pour l'instant a dire si c'est le cas ou pas, par rapport au autre armée.
Merci
Mais je reviendrai des que mes squats auront recu un bon nombre de coups a travers leur pif d'ivrogne pendant qu'ils ouvrent des sales bestiaux de smoke marine.
VIVEMENT DE TESTER CETTE LISTE !!!! POUR LE TOURNOI ET AUTRES
Merci de l'avoir fait, et si tu as le temps previent moi quand le codex est actualisé.
MERCI ENCORE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Lun 23 Fév - 7:52 | |
| - Magarch a écrit:
Les Guerriers Tonnerre, je les verrais également plutôt avec une FF de 4+. 3+, c'est à mon sens beaucoup trop (je les trouverais davantage similaires aux équipes d'armes lourdes de la garde impériale plutôt que des Space Marines Devastators à ce niveau). Les guerriers Tonnerre ont toujours été meilleurs que les Devastators ou les Gardes avec armes lourdes en SM/TL/NE, ils ont une attaque de plus (3 tirs 5+/-1 contre 2 tirs 5+/-1 pour les dev et les GI). |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Lun 23 Fév - 8:48 | |
| - ScREaM a écrit:
- Magarch a écrit:
Les Guerriers Tonnerre, je les verrais également plutôt avec une FF de 4+. 3+, c'est à mon sens beaucoup trop (je les trouverais davantage similaires aux équipes d'armes lourdes de la garde impériale plutôt que des Space Marines Devastators à ce niveau). Les guerriers Tonnerre ont toujours été meilleurs que les Devastators ou les Gardes avec armes lourdes en SM/TL/NE, ils ont une attaque de plus (3 tirs 5+/-1 contre 2 tirs 5+/-1 pour les dev et les GI). Merci pour la référence, ScREaM. N'oubliez pas que les GT sont censés avoir au moins 3 armes lourdes par socle, contrairement aux Dévastators qui n'en ont que 2, ce qui justifie à la fois leur puissance de feu et leur FF. Ca peut vous sembler abstrait ou tiré par les cheveux comme explication, mais il me semble que c'est comme ça que fonctionnent les profils à EA. Dans l'hypothèse d'un socle de Dévastators avec 3 ou 4 armes lourdes (hmm... des Longs Crocs, au hasard), une FF2+ ne me choquerait pas... à condition que le prix soit adapté à la puissance, bien sûr. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Lun 23 Fév - 9:38 | |
|
| | | Hojyn
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Lun 23 Fév - 9:46 | |
| - Lionel a écrit:
- A SM/TL les unités d'armes lourdes ne sont telles pas moins bonne en assaut ?
Si, mais à SM/TL la fusillade n'existe pas : assaut = corps-à-corps. Avec un magnifique 6+, les Guerriers Tonnerre sont de belles quiches en CC. Par contre, il est un peu suicidaire d'approcher à moins de 50 m d'une formation bardée d'armes lourdes, d'où leur FF3+. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Lun 23 Fév - 10:26 | |
|
Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:52, édité 2 fois (Raison : Les squats ça fument quoi ?) |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Lun 23 Fév - 11:09 | |
| - Lionel a écrit:
Problème de visions divergentes du jeu entre nous concernant les unités d'armes lourdes. C'est vrai, mais ma vision du jeu a tout de même l'énorme avantage de ne pas nécessiter une refonte des profils de nombreuses unités dans toutes les armées. Disons que je me conforme juste à ce qui a été défini dès le départ par les concepteurs du jeu : Epic reste un jeu où l'assaut est prépondérant et où seules les unités les plus puissantes au tir peuvent avoir un réel impact. Je connais mal Battle, mais il me semble que c'est un peu le même concept : les tirs servent plus à préparer l'assaut qu'à faire de réels dégâts. C'est encore plus vrai à Epic où poser 1 PI même sans faire de dégâts peut s'avérer capital. - Citation :
- EDIT :
Et puis tu justifie déjà le fait d'avoir AP5/AC5 du fait du grand nombre d'armes, si en plus çà justifie le 3+ en FF. Ca commence à faire beaucoup pour juste un tir de plus par unité Là encore, je ne fais que reprendre ce qui est fait depuis le début. Par rapport aux Tactiques, les Dev ont un tir de plus par socle ET une meilleure FF. J'ai appliqué le même principe aux Guerriers Tonnerre. Je rappelle par ailleurs que, contrairement aux Dev, les GT ont une armure en papier et qu'il n'est donc pas forcément judicieux de les envoyer en assaut. Ils sont également un peu plus efficaces au tir, ce qui me laisse à penser qu'on les utilisera plus facilement pour tirer que pour faire des assauts. |
| | | le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: The Squat Reloaded Lun 23 Fév - 11:22 | |
| Je rejoins Lionel pour dire que 5+/5+ et 3+ de fusillade ca fait beaucoup et AMHA 4+ serait déjà très bien. Il ne faut pas oublier qu'à Epic 4+ c'est déjà une très bonne carac. 4+ c'est du marines tactique ou du leman russ (pas vilain quoi). 3+ c'est les terminators soit le top du top de l'imperium. Bilan 4+ c'est bien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Squat Reloaded | |
| |
| | | | The Squat Reloaded | |
|