Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Liber Chaotica : Index Traitoris !! | |
|
+11Flogus Unicorn Hojyn bodeshmoun Xavierovitch Atchoum le moustachu masqué titomane meg Fabulous Fab slaaneshchild 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Ven 27 Fév 2009 - 20:25 | |
| J'avions oublié la fin de la liste ^^ la boulette D'autres avis sur cette liste? A prendre ou à jeter? |
| | | Atchoum
Nombre de messages : 352 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Ven 27 Fév 2009 - 20:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Ven 27 Fév 2009 - 20:59 | |
| J'ai un peu lu la liste de Chroma, alors effectivement du bon et du moins bon.
J'aime assez l'idée générale, mais je n'accroche pas à certaines choses. Alors si j'ai bien suivi dans le fluff V2, l'Alpha Legion arrive une fois que les poches de culte du chaos sont ouvertement en rebellion. Maintenant il s'agirait soit de coller à ce fluff et donc de créer une armée pure Space Marines du Chaos, soit comme la liste de Chroma le fait : créer une liste de l'Alpha Legion lorsque la Rebellion est en marche. S'appuyant sur des forces sacrifiables en présence.
Perso je préfère ce point de vu ou on peu mixer du SMC et du FDP. Ca donne une autre dimension et rompt un peu la monotonie des listes basée sur des variantes de la BL. Par contre il faut bien limiter les accès à certaines unités et formations. Ici je trouve que les cultistes sont bien à leur place mais par contre les améliorations de Prince Démons, mutants géants, enfants du chaos, sont en trop. Ou alors on remplace les cultistes par des GI. J'interdirai aussi les Titans (warhound renégat et puis quoi encore, la période de l'Hérésie c'est du passé)
Voili voilou alors c'est pas V2 style mais je trouve que çà représente bien cette Legion. Après en se démerdant bien, on peut créer une liste qui permet de jouer du full marines ou du mix SMC/Renégats ce qui contenterai tout le monde |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Ven 27 Fév 2009 - 21:27 | |
| Comme Lionel!
Plus, j'avoue que l'AL est logiquement aux côté des FDP, ils sont partisans d'une rébellion efficace et auront plutôt tendance à travailler sur le long terme.
Il vaut mieux laissé les hordes de cultistes et de démons aux Word Bearers qui sont sont, eux, des fanatiques religieux. Surtout que le dernier bouquin de la BL jette un nouveau jour sur l'AL et la liste présentée par Chroma est bien dans la logique de celle-ci. |
| | | bodeshmoun
Nombre de messages : 174 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Sam 28 Fév 2009 - 18:41 | |
| - Lionel a écrit:
- Bon ben alors çà veut dire qu'on vient de finir les IW . Ca c'est du record en terme de finalisation de liste.
J'arrive trop tard ... Vous avez oublié les bombardes, typiquement le genre d'engin de siege utilisé par les IW. Elles sont oublié car ce véhicule n'existe pas à 40K, mais a netepic par exemple ils y ont bien accès. |
| | | le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Sam 28 Fév 2009 - 20:02 | |
| Non non absolument pas je note ca, je vais éditer mon message récapitulatif alors. De toute facon la liste IW comme les autres sont en developpement. Rien n'est figé dans le mabre pour le moment donc toutes les propositions sont bienvenues |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 13:09 | |
| - le moustachu masqué a écrit:
- Je relance le sujet avec l'Alpha Legion déjà développée par Chroma de TC. Comme ca on a une base de travail qui est AMHA pas mal.
- slaaneshchild a écrit:
- heu moi j'aime pas du tout. L'Alpha légion c'est une légion de marines c'est pas une légion épaulée par de la garde imp.
