Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Les Squats en général

+14
le moustachu masqué
delron
meg
orpheus
Fabulous Fab
Hojyn
titomane
Xavierovitch
Child Emperor
Patatovitch
kyril44
Unicorn
Ulmo
Flogus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
meg

meg

Les Squats en général - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:31

[Mod on] J'interviens avant que d'autres ne le fasse brutalement Kyrill44. Lionel a bien exposé les faits!

Il est inutile d'insister aussi lourdement à propos d'un sujet donné (ici les berzerks) lorsque l'on voit qu'une grande majorité de personnes sont d'un avis contraire. Et ce d'autant plus lorsqu'on ne possède pas une expérience du jeu dans son ensemble.

Ici tu le reconnais toi même, tu n'as lu que les SM et les squats, il convient donc avant de vouloir tout chambouler d'un coup, de d'abord remettre en question sa propre façon de jouer et d'entrevoir juste d'autres possibilités.

Comme le dit Lionel, cette intervention ne doit pas être prise à mal et ne doit surtout pas aboutir à un silence de ta part. Nous avons besoins de personnes motivés comme toi. [Mod off]
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:02

Citation :
Il est inutile d'insister aussi lourdement à propos d'un sujet donné (ici les berzerks) lorsque l'on voit qu'une grande majorité de personnes sont d'un avis contraire

Les remarques que me faisaient lionel et Xavierovicth concernait ma question sur le fait que le commandant suprême squat n'ait pas de sauvegarde invulnérable, ce qui me paraissait bizarre.

Pour ce qui est des Berserkers, je me plierai à la majorité mais je persiste à dire malgrès mon manque d'espérience qu'en l'état actuel je les trouve fragile. Et que j'attends la nouvelle régle sur les tunneliers avec figs (donc la version 3 de chsic) pour pouvoir les jouer.

Citation :
Comme le dit Lionel, cette intervention ne doit pas être prise à mal et ne doit surtout pas aboutir à un silence de ta part

Je ne prends pas mal vos interventions et je trouve normal que l'on puisse débattre d'un sujet. Et en ce qui concerne le fait que je puisse devenir silencieux c'est mal me connaitre geek (bon courage à vous d'ailleurs Very Happy )
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:54

Il me semble que tu donnes aux berzerkers un rôle tactique qui n'est pas le leur. je parle en toute connaissance de cause pcq j'ai fais la même erreur! Ce ne sont ni pas termis mais plutôt des marines d'assaut, et tu ne peux pas leur demander n'importe quoi! Ils sont fort en CC mais pèchent dans les autres compartiment du jeu, ils seront bon pour une attaque planifiée à l'avance (PI sur l'unité attaquée, tirs de soutien) mais seuls ils seront vite démunis. Il ne faut pas oublier que les 8 ne coutent que 200pts, ce qui est quand même très peu cher pour des unités à 4+ en close, de plus les améliorations sont très coquines (gardes du foyer; berzerkers supplémentaires...).
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:06

Fabulous Fab a écrit:
améliorations sont très coquines (gardes du foyer; berzerkers supplémentaires...).

Attention les berserkers ne peuvent pas prendre de gardes du foyer avec eux Smile, voilà leurs stats actuelles pour infos :

Confrérie de Berserkers 7 Berserkers + 1 Seigneur = 200 Amélioration: 4 Berserkers pour + 75 points
Vous pouvez embarquer gratuitement toute la formation dans des Tunneliers

Seigneur
Type Vitesse Blindage CC FF
Infanterie 15 cm 4+ 4+ 4+
Armes Portée Puissance de feu Notes
Lance-missiles 45 cm AP5+/AC6+
Armes laser (15 cm) (Armes légères)
Notes : Meneur

Berserkers
Type Vitesse Blindage CC FF
Infanterie 15 cm 6+ 4+ 6+
Armes Portée Puissance de feu Notes
Pistolets bolter (15 cm) (Armes légères)
Haches tronçonneuses (Contact) (Armes d'assaut)

Pour les Tunneliers:
Dans la liste d'Hojyn, ils suivent les règles d'assaut planétaire indépendant et j'ai proposé il y a quelques post deux règles alternatives, dont une avec les figurines de tunneliers sur le terrain:
http://chsic.free.fr/tunneliers.pdf
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:39

Autant pour moi, je me référais à la version 3.0 du codex squat, dans lequel il était possible d'adjoindre ce genres d'unités.
Et puis il reste la possibilité d'adjoindre 4 unités pour seulement 75pts, et la formation gagne 1 meneur, donc cela ne change pas grand chose à la fonction de cette unité, AMHA.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:36

Fabulous Fab a écrit:
je me référais à la version 3.0 du codex squat
Tu sais que la version actuelle, c'est la v3.4, hein ? Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:36

Complètement dans l'espaaaaace le père Fabulous fab en ce moment tongue

Un Enième moutard en perspective ?
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 6:30

Bon histoire de compléter ma culture épic, j'ai lu (rapidement) hier soir entre deux coups de pinceau le codex Ork et GI. Promis, je lirai les autres.

Et c'est vrai que leurs commandants suprême n'ont pas de SVG invulnérable. Par contre, ils peuvent rejoindre un EG (pour les Orks) ce qui est pas mal comme protection Smile .

J'ai relevé un truc qui m'étonne c'est que les GI payent 400 pts leur léviathan alors que les Squats 350 pts. La différence de 50 pts est dû au prix du transport Question

Un autre truc qui est intéressant de voir c'est que les GIs et aussi les Orks ne sont pas limités dans leur choix en EG. Ils peuvent faire une armée full EG s'ils le souhaitent. J'entends déjà Xavierovitch me dire "chaque armées ont leur spécificité" geek mais je verrai bien une limitation pour les Squats à 50% de points de leurs liste en EG ( au lieu 1/3 actuellement) et inclure dans les EG le Leviathan ce qui n'est pas le cas dans la V3.4.

Un autre point, je ne vois pas pourquoi les robots puissent utiliser la régle "obstiné". Ce ne sont que des machines et ils ont déjà la régle "sans peur" ce qui est déjà pas mal non ?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 6:46

Lionel a écrit:
Complètement dans l'espaaaaace le père Fabulous fab en ce moment tongue

Un Enième moutard en perspective ?

Des abus pendant lea vacances drunken , je crois que j'y ai laissé quelques neurones au passage....

Ou peut on trouver cette version 3.4? Pcq sur le site de la FERC je n'ai trouvé que la version 3.1.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:17

Fabulous Fab a écrit:
Ou peut on trouver cette version 3.4? Pcq sur le site de la FERC je n'ai trouvé que la version 3.1.

Le fichier est ici:
http://cid-ef6caa3f698cea5f.skydrive.live.com/self.aspx/Epic/Codex%20Squats%20FR.pdf

Citation :
J'ai relevé un truc qui m'étonne c'est que les GI payent 400 pts leur léviathan alors que les Squats 350 pts. La différence de 50 pts est dû au prix du transport

Parce que chez la garde c'est un centre de commandement est du coup il a "commandant suprême" dans ses règles.
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:30

Citation :
Par que chez la garde c'est un centre de commandement est du coup il a "commandant suprême" dans ses règles.

Après on dit que les squats sont grosbill mais les GI aussi Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:35

kyril44 a écrit:
Citation :
Par que chez la garde c'est un centre de commandement est du coup il a "commandant suprême" dans ses règles.

Après on dit que les squats sont grosbill mais les GI aussi Laughing

En plus du fait que c'est une unité "amicale", là je vois pas trop, 50pts pour la règle commandant suprême, combien les squats la payent ?
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:40

Citation :
En plus du fait que c'est une unité "amicale", là je vois pas trop, 50pts pour la règle commandant suprême, combien les squats la payent ?

Chez les squats, de mémoire, ils n'ont droit qu'à un seul (comme tout le monde enfin je pense) et il est à 100 pts. J'ai vu que les Orks ne le paie pas et qu'il peut s'il le désire aller dans un super Gargant, un gargant ou un socle de nobz.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:47

Citation :
Chez les squats, de mémoire, ils n'ont droit qu'à un seul (comme tout le monde enfin je pense) et il est à 100 pts. J'ai vu que les Orks ne le paie pas et qu'il peut s'il le désire aller dans un super Gargant, un gargant ou un socle de nobz.

La garde aussi à droit à un seul, pour les squats le leviathan est un transport point barre donc c'est pour ça qu'il n'ont pas de commandant suprême sur lui et les leviathan dans les formations ça a déjà été proposé = indémoralisable. Smile

PS: 100pts chez les squats tu veux dire l'officier qui a cette capacité pas la capacité elle même sinon ça revient à dire que la GI l'a à 400pts Wink
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:11

Citation :
PS: 100pts chez les squats tu veux dire l'officier qui a cette capacité pas la capacité elle même sinon ça revient à dire que la GI l'a à 400pts Wink

Oui c'est le perso squat qui a cette capacité mais si on regarde un peu le codex GI, le commandant suprême est incorporé dans un QG régimentaire d'une valeur de 500 pts (une unité de commandant suprême, 12 unité d'infanterie et sept chimère) autant qu'il ajoute le leviathan en tant qu'amélioration du QG et ne le payer que 350 pts (penser peut être à enlever le prix des chimères). Enfin ce n'est qu'une reflexion de ma part geek
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:21

Fabulous Fab a écrit:
Il faut aller le chercher à la source, c'est à dire dans le sujet de Hojyn : "Squats:Relodead".
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:24

kyril44 a écrit:
J'ai vu que les Orks ne le paie pas et qu'il peut s'il le désire aller dans un super Gargant, un gargant ou un socle de nobz.
As tu aussi vu que les orks ont une Initiative de 3+ ? Ok ils ont des bonus sur les assauts et les mouvements doubles, mais pour les autres actions, ils s'activent sur du 3+, voir du 4+ s'il y a un PI ou une 2ème activation.
Avec ça, avoir un SC gratuit n'est pas un luxe.
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:29

Citation :
Avec ça, avoir un SC gratuit n'est pas un luxe.

Oui, j'ai vu qu'ils ont une initiative pas très élevée mais bon ils ont des trucs sympa également qui pourrait fort bien aller aux squats Laughing (je plaisante geek ).

Pour ce qui est du léviathan chez les GI, il remplace tout le QG ou seulement les chimeres ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:35

kyril44 a écrit:
Pour ce qui est du léviathan chez les GI, il remplace tout le QG ou seulement les chimeres ?

Il est indépendant donc aucun rapport avec les chimères et si tu le prend ainsi que la compagnie QG, je suppose que tu dois choisir qui sera le commandant suprême.
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:43

Citation :
Il est indépendant donc aucun rapport avec les chimères et si tu le prend ainsi que la compagnie QG, je suppose que tu dois choisir qui sera le commandant suprême.

Mouais bizarre quand même scratch , va falloir qu'un pro des GI's nous explique comment il fonctionne.

Sinon pour revenir aux Squats, vous pensez quoi de l'idée d'augmenter à 50% le pourcentage d'EG dans une liste de Squat et par la même occasion réinclure le léviathan et peut être les canons foudres dans cette liste ?
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:22

chsic a écrit:
Non, il n'y a rien dans les règles qui interdit d'avoir plusieurs Commandants Suprêmes.

Et la liste GI FERC ne mentionne le Leviathan que en formation "officieuse".
meg

meg

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:33

Non, pas du tout, le Leviathan n'est pas une unité qui peut être officiellement choisie dans la liste de la garde impériale!

Il s'agit d'une unité situé dans la catégorie figurines collectors et armée alternative et ne peut donc pas être choisi pour un tournoi par exemple.

Cela explique aussi la différence de coût car le codex GI a été fait avant celui des squats. J'ajouterai aussi que de toute façon une même unité peut avoir un coût différent en fonction de l'armée dans laquelle elle est jouée à cause de la stratégie ou de la rareté de l'unité par exemple.

Concernant les listes GI full engin de guerre, essaie et on en reparle après, tu verras que c'est loin d'être aussi puissant que cela en a l'air.
Citation :

Sinon pour revenir aux Squats, vous pensez quoi de l'idée d'augmenter à 50% le pourcentage d'EG dans une liste de Squat et par la même occasion réinclure le léviathan et peut être les canons foudres dans cette liste ?

La tendance pendant l'évolution de cette liste a été justement de limiter les engins de guerre car il est apparu des problèmes d'équilibres (en gros c'était bien trop puissant) donc revenir en arrière ne me semble pas une bonne solution.
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:11

Bon il va falloir que je relise tous les anciens posts alors Suspect .

Mais bon si on fait un tchi tableau voilà ce que cela donne dans le cas ou je prends tout le temps un leviathan et une batterie éclair (rien ne m'empêche lorsque les points me permettent d'avoir plus de leviathan ou batterie éclair)

Liste à 1000 2000 3000 4000
1/3 d'EG 333 666 1000 1333
+Batterie eclair 150 150 150 150
+Leviathan 350 350 350 350
= 833 1166 1500 1833

50% EG 500 1000 1500 2000

Citation :
La tendance pendant l'évolution de cette liste a été justement de limiter les engins de guerre

J'ai pas l'impression que l'on limite les EG dans le codex actuel car rien ne m'empêche d'ajouter autant de soutien (léviathan, batterie éclair) que je dispose de point mais bon je suis conscient que les EG ne font pas tout et que l'on a besoin d'infanterie.

En fait, ce que j'essaie de démontrer (peut être que je m'y prend mal) c'est que si on mets à 50 % EG en incorporant les Leviathan ou les batteries éclairs, ça sera peut être plus simple de faire une liste d'armée et d'inclure plus facilement un Cyclope ou un Colossus (Peut être que c'est cela que vous voulez limiter dans les listes Squats Question )

Ex : Sur une liste à 1000 pts, on pourrai caser un cyclope ou un colossus ce qui n'est pas faisable actuellement.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:31

kyril44 a écrit:
Bon il va falloir que je relise tous les anciens posts alors Suspect .
Oui, ça serait bien. Les gens auraient moins l'impression de répéter les mêmes discutions.

C'est même étonnant que tu ne l'aies pas déjà fait.
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:40

Citation :
C'est même étonnant que tu ne l'aies pas déjà fait.

Rolling Eyes suis d'accord avec toi mais il y a certains qui remonte trop trop loin et j'avoue que j'ai la flegme de tous les relire. Donc je n'ai relu que les plus récents (shame on me Embarassed )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 5 Icon_minitime

Les Squats en général
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant