| [HOJYN] La petite galerie des horreurs | |
|
+45Hasdrubal benjoth Geyser Bab pandera Poules_75 Uruk Nedgang Alienrunner Tuper War orpheus Gabrielle Petit vonhymack kyril44 spock Patatovitch tartaupoils Lukhan pascal arcade Khan TooT OurZ. nikko Le Duc Atchoum Ulmo zed le suicidaire darkvernon baradruk Fabulous Fab Salvamor TheKet Ravensburg Metatron Riri maN Flogus slaaneshchild parodius carcarnage memnoch Napalm le moustachu masqué meg latribuneludique Hojyn 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Riri maN
Nombre de messages : 120 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Ven 28 Sep - 4:07 | |
| - Metatron a écrit:
- Riri maN a écrit:
- je trouve que ca fait plus classe qu'il soit excentré, on dirait qu'il recule sous la puissance de son tir
du beau boulot en perspective, j'attends la suite avec impatience ... je préfère le second titan au premier. Le recul des armes est vraiment palpable mais le premier ne tire pas, il se precipite au corps à corps (du moins c l'image que j'en ai) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Ven 28 Sep - 6:50 | |
| Non non non, vous n'avez rien compris... Le premier s'enfuit devant la puissance impériale et le second hésite à s'approcher trop près Je préfère en tous cas le titan archonte sous cette forme moins inclinée mais tout aussi dynamique. Les deux poses sont très réussies, comme dit Scream, vite la peinture ! Charlie |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Sam 29 Sep - 16:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Sam 29 Sep - 17:23 | |
| C'est superbe Tu as là un superbe groupe de titans plein de vie! |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Jeu 4 Oct - 16:05 | |
| Bon, j'ai eu quelques mésaventures avec mes Titans : - sous-couche ocre (je sais plus quelle marque) beaucoup trop épaisse sur mon Warlock > premier bain de liquide de frein, inefficace donc > deuxième bain de décapant, ça marche mais ça vire la super-glue... - je recolle mon Warlock et je termine mes deux Phantoms et mes Revenants, sous-couche noire de chez Prince August (c'était en promo dans le magasin) > résultat catastrophique : c'est à moitié gris, trop épais et tout cloqué... > bain de liquide de frein et là heureusement que ça marche parce que s'il avait fallu tout recoller... Bref, après un coup d'eau savonneuse et une sous-couche de bombe noire GW, mes Titans sont enfins prêts à être peints ! Le bon point dans cette histoire, c'est que j'ai eu le temps de terminer mes fortifications. Une belle ligne de défense La même, mais bien garnie... Autres vues Pour la peinture, c'est pas trop compliqué : - sous-couche de bombe texturée GW - brossage de Boltgun Metal sur les parties métalliques - mélange eau + pigments sur l'ensemble Les fortifs viennent de chez DaemonScape, et elles sont à un prix raisonnable. A noter que sur les photos, il y a environ 2m de fortifs, soit 400 points en termes de jeu. Bon, et maintenant je vais peindre mes Titans... faut pas que je me rate ! |
|
| |
Hojyn
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Jeu 11 Oct - 13:54 | |
| Bon ben voilà, comme j'avais du temps cette semaine, je me suis attelé à la peinture de mes Titans Eldars. A tout seigneur, tout honneur, j'ai donc commencé par le Titan Warlock. Photos sous tous les angles... Et quelques gros plans, un peu flous, comme d'hab... Il est pas beau mon Titan "bling-bling" ? Pour la peinture, j'ai procédé comme suit : - sous-couche noire (mais ça, vous l'aviez peut-être deviné, non ? ) - glacis de Blue Ink GW sur l'ensemble de la figurine pour "satiner" un peu le noir et lui donner plus de profondeur - pour les parties en moëlle spectrale : * sous-couche de Khemri Brown (Citadel Foundation) * plusieurs couches diluées de Bleached Bone, jusqu'à obtention d'une couleur homogène * plusieurs glacis de Chesnut Ink (bien diluée), en insistant sur les creux * une ou deux couches de Bleached Bone bien dilué, en évitant les creux cette fois-ci * léger brossage à sec de Skull White au centre de la surface pour éclaircir - pour les gemmes (pour ce qui suit, diluer fortement les peintures indiquées) : * une ou deux couches de Liche Purple sur presque toute la surface de la gemme * une ou deux couches de Warlock Purple sur la moitié inférieure de la gemme * un peu de Tentacle Pink en bas de la gemme * repasser une couche de Warlock Purple sur le Tentacle Pink * passer une couche de vernis satiné ('arcoat chez GW) sur la gemme pour donner un effet brillant - pour les quelques gemmes rouges, j'ai utilisé le même procédé avec les couleurs suivantes : Liche Purple, Mechrite Red, Red Gore, Blood Red et Golden Yellow, puis couche de Blood Red sur le Golden Yellow. - les motifs sur la jambe droite ont d'abord été tracés au Mechrite Red, puis j'ai repassé une couche de chaque couleur suivante : Red Gore, Blood Red, Blazing Orange, Red Ink. Bien évidemment, toutes ces couleurs étaient fortement diluées pour éviter les gros pâtés. - enfin, pour le socle : * sable GW * couche de Charadon Granite, puis brossage au Bleached Bone * bord du socle : Graveyard Earth * herbe statique GW Ouf, fini ! Mais j'ai encore 4 autres Titans qui m'attendent... |
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Jeu 11 Oct - 18:16 | |
| Blam !!! Magnifique! |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Jeu 11 Oct - 20:55 | |
| Excellent le titan archonte ! Pas trop long toute ces gemmes? |
|
| |
Ravensburg
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Jeu 11 Oct - 21:04 | |
| wow, Deja que la formation de titan met la pression sans etre peint qu'est ce que ca va etre une fois qu'ils seront tous peint comme celui la : ) Merci pour le lien qui clak avec les tranchées |
|
| |
Hojyn
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Jeu 11 Oct - 21:16 | |
| Merci tout le monde. - Napalm a écrit:
Pas trop long toute ces gemmes? En fait non, ça va. Même s'il faut passer plusieurs "couches" de chaque couleur à chaque fois, c'est très rapide en raison de la petite taille des gemmes. En fait de "couches", il s'agit plutôt de gouttes de peinture, surtout pour les couleurs les plus claires que je n'applique que sur la partie inférieure de la gemme. Je m'aperçois d'ailleurs que j'ai oublié un dernier point essentiel pour les gemmes : avant de mettre le vernis, j'ai passé un fin glacis de Purple Ink sur chaque gemme afin d'uniformiser les couleurs et d'adoucir un peu le dégradé. Par contre, il faut bien diluer la Purple Ink, sinon ça assombrit tout. Les seules gemmes qui soient réellement travaillées sont les gemmes de tête. Là, je me suis bien appliqué à faire un beau dégradé, en mélangeant progressivement les couleurs. La couche de vernis apporte vraiment une bonne touche : j'ai essayé de suivre les instructions "classiques" pour la peinture des gemmes, avec le point blanc pour faire le reflet dans la partie supérieure, mais c'était pas terrible, alors qu'avec le vernis le reflet se fait naturellement. Sinon, petite question pour la suite. Je compte bien sûr utiliser le même schéma pour mes autres titans, mais j'hésite sur un point : conserver la même couleur pour les gemmes OU choisir une autre couleur pour les 4 autres Titans OU choisir une autre couleur de gemme pour les Fantômes et une troisième pour les Revenants OU choisir une couleur différente pour chaque Titan ? A priori, je préfère les solutions 2 et 3 mais je me tâte un peu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Ven 12 Oct - 6:39 | |
| Très très chouette C'est cool que tu ais trouvé autre chose que de la bombe texturée pour sous-coucher Sinon, je dirais même schéma de couleurs et gemmes de couleurs différentes. Si tu peints tes titans d'une autre couleur, il n'y aura pas l'impression d'un groupe de titan du même vaisseau monde... |
|
| |
TheKet
Nombre de messages : 202 Age : 58 Localisation : Paname Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Ven 12 Oct - 7:10 | |
| Bravo ! Pour la question du schéma, garde le même et change de couleur de gemme en fonction de la classe du titan, mais ce n'est qu'une opinion... |
|
| |
Hojyn
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Ven 12 Oct - 8:17 | |
| @ Scream : oui oui, je ne comptais pas changer de couleur à mes Titans, seulement aux gemmes. - TheKet a écrit:
- Pour la question du schéma, garde le même et change de couleur de gemme en fonction de la classe du titan, mais ce n'est qu'une opinion...
Oui, c'est vers cette solution que je penche de plus en plus... attention à la chute ! |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Mar 16 Oct - 22:34 | |
| et ba moi je deteste les tapis vert mousse façon herbe voilà ça c dit ça c fait tes tyranides sont très cool, j'adore surtout les socles roses bonbons ^^ |
|
| |
Hojyn
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Mer 17 Oct - 5:50 | |
| - Orkydeath a écrit:
- j'adore surtout les socles roses bonbons ^^
Mais euh, c'est mon appareil photo qui est tout naze dès que ça manque un peu de lumière. En fait (j'imagine que tu parles de mes socles eldars) mes socles sont normaux, c'est du sable GW tout ce qu'il y a de plus... sablonneux. |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Ven 19 Oct - 15:05 | |
| ne t en fais pas j'ai tout lu a propos de cet appareil qui rend les socles roses ... je voulais simplement en remettre une couche bonne continuation |
|
| |
Hojyn
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Sam 13 Déc - 19:46 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Dim 14 Déc - 8:22 | |
| Trés beau travail sur tes titans Eldars, les poses dynamiques rendent super bien surtout sur ces figs! Du coup, je me suis retapé toute ta galerie photo et je me suis rendu compte que tu avais de bien belles armés! J'aime particulièrement tes Tyty, et le schéma de couleurs choisis (ça me rappel celui de Phil Kelly dans WD), et la grosse bébète que tu as convertie! Est ce qu'il serait possible d'avoir un aperçu de ce que tu as fait sur le chaos, pcq je suis dans le Warp en ce moment... |
|
| |
Hojyn
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Mar 16 Déc - 17:02 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Trés beau travail sur tes titans Eldars, les poses dynamiques rendent super bien surtout sur ces figs!
Merci. - Citation :
- Du coup, je me suis retapé toute ta galerie photo et je me suis rendu compte que tu avais de bien belles armés! J'aime particulièrement tes Tyty, et le schéma de couleurs choisis (ça me rappelle celui de Phil Kelly dans WD), et la grosse bébète que tu as convertie!
Re-merci ! Effectivement, j'ai volé le schéma de Phil Kelly dans le livre de règles de la 4ème édition de 40K, tout simplement parce que je trouve qu'il est vraiment réussi et bien "insectoïde". - Citation :
- Est ce qu'il serait possible d'avoir un aperçu de ce que tu as fait sur le chaos, pcq je suis dans le Warp en ce moment...
Ca fait un moment que mon armée du Chaos est dans les limbes. Cela dit, en page 3 du sujet tu peux voir mes Terminators et mes Titans. Et voici mes démons (que j'avais postés sur Tactical Command mais bizarrement pas ici). Voili voilou. A noter que les socles ont été refaits en version "herbe", comme pour les autres figurines de l'armée (la version neige/ruines n'allait pas trop avec nos décors habituels). Pour le schéma de peinture, j'essaierai de retrouver ça sur TC si ça t'intéresse (ou quelqu'un d'autre). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Mar 16 Déc - 17:52 | |
| Je suis toujours aussi fan de tes démons .
Bien vu le socle herbeux, c'est ce qui péché sur tes unités de démons finalement. Car çà fait un peu descente de lit moutonneuse en fait. C'est la neige GW n'est ce pas ?? Fichu cochonnerie ce produit |
|
| |
baradruk
Nombre de messages : 34 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: re la petite galerie des horeurs Mer 17 Déc - 3:15 | |
| ou t´a trouve les termagants et autres figurines tyrranides epic??? stp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Mer 17 Déc - 6:55 | |
| - baradruk a écrit:
- ou t´a trouve les termagants et autres figurines tyrranides epic??? stp
Dans une faille warp certainement. Les figs plastiques (terma, horma, genestealers, guerrier tyranide, lictor et gargouille) et métal de tyranides ne sont plus produitent depuis une bonne 10e d'années. On peut encore en trouver sur ebay entre autre mais à prix d'or. POur ma part j'ai constituer mon armée tyty vers 1993 de mémoire, et je n'ai fait que très peu d'acaht depuis (quelques gaunts en plus et un peu de métal : Prince et Malefactor) Sinon il y a DRM qui fait de très bon proxy pour pas cher avec une excellente qualité |
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Mer 17 Déc - 11:05 | |
| - Hojyn a écrit:
Ca fait un moment que mon armée du Chaos est dans les limbes. Cela dit, en page 3 du sujet tu peux voir mes Terminators et mes Titans. Et voici mes démons (que j'avais postés sur Tactical Command mais bizarrement pas ici).
Pour le schéma de peinture, j'essaierai de retrouver ça sur TC si ça t'intéresse (ou quelqu'un d'autre). Tout simplement magnifique Je suis notamment très fan des portepestes !!! Si tu as le détail des peintures utilisées, ca m'intéresse. Comment donnes tu cette teinte rougeatre autour de l'oeil ? Avec les nouveaux lavis citadels ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Mer 17 Déc - 11:12 | |
| - Lionel a écrit:
- C'est la neige GW n'est ce pas ?? Fichu cochonnerie ce produit
Il me semble que pour avoir un résultat correct avec la neige GW, il faut la mélanger à de la colle blanche et ne pas se limiter à l'appliquer comme un flocage standard. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs Mer 17 Déc - 16:34 | |
| Trés belle armée du chaos! J'aime particulièrement les demonettes de Slaanesh, que de détails dans ta peinture! Beau boulot! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs | |
| |
|
| |
| [HOJYN] La petite galerie des horreurs | |
|