| Les Squats en général | |
|
+14le moustachu masqué delron meg orpheus Fabulous Fab Hojyn titomane Xavierovitch Child Emperor Patatovitch kyril44 Unicorn Ulmo Flogus 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavierovitch
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 12 Mai - 15:52 | |
| Dans le fluff, la garde impériale défonce tout le monde avec son énorme artillerie, les terminators sont quasiment indestructible , les tyranides ne sont quasiment jamais repoussés, les eldars sont au courant de tout ce qui se passe avant tout le monde, les taus tuent une mouche à 800 mètres avec un railgun et il faut 100 chevaliers gris pour abbatre Angron.
Il faut se méfier du fluff pour justifier des règles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 12 Mai - 19:22 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas une lamentation mais juste une remarque sur le fait que les berserkers sont pour l'instant (version codex 3.4) que des troupes suicides.
Ce qui n'est pas Fluff Je crois que ce qui est fluff c'est qu'envoyer quelques trouffions derrière les lignes ennemis c'est les sacrifier , même s'il peuvent faire de gros dégâts avant de périr. Donc soit en envoyer davantage (ou avec des formations de guerriers), soit ne pas les envoyer si loin que le blitz. Enfin c'est juste comme ça que je le vois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mar 12 Mai - 22:17 | |
| Bien pour les berserkers, comme l'as decrit le BG cité par Scream, il est dit qu'il sont plus tenace et coriace que les autres squat au combat, donc pourquoi pas doubler leur bonus d'Obstiné ! |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 13 Mai - 7:07 | |
| Autre solution possible, au lieu de les payer 200 pts peut être les mettres à 175 pts et leur permettre d'avoir 8 unités supplémentaires max à 150 pts (histoire d'éponger les pertes). Donc pour résumer : - Confrérie de 7 Berserkers + 1 seigneur à 175 pts - Améliorations possible 4 socles de berserkers à 75 pts 8 socles de berserkers à 150 pts transport : 10 pts par rhino et tunneliers gratuit (en attendant de savoir qu'elle version de la règle sur les tunneliers va être choisie) |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 13 Mai - 7:48 | |
| - kyril44 a écrit:
- Autre solution possible, au lieu de les payer 200 pts peut être les mettres à 175 pts et leur permettre d'avoir 8 unités supplémentaires max à 150 pts (histoire d'éponger les pertes).
Donc pour résumer : - Confrérie de 7 Berserkers + 1 seigneur à 175 pts - Améliorations possible 4 socles de berserkers à 75 pts 8 socles de berserkers à 150 pts transport : 10 pts par rhino et tunneliers gratuit (en attendant de savoir qu'elle version de la règle sur les tunneliers va être choisie) Je pense qu'il serait bon de fournir des rapports de bataille afin d'étayer tes dire. Squaternet a joué un full berserk contre Lionel et celui-ci m'a dit que cela l'avait plutôt bousculé. Il serait peut-être bon de voir comment vous jouez les berserks avant de crier au loup. Clément les a joué contre moi, franchement je ne vois pas le problème de cette unité. Lorsqu'ils attaquent le blitz, ils se font défoncer, normal, peut-être faut il les envoyer sur des objectifs moins prestigieux. Enfin, les listes french ERC n'ont rien d'officiel, donc si une liste est trop boostée, il y a de grands risques qu'elle ne soit pas autorisée en tournoi ou même que vos potes ne veuillent plus jouer contre vous, donc, avant de pleurer sur certains aspects de vos armées, pensez au plaisir de jeu des gens d'en face. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 13 Mai - 7:55 | |
| - kyril44 a écrit:
- Autre solution possible, au lieu de les payer 200 pts peut être les mettres à 175 pts et leur permettre d'avoir 8 unités supplémentaires max à 150 pts (histoire d'éponger les pertes).
Donc pour résumer : - Confrérie de 7 Berserkers + 1 seigneur à 175 pts - Améliorations possible 4 socles de berserkers à 75 pts 8 socles de berserkers à 150 pts transport : 10 pts par rhino et tunneliers gratuit (en attendant de savoir qu'elle version de la règle sur les tunneliers va être choisie) Heu je suis pas expert, mais 16 socles pour 325pts ça me semble "un peu" bon marché non (surtout que le tranport est compris dedans) ?
Dernière édition par chsic le Mer 13 Mai - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 13 Mai - 8:36 | |
| - Citation :
- Heu je suis pas expert, mais 16 socles pour 325pts ça me semble un peu beaucoup non (surtout que le tranport est compris dedans) ?
Le transport par tunnelier oui sinon les rhinos non, c'est 10 pts le rhino donc cela te fait 405pts. |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 13 Mai - 9:02 | |
| Bon j'interviens parce que cette fois-ci je suis d'accord avec la majorité : les risques de guerre de tranchées sont donc réduits. Kyril et Squaternet : 200 points pour une formation de 8 unités qui peut débarquer n'importe où sur la table, c'est donné et ça compense largement la relative faiblesse de ces unités. Leur seule vraie faiblesse c'est la capacité Tunnelier (ou Free Planetfall selon les versions, mais je pense que revenir à Tunnelier est une bonne solution), qui oblige à définir à l'avance où surgir. Mais ça, c'est au joueur Squat de faire avec et de bien prévoir ses mouvements. Il ne faut évidemment pas s'attendre à voir les Berserkers casser des troupes d'élite au pti-dej, mais un assaut bien coordonné, avec soutien d'une Confrérie de Guerriers par exemple, peut faire mal. Et pour finir, si l'assaut suicide est une option, ce n'est pas la seule, loin de là : les Berserkers peuvent aussi capturer un objectif, débarquer sur LEUR base pour la protéger au tour 3, multiplier tes activations en un endroit précis du champ de bataille pour empêcher l'ennemi de tout gérer, etc. Si leur prix doit changer, c'est à la hausse, surtout pas à la baisse.
Dernière édition par Hojyn le Mer 13 Mai - 17:05, édité 1 fois |
|
| |
orpheus
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 13 Mai - 16:13 | |
| Ca fait un bout de temps que je me demande quand est-ce que la surenchère va arrêter sur les berserkers (mais pas le temps de poster...) , et j'adhère complètement aux arguments de Xavierovitch et Hojyn sur la discussion.
Sincèrement, le tunnelier gratuit (et bien utilisé) ça a d'énormes avantages stratégiques, même avec des unités qui paraissent relativement faibles.
Et il me semble que la liste Squat a bien suffisamment d'unités mobiles, résistantes, et avec de la grosse puissance de feu, pour qu'un upgrade des berserkers a priori ne soit pas justifié. |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 13 Mai - 21:37 | |
| - Citation :
- Ca fait un bout de temps que je me demande quand est-ce que la surenchère va arrêter sur les berserkers (mais pas le temps de poster...) , et j'adhère complètement aux arguments de Xavierovitch et Hojyn sur la discussion.
Sincèrement, le tunnelier gratuit (et bien utilisé) ça a d'énormes avantages stratégiques, même avec des unités qui paraissent relativement faibles.
Et il me semble que la liste Squat a bien suffisamment d'unités mobiles, résistantes, et avec de la grosse puissance de feu, pour qu'un upgrade des berserkers a priori ne soit pas justifié. Idem pour moi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 14 Mai - 8:24 | |
| Je disais juste que les berserkers tout nue pour 200 pts ca ne vaut pas le coup, mainternant en tunneliers quelqu'il soit , ben OUI !
Et c'est pour cela que dans les régle de tunneliers de Chsic ( la V3, avec FIG, car il devaient tout de mème payer leur tunneliers ), je proposai soit de les monter un peu (genre le BG dit qu'il sont plus difficile et tenace en assaut que les autres squats, donc je proposais de doubler leur bonus d'obstiné), ou de les baisser, voila tout ! |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 14 Mai - 8:37 | |
| - Citation :
- Je disais juste que les berserkers tout nue pour 200 pts ca ne vaut pas le coup, mainternant en tunneliers quelqu'il soit , ben OUI !
+1 avec Squaternet et pour cela que je ne pense pas les incorporer dans ma future liste à l'heure actuelle. |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 14 Mai - 12:18 | |
| Petite question : c'est normal que le seigneur de guerre n'a pas sauvegarde invulnérable alors qu'il dispose du même équipement que les autres (ancêtre vivant, maitre de la guilde) ? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 14 Mai - 12:38 | |
| La sauvegarde invulnérable à Epic exprime beaucoup de choses. Si celui-ci n'a pas de sauvegarde invulnérable, c'est peut-être qu'il n'a pas de raisons précises d'en avoir. Ainsi l'ancêtre vivant en a une qui exprime sa prescience psychique et le maître de la guilde en a une grâce à une technologie auquelle il a accès personnellement.
Avant que tu ne nous disent que ce n'est pas logique et que le seigneur devrait avoir accès au meilleur équipement, vois aussi cette différence chez les autres armées, ainsi le chapelain space marine a une invu parce qu'il possède un rosarius alors que le capitaine n'en a pas, pourtant à 40k, ils ont accès tout les deux a cet équipement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 14 Mai - 12:50 | |
| - Citation :
- Avant que tu ne nous disent que ce n'est pas logique et que le seigneur devrait avoir accès au meilleur équipement, vois aussi cette différence chez les autres armées, ainsi le chapelain space marine a une invu parce qu'il possède un rosarius alors que le capitaine n'en a pas, pourtant à 40k, ils ont accès tout les deux a cet équipement.
Ah ?? Il me semble avoir toujours vu/joué le cpt avec une invulnérable. L'archiviste aussi d'ailleurs. Mais la sauvegarde invulnérable n'est pas automatique pour tout les perso important. Ceux de la garde par exemple sont a poil... |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| |
| |
kyril44
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 14 Mai - 13:19 | |
| Xavierovitch a écrit : - Citation :
- Avant que tu ne nous disent que ce n'est pas logique et que le seigneur devrait avoir accès au meilleur équipement, vois aussi cette différence chez les autres armées, ainsi le chapelain space marine a une invu parce qu'il possède un rosarius alors que le capitaine n'en a pas, pourtant à 40k, ils ont accès tout les deux a cet équipement.
Et oui, je trouve bizarre qu'il n'a pas accès à cette équipement alors qu'il coute 100 pts alors qu'un Ancêtre c'est 75 pts et un maître de la guilde 50 pts. Et puis, c'est quand même lui qui commande l'armée et que l'on a droit qu'à un seul commandant suprême. |
|
| |
orpheus
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 14 Mai - 13:31 | |
| Pour la save invu, je sais pas si ça manque aux comissaires, je n'en ai jamais joué ni rencontré. Par contre, c'est clairement utile aux marines. Mais les commissaires, c'est cadeau, les persos SM, c'est 50 points.
Après, je rappelle pour mémoire que les 7 gardiens eldars + grand prophète coûtent 150 points, n'ont pas d'armure (hormis pour le grand prophète), une fusillade de 4+, et rien d'autre. RIEN.
Vos berserkers peuvent jaillir où ils veulent pour 50 points de plus, ce que ne fait à ma connaissance aucune autre formation du jeu seule. Pour reprendre un point de comparaison, nos amis gardiens avec 50 points de plus ont droit à un "bête" portail fantôme, strictement immobile.
Et ces même berserkers ont au moins une sauvegarde à 6+, et une valeur de CàC qui les rend redoutables au contact (ils frappent aussi bien que les meilleures troupes d'élite eldar, les bougres). Les gardiens, comme les gardes impériaux, sont strictement à poil. Ce qui ne les a jamais rendus inutiles ou inoffensifs.
Ajoutez à ça que pour une poignée de cacahouète on ajoute 4 socles à la formation...
Franchement, si vos avis sur la liste squat n'ont pas été fondés sur du vécu, je vous encourage vivement à jouer un peu ces unités que vous trouvez "molle". Je suis convaincu que si vous les utilisez un peu plus finement qu'en "assaut suicide sur le blitz", vous nuancerez vos points de vue.
Avant de jeter une formation aux oubliettes, jouez là quelques fois, on a souvent des surprises.
Edit : par contre, pour la save invu absente du profil du Seigneur de Guerre, effectivement je comprends pas l'idée... coquille, ou choix motivé ? |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 14 Mai - 13:36 | |
| - Citation :
- gardiens avec 50 points de plus ont droit à un "bête" portail fantôme, strictement immobile.
Immobile , c'est pas comme cela que Flogus me les a joué la dernière fois. Me souvient plus du moyen de transport un truc du genre 'Stormquelquechose' |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 14 Mai - 13:41 | |
| - Citation :
- Immobile scratch , c'est pas comme cela que Flogus me les a joué la dernière fois. Me souvient plus du moyen de transport un truc du genre 'Stormquelquechose'
Il s'agit du stormserpent qui coute 250pts à lui tout seul et qui peut être détruit avant d'être utilisé! Avec leurs tunneliers gratuits, aucune chance que cela se passe, ils ont la garantie d'arriver tous frais. |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 14 Mai - 14:04 | |
| - Citation :
- Avec leurs tunneliers gratuits, aucune chance que cela se passe, ils ont la garantie d'arriver tous frais.
Certes ils arrivent tout frais mais pas longtemps surtout si le joueur squat perd l'initiative . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 14 Mai - 14:17 | |
| Je crois que le débat sur les Berserk, provient surtout de la façon dont ils sont joués et de ce que certains voudraientt leur voir faire en se basant uniquement sur le nom : Berserker et le fait que ce soit des troupes d'assaut (ce qui semble dans l'esprits de certains s'assimiler uniquement à la poutre ^^ Et que cette poutre ne peut être qu'en faveur des squats, plutôt que d'adapter les tactiques en fonction de leur profil.
Je tiens à rappeler que le guerrier parfait en assaut, c'est le Space marine. Et pourtant ils n'ont pas infiltrateur et touche sur du 4+. Et généralement pour lancer leur "assaut parfait" c'est avec un thunderhawk à 200pts avec 8 gugusse max à l'intérieur.
Perso si je dois jouer des berserks (et c'est sur j'en jouerai !!) leur rôle sera soit de surgir un objectifs autre que le blitz surprotégé adverse, voir même sur mes propres objectifs comme çà a déjà été dit plus haut. Et rien que pour çà c'est super violent Mais surtout si jamais je prévoie un assaut brutal avec les berserk ce sera avec du soutien et pas seul en slip au milieu de l'armée adverse. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 14 Mai - 14:24 | |
| - kyril44 a écrit:
- Et puis, c'est quand même lui qui commande l'armée et que l'on a droit qu'à un seul commandant suprême.
Kyrill, as tu déjà lu une autre liste d'armée que celle des squats à Epic, parce que là, j'ai un sérieux doute. Il n'y a qu'un seul commandant suprême par armée et ils n'ont pas tous sauvegarde invu. |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 14 Mai - 14:37 | |
| - Citation :
- Kyrill, as tu déjà lu une autre liste d'armée que celle des squats à Epic, parce que là, j'ai un sérieux doute.
Je n'ai lu que les Squats et les Spaces marines. Vu que c'est les deux armées que je joue. Donc peut être normale que je demande si c'est normale que le commandant suprême chez les squats n'ait pas de SVG invulnérable. Ce n'était qu'une question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 14 Mai - 15:16 | |
| - Citation :
- Je n'ai lu que les Squats et les Spaces marines. Vu que c'est les deux armées que je joue.
Sans vouloir faire mon moralisteur, ni tirer à boulet rouge sur toi. C'est là la principal et seule critique que je peux te faire (et à d'autre aussi : oui Squaternet t'es visé aussi ^^ ). Afin de bien équilibrer une liste, il faut aussi au moins avoir une connaissance théorique des autres listes F-ERC, çà aide notamment à se rendre compte des échelles de valeurs des unités. Je ne te demande pas d'être un pro incollable F-ERC, personne ne l'est, mais juste de bien vouloir lire ce qui c'est fait ailleurs afin de garder une certaine commune mesure dans les évolutions et révisions des listes. Et je t'invite à prendre connaissance des listes F-ERC via le site F-ERC qui va bien (lien dans ma signature notamment). D'autant plus que tu es très motivé et impliqué dans les travaux F-ERC, vu la régularité de tes posts et ta volonté de voir aboutir la liste Squat F-ERC.^ Pas de critique de ma part, juste une volonté de canaliser ton énergie débordante et vivifiante pour le F-ERC. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Squats en général | |
| |
|
| |
| Les Squats en général | |
|