Surtout qu'avec la liste égarés et damnés, cette liste fait vraiment doublon! - Citation :
Les démons n'ont de toute façon pas de raison d'être dans cette liste C'est sans doute un signe de la fin des temps, mais je suis entièrement d'accord avec Slaaneshchild. A mon avis, l'Alpha Legion peut être abordée de 2 manières : 1. C'est probablement la légion chaotique la plus proche des SM actuels, alors pourquoi ne pas plutôt prendre la liste Codex SM comme base de travail ? Pas de démons (ou très peu), stratégie 5, une répartition suivant plus ou moins le schéma Terminators/Tactiques/Devs/Assaut, on enlève les unités trop modernes, on en rajoute éventuellement quelques anciennes, etc. Par ailleurs, dans un des bouquins Horus Heresy on voit l'ancêtre du Thunderhawk en action, pourquoi ne pas le réutiliser pour l'Alpha Legion ? Après tout, je vois mal les commandants de l'AL se priver d'un tel atout et ça donnerait à la liste une spécificité par rapport aux autres. Avec ça + une stratégie de 5 + une organisation différente, pas besoin de créer des règles spéciales pour les différencier. Ensuite il faudrait réfléchir aux options pour ne pas se retrouver avec un copié-collé de la liste SM, évidemment. 2. On considère que l'AL ne mène jamais d'opérations d'une ampleur suffisante pour le format Epic et on joue Egarés&Damnés en peignant ses persos CSM aux couleurs de l'Alpha Legion. |
| | | Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 13:18 | |
| - Hojyn a écrit:
- le moustachu masqué a écrit:
- Je relance le sujet avec l'Alpha Legion déjà développée par Chroma de TC. Comme ca on a une base de travail qui est AMHA pas mal.
- slaaneshchild a écrit:
- heu moi j'aime pas du tout. L'Alpha légion c'est une légion de marines c'est pas une légion épaulée par de la garde imp.
Surtout qu'avec la liste égarés et damnés, cette liste fait vraiment doublon! - Citation :
Les démons n'ont de toute façon pas de raison d'être dans cette liste C'est sans doute un signe de la fin des temps, mais je suis entièrement d'accord avec Slaaneshchild.
A mon avis, l'Alpha Legion peut être abordée de 2 manières :
1. C'est probablement la légion chaotique la plus proche des SM actuels, alors pourquoi ne pas plutôt prendre la liste Codex SM comme base de travail ?
Pas de démons (ou très peu), stratégie 5, une répartition suivant plus ou moins le schéma Terminators/Tactiques/Devs/Assaut, on enlève les unités trop modernes, on en rajoute éventuellement quelques anciennes, etc.
Par ailleurs, dans un des bouquins Horus Heresy on voit l'ancêtre du Thunderhawk en action, pourquoi ne pas le réutiliser pour l'Alpha Legion ? Après tout, je vois mal les commandants de l'AL se priver d'un tel atout et ça donnerait à la liste une spécificité par rapport aux autres. Avec ça + une stratégie de 5 + une organisation différente, pas besoin de créer des règles spéciales pour les différencier.
Ensuite il faudrait réfléchir aux options pour ne pas se retrouver avec un copié-collé de la liste SM, évidemment.
2. On considère que l'AL ne mène jamais d'opérations d'une ampleur suffisante pour le format Epic et on joue Egarés&Damnés en peignant ses persos CSM aux couleurs de l'Alpha Legion. Pour l'Alpha Legion, je suis comme toi, je vois deux options : 1 : Une liste intermediaire en les SM loyalistes, et la Black legion ( même chose quoi ). 2 : Liste de révolte qui existe deja ( à l'origine liste de Chroma, modofiée un peu par Meg, a remanier encore un peu à mon avis) et qui sera jouée à Valenciennes cette année ( par moi ), qui est un mix SMC / GI renégate pour simplifier. Personnelement, j'aime bien l'option 2, mais suis plus attiré par l'option 1. Pour l'ancêtre du Thunderhawk, pourquoi pas : http://www.darkrealmminiatures.co.uk/store/product.php?productid=149&cat=4&page=1Quelqu'un connait sa taille ? Sinon pour rester sur cette idée de l'Alpha Legion ( entre SM et SMC ) - Marque du chaos Indivisible : se baser sur "Et ils ne connaîtront pas la peur" Stratégie 5 ( je les laisserais peu être à 4, a tester ) Initiative 1+, 2+ pour les formations de soutien. Pour les profils, utiliser ceux de la liste Black Legion : Personnages : Seigneur et sorcier uniquement, 0-1 seigneur de guerre du chaos. Space marines du chaos Havocs Elus terminators du chaos Forlorn hope Dreadnoughts du chaos Motards Rhinos du chaos Land raider du chaos Vindicators du chaos Predators du chaos Stalker Formations :- Elus Terminators ( 4 comme les SM, ou les laisser de 4 à 6, mais a un coût de 85-90 la bête commes les termis loyalistes ). - Elus space marines du Chaos ( remplacerais les scouts/ forlorn hope, même idée de 4 à 6, côté prix voir le prix des forlorn et ajusté en fonction de la marque du chaos indivisible ). - Suite de SMC ( par 6 comme les SM, ou par huit comme les SMC, coût en consequence ) - Force d'assaut blindé ( 4 à 6, comme les SM niveau prix unitaire). - Motards ( 4 à 6, comme les SM niveau prix unitaire ). - Havocs ( Par 4 comme les SM ou 4 à 6 avec coût unitaire en consequence ). - StormBird Ancêtre du Thunderhawk ( voire post en dessous ). Formations de soutien ( Max 30% des points ) - Escadrille de Hellblade ( comme la Black legion ) - Escadrille de Helltalons ( comme la Black Legion ) - Soutien orbital ( Comme la Black Legion ) - 0-1 Compagnie d'assaut ( 1 à 3 Decimators, remplacerais les Titans warhounds / Reavers, serais en gros consideré comme des baneblades renégats customisés / touché un peu par le chaos ). Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Unicorn le Mer 11 Mar 2009 - 14:40, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 14:10 | |
| Dans le cas 1, faut il envisager l'Alpha légion comme bénéficiant de la règle "et ils ne connaitront pas la peur" des loyaliste ? Pour l'ancêtre du thunderhawk : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/StormbirdEntre 60 et 100 gugus soit entre 12 et 20 socles... |
| | | Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 14:29 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- Dans le cas 1, faut il envisager l'Alpha légion comme bénéficiant de la règle "et ils ne connaitront pas la peur" des loyaliste ?
Pour l'ancêtre du thunderhawk : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Stormbird Entre 60 et 100 gugus soit entre 12 et 20 socles... Peu être simpa ca oui. Sinon j'ai edité mon post precedent pour donner une approximation de liste Alpha Legion ( version SM ). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 14:42 | |
| Si on garde "Et ils ne connaîtront pas la peur", il faut faire attention de ne pas faire des formation trop "populeuses". 6 socles c'est pas la foule mais 6 socle de terminators par exemple ça déboite. La ou une unité loyaliste à 4 socles peut être un peu juste en assaut et doit composer avec un cdt, une autre unité, une cible bien choisi etc... une unité de 6 posera moins de question.
Je verrai plus une armée sans "Et ils ne connaîtront pas la peur" avec des effectifs en conséquence.
Dernière édition par Charlie Brown le Mer 11 Mar 2009 - 14:54, édité 1 fois |
| | | Unicorn
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 14:50 | |
- Si on garde "Et ils ne connaîtront pas la peur", il faut faire attention de ne pas faire des formation trop "populeuses". 6 socles c'est pas la foule mais 6 socle de terminators par exemple ça déboite. La ou une unité loyaliste à 4 socles peut être un peu juste en assaut et doit composer avec un cdt, une autre unité, une cible bien choisi etc... une unité posera moins de question.
