Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[HOJYN] La petite galerie des horreurs

+45
Hasdrubal
benjoth
Geyser
Bab
pandera
Poules_75
Uruk
Nedgang
Alienrunner
Tuper War
orpheus
Gabrielle Petit
vonhymack
kyril44
spock
Patatovitch
tartaupoils
Lukhan
pascal arcade
Khan
TooT
OurZ.
nikko
Le Duc
Atchoum
Ulmo
zed le suicidaire
darkvernon
baradruk
Fabulous Fab
Salvamor
TheKet
Ravensburg
Metatron
Riri maN
Flogus
slaaneshchild
parodius
carcarnage
memnoch
Napalm
le moustachu masqué
meg
latribuneludique
Hojyn
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hojyn

Hojyn

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:30

Metatron a écrit:

Je suis notamment très fan des portepestes !!!
Si tu as le détail des peintures utilisées, ca m'intéresse.
Comment donnes tu cette teinte rougeatre autour de l'oeil ? Avec les nouveaux lavis citadels ?

Pas de nouveaux lavis, non, la peinture des figurines remonte à l'année dernière. D'ailleurs ils ont quoi de spécial ces nouveaux lavis GW par rapport aux anciens ?

La teinte rougeâtre, c'est sans doute parce les yeux sont tellement petits que la peinture déborde légèrement, même avec un pinceau 5/0. Mais ça rend bien alors j'ai pas essayé de corriger. Razz

Bon sinon, voici les schémas de peinture. Attention, c'est long. Very Happy

Je copie-colle de Tactical Command et j'ai un peu la flemme de tout traduire, alors voici un tout petit lexique pour les anglophobes :

- Undercoat > Sous-couche
- Wash > Lavis
- Heavy/Light Drybrush > Brossage à sec appuyé/léger
- Diluted > Dilué

TZEENTCH

Sur toute la figurine

- Black undercoat

- Purple Ink wash

- Midnight Blue drybrush
- Regal Blue drybrush
- Enchanted Blue drybrush
- Ice Blue light drybrush

- Purple Ink wash
- Magenta Ink wash
- Orange wash

- Enchanted Blue drybrush
- Scaly Green drybrush

- Blue Ink wash

Têtes, bras et autres extrémités

- Blazing Orange drybrush
- Bad Moon Yellow drybrush
- Scorpion Green light drybrush

Yeux et autres creux

- Blood Red (diluted)

SLAANESH

Bêtes de Slaanesh

Sur toute la figurine

- Black undercoat

- 2x Purple Ink wash

- Liche Purple drybrush
- Warlock Purple drybrush

Yeux

- Enchanted Blue
- Ice Blue highlights

Langue

- Goblin Green
- Scorpion Green highlights
- Bad Moon Yellow highlights (edges of the tongue only)

Queue

- Tentacle Pink drybrush

Démonettes

Sur toute la figurine

- Black undercoat

- 2x Purple Ink wash

Peau

- Dark Flesh coat (diluted)

- Vomit Brown drybrush
- Rotting Flesh drybrush

- Red Ink wash

- Tentacle Pink light drybrush
- Bleached Bone light drybrush

Pinces

- Liche Purple drybrush
- Warlock Purple drybrush
- Blood Red light drybrush
- Tentacle Pink light drybrush

Gemmes 1

- Goblin Green
- Bad Moon Yellow highlights

Gemmes 2

- Blood Red
- Blazing Orange highlights

KHORNE

Sur toute la figurine

- Black undercoat

Peau

- Dark Flesh coat (diluted)

- Scab Red drybrush
- Blood Red drybrush

Cornes

- Snakebite Leather
- Bleached Bone (diluted)
- Chestnut Ink wash (diluted)

Armes

- Shining Gold
- Chestnut Ink wash (diluted)
- Shining Gold (old) highlights

Le "vieux" Shining Gold est une ancienne référence GW, qu'on doit pouvoir obtenir en mélangeant du Mithril Silver à l'actuel Shining Gold.

