Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liber Chaotica : Index Traitoris !!

Aller en bas 
+11
Flogus
Unicorn
Hojyn
bodeshmoun
Xavierovitch
Atchoum
le moustachu masqué
titomane
meg
Fabulous Fab
slaaneshchild
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:22

Hojyn a écrit:
Unicorn a écrit:


Interressant.

Merci. Very Happy

Citation :
Par contre pas de Vindicators / soutien lourd ?

J'ai oublié, j'ai fait la liste un peu trop vite. geek

Citation :
Pas de cultistes ?

Pour moi, les cultistes c'est dans liste Egarés & Damnés. Cette liste représente plutôt une "strike force" de l'Alpha Legion.

Citation :
Pas d'engins de guerre au sol du tout ?? ( le décimator a mon gout pourrais être integré, même de facon limitée ).

Pourquoi pas ? Je voulais simplement faire une force très rapide et très mobile, capable d'intervenir rapidement un peu partout. D'où l'absence de titans, d'ailleurs.

Me disais aussi Wink

Suis comme toi, je note tres vite mes idées, et donc suis un grand utilisateur de la fonction edité quand me rznd compte que j'ai oublié un truc ou fais une faute Wink

Y'aura les coûts a contrôler, car là par exemple les 6 Elus terminators avec personnage sont plus chers que dans la BL.


Pour les decimators peu être restreindre à 0-2 division d'assaut blindée comprenant un seul Décimator.


Dernière édition par Unicorn le Mer 11 Mar - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:37

Pour rester sur ton idée, juste quelques ajouts / rectifications

Hojyn a écrit:
Bon, voilà une première proposition de liste, histoire de passer le temps. Very Happy

ALPHA LEGION

Stratégie : 5
Initiative : 1+

REGLE SPECIALE

Grands stratèges

Un Commandant de l'Alpha Legion peut ordonner à un maximum de trois formations en plus de la sienne de le suivre lors d'un assaut, tant que ces dernières ont au moins une unité à moins de 15 cm d'une unité de la formation du Commandant et qu'elles n'ont pas encore agi ce tour. La ou les formations ennemies faisant la cible de cet assaut subissent un malus de -1 lors du jet de résolution.

FORMATIONS

Alpha Legion Retinue
6 Marines + 1 upgrade Chaos Lord pour 225 points / Options : Rhinos, Land Raiders, Dreadclaws, Dreadnoughts, Stalker, Soutien lourd.
Infiltrateurs de l'Alpha Legion 0-1 par Alpha Legion retinue
6 Infiltrateurs de l'Alpha Legion ( Soit profil de forlorn Hope, soit de SMC avec Teleport ) cout en consequence / Options : Rhinos.
Elus Terminators de l'Alpha Legion 0-1
6 Elus + 1 upgrade Chaos Lord pour 400 points / Options : Land Raiders, Dreadclaws, Dreadnought, Stalker.
Alpha Legion Havocs
6 Havocs pour 250 points / Options : Rhinos, Land Raiders, Dreadclaws, Dreadnought, Stalker, Soutien lourd.
Alpha Legion Assault (profil des Marines d'Assaut sans Réacteurs Dorsaux)
6 Marines d'assaut pour 175 points / Options : Rhinos, Dreadclaws
Motos
6 Motos pour 200 points
Armoured Company
4 à 6 blindés (Predator pour 50 pts pièce ou Land raider pour 75 points pieces) / Options : Stalker, Soutien lourd.
Division super lourde 0-2
1 Décimator / options : Stalker, Soutien lourd.
Stormbird
1 Stormbird pour XXX points (à définir)

UPGRADES

cf. liste Black Legion

AERONEFS

cf. liste Black Legion

>>> PAS DE TITANS

----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------

Voilà pour l'idée : des formations petites et "fragiles" (niveau moral surtout) mais disposant des meilleurs valeur d'init et de stratégie du jeu et capables d'agir de concert pour lancer des assauts qui font mal.

J'ai ajouté les stalker / soutien lourds, les decimators.
Mais surtout les Infiltrateurs de l'Alpha Legion qui donnent leur charme a cette legion.
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:41

Ouep moi non plus je ne vois pas l'intérêt de se rapprocher de la liste SM.

Par conte :

Citation :
Citation:
Par contre pas de Vindicators / soutien lourd ?


J'ai oublié, j'ai fait la liste un peu trop vite. geek

Non justement tu as bien fait, je ne vois pas de soutien lourd dans cette liste, c'est pour ça justement que je trouvais ridicule l'idée de mettre des basilic etc, l'Alpha Legion va plus s'épauler sur ses Marines, sa Stratégie que des blindés lourds de siège.



Citation :
Citation:
Pas de cultistes ?


Pour moi, les cultistes c'est dans liste Egarés & Damnés. Cette liste représente plutôt une "strike force" de l'Alpha Legion.

Voilà l'idée c'est plutôt que normalement l'Alpha Legion entretient des liens très étroits avec les cultistes, pour semer la révolution sur une planète, mais ils ne se battent pas à leurs côtés, ils arrivent pour donner le coup de grâce, comme le fond les tyranides avec la secte genestealer.

Citation :
Citation:
Pas d'engins de guerre au sol du tout ?? ( le décimator a mon gout pourrais être integré, même de facon limitée ).


Pourquoi pas ? Je voulais simplement faire une force très rapide et très mobile, capable d'intervenir rapidement un peu partout. D'où l'absence de titans, d'ailleurs.

Voilà même commentaire que plus haut.

Par contre :

- je vois pas trop pourquoi on a des formations de 6.

- j'orienterai plus la liste sur des options que l'on peut donner aux marines (téléportation, infiltration, sniper etc) pour représenter le fait que le cœur des tactiques de cette légion s'axe bel et bien sur ses marines.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:09

J'ai pensé a quelques petites choses pour l'Alpha Legion ( en se basant sur la liste proposée ):

- Marque du Chaos Indivisible : Affilié automatiquement et exclusivement au chaos indivisible.
Ignore le malus de surnombre en assaut ( mais pas le fait d'être plus de deux fois plus nombreux ) et ignore le malus de 1 au test d'initiative dans la cadre d'un ralliement si des enemis sont a 30cm ou moins. ( Côté Fluff ca se tient plus ou moins avec 40k dans le sens ou la marque permet de relancer les test de moral raté et compensera le nombre d'unitée plus faible par formation).

- Transport : Pour representer la mobilité, peu être faire comme avec les marines loyalistes.

- Côté Formations : ne pas permettre de formations de véhicules, MAIS autoriser les soutiens lourds quand même ( si on se base sur un déploiement "massif" de l'Alpha Legion ils utilisent quand même des véhicules de soutien ).

- Elus en 0-1 pour l'Alpha Legion.

- A la place des forlorn Hope :
Infiltrateurs de l'Alpha Legion ( Un personnage et 6 Infiltrateurs de l'Alpha Legion )

Infiltrateurs de L'Alpha Legion
Infanterie 15cm 3+ 5+

Bolters ( 15cm ) Armes légères -
Pistolets Bolters et Epées tronconneuses ( Contact ) Armes d'assaut
Lance-Plasma 15cm AP5+/AT5+

Notes : Déploiement caché OU Teleportation pour représenter leur capacitée d'infiltration
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:14

Hello,

Citation :
- Marque du Chaos Indivisible : Affilié automatiquement et exclusivement au chaos indivisible.
Ignore le malus de surnombre en assaut ( mais pas le fait d'être plus de deux fois plus nombreux ) et ignore le malus de 1 au test d'initiative dans la cadre d'un ralliement si des enemis sont a 30cm ou moins. ( Côté Fluff ca se tient plus ou moins avec 40k dans le sens ou la marque permet de relancer les test de moral raté et compensera le nombre d'unitée plus faible par formation).

Oui c'est rigolo mais non car si eux l'ont il faut que tous les autres chapitres non affiliés l'aient aussi (black legion, Word Bearers etc etc) et on ne serait pas sortir de l'auberge.

Citation :
- Transport : Pour representer la mobilité, peu être faire comme avec les marines loyalistes.

Que ça soit gratuit ? Je trouve que c'est une bonne idée mais je le verrais plus pour les Night Lords du coup.