Je verrai plus une armée sans "Et ils ne connaîtront pas la peur" avec des effectifs en conséquence. Je sais pas, j'aime bien l'idée pour l'Alpha Legion, ce sont des marines qui restent disciplinés, avec des tactiques de guerillas certes, ayant pas accès au démons et trucs bizares de la Black Legion, donc faut compenser. En plus ceux ci sont générallement disceminés un peu partout en "petites" bandes pour mettre le boxon a droite a gauche. Une version legerement rectifiée de la regle "Et ils ne connaitront pas la peur" pourrais être simpatoche a mon avis. Par contre comme tu dis, surveiller les effectifs, mais déja les transports étant payant ( Les SM payent pas leur rhinos / drop pods, eux les paieraient ), même si les formations sont légèrement plus nombreuses, tu aura moins d'activation sur le final. De plus si tu regarde bien, ca fais une liste SM amaigrie en gros là. Peu être ajouter en formations les cultistes ( serais les seul a avoir la possibilitée d'invoquer des démons ). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 15:01 | |
| 12 à 20 socles dans un aéronefs çà porte un nom : grosbillisme.
Seule solution si vous voulez coller truc muche qui vole : en faire un vaisseau spatial en free planet fall, au moins çà évite les gros assauts bien gras.
Parce que moi aussi sinon je veux du gros n'avion qui possède la capa de transport d'un croiseur léger chaotique |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 15:03 | |
- Dans le cas 1, faut il envisager l'Alpha légion comme bénéficiant de la règle "et ils ne connaitront pas la peur" des loyaliste ?
Non, je ne le voyais pas comme ça. Cela dit, si on part dans les règles spéciales, j'en ai une toute prête. Je verrais bien l'AL avec des formations plus petites que les CSM normaux, disons de la taille des détachements SM Codex. Ceci pourrait représenter la plus grande flexibilité de l'AL, qui aurait ainsi un peu plus d'activations que l'armée CSM moyenne. Pas de ATSKNF, donc, mais voici une règle qui pourrait coller pas mal : Grand stratège
Un Commandant de l'Alpha Legion peut ordonner à un maximum de trois formations en plus de la sienne de le suivre lors d'un assaut, tant que ces dernières ont au moins une unité à moins de 15 cm d'une unité de la formation du Commandant et qu'elles n'ont pas encore agi ce tour.Ceci permettrait de compenser la petite taile des formations. 15 cm par rapport aux 5 cm de la règle de base, ça permet d'englober pas mal de formations. On pourrait même, éventuellement, rajouter une petite ligne disant "La formation adverse subit un malus de -1 en résolution lors de l'assaut qui s'ensuit". Ca inciterait vraiment l'AL à faire agir ses formations de concert pour encercler l'ennemi. - Citation :
- Pour l'ancêtre du thunderhawk :
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Stormbird Entre 60 et 100 gugus soit entre 12 et 20 socles... Voilà, le Stormbird, j'avais oublié son nom. C'est en gros de la taille d'une Barge de débarquement et ça pourrait être un ajout sympa pour l'Alpha Legion.
Dernière édition par Hojyn le Mer 11 Mar 2009 - 15:04, édité 1 fois |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 15:04 | |
| - Lionel a écrit:
- 12 à 20 socles dans un aéronefs çà porte un nom : grosbillisme.
Ca porte aussi un autre nom : Barge de débarquement. C'est dans la liste SM Codex et personne ne trouve ça grosbill, surtout que ça coûte quasiment 400 points et qu'une touche AA critique peut tout faire voler en éclat. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 15:05 | |
| - Citation :
- Parce que moi aussi sinon je veux du gros n'avion qui possède la capa de transport d'un croiseur léger chaotique
ben faut jouer Alpha legion... |
| | | Unicorn
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 15:09 | |
| - Lionel a écrit:
Seule solution si vous voulez coller truc muche qui vole : en faire un vaisseau spatial en free planet fall, au moins çà évite les gros assauts bien gras.