NURGLE

Sur toute la figurine

- Black undercoat

- Catachan Green drybrush
- Camo Green drybrush
- Rotting Flesh light drybrush

Pour casser l'uniformité, faire un léger brossage des couleurs suivantes sur une ou deux figurines de chaque socle :

- Graveyard Earth
- Bubonic Brown
- Vomit Brown
- Bestial Brown

Yeux

- Blood Red

Dents

- Snakebite Leather (avec un pinceau minuscule, genre 5/0)

Cornes

- Rotting Flesh

Armes

- Boltgun Metal

Une fois toutes ces étapes terminées, passer un lavis Black Ink/Chestnut Ink (50/50) sur toutes les figurines pour harmoniser l'ensemble.

Et pour finir, quelques touches d'Orange Ink sur les armes pour simuler la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:25

Hojyn a écrit:

Pas de nouveaux lavis, non, la peinture des figurines remonte à l'année dernière. D'ailleurs ils ont quoi de spécial ces nouveaux lavis GW par rapport aux anciens ?

La teinte rougeâtre, c'est sans doute parce les yeux sont tellement petits que la peinture déborde légèrement, même avec un pinceau 5/0. Mais ça rend bien alors j'ai pas essayé de corriger. Razz

Les nouveaux lavis sont ... des lavis et pas des encres, ils peuvent servir de médium aux couleurs Citadel et foundations, et n'ont pas l'aspect brillant qu'avaient les encres GW. Il se rapprochent plus des anciens lavis (style Flesh Wash) mais je les trouve beaucoup plus pratiques à utiliser (beaucoup moins liquides et beaucoup plus visqueux, il sèchent assez vite et se déposent mieux dans les creux). C'est, AMHA, un produit de fainéant et est donc totalement indispensable, bien que relativement cher... Je n'utilise presque plus que ça...

farao

farao
http://darkvernon.blogspot.fr/
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:45

darkvernon a écrit:

Les nouveaux lavis sont ... des lavis et pas des encres, ils peuvent servir de médium aux couleurs Citadel et foundations, et n'ont pas l'aspect brillant qu'avaient les encres GW. Il se rapprochent plus des anciens lavis (style Flesh Wash) mais je les trouve beaucoup plus pratiques à utiliser (beaucoup moins liquides et beaucoup plus visqueux, il sèchent assez vite et se déposent mieux dans les creux).

OK, merci beaucoup pour les précisions.

Citation :
C'est, AMHA, un produit de fainéant et est donc totalement indispensable...

Effectivement, ça m'intéresse beaucoup moi aussi. clown Surtout s'ils sont moins brillants que les lavis précédents.
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:38

10 petits jours de travail, à raison d'environ 1h par jour, et voici quelques Tyranides sous le sapin. santa

Petit mélange d'Hormagaunts, de Gargouilles et de Termagants. Les photos sont un peu sombres mais bon, c'est l'hiver ma bonne dame ! Razz

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Tyranides-Hormagaunts1
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Tyranides-Hormagaunts2
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Tyranides-Hormagaunts3
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Tyranides-Hormagaunts4
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Tyranides-Hormagaunts5
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Tyranides-Gargouilles7

Prochaine fournée, encore des Tyranides ! Very Happy
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 10:36

Hop, on m'a demandé comment je faisais mes Gargouilles sur Tactical Command, je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser quelqu'un ici.

Ce n'est pas très compliqué, c'est juste très long.

Etape 1 : couper le socle
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 GargouilleWIP1

Etape 2 : couper les ailes
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 GargouilleWIP2

Etape 3 : couper la queue
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 GargouilleWIP3

Etape 4 : couper les ailes dans le sens de la longueur
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 GargouilleWIP4

Et voilà un kit plastique de Gargouille qu'il ne reste plus qu'à assembler ! Very Happy

Etape 5 : raccourcir la queue et la recoller. C'est nécessaire car la queue entière bloque l'accès au ventre de la Gargouille... Or, c'est là qu'il faudra coller le "socle volant".

Etape 6 : coller la Gargouille sur son socle. J'ai utilisé les vieilles bannières de commandement de l'époque SM2/TL, elles sont parfaites pour ça.

Etape 7 : coller les ailes, en coupant un peu pour ajuster si nécessaire.

Et voilà, une Gargouille toute neuve. C'est très motivant quand on a terminé la première, mais quand il faut en faire 30 c'est une autre paire de manches... Il faut s'armer de patience et ne pas essayer de faire tout d'un coup.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:18

C'est sûr que pour en préparer tout un tas de socles, il ne faut pas oublier ses pilules d'anti-dépresseur !
Napalm

Napalm

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:44

Ca rend bien. Il ne serait pas plus simple de mouler les ailes déjà découpées?
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 8:54

Napalm a écrit:
Ca rend bien. Il ne serait pas plus simple de mouler les ailes déjà découpées?

Pas pour moi. Razz Après, c'est vrai que pour une production de masse, c'est peut-être mieux. Mais sinon, une fois qu'on a pris le coup de main (c'est-à-dire après avoir gâché quelques ailes), ça va relativement vite de les couper en deux.

Et surtout, étant donné qu'elles sont en plastique, c'est plus facile de les coller. Si j'avais dû utiliser de la super-glue pour faire mes Gargouilles, je crois qu'il ne me resterait plus de doigts... Very Happy
TheKet

TheKet

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:40

Citation :
Si j'avais dû utiliser de la super-glue pour faire mes Gargouilles, je crois qu'il ne me resterait plus de doigts...

Ben alors, tu colles à la colle à maquette ?
ça tient au bout de combien de temps !?

Je me demande si je ne vais pas me lancer dans le moulage...scratch
J'ai découvert une boutique dans le 14ème où ils pourront sans doute me dire quoi utiliser...

geek elephant
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 13:24

TheKet a écrit:
Citation :
Si j'avais dû utiliser de la super-glue pour faire mes Gargouilles, je crois qu'il ne me resterait plus de doigts...

Ben alors, tu colles à la colle à maquette ?
ça tient au bout de combien de temps !?

Pour tout ce qui est plastique, j'utilise de la colle... pour plastique. Celle qui fait fondre légèrement le plastique et qui "soude" les deux parties en séchant. En général, ça tient au bout de quelques secondes, mais ça met quelques heures à sécher définitivement. Autre avantage : comme c'est un peu long à sécher mais que ça adhère très vite, c'est repositionnable.

GW en vend mais dans un tube très peu pratique (tu verses 1 litre de colle à chaque fois). J'utilise la marque Revell, disponible en magasin de modélisme, qui a un embout très long et très fin, parfait pour du travail de précision.
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:48

Hop, revoilà quelques Tyranides. Les photos ne sont pas terribles car il fait un temps pourri et tellement sombre que j'ai dû utiliser le flash...

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 CarnifexZoanthropes

Voilà la fournée de la semaine. Je travaille par petit paquets pour garder ma motivation. Ici nous avons donc 3 Carnifex, 3 Zoanthropes, 2 Raveners et 1 Prince Tyranide (qui était déjà peint depuis longtemps mais qui souffrait du syndrôme "trop de vernis, je suis tout gris", il a donc reçu quelques retouches de noir).

Avec les 2 socles de Raveners, j'ai ENFIN terminé mes nuées communes, pour un total de :

32 Termagants
16 Hormagaunts
12 Raveners
12 Gargouilles

Soit un total de 72 socles qui font... seulement 1475 points dans la version actuelle de la liste Tyranide. Heureusement que les Titans et les nuées peu communes rattrapent largement. Very Happy

En parlant de nuées peu communes, voici donc les premières en détail.

Carnifex...
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Carnifex1
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Carnifex2

... et Zoanthropes
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Zoanthropes

J'aurais normalement dû terminer mes premiers socles de Dactylis & Malefactors, mais j'ai perdu du temps à essayer de trouver des conversions qui améliorent un peu les anciennes figurines... en vain. Je n'ai ni le temps, ni le courage, ni l'argent pour me relancer dans des conversions à base de Tyranides 40K, donc on fera avec. Very Happy

En attendant, mes Dactylis et mes Malefactors sont soclés et sous-couchés, ils n'attendent plus que les premiers coups de pinceau !
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:52

C'est très chouette, le schéma de couleurs me rappel l'armée de Phil Kelly à 40k, tu connais son armée?
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:59

Fabulous Fab a écrit:
C'est très chouette, le schéma de couleurs me rappel l'armée de Phil Kelly à 40k, tu connais son armée?

Oui oui, c'est même de cette armée que je me suis inspiré. J'ai complètement piqué son schéma de peinture. Very Happy
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:08

Tu as bien fait pcq le jaune fait ressortir les détails sur une base sombre comme la tienne, pour les Tyty c'est pas évident de trouver un schéma de couleurs qui les mettent en valeur!
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:24

Les carni c'est des conversion ou des originaux car je les connaissait pas comme cela !!
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:49

Ce sont les Carnifex E40k.

(C'est donc ça que je vais manger cette après-midi ? ^^)
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:46

Fabulous Fab a écrit:
Tu as bien fait pcq le jaune fait ressortir les détails sur une base sombre comme la tienne, pour les Tyty c'est pas évident de trouver un schéma de couleurs qui les mettent en valeur!

Effectivement. J'aime aussi beaucoup de schéma car il est assez réaliste. Les insectes ont souvent une carapace noire avec des couleurs très vives pour dissuader les prédateurs.
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:47

Flogus a écrit:
Ce sont les Carnifex E40k.

C'est bien ça.

Citation :
(C'est donc ça que je vais manger cette après-midi ? ^^)

Non, c'était prévu mais j'ai pas eu le temps de terminer mes Dactylis et mes Malefactors.
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:28

Et voilà, quelques jours de plus m'auront permis de terminer mes bio-tanks. J'ai un peu bidouillé les socles, je ne supportais pas de voir mes Tyranides sur des socles rectangulaires.

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 DactylisMalefactors1
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 DactylisMalefactors2

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Dactylis

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Malefactor

C'est vraiment long à peindre (enfin, j'ai pas choisi la méthode la plus rapide, disons) et du coup la motivation commence à baisser pour terminer l'armée dans la foulée. Il ne me reste pourtant plus grand chose pour terminer mon armée tyranide :

- une dizaine de bio-tanks
- une dizaine de spores méiotiques
- 9 Genestealers
- 8 Biovores
- 3 Carnifex
- et 2 Trygons

Je crois que je vais faire une pause "décors" pour me changer les idées.
Ulmo

Ulmo

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:23

Hojyn a écrit:
C'est vraiment long à peindre (enfin, j'ai pas choisi la méthode la plus rapide, disons) et du coup la motivation commence à baisser pour terminer l'armée dans la foulée.
Mais le résultat en vaut la peine.
Et je prend note du choix de couleurs.

Citation :
Qu'as-tu prévu comme figurine ?
Pour ma part, j'avais repéré les mines spores de W40K, mais à 12 euros les 3, ça fait cher.
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:31

Ulmo a écrit:

Qu'as-tu prévu comme figurine ?
Pour ma part, j'avais repéré les mines spores de W40K, mais à 12 euros les 3, ça fait cher.[/quote]

J'ai eu la chance de dénicher des spores mines en plastique sur Ebay. Une douzaine pour une quinzaine d'euros, je crois. Je pense qu'elles viennent de la boîte WH40K V4.

Sinon en fouillant sur Ebay on en trouve pour par trop cher. Souvent déjà peintes, mais rien qu'un peu de liquide de frein (pour le plastique) ou de décapant (pour le métal) ne puisse enlever.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:20

C'est de nouveau très chouette... une petite photo d'ensemble de ton armée se serait cool!
Atchoum

Atchoum

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:09

J'adore, shéma super efficace. Cool
Demain je commence la mienne Rolling Eyes

Fabulous Fab a écrit:
une petite photo d'ensemble de ton armée se serait cool!
Oh vi siouplait.
darkvernon

darkvernon

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:51

C'est efficace, classe et insectoïde...
J'aime... beaucoup!

farao
http://darkvernon.blogspot.fr/
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:28

Marre de peindre du noir, j'ai donc décidé de recycler mes vieilles planches de cité en ruines...

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Siegemasters3

... pour en faire quelque chose d'un peu plus facile à ranger et à transporter. J'avais une boîte de "plantes d'aquarium" GW qui traînait dans un coin depuis des années, je me suis dit qu'il était temps d'en faire quelque chose. Et voici le résultat. Enfin, une partie du résultat, j'avais pas la place de tout prendre en photo.

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Dcors1

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Dcors2

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Dcors3

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Dcors4

Ca devrait faire un peu de couvert pour mes Tyranides. alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 4 Icon_minitime

[HOJYN] La petite galerie des horreurs
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant