| Le site F-ERC est en ligne !!! | |
|
+39duanerv El Luce Nico willyboy Freud WARGH hugoblin Hasdrubal Karlus newparrain Bab Vounchiz BlooDrunk meg Babass. Philippe Norhtak clem delron Zorg Tuper War Atchoum zed le suicidaire Ulmo le moustachu masqué Fabulous Fab Poules_75 titomane drong Mogwaï Patatovitch Valcom Xavierovitch sethiel Metatron Unicorn latribuneludique Flogus Hojyn 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Ven 11 Mar - 12:22 | |
| - delron a écrit:
- désolé, je n'ai pas les outils pour éditer des pdf.
Si tu as openoffice ou word (le contraire serait étonnant, à moins que tu bosses sur Mac) dans l'option enregistrer sous tu as l'option pdf. Sinon une fois le fichier .odt ou .doc édité tu me l'envois en mail et je le passe en pdf. |
|
| |
Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Dim 13 Mar - 0:18 | |
| - xavierovitch a écrit:
- Tout est corrigé sauf les blindés, personne pour me faire un petit PDF sympa?
Belle réactivité, Bravo. Je vais titiller le responsable Tau maintenant Je peux éventuellement regarder le PDF lundi. |
|
| |
clem
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Dim 13 Mar - 10:37 | |
| - Citation :
- Tout est corrigé sauf les blindés, personne pour me faire un petit PDF sympa?
Envoi moi ça, je peux m'en occuper cet aprem. A ce sujet je me propose pour m'occuper de 2 sujets qui me paraissent intéréssant de mener : - l'alignement des profils/couts des memes unités présente dans 2 codex differents : deja faire un recensement des doublons pour voir l'etendu du phénomène. - le fameux golden book FERC qui compile tous les codex et les Fan list FERC approuved : là encore, on peut commencer à discuter des regles de mise à jour des documents. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Dim 13 Mar - 10:52 | |
| Belle initiative ! Ce qui serait pas mal c'est de rendre cohérent tous les codex entre eux, par exemple dans la liste de Baran les commissaires et les deathstrikes sont encore sous les anciennes règles/profile. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Dim 13 Mar - 18:51 | |
| Liste VIRIDIAN mise en ligne en liste alternatives! On continue à enrichir la bibliothéque du FERC.
|
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Jeu 17 Mar - 17:46 | |
| Merci à Scream pour sa réactivité avec les taus.
Les nouvelles du jour, (si vous pouvez aller en vérifier une partie, faites le, cela m'évite de vivre dans l'angoisse d'avoir oublié un truc!):
-mise en ligne aujourd'hui:
*tau débugué *Catharis 1.6 *AMTL débugué *Phyressien avec un vrai document
Les listes présentes sur Epic40k ont été aussi modifiées.
Les listes eldars noirs,DKOK et nécron pour epic40k sont accessibles.
Voilà, c'est tout, ne soyez pas timide pour les retours. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Jeu 17 Mar - 18:08 | |
| Plus de 20 listes équilibrées entre elles, une cohérence des formations tant au niveau de l'équilibrage que des coûts, une mise en page qui assure, il n'y a pas de mystère, C'EST LA GRANDE CLASSE Du beau boulot vraiment on peut être content du résultat! Il nous reste quelques listes à bosser comme les Nights Lords, l'Alpha legion, les Iron warriors, les élyséens et les catachans et bien sur les listes SM alternatives et on aura un panel d'armée super impressionnant! Merci à Vincent d'héberger nos fichiers et merci à Xav qui les mets en ligne! Moi, ça me donne du baume au coeur! |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Jeu 17 Mar - 18:21 | |
| Je viens de repérer une coquille sur la liste compagnie blindé : le cout de la compagnie de russ conqueror avec executionner ou destroyer a été inversé.
C'est la compagnie avec 3 destroyer qui doit couter 100 de plus, pas celle avec 3 executionner.
|
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Jeu 17 Mar - 19:19 | |
| Et je rajoute que dans cette même liste, les 2 versions du Vanquisher (normal et allégé) sont AP2+/AC4+ au lieu du contraire! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Jeu 17 Mar - 19:26 | |
| Argh!!!