Parce que moi aussi sinon je veux du gros n'avion qui possède la capa de transport d'un croiseur léger chaotique L'idée est de filer un truc qui aurais un rôle plus ou moins equivalent au Thunderhawk. Pas forcement de rester sur cette base de 20 socles. Stormbird Engin de guerre Bombardier 5+ 6+ 5+ Faucheurs jumelés 15cm AP3+/AC5+/AA5+ Arc de tir Frontal 2x Faucheurs 15cm AP4+/AC6+/AA6+ Arc de tir droit 2x Faucheurs 15cm AP4+/AC6+/AA6+ Arc de tir gauche CD : 3 critique : appareil détruit ainsi que les unitées transportées Notes : Transport 12 ( SMC, Havocs, Elus SMC, Motos, Elus terminators, Dreadnoughts; les deux derniers prennent deux places chacuns ), Blindage renforcé, Assaut planétaire. Par exemple. |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 15:19 | |
| - Unicorn a écrit:
- Lionel a écrit:
Parce que moi aussi sinon je veux du gros n'avion qui possède la capa de transport d'un croiseur léger chaotique L'idée est de filer un truc qui aurais un rôle plus ou moins equivalent au Thunderhawk. Pas forcement de rester sur cette base de 20 socles.
Stormbird Engin de guerre Bombardier 5+ 6+ 5+ Faucheurs jumelés 15cm AP3+/AC5+/AA5+ Arc de tir Frontal 2x Faucheurs 15cm AP4+/AC6+/AA6+ Arc de tir droit 2x Faucheurs 15cm AP4+/AC6+/AA6+ Arc de tir gauche
CD : 3 critique : appareil détruit ainsi que les unitées transportées
Notes : Transport 12 ( SMC, Havocs, Elus SMC, Motos, Elus terminators, Dreadnoughts; les deux derniers prennent deux places chacuns ), Blindage renforcé, Assaut planétaire.
Par exemple. D'après le Lexicanum, l'armement c'est plutôt des missiles. Sinon CD3 et une armure 5+RA c'est un peu léger. Mais bon, ce sont juste des détails dont on peut discuter après... si l'idée est acceptée. |
| | | Unicorn
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 15:20 | |
| - Hojyn a écrit:
- Unicorn a écrit:
- Lionel a écrit:
Parce que moi aussi sinon je veux du gros n'avion qui possède la capa de transport d'un croiseur léger chaotique L'idée est de filer un truc qui aurais un rôle plus ou moins equivalent au Thunderhawk. Pas forcement de rester sur cette base de 20 socles.
Stormbird Engin de guerre Bombardier 5+ 6+ 5+ Faucheurs jumelés 15cm AP3+/AC5+/AA5+ Arc de tir Frontal 2x Faucheurs 15cm AP4+/AC6+/AA6+ Arc de tir droit 2x Faucheurs 15cm AP4+/AC6+/AA6+ Arc de tir gauche
CD : 3 critique : appareil détruit ainsi que les unitées transportées
Notes : Transport 12 ( SMC, Havocs, Elus SMC, Motos, Elus terminators, Dreadnoughts; les deux derniers prennent deux places chacuns ), Blindage renforcé, Assaut planétaire.
Par exemple. D'après le Lexicanum, l'armement c'est plutôt des missiles. Sinon CD3 et une armure 5+RA c'est un peu léger. Mais bon, ce sont juste des détails dont on peut discuter après... si l'idée est acceptée. c'étais juste une proposition comme ca, j'ai toujours préféré proposé un truc un peu faiblard, qui sera remanié qu'un truc bourrin qui fera se ruer dans les brancarts et totallement écarté. Sinon pour les idées proposées, je prefere l'idée d'une version proche du "Et ils ne connaitront pas la peur". Edit : Prendre la base de la règle "Et ils ne connaîtront pas la peur" en virant la partie concernant les assaut ( ignorer le malus de surnombre ) représenterais bien le fait d'avoir recupéré leur instinct de survie et une certaine autonomie je pense, mais surtout qu'ils preferent envoyés les Cultistes au casse pîpe avant eux mêmes. Le reste continuera de représenter que les SMC de l'Alpha Legion sont quand même à la base des SM, qui ont juste changés de "puissance supérieure". |
| | | Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 16:00 | |
| En fait on va se rapprocher d'une liste SM, je vois pas trop l'intérêt, autant jouer directement du SM, non?
Et puis on s'éloigne du fluff et je trouve, du coup que l'aspect manipulateur de l'AL n'apparait plus vraiment....
Ils sont sensés arriver de partout, être capable de retourner des unités ennemis dans leur camp pour submerger l'ennemi. La liste de Chroma propose un soutien de FDP que je trouvais intéressant, pourquoi pas le garder avec une limitation genre 0-2?
La chaos dispose du nombre dans ses formations pour contrecarrer la règle "Et ils ne connaîtront pas la peur", de plus l'idée des marines du culte serait de donner aux formations de SM du culte la règle sans peur, ce qui a été fait sur les 4 principales Légions Renégates.
Plutôt qu'un Thunderhawk like, pourquoi pas un "déploiement caché" d'un nombre limité de formations de cette armée? Cela donnerait bien un aperçu de leur côté Maitres Tacticiens.
A vous... |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 16:01 | |
| Bon, voilà une première proposition de liste, histoire de passer le temps. ALPHA LEGIONStratégie : 5 Initiative : 1+ REGLE SPECIALEGrands stratègesUn Commandant de l'Alpha Legion peut ordonner à un maximum de trois formations en plus de la sienne de le suivre lors d'un assaut, tant que ces dernières ont au moins une unité à moins de 15 cm d'une unité de la formation du Commandant et qu'elles n'ont pas encore agi ce tour. La ou les formations ennemies faisant la cible de cet assaut subissent un malus de -1 lors du jet de résolution. FORMATIONSAlpha Legion Retinue6 Marines + 1 upgrade Chaos Lord pour 225 points / Options : Rhinos, Land Raiders, Dreadclaws, Dreadnoughts Elus de l'Alpha Legion6 Elus + 1 upgrade Chaos Lord pour 400 points / Options : Land Raiders, Dreadclaws, Dreadnought Alpha Legion Havocs6 Havocs pour 250 points / Options : Rhinos, Land Raiders, Dreadclaws, Dreadnought Alpha Legion Assault (profil des Marines d'Assaut sans Réacteurs Dorsaux) 6 Marines d'assaut pour 175 points / Options : Rhinos, Dreadclaws Motos6 Motos pour 200 points Armoured Company4 à 6 blindés (Predator pour 50 pts pièce et/ou Land Raider pour 75 pts pièce) / Options : -- Stormbird1 Stormbird pour XXX points (à définir) UPGRADEScf. liste Black Legion AERONEFScf. liste Black Legion >>> PAS DE TITANS ---------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------- Voilà pour l'idée : des formations petites et "fragiles" (niveau moral surtout) mais disposant des meilleurs valeur d'init et de stratégie du jeu et capables d'agir de concert pour lancer des assauts qui font mal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 16:05 | |
| - Citation :
- Plutôt qu'un Thunderhawk like, pourquoi pas un "déploiement caché" d'un nombre limité de formations de cette armée?
Cela donnerait bien un aperçu de leur côté Maitres Tacticiens. A creuser j'aime beaucoup l'idée. Coordonnées comme pour un bombradeùment orbital avec révélation de la position au tour noté en secret par le joueur AL. Par contre on leur interdir l'usage des vaisseaux spatiaux pas très furtif comme méthode ? Sinon +1 avec Fab concernant l'orientation de la liste. Si on veut jouer du SM en SMC autant faire une liste Red Corsair et pas une liste AL. Déjà çà sera plus simple pour la peinture (une croix rouge sur vos ultramarines et le tour est joué ^^) |
| | | Unicorn
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 16:09 | |
| - Hojyn a écrit:
- Bon, voilà une première proposition de liste, histoire de passer le temps.
ALPHA LEGION
Stratégie : 5 Initiative : 1+
REGLE SPECIALE
Grands stratèges
Un Commandant de l'Alpha Legion peut ordonner à un maximum de trois formations en plus de la sienne de le suivre lors d'un assaut, tant que ces dernières ont au moins une unité à moins de 15 cm d'une unité de la formation du Commandant et qu'elles n'ont pas encore agi ce tour. La ou les formations ennemies faisant la cible de cet assaut subissent un malus de -1 lors du jet de résolution.
FORMATIONS
Alpha Legion Retinue 6 Marines + 1 upgrade Chaos Lord pour 225 points / Options : Rhinos, Land Raiders, Dreadclaws, Dreadnoughts Elus de l'Alpha Legion 6 Elus + 1 upgrade Chaos Lord pour 400 points / Options : Land Raiders, Dreadclaws, Dreadnought Alpha Legion Havocs 6 Havocs pour 250 points / Options : Rhinos, Land Raiders, Dreadclaws, Dreadnought Alpha Legion Assault (profil des Marines d'Assaut sans Réacteurs Dorsaux) 6 Marines d'assaut pour 175 points / Options : Rhinos, Dreadclaws Motos 6 Motos pour 200 points Armoured Company 4 à 6 blindés (Predator pour 50 pts pièce et/ou Land Raider pour 75 pts pièce) / Options : -- Stormbird 1 Stormbird pour XXX points (à définir)
UPGRADES
cf. liste Black Legion
AERONEFS
cf. liste Black Legion
>>> PAS DE TITANS
---------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------
Voilà pour l'idée : des formations petites et "fragiles" (niveau moral surtout) mais disposant des meilleurs valeur d'init et de stratégie du jeu et capables d'agir de concert pour lancer des assauts qui font mal. Interressant. Par contre : pas de Vindicators / soutien lourd ? Pas de Stalker ? Pas de cultistes ? Pas d'engins de guerre au sol du tout ?? ( le décimator a mon gout pourrais être integré, même de facon limitée ). A mediter / tester . - Fabulous Fab a écrit:
- Plutôt qu'un Thunderhawk like, pourquoi pas un "déploiement caché" d'un nombre limité de formations de cette armée?
Cela donnerait bien un aperçu de leur côté Maitres Tacticiens. Pourquoi pas utiliser les Forlorn Hope avec téléportation au lieu d'Eclaireur, ca représenterais les unitées qui se sont infiltrée, sortant de leur planque et sera un peu plus simple d'application. Les eventuels PI representerais le fait d'avoir poiroté et donc passablement démoralisé ceux-ci.
Dernière édition par Unicorn le Mer 11 Mar 2009 - 16:20, édité 3 fois |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 16:12 | |
| - Lionel a écrit:
- Sinon +1 avec Fab concernant l'orientation de la liste.
Si on veut jouer du SM en SMC autant faire une liste Red Corsair et pas une liste AL. D'un autre côté, si on s'en tient purement au fluff, l'Alpha Legion c'est une équipe de 10 Marines avec leurs "aides" (des semi-Marines, en gros) qui infiltrent une planète sur plusieurs années pour fomenter une rébellion globale. Et ça, c'est pile-poil la liste Egarés & Damnés. Pour représenter l'Alpha Legion "pure", il faut (à mon avis) forcément en passer par un changement radical au niveau de l'organisation de l'armée par rapport aux autres Légions chaotiques. Etant donné la réputation de surpuissance stratégique dont jouit l'AL, une orientation vers la liste SM Codex ne me semble pas innapropriée, bien au contraire. |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! Mer 11 Mar 2009 - 16:20 | |
| - Unicorn a écrit:
Interressant. Merci. - Citation :
- Par contre pas de Vindicators / soutien lourd ?
J'ai oublié, j'ai fait la liste un peu trop vite. - Citation :
- Pas de cultistes ?
Pour moi, les cultistes c'est dans liste Egarés & Damnés. Cette liste représente plutôt une "strike force" de l'Alpha Legion. - Citation :
- Pas d'engins de guerre au sol du tout ?? ( le décimator a mon gout pourrais être integré, même de facon limitée ).
Pourquoi pas ? Je voulais simplement faire une force très rapide et très mobile, capable d'intervenir rapidement un peu partout. D'où l'absence de titans, d'ailleurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !! | |
| |
| | | | Liber Chaotica : Index Traitoris !! | |
|