Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Le choix des armes #1 - DISCUSSION

+33
nikko
Arkael
orpheus
Mogwaï
bodeshmoun
Metatron
fjal
Flogus
becbunzen
Gabrielle Petit
titomane
kyril44
Lukhan
Ghost Line
Napalm
Atchoum
Khan
Le Duc
wathiere
Unicorn
gurdil35
Fabulous Fab
zed le suicidaire
Xavierovitch
manusitano
19e heliogabale
latribuneludique
grognard
xav
Quase
TooT
tigibus
Hojyn
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Flogus

Flogus

Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:09

Hojyn a écrit:
11 juin 2009

Sur le fil, je termine mes 600 points.

11 juin ? quelle confession ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:08

Bon, retardataire je suis, retardataire je resterai...

00h03, présentation de la troupe.
Et les socles qui sont même pas finis Embarassed

/me cours se cacher.
Khan

Khan

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:24

Ouais ouais ouais ... c'est pas ca qui prend le plus de temps en plus un coup de peinture sur la raynure ! Evil or Very Mad

Fin, seul Hojyn est juge ! farao
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:03

Khan a écrit:
Ouais ouais ouais ... c'est pas ca qui prend le plus de temps en plus un coup de peinture sur la raynure ! Evil or Very Mad

Fin, seul Hojyn est juge ! farao
Ouais on veut du sang, des têtes décapitées. A mort les non-finisseurs de socles.
Pendez les avec leurs tripes !!

Ou sinon, [accent pédant] pourrions-nous avoir la liste de ceux qui sont sélectionner pour la deuxième phase ? [/accent pédant]

Mog
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:02

Toot, tu es à 500 points avec tes 2 warhounds...250 points de chassis, 130 points pour les 2 plasmas et 120 points pour les 2 gatlings...manque 100 pour atteindre les 600 points nécessaires pour passer la phase 1... Rolling Eyes
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:40

Heureuseement pour lui qu'il a un 3ème Warhound sous la main (on a le droit aux Warhounds solitaires à NE ?)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:43

Flogus a écrit:
(on a le droit aux Warhounds solitaires à NE ?)

Oui tout à fait Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:44

Citation :
(on a le droit aux Warhounds solitaires à NE ?)

Seulement si ils vont vers le soleil couchant... Very Happy
Ok je Arrow
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:46

Bon, la phase 1 est terminée. Smile

Sur les 33 inscrits, 22 ont terminé dans les temps. C'est plutôt pas mal !

- Ont posté des photos mais n'ont pas terminé :

Toot
Nikko
Metatron
19ème Heliogabale

Ont ouvert un sujet mais n'ont posté aucune photo :

Xavierovitch
Fjal
Titomane

- N'ont rien posté du tout :

Ulmo
The Ket
Kartan
Manusitano

Pour la suite, je propose la "formule" suivante :

Ceux qui n'ont pas terminé continuent normalement, au pire on leur donnera un petit -1 sur les votes finaux (l'idée reste quand même que tout le monde participe).

Ceux qui n'ont pas commencé seront par contre éliminés, à moins qu'ils ne postent ici-même pour dire "attendez, j'ai pas eu le temps mais je veux continuer".

Quoi qu'il en soit, ouverture de la phase 2 très bientôt et bravo à tout ceux qui ont réussi à terminer dans les temps ! Very Happy
Arkael

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:03

Bonjour à tous,

Moi qui vient de revenir dans epic depuis 15 jours, et qui vient juste de reçevoir une partie de ma future armée,

pourrais je participer à l'aventure avec vous, histoire de me motiver à avancer rapidement mon armée d'eldar !

Bon je en plein déménagement et en plein travaux mais je devrais pouvoir m'en sortir.

Au pire si je peux pas, je vous ferais un post là ou il faut pour montrer l'avancée des travaux, je ne vous en voudrais pas :p
Metatron

Metatron

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:28

Hojyn a écrit:

Metatron

J'ai une dérogation de mon médecin à cause de mon poignet dans le platre !

Mais je devrais pouvoir reprendre bientot Wink
http://conflux.over-blog.net/
TooT

TooT

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:39

ScREaM a écrit:
Toot, tu es à 500 points avec tes 2 warhounds...250 points de chassis, 130 points pour les 2 plasmas et 120 points pour les 2 gatlings...manque 100 pour atteindre les 600 points nécessaires pour passer la phase 1... Rolling Eyes

Ah mince. Je pensais que les armes coutaient plus que ça. Bon ben on va changer et en mettre un troisième.

Sinon, oui on peut recruter un Warhound solo à Net Epic.

Je change l'image pour en mettre 3.

TooT
http://the.toto.free.fr/
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:26

Metatron a écrit:
Hojyn a écrit:

Metatron

J'ai une dérogation de mon médecin à cause de mon poignet dans le platre !

Mais je devrais pouvoir reprendre bientot Wink

Oups, j'avais oublié, désolé. tongue J'espère que tu te remets bien, d'autant plus que j'ai hâte de voir ton armée de Squats du Chaos, qui s'annonce superbe ! Smile
nikko

nikko

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:21

Salut,
Et bien, me concernant, ce projet commence mal ........ Et pourtant :
Au départ, motivation excellente.... très bon début de peinture.... puis pour varier un peu, j'ai remis le nez dans du 28 mm (un peu de viking, un peu de normands, et un peu de seigneur des anneaux) et c'est à partir de ce moment que j'ai eu du mal à revenir au 6 mm.... alors quand le livre de la guerre de l'anneau est sorti ...... je me suis fait submerger !!!!!
Alors, que vais-je faire ?
Et bien, je crois que je vais m'orienter sur les véhicules..... cela devrait me remotiver et on passera à l'infanterie plus tard !!!!!
Nikko ..... !!!!!!!
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
Napalm

Napalm

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:40

nikko a écrit:
j'ai remis le nez dans du 28 mm (un peu de viking, un peu de normands, et un peu de seigneur des anneaux) et c'est à partir de ce moment que j'ai eu du mal à revenir au 6 mm.... alors quand le livre de la guerre de l'anneau est sorti ...... je me suis fait submerger !!!!!

Ce n'est pas une excuse Very Happy
Je suis entrain de peindre des garde impériaux 40k, du khorne 40k et des allemands à FOW Smile

(Je plaisante bien sur).

C'est marrant de voir comment la quantité de travail varie en fonction des armées. 600 points d'orcs par exemple, ça donne tout de suite plus de travail affraid
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:14

Je suis en loose total, j'ai voulu d'abord faire toute l'infanterie et les tranchées, je suis donc superà la bourre pour la phase 1 mais je compte bien me rattraper avec la phase 2.
fjal

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:54

Et voilà, c'est fait ! J'ai tout posté Smile

Il m' a fallu 2 heures, mais c'est enfin correctement passé dans la dernière demi-heure ...

Donc des éléments de la XVIII division blindée cadienne qui manquait un peu d'infanterie jusqu'à présent Smile
Khan

Khan

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:03

fjal a écrit:

Il m' a fallu 2 heures, mais c'est enfin correctement passé dans la dernière demi-heure ...

Donc des éléments de la XVIII division blindée cadienne qui manquait un peu d'infanterie jusqu'à présent Smile

Très belle armée, mais, sans vouloir être désobligeant à ton égard c'est un peu loin de l'esprit de ce concours non ? Surprised. Tu as déjà une armée complète pour laquelle tu n'as pas posté les étapes de sa réalisation et en plus, tu postes plus de 3800 pts d'un coup !

Je pense que ton poste aurait plus sa place dans la cat concours "armée à 3000 pts" AMHA

/rabat-joie study
Ulmo

Ulmo

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:45

Hojyn a écrit:
- N'ont rien posté du tout :
Ulmo

Bon, j'espérais bien finir la phase 1 dans les temps, mais c'est raté.
J'ai bien quelques vraies excuses (boulot, enfants, ...), mais c'est surtout le mois de mai avec toutes ses vacances (tournoi à la mer, Rome "pour le boulot", chez les potes pour jouer aux figurines, ...) qui a été fatal.

Je vais poster un point d'avancement dans le sujet qui va bien.
Je souhaite fortement pouvoir rester dans la course, car ce choix des armes est une réelle motivation. Mais compte tenu des efforts faits par certains pour poster dans les temps, une pénalité sous une forme ou sous une autre me semblerait justifiée (c'est que je n'ai pas de certificat médical, moi !).

Citation :
Ceux qui n'ont pas commencé seront par contre éliminés, à moins qu'ils ne postent ici-même pour dire "attendez, j'ai pas eu le temps mais je veux continuer".
Attendez, j'ai pas eu le temps mais je veux continuer !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin - 4:19

Hojyn a écrit:

Pour la suite, je propose la "formule" suivante :

Ceux qui n'ont pas terminé continuent normalement, au pire on leur donnera un petit -1 sur les votes finaux (l'idée reste quand même que tout le monde participe).

Quoi qu'il en soit, ouverture de la phase 2 très bientôt et bravo à tout ceux qui ont réussi à terminer dans les temps ! Very Happy

Je propose que l'on autorise 1 report par joueur:

Si à la fin d'une phase, il n' pas fini les 600 points nécessaire il peut passer à la phase suivante à la condition qu'à la fin de la phase suivante il présente 1200 points peints (ou ce qu'il lui manquait en point à la phase précédente + la phase courante). Si le peintre est en retard 2 phases d'affililé, à ce moment là il serait possible d'appliquer une pénalité à la fin. D'un autre coté, je pense qu'à la fin du choix des armes en Décembre, aucun retard ne saurait être accepté ?

Par contre, ceux qui n'ont rien posté et ne se manifeste pas, on peut certainement les éliminer (la phase 1 étant certainement la phase la plus motivante).
xav

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin - 6:36

La proposition de ScREaM me paraît fort bien.
Sinon, je suis chaud pour la phase 2. C'est toujours 600 pts ? On change rien ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin - 6:47

C'est 600 points cumulable par phase donc si tu as peints 750 points à la fin de la phase 1, tu peux te limiter à 450 points pour la phase 2.

De mon coté, je tente de prendre de l'avance pour la phase 2 car avec les vacances loin des pinceaux, le temps de peinture sera forcément réduit. De même que le mois de décembre est généralement moins propice à passer de longues heures devant l'atelier de peinture Wink.
tigibus

tigibus

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin - 7:32

ScREaM a écrit:
De mon coté, je tente de prendre de l'avance pour la phase 2
Tout pareil pour moi. Je pense déjà à la dernière phase pour laquelle je garde la plus grosse bebete, juste pour être sûr de pas la rater.
farao
http://tigibus-model.over-blog.com/
fjal

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin - 7:58

Khan a écrit:
fjal a écrit:
...

Très belle armée, mais, sans vouloir être désobligeant à ton égard c'est un peu loin de l'esprit de ce concours non ? Surprised.
QUid ??
Citation :
Tu as déjà une armée complète pour laquelle tu n'as pas posté les étapes de sa réalisation et en plus, tu postes plus de 3800 pts d'un coup !

Je pense que ton poste aurait plus sa place dans la cat concours "armée à 3000 pts" AMHA

Bah,
1/ les photos auraient été plus que merdiques (cf. la 1ère postée) et avec il n'y aurait pas eu de gros plan ...
2/ je ne suis pas le seul à se contentez du résultat (mais si vous voulez, j'ai quelques photos d'ensemble des choses non peintes ...).
3/ Au pire, au final, je ferai une sélection des meilleures pièces pour que cela rentre dans les 3000 pts.
4/ Mon process de peinture fait que je ne peux pas me contenter de 600 points (toute l'infanterie a été peinte en même temps [enfin, les ogryns avant en entrainement et l'astropathe après comme détente] ; les rhinos (gris), les chimères et les taupes (souterraines) en parallèle ; puis les véhicules de commissaires ; puis les véhicules gris clairs ; enfin les baneblades et le Léviathan. Enfin le soclage a été fait en deux reprises avec au milieu les ruines de l'infanterie lourdes. Pour finir, les bannières ont été faites et posées pour tout le monde, les socles floqués). L'ensemble est particulièrement imbriqué et forme un unique bloc de réalisation, raison pour laquelle j'ai tout posté.
5/ Ce n'est pas ma faute, si vous peignez lentement pig Alors peindre 600 points en un moi et demi ne correspond pas du tout au besoin (écouler les stocks).
6/ Maintenant, j'ai juste pris de l'avance pour le reste du concours Razz et remplacerai peut-être des éléments par d'autres tout neuf.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:55

Pour la phase 2, ça serait mieux AMA de faire 1 sujet par participant, au lieu de 1 sujet commun avec 1 seul message édité par participant.
Ca serait plus facile de suivre les avancées de chacun.

Les discutions aussi seraient facilités AMA.

Avec un tag approprié, ça resterait facile à repérer sur le forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - DISCUSSION   Le choix des armes #1 - DISCUSSION - Page 8 Icon_minitime

Le choix des armes #1 - DISCUSSION
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant