| [HOJYN] La petite galerie des horreurs | |
|
+45Hasdrubal benjoth Geyser Bab pandera Poules_75 Uruk Nedgang Alienrunner Tuper War orpheus Gabrielle Petit vonhymack kyril44 spock Patatovitch tartaupoils Lukhan pascal arcade Khan TooT OurZ. nikko Le Duc Atchoum Ulmo zed le suicidaire darkvernon baradruk Fabulous Fab Salvamor TheKet Ravensburg Metatron Riri maN Flogus slaaneshchild parodius carcarnage memnoch Napalm le moustachu masqué meg latribuneludique Hojyn 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Mer 20 Déc - 15:17 | |
| Bon, je ne sais pas dans quelle mesure le forum supporte les images, mais j'ouvre ici ma petite galerie. Si ça ne colle pas avec les capacités du forum, qu'on me fasse signe. Pour ceux qui auraient raté quelques épisodes, la première partie de cette galerie se trouve sur ICI, sur le forum Warmania. Vous y trouverez des Space Marines, des Démons du Chaos, des Eldars et le début de mon armée Tyranide, dont voici la suite: Guerriers Tyranides (pour une fois, pas de conversion) Hierodules, vus de face... ... de dos... ... et de profil. Pour mes Hierodules, je suis parti d'un corps de Gaunt que j'ai converti en utilisant uniquement des griffes à la place des pattes et des plaques d'armure pour cacher les jointures. Enfin, 2 petites photos de famille de mes Bio-Titans: Voilà, j'ai fini la première partie de mon armée Tyranide (Titans et créatures synapses). J'en ai marre de peindre du noir, je vais donc peut-être faire une pause pour retravailler les socles de mes Eldars et/ou ajouter quelques formations qui manquent dans mes autres armées... Mais une chose est sûre : les Tyranides reviendront ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Mer 20 Déc - 17:16 | |
| - Hojyn a écrit:
- Bon, je ne sais pas dans quelle mesure le forum supporte les images, mais j'ouvre ici ma petite galerie.
Si ça ne colle pas avec les capacités du forum, qu'on me fasse signe.
A priori aucune contrainte donc pour l'instant ta galerie est fort bienvenue! A dire vrai, tes Tyranides sont vraiment superbes! Les kits plastiques Tyranides pour W40k sont une vraie bénédiction pour les joueurs d'Epic! Bravo! |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Ven 22 Déc - 19:19 | |
| Oui bravo pour ces conversions très sympatiques!
Quelles couleurs utilises-tu pour tes socles? Ca m'interesse pour mes eldars orange foncé pour lesquels j'ai du mal à trouver une couleur de socle qui les fait ressortir.
Merci d'avance! |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Ven 22 Déc - 19:28 | |
| Merci pour les compliments. Pour ce qui est des socles, j'utilise un mélange fait maison, pour lequel j'ai fait un pot spécial, constitué d'environ 5 mesures de "Garveyard Earth" pour 1 mesure de "Chaos Black" (attention, c'est assez approximatif comme indication, faut tester avant). J'applique une bonne couche sur le socle, que je brosse ensuite au "Bleached Bone". Et hop, un joli socle. |
|
| |
Hojyn
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Sam 20 Jan - 13:27 | |
| Hello tout le monde ! Comme annoncé, j'ai fait une petite pause au niveau de mes Tyranides pour me lancer dans le "ravalement" de mon armée Eldar, à savoir : - retravailler le socles (qui ont désormais un contour en Snakebite Leather au lieu de Scorched Brown auparavant > ça se marie mieux avec les tables vertes) ; - rendre mon armée d'Iyanden un peu moins "flashy" (j'ai repassé un glacis de Golden Yellow bien dilué pour que le jaune soit moins... jaune ) ; - rajouter les deux-trois unités qui manquaient pour combler les trous dans ma liste d'armée (des Scorpions, un autre Storm Serpent, un vaiseeau spatial, des Falcons et des Firestorms). Mine de rien, c'était du boulot, mais je suis content du résultat et j'ai maintenant une armée d'Iyanden complète d'environ 7000 points (il manque juste des motojets, mais tant pis). L'armée au grand complet Spirit Warhost + Wave Serpents Spirit Warhost + Wraithlords + Storm Serpent Guardian Warhost + Avatar Wraithlords Striking Scorpions + Wave Serpents Swooping Hawks Dark Reapers Dire Avengers Shields of Vaul (Firestorm) Shields of Vaul (Nightspinners) Swords of Vaul (Falcon + Firestorm) Engines of Vaul (Cobras) Engines of Vaul (Scorpions) Vampire + Phoenix Vampire + Nightwings Phantom Titan (ça m'énerve, il est beaucoup trop blanc à cause du flash, pas moyen de lui donner sa "vraie" couleur) Revenant Titans (même remarque... c'est même pire) Wraithship (en fait, c'est un Hellebore que j'avais dans mes cartons... mais personne ne verra la différence ... et lui aussi, il est trop blanc ) Et voilà. Prochaine étape, mes Pions Impact (ça sera vite fait) et ensuite je reprendrai un peu la peinture de mes Tyranides. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Sam 20 Jan - 13:33 | |
| C'est toujours une bonne idée pour ameillorer un peu la peinture, les socles... Parfois avec quelques changements le rendu globale de l'armée est bien meilleur. Bravo d'avoir choisi ce shema de couleur pour les eldars parceque je sais que le jaune a travailler c'est tres tres ch.... |
|
| |
Hojyn
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Sam 20 Jan - 13:44 | |
| - le moustachu masqué a écrit:
- C'est toujours une bonne idée pour améliorer un peu la peinture, les socles... Parfois avec quelques changements le rendu global de l'armée est bien meilleur.
En parlant des socles, c'est bizarre mais ils ont l'air à moitié roses... Encore un coup de mon appareil photo, ça. C'est pourtant du sable GW tout à fait normal, mais bon... - Citation :
- Bravo d'avoir choisi ce schéma de couleur pour les eldars parce que je sais que le jaune à travailler c'est très très ch....
Héhé, merci. Le pire, c'est quand tu peins une arme en noir et que tu débordes... Pour rattraper le coup, c'est l'horreur ! |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Sam 20 Jan - 17:07 | |
| L'ensemble de l'armée est carrément sympa. Ca fait peur à voir tout ces engins rapides !
Pour ne pas trop me disperser, je commencerais les tyranides que lorsque j'aurai peint d'autres orks. Cette semaine je vais faire un peu d'impérium pour changer (je me suis pris une barge de débarquement space marine, elle fait 12 cm et pèse sont poids !) |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Dim 21 Jan - 9:45 | |
| - Hojyn a écrit:
En parlant des socles, c'est bizarre mais ils ont l'air à moitié roses... Encore un coup de mon appareil photo, ça. C'est pourtant du sable GW tout à fait normal, mais bon...
C'est ton flash ou la lumière que tu utilises qui est trop puissante. C'est dommage parce que cela ne met pas en valeur la peinture. Utilises-tu un pied pour prendre tes photos? Y'a un article sur le site GW France qui donne des astuces pour prendre ses figurines en photo, je vais essayer de retrouver le lien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Dim 21 Jan - 10:24 | |
| |
|
| |
Hojyn
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Dim 21 Jan - 13:26 | |
| - fbruntz a écrit:
C'est ton flash ou la lumière que tu utilises qui est trop puissante. C'est dommage parce que cela ne met pas en valeur la peinture.
Oui, tu as sans doute raison. Le problème, c'est que mon appart' est orienté est-ouest: je n'ai donc jamais de bonne luminosité pour mes photos et je suis obligé d'allumer la lumière... Avec le flash qui se rajoute par-dessus, ça donne une lumière dégueu que mes maigres compétences en Photoshop ne parviennent pas à rattraper. Et sans le flash, c'est beaucoup trop sombre... En fait, pour bien faire, il faudrait que je trimballes tout le matos (figurines, tapis, appareil) chez mes parents (qui ont une grande pièce claire parfaite pour ça) à chaque fois... mais j'ai la flemme. - Citation :
- Utilises-tu un pied pour prendre tes photos?
Non non, j'utilise mes deux mains. - Citation :
- Y'a un article sur le site GW France qui donne des astuces pour prendre ses figurines en photo, je vais essayer de retrouver le lien.
Ah oui tiens, ça pourrait être sympa. Merci d'avance. |
|
| |
Hojyn
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Mar 23 Jan - 16:16 | |
| Bon, malgré le lien donné par François, la qualité de mes photos laisse toujours à désirer. Mais après avoir lu l'article, j'ai décidé qu'il était temps d'investir dans une autre lampe et une autre ampoule lumière du jour, histoire de faire de meilleures photos. Cela dit, l'investissement n'est pas encore fait, il faudra donc vous contenter de mes photos pourries en attendant. Comme promis, voici donc deux petites photos des Pions Impact de chez Litko Aerosystem, soclés et floqués. Vue d'ensemble (toujours ces &!§*$@ de socles roses... ) Et à côté de quelques boyz orks pour se faire une idée de l'échelle Bon, maintenant je peux reprendre le long chemin qui mène vers une armée Tyranide complète... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Mar 23 Jan - 19:24 | |
| Ok merci pour les photos des PI. Je voyais les Mediums bien plus grand que cela.
Jay |
|
| |
Hojyn
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Jeu 1 Fév - 16:50 | |
| Hello, j'ai pas encore peint mes Termagants, en partie parce que je me suis attaqué à la construction d'un deuxième Hierophant. Plus on est de fous... Quelques photos de la bête avant peinture. J'ai sculpté la partie supérieure de la jambe parce qu'elle n'arrivait pas assez haut en raison de la position de la queue. Et comme j'avais préparé dix fois trop de greenstuff, j'ai fait une petite colline sur le socle. |
|
| |
memnoch
Nombre de messages : 41 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Jeu 1 Fév - 17:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Jeu 1 Fév - 18:07 | |
| Superbe... on peut passer commande???? |
|
| |
Hojyn
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Jeu 1 Fév - 19:43 | |
| - Lionel a écrit:
- Superbe... on peut passer commande????
Oui, mais chez GW : une boîte de Guerriers Tyranides, une boîte de Gaunts, tu fais un joyeux mélange et hop ! Le tour est joué. Et merci, au fait. |
|
| |
carcarnage
Nombre de messages : 149 Age : 45 Localisation : Fort de France, Martinique Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Lun 26 Fév - 22:18 | |
| Superbe tes Bio-titans Mais dis moi cher ami...comment es tu arrivé à les construire? Quel est ton secret? J'en aurai besoin pour mon armée Tyranide qui n'est composée que de grosse machines à tuer (je n'ai pas d'infanterie, qui s'en plaindra, Trygon et Princes font du bon travail!) Je crois reconnaitre du gaunt 40k la dedans, mais je ne suis pas sur. Pourrais tu nous confier tes secrets de forge s'il te plait? Merci Carcarnage |
|
| |
Hojyn
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Mar 27 Fév - 8:11 | |
| - carcarnage a écrit:
- Superbe tes Bio-titans
Merci. - Citation :
- Mais dis moi cher ami...comment es tu arrivé à les construire? Quel est ton secret?
Oh, y pas de secret ! Tout est fait à partir des grappes plastiques Tyranides pour WH40K. La Dominatrix est en fait un Carnifex converti, seules les griffes de devant viennent d'un Guerrier Tyranide : il suffit de bidouiller un peu au niveau des trous prévus pour les pattes (à coup de cutter, le plastique c'est facile à travailler) et tout s'ajuste bien. Le Hierophant (le Titan "moyen") est un Guerrier Tyranide converti dont le corps est "retourné" (je l'ai mis sur le dos, quoi). Les petites griffes sont des griffes de Gaunt et j'ai utilisé quelques plaques de "blindage" pour masquer les jointures pas propres. Les Hierodules (les "petits" Titans) sont des Gaunt convertis dont j'ai coupé les pattes arrières parce que je voulais des Titans arachnoïdes, mais laisser les pattes pour un Titan plus "bestial" est tout à fait possible, je pense. Sinon, si tu veux pleurer de bohneur (ou presque ) et trouver plein de bonnes idées, je te conseille de JETER UN OEIL SUR CE SUJET. Warmaster Nice est un génie de la conversion et son armée Tyranide sera, comme toutes ses autres armées (voir ICI), magnifique. |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Sam 3 Mar - 11:55 | |
| Bon et bien comme d'habitude, Warmaster Nice nous fait baver ! Magnifique. |
|
| |
Hojyn
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Ven 20 Avr - 10:41 | |
| - Hojyn a écrit:
- L'invasion est en marche, planquez-vous, misérables sacs à viande !
Rectification : sacs à gênes! A quand la jonction de nos flottes ruches? Y feront moins les fières! Très chouette le Hirophant. Je crois bien que je vias définitevement adopter ta méthode pour les conversions de bio titans. Et j'aime aussi le rendu nuée de blâtes de l'espace que rend ton schéma de peinture. Plus je vois des termagaunts et plus je me dis qu'ils ressemblent au restant d'une orgie à la pastèque tout de même.... à quand la converion des pépins... |
|
| |
Hojyn
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Lun 7 Mai - 15:10 | |
| Hop, petite mise à jour rapide en attendant les photos de mes Raveners et de mes Lictors. Mes objectifs tyranides, en cours de réalisation (toutes les pièces proviennent des rabiots d'une boîte de Gaunts 40K) : A suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Lun 7 Mai - 15:25 | |
| De très bonnes idées tout ça, ça rend déjà très bien, vivement que ce soit peint |
|
| |
Hojyn
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Mer 16 Mai - 16:58 | |
| Bon, j'ai toujours pas fini mes Tyranides... mais j'ai quand même fait quelque chose. Je voulais un truc qui me change un peu de l'ordinaire pour le concours de figurines de la Tribune de Laïtus Prime, j'ai donc sorti mes figurines de Tau pour peindre le "blister" de commandement. Voici donc le résultat, inspiré d'un schéma de peinture aperçu dans un White Dwarf (plus de détails après les photos). Commandeur Tau en exo-armure Exo-armure avec drone Ethéré avec drones Schéma de peinture : Sous-coucheBLANC ArmureCouche de base > Knarloc Green (couleur Foundation) Brossage 1 > Goblin Green (brossage appuyé) Brossage 2 > Rotting Flesh (léger) Brossage 3 > Goblin Green (très léger) Note : Je dois avouer que je suis assez content de cette "nouvelle" technique. Le Rotting Flesh étant une couleur très claire (un vert presque blanc), le brossage permet de faire bien ressortir les arêtes de la fig. Après quoi le brossage très léger de Goblin Green (couleur plus sombre) permet d'atténuer une peu l'éclairssicement pour un rendu final un peu plus "doux". Rien d'extraodinaire, mais ça change des brossages habituels, qui vont toujours du plus foncé vers le plus clair."Tunique"Couche de base > Astronomicon Grey (couleur Foundation) Couche 2 > Ice Blue SocleBase > Khemri Brown (couleur Foundation) Brossage > Bleached Bone Bordure du socle > Graveyard Earth Et voilà. La prochaine fois c'est promis, y aura du Tyranide au menu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs | |
| |
|
| |
| [HOJYN] La petite galerie des horreurs | |
|