Je n'ai pas le document office, donc, je ne peux pas corriger ces bugs. Si une personne possède la base de ce document ou les moyens de craquer un PDF (je sais, c'est mal!), merci d'avance. Au pire, d'ici Juin, il devrait y avoir un joli PDF qui va remplacer le document actuel avec des photos et tout.
En tout cas, merci aux anciens et aux nouveaux de garder l'oeil sur les docs FERC. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Jeu 17 Mar - 20:12 | |
| J'ai repéré une coquille (enfin il me semble...) dans le codex égarés et damnés, dans la description de la tour de la peste, elle a transport 16, mais ne peut pas transporter de cultiste ou mutant...Par contre elles peut transporter des élus (???) |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Ven 18 Mar - 8:54 | |
| Pour ma part c'est tout bon, je peux de nouveau télécharger les Codex. J'ai récupéré les Codex Nécron et Tau nouvelle version Un grand bravo aux gars qui s'occupent de ça, il doit y avoir pas mal de boulot pour mettre tout ça en ligne, messieurs un grand merci de la part d'un petit joueur Maintenant j'ai pleins de conseils à vous demander sur mes listes Tau. Je peux vous les proposeer, dites, dites, je peux, je peux, je peux, siou plaît ???? Seb |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Ven 18 Mar - 9:08 | |
| Oui, mais pas ici, fais toi ton sujet en section Tau FERC, je suis qu'il y aura des joueurs pour répondre à tes questions. |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Ven 18 Mar - 9:37 | |
| une proposition toute bête afin d'éviter un problème sans cesse récurrent : on pourrait pas laisser sur le site les fichiers source en version doc?
Parce qu'on ait systématiquement en train de dire "j'ai pas le fichier d'origine, je peux pas changer le pdf" (d'ailleurs merci pour l'info sur comment monter un pdf, c'est finalement facile alors que j'imaginais la chose infaisable sans un logiciel particulier).
Avec les fichiers source en archive, à chaque fois, et qu'importe qui s'occupe de la remise à jour, on aura le fichier accessible sans avoir à demander qui l'a.
Ca me parait beaucoup plus pratique, et permettra d'avoir plus de bonne volonté pour la mise à jour des pdf. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Ven 18 Mar - 9:43 | |
| |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Ven 18 Mar - 9:48 | |
| Le problème est que les fichiers source ne sont pas tous fait avec le même outil le choix du FERC a été d'utiliser open office.
De plus, TOUT les responsables FERC sont censés m'envoyer leur fichier source, mais cela n'a pas été fait. Enfin, je suis seul à m'occuper du site pour l'instant (air connu), si quelqu'un veut m'aider et mettre en ligne en double chaque fichier (en gros rajouter le fichier source), j'en serai ravi.
Pour information, hier soir, j'ai mis 4 fichiers en ligne avec mon ordinateur de mec normal, cela m'a pris 1/2 heure. Comme le dit Fab, il y a maintenant 14 fichiers sur le site FERC. De plus, j'ai mis 1/2 heure maintenant que je maîtrise à peu près les fonctionnement des deux sites FERC et epic40kfr.
Le problème sera de tous façon le même à la fin, si le possesseur du fichier source ne le met pas enligne, personne ne l'aura.
edit: j'avais oublié ce sujet, je laisse mon message quand même! |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Ven 18 Mar - 11:17 | |
| le problème avec le second sujet, c'est que finalement, c'est un lien sur un forum.
Alors que l'intérêt du site, c'est de se passer de chercher les liens sur le forum.
Donc, mettre les fichiers sur le site me semble déjà nettement plus interessants.
A défaut en attendant d'avoir récupéré et mis en lien direct de téléchargement, j'ai pas vérifié mais ce lien est-il mis sur le site? Mis en lien sur la même page que le téléchargement des codex au format pdf, ça serait déjà un plus.
|
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Ven 18 Mar - 12:19 | |
| - delron a écrit:
- le problème avec le second sujet, c'est que finalement, c'est un lien sur un forum.
Alors que l'intérêt du site, c'est de se passer de chercher les liens sur le forum.
Donc, mettre les fichiers sur le site me semble déjà nettement plus interessants.
A défaut en attendant d'avoir récupéré et mis en lien direct de téléchargement, j'ai pas vérifié mais ce lien est-il mis sur le site? Mis en lien sur la même page que le téléchargement des codex au format pdf, ça serait déjà un plus.
Franchement je vois pas du tout l'intérêt... les personnes qui utilisent les fichiers sources sont eux même des responsables FERC donc ils savent ou chercher les infos... de plus ça surchargerai la page de présentation du site Epic 40k. L'intérêt de cette page c'est justement la lisibilité et la clarté de présentation, si tu dois ajouter des liens pour chaque liste ça ne sert pas à grand chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Ven 18 Mar - 12:47 | |
| - xavierovitch a écrit:
- Enfin, je suis seul à m'occuper du site pour l'instant (air connu), si quelqu'un veut m'aider et mettre en ligne en double chaque fichier (en gros rajouter le fichier source), j'en serai ravi.
! Si tu as besoin d'un coup de main pour le site ou autre (relecture etc.) n'hésite pas me sonner ou à me faire envoyer les fichiers à moi, suffit que tu m'expliques (bon je connais un peu comment ça marche déjà hein) ce qu'il y a à faire (je te laisse mon email par mp). |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Ven 18 Mar - 14:40 | |
| - Citation :
- les personnes qui utilisent les fichiers sources sont eux même des responsables FERC donc ils savent ou chercher les infos
La preuve en est que non justement. Déjà les responsables changent, au gré des investissements personnel de chacun, et quand un responsable change, c'est galère pour récupérer le fichier. de deux, il peut-être intéressant de récupérer un fichier source dans un projet de liste dérivé, les avoir en accès sur le site n'a donc rien de hors sujet. de trois, je vois pas en quoi avoir le lien précédemment donné sur le site plutôt que dans un sujet perdus parmis les milles sujets du forum ferait perdre de lisibilité au site. On aura toujours en première page les liens direct vers les pdf, ca n'empeche pas d'avoir en bas de page, ou sur une autre page, les fichiers source en lien. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Ven 18 Mar - 15:20 | |
| Alors, JUST DO IT |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Ven 18 Mar - 15:50 | |
| Et bien, si dans un premier temps, le commissaire ou chris si il a les clés du site peuvent déjà mettre le lien en bas de page, ca sera déjà ça.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Ven 18 Mar - 16:04 | |
| Ca ne serait pas plus simple que les responsables mettent en post it dans la section qui les concerne un lien vers le fichier source, et le pdf ? Et comme çà ca éviterai au scribe de se surcharger de travail inutile. Parceque franchement c'est juste un truc entre responsables. Car c'est aussi aux reponsables de se reponsabiliser !! L'assistanat çà va à la maternelle et dans les hospices, si les reponsables ne donnent pas l'exemple, faut pas s'étonner après du manque de crédibilité du F-ERC. Je sais c'est redondant, mais parfois il faut le rappeler.
Sinon on peut "faire son pétoulard" (synonyme de trou de balle ou .... ). Autre expression plus ou moins similaire à celle de "faire son Jay" mais qui à le mérite de ne pas être nominative, enfin pas directement, comprenne qui pourra.
|
|
| |
Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Ven 18 Mar - 16:20 | |
| Alors juste pour l'exemple je viens de le faire pour les Eldars. Mais me semble préférable de les collecter en même temps que les .pdf, parce que si je disparaît il est possible que ma mise en ligne disparaisse aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! Ven 18 Mar - 18:39 | |
| - Lionel a écrit:
- Car c'est aussi aux reponsables de se reponsabiliser !! L'assistanat çà va à la maternelle et dans les hospices, si les reponsables ne donnent pas l'exemple, faut pas s'étonner après du manque de crédibilité du F-ERC. Je sais c'est redondant, mais parfois il faut le rappeler.
Dans mon cas je n'ai aucune clé du forum, je ne peux ni déplacer (j'ai déjà fait des demandes sans succès à ce niveau), ni fermer, ni mettre en post-it un sujet (pour un vote par exemple), ceci-dit ça ne m'a pas semblé indispensable sur le coup c'est vrai et je ne pense pas être le seul dans ce cas parmi les responsables présent ou passés qui ne sont pas aussi modérateur, non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!! | |
| |
|
| |
| Le site F-ERC est en ligne !!! | |
|