Citation :
- Côté Formations : ne pas permettre de formations de véhicules, MAIS autoriser les soutiens lourds quand même ( si on se base sur un déploiement "massif" de l'Alpha Legion ils utilisent quand même des véhicules de soutien ).

Pourquoi pas.

Citation :
- Elus en 0-1 pour l'Alpha Legion.

ok

Citation :
- A la place des forlorn Hope :
Infiltrateurs de l'Alpha Legion ( Un personnage et 6 Infiltrateurs de l'Alpha Legion )

Infiltrateurs de L'Alpha Legion
Infanterie 15cm 3+ 5+

Bolters ( 15cm ) Armes légères -
Pistolets Bolters et Epées tronconneuses ( Contact ) Armes d'assaut
Lance-Plasma 15cm AP5+/AT5+

Notes : Déploiement caché OU Teleportation pour représenter leur capacitée d'infiltration

Pourquoi pas 8 plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:57

Bah concernant la marque du Chaos indivisible, c'est pour compenser l'absence de démons / machines diverses.

LA Black Legion à accès a tout
Les World Bearers ont accès aux démons, et a un simili chapelain.
World Eaters = Khorne
Thousand Sons = Tzeench
Death Guard = Nurgle
Emperor's Childrens = Slaanesh
Night lord = Transport gratos et démons mineurs
Iron Warriors = Artillerie renégate

Donc pourquoi pas forcer un peu la marque du chaos indivisible pour l'Alpha Legion. Elle representerais le fait que les SMC de cette legion venere le chaos dans son ensemble, mais surtout que ne vivant pas dans l'Oeil de la terreur, ils gardent une partie du psycho-endoctrinement Space marine.
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:33

Citation :
démons mineurs

non les night lords n'auront pas droit aux démons mineurs, ils sont plutôt athés, comme l'alpha legion et les Iron Warriors.

Et puis l'alpha legion c'est plutôt sensé être une stratégie brillante, pas une résistance acrue du à une marque etc... enfin c'est que mon avis, je vais organiser un vote pour l'alpha legion pour grouper les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:22

slaaneshchild a écrit:
Citation :
démons mineurs

non les night lords n'auront pas droit aux démons mineurs, ils sont plutôt athés, comme l'alpha legion et les Iron Warriors.

Et puis l'alpha legion c'est plutôt sensé être une stratégie brillante, pas une résistance acrue du à une marque etc... enfin c'est que mon avis, je vais organiser un vote pour l'alpha legion pour grouper les idées.

Bah les Night lords sont reputés pour la quantitée de rapaces dans leur rangs, mais aussi pour dresser des gargouilles.

Sinon pour marquer la specificitée tactique de l'Alpha Legion, pourquoi pas une regle equivalente a celle des Eldars permettant de retenir l'initiative une fois de plus que la normale ?? Surtout si on pars sur une idée de formations plus petites que le Black Legion.


Edition pour exemple :
Maîtres de la Stratégie : Les membres de l'Alpha Legion sont réputés pour montrer une grande capacitée d'analyse tactique, et pour savoir en faire un excellent usage sur les champs de batailles. Pour cela celles-ci ignore le malus d 'un point aux tests d'initiative lorsqu'il s'agit de conserver l'initiative. Les autres facteurs, tels que les pions impacts par exemple, s'appliquent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:49

Puisque sur l'idée de cette liste de l'Alpha Légion, on part sur celle du chapitre et plus sur celle de la force de space marines avec des alliés renégats il faudrait que leur aspect maitres stratégique apparaisse de manière évidente.

Au passage les 2 listes possédent vraiment un caractère propre avec des historiques bien distincts et complémentaires. L'une qui initie des révoltes avec plus de de forces type et LATD,et la seconde celle d'une légion de SMC experte en pièges,.., due à une stratégie supérieure.

Pour l'alpha légion il me semble que de leur faire payer une compétence de téléportation pourrait rendre compte de cette capacité à tendre des embuscades, des pièges... De petites formations capables de s'infitrer dans les lignes arrières de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:12

Bon si çà e dérange personne je vais reprendre le flambeau pour ce qui est de la compilation des idées émises pour les listes dont il est sujet ici.

Je ferai un topo dans la semaine si vous êtes d'accord concernant les IW et l'Alpha Legion qui sont les 2 armées qui ont connu des débats pour l'instant.

Je compte reprendre la façon de faire des Marines du Culte mais liste par liste et non toutes en même temps, avec surtout un numéro de version afin de s'y retrouver : exposé des idées / débats / édition d'une liste ur bien visualiser çà / correctif suite à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:29

Ca marche, les WB étaient eux aussi bien avancé, peut etre les intégrer dans un récap non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:33

Pour les WB je préfère attendre pour l'instant qu'on en arrive à leur niveau. Autant ne pas allourdir et canaliser les débats (çà a été le gros défauts des marines du culte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:05

Je viens de revoir les idées sur la liste IW et je pense qu'elle est sympa : plus d'attaque rapide ni de démons mais gain de formations de soutien et de tir.
L'esprit est là et ca me parait équilibré. Faudrait que je teste maintenant que j'ai de beaux defilers! (merci Le Duc Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:17

Une idée au passage sur l'Alpha Legion:

Ce qui fait sa spécificité c'est également l'autonomie de chacune de ces unitées.
Wikipédia a écrit:
[...] l'Alpha légion développa un style de combat très particulier: chaque escouade et chaque space marine apprit à se battre et à déterminer ses objectifs seul, sans soutien du commandement. [...]
L'Alpha légion a adopté l'hydre comme emblème. Ce monstre symbolise la capacité de la légion à combattre alors que plusieurs de ses têtes ont été abattues. [...]
Je vous propose donc une des règles suivantes :

Les têtes de l'hydre se régénèrent

1. Les personnages de l'Alpha Legion ne sont pas liés a un socle mais à une formation.
Ils ne peuvent donc être détruit que si le dernier socle de la formation l'est également.
On considère que tous les socles de la formation on un personnage, mais les bonus ne se cumulent pas.
Et en contrepartie les bonus liés à un socle particulier (arme supplémentaire et sauvegarde invulnérable) sont supprimés.


ou

2. Les personnages de l'Alpha Legion ne peuvent pas être tués.
Si le socle contenant un personnage est détruit quelque soit le moyen, le personnage est attribué à un autre socle de la formation.
Cela simule qu'un autre Marine de l'Alpha Legion reprend le commandement.


Dans les deux cas, la règle pourrait être restreinte aux socles de Marines uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:44

Désolé toujours pas eu le temps de faire un recapitulatif.

Mais je devrai pouvoir m'y atteler ce week end
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:09

Juste un mot suite au rapport de bataille IW VS squat et garde (section testes F-ERC).
La liste IW tourne bien, pas d'abus et un vrai caractère donc AMHA c'est du tout bon. J'espère aue mes adversaires du soir mettrons un mot mais ils ne semblaient pas raller sur la liste.
J'ai pas testé les obliterators par contre mais j'espere le faie dans laq uinzaine à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:41

bodeshmoun a écrit:
Une idée au passage sur l'Alpha Legion:

Ce qui fait sa spécificité c'est également l'autonomie de chacune de ces unitées.
Wikipédia a écrit:
[...] l'Alpha légion développa un style de combat très particulier: chaque escouade et chaque space marine apprit à se battre et à déterminer ses objectifs seul, sans soutien du commandement. [...]
L'Alpha légion a adopté l'hydre comme emblème. Ce monstre symbolise la capacité de la légion à combattre alors que plusieurs de ses têtes ont été abattues. [...]
Je vous propose donc une des règles suivantes :

Les têtes de l'hydre se régénèrent

1. Les personnages de l'Alpha Legion ne sont pas liés a un socle mais à une formation.
Ils ne peuvent donc être détruit que si le dernier socle de la formation l'est également.
On considère que tous les socles de la formation on un personnage, mais les bonus ne se cumulent pas.
Et en contrepartie les bonus liés à un socle particulier (arme supplémentaire et sauvegarde invulnérable) sont supprimés.


ou

2. Les personnages de l'Alpha Legion ne peuvent pas être tués.
Si le socle contenant un personnage est détruit quelque soit le moyen, le personnage est attribué à un autre socle de la formation.
Cela simule qu'un autre Marine de l'Alpha Legion reprend le commandement.


Dans les deux cas, la règle pourrait être restreinte aux socles de Marines uniquement.


Je reviens un peu sur cette idée, mais de facon légèrement differente.

Pourquoi ne pas faire payer le commandant suprême 50 points ( les persos de base toujours gratuits ), MAIS la possibilitée de relance de commandant suprême NE SERAIS PAS ATTRIBUE A UN SOCLE.
En gros ca donne l'avantage non négligeable de ne jamais la perdre comme c'est le cas en temps normal avec la mort du CMD SUP.
Ca reste plus ou moins dans l'idée du dessus, mais de facon plus générale, dans le sens ou c'est le haut commandement qui ne peu "perdre la tête" Tant qu'au moins un personnage est present dans l'armée.


En reprenant ca donnerais une legion avec moins de véhicules en tout genre, pas de démons, mais dotée d'Elus space marine du chaos capable de se deployer en assaut planétaire independant ( déploiement caché ), d'une forte valeure stratégique et la capacitée de ne pas perdre le commandant suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:07

Suite a mon post précédent, me suis amusé a sortir une petite liste pour l'Alpha Legion.
A mon avis ca eu être simpa, quoique certains coûts sont peu être a revoir ( infilitrateurs particulièrement ).

Liste accessible ici :

http://www.esnips.com/doc/83154b5d-a24c-48ee-a40b-0964187db0ce/Liste-Alpha-Legion


A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:05

Je viens de lire la document d'Unicorn concernant l'Alpha Legion. C'est donc une Alpha Legion 100% marines, sans suprlourd, ni titans, ni blindés, ni démons.
Dans l'idée je suis pour à l'exception du 100% marines, j'aurai aimé voir une entrée des cultistes et citoyens impériaux corrompus. Attention je ne parle pas d'unité de la Garde ou de blindés juste de masse de cultistes (reprendre les carac des cultistes, ou alors celle des fantassins de Baran, devrait être amplement suffisant)
La règle spéciale me semble très sympa, et pas prise de tête.

Pour les infiltrateurs leur donner Infiltrateur tout simplement, çà avec des dreadclaws, ils deviennent assez sympa, et le coller en plus Eclaireur, comme çà on a plusieurs usage pour cette formation d'Elite.
Peut être alors leur conférer soit infiltraur soit Eclaireur en selectionnant cette capacité spéciale comme une amélioration. Idée bizarre mais qui permet de ne pas se retrouver avec des formations ultra compétente. un peu comme les Scouts SM qui peuvent acheter Sniper ?
Assaut planétaire indépendant (API) + Dreadclaws çà fait un peu double emploi ^^. Mais bon je suis très hostile à la règle API qui devrait être bannie d'EA. Mais bon faut bien leur trouver un moyen de venir sur la bataille sans le besoin d'un croiseur

Les motos avec Eclaireur, çà me semblerait assez utile pour cette armée.

Pour les coûts je n'ai pas de quoi comparer sous les yeux.

Voili voilou, je suis preneur d'une bonne partie de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:15

Lionel a écrit:
Je viens de lire la document d'Unicorn concernant l'Alpha Legion. C'est donc une Alpha Legion 100% marines, sans suprlourd, ni titans, ni blindés, ni démons.
Dans l'idée je suis pour à l'exception du 100% marines, j'aurai aimé voir une entrée des cultistes et citoyens impériaux corrompus. Attention je ne parle pas d'unité de la Garde ou de blindés juste de masse de cultistes (reprendre les carac des cultistes, ou alors celle des fantassins de Baran, devrait être amplement suffisant)
La règle spéciale me semble très sympa, et pas prise de tête.

Pour les infiltrateurs leur donner Infiltrateur tout simplement, çà avec des dreadclaws, ils deviennent assez sympa, et le coller en plus Eclaireur, comme çà on a plusieurs usage pour cette formation d'Elite.
Peut être alors leur conférer soit infiltraur soit Eclaireur en selectionnant cette capacité spéciale comme une amélioration. Idée bizarre mais qui permet de ne pas se retrouver avec des formations ultra compétente. un peu comme les Scouts SM qui peuvent acheter Sniper ?
Assaut planétaire indépendant (API) + Dreadclaws çà fait un peu double emploi ^^. Mais bon je suis très hostile à la règle API qui devrait être bannie d'EA. Mais bon faut bien leur trouver un moyen de venir sur la bataille sans le besoin d'un croiseur

Les motos avec Eclaireur, çà me semblerait assez utile pour cette armée.

Pour les coûts je n'ai pas de quoi comparer sous les yeux.

Voili voilou, je suis preneur d'une bonne partie de cette liste.

Disons que je me suis basé sur les avis, apparement les cultistes génaient, donc je ne les avaient pas remis.
Pour les infiltrateurs j'ai mis API, mais comme toi je n'aime guère, preferant téléportation, voire vraiment créer une regle déploiement caché ( regle avec pleins de pions, une partie numéroté representant la formation, et une partie leurre, visible de l'adversaire mais pas a quoi ils correpondent, bref un truc rigolo et reutilisable pour les catachans par exemple ).
Sinon j'avais l'idée d'ajouter une option de type sabotage ( représentant les actions des cultistes et infiltrés ), payante qui par exemple donnerais un PI en début de bataille à une formation enemie, voire qui l'obligerais a relancer un jet d'initiative réussis, ou d'autres blagues du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:38

Suite a tes reflexions, je penche pour quelques modifs du pdf au dessus.

- Infiltrateurs SMC: remplacer API par Infiltrateurs ou éclaireur, en gros ils remplacent maintenant plutot les marines d'assaut avec reacteurs en moins, mais avec un lance plasma.

- Ajouter les loges de cultistes en choix ( moins d'amélioration que la liste LATD, en gros juste un peu d'impériaux renégats, et celle-ci n'a droit qu'a l'aspirant champion SMC et pas au démaguogue )

- Ajouter une option de sabotage limitée a 0-1 par loge de cultistes pour 50 points ( ? )

Sabotage : Les Space marines de l'Alpha Legion sont connus pour exploiter et renforcer les Cultes renégats au sein même de l'Impérium. Ils utilisent ces cultes afin de reperer les objectifs importants, mais surtout pour miner les défenses Impériales avant leurs assaut. Pour chaque action de sabotage que vous avez acquise, lancer un dé sur la table ci dessous. Ce jet de dé à lieu après le déploiement des troupes, mais avant le jet de Stratégie.
1-5 : Une formation enemie de votre choix commence la partie avec un PI.
6 : Une formartion enemie de votre choix commence la partie avec 1D3 PI.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:45

Citation :
Qu'en pensez vous ?

Beaucoup de bien Wink

* Le fait de réintroduire les cultistes (ou devoyés^^) laissant aux joueurs la possibilité de jouer différement l'Alpha Legion selon le niveau d'implication de cette Legion et du déroulement de ses opérations, c'est une bonne chose.

* Règle sabotage très bien.

*Et je suis fan de ton idée de déploiement caché avec des leurres, de plus cette règle existe en Space Marines 1er édition ainsi que celle de champs de mine avec des mines leurres.

Bon ok çà multiplie les règles spéciales, mais d'un autre côté ils n'ont pas celles des démons, et non pas accès à grand chose, faut bien qu'ils soient compétitif tout de même. Et booster les carac ne serait pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:19

Je plussoie! C'est en bonne voie cette liste AL!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 7:33

Ok, vais essayer de bosser sur ces idées, etoffer tout ca.

Je vais essayer de rectifier cette liste pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:30

Yop,

bon pas avancé beaucoup sur la règle de déploiement caché, par contre j'ai ajouté le sabotage, les loges, etc, ainsi que boosté un peu les infiltrateurs ( pour coller un peu plus aux Elus SMC du codex de 40K ).

Liste disponible ici :

http://www.esnips.com/doc/92309cc8-7079-4464-b14e-08f22c3d40bb/Liste-Alpha-Legion


A vos avis / idées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liber Chaotica : Index Traitoris !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legions renégates - Index Traitoris
» Codex TRAITORIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: